Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je pense que le renouvellement de certains personnages pour le prochain tournoi est une bonne idée. Mais d'abord, je voulais souligner une nouvelle qui m'a ravi concernant le prochain tournoi, même si cette nouvelle est encore provisoire.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon voici la liste des 32 éliminés du tour préliminaire avec provisoirement:
- en Jaune ceux qui restent.

- Utena Tenjou (Utena la Fillette Révolutionnaire)


Vu ses faibles résultats dans les phases qualificatives, j'étais assez inquiet à propos de sa réapparition dans un futur tournoi. C'est à partir de cet exemple que je voulais aborder du thème de la représentation des personnages féminins dans le futur tournoi.

Mise à part les grandes figures de cette catégorie (Les noms qui me reviennent à l'esprit pour illustrer sont surtout Gally, Casca ou Misato), les personnages féminins ont plus que souvent été les premières victimes des phases qualificatives. Elles représentent prés du quart des effectifs des premiers éliminés.

Si j'avais une proposition à faire, cela serait de renouveller les participants du futur tournoi en mettant au possible des personnages féminins à fort potentiel. Je pense ainsi par exemple à :

_Nadia (Nadia et le secret de l'Eau bleue)
_Reï Ayanami (Neon Genesis Evangelion)
_Asuka Soryu Langley (Neon Genesis Evangelion)
_Kyoko Otonashi/Juliette Rosier (Maison Ikkoku/Juliette je t'aime)

C'est les premiers noms qui me viennent à l'esprit mais je pense bien qu'il doit il y avoir des personnages féminins importants dans des séries qui me sont inconnues.

Dans la même optique, pour remplacer Orochimaru dans le contingent de Naruto dans le tournoi, il pourrait être substituer par un personnage féminin tel que Sakura Haruno, Temari, etc... Si le nombre de personnages de cette série peut rester à quatre, je pense qu'il serait ainsi facile de piocher un personnage féminin parmi la pléthore de personnages de la série.

Pour finir, je ne suis pas opposé à la sauvegarde du nombre de concurrents alloué à One Piece dans le tournoi. Même si ces personnages trustent aisément les votes jusqu'à là, je suis pourtant favorable au maintient de leur présence au nombre maximum de concurrents autorisés pour la série dans le tournoi. Mais je pense aussi que le renouvellement des personnages de One Piece participant déjà à la première édition par d'autres de la série pourrait être éventuellement une piste à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 19:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Dans la liste j'ai vu que Koichi Kawato serait en passe d'être exclu du prochain tournoi.
Je ne suis pas d'accord, même si ses résultats ont été faibles pour lui c'est un très bon personnage qu'il faut garder, on a bien eu Cross, non ?
Sinon les personnages de Reborn ! (tous les personnages sont bons à prendre dans ce manga ^^) et de Prince du Tennis est une bonne solution à prendre en compte.
Peut-être Bobobo et Don Patch aussi dans la série Bobobo-bo Bo-bobo.
Et je rejoins ShikaDh pour Hajime no Hippo et Gintama, où il y a de bons personnages.
Je rajouterais aussi la série Racaille Blues et Tough.
Voilà ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 00:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Que de réponse. Parfait, voyons ça en détail.

mr.28 a écrit:
tu devrais pour ta seconde édition ne pas faire participer ceux qui n'ont pas passé le premier tour, voir même le second, pour en inserrer de nouveaux.


Hum, non. Ca aurait pu être plus simple mais ça défavoriserait des personnages tombés dans des groupes assez dur.

mr.28 a écrit:
Il te faudra trouver un tas de nouveaux persos que ça reste interessant plutôt que de reproduire presque le même avec la majorité des premiers participants.


Mais c'est ce que je fais. Dans ma liste des 32, seuls 6 sont proposés à resté pour la deuxième édition, ce qui est pas beaucoup (surtout que ce n'est pas encore finis et que d'autres personnages du premier et deuxième tour ne vont pas rester).

Sanji D Prince a écrit:
Je prends le cas par exemple de ryuusuke minami qui a ete eliminé avec 50% des voix donc voila ce genre de personnage je pense qu'il n'ets pas necessaire de les garder.


Mauvais exemple. Si il n'est pas encore en rouge c'est que je n'ai pas encore d'idée à son remplaçement.

Sanji D Prince a écrit:
Apres il serait aussi peut etre interessant les meme manga avec d'autres personnages(ce que tu as deja prevu je suppose)


Fort bien supposé. On va dire que 50% des personnages sortant seront remplacé par un personnage du même manga. Les 50% autres seront tirés des nouveaux manga.

ange bleu a écrit:
Très rapidement une petite liste des séries absentes lors du 1er tournoi mais qui me semblent "importantes" :


Merci, c'est ça que j'attendais, parce que malheureusement, je ne connais pas tout les manga du monde et je suis forcément passé à côté de très bon.

Ah my Goddess: J'y avais pas pensé. C'est un manga que je ne connais pas du tout.
Ayashi no Ceres: C'était prévu ^^.
Chrno Crusade: Egalement prévu ^^.
Claymore: Je rajoute de suite.
Creamy Mami: M'en rappelle plus de ça, je vais voir.
Fushigi Yuugi: C'était aussi prévu dans ma nouvelle liste ^^.
Gantz: Je l'avais zappé, erreur réparé.
Gundam SEED: J'évite de mettre trop de série animé, mais j'ai encore de la place pour ça.
Kimagure Orange Road: Prévu ^^.
Lodoss: C'est un grand oublié de cette première édition, doublement prévu pour la suite.
Nadia: Bonne idée, très culte pour moi même si je n'ai vu que la moitié.
Nana: Prévu aussi ^^.
Totoro: Chut, faut pas le dire, mais c'est sensé être le remplaçant de Hamtaro ^^.
Tsubasa Reservoir Chronicle: Pas pensé.
XXX Holic: Pareil.
Please save my earth: Initialement prévu pour la première édition, mais quelques soucis de personnages doubles.
Habitant de l'infini: Moi aussi je connais pas.
Reborn: Ah bon ? Ok ça marche.
Prince of Tennis: Ca marche aussi.

Globalement, les grands esprits se rencontrent ^^. Je note tout ça, ça va me donner des idées.

Maintenant, je vais adorer faire mon modérateur irascible ^^.

ShikaDh a écrit:
Ensuite, je voulais parler de Eyeshield, si je me souviens bien, dans ce tournoi on avait Sena, Hiruma et Shin.... Je pense que Shin aurait pu être largement remplacé par Monta qui ai largement plus important et même si il n'est pas forcément aussi populaire, je suis sur que beaucoup de fan d'eyeshield l'apprécie... et puis sans vouloir spoiler c'est un peu lui et Sena qui font tout dans les matchs....

Ensuite niveau One Piece... je me demande si on devrait pas les virer du tournoi... effectivement ils sont énormement favorisés sur ce forum et donc ils éliminent des candidats qui auraient pu être important juste parce qu'ils font parti de One Piece... bref vu qu'on est sur un forum One Piece et que les concours de popularités sur ce manga sont déja nombreux sur ce forum, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter!
Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique pour Luffy, Zorro et Croco.... Si il y a un trio dans One Piece c'est bien Luffy , Zorro, Sandy!!! Bref...


J'avais déjà expliqué tout ça dans les premières pages de ce sujet. Pourquoi Luffy/Zorro/Croco ou Sena/Hiruma/Shin ? Comme je l'avais dit, 4 personnages est le maximum pour un manga. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre uniquement Luffy/Zorro/Sandy/Nami par exemple. J'avais dis que je prenais le rôle principale du manga (Luffy), un second rôle important (Zorro), un grand méchant (Crocodile) et un personnage très secondaire mais très populaire (Shanks) et c'est la même règle pour tout les manga en course, d'où le Sena/Hiruma/Shin (pour info Eyeshield 21 passera à 4 perso pour la deuxième édition).

Et encore une fois, je n'enlèverais pas One Piece, car c'est vous et vous seul qui faite les votes, alors voter pour ou voter contre, mais hors de question de virer One Piece pour ça.

N'oubliez pas que de toute façon, les personnages vont tous tourner, enfin presque tous (ne croyez pas que Luffy soit intouchable, y a trop de bon perso dans One Piece ^^).

ShikaDh a écrit:
Edit: Et une ptite suggestion qui a peut être déja été faite! A partir des "quart de finale", pourquoi ne pas laisser 2 jours de votes? Sa m'ennuierait de louper un duel et je ne pense pas être le seul ^^


Encore un coup dans l'eau ShikaDh ^^. C'est initialement prévu. 3ème et 4ème tour deux jours de vote, puis ensuite trois, quatre et enfin cinq pour la finale.

Bullzor a écrit:
FIFILLE !!!!


:luffy langue:

Ne t'inquiète pas, c'est une de mes principales objectifs. Je compte doubler le nombre de fille pour la deuxième édition du tournoi, passant de 20 à 40 et pour ça tout est bon, comme tu le souligne. Nouveaux personnages féminin, remplaçement des personnages masculins par des féminins et sauvegarde des premiers rôles féminin comme Utena et Lina par exemple.

cutty flam a écrit:
Dans la liste j'ai vu que Koichi Kawato serait en passe d'être exclu du prochain tournoi.
Je ne suis pas d'accord, même si ses résultats ont été faibles pour lui c'est un très bon personnage qu'il faut garder, on a bien eu Cross, non ?


Comme je l'ai dis, c'est encore du provisoire et tout peut changer, mais je ne me fais pas trop d'illusion pour Kawato, Rookies étant un manga très peu connu et comme il n'a pas passé le tour préliminaire, c'est assez logique qu'il disparaise (comme Noritaka, Dragon Head, Planetes par exemple, malgré que ça soit d'excellent manga, mais ils auront toujours leurs chance plus tard).

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas à proposer des manga et des personnages ou défendre des personnages sur la sellette.

Ah une dernière chose, pour ou contre le suspense des nouveaux personnages ? J'ai déjà une petite liste, histoire de vous faire baver un peu ^^.

Edit:

Hop, boulette. Je tiens à m'excuser auprès de ShikaDh parce que j'ai trouvé aucune explication de ma part dans les premières pages de ce sujet concernant le choix des personnages. Désolé d'avoir joué mon modérateur irascible ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 15:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
en tout cas merci à toi de faire tout ça pour nous et le forum, ça doit te prendre pas mal de temps et on t'en est tres reconnaissant. Bravo mec.

(pas de mess perso, fallait que se soit public :Luffy hilare: )^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 22:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai d'autre titre qui me sont revenus a l'esprit je les dit des ofi on y pense pas:

Les mysterieuses cités d'or:quand meme ultra culte non?
Porco rosso, Le voyage de chihiro: En gros tout les myasaki y avait eu du princesse mononoké dans ce tournoi
Ghost in the shell
Ninja scroll:

Shurato
:je me souviens que vaguement de ce truc mais j'avais bien aime a l'epoque

Pour varié un peu :

Transformers
Les maitres de l'univers
Mask
Cosmocats

Apres pas forcement des grand titres mais bon ca peut etre interessant

Jem et les hologrammes
BCBG


Apres je sais pas si ton tournoi tu te limites au manga/anime sinon apres tu peux rajouter des personnages de comics.

Du pixar et du dreamworks du buzz l'eclair ou shrek, etc.....

Enfin voila les idéés qui m'ont passé par la tete donc j'en fais part !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 23:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006
Messages: 49
Moi ce serai juste pour une suggestion:
Serait-il possible dans le prochain grand tournoi d'elargir la categorie en incorporant les autres styles de dessin comme la BD franco-belge ou les comics (ou pourquoi pas faire un tournoi a part entiere pour ceux-ci). En ne prenant par exemple que les perso de manga arrivés en 1/8eme de finale du tournoi précédent et en les mélangeant avec les principaux perso des BD et des comics ça pourrai donner un bon truc exemple un
GASTON vs LUFFY (niveau connerie c'est pas mal nan ?)
WOLVERINE vs ZORO
etc...
(au fait desolé si ça avai deja été suggéré)

_________________
http://rainbowro.deviantart.com/ allez jeter un coup d'oeil
"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 08:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Gantz: Je l'avais zappé, erreur réparé.


Ah, je me réjouis d'avance de surement trouver des personnages de ce fabuleux seinen dans la prochaine édition!

Si tu suis ton schéma "le personnage principal, un méchant, un personnage secondaire important", je te conseillerais ceci:

-Personnage principal: Keï Kurono, bien évidemment.
-Méchant: Higawa, d'un autre côté c'est difficile de prendre quelqu'un d'autre, vu que les pauvres boss de Gantz n'ont pas une éspérance de vie très importante. ^o^
-Personnage secondaire important: Nishi ou Izumi, même si personellement, j'ai une préférence pour Nishi, qui est plus intriguant et mystérieux, et dont je trouve la personnalité plus ambigue, ce qui en fait un personnage vraiment difficile à cerner, même si Izumi n'est pas mauvais dans le genre non plus.

Sinon, ca serait bien de rajouter un ou deux personnages de Real, non?
C'est quand même un des meilleurs seinens qui soient (enfin ca n'engage que moi ^^).

Ah oui, et pourquoi pas un ou deux personnages en plus de D.Gray Man? Par pitié, Tyki, Tyki!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 11:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
j'aurais voulu mettre davantage, et être plus dans la proposition que dans la réaction, mais faute de temps...

Déjà gros gros merci à toi TTC pour le tournoi. Et pour avoir envie de le poursuivre. Pour ce qui a été proposé, j'adhère, et je trouve très intéressant de changer beaucoup de personnages, histoire de ne pas rester sur les mêmes bases, et d'élargir notre culture. C'est l'effet secondaire de ce tournoi que de se donner mutuellement envie de découvrir des manga et séries.

Pour les séries d'ange bleu, certaines je m'en souviens, d'autres pas du tout: j'ai dû passer à côté. Suis curieux de les découvrir à travers le tournoi.

Pour Gantz, je défends à mort. Sur les personnages proposés par Deu$, je ferai d'autres propositions, histoire d'élargir le choix.

Attention à tout monde côté spoil concernant les fiches données en lien!!!

Kurono est évident. Comme secondaire, plutôt une fille comme Reika. Comme personnage important mythique Kato. Et comme méchant, Izumi que Deu$ a proposé (oui, pour moi, Izumi est quand même une sacrée enflure). Si tu regardes sur le site des liens, tu verras pas mal d'autres personnages. La question dans Gantz est celle de leur "durée de vie", et de leur implication. Dans l'ordre des personnages importants, il y a également la petite amie de Kurono: Tae, véritable ressort dramatique de l'action.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 19:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je plussoie fortement les propositions pour Gantz et le rajout de Tsubasa réservoir chronicle ainsi que XXX Holic, my favourite seinen with Berserk. Bien que je voterait Izumi plutôt que Nishi, les deux aux pouvoirs parapsychiques m'interessent vachement également.
Au mieux, on peut même mettre Gantz lui-même...^^
Si la miss Lara Croft n'apparaissait pas si brièvement dans le manga, je l'aurai proposé à la place de Reika, y a toujours Kei Kishimoto derrière.


J'aurai bien proposé également Enfer et Paradis ( Tenjo Tenge au Japon ) avec un ou deux persos, là héros, méchant, girl et personnage secondaire se trouve facilement. Par contre j'ai oublié les noms

( Si y a besoin de chercher des infos, des fiches dessus, ce sera avec plaisir )


Et j'aimerai bien rajouter Ippo, de Hajime no Ippo, manga de 80-81 tomes au Japon dont les trois premiers sont sortis ce septembre et traitant d'un jeune espoir japonais de boxe.
Un succès asiatique mystérieusement très retardataire en france ( qui se rattrape fort heureusement par une sortie par mois mais bon quand même)dont les principaux personnage sont bien Manukouchi Ippo , Miyata et Takamura,en méchant Mashiba irait bien pour l'instant, pas trop de personnage secondaire dans la parution française, ils arrivent après

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 22:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Bullzor a écrit:
FIFILLE !!!!



:luffy langue:

Quelles forces obscures ai-je pu déclancher ce jour-là...

Je voulais juste pousser une proposition faite au-dessus.

Hitsugaya a écrit:
J'aurai bien proposé également Enfer et Paradis ( Tenjo Tenge au Japon ) avec un ou deux persos, là héros, méchant, girl et personnage secondaire se trouve facilement. Par contre j'ai oublié les noms

( Si y a besoin de chercher des infos, des fiches dessus, ce sera avec plaisir )


En dehors du trip féministe d'auparavant, je soutiens énormément la proposition de Hitsugaya concernant Tenjo Tenge. Notemment pour les personnages ci-dessous :
_Masataka Takayanagi : Un personnage secondaire au fort pouvoir comique et au second degré assumé.
_Bob Makihara : L'ami du héros principal, dont les qualités premières le font ressortir du lot.
_Bunshichi Tawara : "LE" personnage de l'histoire, un personnage atypique que l'on pourrait comparer à Sanji, mais en encore plus pervers. Un personnage secondaire d'une présence éblouissante.
_Maya Natsume : Le personnage féminin la plus intéressante de l'histoire, de par son passé torturé et le fan-service détourné qu'elle peut véhiculer.

Sinon, voici un lien pour se faire une idée de la chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 11:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour Claymore, petite suggestion de personnages:
- Clare pour l'héroïne
- Theresa pour le mythe
- Priscilla pour la "méchante"
- Miria ou Raki pour le personnage secondaire

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 17:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Wah toutes les propositions qui ont été faites, moi je me demandais juste certaines mangas disparraitraient l'année prochaine.
Je dis ca parce que "tous"(ou presque du moins je crois) les persos de love hina ont été éliminées du premier tour donc ce ne serait pas une bonne idée de les garder l'année prochaine.


Sinon moi je vais apporter mes suggestion à 2 mangas,super connus, qui ont des diffuclutés durant le tournoi:

-Naruto: Garder Naruto et Sasuke semble etre indspensable. En revanche pour l'année prochaine, Kakashi pourrrait etre remplacer par Shikamaru Nara ou Garra tandis qu'Ororchimaru pourrait l'etre par Itachi Uchiwa.

-Bleach:En tant que héros,Ichigo doit participer. Ensuite du coté du méchant,je vois mal qui pourrait remplacer Aizen( puis qu'il est l'ennemi ultime-peut etre GrimmJow ou Ulquorra.Enfin remplacer Kon par Toshiro Hitsugaya serait une bonne idée-mascotte du monde réel avec la mascotte du monde des shingamis.Enfin Rukia Kuchikipourrait etre remplacer par Orihime Inoue afin de renfoncer la présence féminine.

Ah oui tant que j'y suis,pour Fullmetal Alchemist,faire participer Lin Yao(personnage exclusif du manga) seraitun bon cadeau à faire à tout ce qui lise FMA.


Pour finir,j'aimerais proposer mes choix sur One Piece puisque c'est le mangas ou on a le plus de choix concernant les persosv et honnetement je ne voix aucun autre manga posséder un tel réservoir de persos:
-Luffy en tant qu'héros
-Sanji ou Nami(afin de renfoncer la présence féminine) pour remplacer Zoro
-Mihawk ou Ace pour remaplcer Shanks.
-Enfin je ne vois pas mieux que Ener pour remplacer Crocodile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 11:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai quelques suggestions:

-Après avoir réfléchi, c'est vrai qu'enlevé des personnages de One Piece de ce tournoi serait absurde, vu que si on est tous ici, c'est avant tout grace à ce manga (et à ses personnages) et que c'est un manga hyper-populaire. Par contre, pour éviter que les personnages de One Piece remportent quasiment toujours leurs duels, je pense qu'il faudrait supprimer le système de vote actuel par sondages, et comptabiliser uniquement les votes justifiés, comme ca a été proposé deja plusieurs fois. Par exemple, il me semble que dans les votes justifiés, il y en a plus en faveur de Kenshin...

-Ne plus utiliser d'images tirées d'anime sauf exceptions!! Les exceptions étant lorsque l'oeuvre présentée est avant d'être un manga, un anime (Cowboy Beebop, Neon Genesis Evangelion...), ou bien lorsque l'anime est supérieur à l'oeuvre original, mais à part Saint Seiya, c'est plutôt très rare.
A la limite, tu pourrais charger des assistants de trouver des images pour toi, parce-que j'imagines que ca doit pas être évident, et que ca demande forcément du temps de chercher toutes ces images, alors tu prends la première que tu trouves. Ou alors, utiliser les images de l'anime, mais vraiment exceptionnelement, quand il n'existe pas d'images couleurs ou de couvertures avec le personnage en question.

-Histoire d'avoir plein de filles, on pourrait peut-être imposer une fille pour chaque série?

Sinon j'ai pensé à quelques mangas à rajouter:

-Samuraï Champloo
-Dorohedoro (juste un ou deux personnages, parce-que c'est vrai que c'est pas connu; style Caïman pour le héros, et Eïn ou le mec au marteau comme méchant)
-Real (tout simplement énorme, et ca permettrait aux gens de le connaître; là aussi, juste un ou deux personnages)
-Zetman (un seul personnage suffirait je pense)

Sinon pour One Piece, D.Gray Man, Eyeshield 21, Naruto, Bleach et Gantz, voici mes propositions de personnages:

One Piece:

-Héros: Luffy
-Le Mythe (comme dit seleniel :p): Pour moi Shanks est intouchable, mais bon Dragon, Sengoku, ou encore Barbe Noire sont plutôt pas mals dans ce rôle
-Méchant: Ener (un véritable pyschopate, génial)
-Personnage secondaire important: n'importe qui dans l'équipage, sauf Zoro! è_é

D.Gray Man:

-Héros: Allen
-Le Mythe: Le Maréchal Cross! Seulement, t'auras du mal à te procurer une image de lui... Du coup, Komui est pas mal aussi, ou bien le Compte, même si c'est un méchant, il est LE grand Méchant de l'histoire et a un rôle très important depuis le tout début de l'intrigue.
-Méchant: Tyki Mick, même pas besoin de proposer quelqu'un d'autre! :p
-Personnage secondaire important: Lenalee, Lavi, Kanda ou Crow. (Petite préférence pour Lavi, mais Lenalee est un très bon personnage féminin).

Eyeshield 21:

-Héros: Sena
-Le Mythe: Shin ou Le Kid, deux des plus grand joueurs du manga.
-Méchant: Agon!!
-Personnage secondaire important: Ben n'importe qui dans l'équipe (préférence pour Monta ^^), mais Mamori serait bien, ca ferait un personnage féminin, et puis elle est cool. :)

Naruto:

-Héros: Naruto
-Le Mythe: Le quatrième Hokage, personnage suscitant énormément d'interrogations depuis le début de l'histoire, et qui malgré le fait qu'il soit mort, et donc qu'on ne le voit jamais dans le manga (à part dans le flash-back de Kakashi), c'est un des piliers du manga, et il est toujours présent pour les personnages.
-Méchant: Itachi, une sacrée pourriture, et un des principaux responsables de la crise d'ado de l'autre crétin frustré du slip.
-Personnage secondaire important: Sakura, un peu beaucoup nunuche dans la première partie du manga, ne sachant que pleurnicher et gueuler des "Sasukeeee!!" à outrance, elle devient dans la deuxième partie bien plus consistante et intéressante.

Bleach:

-Héros: Ichigo
-Le Mythe: Urahara ou Yoruichi: Urahara, personnage étrange et bizarre depuis le début de l'histoire, Yoruichi, personnage nous réservant plein de surprises, et surtout un des plus importants, vu que sans elle, pas de séjour à la Soul Society, pas de sauvetages de Rukia, et pas de Bankaï. Sinon, le père d'Ichigo, qui aurait cru un seul moment en voyant ce grand corps malade qu'il était en réalité un Shinigami super puissant?
-Méchant: Bah à part Aizen y'a pas grand monde, ah si, Gin! Ouais, Gin est parfait dans ce rôle, bien vicieux, qui n'hésite pas à "torturer" mentalement les gens, et à jouer avec leurs nerfs, surement la plus belle pourriture du manga.
-Personnage secondaire important: Y'a le choix, j'ai pas de préférences personellement.

Gantz:

-Héros: Keï Kurono
-Le Mythe: Alors là, j'en sais rien! XD Y'a pas vraiment ce genre de personnages dans Gantz. ^^ Je dirais Kato, mais sans trop de convictions.
-Méchant: La par contre, je suis pas d'accord avec mon collègue seleniel qui met Izumi dans le panier des méchants: ok c'est un vrai pourri jusqu'à l'os, ok il massacre des centaines d'innoncents juste pour un besoin personnel, mais quand même, sur la fin, il a quand même pas mal changé et s'est "calmé" un peu...Non pour moi, le grand méchant c'est Higawa, même si lui aussi et pas si méchant que ca... Raah, le gros problème dans Gantz, mais c'est aussi en même temps une des choses qui rend le manga tellement énorme, c'est que beaucoup des personnages sont super ambigues, et du coup, difficile à bien cerner.
-Personnage secondaire important: Nishi, pour les raisons évoquées dans mon précédent message, même si comme l'a dit seleniel, Taë conviendrait bien, mais le problème, c'est que beaucoup de personnes ne jugent que sur le physique du personnage, et du coup, elle risque de ne même pas récolter une seule voie la pauvre...:s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 14:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deu$ a écrit:
-Après avoir réfléchi, c'est vrai qu'enlevé des personnages de One Piece de ce tournoi serait absurde, vu que si on est tous ici, c'est avant tout grace à ce manga (et à ses personnages) et que c'est un manga hyper-populaire. Par contre, pour éviter que les personnages de One Piece remportent quasiment toujours leurs duels, je pense qu'il faudrait supprimer le système de vote actuel par sondages, et comptabiliser uniquement les votes justifiés, comme ca a été proposé deja plusieurs fois. Par exemple, il me semble que dans les votes justifiés, il y en a plus en faveur de Kenshin...

Non non, je viens de calculer, si l'on ne comptabilisait que les votes justifiés, il y aurait 10-8 pour Shanks, bien loin de la raclée qu'il a mise réellement à Kenshin, mais il aurait quand même gagné. Je pense que de ce point de vue, Jashugan avait fait une quasi-unanimité dans les justifications et pourtant Ichigo avait gagné, ce duel était plus représentatif de l'écart qui existe entre ceux qui justifient et ceux qui ne font que voter.
En même temps, si l'on ne comptabilisait que les votes justifiés, certains duels (les moins intéressants) ne verraient que quatre justifications (ça s'est déjà vu, surtout en période de grandes vacances), ce qui serait extrèmement peu et pas du tout représentatif. Il est clair qu'une majorité des gens votent sans justifier pour les personnages des shonens du moment, et que certains duels en patissent, mais si l'on instaure le vote uniquement pas justification, le Tournoi risque de se limiter à quelques personnes alors que c'est sensé être représentatif des goûts des fans de manga.



Pour ma part, j'ajouterais bien dans le prochain tournoi un personnage de Gunnm Last Order pour qu'on arrive à 4 personnages représentants de ce manga. Je fais certes une obsession dessus, mais j'imagine que Vilma/ Kaehlula Sangwiss pourrait bien avoir sa place dans le Tournoi, puisque c'est une fille au charisme très fort, tout comme Gally. Son seul défaut est d'apparaître vers la fin d'un manga pas très populaire, et donc peu de personnes ne risquerait de la connaître... Mais il ne tient qu'à vous de changer cela é__è

Sinon, je sais que cette idée ne fera pas l'unanimité, mais j'aimerai bien que le personnage "Méchant" (voire "Mythique" pour moi) de One Piece pourrait très bien être Baggy le Clown. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette attirance pour lui, mais il a été le premier à revenir après une mini-aventure et à prouver leur importance, et c'est le premier méchant qui suit de loin les aventures de Luffy.
Mais bon, Crocodile était pour moi LE meilleur méchant de One Piece, ça ne me dérangerait pas qu'il reste et qu'on change Shanks et Zoro pour deux autres personnages.

Et dernier souhait de fan boy, ça pourrait être sympa si Astro Boy, Black Jack et une autre super-star créée par Osamu Tezuka pouvait intégrer le Tournoi, à l'image des cultes Capitain Flam ou Albator.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 14:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Enfin s'il faut juste compter les votes justifiés ça ne changera pas grand chose à mon avis, à part le fait de transformer le topic de Justification en floodland.
Par exemple moi et Dark on vote tous les jours. Dark ne justifie jamais ses votes et moi seulement épisodiquement. Si on passe en mode "il faut impérativement justifier son vote", ce sera simple pour moi, lorsque je n'aurais rien à spécial à dire, je dirais simplement : "je vote pour X car je le préfère à Y" - en gros.

Parce qu'en fait le topic de justification actuel n'en est pas vraiment un, on y trouve le plus souvent soit des posts plaidoyers (il faut voter X parce que) soit des critiques camouflées (comme par exemple le truc que j'ai fait sur Kenshin où j'ai posté surtout pour donner mon sentiment sur ce personnage/manga - et si Shanks avait été en face de Ginji Amano par exemple je n'aurais jamais posté dans le topic).

Ce que je veux dire c'est que si on change le mode de vote, quelques personnes vont sans doute voter moins souvent mais la majorité va continuer en postant un texte assez court et comment leur reprocher ? Il s'agit juste de donner une justification et dans certains cas cette justification est très simple car elle relève du goût personnel.

Shanks Vs Ginji Amano ?
=> Je vote pour Shanks car c'est un personnage que je trouve plus intéressant et plus marquant.

Et sincèrement je n’ai aucune envie d’aller plus loin que ça au niveau de la justification et je n’en vois pas l’intérêt non plus.

Quand au vote par procuration je suis pour l'abandonner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com