Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 07:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Personnellement, sur cette phase, ça me ferait beaucoup trop de boulot, il y va de même pour la recherche de liens sur les personnages vers des sites extérieurs. Par contre, c'était prévus que pour la phase duel, je propose aux membres de prendre l'initiative de faire eux mêmes une présentation/plaidoyé (idée de seleniel) des personnages s'ils le souhaités. Maintenant si ça pose vraiment un problème pour cette phase, si certains membres sont prêt à s'y mettre, alors pas de problème (je parle aussi en mon nom).


Pour cette idée, si certains s'en sentent, ils pourraient déjà les préparer puisque l'on a déjà quelques noms, et te les envoyer par MP peut-être... parce que pour la part je vote avant d'aller dans le coin des justifications. Donc si le plaidoyer doit m'influencer il faut qu'il soit dans intégré à message d'annonce des duels (coin des votes).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 16:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C’est vrai que ça serait plus simple d’insérer une présentation/plaidoyer uniquement pendant la phase des duels, partie du tournoi la plus importante. Maintenant je suis prêt à recevoir vos présentations pour ceux qui seraient prêt à s’y mettre.

Par contre, je ne sais pas trop comment organiser ça. Faudrait quand même éviter que certains fassent les mêmes présentations. De plus, peut être pas la peine de faire un pavé, cinq lignes à peux prêt. Qu’est-ce que vous en pensez ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 16:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il suffit je pense que si quelqu'un désire faire une présentation qu'il t'en fasse d'abord la demande par MP. Ainsi tu lui répondras si la dite présentation a déjà été attribuée ou pas à quelqu'un.

Sinon 5 lignes me semble être l'idéal, au delà ça me semble être trop long.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 13:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai une petite question a poser elle va sembler stupide (elle l'est mais bon je la pose quand meme)

En voyant tortue geniale je me dis que d'autre personnage de dragon ball feront leur apparition dans le tournoi je pense notamment a sangoku alors ma question est ce qu'on considere le personnage sur tout le manga exemple de sangoku est ce qu'on prend en compte dragon ball et dragon ball z c'est à dire quand il est petit et quand il est grand ou juste quand il est grand?
Car pour moi meme si c'est le meme personnage il n'est pas tout a fait pareil au niveau agissement et personnalité donc voila est ce qu'on considere un personnage sur la totalité ou ce sera 2 personnage differents.
En comparent au jeux video par exemple j'ai deja vu sangoku petit et sangoku adulte bien distinctement et c'est 2 personnage differents.

J'ai pris l'exemple de sangoku car c'est lui qui me vient a l'esprit mais peut etre qu'au cours dautre manga d'autre personnage subissent plus ou moins la meme loi c'est a dire une evolution dans le temps .

Voila je sais pas si c'est clair mais j'aimerais savoir si donc on considere un seul personnage ou bien deux personnage differents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 14:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Petite remarque à ce propos: si l'on devait ne tenir que d'une personnalité du personnage, ça compliquerait pas mal la tâche.

Exemple de Ranma qui est entré dans le tournoi aujourd'hui: pour moi ses comportements quand il est en fille ou en garçon sont tellement différents, qu'on penserait pas qu'il s'agit de la même personne si l'on ne le savait pas (d'ailleurs la moitié des personnages secondaires du manga ne font pas le lien...)

Et ça toucherait pas mal de perso parmi ceux déjà dans le tournoi, Kurama de Yu Yu Hakusho, Ginji de GetBackers, tous ceux qui sont des bad guys au départ mais qui reviennent du bon côté de la barrière comme Ikki de Saint Seiya un bon paquet de perso dans Fly (si mes souvenirs de l'anime sont bons^^) etc

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 23:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
On vote bien pour le personnage dans son entier. C'est vrai que j'ai hésité à mettre quelques manga qui pouvait être génant à ce propos. Par exemple, je n'ai pas mis Please Save my Earth (Reincarnation, manga peu connu je pense), qui pose ce genre de problème, puisque les personnages ont menés deux vies différentes, alors quel personnage choisir dans ces cas là ?

Mais n'oublions pas que le cas de Sangoku est un cas très rare dans le monde du manga (moi j'en connais pas d'autre) où on suit pratiquement du début à la fin la vie du personnage. Pour moi, Sangoku reste Sangoku, qu'il soit jeune ou vieux.

Donc votez pour le personnage en entier, en n'oubliant pas ce qu'il a vécu et en quoi il a pu évoluer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 19:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
La question à peut-être déja été posée.

En cas d'égalitée, qu'est ce qu'il se passerait?

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 22:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
En tout cas j'ai comme l'impression que tu n'a pas vraiment cherché la réponse à ta question, enfin bon. Je n'ai pas vraiment pensé à ce cas de figure, qui devrait normalement très rarement arrivé. De toute manière, pour ce qui est du groupe en course, vous avez encore jusqu'à 4h du matin pour voter. Donc pas la peine de rester inutilement devant votre PC pour avoir le nouveau groupe, cette semaine je suis du matin (ça sera comme ça toute la semaine). De plus, n'oubliez pas qu'il y a les votes des absent pas encore contabilisé dans le sondage.

A ce propos les futurs absents, n'oubliez pas de vous faire connaitre pour que vous puissiez voter quand même. Et n'hésitez pas aussi à m'envoyer des présentations sur les personnages déjà qualifiés, entre 2 et 5 lignes, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 23:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon, le cas de figure vient de se produire, une égalité. Pour le moment, je n'ai éliminé personne. Je pense même faire un duel exceptionnel à trois. Maintenant, je ne sais pas trop comment faire. Les deux personnages à égalité ensemble contre un troisième ? Est-ce que j'attend une nouvelle égalité ? Ou je me prend pas la tête et j'élimine les deux ?

Par contre, j'ai très peu de présentation, et je sens bien que ça va tomber à l'eau ce truc là, alors bougez vous, 5 lignes maximum.

Edit:

J'y avais pas pensé (p'tite tête va), je fais ça de suite. La durée sera d'une journée, à partir de maintenant jusqu'à ce soir minuit.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 8 Juil 2007 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je propose un duel avec les 2 persos à égalité dans un topic séparé (qui sera effacé après) pour ne pas perturber le déroulement des phases éliminatoires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 10:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Serait-il possible de rajouter une case de vote "ne se prononce pas"

qui servirait à pourvoir regarder l'avencement des votes de la journée dans le cas ou on ne peut pas voter ne connaissant pas la plus part des persos du groupe de la journée.

il serait considéré comme un vote blanc qui ne compterait pas lors du décompte final.

exp: moi aujourd'hui j'ai voter pour savoir les tendances des gens et ça m'a fait c...
J'ai pas envie d'attendre le lendemain pour connaitre les votes.

donc cette solution simple, et qui permettra de n'optenir que des votes conciens sur les persos, je ne pense pas etre le seul à avoir fait ça un jour... voilou.

Merci de prendre cette remarque avec interet pour le tournoi. ^^


Edit ange bleu: héhé, suffisait d demander, j'y avait même pas pensé. Merci Ange bleu, bon vote. ^^
Edit2: merci à toi aussi Ssof^

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Sam 21 Juil 2007 14:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
S tu n'es pas connecté, tu peux voir le résultat des votes.
Le vote est seulement réservé aux membres et donc l'interface de votes n'apparaît que si tu es connecté.
Tu veux voir l'avancement des votes ? Regarde sans être connecté.

J'espère que ça répond à ta question.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 23:59 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Une chtiote question au maître du jeu : Pour les duels, est-ce qu'un tableau va être pré-établi ou alors les duels de chaque nouveau tour seront désigné par un tirage au sort à chaque fois ?
Personnellement je voterais pour une sorte de tableau afin de pouvoir essayer de faire des prédictions sur les futurs duels. Bon, la deuxième solution se tient aussi, mais je pose quand même la question au petit TTC.

P.S : Même en étant connecté tu peux voir les résultats du sondage en cliquant sur "Voir les résultats du sondage" ^^ (juste à côté de "Envoyer votre vote"). Il te suffit ensuite de sortir du topic et d'y revenir pour pouvoir voter.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 23:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un tableau sera effectivement créé tout les 8 duels pour montrer la progression et les futurs duels de chaque participant. Il n'y aura plus de tirage au sort, tout est programmé maintenant.

Par contre, ayant reçu peu de présentation (et je remercie d'ailleur les rares courageux qui l'ont fait, même si la règle des 5 lignes ne fut pas très bien comprise ^^), je ne pense pas pour le moment en mettre pour les duels. J'aimerais le plus possible de pas favoriser certains personnages avec ces présentations. De toute manière, je les garde sous le coude pour plus tard.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 11:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Donc si j'ai bien compris, le premier duel de 2nd tours ça sera Hanamichi Sakuragi vs Spike Spiegel.

C'est un organigramme en cascade.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com