Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Qu'est-ce que ce tournoi de popularite vous aura principalement apporte?
Ouverture d'esprit en matiere de mangas 17%  17%  [ 11 ]
Un sens de l'argumentation a toute epreuve 6%  6%  [ 4 ]
Une rude connaissance des personnages 2%  2%  [ 1 ]
Une envie de commencer certains mangas 75%  75%  [ 48 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que le Grand Tournoi vous aura apporté?
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 15:22 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et oui, la 1ere edition, c'est deja du passe^^
Mais quels souvenirs!!

6 mois a se creper le chignon, a faire face a des imbeciles bornes(ben oui, quand on est fan, le profane est un imbecile borne^^), a vivre toutes sortes d'emotions, a passer du soulagement par rapport a notre favori, a la deception de l'elimination...

Bref, cette edition du Grand Tournoi aura ete source d'un grand divertissement, et tout cela grace a Toji Toji Chopper!!

Mais plus encore que tout ca, on a vecu des surprises, surtout la ou on ne s'y attendait pas.

Luffy defait? On ne s'y attendait pas.
Pas de personnage de one piece en finale? On ne s'y attendait pas.
Une fille qui gagne le tournoi? On ne s'y attendait pas.

La liste est longue... Sitot remis de tels bouleversements, je viens vous demander votre avis.

Qu'est-ce que ce tournoi vous aura apporte?

Une ouverture d'esprit en matiere de mangas, l'adoration de TTC, un machisme ou un feminisme a toute epreuve?

Manifestez-vous, lachez-vous, on ne vous en tiendra pas rigueur, il s'agit seulement d'argumenter et de donner des exemples par rapport a ce qui vous aura le plus marque.

Je vous laisse vous exprimer.
A vous les claviers!!

:Vogue Merry:

P.S: J'ai mis en place un sondage. Je suis conscient que certains aurait voulu voter pour toutes les options, mais je vous demande ce que ce tournoi vous a apporte principalement

Edit: Si l'equipe de moderation est contre ce topic, n'hesitez pas a locker...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le Grand Tournoi vous aura apporté?
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 16:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Trinidad a écrit:
Qu'est-ce que ce tournoi vous aura apporte?
Une ouverture d'esprit en matiere de mangas, l'adoration de TTC, un machisme ou un feminisme a toute epreuve?


Je sais pas, mais je me sens un peu visé pour l'adoration (même si le Grand Tournoi n'est qu'un des arguments pour lesquels j'arbore fièrement mon userbar violette). :luffy langue:

Personellement, j'ai beaucoup aimé cette édition du Grand Tournoi.
Tout d'abord, évidemment, un bon gros moment de détente. Lire des posts acharnés et fanatiques de certains, les réponses quelquefois qui n'ont rien à voir de certains, des grands moments. C'était pour moi, surtout des moments de délire, soit pour les posts véritablement originaux (ceux de Leto II ou de Deu$), soit pour les résultats auxquels je ne m'attendais pas (j'ai sauté sur ma chaise lorsque j'ai vu que Gally gagnait contre Luffy). J'ai simplement était pris dedans, emporté.

Ensuite, c'était de la curiosité. Je n'aurais jamais cru que Naruto serait éliminé si tôt (personellement, j'ai adoré que le héros du manga le plus vendu en France se fasse jarter dès le premier tour :p), que Gally irait si loin (je croyais qu'elle tomberait face à des Luffy ou des Onizuka), tout comme Johann (son duel contre San Goku, le plus beau du Tournoi). J'étais très impatient de voir les résultats, les surprises ne furent pas légion mais suffisantes à ce que j'accroche.

Enfin, évidemment, c'est la découverte de nouveaux mangas. Me croiriez-vous si je vous disais que je ne connaissais pas City Hunter ? Cobra ? Dragon Head (éliminé au premier tour, vous voyez pas l'erreur énorme oO) ? 20th Century Boys ? Pokémon (hum hum, un peu d'humour ne fait pas mal) ? Bref, une multitude de mangas que j'ai ajouté à ma liste de lecture, dont certains qui entreront surement dans mon "top 10" (tout comme Leto, ça ne paraît pas impressionant, mais j'ai même du mal à faire un top 15 tellement j'adore tous les mangas que j'ai en ma possession).

Bref, merci à tous ceux qui ont participé de n'importe quelle façon à ce tournoi, il fut excellent, et j'espère que les suivants le seront tout autant.
Vive la Volonté du D ! Vive le Grand Tournoi ! Vive Tôji Tôji Chopper !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 16:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ce que ce tournoi m'aura le plus apporté c'est l'envie de découverte de nouveaux mangas.
Grâce aux posts très enthousiasmés de certains votants, les mangas dont je me suis mis dans la tête de les acheter sont I'll, Berserk et Dragon Head.
Et comme je connaissais pas mal de personnages dans ce tournoi, ça a facilité mes choix, donc finalement ça n'a pas été une grosse ouverture d'esprit en matière de manga.
Sinon c'est quand même le côté fun et argumentatif qui pour moi a été le plus interessant.
Mais j'ai l'impression que plus le temps passait, moins il y avait de justifications. Peut-être un lassement dû à la longueur du tournoi.
Néanmoins la finale a été moins intense je trouve que les demi, les quarts et même les poules.
Les poules étaient mon moment favori car il y avait une bonne palette de personnages à chaque fois.
C'était au final un très grand moment de fun, de joie, de peine avec des favoris éliminé, donc vivement le prochain tournoi !
Et on ne le dira jamais assez : bravo TTC et les votants !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 17:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ce fort sympathique tournois m'a apporter quelque chose qui n'est pas dans les choix de votes^^, ce fut pour moi un superbe divertissement, mieux un feuillton avec de jolie rebondissements et des mauvais(arggg Mushashi...) ca m'a aussi permis de voir les personnages populaires et appreciés du forum(au hasard Gally^^) et de voir de magnifiques post de personne défandant leurs perso. avec amour et passion.

Une chose importante aussi mais qui me concerne, ca ma permis d'améliorer mon argumentation pour defendre(etparfois couler^^) certains perso. bref que du bon!

Pas de découverte de manga car sans modestie je crois connaitres quasiment tous les partisipants.

J'espere étre aussi satisfait pour le prochain(je n'en doute pas^^) et voir de novuelle tête et... A mort Gally :luffy langue:

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 17:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ce tournoi bien apprecié:

Tout d'abord cela m'a surtout permis de connaitre certains mangas ou me donner envie de les découvrir, ce tournoi est pour moi une revélation peut etre sans ce tournoi je serais passer a coté de jojo ; berserk et gunnm.
Maintenant que je les connais je me dis comment ai je pu passer a coté de çà et de classer ces mangas en haut de ma liste (ca commence a fair e une grande liste :p)

Ensuite cela ma permis egalement de passer un bon moment dans la lecture des justifications et suivi du score parfois souvent genre des duels serrés comme lcertians 1/4 ou demi,les urprises de certains match johann qui bat san goku je l'aurais jamais cru.
Donc beaucoup de passions pour moi dans ce tournoi,des fois dommages qe certains duels arrivent trop tôt mais ca c'est le hasard car pour moi mon meilleur duel fut hisoka/guts qui a eu lieu assez tôt et reelement ce duel auquel j'étais vraiment indécis jusqu' postage de mon post.

Enfin je me rend compte que mon esprit est faible est totalement influençeable,certaines justification m'ont permis de chosir tel ou tel perso que je con,naissait pas et du coup de faire un choix voir meme des fois caremmment me faire changer d'avis.
Ceci dit il y a une chose que pour l'insatnt ne changera pas ma tete de turc du tournoi sasuke :p (a mort!!!) si il est présent lors du prochain ben il va prendre plein la téte xD^^(je sais plus si il est sur la liste)

Bref ce fut excellent et j'ai hate d'avoir la seconde editions et encore merci a tous ceux qui font que ce tournoi existe , a tout ceux qui se sont justifier bien ou pas mais c'est plus interessant avec les justif je trouve(car qu'en on a des kon dio serrés et dans les justif 2 en faveur de kon je veux bien qu'on se justifie pas tous le temps mais la les gens qui ont voter pour ko,n avait peur ^^)

Et surtout grand merci a TTC pour son investissement son travail pour ce fantastique tournoi(pas trés originale mais ca fait toujopurs du bien de recevoir des fleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 17:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Yeah, le voici le débriefing que j'attendais tant sur le Grand Tournoi.

Trinidad a écrit:
Manifestez-vous, lachez-vous, on ne vous en tiendra pas rigueur, il s'agit seulement d'argumenter et de donner des exemples par rapport a ce qui vous aura le plus marque.


'Faut se lâcher hein ? Bon, on dirait que c'est parti pour un déballage plus que personnel sur le Grand Tournoi. ^^

D'abord, les premières constatations. D'abord, j'ai littéralement adoré suivre le Grand Tournoi quotidiennement, peut-être à cause des tensions latentes suscitées par les différents scrutins ou à cause de l'œuvre mémorable réalisée dans le Coin des Justifications. C'est peut-être même le Coin des Justifications que je retiendrais le plus du premier Grand Tournoi car je n'avais peut-être pas conscience que l'on pouvait autant s'investir pour des personnages et leur défense, et surtout à cette échelle. Ensuite, j'ai ai été très étonné de voir avec quel sérieux le tournoi a été organisé. Je m'explique : il faut vraiment être un passionné comme Tôji Tôji Chopper pour s'imposer de régler avec une telle parcimonie une telle mécanique que peut représenter le Grand Tournoi. Personnellement, je ne sais pas si j'aurais la même envie que lui d'être assidu à minuit ou à 4 heures du matin pour mettre en place le sondage de la journée. Mais il n'y a pas que cela, vu qu'il a dû aussi se voir infliger une recherche assez longue et monumentale pour l'iconographie du Grand Tournoi afin que chaque jour, deux petites images ou plus se confrontent pour donner du plaisir à des dizaines de personnes. Bref, je ne sais pas si Tôji Tôji Chopper possède une machine à café à portée de main à chaque moment de la journée mais je vois le travail qu'il a réalisé comme éreintant, donc il mérite amplement mes considérations sur ce coup. ^^

Je vais revenir encore sur le Coin des Justifications, car c'est sûrement la chose qui m'a le plus marqué dans ce Grand Tournoi. Grâce à ce Coin des Justifications, j'ai appris quelque chose suite à la lecture des presque 150 pages de ce topic : au niveau des mangas (Shônen+Shôjo+Seinen+Animés), j'ai ressenti que j'avais une "culture" supra-limitée et carrément à l'ouest. L'exemple le plus criant ? Avant le Grand Tournoi, je n'avais jamais osé touché un tome des aventures de la lauréate et pourtant, j'ai été stupéfait de voir autant de personnes connaitre cette œuvre et la défendre ardemment. Carrément à l'ouest sur le coup... Et que dire de mes goûts par rapport à la majorité des votants ? Des fois, mes votes et mes justifications, c'étaient carrément la honte. Prenons un nouvel exemple, cette fois-ci avec la terreur des bacs à sable : Sasuke Uchiwa. Alors oui, je reprend cette exemple peut-être pour la énième fois car il est l'un qui m'a le plus marqué. Comme je l'avais expliqué dans le Coin des Justifications, avec mes proches qui suivent la série, mon attrait pour le dernier légataire du Sharingan peut ressembler à un remake d'un film de Tom Hanks : Seul au Monde... Quand j'ai vu que ce personnage allait participer au Grand Tournoi, j'ai compris que celui-ci pouvait faire office de révélateur : soit j'avais la malchance d'avoir des proches injustes envers ce personnage, soit j'étais un très sombre idiot pour admirer une telle icône désuète... Le Coin des Justifications m'a montré de façon objective que j'étais effectivement plus que minoritaire dans mes goûts. Tant pis, cela n'empêchera en rien mes velléités pour la prochaine édition ! ^^ Sinon, j'ai un autre exemple avec les personnages de la série animée Utena : Je me disais que si moi, un néophyte en puissance, avait pu voir cette série ; les personnages de cette série allaient être soutenus dans le Grand Tournoi presque automatiquement. Que dire de ma stupeur quand j'ai vu ces personnages éliminés, cela confirmait que j'avais des références plus que douteuses ou peut-être trop méconnues.

Mais je ne vais pas me voiler la face, je pense avoir aussi fait des votes plus que répréhensibles, même si ils avaient été réfléchis. Je ne pense pas avoir voter objectivement à tous les tours du Grand Tournoi, où c'est parfois la subjectivité qui l'a emporté. Mais bon, je ne me pense pas assez exigent pour pouvoir faire taire le fanboy qui sommeille sur certains duels, et ce même pour les prochaines éditions. ^^ Le Grand Tournoi m'aura aussi fait vibrer pour l'incertitude liée à ses scrutins successifs. Mon meilleur souvenir personnel pour la victoire d'un personnage que j'appréciais était pour le duel Shinji/Ryûk, c'était un duel tellement serré, voire totalement désespéré pour Shinji à un moment, que je croyais que c'était la fin de ce personnage dans le Grand Tournoi. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le propriétaire de l'EVA-01 gagner le duel au finish. Sinon, mon pire souvenir en terme de résultat d'un duel au niveau du ressenti, c'est incontestablement celui du duel Misato/Pikachu (Tiens, encore un personnage de Evangelion, c'est récurrent ici ^^) où j'avais eu beaucoup de mal à comprendre comment Misato avait pu se faire pourfendre à un tel point par le Pokémon #25. (/!\ Je ne remet nullement en cause ici le résultat de ce duel, ceci n'est que du ressenti personnel de ma part) Le Grand Tournoi m'aura donc fait vivre de beaux moments dignes d'une vie accomplie de supporter. ^^

Mais il y a une autre chose que je retiendrais de ce Grand Tournoi, c'est qu'il a mis un nom et une image à des figures ou personnages qui m'étaient inconnus. De même, le Grand Tournoi m'a finalement poussé en plus de la conjoncture bénéfique à me lancer dans deux séries que sont Gunnm et D.Gray Man. (HS : Ouais, on dirait que l'AFAIIIDNVLGCMU a réussi à forcer le Père Noël à m'apporter de la lecture propice à leur propagande, pour une fois que c'est de la propagande bénéfique ^^) Même sans ne pas avoir pu découvrir toutes les œuvres présentes dans le Grand Tournoi, celui-ci aura réussi à approfondir très fortement mon champ de vision sur la diversité des séries.

Que retenir au final du Grand Tournoi ? Que son géniteur a la foi sur son œuvre tellement il y a mis de l'ardeur et de l'efficacité ? Cela me semble plus que indubitable. Que le Coin des Justifications m'a montré que j'étais plus néophyte que je ne le pensais ? Aussi. Que le Grand Tournoi m'a permis de découvrir des choses insoupçonnées ? Aussi. Que le Grand Tournoi m'a fait passer de très bon moments devant la lecture des nombreux messages du Coin des Justifications depuis 6 mois ? Aussi. Je n'aurais qu'un mot pour décrire mon ressenti à propos du Grand Tournoi et de sa première édition :

Une Réussite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 18:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Eh bien,le torunoi a commencé meme pas un mois après mon inscription et je ne connais que 10 mangas tous connus et médiatisés:
DBZ,Ken le survivant,Captain Tsubasa,Detective Conan,Naruto,FMA,Death Note,GTO,Bleach et bien entendu One Piece.

Et parmi ces mangas,j'ai vu que les héros de trois d'entre eux n'éatient pas très appréciés.
-Tsubasa le footballeur et Conan le détective ont été éliminés dès les prélliménaires.
-Naruto a souffert aux préliminaires et a été éliminé au 1er tour,lui le perso de manga que je soutiens le plus meme maintenant. Kakashi et Ororchimaru n'ont pas fait long feu. Sasuke a fait un bon parcours mais il a eu des adversaires moins populaires...

D'abors me révoltant face à de tels résutlats,j'ai ensuite chercher à comprendre en quoi cela pouvait être réalisable.
En septembre,j'ai commencé un autre manga encore médiatisé et pas très apprécié ici nommé Samurai Deeper Kyo.
D'abord,je fus accorché par le personnage de Kyoshiro Mibu et le mystère qui l'entoure ainsi que Kyo aux yeuix du démon. Mais à partir du Tome 11, le manga prend une ampleur inattendue le domaine de la baston LONGUE.
"Trop de combats tue le manga"
Une phrase typique polur ce manga où on doit affronter durant 25 tomes(11 à 36),ls guerriers qui ne servent et qui à la fin soit meurent soit deviennent "gentils". Néanmoins, j'ai quand meme continuer le manga,l'intrigue normalement principale en valant le coup reste à savoir si j'ai bien fait...

Ensuite,j'ai commencé à traiter le sujet de manga avec plus de convictions. Le tournoi m'a donc apporté une manière plus réfléchie de réfléchir^^.
Mais surtout,ce que le tournoi m'a le plus apporté est l'envie de découvirir d'autres mangas.

J'ai déjà commencé Gunnm et ça me pait, mais surtout c'est Gally qui me plait,je comprends pourqoi elle est appréciée. Elle va plus loin que le mngas,elle est plus intéréssante que son univers.
Le truc c'est que les tomes de "Gunnm" sont rares,j'ai eu le tome 1 par chance, en géénral,ce sont les tomes de "Gunmm Last Order" que je trouve.
J'ai également acheté et lu le tome 1 de Berserk,je compte d'ailleurs en parler dans le topic "lectures manga" et une nouvelle fois,c'est le héros Guts qui m'a marqué. Néanmoins l'intrgue sur lui reste encore bien obscure. J'aimerais lire les autres tomes vant de voir si je me permettre de les acheter, mais ils sont emballés...
Quant au 3è manga apprécié ici, il s'agit de JOJO's mais là carrément l'édition n'existe plus en France, je me rappelle que je connaisais un minimum ce manga puisque j'achetais les Captain Tsubasa qui étaient dans la même édition. En espérant qu'un éditeur reprendra ce manga.
Le manga "Ippo" existe depuis 17 ans, et vient à peine d'être publié en espérant que ce sera le cas pour celui-là. Ce qui pourrait permettre également à d'autres personnes de le suivre.

Sinon d'un point de vue concernant mes mangas de départ,j'étais assez content de voir que les persos de FMA et de DBZ on,t fait de très bons résultats. J'ai aussi chercher à relire les tomes que je possédias de "Captain Tsubasa" et de "Detective Conan" et j'ai comprsi ce uq'on reproche à celles-ci:
LE REALISME.
Les personnages peuvent faire n'importe quoi dans Olive et Tom et sont même capables de voler mais sinon j'ai bien aimé.
Dans Detective Conan,ce manga a perdu beaucoup de mon estime,l'intrigue n'avance pas,les années passent,les personnages ne vieillesent pas,voient un homme mourir comme on verrait l'aube ou le coucher du soleil. Mais sinon c'est moyen mais ce manga ne parait plus depuis un bail maintenant...

Bon voilà bravo à TTC,aux votants et au fameux AFAIIIDNVLGCMU (que je ne sais pas c'est quoi).
On se retourve pour le 2è tournoi. Soufflez-bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 18:24 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
moi j'ai bien apprecier les debats surtout en fin de tournoi, meme si sur la fin les tensions etait electrique, j'aime poussé a bout et bonne resolution pour la seconde edition, j'essaierais de plus poussé a bout les gens :Luffy hilare:

sinon je n'ai pas vu le debut du tournoi... je ne l'ai vu que tres tard, donc je ne peux pas dire que j'ai envie de decouvrir de nouvelles series, vu que je n'ai meme pas participer au eliminatoire...

maintenant je suis sur que la 2eme edition me le permettra, car cette fois je suis bel et bien la pour le debut des festivités :Zoro nargueur:

allez je serai donc present dans 3 jours pour le 1er eliminatoire et croyez moi n'eliminez pas mes persos sinon je vais encore argumenter comme un ahuri :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 18:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ce que ce Grand Tournoi m'a apporté, c'est quand même de découvrir de nouveaux mangas, comme beacoup d'autres vu les résultats du Sondage.

En effet, certains personnages comme Gally, Guts ou Hiruma m'ont donné envie ne serait ce que de feuilleter leur manga respectif...Gally, l'ange de la mort dont tout le monde parle; Guts, la violence adulte du Seinen et enfin Hiruma, l'excité qui insulte tout le monde.

Sinon, je trouve que cela a permis aux membres du Forum de meiux se connaitre, de savoir qui a voté pour qui et pourquoi...Ainsi, on se fait une idée de la personnalité de celui ou celle que l'on a en face de soi. Et je remercie tous ceux qui ont voté lors de ce Grand Tournoi, car cela m'a permi de mieux les connaitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 20:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
J'ai voté comme la majorité : découverte d'autres mangas. Cependant, ce tournoi m'aura aussi apporté la satisfaction de voir Gally gagner le tournoi, elle qui le méritait largement. Quoi qu'on en dise, je pense que les votes étaient réflechis et justes en général, le seul imposteur dans la phase finale étant pour moi Tortue Géniale. Qui, au début du tournoi, imaginait une finale sans persos One Pieciens ? Moi qui était de ceux qui pensaient que Luffy et Zorro écraseraient tout, non, ils se sont fait battre par des personnages meilleurs qu'eux (bien entendu ce n'est que mon avis) Une bien belle réussite, aussi bravo à TTC et vivement qu'on remette ça. De plus, le tournoi m'aura permis de progresser (un peu) dans l'argumentation, même si je suis encore à des années lumières de EnOd, Leto II et autres Seleniel.

Ce tournoi c'est aussi plein de bons moments passées devant un sujet de maintenant 149 pages, à suivre les justifications, débats, coups de gueules de chacun. Je retiendrais surtout les deux demi-finales qui auront été de véritables combats de messages entre les membres, afin de préserver le personnage qu'ils préféraient. J'adore, j'adhère ! Le travail et l'organisation de TTC durant ce tournoi ayant été plus que respectable, je l'applaudis encore une fois avant qu'il ne remette ça.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 01:07 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Que ça soit une ouverture, de l'argumentation, de la connaissance ou bien encore une envie de découverte. Le Grand Tournois nous a apporter de tout (c'était pas le but ?) et ce fut avec un grand plaisir que j'ai suivit notre tournois quotidien (pour ces surprises, ces tristesses de voir un poulains perdre, pour ces joies d'une victoire, ect ...).


Rien de telle pour mieux mieux connaitre la personnalités des autres membres du forum, dont leurs caractères s'associent souvent avec leurs types de personnage. Toujours dans les personnalités du forum, leurs imaginations pour défendre leurs favoris et leurs sens d'argumenter (qu'on connaissais déjà un peu avant).

Donc déjà pour mieux se rapprocher d'autres membres ou s'éloigner (mais j'espère que les petits différant ne sont pas arriver jusque là ...) rien de telle que Le Grand Tournois ;-)


Ce qui est en matière de mangas, ce qui pour moi a le plus apporter est l'ouverture d'esprit. Bien sûr ça m'a donné envie de découvrir des mangas mais si on se borne à ne pas découvrir d'autres genre que celui de One Piece, on ne peut pas vouloir en découvrir (sauf si on est de naturel curieux, et que les justificatifs nous donne cette envie). Au début, je pensais que le meilleur personnage était Luffy (surtout pour son univers enfantin que dégage One Piece ) mais par la suite, par les justifications, j'ai commencé à comprendre, découvrir d'autres genres de mangas, et à les apprécier par leurs complexités(ex: Gunnm), leur originalités (ex: Gon) et encore bien d'autre, c'est pourquoi j'ai voté ouverture d'esprit en matière de mangas, ce qui par la suite m'a amené à acheter de nouveau manga, donc envie de découvert.
Pour ce qui est de la rude connaissance, elle a été omniprésente tout le long du tournois. Déjà pour les personnages inconnus, je ne dirais pas rude mais plutôt aperçus globale du personnage qui nous permettaient de dormir moins bête ^^ et par la suite de le découvrir (il revient souvent cette envie de découverte, peut-être à cause de ma curiosité ?!). Et aussi pour ce qu'on connait mais dont certaine chose qui nous aurait échapper ou oublier, que nous rappelle d'autres membres.

En globalité TTC à réussit son but du tournois, celle de allonger notre connaissance de manga.


Pour ce qui est de l'argumentation, ça a permis à beaucoup de membre de mieux argumenter (surtout pour faire en sorte de sauver leurs poulains). Beaucoup de moyen, on était mis en œuvre pour rentre le coin des justificatifs, le plus vivant possible par des débats explosifs (qui des fois s'écartaient du sujet mais bon ^^), par des démonstrations de l'amour que certain portent pour des personnages.

En gros, on a peut-être pas tous des argumentateurs à toutes épreuves, mais argumentateur, il y en a des paires. Et puis à quoi survirer le coin des justificatifs, si on ne savait pas argumenter ?!

En somme, Le Grand Tournois nous a apporter beaucoup de chose différent à chacun d'entre nous et second en apportera autant (en tous cas je l'espère ^^).

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 16:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Malgrès le fait que je soit arriver lorsque le tournoi touchais à sa fin, je suivais l'évolution des votes de loin.

Et ce qui m'a peut être le plus touché c'est de vouloir connaître les mangas de ces personnages pour lesquels on votait pour ou contre.
Malheureusement on ne peu pas toujours tout voir par soit même et l'on doit faire des chois quand on décide de faire une rasia de mangas.
Disons que le tournoi permet aussi de faire parler de série qui sont populaire au près des lecteurs mais peu connu.

Même si je pense que je ne lirais jamais certain mangas (même si il ne faut jamais dire jamais et plus par manque de motivation, surtout pour les grandes séries, One Piece prenant déjà assez de place !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 21:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Alors moi j'ai pris pour ton sondage Trinidad, une envie de lire d'autres mangas, même s'il m'a apporté aussi une ouverture d'esprit en matière de mangas.

Moi qui n'était pas très cultivé en manga, et qui n'est toujours pas au top...(excepté le club dorothée, les chaines mangas, NT1, MCM ou c'est toujours les mêmes...et les dernièrs mangas connu Naruto, One Piece, GTO, à peine FMA...), je dois reconnaitre que je ne pensais pas qu'après un simple tournoi de popularité des persos de mangas, je puisse en arriver au point de vouloir presque tout dévorer de Berserk, Gunm, et Jojo's qui sont pour moi les 3 révélations du tournoi.

Je n'étais pas présent au début de ce premier tournoi, mais je compte bien l'être au second afin d'apprendre encore et d'élever ma culture manga.

Cela dit, j'ai été très surpris du niveau de celui ci par les mebres du forums, que je savais très calé déjà...mais à ce point!!

Après Je pense que la victoire de Gally est une grosse surprise que peu de personne attendait au début...(puisque tout le monde criaient au scandale entre une finale Luffy -Zoro qui au final n'a pas eu lieu d'éxister...). Elle a bénéficée d'une énorme propagande...en abbatant ses adversaires un par un grace à de très bons orateurs.

Ceux qui ne voulaient pas de One Piece ont étés servis!!

Il y a eu de toutes sortes de discours, qui sur le coup, m'ont fait rugir de colère!! et qui après coup je dois le reconnaitre, étaient bien joués de la parts de ces posteurs...qui je suis persuadé, n'ont pas hésité à se mettre en clan pour certaines justifications...mais c'est ce qui permet de faire basculer un vote en faveur de son favoris, et je m'y suis laissé prendre plus d'une fois...enfin pas grand chose à dire...excepté un grand merci à TTC (et à ses admirables servants) qui a un grand mérite d'organiser ce tournoi et sur si longtemps...longue vie à ce forum et à ses désormais...légendaires tournois!!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 23:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Le Grand Tournoi... Une belle expérience à vrai dire, rendant le forum plus que vivant et surtout, encore plus dynamique qu'il ne l'était déjà. Il a aussi permis beaucoup, notamment chez certains membres.

Une plus grande affirmation pour la plupart, les passions exacerbées pour les autres.

Bref, beaucoup de mouvements !

Mais que retenir en particulier de ce tournoi... Pleins de choses.

Les débats pour commencer. 148 pages, c'est pas rien. On pourra dire au moins une chose, ça aura rameuter les foules, bons posteurs comme moins bons posteurs. Mais que c'était bon de se déchirer pour un tel ou un tel...
Ah, rien que d'y penser, j'en bave. Mon Dieu, j'attends avec impatience le retour des duels...

Mais je m'égare. Le Grand Tournoi (m')a permis certains... craquages ^^
J'avoue pour ma part m'être pas mal lâché dans la rédaction de certains messages sur le topic des justifications... (Genre les poèmes que j'ai fait... Oh my God !) Ou quand on regarde la création d'une certaine organisation non-criminelle... Là aussi, il y a eu des grands moments de pur fun... Ou de moins.

On se souviendra notamment des longs messages d'une argumentation sans faille, ou des messages moins longs (euphémisme, quand tu nous tiens...) d'une logique... Particulière.

J'arrête là. Pourtant, j'aurais pu parler de l'ouverture aux mangas moins populaires (Gunnm... Rien que pour ça, je suis content d'avoir participé au Tournoi...), de mon envie de commencer Berserk, I'll, et pleins d'autres encore...

Vraiment, j'ai adoré cette première édition, une vraie réussite.

J'espère que la 2e sera encore plus époustouflante !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Dans une galaxie pas très lointaine, le Loueur de Soubrettes palmipèdes de Pigalle a écrit:
Etant fan de statistiques, ceci est une sorte de Graal devant lequel je me suis délecté, et ce même si tous les résultats ne sont pas les plus plaisants (mais Kay troisième personnage féminin du Tournoi, ça se fête dignement !). C'est d'autant plus impressionnant que c'est inattendu, ce qui rend ce petit classement aux allures de best-of encore meilleur ^^.


Eh oui, l'occasion est enfin présente de remettre à jour ce topic aux couleurs du tout récent GT#2 afin de tirer une conclusion en bonne et due forme sur celui-ci. Le bilan que je tire sur cette édition s'appuie en partie bien-sûr avec les informations mises à disposition mais surtout sur mon ressenti de l'épreuve sur ces différents mois.

Pour la phase qualificative, je ne retiens pas trop d'évènements majeurs, si ce n'est bien-sûr l'élimination du dernier légataire du Sharingan le 25 janvier. Snif, il pouvait se faire éliminer n'importe quand mais pas ce jour précis quand même... ^_^ Mais bon, le 31 janvier était à marquer d'une pierre blanche, non pas pour la sortie de SSBB au Japon ni même de la 18ème commémoration d'un règne tyrannique de l'espace, mais pour l'arrivée de Asuka dans le GT. C'était le 30ème groupe et j'avoue qu'auparavant, je ne m'attendais pas trop à voir débarquer un tel personnage dans les derniers groupes. Bref, une énorme et excellente surprise qui occultait beaucoup la sortie prématurée de l'autre personnage cité précédemment.

Quant à la phase de duels, je retiens en premier le duel entre Nadia et Yûko du 1er Tour, tout simplement parce que ce duel a été à mes yeux celui qui a été moralement le plus dur à gérer. Normalement, j'aurais dû voter pour Yûko contre à peu près 9 personnages sur 10 suite à une lecture proposée par la Soubrette palmipède. Bingo, il a fallu que ça tombe sur ce fameux 10ème personnage sur 10... Le second duel qui me vient à l'esprit, c'est celui entre Vilma et Nicky du 3ème Tour, parce que une nouvelle fois le choix était des plus cornéliens mais ce duel avait su aussi apporter quelque chose au niveau de l'animation dans les justifications. ^_^ Pour le reste, je n'ai pas trop souvenir d'avoir vu mes favoris tombé trop rapidement lors de cette phase, il y en avait toujours qui arrivait à passer les duels à l'extrême limite comme Nicky ou Faye. (NDLA : Pour des récits de malchanceux du genre, il faut attendre les contes de Nonod. ^_^) Sans surprise, le duel qui aura réussi le mieux à torturer le fanboy qui se cache en moi est le Duel 12 du 3ème Tour, soit le duel le plus long avant le Tableau Final, soit Asuka/Cobra tout simplement. ^_^ Au final, elle est tombée sur un demi-finaliste que j'apprécie, ce qui atténue sur la durée la déception de cette défaite.

Pour le Tableau Final, c'est surtout l'épopée vers les sommets de Nicky qui m'a passionné même si d'autres concurrents ont suscité mon plus grand intérêt. Avant les premiers duels du Tableau Final, je voyais ainsi Guts gagner ce second GT car je pensais que si il passait Nami, il aurait alors fait le plus dur vers la Finale. Mais bon, de surprises en surprises, Nicky est allé presque jusqu'au bout pour mon plus grand plaisir. ^_^ N'étant pas comme Eugène Saccomano, je ne peux refaire le match et c'est donc Barbe Noire qui l'emporte nettement. Pour être sincère, je ne suis pas absolument fan de cette victoire, plus que incontestable, car je pensais vraiment qu'il y avait de plus gros challengers que Teach dans le Tableau Final pour cette victoire, pas d'emblée Nicky mais surtout Guts objectivement. Mais après tout, Barbe Noire a le mérite d'inscrire dans le palmarès la série qui nous réunit tous ici.
:Vogue Merry:

Sur une vision plus globale de cette édition, certaines choses m'ont bien plu alors que d'autres m'ont davantage déçu. Autant commencé par les déceptions car il n'y en a qu'une : c'est le fait de ne pas avoir vu plus de personnages féminins dans les derniers tours. Nami et Faye, ce sont réellement les arbres qui cachent le forêt car quand on compare les classements masculins et féminins, il n'y a vraiment pas photo entre les deux dans les ratios. Et pourtant, quand on regarde le Top-10 féminin ; il y a quand même du beau monde... En revanche, les points positifs sont plus nombreux. Je suis ainsi content de voir que c'est Cowboy Bebop et les productions de la Gainax qui raflent presque tout au niveau des animes. Les représentants de Cowboy Bebop ont ainsi tous fait de solides parcours intéressants à suivre. Au niveau des mangas, je suis aussi content de voir que One Piece tienne le leadership, même si j'ai voté assez sporadiquement pour ses représentants, car c'est réellement significatif qualitativement de la série. La dernière satisfaction, c'est d'avoir pu constater à travers les différents duels que le coin des justifications a certainement atteint un bon rythme de croisière avec une participation dense, mais surtout de grande qualité de la part de membres prêts à tout pour leurs favoris. ^_^ L'évolution notable avec la première édition, c'est que l'on a pu apercevoir que les justifications étaient maintenant un exercice des plus maîtrisés par les membres et que l'activité là-bas ne faiblissait pas malgré le turnover incessant des concurrents qu'impose naturellement le GT.

Voilà donc pour ce que j'avais retenu de cette édition, il ne me reste plus qu'à tirer des plans sur la comète pour la prochaine en 2009 :
  • Envoyer au moins un représentant d'EVA dans le Tableau Final. (C'est pas gagné actuellement mais on peut rêver. ^_^)
  • Espérer que Vilma ne tombe pas face à trop gros favori à mes yeux pour que je n'ai pas le sentiment de l'éliminer prématurément comme la dernière fois...
  • Redoubler d'espérance pour qu'il y ait toujours plus de personnages féminins qui poutrent outrageusement dans le GT.
  • Envoyer un des Mugiwaras jusqu'au bout si c'est le bon à mes yeux parmi ceux évoqués par TTC récemment qui rejoint le groupe de One Piece.
  • Aller voir un médium pour lever la malédiction qui plane au dessus de la tête des favoris d'une certaine personne afin qu'il n'essaye plus de m'agresser gratuitement en public comme il a pu le faire en juin dernier... ~_^


Bon, ce bilan semble toucher à sa fin... Je vais donc remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire vivre intensément le GT sur tous ces mois, que ce soit en votant régulièrement ou bien en participant au coin des justifications, et il y a du monde. Je remercie aussi les membres qui ont su admirablement communiquer leur passion de personnages et de séries qui me sont inconnus, tout simplement parce que cela m'ouvre à chaque fois des horizons inattendus dont je sais que je devrais bien un jour les découvrir. ^_^

Mais la personne qui mérite le plus mes considérations est bien-sûr TTC, sans qui je pense le GT ne serait qu'une coquille vide. L'application qu'il met dans le GT de façon permanente me laisse toujours admiratif. Pour preuve, quand je me levais tôt le matin durant le dernier semestre, j'étais à coup sûr de trouver sur mon écran le nouveau duel proposé par TTC. Comme la dernière fois, je me demande si il ne fait pas des intraveineuses permanentes de café pour rester éveillé tellement je suis toujours sidéré de le voir poster à des heures impossibles pour le commun des mortels. ^_^ Ce que je retiens aussi, c'est la passion qu'il met à même dans le GT ; par exemple quand un certain Caïman lézardait dans un duel ou qu'il fallait châtier le Third Children pour le fait qu'il n'a pas su sauver l'homonyme de son pseudo. ^_^ Bref, merci TTC pour ce rendez-vous incontournable qu'est le GT.
:Vogue Merry:

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com