Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 20:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Leto II: Gali l'alligator, c'est moi et rien que moi :Zoro cri du sabre: .

Mea culpa monsieur le modo, c'est juste que je l'ai découvert grâce à un lock bien sympathique de la part d'Ichigo. J'aurais du m'en douter en même temps que c'était toi le plus grand fan de Gali l'Alligator, rien que ton profil sur le pav' est révélateur.

PS : C'est bon à savoir cette histoire de topic, surtout quand on sait que je me suis fait dedans des petits monologues bien solitaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 13:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ryûk a écrit:
Bouuuuuuuuuh, mes présentations sans commentaires passent à la trappe =___=


Non, bien sûr que non. Les sujets sans commentaires sont bien évidement les seuls à ne pas voir appliquer la règles des 4 messages minimums de 2007. Cette règles s'applique surtout pour tout les sujets créesavant 2007 et toujours d'actualité aujourd'hui. Donc tout les sujets créent en 2007 peuvent être nominés.

Natoleza a écrit:
Carton rouge pour toi TTC!!
T'as fait ton mauvais organisateur avec moi(oui c'est rare, donc la moindre erreur a le merite d'etre signale^^), tu n'as meme pas pris en compte la suggestion que j'ai faite juste avant ton message!!!
Merci de m'avoir ignore royalement Luffy hilare

Tu meriterai ton propre Dio Brando dans ta tronche^^


En même temps vu tout ce que j'ai à organiser, forcément je zappe pas mal de chose (déjà ça fait deux jours que je me suis pas justifier sur le Grand Tournoi). En plus du Grand Tournoi et des D-Awards, je suis dans une période professionelle surchargée, du soit disant jamais vu (c'est comme ça depuis 4 mois), et de plus j'organise un évènement irl important, donc je ne peux pas satisfaire toute les demandes ^^.

Sinon pour ta question de deux catégories de colo, c'est non. Trop dur à mettre en place, et en plus il faudrait juger quelle colo est pro et quelle autre ne l'est pas. Vraiment fastidieux comme truc, désolé.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 13:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Ryûk a écrit:
Bouuuuuuuuuh, mes présentations sans commentaires passent à la trappe =___=


Non, bien sûr que non. Les sujets sans commentaires sont bien évidement les seuls à ne pas voir appliquer la règles des 4 messages minimums de 2007. Cette règles s'applique surtout pour tout les sujets créesavant 2007 et toujours d'actualité aujourd'hui. Donc tout les sujets créent en 2007 peuvent être nominés.


Aaaaaaaaaaaaaah d'accoooooooooooooooooord, 'suis rassuré là.
Moi qui m'étais éforcé de faire de belles présentations avec images et tout et tout, voilà qu'elles étaient enlevées.
D'ailleurs, si quelqu'un cite une de mes présentations ou de mes topics, je me Greatest Fan n°2* de cette personne (pas n°1, faut pas éxagérer, la place est réservée :p).
Merci pour la précision, je me demandais quand même.


PS : D'ailleurs, au passage, ces topics n'ont aucun commentaire ! Me ditent pas "The world is mine" n'a que moi comme lecteur ici, un peu de charité pour quelqu'un en manque de commentaires T_T.

*Conditions d'acceptation du contrat Greatest Fan : Userbar fournie par un associé, le Greatest Fan fait votre pub et s'occupe de vos problèmes pendant un certain temps donné à la base. Rémunération demandée pour tout supplément, comme les hommages vibrants ou les posts de lèche-bottes. Sous réserve de retractation, dans la limite des stocks disponibles (pour cela, demander à Dark Sol le nombre de userbars qu'on peut mettre sans recevoir de plainte :p).

Petit clin d'oeil à TheEdgeWalker.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 02:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le décompte des voix est enfin terminé. Avant que je vous donne les résultats, dans la journée, voici un petit bilan de ces trois premiers mois.

Le bilan est finalement assez mitigé pour cette nouvelle formule. Pas qu'elle soit mauvaise, bien sûr que non, mais globalement les D-Awards ne bouge pas autant les foules et cette formule n'a pas changé grand chose. Pas mal de participation, mais finalement peu de vraiment sérieuse. Je trouve qu'il y a un grand manque de sérieux et de motivation parmi les votants. 3 mois étaient je pense suffisant pour mettre totalement à jour ses votes, ce qui n'a pas été fait pour tout le monde. Certains n'ont pas vraiment vérifié si leurs votes étaient correct ou pas (mais pas tant que ça). D'autre ne m'ont pas facilité la tâche en classant n'importe comment et en ne m'indiquant pas les informations utiles (nom du membre sur les avatars et autres). Après, pour ce qui est du déroulement, j'imagine que tout le monde y trouve son compte. certes, c'est un peu plus fastidieux pour remplir toutes les catégories de vote, mais la durée de cette première phase était plus que correct.

Maintenant, j'espère avoir plus de sérieux et de participation pour la phase finale.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 01:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Les One Piece Awards sont finis ! Vive les D-Awards !!

Hé oui, à peine finit qu'on remet ça. Mais pas tout de suite je vous rassure, j'ai toutefois besoin de me reposer un peu tout de même ^^.

Avant donc d'entamer la partie des inscriptions, une chose est à voir, et pas quelque chose d'insignifiant. Je présume que vous avez aimé le déroulement et l'organisation des One Piece Awards ? Et bien un petit sondage va être mit en place pour savoir si cette formule peut être adopter aux D-Awards.

Il y a bien sûr son lot d'avantage et d'inconvénient, comme l'organisation non-stop de l'évènement que je devrais coupler au GT et qui m'obligera à décaler les votes certaines semaines pour pas que cela me prennent trop de temps. Les nominés également, qui, à l'exception des avatars, signatures et colo, ne seront plus choisit par vous, mais permettra de vraiment récompenser des sujets magnifiques, souvent oubliés.

A vous d'en débattre maintenant.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Jeu 30 Oct 2008 09:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 06:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
En ce qui me concerne:

Tôji Tôji Chopper a écrit:
L'ancienne, toute les catégories d'un coup, en deux fois, sur 6 mois.


Déjà, parce-que ce sera plus facile à gérer pour toi, mais aussi et surtout parce-que je suis très impatient et que je n'aime pas devoir attendre des jours/des semaines pour chaque catégories.
Au moins là, y'a tout d'un coup.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
D'ordinaire, je ne suis pas trop adepte des changements mais je suis plutôt favorable au lot d'avantages et d'inconvénients qu'offre la nouvelle formule, celle telle qu'elle nous a été présentée lors des One Piece Awards.

Retour sur les inconvénients parce qu'il en existe quand même assez pour se pencher sur cette question. Le premier, c'est que cette version quotidienne va certainement se dérouler en même temps que le GT#3, et donc donner le double de gestion à réaliser à TTC de façon quotidienne. Bah oui, ça ne nous touche pas directement mais on débat quand même du sort d'activités qui deviennent chronophages pour le chef d'orchestre du Podium.
:Luffy hilare:

Ca, c'était le premier point noir de cette formule ; le second me parait encore plus inextricable. Qui dit "Sondage" dit "Choix à faire", qui dit "Choix à faire" dit "Nominés", qui dit "Nominés" dit "Sélection des Nominés". Jusque là, il n'y a pas de problème je pense mais maintenant, appliquez cette logique aux catégories 3 et 4 des D-Awards. Eh oui, c'est là où le bât blesse à mes yeux : ça serait "sordide" (Cet adjectif est plus que déplacé dans cette situation mais c'est juste pour illustrer le caractère unique de celle-ci) d'opposer des membres, des administrateurs ou des modérateurs entre eux dans un simple sondage. Déjà que dans le GT, ça peut parfois amener assez loin dans certaines discussions portant sur un loisir ; imaginez alors l'effet dévastateur que cela pourrait avoir si on oppose des personnes entre elles... Il y a aussi un autre problème sous-jacent, un problème plutôt d'ordre éthique. Si on doit sélectionner des nominés pour de tels sondages, il y a aura alors obligatoirement un nombre de places précis à déterminer afin que l'évènement se déroule. Fatalement, nous voyons alors ce nouveau se poser devant nous : tout le monde ne pourrait alors être représenté contrairement à l'ancienne formule. La déception pourrait naître chez les membres qui n'auraient pas été retenus dans les nominés.

Avec tout ça, j'en oublierais presque que je pour cette formule à la base ; mais avec quelques aménagements bien évidemment. ~_^ La principale qualité que je trouve à cette formule, c'est la participation qu'elle engendre. Avec l'ancienne formule, on voyait réapparaitre le topic des D-Awards deux semaines sur six mois, c'est vraiment trop peu. De même, la participation me semblait moins dense que pour des évènements comme le GT ou bien récemment les One Piece Awards. Si on voulait s'y investir, il est certainement évident que l'on pouvait étaler l'élaboration de son message de vote sur trois mois lors des derniers D-Awards, mais apparemment, cette optique a dû refroidir bon nombre de membres qui pensaient peut-être que le vote pour les 12 catégories était long et fastidieux à réaliser. Le sondage a pour lui de "démocratiser" le vote, ou du moins de le "massifier" de façon très conséquente car il implique moins d'investissement. (C'est sûr, "moins d'investissement", ça ne sonne pas très bien mais il faut bien dans un premier temps attirer l'attention du plus grand nombre sur cet évènement) Si j'opte volontiers pour cette formule, c'est pour le poids qu'elle pourrait donner aux différents scrutins des D-Awards, ainsi que pour le fait que les D-Awards seraient maintenus toujours dans l'actualité. En revanche, je pense tout de même qu'il faille garder l'ancienne formule pour les catégories 3 et 4, notamment pour les raisons déjà expliquées.

Bref, le côté "massification" de l'évènement est ce qui me parait le plus primordial ; c'est pourquoi je suis favorable au choix de la nouvelle formule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Ca, c'était le premier point noir de cette formule ; le second me parait encore plus inextricable. Qui dit "Sondage" dit "Choix à faire", qui dit "Choix à faire" dit "Nominés", qui dit "Nominés" dit "Sélection des Nominés". Jusque là, il n'y a pas de problème je pense mais maintenant, appliquez cette logique aux catégories 3 et 4 des D-Awards. Eh oui, c'est là où le bât blesse à mes yeux : ça serait "sordide" (Cet adjectif est plus que déplacé dans cette situation mais c'est juste pour illustrer le caractère unique de celle-ci) d'opposer des membres, des administrateurs ou des modérateurs entre eux dans un simple sondage. Déjà que dans le GT, ça peut parfois amener assez loin dans certaines discussions portant sur un loisir ; imaginez alors l'effet dévastateur que cela pourrait avoir si on oppose des personnes entre elles... Il y a aussi un autre problème sous-jacent, un problème plutôt d'ordre éthique. Si on doit sélectionner des nominés pour de tels sondages, il y a aura alors obligatoirement un nombre de places précis à déterminer afin que l'évènement se déroule. Fatalement, nous voyons alors ce nouveau se poser devant nous : tout le monde ne pourrait alors être représenté contrairement à l'ancienne formule. La déception pourrait naître chez les membres qui n'auraient pas été retenus dans les nominés.


J'ai du louper un épisode mais de façon évidente c'est que contrairement à l'ancienne formule la plupart des D-Awards seront basés sur une liste établie par un jury de sélection et non plus totalement libre.
Et évidemment la sélection se fera en secret et concernera uniquement les membres du jury. Ce ne sera pas en place publique.
Et évidemment cela ne concernera pas tous les D-Awards.

La liste de sélection sert à réduire le champ des choix car l'une des raisons fournies le plus souvent par ceux qui ne votent pas c'est entre autre qu'il y a trop de possibilité et ils ne savent pas pour quoi voter (flemme aussi de fouiller les topics du forum).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 11:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ange Bleu a écrit:
La liste de sélection sert à réduire le champ des choix car l'une des raisons fournies le plus souvent par ceux qui ne votent pas c'est entre autre qu'il y a trop de possibilité et ils ne savent pas pour quoi voter (flemme aussi de fouiller les topics du forum).

Pour n'importe quelle catégorie en dehors de la 3 et de la 4, je suis entièrement favorable pour cette nouvelle formule. Bien évidemment, il y a moins d'investissement de la part des primo-votants ou de ceux qui votent plus irrégulièrement, mais au moins cette formule les fait participer. Les catégories 5 à 11 ont beaucoup à gagner en participation avec cette nouvelle formule.

Citation:
J'ai du louper un épisode mais de façon évidente c'est que contrairement à l'ancienne formule la plupart des D-Awards seront basés sur une liste établie par un jury de sélection et non plus totalement libre.
Et évidemment la sélection se fera en secret et concernera uniquement les membres du jury. Ce ne sera pas en place publique.
Et évidemment cela ne concernera pas tous les D-Awards.

Je ne vois aucun inconvénients dans les diverses sélections qui pourront être faites, ça a surtout des avantages pratiques de mon point de vue. En revanche, ce mode de sélection m'interpellait réellement pour les catégories 3 et 4 où les questions "morales" me paraissaient évidentes. Si ces catégories là ne sont pas touchées par ce mode de sélection, ce problème disparait de lui-même à mon sens. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 12:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je passe rapidement pour dire que le problème des nominations des catégories 3 et 4 sera sûrement différente des autres. Bon, déjà autant l'annoncer tout de suite, la catégorie 4 (l'élection modo/admin) va disparaitre des D-Awards et fera place à une nouvelle catégorie. Maintenant le soucis concerne uniquement la catégorie 3, je vais donc y réfléchir, surtout qu'on a encore du temps. Mais n'hésitez pas à donner vos propres idées à ce propos, on ne sait jamais, certaines pourraient être vraiment intéressante.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 21:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pas beaucoup de vote, donc les D-Awards se dérouleront avec une nouvelle formule, pratiquement à l'identique des One Piece Awards.

Voici un récapitulatif des catégories:

1) Catégories des meilleurs avatars
2) Catégories des meilleurs signatures
3) Catégories des meilleurs membres de la Volonté du D
4) Catégories des meilleurs modo/admin de la Volonté du D
5) Catégories des meilleurs sujets de l'année
6) Catégories des meilleurs sujets du Chantier Naval
7) Catégories des meilleurs sujets des Quais
8) Catégories des meilleurs sujets de la Salle de Projection
9) Catégories des meilleurs sujets du Salon des Séries
10) Catégories des meilleurs sujets de la Salle de Jeu Pirates
11) Catégories des meilleurs sujets de la Bibliothèque
12) Catégories des meilleurs colorisation

Il va y avoir peu de changement, la catégories 4 va disparaitre pour laisser ça place à une nouvelle catégorie: Catégories des meilleurs sujets de la Piste de Disco. Il est possible aussi que d'autres catégories disparaissent, comme celle de la Bibliothèque (apparemment pas vraiment suivit) et celle des colorisations (il y a eu beaucoup de nouvelle colo cette année ?), peut être remplacée par une catégories sur les dessins (ça je sais qu'il y en a eu pas mal).

Sinon, je déclare ouvert les inscriptions pour les catégories Avatars, Signature et Colorisation. Vous avez donc jusqu'à la fin de l'année pour inscrire un seul avatar, une seule signature (groupement possible) et trois colorisation utilisés dans l'année 2008. Il est toujours possible d'inscrire des colorisations qui nous appartiennent pas, mais, nouveautés, vous pouvez également inscrire des avatars et signatures d'autres personnes, mais ça sera fera vers début décembre, selon le nombre de participant. Toujours selon un problème de participation, on verra début décembre si on garde les colos et si on rajoute ou pas des dessins.

Tôji Tôji Chopper

Avatar:

Image

Signature:

Image

ImageImage

A vous maintenant !

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 22:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bon bah pour la première fois je participe! Car la participation est un moyen de soutenir les organisateurs d'évenement et vu tout ce que se trimballe TTC, je pense qu'on lui doit au moins ca, et puis l'important c'est de participer!

Gharde

Avatar

Sans hésitation :Bon clay bizou bizou:

Image


Signature

Image

Trouvé !



Voilou ! Je ne suis pas un gros colorieur mais j'ai quelques perles que j'aimrais partager, donc attendons Novembre!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 22:49 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
On va faire très simple, le dernier avatar que j'ai mis, et que j'ai à l'heure actuelle, est pour moi un must que j'ai recherché pendant des mois sur Internet avant de me rendre compte que je l'avais chez moi (une bonne grosse image avec des chats hurlant de fureur de chez Nioutaik ne serait pas à même de schématiser toute ma fureur), et j'aime énormement la signature que j'arbore pour le moment (et encore longtemps), qui représente Gally dans un dessin pur, simple et pas déplaisant à l'oeil.

Avatar :

Image

Namiiiiiii !


Signature :

Citation:
Nator: « je ne vais pas me faire lesbienne pour enfin apprécier tous les aspects du shonen » 18/09/07

Image

C'est déloyal je vous l'accorde, mais j'y inclus ma citation de Namienator (la meilleure qu'on puisse avoir -et celle qui est là depuis le plus longtemps !), qui le vaut bien. Bah, on parle bien de signature, et non pas d'image dans la signature ?


Pour les colos, depuis le temps que je n'en ai pas terminé une (damned, une de mes responsabilités revient d'outre-tombe, Edgie va me tuer !), je ne peux malheureusement pas vous en présenter. Et puis... on va dire que je suis hors concours, sauf pour le mauvais goût !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, on va se joindre à l'enthousiasme général et sauter sur l'occaz' pour participer à ce qui est mon premier D-Awards. Comme dit bien Gharde, l'important c'est de participer, ce qui est aussi une manière de saluer le travail de TTC et dieu sait qu'il mérite de l'être...

Je vous propose donc pour ma part, le doublet "Avatar / Signature", direct depuis la Première Guerre Universelle :

Avatar :

Image

Signature :

Citation:
Image
"Do You Believe in Gravity...?"


Ça me rappelle qu'il faudrait quand même, que je me décide un jour a poster sur le topic associé...

Pour la colo par contre, ce sera sans moi. Connaissant mes capacités en ce genre de choses (qui avoisinent le Zéro Absolu), je vous épargnerais donc la vue de quelques atrocités... Sur ce...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mar 11 Nov 2008 20:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Oh oh ! Je m'inscrit ! Et c'est partit !

Alors je vais tout d'abord faire une petite description de ce que je présente :
    - Mon avatar, fait par Jules Winnfield, qui représente Samuel L. Jackson, soit Jules Winnfield dans Pulp Fiction, de Tarantino.

    - Ma sign, faite par Le Gourmet (seulement les couleurs, le reste vient d'Oda) et la phrase culte du Joker du premier Batman de Tim Burton.

Bien ! Je vous les présentes maintenant !

Mon avatar :
Image

Ma sign :
"Do I look like I'm joking ?"
Image

PS : TCC, je vous épargne les usebars de ma Team ou je les mets ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com