Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 01:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Image

Approchez, chers amis, je vais vous conter une petite histoire… Non, ne criez pas à la digression (gression), même si – peut-être – vous auriez raison. Certes, je disserte ici (et je le dis) de lamentable manière. J’ai l’impression profonde – disons-le – de vous avoir pondu une horrible et répugnante cacophonie. Mais une formidable excuse tend cependant à me discriminer de mes torts avoués : je n’étais pas inspiré car déjà j’étais ébloui par la beauté hypnotique et lancinante d’une certaine demoiselle – sublime et raffinée –, laquelle doit (quelle que soit la situation) recevoir votre vote. Oui, c’est une obligation parce que…

Der Rattenfänger von Hameln

Il était une fois, il y a bien longtemps, une ville d'Allemagne du nom de Hamelin. Ses habitants avaient tout pour y vivre heureux et la joie et la paix régnaient dans la cité. Un jour cependant, ou plutôt une nuit, une drôle de chose se produisit. Des rats, venus d'on ne sait où, envahirent la ville : il y en avait des centaines, des milliers, des millions peut-être. Et lorsqu'au matin les habitants de Hamelin se réveillèrent, ils durent se rendre à l'évidence : les rats s'étaient infiltrés partout. En peu de temps, toute la ville fut infestée. Le bourgmestre rassembla les notables et ils envisagèrent les moyens de se débarrasser de cette terrible engeance. Ils firent venir des chats, qui se lancèrent à la poursuite des rongeurs. Ils disposèrent des pièges et des souricières. Ils semaient de la mort-aux-rats et des grains empoisonnés. Peine perdue, rien n'y fit. Le fléau persistait, et les rats se multipliaient.
Un beau jour, un troubadour passa la porte de la ville. Il était maigre, tout de vert vêtu et il portait une besace en bandoulière. Il se présenta à l'hôtel de ville où il demanda à parler au bourgmestre. Celui-ci le regarda d'abord d'un air soupçonneux. Mais lorsque le jeune homme lui annonça qu'il pouvait, à lui seul, débarrasser la ville de tous les rats, il le considéra d'un tout autre œil.
- Comment, vous pourriez faire cela ? Et tout seul ?
- Parfaitement. Mais pour ce travail, je veux recevoir mille écus d'or.
- Si vous réussissez, c’est un million qu'il faudra vous donner ! s'exclama le bourgmestre.
- Mille écus suffiront, dit l'étranger. Faites-les préparer. Je passerai les prendre dès que les rats auront quitté la ville.
Et il redescendit l'escalier, sous les yeux du bourgmestre médusé. Puis il se dirigea vers la grande place, sortit une petite flûte de bois noir de sa gibecière, la porta à ses lèvres et commença à jouer… Il en tirait tout en marchant une musique étrange, envoûtante et d'une grande tristesse. A peine avait-il émis quelques sons, que l'on vit arriver, de tous les coins et recoins de la ville, des centaines de rats qui se mirent à trotter derrière le joueur de flûte.
Le joueur de flûte parcourut ainsi toute la ville. Il passa par toutes les rues, ruelles, impasses, en n'oubliant aucun passage. Enfin, lorsque tous les rats furent rassemblés en un cortège sans fin derrière lui, il prit le chemin de la rivière. Sur le rivage, il s'arrêta, mais il continua à jouer de son instrument, et les rats se précipitèrent dans l'eau. Ils se noyèrent tous jusqu'au dernier. Il n'y avait plus aucun rat dans la ville de Hamelin.
Alors le mystérieux musicien retourna à l'hôtel de ville pour recevoir ses pièces d'or.
Mais là, un drôle d'accueil l'attendait.
- Comment ? Mille pièces d'or ! Pour une petite musique ? s'exclama le bourgmestre. Mais tu es fou, ma parole ! Je peux te donner tout au plus cent écus, et encore, estime-toi heureux !
- Ce n'est pas ce qui était convenu entre nous, dit le joueur de flûte d'une voix calme. Vous m'aviez promis mille écus…
- Eh bien, écoute, tu en auras cent. Et c'est bien assez... Maintenant, va-t-en !
- Puisque c'est ainsi, je ne veux rien, mais vous allez le regretter…
Il tourna les talons et quitta l'hôtel de ville. Une fois dans la rue, il prit sa flûte et commença à jouer un air joyeux.
Et cette fois, ce fut tous les enfants de la ville de Hamelin qui le suivirent par les rues et les ruelles. Les petits, les grands, les moins grands... Il en venait de toutes parts, qui se joignaient au cortège, et rien, ni personne ne put retenir un seul enfant.
Alors le joueur de flûte quitta la ville et tous les enfants le suivirent. Et ces enfants, on ne les revit plus jamais…


La morale de cette histoire est plutôt ambiguë ; mais elle réside néanmoins dans le contraste et les différents niveaux qui peuvent être mis en exergue concernant notre interprétation. Ainsi, le joueur de flûte de Hamelin est-il un démon ? Ou est-il un magicien ? Pourquoi un air triste a-t-il été synonyme de salut pendant qu’un air joyeux rime lui avec désastre ? Qu’en est-il vraiment de ces enfants ? Et de ce joueur de flûte ?... Vous le voyez : mille questions nous taraudent, et que pouvons-nous alors réellement penser de ce conte ?... Si je vous ai si longuement exposé l’histoire de ce joueur de flûte de Hamelin, c’est simplement parce qu’Asuka est semblable à ce dernier : est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Est-elle forte ou faible ? Qui est-elle véritablement ? Ces interrogations innombrables envahissent tant l’esprit que quand on me demande ce que j’ai pensé d’Asuka à premier abord, je n’ai de cesse de répondre par le même refrain toujours : rien du tout. Parce que sa psychologie est tellement complexe devant ce rideau de simplicité, parce que derrière cette fleur lisse et sans abîme se cache une épine rugueuse, parce que sous son air durci et impénétrable se dérobe une sensibilité notable, parce qu’au-delà de sa splendeur se tisse le tableau d’une profonde anémie, parce qu’enfin elle est simplement indéchiffrable totalement, même par la plus profonde des analyses, on ne peut strictement rien dire d’Asuka… Et c’est précisément là la plus belle de ses qualités.

Interprétation psychanalytique

Il y a pourtant une chose fort intéressante à développer – me semble-t-il – sur ce personnage. En effet, je ne crois pas une seule seconde qu’elle ne soit qu’une carapace d’effigie féminine, belle, sensible, drôle et charmante. Il y a un détail qui est important à remarquer ; et ce détail va littéralement jouxter une magnifique interprétation du personnage à mes yeux : c’est d’ailleurs en vertu de ce point qu’Asuka va basculer de bon personnage, plaisant à suivre, à un statut de personnage culte – rien de moins. Ne jouons pas plus sur un suspense pas forcément crédible : il faut savoir donc que la jeune fille est toute de rouge vêtue (contrairement à ses camarades, ça va sans dire). Si ce petit fait peut paraitre bien insignifiant, il joue ici un rôle déterminant. Ainsi, pouvons-nous dire ceci : à travers Asuka nous est communiquée une théorie, celle qui pose que tout bonheur ne peut se trouver que dans l’enfance. La pilote de l’EVA-02 parait effectivement vouer une certaine peur de grandir (aspect que je n’approfondirai pas plus pour ceux qui ne connaissent pas Shin Seiki Evangelion). Par là, on peut voir que puisque le bonheur ne peut résider que dans l’enfance, devenir adulte c’est déjà en quelque sorte mourir ; en ce sens, pour être perpétuellement heureux, il faut par conséquent éviter la puberté en se donnant la mort avant. Disons-le tout net : par la réflexion qu’elle nous laisse, Asuka est d’ores et déjà diablement intrigante. En fait, elle est même encore bien plus profonde que ce premier rideau levé. Revenons à la symbolique du rouge… C’est très intéressant de se pencher sur ce cas parce qu’ici cette couleur représente le rouge de la puberté, le rouge du sang, en bref, le rouge des cycles menstruels (en plus de signifier le rouge solaire). On peut dès lors réaliser un parallèle avec le Petit Chaperon Rouge. L’héroïne de ce conte se promène entre deux eaux : enfance et âge adulte ; et toute l’histoire ne sera qu’un prétexte pour faire passer le Petit Chaperon Rouge d’enfant à adulte via un chemin métaphorique (la forêt) et un symbole sexuel (le Loup). Pour moi, il est évident qu’Asuka s’apparente justement à une sorte de Petit Chaperon Rouge. En effet, par le complexe d’Œdipe qu’elle développe dans sa relation avec Misato, Asuka souhaite « tuer » symboliquement sa mère de substitution afin de lui prendre sa place pour bénéficier de sa figure paternelle. En poursuivant le raisonnement, Asuka va donc se construire en adulte en suivant la ligne directrice qui lui est donnée (le pilotage de l’EVA-02) ; mais elle va néanmoins dériver du « droit chemin » indiqué par Misato (à cause de son complexe d’Œdipe précisément) pour se « soumettre » aux anges, alors même qu’elle les sait ennemis. Ce qui est alors à dire que les anges sont ici vus sous un angle sexuel – d’ailleurs Asuka dira elle-même qu’elle a été « souillée » par l’un d’eux : elle finira pervertie. Enfin bref, la chute est évidente : votez Asuka (!)

Asuka Strikes

Image

Vous pouvez le constater sur cette image, Asuka détient le fameux chapeau de paille de Luffy… N’est-ce pas là une bonne raison pour lui accorder votre vote afin qu’elle puisse rendre le bien à son propriétaire dans quelques temps ? De plus, enfin, Asuka est une fleur, splendide et mystérieuse. Et l’éliminer ce serait la détruire. Or quel monstre détruirait une fleur ?...

L’œil avisé constatera qu’il manque une partie à ma laborieuse défense. Et cet œil avisé aura raison car j’ai tout simplement décidé de l’enlever, la jugeant trop poussive.

L’œil avisé est de même averti que le début de la centaine passée commencera bientôt…

L’œil avisé sera certainement d'accord avec moi pour dire que si Asuka ne passe pas ce tour, face à pareil adversaire, il faudra vraiment songer à se suicider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 08:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
C’est donc aujourd’hui que nous allons pouvoir constater si la contamination mentale à base de RFBC 48 Fever ou de messages qui n’avaient de caché que le nom ont eu un effet ou non sur leur environnement. Personnellement, je l’espère pour l’issue favorable de ce duel pour une certaine concurrente bien sûr. ^^

Faites qu’une nouvelle fois, la lumière se pose sur le visage angélique du personnage vers qui mes pensées iront en cette belle journée…

Warning !

Aujourd’hui est donc placé sous le signe de l‘exceptionnel avec l‘apparition d‘un personnage qui mérite toute votre attention dans ce duel, je veux bien-sûr parler de Asuka Sôryû Langley. Pas besoin de le cacher plus longtemps, mon vote se tournera de lui même vers cette figure mythique de Evangelion à chaque fois qu‘elle arrivera devant mes yeux de fan remplis de joie dans le cadre du Grand Tournoi. Si il y a bien un seul et unique personnage dont j’adorerais voir le parcours jusqu’à la fin du tournoi, c’est bien Asuka et c‘est pour cela que je vais placer une très grande partie de mes espoirs pour cette édition avec la divine Second Children. Ceux qui connaissent Asuka voteront selon leur perception de ce personnage pour sa poursuite ou non dans le Grand Tournoi, je ne vais pas ici les obliger à sauver ce sublime personnage dont ils ont pu se faire une idée précise tout au long de la série.

Non, ce que je vais plutôt tenter de faire pour elle, c‘est de m‘adresser principalement aux personnes qui n‘ont pas la chance d‘avoir pu connaître Evangelion, ces personnes qui se demandent si Asuka est au final un personnage qui mérite d’avoir son nom en haut de l‘affiche dans le Grand Tournoi ou si elle ne mérite que l‘oubli. Bien sûr, ce qui va suivre ne sera que très partiellement objectif de ma part, vu qu‘elle est avec Reï Ayanami mon personnage féminin préféré toutes séries confondues, mais il subsiste tout de même de éléments qui n‘ont pas été touchés par ce Fanboyisme aigu.

Si ce qui suit donne les bases pour entrevoir la beauté du personnage de Asuka, ce sera déjà une bonne chose pour ma part. Sur ce…


Wilkommen in Asukas Land !

Image

D‘où viens tu Asuka ?

Avant d’entrer dans les détails avec le personnage, voyons ce qui fait Asuka de prime abord. Asuka est comme on peut le constater une jeune fille (C’est vrai ? ^^) de 14 ans. Comme son nom l’indique, Asuka a des parents qui ont une nationalité différente, son père est américain et sa mère japonaise. Asuka a passé son enfance en Allemagne, car sa mère était une scientifique qui participait à l’élaboration de l’EVA-02 dans ce pays. Ce passé en Allemagne ressurgit parfois dans la série, notamment quand elle commence à débiter des phrases dans la langue de Goethe que Shinji n’arrive bien sûr jamais à comprendre. ^^ Asuka est aussi un brillant esprit car malgré son jeune âge, elle est déjà détentrice de l’Abitur (L’équivalent allemand du baccalauréat) et est déjà allé à l’université. Mais la caractéristique première qu’il faut retenir de Asuka est qu’elle est la Second Children, c’est-à-dire une enfant compatible au pilotage des EVA selon le rapport Marduk. (Pourquoi est-elle compatible ? Il faut regarder la série pour le savoir. ^^)

Asuka ou la Féminité au Pouvoir.

L’épisode où elle apparaît (Épisode 8 : Asuka Strikes) donne directement le ton sur son caractère : Asuka est très extravertie et sûre de ses qualités. Asuka ne possède aucun complexe d’infériorité apparent envers quiconque ou quoi que se soit. Elle est fière de piloter l’EVA-02, ce qui est la preuve ostentatoire de son talent. Et elle peut l’être car elle est la Children ayant le plus haut taux d’harmonisation avec son EVA. C’est sur ces bases que vont se mettre en place ses relations avec les autres personnages de la série. Étant reconnue comme la meilleure, Asuka ne se prive jamais de faire des réflexions désobligeantes à la majorité des gens qui l’entoure, même si elle n’a pas un mauvais fond. Ce qu’aime Asuka, c’est être reconnue par tous pour son talent, ce qui rend parfois la situation électrique avec les autres Children. Pour illustrer cela, il n’y a qu’à voir l’épisode 9 : Both of you, dance like you want to win ! ou comment faire tendre un épisode à une poignée de secondes qui frôlent l’indécence de par leur excellence, et bien sûr, il y a Asuka à tous les niveaux. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un exemple de la pérennité jusqu’à nos jours de ces fameuses 62 secondes mythiques. Mais Asuka, c’est aussi une figure importante dans la série pour se qu’elle représente, et ce notamment pour Shinji, c’est-à-dire une icône de la sexualité adolescente naissante. De par son charme, Asuka à envoûter n’importe quel garçon de son âge (Quoique, Tôji… ^^) et elle ne se prive pas pour en jouer, notamment avec Shinji (Si il faut se référer ici à quelque chose, je prendrais sûrement comme exemple la thermo-dilatation appliquée de l‘épisode 10 : MagmaDiver). Si il y a un trio de femmes dans la série qui représente chacune un aspect de l’amour de Shinji, Asuka en fait indubitablement partie en tant que icône féminine de l‘âge du personnage principal. Mais Asuka, c’est surtout une jeune fille aux sentiments ambiguës et parfois contradictoires, ce qui peut sembler normal vu son jeune âge. Ainsi, elle ne cache pas son affection pour Ryôji, qui a beaucoup plus d’années au compteur qu’elle, mais dans le même temps, on peut se demander au fil des épisodes si sa domination excessive de Shinji ne cache au final pas un autre sentiment à son égard. Asuka, c’est aussi un personnage extrêmement touchant dans des moments précis où son côté intimiste se révèle. Bref, de par cet aspect, Asuka représente déjà beaucoup de choses dans sa série et c‘est ce qui fait une grande partie de son charme.

Image

Asuka ou La Tragédie de l‘Ange.

Cette partie est celle qui se révèle être la plus intéressante pour le personnage de Asuka. Malheureusement, je ne peux décemment en aborder avec les personnes qui n’ont pas vu l’intégralité de la série car si le Spoil mène à la déception avec certaines histoires, je n’ose imaginer l’effet que pourraient avoir des Spoils sur Evangelion à ce niveau. Comme je souhaite que le plus de personnes possibles s’intéressent à cette fantastique œuvre si sa découverte coïncide avec le Grand Tournoi, cette partie est donc très fortement déconseillée aux personnes qui n’ont pas suivi l’intégralité des 26 épisodes de ce parcours initiatique. Dans l’optique du vote de ce duel, il faudra donc presque me croire sans arguments valables que Asuka a une profondeur qui relève presque de l’abyme. Par contre, les personnes qui connaissent la série pourront voir les fondements de mon adhésion absolue à Asuka. ^^

[SPOIL]

Si Asuka était déjà un personnage culte pour moi à la découverte de sa série, la fin a fait d‘elle un mythe inamovible dans mon esprit.

La descente aux enfers de Asuka débute bien sûr avec la croissance exponentielle des taux de synchronisation de Shinji lors d’une phase précise de la série. Asuka stoppe presque sa domination excessive sur lui et se sent de plus en plus en retrait vis-à-vis de « Shinji l’invincible ». De plus, j’ai toujours apprécié Asuka dans ses crises de nerfs à cette période envers Reï « la poupée » qui comprend presque mieux que elle même ses sentiments. Ce début de la chronique d’une catastrophe annoncée se conjugue aussi au fait que Asuka devient de plus hermétique avec Misato, et ce à cause de sa relation avec Ryôji. (« Il a une odeur de lavande… », épisode 15 : Those Women longed for others‘ lips and thus invited their kisses) J’aime bien cette dimension chez Asuka où pour la première fois, elle découvre la triste vérité où son charme n’est peut-être pas si absolue que cela sur les hommes, voire qu‘elle perd la figure du père qu‘elle a toujours voulu au travers de Ryôji.

Mais l’épisode qui m’aura le plus marqué pour Asuka, c’est sans conteste possible l’épisode 22 : Don’t Be où la pauvre Second Children se fait attaquer mentalement par le 15ème ange Arael alors en position orbitale. C’est bien sûr la révélation totale de son enfance, mais c’est avant tout l’épisode qui contient pour ma part la scène la plus difficile de tout Evangelion, mais aussi la plus sublime. Cette scène, c’est bien sûr le moment où Asuka est seule dans son Entry-Plug à répéter sans cesse que son cœur à été souillé, de même qu’elle. Entendre ces mots sortir de la bouche de Asuka, ça a toujours été un choc pour moi, et cela ne perd jamais de sa force tout au long de mes visionnages de la série. Si Asuka est devenue un mythe à mes yeux, c’est vraiment grâce à cette scène.

Par la suite, Asuka n’a cessé de m’émouvoir, que ce soit par la révélation de son passé (Ou comment devenir une autre personne en voyant sa mère pendue à l’âge de 4 ans…), sa quête vaine de la reconnaissance de sa valeur et bien sûr, son état final, attendant la mort dans une baignoire dans un environnement dévasté, seule face à son destin. Cette dimension tragique de Asuka à la fin de la série m’a toujours ému car la succession de tableaux montrant son long martyr sur cette période est des plus sublimes.

J’ai lu récemment une grille de lecture du personnage de Asuka qui m’a plutôt surpris car elle était inédite pour moi. Cette vision de Asuka stipule ainsi que de par sa relation avec sa mère, Asuka ne veut pas devenir mère un jour à son tour. Ainsi, Asuka veut se sentir être une femme sans obligatoirement avoir la possibilité d’être mère. Elle refuserait ainsi les changements liés à la puberté qui pourrait faire d’elle une mère. L’auteur de cette grille de lecture prenait ainsi l’exemple de l’attitude négatif de Asuka lors d’un moment précis dans cette affirmation Finalement, ceci nous permet de comprendre le manque d'affection d'Asuka (affection qu'elle cherchera vainement chez Kaji), sachant que toutes les mères qu'elle a connue l'ont dégoûtée. On comprend aussi son refus d'être femme (son dégoût lors de ses règles) et ce que cela implique : devenir mère à son tour, un jour. A part le moment où elle explique à Ryôji qu’elle ne peut sourire alors qu’il est dans l’appartement pendant que Misato supervise le Fourth Children ou le moment de son monologue dans les sanitaires dans l’épisode 22, j’avoue ne pas avoir tout saisi aux niveaux des éléments qui pourraient avaliser cette grille de lecture lors de ma dernière vision de la série. Bref, j’ai juste voulu parler de cette grille de lecture sur Asuka car en plus de me montrer qu’elle est un personnage extrêmement complexe, cela me montre que je n’arriverais sûrement jamais à comprendre toutes ses nuances, et c’est bien pour cela que je l’admire au final. ^^

Quand à son passage dans le Plan de Complémentarité de l‘Homme, il aura été comme les autres passages liés aux autres personnages : Grand pourvoyeur de ma compréhension des choses. ^^ Il ajoute du sublime là où il y en avait déjà beaucoup et apporte au moins une conclusion qui m‘a toujours fait plaisir, à savoir que le cœur de Asuka est sauvé. (A moins que cela ne soit seulement le cœur de Asuka dans Shinji, c‘est trop compliqué à comprendre cette affaire au final. ^^)


[/SPOIL]


Au final, que peut-on retenir de Asuka ? Qu’elle est un bête personnage féminin lambda ou qu’elle est telle une icône irradiante dont l’importance est immense à travers les générations, voire intemporelle ? Je ne peux décemment pas vous livrer clés en main la réponse à cette question car elle relèverait au final de l’appréciation de chacun sur ce personnage. Mais une chose est sûre, Asuka est un personnage qui ne peut susciter l’indifférence : la découvrir, c’est presque déjà l’adopter.

Mais pour moi, Asuka ne représente qu’une chose :

Un Sublime Mythe qui me fait toujours autant rêver…


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 09:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tiens, bizarrement j'aurais pas pensé que les deux personnes au dessus de moi auraient posté aussi tôt et de si gros pavés (ça sent la préparation de plusieurs semains à l'avance ça).
Enfin bon, ils ont tellement écrit que ce matin je n'ai pas le temps de tout lire. 'Scusez moi, je me rattraperai plus tard, mais là c'est impossible. Heureusement d'ailleurs que Bullzor a fait une petite synthèse à la fin, sinon j'n'aurais vraiment rien lu des deux monstres de posts qui nous ont été gracieusement offert par les deux compères.
En tout cas, il est clair que face à un personnage de Rave, bien qu'Asuka ne m'ait jamais transcendé (oui oui, c'est possible), mon vote ne peut aller que pour elle. Un choix très facile à faire, elle a sans doute eu de la chance de tomber sur un adversaire de cette trempe.
Mais ce n'est pas une raison pour bouder Asuka, parce qu'elle le mérite, et puis vualà.

PS : Je ne rentre dans aucune éloge, ni même quelconque présentation des personnages, tout a été dit avant moi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 13:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
En regardant le nommés de ce matin, je savais déjà ce que j'allais répondre pour mon traditionnel vote du jour:

Aujourd'hui encore, je ne connais aucun des deux persos, mais puisque je suis à fond dans Fairy Tail en ce moment, je vais donc voter pour le personnage de Rave, écrit par le même mangaka: Hiro Mashima.
Je n'ai pas entendu beaucoup d'échos positifs sur Rave, mais je me suis quand même dit que j'allais au moins jeter un coup d'oeil parce que c'est le genre de shônen qui a pas l'air génial ni même spécialement bon mais juste divertissant, ce qui est quand même pas mal^^.
De plus, Neon Genesis Evangelion ne m'intrigue pas tant que ça... pour ces diverses mais ô combien débiles raisons je vais voter pour Hamelio Musica.


Etant donné que c'était un vote sans grande conviction, j'étais prêt à faire basculer mon avis si je trouvais vraiment des gros posts en faveur d'Asuka, mais je n'y croyais pas trop. Et en fait si.
Les commentaires d'EnOd et Bullzor ne m'ont pas plus donné envie de découvrir la série, mais ils m'ont convaincu qu'Asuka était objectivement meilleure qu'Hamelio. Donc je vote Asuka sur ce tour...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 15:30 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Le prochain qui vote contre Asuka, je le lobotomise^^

Et hop, au feu la liberte d'expression!^^
Ausgezeichnet EnOd und Bullzor!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 18:32 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ah là là...
Je l'attendais cette petite Asuka, rien que pour voir les deux fans absolus d'en haut essayer (et réussir, pour mon cas ^^) à ramasser des votes pour leur idole (même s'il l'un d'entre eux est plus attacher à une certaine Rei ^^). Une chose a dire : Vive les postes preparés !!!

Asuka, les seuls souvenir que j'ai d'EVA (qui date, il faut dire) sont de Asuka (heureux hasard ^^) lorsqu'elle combat dans le volcan contre un ange et lors de son combat en duo avec Shinji (dont la vidéo mis par Bullzor m'a rappellé ce superbe épisode, merci ^^). Donc ce que j'ai retenu le plus d'EVA s'est Asuka, mais pas que par ces combats, mais ce qu'elle apporte à la série. Et mon dieu, c'est du bon, voir excellent !!!
C'est pour cela que j'ai voté sans hésitation pour cette allemande car tout simplement elle le mérite point !!!


VOTEZ FEMME ! VOTEZ MYTHE ! VOTEZ ROUGE ! VOTEZ ASUKA !

PS : Quoi ! Asuka a le chapeau de Luffy !! La chance...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Malgrès les défences notables d'EnOd et bullzor qui impose le respect, la crainte, la peur et tout ce qui va avec....

J'ai voté non sans hésitation Musica (en partie grâce à ca :
Citation:
Der Rattenfänger von Hameln
non pas que je deteste l'allemand mais je suis légérement facher avec la langue de Goethe. Bon je sais c'est une raison débile^^ ) c'est certe stupide car Asaku est un très bon perso. mais Musica m'a assez marqué dans ce manga si moyen qu'est Rave, assez pour qu'il prenne mon vote contre un personnage que je considére pourtant comme "poid lourd", mais bon je ne sais comment Musica m'a plus marqué que Asuka j'y peux rien . Encore un vote stupide(décidemment faut que j'arrete^^)

EDIT: oups j'avais pas vu
Natoleza a écrit:
Le prochain qui vote contre Asuka, je le lobotomise^^
. Me voila bien...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Bon...

D'un côté nous avons le personnage de shonen lambda : copain du héro, ténébreux, rebelle, bodybuildé, classieux, pouet pouet, dragueur, pouet pouet, bon combattant, pouet pouet ....
Bref, rien de réellement déplaisant en soit, si ce n'est un cruel manque d'originalité et de profondeur pour Musica, qui a pourtant le mérite... euh ... d'avoir des piercings !

De l'autre coté .... Eh bien ... Que dire après les menhirs d'argumentation qui ont été postés plus haut ?
Asuka est, en soi, un personnage très sympathique et rafraichissant, à la fois drôle de par son sale caractère et émouvante par son passé tragique, sa sensibilité bien cachée et le rôle profondément liant qu'elle joue dans le trio de tête d'Evangelion.
Elle et mignonne, certes, séduisante, on peut le penser, mais bien plus que cela : c'est une ado dans toute sa splendeur. Un individu qui se cherche encore, tiraillé entre le cocon protecteur de l'enfance, ses souvenirs douloureux et ses responsabilités. Elle incarne très bien cette image de l'enfant, qui, tout en cherchant à endosser le rôle de la femme que certains voient en elle, essaye de rester dans le registre rassurant de la naïveté et du jeu, pour ne pas être confronté à la réalité du temps qui passe.
Tout cela fait d'Asuka un personnage particulièrement réussit, qui mérite amplement sa place dans le tournoi pour elle même, pour sa personnalité et son humanité et aussi, permettez moi de la dire, pour la Légende de L'anime qu'elle représente.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Gharde a écrit:
J'ai voté non sans hésitation Musica (en partie grâce à ca :
Der Rattenfänger von Hameln
non pas que je deteste l'allemand mais je suis légérement facher avec la langue de Goethe


Hum, hum... ça sent la passion inavouée et reniée pour Tokio Hotel tout ça :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 22:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Tout est dit... Non, impossible de tout dire sur Asuka, tant ce personnage ressemble à un diamant brillant de milles feux.
Enfin, je ne pense pas en rajouter maintenant (inutile de jouer la carte de la redondance maintenant), mais dans le prochain duel de cette chère et tendre, je pense que j'aurais le temps de préparer une argumentation (qui a dit une propagande ?) pour la décrire du mieux que je le pourrais.

En tout cas, il devient urgent de revoir cet anime au plus vite...


Image

Asuka strikes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 08:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Encore une fois un des deux personnages du jour m'est inconnue, et il s'agit de Glass Heart, l'héroine d'Angel Heart.

Voici donc mes impressions après m'être pas mal documenté sur le sujet: Angel Heart a l'air d'être une très bonne série. On reste dans l'esprit de City Hunter tout en faisant passer de la mélancolie profonde dans les yeux du fan de ce manga: tout un univers relativement fun est détruit, avec notamment Ryô qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Ainsi, dans cette histoire où une sorte de machine à tuer sans pitié (Glass Heart donc) essaye de reconstruire sa vie comme l'ancienne détentrice du coeur qu'elle a hérité, l'auteur semble chercher plutôt à faire passer de l'émotionnel fort au récit, tout en continuant ses aventures de comédie romantique policière.
Du moins, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre après m'être intéressé à la série. Glass Heart en elle-même me semble intéressante mais je n'ai bien sûr pas lu le manga, mais je pense qu'en tant qu'héroine elle doit bien représenter le manga. Le problème est que j'avais trouvé City Hunter sympa mais sans plus, je ne comprenais pas du tout la fascination que la série pouvait exercer sur certains. Il est vrai que je l'a peut-être lu un peu tôt. En essayant de reprendre la série dernièrement je n'ai pas accroché non plus car, à force, les animés mal faits ça me gave, donc je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Il me semble donc, pour synthétiser, que Glass Heart est le personnage phare d'une très bonne série (en tout cas par rapport à ce que j'en vois), donc elle-même un bon personnage. Néanmoins je ne vais pas cette fois oser voter pour le personnage qui m'est iconnu - je suis sûr que beaucoup d'autres ici le feront - car celui qui est en face me plaît énormément.

Etrangement ma présentation sur Gon sera beaucoup plus courte que la précédente: il est vrai qu'il est difficile d'exprimer par les mots ce manga qui se ressent, mais on peut justement tout d'abord insister sur la poésie qui se dégage du manga, et donc de son héros (puisque j'ai tendance à penser que même si on vote seulement pour un perso, un héros représente le manga dans son intégralité).
En effet, Gon massacre des gros animaux pour en aider des plus petits, il est une sorte de défenseur des démunis, le Robin des Bois de la préhistoire. Ce point aurait pu faire du manga un récit très théâtralisé mais l'auteur préfère la réserve et l'intimité avec un manga sans paroles, où les actes peuvent, certes, parfois uniquement servir à l'action, mais sont généralement chargés de symbole. J'ai du mal à me lasser de Gon car l'inventivité de l'hsitoire est lié à cette humanité qui rend tous ses actes touchants, alors qu'il est pourtant loin d'être un tendre... alors que le manga est bourré d'action en tout genre, on pourrait croire à une économie de moyens: faux, le dessin de Masashi Tanaka soutient une atmosphère dans un univers à la base classique que, je pense, il a pourtant été le seul à vraiment pouvoir tenir sans sombrer dans l'excès ou dans l'ennui.

Ah ben non, en fait, ma présentation était pas si courte que ça^^... donc aujourd'hui je ne fais pas d'appel au vote pour ce duel qui me semble très relevé, car je pense que Glass Heart a de grandes qualités à revendre, mais je vote Gon sans aucun remord.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 09:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image

Die Hoffnung lebte immer in ihr… So herrschte Asuka in meinen Gedanken…

Après avoir frôlé la tachycardie avec l'évolution des votes du duel d'hier, je vais devoir me retirer pour aujourd'hui et laisser des suppléantes faire le travail à ma place...
Image
Bravo, c'est encore nous qui récoltons de cette tâche... Heureusement, il nous a laissé des notes avant de partir sur le duel du jour. Au moins, on aura quelque chose de crédible à dire dans la situation où il nous a mises...
Image
Je vais m'occuper de la première concurrente si cela ne te dérange pas Elyncia. Nous avons donc Glass Heart, une tueuse venue tout droit en provenance du microcosme du City Hunter. Il a mis une note comme quoi il avait enfin pu découvrir Glass Heart dans sa série par rapport au début du tournoi. Selon lui, son postulat de départ est classique mais efficace, de plus, sa relation avec Laura est étonnamment bien trouvée et retranscrite. C'est donc un personnage relativement bien attachant.
Image
Qui va avoir la gentillesse de s'occuper de l'autre concurrent ?
Image
[Même si Leanne ne sait parler que la langue du peuple des Hérons, la magie du direct veut que son intervention soit retranscrite en langue Beorc moderne. ^^] Le deuxième concurrent du jour est Gon, un personnage dont il est marqué sur les notes qu'il lui est toujours autant inconnu. Il est aussi marqué ici que Gon est placé sous la protection d'une personne ici... Attendez ! Cela veut dire que l'on pourrait se prendre de plein fouet le courroux de cette personne si notre vote ne lui semblerait pas favorable pour le petit dinosaure ? Il ne faut pas s'étonner si il n'a pas pris ses responsabilités pour venir se justifier aujourd'hui... Je reprends la lecture, Gon est donc un personnage atypique qui pourrait faire valoir son singularisme pour continuer sa route dans le tournoi, car cette singularité est de qualité. Bref, il nous a bien eu, il nous laisse un choix difficile à faire...
Image
Excusez-moi, je pense que l'Apôtre de Begnion, noble descendante de la déesse aimerait pouvoir intervenir dans votre débat...
Image
Nul besoin de t'excuser Tanith, ils font toujours comme si ils ignoraient mon rang... J'ai décidé d'abréger ces discussions car j'ai reçu les volontés de qui vous savez avant qu'il ne se sauve... Il m'a dit qu'il voterait pour Glass Heart car il apprécie bien le personnage et qu'en plus, ça ne lui déplairait pas de voir un duel entièrement féminin par la suite dans cette partie du Tableau VI. Je me demande bien pourquoi il vous a donné les notes alors qu'il m'a donné la direction de son vote...
Image
C'est décidé, nous laissons Glass Heart continuer son épopée dans le tournoi.
Image
Il y avait de l'animation ici à ce que je vois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 18:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus méchant de tous les animaux

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Partout où nous allons
Les gens sont sidérés
De se trouver nez à nez
Avec un petit dino
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteurs
Il met dans notre vie
Un peu plus de bonheur

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

*** Break musical ***

Avant tout était gris,
Les jours étaient si tristes
Mais tout a changé
Quand il est arrivé

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus méchant de tous les animaux
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteurs
Il met dans notre vie
Un peu plus de bonheur

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Gon le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Gon le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore


Laisserez vous disparaitre le dernier dinosaure du manga en lice???(en même temps c'est le seul^^) Partisans des défenseurs de la nature,des espèses en voies de disparition et amis des 30 millions, votez orange, votez Gon !!


PS1: sa sonne quand même mieux avec Denvers




PS2:
ange bleu a écrit:
Gharde a écrit:
J'ai voté non sans hésitation Musica (en partie grâce à ca :
Der Rattenfänger von Hameln
non pas que je deteste l'allemand mais je suis légérement facher avec la langue de Goethe


Hum, hum... ça sent la passion inavouée et reniée pour Tokio Hotel tout ça :luffy langue:


Niemals! Lieber, sterben! (en francais dans le texte : Jamais! Plutôt mourir !

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Je ne connais pas grand chose de ces deux personnages, mais j'ai aujord'hui décider de voter pour Gon, que j'ai pu entrapercevoir dans le mythique jeu "Tekken 3" sur PSone. Oui, je me rappelle des techniques bien bourrines, une petite taille évitant les prises, des victoires assurées une fois le dinosaure en main...
Donc, votez Gon !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
*Se lève*
Hum hum... Rhuuuummm rhuuuum. Saleté de rhube. Bon, qu'est-ce qu'on là ?
Glass Heart ? Bwoooah, ai jabais lu ce manga, j'ai bêbe pas fini de lire City Hunter. Et puis, en face, y'a Gon quoi. LE Gon. Petit rappel :
-Dinosaure orange
-Original car repose uniquement sur gestes
*Atchouuuuuuub !*
-Z'en connaissez d'autres des dinos héros aujourd'hui à part Denver ?
-Si vous votez pâh pour lui, ben ba vengance sera terri... Atchouuuub !
Rooh, nocrévindiu de rhube, c'est pas possib'ça ! Bwaaah. J'vais aller m'recoucher.

Bullzor a écrit:
Image
[Même si Leanne ne sait parler que la langue du peuple des Hérons, la magie du direct veut que son intervention soit retranscrite en langue Beorc moderne. ^^] Le deuxième concurrent du jour est Gon, un personnage dont il est marqué sur les notes qu'il lui est toujours autant inconnu. Il est aussi marqué ici que Gon est placé sous la protection d'une personne ici... Attendez ! Cela veut dire que l'on pourrait se prendre de plein fouet le courroux de cette personne si notre vote ne lui semblerait pas favorable pour le petit dinosaure ? Il ne faut pas s'étonner si il n'a pas pris ses responsabilités pour venir se justifier aujourd'hui...

Qui ça ? :Luffy glou glou:

Vote Gon.

Tchoum !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com