Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 18:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai voté pour Tai Gong Wang.

J'adore Luffy mais pas au point qu'il massacre Tai Gong Wang.
Je ne sais pas si Ryûk est là mais ça aurait été bien qu'il fasse un petit speech sur son personnage ^^
Ayant lu ses critiques ça m'a donné envie de lire Hoshin, mais même si je n'ai pas encore acheté cette série je suis sûr qu'elle est vraiment bien, tout comme ses personnages.
Mais bon Luffy ne démérite pas non plus.


Edit : super speech Ryûk ^_^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Lun 24 Mar 2008 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 20:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
cutty flam a écrit:
Je ne sais pas si Ryûk est là mais ça aurait été bien qu'il fasse un petit speech sur son personnage ^^

Me voici !

Le vote va encore être très simple aujourd'hui, comme pour beaucoup d'entre vous ^^.
Pour faire simple, j'adore Luffy. Un type héros-shonen, avec les aptitudes classiques qu'on lui donne, mais plutôt bien revisité. Oui, il aime la bouffe, il dort, il est un peu bête sur les bords, mais la façon dont Oda traite le personnage, en poussant ces particularités à l'extrême, tout en lui donnant des valeurs morales et des obstinations, est très bien faite. De plus, le stéréotype est bon à suivre, du genre qui plaît facilement, qui offre des combats grandioses, et Luffy est à la base, est l'essence de One Piece. Ce qui en fait un très bon personnage.
Alors oui, je vous l'ai dit, si l'on prend tout ça en compte, le vote est extrêmement facile. J'ai voté Taigong.

Taigong, c'est qui ? Un immortel de 72 ans. Il a accepté de devenir immortel pour venger les habitants de son village tués par des brigands. Très doué, mais lorsqu'il a eu le niveau pour devenir maître taioïste, il fut pris d'une grosse crise de paresse (être maître, c'est trop de travail). Taigong est un des derniers immortels sachant utiliser la sorcellerie (être immortel ne tient pas de la sorcellerie). Il est donc toujours élève depuis plus de 40 ans. Son baobei (son arme) est une baguette qui lui permet de créer des bourrasques de vent. Pas giga-méga-ultra forte, mais quand même puissante. Spécialité du personnage : changer l'eau en alcool.
Etant le meilleur élève, il est chargé du plan Hôshin, mis en place pour chasser une "sorcière" (je simplifie) nommée Daji présente sur Terre et qui a charmé le Roi. Il est donc le meneur et a plusieurs immortels sous ses ordres. Mais voilà, il est lâche. Il ne mène pas les combats, ne veut pas se battre. Que faire ? Ruser, évidemment. Il use de supercheries en totu genre, imprévisibles tant elles sont... impensables à faire. Il préfère ainsi se faire tabasser et à jouer de son incrédulité au lieu d'essayer de battre quelques gardes.

En résumé :
-Luffy a un fruit du Démon super utile, et il peut faire comme San Goku et avoir plusieurs stades de transformation. Taigong doit faire face à autant de sorciers et de démons avec une baguette moyennement forte.
-Luffy n'a peur de rien, ne doute de rien. Taigong lui est lâche, couard, et s'arrange pour ne tuer personne, car personne ne mérite vraiment d'être tué.
-Luffy est marrant, Taigong aussi.
-Luffy dort souvent, Taigong s'endort en milieu de combat et ne fait rien depuis 40 ans.
-Luffy est super comme Goku, Taigong lui a même un "double maléfique" auquel il sera obligé de s'associer pour survivre et pour détruire Daji.
-Luffy boit de l'alcool, Taigong le crée lui.

On a donc un stéréotype bien mené, face à un personnage totalement à l'opposé, et qui passione tout autant. L'un a toutes les particularités "classiques" d'un héros (même si le mangaka a su en tirer le meilleur), l'autre est un héros atypique, auquel on ne s'attend, et qui séduit par justement son originalité, et par sa façon d'être là où on ne l'attend pas.
Je peux vous dire 10, 20, 30 fois que Taigong est meilleur que Luffy, pour sûr. Mais il n'est malheureusement pas assez connu pour gagner ce duel. Et c'est ainsi qu'un personnage de Hôshin va encore jarter du Tournoi. Néanmoins, je vous incite fortement à lire cette série, tout du moins les quelques premiers tomes, pour vous rendre compte. J'espère ainsi que cette série se développera, car elle le mérite, largement.

Je n'ai absolument aucun regrès à avoir fait ce post, qui ne servira pas au pauvre Taigong, perdant aujourd'hui. Je crois d'ailleurs qu'il est un de mes personnages préférés, tous mangas confondus, et ce n'est pas pour rien.
Image

Vote Taigong.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 07:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien... Je sens que des larmes, sûrement pas de joie, vont s'apprêter à être déversés en flots continus de la part de quelqu'un ici quand on voit la configuration du duel du jour. ^^ Il y a bien sûr du lourd, mais à une place qui n'était pas si attendue que cela...

Le seul choix qui s'ouvrait à moi aujourd'hui était celui de Barbe Noire, tout simplement parce que suivant la parution française de Eyeshield 21, Agon n'est pour moi qu'un adversaire supposé ultime dont les apparitions se comptent sur les doigts d'une main. C'est malheureusement trop peu pour avoir mon vote, [SPOIL ES21] mais qui sait si l'adepte du Dragon Fly aurait eu de mon intérêt si j'avais lu en scans le match qui lui était consacré... [/SPOIL]

Donc il ne restait plus que Barbe Noire, un personnage relativement bien réussi notamment pour son traitement très spécifique par Oda. Barbe Noire a encore des droits à faire valoir à ce niveau pour atteindre le prochain tour...

Surtout si il devait atteindre le second tour, il y aurait alors un duel qui vaudrait vraiment son gros pesant de cacahouètes dans ce Tableau VII entre Luffy et Barbe Noire. Un tel duel qui arriverait si tôt dans l'avancée du tournoi avec deux protagonistes à la côte de popularité autant marqué, si cela ne laisse pas un espace aux autres personnages pour exister dans cette même partie de tableau... Bref, une telle affiche serait très prometteuse même si elle peut aboutir à la disparition prématurée d'un gros challenger...

Je laisse donc Barbe Noire continuer sa route dans le tournoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 10:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Agon, un des seuls personnages d'ES21 que je n'apprécie pas...

Barbe Noire, le meilleur méchant de One Piece...


Vote Barbe Noire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 11:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Mmmm....Vu que j'ai raté le vote avec Luffy je ne me prononcerai pas dessus mais passons plutot à celui du jour Barbe noire contre Agon....

Agon : Je l'aime bien pour son coté arrogant , son esprit torturé et ses manoeuvres bien pensées . Ce n'est certes pas mon perso préféré de E21 mais je l'aime bien tout de même et aussi pour sa vitesse de dingue Spoilet son imitation du DBGSpoil


Barbe Noire : Personnage atypique du monde de One Piece , je le trouve vraiment sympathique avec ses capacité et son caractére mais cette différence est justement mise à profit pour l'opposer au héros ( Non , non pas Pipo...) et on se retrouve avec un pendant dérivé du héros qui y trouve une sorte d'opposé, quelqu'un qui lui ressemble mais qui finira par se battre avec lui car c"est son opposé ( et les opposés ont la vie belle dans les scénarios car c'est interessant de voir le héros affronter son double maléfique ^^ ) . Bref un perso interessant mais que je trouve trop orienté vers la dualité envers le héros et ca c'est bof...

Finalement je ne sais pas pour lequel voter mais vu l'avance de BN et mon affection pour Agon , je vote pour Agon !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 12:09 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
vote agon j'aime bien les mecs arrogants et puis barbe noir ne m'a jamais marqué en tant que mechant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 13:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Barbe-Noire est assez complexe: il est l'opposé de Luffy de par sa mentalité mais aussi est très proche de lui de par ses attitudes (souvenez-vous du tome 24) et le fait qu'il soit un D.
Il est probable que Barbe-Noire, qui "construit sa carrière" pour probablement aitteindre lui aussi le statut de seigneur des pirates, soit le dernier échelon, le grand combat final que tout le monde attend, et peut-être ce qui nous fera découvrir la grande vérité de OP: en tant que D plus âgé et mystérieux il semble possible qu'il nous fasse découvrir quelques secrets de l'histoire.
Barbe-Noire est donc pour moi plus qu'un maillon important de l'histoire, il est le probable aboutissement de l'histoire One Piecienne.

D'un autre côté j'ai un peu de mal avec la construction du personnage: le plus décevant pour moi est qu'il court toujours après Luffy, au lieu de suivre sa voie pour atteindre un niveau de charisme supérieur et devenir une sorte de fantôme omniscient (SPOIL qu'il pourrait parfaitement être avec son statut spécial de CC à 0 berry, il pourrait en quelque sorte surplomber toute l'histoire et les personnages grâce à son mystère FIN SPOIL) mais ce point "je te cours après" me dérange un peu.
De plus, il est un personnage incroyablement bien mis en scène car on ne le voit que de temps en temps, comme tous les autres "grands", mais il est baigné d'une atmosphère étrange donc semble spécial (si ma phrase s'arrêtait là ce serait juste un énorme compliment); pourtant le personnage en lui-même perd de sa saveur quand il parle car il manque un peu d'originalité ("ha ha ha, je suis le plus fort" ou bien "tu ne peux rien contre moi", à force c'est lourd).

Tout ça pour dire que je vote Barbe-Noire aujourd'hui, bien que le perso ait des défauts bien gênants pour moi. Agon m'a beaucoup déçu car sa façade prometteuse déjà citée (notamment ses combines et son arrogance assez jouissive) ne renferme finalement aucune vraie profondeur pour moi... il n'est pas désagréable mais ce n'est pas le perso qui marque, alors que BB marque assurément.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Pas d'accord avec toi - on va dire parce que tu as mauvaise mémoire parce que sinon^^

Barbe Noire se contente de courir après Luffy ?

Spoil :

Luffy intéressait Barbe Noire uniquement pour permettre son accès au statut de Capitaine Corsaire. Maintenant qu'il est corsaire il n'y a plus de "poursuite". Barbe Noire n'en a plus grande chose à faire de Luffy. Là maintenant Barbe Noire a évolué vers un nouveau statut, ce n'est plus un poursuivant de Luffy - il y a quand même toute l'explication de son plan qu'il prépare depuis des années et attraper Luffy n'en était qu'une toute petite part et une part optionnelle qui plus est : il a utilisé Ace à la place de Luffy pour devenir CC.

A man's dream will never die! C'est du poulet ? ^_^

Non mais parce que pour le moment Barbe Noire n'a parlé véritablement que deux fois (en gros) : la seconde fois c'est le fameux combat et donc c'est porté sur le côté "je suis le plus fort" comme tu dis et en somme c'est plus ou moins normal, mais la première fois à Jaya, lorsqu'il donne une leçon à Luffy c'est quand même assez différent non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Certes, mais je dirais que l'aspect "course-poursuite" m'a géné car comme je le disais il aurait pu, en plus d'être un "grand" de One Piece, avoir un statut spécial du fait de son mystère et de son aura; là le fait qu'il poursuive Luffy et rate fait baisser un peu cette aura car il semble pouvoir perdre contrairement à d'autres persos importants comme Mihawk ou AoKiji par exemple, qui eux semblent vraiment inaccessibles. Evidemment avec la révélation de son fruit du démon c'est une autre histoire, mais c'est mon opinion générale.

Pour les phrases qu'il prononce c'est le contraire, ce n'est pas ses premières apparitions (Jaya) mais ses dernières (combat contre Ace) qui me le font un peu baisser dans mon estime. Certes ce "rêve d'un homme" est une phrase mythique, mais cela - je trouve - ne correspond pas avec la personnalité qu'on lui découvre plus tard.
Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer autrement qu'en répétant un peu mon post précédent, ce sont mes idées sur ce personnage, c'est tout, on peut être en désaccord mais j'ai mis ce que je pensais ^_^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
Shika a ecrit:
Agon, un des seuls personnages d'ES21 que je n'apprécie pas...

Barbe Noire, le meilleur méchant de One Piece...


Vote Barbe Noire!


:teach: :teach: :teach:
Moi c'est le contraire de ta premiere phrase! Agon est l'un de mes perso preferer avec Shin san et Hiruma. Malgrès ca defaite il est le seul a ne pas trop avoir changé, il reste toujours arogant, "mechant" mais moin, se met au travaille pas comme avant, il reste egal a lui meme. La prochaine rencontre entre ces deux equipes (celui d'Agon et celui d'hiruma) ca va faire encore plus mal que le match entre Gaoh et Hiruma, ca va faire mal, meme très mal c'est moi qui vous le dit!
Il a du charisme, il est comme Barbe Noir pour moi, tous les deux autant de classe!

Mon vote va donc a Agon sama, VIVE AGON!! Des que je l'ai vu j'ai tout de suite accroché au personnage!

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Mar 25 Mar 2008 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Intéressant comment tu passes de l'absolu au relatif Jacky D. Kaput
- c'est seulement dommage qu'il faille toujours piquer les gens pour qu'ils relativent et précisent leur propos. Enfin ce n'est pas grave^^

Sinon juste pour savoir : en quoi la dernière apparition de Barbe Noire est en contradiction avec son apparition à Jaya ? Au niveau personnalité j'entends ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Hier, devant le duel onepiecien sans suspens, j'ai eu un petit moment de réflexion avant de me décider : je ne connais pas Taigong et Luffy est un personnage excellent, ce qui donne un avantage pour ce dernier. Mais en voyant la rafale de votes pour le Monkey, je me suis dit que lui en donner une de plus l'aurait favorisé dans les prochains duels du Tournoi s'il y avait égalité. Mais ne pouvant le pénaliser alors qu'il est excellent en votant pour un adversaire inconnu, j'ai préféré faire un vote blanc permettant de ne pas le renier et de ne pas l'avantager plus qu'il ne l'était.

La succession de deux duels impliquant un personnage de One Piece montre qu'on va avoir au prochain tour du très lourd Barbe Noire / Luffy. Duel qu'on aurait attendu plus loin dans le Tournoi, mais bon, on fera avec.
Et cette fois-ci, bien que le pirate ne soit pas mon méchant préféré de One Piece (Croco et Baggy sont avant pour moi ^^ et j'ai moins aimé l'aspect de sa personnalité que l'auteur nous a fait découvrir il y a peu : il s'impose trop en méchant ultime et ce n'est pas à mon goût ^^), j'ai décidé de voter pour lui, car je ne connais pas son adversaire mais que l'opinion de ShikaDh sur ce dernier m'a fortement influencé. Bien que l'image qui le caractérise est très jolie, il ne fait, dans mon esprit, pas le poids face à BN, qui mérite de passer ce tour.


PS : Amusant comme deux situations similaires peuvent aboutir sur un choix différent. Pourtant, je ne me l'explique pas vu que j'adore autant Luffy que Barbe Noire ^^

Edit pour Tôji : Ah bah flûte alors ^^'
Bon, maintenant je vais essayer d'intégrer ça dans ma caboche et voter à tous les tours >_>"


Dernière édition par Leto II le Mar 25 Mar 2008 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je vote également pour Barbe Noire ^^

Si on veut un vrai méchant, il n'y a pas hésiter et c'est Barbe Noire qui l'emporte.
Question personnalité, c'est aussi Barbe Noire qui l'emporte, car il est très intéressant, en tout cas plus qu'Agon qui était intriguant au départ mais après j'ai perdu un peu d'intérêt pour lui.

Donc pas de suspense aujourd'hui aussi... Mais sûrement un peu plus pour un éventuel Barbe Noire/Luffy !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 15:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
ange bleu a écrit:
Sinon juste pour savoir : en quoi la dernière apparition de Barbe Noire est en contradiction avec son apparition à Jaya ? Au niveau personnalité j'entends ?


Disons que c'est une opinion générale, que je vais essayer de développer en comparant BN à Luffy, en tenant bien sûr pour réserve que l'on ne fait qu'avoir des idées de Barbe-Noire. Même si certaines sont assez précises, ce ne sont que des idées...
Barbe-Noire et Luffy ont maintenant une personnalité de base bien affirmée, et qui est d'ailleurs assez proche l'un de l'autre (bon vivant, courageux et fort, etc...). Ce qui rend pour moi ces persos intéressants est que l'on décèle en eux des contrastes, qu'ils peuvent notamment passer du sérieux voire terrifiant au bon vivant et rigolo.
Maintenant voilà un petit problème: on suit Luffy depuis le début de l'aventure, on est maintenant habitué à ces changements de personnalité à la fois fluides et étonnants: c'est une part de ce qui fait de Luffy le renouveau du héros de shônen.
Concernant Barbe-Noire, ces contrastes me gênent car on est pas vraiment habitué à le voir, donc je trouve que sa personnalité est modifée assez brusquement. Le contraste, à mon avis, apparaît entre Jaya où on le voit fort et assez sans pitié mais plutôt sympa en lui-même, un peu comme Luffy (cf les scènes où il rigole tranquillement quand Luffy lui échappe, tome 25) et SPOIL le combat contre Ace où on le voit détruire toute une ville et se présenter juste comme un gros méchant (voir justement les phrases du style "ha ha ha je suis le meilleur") FIN SPOIL. En fait je trouve ces changements de personnalité un peu brusques.
Il n'empêche que j'ai voté pour BN car il est un personnage vraiment marquant et appréciable; ici j'ai juste mis ce qui me semblait le plus douteux le concernant mais il reste néanmoins rempli de qualités. J'espère que ça te convient^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 15:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Leto II a écrit:
Mais en voyant la rafale de votes pour le Monkey, je me suis dit que lui en donner une de plus l'aurait favorisé dans les prochains duels du Tournoi s'il y avait égalité.


J'avais déjà fais une annonce pourtant. Les votes ne sont plus prit en compte en cas d'égalité, pour justement éviter ce genre de situation. Voter qui vous voulez, mais voter, merci ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com