Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 19:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Je pensait que ça serait sympa de rajouter le meilleur sujet sur la partie "Les Numéros du Saltimbanque". Car il commence vraiment à y avoir des sujets intéressants et bien présentés. Je pense que c'est notamment du aux vidéos du net. C'est vrai que pour l'instant le but n'est pas de rajouter des catégories mais si on enlève la jetée et fusionne la Marina et le Chantier Naval c'est faisable.

Sinon pour réagir aux idées précédemment proposées je dirai : pas de regroupement avatar/signature. Et pas trop pour non plus le système version "D-visions" car j'aimais assez le système de groupe. Bien que ça soit plus long, si l'on fait une sélection en privilégiant uniquement les sujets valant le coup, ça peut le faire !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Il y a quelques mois sur un autre forum, j'ai eu la possibilité moi aussi d'animer une épreuve qui s'apparente aux D-Awards. Dans les faits, ça ne c'est pas fait, trop de travail pour une personne, manque de temps...
Toutefois, je viens partager les quelques idées que j'avais eu, et qui mérite réflexion je pense pour la Volonté.

Sous la quantité phénoménale de catégories/sujets... qu'on peut avoir, il serait bien que les participants, votants, commentateurs... puissent choisir les catégories qu'ils veulent voir concourir.
Si on se fixe par exemple sur 5 catégories (hors meilleur avatar/signature/membre qui sont indéboulonnables), les membres seraient plébiscités pour faire leur top 5 des catégories qu'ils veulent voir concourir. Les 5 catégories qui reçoivent le plus de votes participeront donc aux D-Awards. Comme ça les membres auront voté pour des sections qu'ils regardent attentivement, et qui les mèneront à participer. (5 est un nombre au hasard, je miserai sur moins personnellement).
Pour la catégorie meilleur sujet, on prendrait les gagnants des autres groupes. Puis l'on ajouterai un vote fait au préalable regroupant les topics que les membres veulent absolument voir concourir pour le meilleur topic (faire un top 5 où on prendrait les 5 topics revenant le plus souvent). Ça serait une manière homogène de sélectionner les topics coup de cœurs.

Voilà, je vous ai donné quelques pistes qui peuvent peut être mené à une amélioration du système.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 20:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Moi je me pose une petite question: pourquoi la Digue est couplée avec la marina ? C'est quand même deux catégories qui n'ont rien à voir entre elles ; la digue et le chantier naval, ou même avec la bibliothèque, pourquoi pas, mais la digue et la marina ? Je veux bien qu'il y ait trop peu de sujet pour faire deux catégories distinctes, mais je pense qu'il y avait quand même plus "pertinent" comme couplement. Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce ne serais pas de refus ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 20:34 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Les organisateurs de l’évènement le savent déjà : je suis pour l'idée de retour à l'ancienne.
Globalement je trouve les D Awards un brin longuet, et trop fournit en catégorie.
Peut-être qu'un allègement serait nécessaire (d'autant que cela semble ressortir dans nombre de poste précédent celui-ci).

Pour le retour à l'ancienne formule, à l'époque il y'avais une obligation de justification des choix, qui effectivement plombé un peu le tout, ne serait-il pas possible d'ôter cette obligation ? Ou de proposer pour les membres qui ne souhaite pas que leur choix soit public (ce qu'implique l'ancienne formule) d'envoyer par mp leur vote (que vous pouvez ensuite poster sur votre forum d'organisation afin de faire les calculs plus facilement)?

Pour l’élection du meilleur membre, serait-il possible de donner la liste des membres choisit dés le début de la nouvelle année et que l'ensemble des votes soit envoyés par mp aux organisateurs qui garderont le résultat pour la fin histoire de préservé le suspens ? Avec toujours la possibilité d'argumenter son choix dans le sujets au moment ou ce d-award arrive en compétition, afin que le résultat ne tombe pas de nul part.

Je suis consciente de la masse de travail que cela implique en plus, mais j'ai toujours regretté la formule actuel.

Sinon les idées qu'évoquais Celeglin me semble assez pertinente, même si elle me paraisse alourdir un peu le travail de l'équipe organisatrice.



edit :
Cassi Chan a écrit:
Non, mais vraiment non, c'est plus fun et/ou plus simple de justifier son vote.

Venant de celle qui nous a fait tout un foin pour ne pas faire de justification dans les Disney Award, cette phrase me fait beaucoup rire.
De plus j'ai bien expliquer dans mon poste qu'il serais bon de garder un systéme de justification lorsque l'award apparaîtrait sur le forum.


Dernière édition par Liloo le Lun 30 Avr 2012 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Yuushi a écrit:
Par contre le rassemblement Marina, chantier Naval, Ciné Club et Petite Lucarne je suis bien contre. Cela ferait moins long certes mais quel est le rapport entre un sujet de manga, d'animé, de film et de série? Personnellement je suis pour juger ce qui est jugeable et donc de laisser les chats avec les chats et les chiens avec les chiens.


Je me suis mal fait comprendre, je parlais juste de rassembler le Chantier Naval et la Marina, pour faire une sorte d'Award culture japonaise et un autre où on rassemblerait le Salon petite lucarne et le Ciné-club, deux domaines proches mais différents.

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Lun 30 Avr 2012 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Liloo a écrit:
Pour l’élection du meilleur membre, serait-il possible de donner la liste des membres choisit dés le début de la nouvelle année et que l'ensemble des votes soit envoyés par mp aux organisateurs qui garderont le résultat pour la fin histoire de préservé le suspens ?


Ça me laisserait un petit arrière goût de vomi si jamais c'est ça qui est finalement accepté.
Non, mais vraiment non, c'est plus fun et/ou plus simple de justifier son vote. Et puis le fait de voir que untel est à 10 points, l'autre à 4, l'autre à 9 met beaucoup de suspens, vraiment beaucoup de suspens.
Bon après c'est sur que ton option mettrais aussi du suspens mais plutôt du stress que du suspens... Enfin à mon avis en tout cas, ça enlèverait un petit quelque chose, malgré tout indispensable au jeu, m'enfin c'est que mon avis.

Selon moi la chose la plus importante à modifier est la longueur des catégories (catégories qu'il faut impérativement regrouper du coup) et de mettre les awards des membres juste après les awards des avatars et signatures (parce qu'en tout premier ça gâcherait un peu je trouve).
Voilà ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 22:15 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Je pensais à une chose :

Je vais dire les inconvénient qu'ils pourraient y avoir avant :

- Je sais que pas beaucoup de personne en lisent mais il y en a un petit nombre, donc il n'y aurais pas beaucoup de vote.
- Cela peut aussi être un gros boulot pour notre équipe. Vu ce qu'ils ont fais cette année on peut les Féliciter !
- Ça pourrais aussi durer trop longtemps. Remarquer au'on à finis au mois de Mai cette année.

Donc en disant ça je proposer à ça :
" Quel est la meilleur Fanfic' 20... ? "
Je ne sais pas si ça y ais déjà mes bons.

[EDIT] Autre questions en ma faveur, pourquoi ne pas faire un :
" Quel est le meilleur Modérateur/Administrateur ? "
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 18:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !
Bon n'ayant jamais participé à quoi que ce soit, GT, PT ou D-awards, et n'ayant pas lu les 18 pages précédentes (mea culpa), je me demandais tout de même si vous avez envisagé les "D-Brutus" ou quelque chose dans ce style (D-Razzie ?) avec des catégories comme "meilleur flooder", meilleure fote d'orthographe, théorie la plus pourrie, etc ...

edit : évidemment sur la base du volontariat pour ceux qui ont de l'autodérision


Dernière édition par xoup le Jeu 30 Aoû 2012 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour faire du lynchage et que la compétition vire au drame ?
J'ai envie de dire que c'est une mauvaise idée.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
J'aime l'idée de Xoup, je verrais bien des "Awards statistiques": pas des Awards au vote mais plutôt à celui qui a le plus fait ci ou moins fait ça.

Il pourrait y avoir pas mal de catégories:
plus/moins gros posteur;
plus long/plus petit post;
plus grand nombre/plus petit nombre de changements d'avatar/signature;
plus grand/plus petit temps avec le même avatar/signature;
plus grand/plus petit post;
plus grand lanceur de topic;
plus grand nombre de topics supprimés/lockés.

Voilà. Libre à chacun d'en rajouter mais j'ai cette idée depuis pas mal de temps et je pense qu'on pourrait l'instaurer.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pour les D-Brutus, ca me paraît évident qu'il ne faut pas l'instaurer. Déjà que le petit/grand tournoi et le D-awards sont très passionel alors si on commence à toucher au personnel et à l'envie de denigrer les gens... Ca serait trop saignant et contribuerais au mal que seleniel decrivait dans son celebre topic l'année derniere (ba ouai, si on se fait incendier, ca vous donne envie de poster vous?)

Pour ce qui est du jeu de Leoshka, ça me paraît un peu compliqué aussi. Certes c'est déjà mieux si on y participe pas mais il faudrais quand même y prendre enormement de temps (fouiller toutes la volonté de 2012 pour trouver les plus petits/gros messages ca me paraît long) pour des informations un peu "secondaire". D'ailleurs pour ce qui est du plus petit changement d'avatar tu devrais avoir 1000 personnes en lice ^^.

Enfin bon tout ca me paraît bien dur et facultatif :).

Edit: A oui j'avais pas vu cet edit. Ba effectivement d'un coup ça devient plus marrant, mais je suis pas sur qu'on est beaucoup d'inscrit du coup x).

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Ven 31 Aoû 2012 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
xoup a écrit:
edit : évidemment sur la base du volontariat pour ceux qui ont de l'autodérision


Moi j'aime bien ^^... Rest à voir qui se porterait volontaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 18:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Les évènements du Podium n'ont pas pour but d'inciter les membres à faire n'importe quoi sur le forum (qui soit préjudiciable de surcroit à ce dernier), ni enfoncer pour le plaisir des membres sur la base d'une utilisation ou d'un vécu différent du forum par rapport aux autres. La politique actuelle du Podium est donc difficilement conciliable avec de tels souhaits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com