Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 15:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi les deux suggestions de mister K n'ont pas vraiment de sens.

Pour le fait de ne pas critiquer le personnage adverse, c'est la façon de faire qui compte, pas la pique elle-même. Ce qui choque, ce n'est pas de dire "X est mieux que Y qui est franchement limité", mais le ton adopté, le mépris affiché. Et de toute façon, lorsque cela se produit, les membres réagissent et signalent le dérapage. Le GT est justement un lieu où la modération est plus souple, mais où l'auto-modération est plus forte, où les échanges sur la manière même de procéder des uns et des autres ont lieu et se déroulent globalement correctement. Après, quand il y a abus, écart de langage ou autre, la modération intervient comme partout ailleurs sur le forum.

Pour le nombre de posts par tour et sa "limite", là aussi je trouve cela très peu pertinent, et les exemples des derniers tours peuvent être lus de manières différentes. Il y a quelque chose de toute façon assez contreproductif à saturer l'espace de parole. Ca vaut je pense exactement de la même façon pour la multiplication des posts de le-colombien que pour l'acronyme de Portgas et Takamari. Des réactions de "rejet" se sont exprimées dans les deux cas, et de manière je trouve totalement légitime dans les deux cas encore: ça donne le sentiment de ne pas laisser les autres s'exprimer, de fermer la discussion. Ce n'est absolument pas le but visé par les auteurs, bien au contraire je pense, mais c'est un effet secondaire évident, quelque chose qui relève de mécanismes de communication assez simples. Et que des membres aient signalé une prise de distance par rapport à ces "écarts" par rapport à la "norme" des interventions me paraît assez naturel, pas très agréable évidemment pour ceux qui sont concernés dans la mesure où ce qui est le fruit d'un gros investissement est ainsi envoyé paître, mais témoignant justement du fait que la "modération" autonome de ce lieu fonctionne plutôt bien.

Et je le dis alors même que je m'identifie plutôt à ceux qui cherchent à communiquer par l'événément, ayant moi-même multiplié les posts par tour à certaines occasions, ayant cherché des "formats" de prise de parole qui marquent et infléchissent les votes. Mais c'est un exercice qui n'est pas facile, qui court le risque d'une part d'être contreproductif (par exemple, même si Kira est passé en 1/4 de finale, suivant l'évolution des votes, j'ai parfois eu le sentiment que les prise de parole de le-colombien avaient un effet inverse de celui recherché), d'autre part de tomber à plat.



Sinon, sur l'exercice de style de Portgas et de Takamari, sur lequel je voulais intervenir sans avoir pris le temps de le faire durant le vote du tour dernier (Luffy/Ed&Ein): ça m'a plu de voir que l'idée lancée en l'air de faire cela avec Ed soit concrétisée, et j'ai apprécié justement l'aspect démesuré, et le fait qu'on voit qu'il y avait une réelle élaboration de la chose. C'était un vrai "coup", un vrai événement. Néanmoins, deux effets pervers m'ont sauté aux yeux, qui expliquent assez logiquement les retours négatifs qui se sont exprimés.

Le premier, c'est celui mentionné plus haut, et qui a été exprimé plus ou moins adroitement dans le sujet des justifications par plusieurs membres: en gros, "qu'est-ce que c'est que ces deux-là qui se permettent de nous bouffer/parasiter/court-circuiter plus d'une page pleine de discussion?" C'est une réaction de "défense", peut-être pas très ouverte, mais très naturelle, face à un écart manifeste par rapport à une norme, écart qui peut être perçu comme un passe-droit. Ce n'est pas LA réalité, mais c'est une réalité de mécanismes de communication encore une fois.

Le second effet pervers tient à la combinaison du support de communication qui est le nôtre et de la forme de l'exercice choisi. Sur internet, de base, ce qui est trop long est zappé (ce message même éprouve cette règle!). La volonté est cependant un forum qui dans son fonctionnement a intégré un mode de lecture plus "long" et qui tolère et appelle même des prises de parole plus étendues que la normale. Kirin a dit que lire les message de Portgas et Takamari ne prenait "que" 6 minutes. Mais 6 minutes c'est énorme en termes de lecture internet, limite impossible à demander à un lecteur. Peu de pages peuvent se targuer d'avoir un temps de lecture aussi long sur internet (cf les données d'ange bleu sur le site lui-même qu'il a montrées dernièrement).

Par ailleurs, l'exercice de Portgas et Takamari est un acronyme avec un développement pour chaque lettre. Ca impose deux rythmes de lecture qui se superposent et donc tendent à s'opposer, se contredire: celui de l'ensemble des lettres pour former le nom complet d'Ed, et celui du contenu de chaque message. Du coup, on lit une première fois les lettres et les mots associés à ces lettres, en passant sur plusieurs pages, et il faudrait revenir une deuxième fois pour lire chaque message. Ca décourage immédiatement, et en termes d'impact, ça ne peut inciter à voter Ed qu'au premier niveau (impressioner celui qui hésite, grâce au geste de l'acronyme à deux, par l'effort d'écriture manifesté, par l'investissement exhibé), pas au second (lecture du détail), parce que très peu de membres feront l'effort de le lire. M'est avis que seuls les premiers messages et les derniers, lieux stratégiques, auront été parcourus sérieusement.



Enfin, sur le GT, puisqu'ont arrive vers la fin, et que Luffy est en finale, je case là ce que je voulais dire hier à ce sujet. Je trippe vraiment sur le côté bulldozer de Luffy dans cette édition, et j'espère ne fin de compte qu'il remportera le GT. Même si je suis un peu dégoûté par le fait qu'il ait été du côté du tableau où il y avait la plupart de mes favoris, et qu'il se soit chargé lui-même d'en dégager une grande partie: Gally, Nausicaä, Guts... Ca m'aurait davantage fait rire de le voir faire cela de l'autre côté du tableau, sur d'autres personnages populaires mais que je ne soutiens pas (Ryo au hasard!). Mais en fin de compte c'est bien cette prédominance de Luffy qui caractérise ce GT, qui l'a le plus impacté, et c'est assez intéressant en soi.


EDIT:
Plusieurs messages ont été postés pendant que je rédigeais le mien. Ils sont à la page précédente donc (et le mien est un peu "décroché" par rapport aux échanges du coup)...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 18 Déc 2011 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 16:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon je poste ici puisque cette suggestion est lié au GT : Comme le GT sert à voter pour son personnage manga préféré, ne pourrions pas faire un GT parallèle consacré aux personnage de dessin animé de 1930/40 à aujourd'hui ? Vu le nombre de personnages charismatiques, cela pourra être cocasse et permettrais de découvrir ou de redécouvrir de grandes séries.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une idée en passant, en voyant que le prochain GT repartirait avec une base de personnages totalement renouvelée. Histoire de ne pas laisser tomber dans l'oubli les précédents GT ou de ne les laisser que dans l'esprit de ceux qui y étaient présents, et qui sont encore là, et qui veulent bien s'en souvenir, pourquoi ne pas créer un sujet qui réunirait une espèce de base de données sur différents personnages ayant marqué la vie du jeu de par les justifications les plus passionnées des membres les soutenant ? Pas forcément tous les persos ayant participé, non, mais juste y intégrer de temps à temps, à un rythme totalement libre, un perso différent à chaque fois accompagné d'une des nombreuses justifications qui donne envie de découvrir tel ou tel héros, ou telle ou telle série ?

De quoi rendre un bel hommage à l'événement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'y avais réfléchis, mais à une envergure moindre. Ça aurait du avoir ça place dans le Hall Of Fame mais je n'ai jamais réussis à trouver une forme qui me plaise. J'ai laissé tombé avec le temps. Mais voila, ce que tu propose est franchement intéressant et ça peut relancer l'intérêt de ce Hall Of Fame spécial GT. Ne présentant plus le GT, je peux voir avec Bullzor ce que l'ont peut faire avec ton idée.

Et je confirme qu'une page se tourne irrémédiablement dans l'histoire du GT.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
À l'instar de TTC, je trouve cette idée intéressante. Il faut voir quelle forme cela peut prendre pour que ce soit intéressant pour tout le monde (si jamais vous avez des idées à ce sujet, c'est toujours le moment par ici : n'hésitez pas).

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et je confirme qu'une page se tourne irrémédiablement dans l'histoire du GT.

Vrai, cette année, il n'y aura que des "gamines d'animes" dans le GT#6 pour faire plaisir à Deu$ et ses fans.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 02:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Désolé si ma demande a déjà été formulée et rejetée ou si c'est inconcevable mais je débarque et je trouve que ce jeu semble intéressant et vraiment amusant.

Donc voila je propose de faire le meme jeu mais avec des personnages de jeux videos... Y'a également beaucoup de personnage très intéressant et charismatique des les jeux vidéos :) Faut dire que je connais beaucoup plus de jeux videos que de manga :)

P.s. Ne me trucidez pas de suite si comme j'ai mis c'est inconcevable... y'a aucun problème je fais que proposer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 19:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Trois ans déjà, et même davantage...

Un come-back alors?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 20:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
seleniel a écrit:


Fichtre ! Il faut qu'on le remonte le petit tournoi !! Je pourrais enfin étaler ma culture vidéoludique et ce genre de confrontation entre héros de jeux vidéo pourrait être sympatoche. DO WANT !!!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 18:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Génial, si ca se fait, j'ai quelques idées de personnages il me semble intéressant a proposé (bien qu'il soit pas toujours très connu ils auront pas beaucoup de chance mais ce n'est pas grave ^^)

Vivement qu'un tournoi pointe le bout de son nez, meme si c'est manga, si je connais pas je lirais la description du perso pour me faire un avis, au moins j'apprendrai des choses :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 10:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Question : Savez vous à peu près quand est-ce que la nouvelle édition du GT sera d'actualité ? (*-*)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 16:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Le GT#7 étant sur les rails pour arriver durant le deuxième semestre 2013, l'équipe du Podium a une question à vous poser : vous souhaitez voir débarquer quels personnages lors de cette édition ?

La seule contrainte pour répondre à cette question est simplement d'indiquer lisiblement dans votre message le nom du personnage et celui de sa série d'origine pour que nous puissions aller nous renseigner si jamais personne dans notre équipe connaissait cette référence.

De plus, une suggestion ici ces prochaines semaines n'équivaut pas automatique à une participation au GT#7 : le choix des concurrents restant à la discrétion de l'équipe (mais bon, il faut bien se douter que des références récurrentes dans les propositions à venir auraient une grande force de persuasion).

Les seuls personnages qui ont leur sort déjà scellé (parce qu'ils ont déjà gagné la compétition ou parce qu'ils répondent à des logiques particulières) et dont on ne peut pas proposer le nom par la suite sont tous les personnages de l'équipage de Luffy, Barbe Noire, Guts (Berserk), Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure), Askelaad (Vinland Saga) et Gally (Gunnm).

La prise d'opinion auprès de vous se terminera vers mi-juin. À vous de jouer désormais.
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 18:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Hi guys ! J'aimerai bien voir apparaître Reborn, Tsuna, Gokudera et peut-être aussi Yamamoto, du manga Reborn !
Reborn : est le bébé de mon avatar.

Tsunayoshi Sawada :
Spoiler: Montrer
Image

Hayato Gokudera :
Spoiler: Montrer
Image

Et enfin, Takeshi Yamamoto :
Spoiler: Montrer
Image


Ensuite, je verrai bien Light Yagami, L et Ryuk, du manga Death Note.
Light Yagami :
Spoiler: Montrer
Image

L :
Spoiler: Montrer
Image

Ryuk :
Spoiler: Montrer
Image

Je sais ça fait beaucoup et je m'en excuse, je ne serai pas surpris si ils ne sont pas tous intégrés au GT !
A+ sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Essayer de mettre les protagonistes principaux de Black Lagoon :

Rock :
Spoiler: Montrer
Image


Revy :
Spoiler: Montrer
Image


Dutch :
Spoiler: Montrer
Image


Benny :
Spoiler: Montrer
Image


Balalaïka :
Spoiler: Montrer
Image


Roberta :
Spoiler: Montrer
Image


Edit : Je me permet en plus de rajouter les personnages de Samurai Champloo :

Mugen :
Spoiler: Montrer
Image


Jin :
Spoiler: Montrer
Image


Fuu :
Spoiler: Montrer
Image


Edit 2 : Oh et puis zut ! J'en rajoute encore ! Maintenant je passe au Manga Letter Bee :

Lag Seeing :
Spoiler: Montrer
Image


Niche :
Spoiler: Montrer
Image


Steak :
Spoiler: Montrer
Image


Sylvette Suede :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Dim 12 Mai 2013 16:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 19:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
facile facile...

Bambi de Bambi.

Takashi - personnage principal de Bakuon Rettô.

Et toujours pour promouvoir Urasawa, au lieu de remettre à chaque fois les grands classiques avec Monster, 20th Centuty Boys ou Pluto, jouer la carte de l'actualité (VF of course) en plaçant au choix des
Kevin Yamagata ou Lee Harvey Oswald de Billy Bat
Miyuki Umino ou Choko Ryugasaki de Happy!
ou même why not un Taichi Hiraga Keaton de Master Keaton.

Je m'arrête là sinon j'en finis plus et il sera alors impossible de faire des choix pour plus tard
Punpun, Shotaro Yukimura, Chonchu, Toriko, Medaka, Gyro Zeppeli, Gintoki, Yaya, Kyuzo Miyabe, Habaki,... ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 20:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Tiens! On se la joue première phase de sélection un peu comme l'Eurovision cette fois-ci? ^^

Un ou deux petits personnages de Reborn ne serait en effet pas un luxe histoire d'avoir un peu de diversité, surtout que c'est un manga qui avait son petit public sur la Volonté(ils iront pas bien loin, mais pour la présence, je trouverais ça très sympa).

Sinon, il y a bien deux personnages que j'apprécie énormément en ce qui me concerne, à savoir Arumi et Sasshi, les deux héros de la série Abenobashi Mahou Shotengai(enfin bon, je crois pas trop à leurs qualifs mais sait-on jamais).

Spoiler: Montrer
Image


Une série bien bien chouette mais qui est certainement peu connu du grand public de la Volonté(ce qui serait fort dommage je trouve).

Peut-être aussi Switch de Sket Dance(mais à mon avis, c'est peut-être encore un peu tôt pour lui vu la parution française de l'oeuvre).

Enfin bon, c'est les premiers noms qui me viennent à chaud comme ça. J'éditerai si d'autres noms me viennent en tête.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com