Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 18:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Diantre, il va en bouffer des gamines d'anime ce Grand Tournoi...
Pour ma part:

Lag Seeing (Tegami Bachi)
Image
Bizarre qu'il ait pas encore été proposé avec tous les fans d'I'll.

Soyons fous, Tenma et Kagaho de Saint Seiya The Lost Canvas et Aiolos de Saint Seiya.
Et aussi pourquoi pas Ikki, Ringo, Sora et Simca/Spitfire/autre d'Air Gear?
Et sinon pour JoJo, Iggy, Iggy, Iggy et encore Iggy!

'tain, je voulais juste proposer Lag, en éditant j'ai trop d'idées maintenant, phoque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 20:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Diantre, il va en bouffer des gamines d'anime ce Grand Tournoi...


C'est pas un mal, tu sais. Mais bon, c'est aussi assez représentatif de la mentalité de la Volonté du D, ça. Anime ne veut pas dire "Anime de One Piece". Clairement, l'anime de One Piece est une merde sans nom, mais généralisé ça au reste, ce serait exagéré.

Je ne dis pas ça spécialement pour toi, Deu$. Tu ne l'as pas dit, mais cette phrase m'a permis de réagir.

Dites vous juste que les animes, c'est comme les films. Parfois, on a des daubes (du genre, ce que fait Toei avec des choses baclées), et parfois, on a aussi des perles (genre, le support original de l'oeuvre, ou une adaptation réellement fidèle et bien fichue, comme Casshern Sins). L'anime, ce n'est pas le mal.

Je sais que ça prend un peu un côté moralisateur tout ça, mais ça m'ennuie vraiment que l'on puisse cataloguer tous les animes comme étant des simples "produits dérivés", ce qu'ils ne sont plus depuis bien longtemps maintenant car on y regarde de plus près.


Bref. Voici la liste des gens que je voudrais voir absolument dans le GT.

Suzumiya Haruhi no yuutsu

  • Haruhi Suzumiya (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)

    Image

    Je ne ferais pas une redite du topic des sondages de fin de compétition, mais je demanderai juste une chose. Pas de bash gratuit. Juste ça. Pas de jugements sans connaitre, non plus, juste pour être in. J'avoue honnêtement que j'ai peur de la voir débarquer dans le GT rien que pour que certains aient le plaisir de pouvoir lui mettre la misère...
    Je suppose qu'en disant ça, certains vont se faire une joie de le faire quand même...
  • Mikuru Asahina (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)

    Image

    La sublimation du fan-service. Mais dans le même temps, elle explose le concept, et donc, le détourne. Mikuru, rien que par cet aspect, est assez forte. Si elle participe, on verra clairement ceux qui s'en tienne au premier degré, ou ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez.
  • Yûki Nagato (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)

    Image

    Une énième Rei... NON ! Loin de là ! Yuki est puissante, Yuki fait mal. Sa non-participation serait un scandale.
  • Kyon (Haruhi Suzumiya no Yuutsu)

    Image

    Hé hé. Je le propose, mais je ne souhaite pas qu'il participe. D'une, Bullzor me tuerait dans le cas contraire. De deux, je préfère que les personnages féminins de la série prennent le pas sur lui, pour cette édition du moins. Parce que, bon... Kyon quoi *_*
Higurashi no naku koro ni
  • Ryuugu Rena (Higurashi no naku koro ni)

    Image

    Elle est plutôt jolie, n'est-ce pas ? Cumulant quelques points de MOE, Rena est certainement une de ses jolies filles d'anime pour ados pré-pubères. Elle a même plusieurs sales manies, celle de de répéter le même mot à la fin de ses phrases, et celle de vouloir ramener toutes les choses "mignonnes" (cela peut être vivant ou non...) chez elle. Très sympa, vraiment.

    Ah, c'est aussi une psychopathe. Au hachoir en plus. Elle n'a jamais été mignonne. Elle est juste effrayante.
  • Furude Rika (Higurashi no naku koro ni)

    Image

    Elle est mignonne, n'est-ce pas ? Bon, elle picole. Mais ne le montre pas. Car en public, elle est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normale. Bon, parfois, on se demande d'où elle sort ses phrases d'adultes et sa sagesse de folie, mais ça passe... Ca passe...


La suite en édit...

Pour Deu$ : Justement, c'est le genre de phrase que je n'aime pas vraiment entendre... Je vais être lourd, mais les personnages que je présente ne sont pas des gamines d'anime faites pour exciter les ados japonais et du monde entier. Au delà du chara-design mignon se cachent des vrais monstres.

Enfin, tu penses ce que tu veux après tout. Mais je trouverai ça dommage que tu campes sur ta position...

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Mer 19 Aoû 2009 05:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 20:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le Chasseur a écrit:
C'est pas un mal, tu sais. Mais bon, c'est aussi assez représentatif de la mentalité de la Volonté du D, ça. Anime ne veut pas dire "Anime de One Piece". Clairement, l'anime de One Piece est une merde sans nom, mais généralisé ça au reste, ce serait exagéré.


Je visais pas les anime, je visais les gamines d'anime (ce que j'ai écrit quoi), du genre la Haruhi et toute sa clique (ce qu'il y a dans ton message en gros :D ).
Je crois que je fais une overdose de morveuses d'anime à force d'en voir partout sur le net, dans les magasins, à la Japan Expo...et donc là j'ai les boules de savoir qu'elles vont probablement aussi infester le Grand Tournoi.
Mais c'est personnel et comme dit Bullzor, "il faut de tout pour faire un monde et contenter le plus possible de personnes sur la durée de l'évènement".
N'empêche, elles auront votre peau ces p'tites morveuses! <__<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 21:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, tout d'abord, je suis on ne peut plus d'accord avec SneV et Blitz quant à la participation de Pakunoda. Je pourrais en effet en dire beaucoup de bien, mais je garde ça pour le tournoi puisque je n'ai aucun doute que mon personnage préféré tous mangas confondus fasse partie du prochain GT.

Ensuite, je vais procéder par manga^^

Hoshin Engi:

Hu Ximei:

Hu Ximei

(Désolé pour l'image, c'est la gamine au milieu. Je vais tâcher d'en trouver une meilleure^^)

Pourquoi elle? Simplement parce que c'est un personnage génial: elle est hilarante (Ahhh la scène des beignets de chair humaine), elle est délirante (sa passion amoureuse aussi tordante qu'inexplicable pour le pauvre Sibuxiang), elle est aussi du côté des méchants, complètement cinglée et incroyablement forte, ayant même réussi à tuer le héros!
Et puis rien que pour le côté WTF de l'issue de son combat, ça méritait au moins une mention^^

Tenjou Tenge

Emi Isuzu

Image

Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le nom de ce personnage comme pseudo. En plus d'être belle, forte et d'avoir un charisme incroyable, elle dispose de la coiffure la plus louche du manga, et recèle un secret sur son corps assez fun!
De plus, elle est l'antagoniste d'un des meilleurs duels de tout le manga, celui contre Maya dans les toilettes du bowling, sans oublier le fameux duel en équipe contre Madoka.

Mawari Madoka

Mawari Madoka

En parlant du loup, celle que vous connaissez tous puisqu'elle fut mon avatar pendant quatre ans, elle est mon deuxième personnage préféré du manga. Elle est mignonne, ne possède heureusement pas une poitrine disproportionnée comme la plupart des filles dans ce manga, elle est aussi incroyablement puissante, au point que même le grand méchant reconnaît sa valeur au combat. Son combat contre Bob, Isuzu et Masataka est un des meilleurs de la série, elle se bat avec une classe folle, et dispose d'un passé et de séquences particulièrement touchante. Sans compter qu'elle est aussi parfois très drôle^^

Yu-Gi-Oh!

Kujaku Mai - Mai Valentine

Kujaku Mai

J'en vois déjà qui se demande ce qui me passe par la tête, aussi laissez moi vous expliquer. En plus d'être, de très, très, très loin mon personnage préféré de ce manga, elle était aussi la seule raison pour laquelle je l'achetais!
Quoi qu'on puisse en penser, Yu-Gi-Oh! n'a pas toujours été un manga ultra commercial pour les enfants de moins de douze ans. Et à cette époque lointaine, Mai était le meilleur perso. C'était une femme forte, indépendante et qui savait se battre.

Contrairement à la plupart des persos, elle ne se basait pas sur la chance, le destin ou des pouvoirs magiques pour gagner, mais simplement sur son jeu bien construit, où toutes les situations avaient été pensées. Le fait que quelqu'un se base simplement sur son talent et son intelligence dans ce manga était un gros plus, comme le fait qu'elle était sarcastique et qu'elle avait un bon fond. Même sa relation amoureuse avec Jono-Uchi ne parait pas forcée et est assez touchante, vu qu'on la voit se former sous nos yeux tout au long du manga.

Battle Royale

Hirono Shimizu

Hirono Shimizu

Elle a très peu de chance de passer, mais c'est un tort. Hirono est un des meilleurs personnages de ce manga. Elle est aussi la source d'une sacrée claque scénaristique. Parce que oui, c'était une loubarde peu recommandable, mais dans le Battle Royale, elle n'est qu'une fille normale et gentille, qui ne désire pas faire du mal aux autres. Le moment où elle sourit à Shuya et la réalisation par ce dernier et ses alliés qu'elle n'est pas mauvaise est jouissive et émouvante. Et l'hallucination qu'elle a juste avant sa mort atroce est un des moments les plus touchants du manga.

Yuko Sakaki

Yuko Sakaki

Parce qu'elle provoque la meilleure scène de tout le manga. C'est aussi un personnage intéressant et complexe, qui commet une erreur, provoque une réaction en chaîne incontrôlable, sera dans le déni puis en sortira, admettra ses fautes et en assumera les conséquences. C'est vraiment un personnage qui a une construction réussie, au moyen de flashbacks et de psychologie, et sa mort est l'une des plus triste et émouvante du manga.

Negima

Yua Ayase

Yue Ayase

Parce que Yue est extrêmement intelligente et très avisée. Elle me fait également beaucoup rire et j'aime beaucoup les dialogues qu'elle peut avoir avec des personnages comme Negi ou Nodoka, surtout quand elle explique la situation avec Chao.
J'aime beaucoup la direction qu'elle a prise au cours du temps, avec son entraînement à la magie et son béguin pour Negi qui, contrairement à la plupart des filles, est né au fur et à mesure et parait donc bien plus crédible et réel.
Et puis elle est toute mignonne!

AMV pour vous convaincre: Everything about Yue

Chisame Hasegawa

Chisame Hasegawa

C'est un personnage excellent, cynique, de mauvaise fois, maligne, elle a surtout un bon fond même si elle ne veut pas l'admettre. La façon qu'à eu ce personnage secondaire hilarant, réfractaire à toute idée de magie et de merveilleux, de devenir un des personnages principaux ni vu ni connu est assez remarquable également. J'aime beaucoup aussi le duo et l'amitié qui s'est formée entre elle et Chachamaru. Encore une fois, les amitiés qui se développé au fur et à mesure sont beaucoup plus intéressantes que celles préexistantes.

Bonus track quand même avec Ako, pour sa relation touchante avec Negi, Natsumi, toute mignonne et la plus réelle de toutes ces filles (avec en plus le fait que son coeur penche plus vers Kotaro que le traditionnel Negi et qu'elle brise régulièrement le quatrième mur), et pour Chamo, l'hermine fourbe, menteuse et perverse qui me fait hurler de rire chaque fois qu'il apparaît.

Pokémon

Ondine - Misty (alias la sirène garçon manqué)

Ondine

Ca peut ressembler à une blague, et c'en est partiellement une.
Mais blague à part, Ondine était de loin le meilleur perso de Pokémon, elle était à se pisser dessus de rire et savait se montrer émouvante. Elle possédait des pokémons géniaux comme Togepi et surtout Psykokwak, et son départ de la série a coïncidé à la fois avec mon départ à moi et avec le déclin de la qualité.

Sinon, je suis également pour retirer les mascottes qui ne font que voler des places méritées à d'autres persos plus intéressants. Idem pour Don Kanonji, ainsi que Kiriyama, respectivement pour inutilité et par haine viscérale^^

Mais tout ça ça vient après Pakunoda naturellement!
Image

EDIT: corrections diverses et ajout de personnages de Negima!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Lun 6 Juil 2009 22:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Avant de rentrer dans le vif du sujet : merci de votre réactivité et du nombre de propositions que vous avez déjà réalisé. Ce serait mentir que d'écrire que ça n'aide pas de façon considérable pour l'élaboration d'un casting pour le GT#4 qui permette de contenter le plus grand nombre, et surtout retenir votre intérêt qui permet au Grand Tournoi de bien tourner. Même si il y a de nombreuses propositions déjà réalisées, n'hésitez pas à en formuler tant que nécessaire sur les prochains mois, il y aura toujours des esprits attentifs dans les parages à vos souhaits. Merci à vous, en espérant bien évidemment que vous continuer de nourrir ce sujet de tout ce qui pourrait passer dans vos envies.
:Vogue Merry:

Vient ensuite le côté prévention rébarbative à propos de "l'émoi" provoqué par certaines propositions ici, légitimes au demeurant. Qui sait, mieux vaut que ça tombe maintenant que potentiellement pendant un GT ; ça évitera des emportements inutiles au cas-où de tous bords.

Deu$ a écrit:
Je visais pas les anime, je visais les gamines d'anime (ce que j'ai écrit quoi), du genre la Haruhi et toute sa clique (ce qu'il y a dans ton message en gros :D ).
Je crois que je fais une overdose de morveuses d'anime à force d'en voir partout sur le net, dans les magasins, à la Japan Expo...et donc là j'ai les boules de savoir qu'elles vont probablement aussi infester le Grand Tournoi.

Cela peut paraitre étonnant mais je comprend aisément la réaction de Deu$, même si il apparait tout aussi clairement que j'apprécie ce qui peut poser problème. C'est sûr, ce à quoi est assimilé cette série sur le vaste net, c'est bien ce qui en dessous, non ?

Image

Les assidus reconnaitront de suite une image en provenance directe de Nioutaik,
comme quoi il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour illustrer un tel propos.


En gros et de prime abord, c'est assurément quelque chose que le Pedobear ne renierait pas pour ses longues soirées d'hiver. Et avec tout le pataquès qui est fait autour sur le net, avec des trucs qui peuvent friser voire dépasser la limite du ridicule en provenance de son fandom ; on est loin d'être sortis de l'auberge avec une telle usine à attirer l'adolescent pré-pubère dans la fleur de l'âge. Le constat sera laissé à notre ami poète La Fouine. Tout ça, c'est on ne peut plus compréhensible, c'est après tout une réaction saine de se demander le bien fondé de tant de choses qui ne prêtent pas forcément d'entrée à la confiance.

D'expérience, l'année dernière, j'en étais arrivé au même constat après avoir vu le premier épisode après avoir acheté le premier DVD. AnimeLand dressait des éloges dithyrambiques sur la série et il faut bien avouer que c'est très difficile d'échapper de nos jours à son évocation sur le net, qu'on le veuille ou non. Bref, pour être à la page dans le domaine pour me faire un avis, j'ai risqué le prix d'un DVD. Le premier épisode vu, je me suis réellement demandé qu'est-ce que j'avais entre les mains ; vu que l'on pouvait faire difficilement plus pour la réalisation d'un condensé de fan-service en 25 minutes. N'ayant pas d'espoir de voir une amélioration de mon intérêt pour la série, j'en ai remis le reste du DVD aux jours suivants. Et ce qui ne devait pas arrivé arriva : il y avait une explication, l'explication qui fait, au delà de l'intérêt ou pas de la série, que ce n'est que du second degrés. Après, c'est sûr que second degrés ou pas, ça peut choquer de voir qu'une telle débauche de moyens puisse intéresser les gens. De prime abord, ça semble tout à fait un produit pour les otakus en herbe ou confirmés. Je n'ai pas forcément avec moi la clé de compréhension qui pourrait faire dire aux gens qui ne connaissent pas la série que c'est autre chose qu'un ecchi, un hentai, ou un je-ne-sais-quoi déguisé dans le genre ; ça me semble même carrément impossible. Par exemple, comment peut-on réussir à convaincre quelqu'un qui n'a pas vu la série qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être en face d'une vitrine où il y a certains produits marketings de la série comme les figurines ? C'est carrément impossible, EnOd et Leto verront certainement à laquelle je pense sur Paris mais même moi, sincèrement, ça me laisse très perplexe comme choses. Je n'ai aucun moyen de prouver par A + B d'entrée de jeu que la série n'est pas ce qu'elle parait, je n'ai juste qu'une voix bien faible qui essaye de l'affirmer, et c'est bien évidemment trop peu. Tout ce que je peux tenter de dire, c'est que ce n'est pas une série qui tend à flatter le Lolicon complex des spectateurs, ce qui lui aurait valu une descente en flammes méritée si c'était le contraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Allez je viens aussi apporter ma petite contribution.

Saint Seiya

- Camus, chevalier d'or du Verseau: Aprés avoir eu quelque chevaliers d'or et Hyoga, pourquoi ne pas avoir un condensé de cela, qui en plus est français et est mon chevalier d'or préfèré.

- Shina, chevalier d'argent d'Ophiucus: Rare personnage féminin de cette série qui m'a toujours beaucou plu, qui n'est pas une cruche et puis comme les femmes sont rares dans cette série alors pourquoi ne pas le donner au moins une chance au GT.

Saint Seiya: The Lost Canvas

- Tenma, chevalier de bronze de Pégase
Image
Cette nouvelle série a, il me semble, trouvé son public en France, et est apprécié sur le forum par quelque membre donc pourquoi pas laisser ses personnage participer au GT en commencent par le personnage principal, Tenma.

- Kagaho du Bénou
Image
Aprés le perso principal pourquoi un personnage du camp adverse qui en impose pas mal et qui est plutot interessant dans son genre.

Monster

- Runge: Bon il n'a pas eu de chance lors du dernier GT mais je suis pour lui laisser une seconde chance, non?

- Grimmer
Image
Comme la plupart des personnages de Monster, il est trés interessant et sympathique, et puis s'il participe cela fera plaisir à Leto. ^^

- Eva Heineman
Image
Pareil qu'au dessus sauf qu'en plus elle est mon perso préfèré de Monster avec Runge.

I'll

- Akane Tachibana: Parcequ'il est énorme, qu'il est le pillier de son manga et qu'il doit avoir une troisième participation au GT.

- Hakihiko Harumoto (le dandy moustachu)
Image
Et oui cette année il faut deux personnages de I'll, et donc on continue avec les membres de l'équipe du CKBC.

Rookies

- Keiichi ANIYA
Image
Puiqu'il n'est pas si connu que cela, Rookies doit encore avoir un personnage dans le tournoi pour remédier à cela car c'est un bon manga, deplus Kawato n'ayant pas eu de chance pourquoi ne pas tenter cette fois avec LE joueur de l'équipe de ces rookies.

Ghost in the Shell

- Batou
Image
Alors je dois être le seul a préfèré Batou au major Mokoto mais ce n'est pas grave, si celui qui ne se prend pas autant la tête que le major et qui nous permet d'avoir un repère dans ces films, anime, manga assez complexe participe et bienc ela me fera plaisir. ^^


Voila c'est fini, il y a biensur bien plus de personnage que j'aimerais voir participer mais je vous fait confiance pour cela. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 17:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ce que j'adore chez Togashi c'est qu'il fait des fan arts de sa propre oeuvre.
Et en relisant la partie Greed Island, je suis tombé sur cette illustration sublime de mon personnage préféré, comme quoi lui aussi devait bien l'aimer^^

Si je ne devais pas la poster ici, désolé, mais c'est une très jolie image pour le GT, pour peu que quelqu'un de plus doué que moi sache la redimensionner^^

Image

EDIT: El-D-Broker a eu la gentillesse et le talent nécessaire pour la miniaturiser, donc un tout grand merci à lui^^

Image

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 00:40 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Shana no Shakugan
  • Shana (lien avec spoil)
    Image
    Une tsundere connu pour ces "URUSAI". Elle se considère seulement comme une Flame Haze, mais petit à petit évoluera pour s'affirmer comme une personne à part entière. Fou comme j'adore sa voix Oo

Higashi no Eden
  • Akira Takizawa (lien)
    Image
    Première rencontre avec lui, il est à poil, un flingue à la main et un téléphone à l'autre. Et le tout devant la maison blanche. Problème, alors qu'il allait faire une quelconque action, il oublie tout. Enfin non, juste ce qu'il lui concerne. Un personnage partant à la recherche de réponse plein de ressource.

Eyeshield 21
  • Taki Natsuhiko (Eyeshield 21)
    Image
    Bah que dire, j'aime bien ce fuckin'cretin ^^
    Ayant pour rôle surtout comique, il a un caractère qui lui permet par moment de pouvoir s'exprimer et devenir plus sérieux. Bref, ce fan absolu de foot US pourrait bien participer au GT.
Tout comme, on pourrait mettre : Kidd, le vrai Eyeshield 21 (pour tout ce qu'il représente, sauf qu'il n'est pas encore apparut dans l'édition française), Yukimistu, ou bien encore Hiruma (comment ça, pas possible ? ^^).

Baccano
  • Isaac Dian / Miria Harvent
    Image
    Ces personnages ont la grande faculté d'être tout de suite appréciable. Leur joie de vivre est tel qu'on ne peut que s'attacher a eux. Ce couple de voleur ont une imagination ou plutôt, un sens d'interprétation de la vie très spéciale. Loufoque, le mot est très léger pour les décrits. Ce duo inséparable sont toujours en mouvement, toujours entrain de rire. Ils donnent un agréable contraste avec le reste de l'univers.
  • Rail Tracer
    Image
    Problématique ce personnage. Si la série est bien connu ici, alors il doit participer, car c'est l'un voir le meilleur personnage de la série. Mais son intrigue est principal et son révélation final est grandiose. Néanmoins, je préférais l'éviter si peu de monde connait la série, car je ne veux pas leur gâché un tel personnage.
  • Firo Prochainezo
    Image
    Firo a un charisme de malade ! Ca, c'est dit. Pas grand chose à dire de lui. Il rejoint un famille de mafia, bonne personnalité, un bon caractère. Un jeunot bien énergique ^^

Je tiens beaucoup que Baccano est au moins un représentant que ça soit par Isaac et Miria ou bien Firo. Les personnages sont bons, vraiment bons pouvant se défendre comme il se doit dans le tournoi ^^

PS : Rika et Rena de Higurashi ?! Yes, les loli killers sont dans la place ! \o/

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 03:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Tiens, puisqu'on parle de Baccano!...

Ladd Russo
Image

Supérieur.
D'accord, c'est très subjectif, mais il fait partie des rares personnages pour lesquels je peux écrire une longue tirade passionée et enflammée. Et ils sont VRAIMENT rares. C'est pourquoi j'aimerais bien le voir participer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je déplace le débat là, histoire de ne pas trop faire dériver le sujet sur les justifications, et pour ne pas avoir à rajouter en fin de message de voter pour Tsuna pour ce tour.
EnOd a écrit:
Un exemple de ce que je dis : Shin Angyo Onshi, qui était assez fortement soutenu lors du GT précédent, parce que quelques membres l'ont descendu, s'est vu d'un coup presque unanimement désavoué, même par un certain nombre de ceux qui défendaient jusqu'alors l'œuvre. Je ne discute pas ici du bien fondé ou non de critiquer SAO (ceux qui le font ont quand même, il est vrai, des arguments tout à fait recevables) : simple constat pour prouver la diffilcuté toute "contemporaine" à susciter l'intérêt et surtout à maintenir et faire vivre cet intérêt.

Je rebondis là-dessus, parce que moi aussi ça me surprend beaucoup. J'ai commencé SAO parce que encensé dans les premiers GT. Je l'avais commencé pour le précédent GT justement, et franchement, ayant été déçu par les premiers tomes, je n'ai pas continué. Je pense que l'an dernier l'avis général était encore positif, même s'il me semble que j'avais commencé à indiquer mon scepticisme, alors que cette année c'est assez dur avec la série. Moi je m'y retrouve, parce que je n'ai pas accroché au manga, mais ça m'a surpris.

Sinon, globalement, vouloir porter au plus haut un personnage inconnu, par définition ce n'est pas possible. Mais déjà, je trouve que beaucoup de personnage outsider se retrouvent haut: on sait que peu ont lu Nausicaa, et pourtant, elle est arrivée haut. De même pour les personnages de Nana en partie. Ceux des CLAMP sont bien partis pour créer ce genre d'événement cette année je pense. Par rapport aux "côtes" qu'on aurait pu mettre sur les personnages en termes de popularité au départ, j'ai plutôt l'impression que les outsiders se débrouillent pas trop mal.

Ce qui me surprend le plus personnellement, dans le genre, c'est bien le cas évoqué par Bullzor, celui d'Evangelion, tant pour moi aussi c'est culte, et tant je pensais que ça faisais partie de la culture geek manga de base. Mais c'est vrai qu'il y a une dimension irritante dans la série que j'avais sous évaluée tant j'avais adoré la série, et que certains qui détestent tel ou tel personnage trouvent facilement des arguments. Mais c'est ça aussi qui est rigolo.

Enfin:
EnOd a écrit:
Dans le GT (et plus généralement sur le Podium), lorsqu'on est seul contre quasi tous, à moins de s'appeler seleniel (petite pique en passant), on n'est jamais écouté au point de voir nos souhaits se réaliser
Flatteur!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 01:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
C'est dommage d'avoir déplacé le débat, j'écrivais en visant l'achievement moi ; genre l'achievement du mec désabusé... Je suis tout blasé maintenant.

Pour SAO, c'est quand même caractéristique d'une certaine candeur dans les réactions je trouve. Personnellement, j'assume complètement le fait que j'aime la série, et ceci, que certains l'aient critiqué ou non. Là, ça désoriente : on a l'impression que parce que seleniel, SneV et Bullzor (des membres que j'estime importants, même si dans une communauté, chaque membre est important) ont descendu la série, oh ! mais c'est bien sûr, SAO, c'est caca et c'est carrément chic de dire/penser ça (on a tendance cependant à être plus mesuré mais le désaveu brutal et général me laisse superbement perplexe personnellement). Et donc ça désoriente, parce que le constat devient troublant : la vox populi apparait comme propice à suivre les avis négatifs quand les avis positifs tendent à peiner à pénétrer sa conscience. On vit un léger paradoxe, n'est-il pas ?
Je parle de ce sujet, mais, autre paradoxe, pour moi, c'est aussi ça le charme du GT, ce soupçon d'imprévisibilité. Sinon, on s'ennuierait ferme.

Quant à savoir si les outsiders parviennent à tirer leur épingle du jeu, c'est vrai, je pense, mais dans une certaine mesure seulement. Nausicaä, rappelons-nous, après un duel houleux, s'était fait sortir par le type démoniaque avec son carnet de notes (comment il s'appelle déjà ? Kosuke ? Devil truc ? Jabura ! C'est pas ça... Et Le Gourmet de me tuer.) Comme quoi... Pour les personnages de Nana, oui enfin, Hachiko dans le GT#3 est un exemple qui pas n'a pas pris une ride. Et CLAMP cette année, disons que le travail de sape avait déjà débuté lors du GT#2 et Yûko... Du coup, ça confirme que c'est faisable, oui, mais long. De plus, les outsiders tiennent la baraque mais un temps seulement, puis arrivent les gros blockbusters et boum ! ça fait exploser les box office. Façon de parler, il est minuit passé.

A la limite, le véritable contre exemple serait Gally. Mais ça remonte, les statistiques de cette époque sont périmées ! Et Guts n'est pas un exemple parce que seleniel. D'ailleurs, flatteur peut-être, mais si vrai ! Si tu veux, on échange (Leto serait partant aussi). Non ? Sans cœur !

Edit : Ah, j'oubliais. L'une des conditions sine qua non à la promotion d'un personnage (à savoir que notre argumentaire doit être préservé de toute contre argumentation), cette condition précise donc est assez difficile à remplir dans ce sens que rien n'est définitivement à l'abri des critiques (car tout est relatif, rien n'est parfait, tout dépend des perspectives dans lesquelles on se place, etc.) L'exemple d'EVA est très judicieux à ce propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 01:36 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Petit question rapide :

Lors des duels exceptionnels qui ont lieu, ça serait pas mieux de se justifier justement sur le sujet concerné ? On a souvent vu que le taux de participation diminuait dans ces cas. Ca serait peut-être la solution qui éviterait une diminution des votes et avoir un duel plus "juste" (bah oui, plus de vote, plus juste, non ?)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petite demande au passage: Je voulais savoir si c'était possible que Bullzor nous donne au fur et à mesure des Tableaux le récapitualif desdits tableaux, histoire qu'on se représente les duels futurs, ou qu'on puisse s'imaginer notre tableau final idéal. Parce que moi, je suis déjà perdu, alors que si j'ai bien compris on vient d'entamer le 3ème tableau!

En gros, juste pour ce premier tour, à la fin de chaque tableau, pouvoir visualiser les duels qui viennent de se dérouler et la suite que ça promet!

Merci d'avance si ça peut se faire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 20:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
À chaque fin de Tableau, TTC insère ces derniers avec les résultats du tour en cours, résultats reportés par Leto. On peut retrouver aussi à tout moment les Tableaux avec le troisième message du Coin des Duels. Pour l'instant, on a donc ceci.

Tableau #1
Tableau #2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 20:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci merci! Et désolé: la couleur du tableau du duel 2 a fait que je ne l'ai pas vu! Honte sur moi!

(En tout cas ça me rappelle qu'à mes yeux le Tableau 1 fait très très mal pour le moment...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com