Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Qu'est-ce que ce tournoi de popularite vous aura principalement apporte?
Ouverture d'esprit en matiere de mangas 17%  17%  [ 11 ]
Un sens de l'argumentation a toute epreuve 6%  6%  [ 4 ]
Une rude connaissance des personnages 2%  2%  [ 1 ]
Une envie de commencer certains mangas 75%  75%  [ 48 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 22:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Que de belle surprise pendant ce tournoi, allez, même la victoire de Barbe Noire en est une, puisque il n'était pas vraiment un des gros favoris et qu'il a su se frayer un chemin jusqu'à la finale, même si c'est adversaire n'était en rien ceux que Ryo Saeba avait rencontré. Voila une justification qui arrive bien trop tard, mais pour ceux qui sont encore sceptique sur sa présence en finale, qu'il se remémore ses duels, parce qu'il a vaincu du lourd. Dans l'ordre, Light Yagami, Sangoku (lui même tombeur de Tetsuo), Vilma (tombeuse de Dio), Sena Kobayakawa, Faye Valentine, et surtout Guts, formidable tableau de chasse.

Que dire aussi du parcours de mon petit protégé que j'ai pu emmené plus loin que je l'aurais cru, mon Caïman adoré ^^. J'espère que pour vous ça a été une bonne découverte.
Et que dire de Cobra qui a su prouver que même un vieux de la vieille est capable de pulvériser des petits jeunes et de ce hisser jusqu'en demi-finale du tournoi, y en a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter ^^.

Finalement, un tournoi plaisant avec pas mal de surprise dans le tableau final avec des gros favoris très tôt sortie. J'espère en avoir encore plus l'année prochaine, et je vous garantis qu'il va y avoir encore du beau monde, juré ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 20:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je vous jure, on m’y a forcé. Finalement, je n’ai pas grand-chose à dire, mais on m’y a forcé. On m’a dit de venir faire un tour ici, et quand j’ai commencé à me débattre, on m’a dit texto : Arrête de me prendre la tête ou je vais devoir prendre la tienne. Du coup, face à tant de puissance persuasive, j’ai fini par céder.

Pourtant, je ne sais pas quoi dire. Ah si, déjà, je vais commencer par remercier TTC pour son remarquable travail quotidien ; j’imagine que tout ça n’a pas été de tout repos. D’ailleurs, comme l’a dit Ipsozor, j’ai souvent halluciné de le voir poster à des heures démentielles juste pour mettre en place un nouveau duel. Le pire c’est qu’on aurait pu penser qu’il travaillait de nuit mais… on le voyait également faire des passages furtifs de jour ! Aussi incroyable que ça puisse paraitre, TTC incarne l’homme qui ne dort jamais ! (J’en ai même développé une profonde jalousie car, c’est vrai, c’est une aptitude que j’adorerais avoir.)

Ah, déjà mes sources de blabla s’amenuisent, je n’ai pas grand-chose à dire. Mais encore une fois, on m’y a forcé. Avec moi, on est méchant, on me force. Ce n’est pas gentil de forcer quand même. Bon, je vais vous faire une confidence : même si on ne m’y avait pas forcé, je serais sans doute venu, tout de même. N’empêche que – ah ! – ça change tout d’y avoir été forcé ! Mais si j’avais rechigné à écrire ce message, je ne serais probablement plus là à écrire ce message, à l’heure actuelle.

Pour en revenir au GT, je dois dire que j’ai – malheureusement – perdu assez vite une part de mon intérêt, du fait principalement, des éliminations successives de tous les personnages qui me sont chers. Avec du recul, on peut même remarquer que la plupart des personnages ouvertement défendus ou réellement populaires n’ont pas brillé bien longtemps, à croire qu’une caste secrète s’amusait à les envoyer au tapis simplement parce que ça fait chic d’aller à contre-courant des mœurs. Mais bon, ce n’est pas bien grave en vérité. Car au final, le plaisir est resté quand même intact, et de plus, voir des clans se dessiner, d’autres se désagréger, ou voir des luttes de pouvoir insensées, des élucubrations démesurées ou de la mauvaise foi réglementaire, voir tout ça donc, ces instants de délire chronique sont et resteront des instants de divertissement sans prix. Au fond, favoris ou pas, on a tous été régis sous un unique étendard, celui de la découverte, de la bonne humeur, et du rire.

Vivement que ça recommence !

Edit : Ah, mais non ! Je proteste, tu ne peux pas faire ça, TTC ! Tu viens carrément de casser un mythe fondateur du forum là !

Zut alors, moi qui t'avais idéalisé au point d'en faire un cyborg sans besoin de sommeil... C'est un revers atroce, vraiment atroce !

^_^


Dernière édition par EnOd le Dim 27 Juil 2008 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 21:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
EnOd a écrit:
D’ailleurs, comme l’a dit Ipsozor, j’ai souvent halluciné de le voir poster à des heures démentielles juste pour mettre en place un nouveau duel. Le pire c’est qu’on aurait pu penser qu’il travaillait de nuit mais… on le voyait également faire des passages furtifs de jour ! Aussi incroyable que ça puisse paraitre, TTC incarne l’homme qui ne dort jamais ! (J’en ai même développé une profonde jalousie car, c’est vrai, c’est une aptitude que j’adorerais avoir.)


Autant casser le mythe tout de suite, j'adore dormir et je déteste donc de devoir me lever tôt le matin, enfin, très tôt le matin. Mais à l'exception de l'Epita, je me couche rarement à plus d'une heure du matin, surtout quand j'en ai la possibilité. Ce n'est donc pas avec gaité de cœur et surtout pas juste pour le bien du GT que je me lève à des heures très matinal, non non non, il faut bien ramener un salaire pour vivre ^^.

Pour mieux comprendre, voila mes horaires:

Matin - 5h/12h45 (4h30/12h30 le mardi)
Soir - 12h45/20h30 (12h30/20h30 le mardi)

Le matin ça me fait lever dans les coups de 3h45 à peu prêt, un peu plus tôt le mardi (3h15, ça vous dit les courageux ? ^^), et j'en profite toujours pour mettre à jour le GT puisque le soir je me couche, enfin j'essaye de me coucher avant les 23h. L'après-midi, je récupère rarement par une sieste, ce qui fait que j'ai le champs libre jusqu'au soir et c'est à ces moments que je poste le plus (ou que je devrais ^^). Voila la vrai histoire, aucun talent, à part être un gros dormeur refoulé à cause de ces horaires qui pèse le pour et le contre (qui me font gagner pas loin de 150€ en plus, dur de remettre ça en question ^^).

D'ailleurs il serait temps pour moi d'y aller parce que demain c'est ma semaine du matin, même si par manque de boulot (enfin ^^), je commence un poil plus tard.

Une dernière chose, n'hésitez pas à vous exprimer sur le GT, c'est que ça fait toujours plaisir de recevoir des louanges ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 00:33 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Qu'est ce que le Grand Tournoi m'a apporté ? Je dirais plutôt, qu'est ce qu'il VIENT de m'apporter, ce serait plus juste.
C'est grâce à lui, en effet, que je viens de découvrir qu'EnOd était un naïf absolu (pwned noob), à croire que Tôji Tôji Chopper était une sorte d'incarnation du Big Brother qui veillait continuellement sur nos petits posts tout en préparant avec un soin minutieusement inquiétant son Grand Tournoi. Bon, j'avoue moi aussi y avoir cru à tel point que chaque fois que j'allais me coucher, je regardais sous mon lit afin de vérifier qu'il n'y était pas (pour ma défense, je vérifiais aussi qu'Ichigo n'y avait pas pris place) ; mais c'est touchant de voir une telle naïveté venant de sa part.

Pour ma part, je ne mentirai pas en disant que le Grand Tournoi est une expérience enrichissante qui m'a permis de comprendre la vie et de me trouver un but dans la vie (quoique défendre et vénérer Gally peut en faire partie, mais je le faisais déjà avant).
C'est un évènement distrayant, m'obligeant à chaque fois à renouveler et me surpasser au niveau des justifications (ce qui n'est pas toujours le cas, mais j'essaie au maximum). A l'instar du Naïf, je n'aurai pas eu trop l'occasion sur cette deuxième édition de vraiment le faire, puisque mes favoris ont rapidement été laminés (je plussoie à ce propos la théorie de la caste secrète), ce qui m'aura malencontreusement empêché d'écrire des pavés enflammés comme j'ai pu le faire avant.
Le niveau découverte a été assez restreint pour moi, non pas que je me la péte en disant "bande de n00bz, j'ai une culture manga moi !!", mais dans l'ensemble mes goûts sont forgés. Je ne dis pas qu'une découverte ne pourra pas remettre en cause mes préférences (Nana en est la preuve :P mais c'est en marge du Tournoi), mais je n'ai pas souvenance d'une oeuvre en particulier que j'ai commencé grâce au GT.

Mais au final, on s'amuse bien, et c'est le principal ! Ce qui me permet de continuer à couvrir de louanges TTC qui apparement en est amateur (tu m'étonnes, comme si quelqu'un détestait un peu de brossage dans le sens du cheveux -merde la métaphore ne marche pas sur lui) et de crier longue vie au Grand Tournoi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com