Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 17:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Héééé, leur demande pas de redimensionner eux même les images ! Surtout pas ! Sinon après l'équipe que nous formons va devenir carrément inutile ! Pensez un peu aux assistants sans boulot que nous pourrions être ! Ca nous sucre notre taff de nous aider !
Envoyez nous des wallpapers qu'on puisse les redimensionner, c'est réelement la seule chose que je maîtrise vraiment sur Photoshop (un niveau mirobolant en la matière, vous n'en doutez pas !), faîtes m'en profiter !

(Et au pire, on s'en passera de cette tâche ~_^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 19:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Juste une petite précision à propos des avatars. Effectivement, faut que ça soit sur du 150x150 pixels, mais c'est pas si grave, puisque j'ai des assistants pour redimensionner les images. Le plus important est que je veux que les avatars tirés de manga soit le plus possible en noir et blanc, et éviter le plus possible les images tirés des animes (pas beau), à l'exception des personnages tirés d'anime (genre Cowboy Bebop, Evangelion et Escaflowne) bien évidement (image manga pas beau). Merci à tous.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 08:31 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Le plus important est que je veux que les avatars tirés de manga soit le plus possible en noir et blanc


Ah?
Je pensais qu'on devait prendre des images en noir et blanc que si on ne trouvait pas d'image couleur.
Bon ben c'est pas grave, les images en noir et blanc ça peut se trouver asser facilement.
Mais c'est mieux des images couleurs non?
Bon ben quelques propositions pour éviter de chercher dans le vide:

Gantz:
-Personnage principal: Keï ou Kato au choix, vu que chacun occupe ce rôle (préférence pour Kato vu que Keï a déjà occupé ce poste).
-Personnage secondaire: Sakata ou Sakuraï ou Kaze ou Suzuki; un taré d'Osaka aurait été bien, mais on les connaît pas depuis assez longtemps dans la version française malheuresement (préférence pour Sakata).
-Personnage culte: sans la moindre hésitation, Nishi.
-Personnage méchant: sans la moindre hésitation, Hikawa le vampire.

Dorohedoro:
-Personnage principal: Caïman.
-Personnage secondaire: Nikaïdo.
-Personnage culte: Ein.
-Personnage méchant: Gin.

Vagabond:
-Personnage principal: Takezo/Musashi.
-Personnage secondaire: Sa copine (j'ai oublié son nom >__<).
-Personnage culte: Kojiro Sasaki (le vrai bien évidemment).
-Personnnage méchant: Y'a pas vraiment de "méchant" au sens propre, mais je dirais le mec à la faucille à chaîne.

D.Gray Man:
-Personnage principal: Allen Walker.
-Personnage secondaire: Miranda (faut le plus de fille possible :p).
-Personnage culte: J'aurais bien dit Cross, mais on l'a pas encore bien vu dans la parution française, alors le Comte Millénaire.
-Personnage méchant: Tyki Mikk!!!!!!!

Dreamland:
-Personnage principal: Terrence Meyer.
-Personnage secondaire: Sabba (ou Eve pour avoir un personnage féminin de plus, mais en ce qui me concerne, je préfère Sabba).
-Personnage culte: Toro Picana!!!!!!!
-Personnage méchant: Huuuum, je sais pas trop... Le Seigneur du Feu peut-être?

Bleach:
-Personnage principal: Ichigo.
-Personnage secondaire: n'importe qui, y'a que l'embarras du choix.
-Personnage culte: pareil que Gharde, Isshin Kurosaki.
-Personnage méchant: Tosen ou comme Gharde, GrimmJow, mais nette préférence pour Tosen tout de même.

Naruto:
-Personnage principal: Et pourquoi toujours Naruto ou Sasuke? Sakura aussi fait partie du trio principal.
-Personnage secondaire: n'importe qui, y'a que l'embarras du choix.
-Personnage culte: Jiraya, Troisième ou Quatrième Hokage (préférence pour le troisième, vu qu'il nous est beaucoup plus familier).
-Personnage méchant: Zabuza.

Real:
Les trois personnages principaux.

Si il faut des images en noir et blanc, les scans de ces mangas (exceptés Dreamland et Real) se trouve trèèèèèèès facilement.
:Bon clay bizou bizou:


Dernière édition par Deu$ le Dim 20 Juil 2008 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 11:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
A mon tour de proposer mes chouchous et désolé de pas avoir redimensionné à 150 X 150 tout pile >_<:

Hajime No Ippo:
Personnage Principal: Image Ippo Makounochi
Personnage Principal 2: Image Takeshi Sendô
Personnage Culte: Image Mamoru Takamura
Personnage Méchant: Image Ryo Mashiba

Pourquoi ne pas proposer des personnages de Fairy Tail ? Vu que les tomes sortent en Septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 20:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pourquoi ne pas mettre en compétition des personnages de Mar:

personnage principal:le mec avec les eclairs lol

personnage secondaire:y'a le choix^^!

personnage féminin principal (bas oui):Snow ou Dorothy

méchant:Le Fantome ou le Roi de l'échiquier

Desoler mais j'ai pas d'image de ces personnages!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Sam 6 Fév 2010 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 00:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Deu$ a écrit:
D.Gray Man:
-Personnage principal: Allen Walker.
-Personnage secondaire: Miranda (faut le plus de fille possible :p).
-Personnage culte: J'aurais bien dit Cross, mais on l'a pas encore bien vu dans la parution française, alors le Comte Millénaire.
-Personnage méchant: Tyki Mikk!!!!!!!

J'oserai suggérer Lenalee comme personnage secondaire féminin, plutôt que cette chère (mais déprimante) Miranda. Je rajouterai aussi à ce niveau là Lavi et Kanda, voir Aleister, et à la grande limite le vieux Bookman (alias Panda).

Comme personnage culte, ma foi pourquoi pas non plus Komui, qui ne manque pas de style et de personnalité.

Et dans les méchants, en plus de l'excellent Tyki Mikk, je verrais très bien la très kawaï, et mortelle, Road Camelot.

_____________________________________________________________


Sinon, je ne peux réprimer l'envie de proposer la participation de personnages d'un animé terriblement célèbre dans les milieux Geek/Otaku.

Je veux bien entendu parler de "Suzumiya Haruhi no Yuutsu", ou en français "La mélancolie du Bonheur de Suzumiya Haruhi".

Avec bien entendu comme personnage principal la Déesse herself, c'est-à-dire Suzumiya Haruhi !
Image

Mais aussi Kyon, dans le second rôle principal, celui du type qui devrait pas être là.
Image

Rajoutons en toile de fond, l'excessivement Moe, Mikuru Asahina !
Image

Et enfin Yuki Nagato, et ces airs de Rei Ayanami...
Image


_____________________________________________________________


Du coup je ne peux pas plus réprimer l'envie de voir aussi participer la représentante ultime de ce qu'est/devrait être un(e) Otaku/Geek.

Je parle donc de l'héroïne principale de Lucky Star, Konata Izumi (qui est aussi accessoirement la fan numéro 1 de la Déesse présentée un peu plus haut).
Image

_____________________________________________________________


Les images ne sont nullement de moi et proviennent de divers sites que m'a gentiment trouvé Google.

Désolé pour cet excès de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juil 2008 22:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Blitz a écrit:
désolé de pas avoir redimensionné à 150 X 150 tout pile >_<

Te tracasses pas mon chou, on a dit qu'on était des pros pour enlever les 3-4 pixels de côté en trop :Bon clay bizou bizou:
Par contre, cela inclu, siouplait messieurs et dames, de prendre des images qui ont une taille supérieure ou égale à 150x150 évidement, on ne va pas faire sortir des pixels de notre chapeau magique (et encore, en s'y prenant comme des gromanches on doit pouvoir le faire ^_^).

Bon, je viens moi aussi proposer une série qu'il serait bon de pouvoir rajouter (si possible) à la longue liste des validés pour la prochaine édition du Grand Tournoi. Je me demande même comment j'ai pu l'oublier jusqu'à aujourd'hui. Je parle bien sûr (mais cela ne doit pas être une évidence pour tout le monde ^^) de Black Lagoon, un manga qui a été par la suite adapté en anime (de bonne qualité, c'est assez rare pour être souligné), et dont les représentants pourraient être :

Personnage principal : Rock
Image

Pas le meilleur de la série, enfin ce n'est pas celui qui donne son cachet à Black Lagoon, il est assez normal, salaryman de son métier, son histoire aussi : être pris en otage par une bande de pirates avant de devenir l'un des leurs lorsque son patron l'abandonne à son triste sort, c'est commun ^_^

Cinglée de service : Revy
Image

Elle par contre, elle a du mordant ^_^
Grosse psychopathe amatrice de gunfight, alcoolique sur les bords, impatiente de la gachette : elle fout le merdier, et elle le fait avec classe.


Il y a évidement toute une tripoté d'autres personnages intéressants issus de ce manga, mais je pense qu'il faut savoir rester modeste vu la popularité de la série et n'en prendre au grand maximum que deux, et s'il n'y en a qu'un qui peut être de la partie, prends Revy s'il te plait Tôji ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 20:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Allez hop, à mon tour d’y aller de ma petite liste de proposition. Bien sûr, je ne m’attends pas à ce que tous les personnages que je vais présenter ici se voient offrir une place dans le GT. Mais dans le doute, autant quand même tenter sa chance, non ?

Image
Nausicaä (Kaze no Tani no Naushika)
Sans conteste mon personnage préféré de Miyazaki. Même si honnêtement, j’ai un faible plus développé pour Sen to Chihiro en ce qui concerne les films du monsieur, Nausicaä demeure – elle – intouchable à mes yeux. C’est pourtant simple, depuis des décennies, on n’a jamais pu créer une héroïne aussi touchante et sincère que la princesse de la Vallée du Vent. Et puis, si Nausicaä n’est pas mon film préféré de Miyazaki, en manga, il en va tout autrement, au point d’ailleurs que pour ma part, Nausicaä transcende même la catégorie limitative de manga pour trouver une place des plus logiques dans le monde de la BD en général.

Image
Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Comment ne pas mentionner la figure de l’enfant qui, par un voyage extraordinaire, va – en un mot – se construire ? D’autant qu’il s’agit là du personnage principal du film de Miyazaki qui me fascine le plus. Je n’en dirai pas forcément beaucoup plus à son propos, notamment parce que le danger lors de cette phase de proposition est tout naturellement d’en dire trop pour ensuite se contraindre à devoir répéter la même chose au cas où la proposition venait à être acceptée.

Image
Lupin III (Rupan sansei: Kariosutoro no shiro)
On a tendance à trop souvent oublier le premier long-métrage de Miyazaki, mais il est intéressant de noter que déjà à cette époque, le réalisateur avait son identité propre et un talent certain. Cette œuvre se démarque grandement de celles qui vont suivre, c’est un fait. Mais c’est précisément pour ça qu’elle est si importante. Ainsi, le féminisme du Maître, même s’il était visible, n’était pas encore aussi explicitement prononcé qu’aujourd’hui. Le héros de ce film, Lupin III, représente donc pour moi une figure un peu à part dans le monde de Miyazaki (au même titre d’ailleurs qu’Ashitaka de Mononoke). C’est la raison de sa présence dans cette liste.

Image
Reï (Shinseiki Evangelion)
Je ne vais pas répéter ce qu’a déjà dit Ipsozor. Je me devais d’appuyer sa candidature, ne serait-ce que parce qu’elle est mon personnage préféré de sa série, contrairement à Asuka. (Cette dernière remarque, c’était juste pour importuner son adorateur…)

Image
James Ray Steam (Suchīmubōi)
Histoire de rendre hommage à Otomo. Loin de la noirceur évidente d’Akira, Steamboy, ce film à l’animation époustouflante, porte une interrogation directe sur la corrélation entre le bonheur et l’avancée scientifique. J’ai choisi de proposer son héros central, mais il est vrai que Scarlett O’Hara pourrait aussi très bien prétendre à une place au sein du GT, tant elle dépeint une personnalité intrigante et aigue (qui serait – au passage – diablement intéressante à analyser).

Image
Ecuyer (Shin Angyo Onshi)
Je pense qu’avec la fin de ce manga à la fois magnifique et poétique, il serait approprié de lui accorder une entrée supplémentaire quant à son nombre de représentants. J’ai rarement vu une telle constance dans la qualité d’une œuvre, si bien que personnellement, je considère que Shin Angyo Onshi a fait un sans faute (ou presque) du début à la fin. Et parmi sa pléiade de personnages, l’Ecuyer a été pendant longtemps celui qui m’a le plus touché. C’est par conséquent sans réelle surprise que je le propose.

Image
Anotsu (Mugen no jûnin)
Sans trop entrer dans les détails, je crois fermement que L’Habitant de l’Infini mérite d’avoir un deuxième personnage dans ses rangs. Et qui mieux qu’Anotsu – l’ennemi juré de Lin – pour venir épauler Manji dans la lutte à la promotion du manga de Samura ?

Image
Tom Sawyer (Tomu Sōyā no Bōken)
Si je devais être tout à fait franc, j’avouerais volontiers que je n’ai pas énormément de souvenirs de cette série qui a bercé mon enfance, ni de son personnage principal. Mais à défaut, je me rappelle les excellents moments que j’ai pu passer à contempler les aventures de Tom Sawyer sous mes yeux émerveillés. C’est donc une pure proposition de nostalgie mais n’empêche que si le petit Tom faisait prochainement son apparition dans le GT, je le soutiendrais alors carrément !

Image
Yûko (xxxHolic)
Oui je sais, elle y est déjà dans le GT… Mais si je la propose à nouveau, c’est tout simplement parce que je n’ai vraiment pas envie de la voir disparaitre dès la prochaine édition du tournoi…

Et voilà !

Et pour le fun, si je devais choisir des personnages pour Naruto, je mettrais Hinata et Temari. (Bah non, c’est en toute objectivité que je dis ça, hein.)

Edit : Euh... Sorry, sorry. Je ne le savais pas, et j'avoue ne pas m'être renseigné là-dessus avant d'en parler.

My mistake, comme on dit. Mais je le propose quand même, Miyazaki ou pas.

(Soit dit en passant, même sans savoir ce que tu précises, ange bleu, je n'ai pas vraiment fait de Lupin III un personnage de Miyazaki. J'ai simplement dit qu'il représentait une figure un peu à part dans l'œuvre du réalisateur, ce qui est, d'une façon ou d'une autre, véridique. ~_^)


Dernière édition par EnOd le Dim 27 Juil 2008 21:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
EnOd a écrit:
Image
Lupin III (Rupan sansei: Kariosutoro no shiro)
On a tendance à trop souvent oublier le premier long-métrage de Miyazaki, mais il est intéressant de noter que déjà à cette époque, le réalisateur avait son identité propre et un talent certain. Cette œuvre se démarque grandement de celles qui vont suivre, c’est un fait. Mais c’est précisément pour ça qu’elle est si importante. Ainsi, le féminisme du Maître, même s’il était visible, n’était pas encore aussi explicitement prononcé qu’aujourd’hui. Le héros de ce film, Lupin III, représente donc pour moi une figure un peu à part dans le monde de Miyazaki (au même titre d’ailleurs qu’Ashitaka de Mononoke). C’est la raison de sa présence dans cette liste.


Excuse me ? {avec la voix de Ron Perlman}

Lupin III est l'oeuvre emblématique de Monkey Punch et un personnage culte au Japon - et de part le monde.
En faire un personnage de Miyazaki est... enfin je ne trouve pas de mot quoi...
Le château de Cagliostro n'est qu'un des nombreux films sur Lupin III. Miyazaki l'a réalisé car il avait bossé sur la saison 2 de la série TV. Il s'est appropié l'univers de Lupin III et on y voit pointer les germes de son futur style et de ses futurs thèmes.
C'est pour ça que ce film est particulier pour la filmo de Miyazaki, car il s'agit d'une oeuvre de commande basée sur un manga et une série TV populaire.
http://jp.youtube.com/watch?v=SHuNv4OeI2g

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 22:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bon, voyons ce que j'ai à proposer... Peu seront retenus à mon avis, car très méconnus pour la plupart, mais, sait-on jamais...

ImageImage
Pour moi, Taigong-Wang d'Hôshin et Azuma Kazuma de Yakitate Ja-pan !! méritent de rempiler pour, respectivement, un troisième et un deuxième Tournoi. Simplement parce que le premier a les moyens de faire face aux meilleurs, et que le boulanger au super-pouvoir est trop sympathique pour ne pas être cité. Faut avouer que Daji ou Kawachi méritent tout autant leur place, mais je préférerais rester centrer sur ces deux-là, qui sont principaux et qui tirent la couverture d'une manière si forte que passer à côté d'eux dans leurs séries respectives serait un sacrilège. Sinon, on ouvre une deuxième place pour le manga du pain, ça n'est pas d'refus (d'autant que, dans Hôshin, une place suffit, à mon humble avis).

Image
Black Jack est clairement l'icône de Tezuka, un rôle de médecin marron (en partie autobiographique ? Ca reste à prouver ^^), avec une humanité très enfouie derrière la facade qu'il laisse parraître. Et même s'il est moins bon que certains autres personnages moins plébiscités du grand public, le doc mérite plus sa place qu'Astro Boy ou que le Roi Léo (c'est là que je dois dire "pas taper" ?). Culte.

Image
Ryô Narushima a plus que jamais sa place dans le Tournoi. Je me répète, mais il est de la trempe de Guts et d'autres monstres de l'Histoire du manga, tout en étant original sur tous les points. Très franchement, de tout ceux présents dans mon post, c'est peut-être celui qui me tient le plus à coeur. Coq de combat, c'est plus fort que toi !

Image
Parmi tous les nouveaux mangas, je trouve que Neuro le Mange-Mystère tire son épingle, grâce à son personnage principal (en mille) : Neuro. Parce qu'un démon loufoque à ce point-là, ça fait plaisir, parce qu'il est vraiment barge, et qu'il profite d'une mise en valeur dans le manga, notamment avec des plans très spéciaux lorsqu'il est en action. Il n'a franchement rien d'exceptionnel, mais, pourquoi pas ? ^^

Image
Un prêtre à moitié bradé au Diable, armé d'épées et de pistolets, shootant allégrement les têtes de dizaines de morts-vivants pour accomplir une vengeance dans le Far-West... Priceless ? Pas loin. Ivan Isaak de Priest. Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler. Il faudrait. Parce qu'au-delà de la violence crue, Tokebi nous a offert une série monstrueusement bonne, en très noir et peu blanc, pour une bonne petite partie... d'Ultraviolence !

A me lire, j'ai l'impression de ressortir toutes les séries dont j'ai fait la promotion ^_~. D'autant que chacun de ses mangas ne possède qu'un personnage vraiment principal.

Le défenseur de l'inconnu a parlé.

Edit : J'ai un peu changé mes attentes. J'ai laissé tomber The World Is Mine qui, pour le moment, reste dans mes cartons, et j'ai évité Ping-Pong et quelques autres. Par contre, j'ai ajouté des remplaçants ^^.
Et je soutiens A MORT Noir et Blanc !

Taityou Matusmoto, my God.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mar 11 Nov 2008 16:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
La date limite se rapproche inexorablement avant le prochain Grand Tournoi, et ça fait bien plusieurs mois que j'ai en tête des propositions. Please TTC (pimp my team ! euh... ah non ça c'est autre chose), accepte de prendre en compte mes idées tardives !
The Undertaker a écrit:
Yakitate Ja-Pan !! Un pain c'est tout
-Azuma Kazuma, il a le niveau pour faire mieux qu'un premier tour.


Image
Pour moi, Kawachi Kyousuke peut avoir une place bien plus légitime que le héros du manga, sans doute parce que contrairement à lui (et à l'image de Poppu) il est en constante évolution, sans cesse rabaissé au niveau du zéro absolu devant les adversaires monstrueux qu'il affronte. Et en plus, il est nanti d'un caractère comique indéniable, offrant par la même occasion la phase la plus culte du manga (et répétée même pas ad nauseam ! C'est dire s'il est fort le bougre).

Mother Sarah :
Image
A mon goût, cette mère de famille est suffisament culte pour avoir droit à son intégration, qui aurait pu être beaucoup moins tardive lorsqu'on connait son magnifique manga (mais, comme on aime le répéter, Tôji ne peut pas être partout ^^).

Sohei Togué :
Image
En tant que personnage principal d'un des plus grands Tezuka jamais fait, il pourrait même prendre la place du pourtant charismatique Black Jack, parce que ce type est juste humain.



Enfin, plusieurs idées afin de proposer une diversification de certaines séries (à succés ou pas) :

Kogoro Mouri :
Image
C'est du Détective Conan, manga impopulaire sur le forum (et on comprend pourquoi), mais le personnage principal, Shinishi Kudo, fait parti des moins intéressants, et il serait bon de le remplacer, surtout lorsqu'on voit ses scores précédents et le potentiel d'autres personnages de la série. Je propose Kogoro Mouri, détective privé alcoolique un brin caricatural, mais qui a le mérite de ne pas être plat et d'apporter par moment la surprise.
On peut aussi citer dans les personnages à potentiel intrinséque pour être retenu Aï Haibara (un statut de traître et de cynique appréciable), Gin (le mafieux classe) ou l'Insaisissable Kid (l'Arsène Lupin qui se gamelle toujours, mais qui s'en sort !), mais avoir déjà un représentant de la série est largement suffisant.

Le Présentateur :
Image
C'est en partie pour lui que j'ai fait les choix précédents, il est à l'origine de toute ma réflexion pour proposer autre chose qu'un seul personnage. Ce n'est pas un combattant ni même un personnage principal, mais il est éminemment culte dans mon esprit. Il est la base d'une construction narrative où le spectateur montre par ses réactions le comment du pourquoi le combat qu'on est en train de voir est sensationnel. Mais c'est aussi un témoin vivant de l'épopée Dragon Ball, à préférer à des moules comme Cell ou Boo.


PS : Et mets Dame Farnèse histoire qu'on la jarte au premier tour, c'est toujours bon d'avoir des grosses victimes à virer en deux temps trois mouvements, par pur plaisir haineux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 16:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
J'emboite le pas à Leto pour proposer quelques personnages...

Shamo / Coq de Combat :

Ryo Narushima, un des héros les plus "shocking" de l'univers manga, côtoyant les Guts et consorts. Vil, retors, ultra-violent et plus si affinités, mais avec un développement tel qu'il mérite bien de figurer dans ce Tournoi. Kenji Kurokawa / Naoto Sugawara pourraient postuler de même, mais force est de reconnaitre qu'ils sont moins puissants que Ryo.

Planetes :

Je pense que les trois héros principaux, à savoir Hachi, Ai et Fee, méritent tous trois de participer. Ils ont chacun de bonnes choses à proposer, tous dans leur genre. Je choisirais quand même Fee s'il fallait en sortir un du lot.

Vagabond

En tant que second protagoniste du manga, je pense que Sasaki Kojiro a tout autant à défendre que Musashi, étant un personnage haut en couleurs et fort intéressant dans son développement (bien que radicalement différent de la version romanesque) .

L'Habitant de l'infini

Vu la plâtrée de personnages franchement géniaux de ce manga, on est en droit d'hésiter. Makie, la kickass; Lin, la vengeresse; Anotsu, l'anti-vilain; Magatsu, le punk du XVIIIe; voir Shira, qui peut sans trop de problème se voir offrir le titre de "Badassest" de ce manga.

Dorohedoro

Je sais l'attachement que porte TTC à ce manga, je pense donc qu'un second personnage ne serait pas de trop, mais qui ? Shin, Nikaïdo, Noi, En... Et pourquoi Kikurage...

Nausicaa

Je crois que EnOd a déjà proposé le personnage-titre, je lui emboite donc le pas en proposant la Princesse Kushana, qui dans la catégorie "action girl" assure vraiment, tout en étant bien travaillé psychologiquement (et puis c'est pas une espèce de hippie comme Nausicaa, elle...).

Akira

Tetsuo et Kaneda ne peuvent normalement que participer vu les monstres de personnages qu'ils sont. Je propose maintenant Lady Miyako, qui est malgré tout redoutable dans son rôle de gourou-psyker, au look bien barge. Et puis, son action contre Tetsuo à la fin est quand même quasi-mythique.

JoJo's Bizarre Adventure

Pour saluer la traduction enfin faite de Stone Ocean, je serais tenté de proposer quelques uns de ses personnages. Jolyne en a suffisamment à revendre pour que son choix s'avère judicieux. Dans la catégorie Bad Guy, il m'a tellement scotché que je demanderais bien la participation de Versace, quitte à avoir à le défendre seul. Pucci peut aussi très bien remplir ce rôle. Quant à Dio, ma foi c'est un tel monstre du manga qu'il me semble injurieux de ne pas faire de GT sans lui.

Voila, ce n'est pas exhaustif, mais c'est une petite liste de perso qui me ferait fort plaisir de voir participer. J'éditerais si d'autres idées me viennent

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 12:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
quelques propositions pour le coté culte : ona :

Jayce et les conquerants de la lumiere:

Jayce/Diskor/Oun

ImageImageImage

Cosmocats:
Starlion:
Image

Inspecteur gadget:

Image

Transformers :

optimus prime:

Image

Voila pour les perso cultes et ca ne sent a peine les dvd a 1euros de ces series qu'on pouvait trouver en grande surface :p^^

Apres nous avons aussi les personnages des studio ghibli mais bon deja present

Ensuite je supposse que Fairy tail sera présent et si oui un personnage est obligé d'y figurer

ERZA SCARLET:(totalement objectif)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 15:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Sincèremet désolé de poster aussi tard mes propositions, mais j'avais moi aussi un peu oublié ce topic...

Pour Fairy Tail, étant donné le succès de la série, je pense qu'au moins un second personnage ne sera pas de trop.
Natsu (Fairy tail)
Image
C'est surtout le désir de pouvoir voir le personnage éventuellement lancer des débats qui me pouse à faire cette proposition. Natsu est en effet goinfre et débile mais ausi courageux et fort (entre autres). En somme, rien que du vieux classique de héros de shônen bien lourd, mais toujours très efficace... A voir.

Matahachi Hon'Iden (Vagabond)
Image
Bon on a déjà proposé pas mal de personnages de Vagabond, tous me conviennent mais j'aimerais quand même défendre ce personnage profondément humain, à la fois lâche dans son parcours et courageux dans ses convictions. Un homme cherchant à retrouver sa voie après une descente aux enfers.


Voilà pour les séries déjà citées. J'aimerais proposer maintenant des personnages issues de séries dont mes prédécesseurs n'ont pas parlé.

Kazuo Kiriyama (Battle Royale)
Image
VanAuger en avait déjà parlé il y a quelque temps... Un stéréotype assumé du méchant à l'aura surnaturelle: froid, calculateur, classe et invincible (se prendre trois balles dans la tête et survivre c'est pas super simple, essayez tiens). Génial pour ertains, sombrant dans la caricature totale pour d'autres, sûrement un peu des deux: c'est en tout cas un des rares méchants de manga dont j'ai vraiment profondément espéré la défaite, c'est dire s'il est efficace.

Itto Ogami (Lone Wolf and Cub)
Image
Un personnage mythique car il est une des premires grandes figures du manga de samourais, et dont le manga a fait date dans la BD mondiale (certains auteurs américains lui vouent un culte). Bien sûr le personnage est violent et froid, mais il possède une vraie humanité, notamment par son attachement profond (bien que peu visible, c'est un dur quand même) à son fils qu'il protège coûte que coûte, et ses blessures sentimentales (il chrche à venger la mort de sa femme).

Blanc et Noir (Amer Béton)
Image
Deux gamins dans une ville à l'univers impitoyable (comme Dallas mais en mieux). Blanc est légèrement attardé, tojours joyeux, drôle, profondément bon. Noir est lui bien plus réaliste et cynique, et va devoir lutter dans la ville pour survivre. Un manga émouvant porté par cette amitié profondément bouleversante.
J'ai mis les deux sur l'image car j'ai pas trouvé beaucoup d'autres images, et que l'idéal serait que les deux soient associés. Si ce n'est pas possible, ma préférence irait alors à Noir (à gauche).

EDIT pour Deu$: ok pou la correction ^^, j'ai modifié en mettant "Blanc et Noir", mais l'édition Tonkam que j'avais lue mettait bien Blanko et Noiro.. ?

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 11 Nov 2008 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 15:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
SneV a écrit:
Je sais l'attachement que porte TTC à ce manga, je pense donc qu'un second personnage ne serait pas de trop


Un seul?
Non, trois nouveaux! :luffy langue:
Caïman, Nikaïdo, Shin et le type avec le masque d'oiseau. :p
Non mais sérieusement, y'a pas de raison qu'il ait pas quatre personnages.

Sanji D Prince a écrit:
Jayce et les conquerants de la lumiere
Cosmocats
Inspecteur gadget
Transformers


Le problème, c'est que y'a pas grand-chose de japonais dans ces dessins-animés...^^'
Jayce et Transformers sont des produits américano-japonais, mais c'est tout.

Et je plussoie Jacky D. Kaput pour Blanc et Noir (Blanko et Noiro sont des mauvaises traductions ^^).
Parce-que Amer Béton, c'est une tuerie, parce-que ces deux personnages sont géniaux.

EDIT:

Jacky D. Kaput a écrit:
mais l'édition Tonkam que j'avais lue mettait bien Blanko et Noiro.. ?


Sûrement un "effet de style" ou un truc du genre, parce-qu'en japonais, ils s'appellent Kuro (Noir) et Shiro (Blanc).
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com