Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, [179], 180, 181, 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 12:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Loyd a écrit:
Très bonne idée, ce concours
Mais en fait.... ...c'est quoi, le truc des One Piece Awards? T__T le sondage change tout le temps ou c'est moi qui suis con ??!

Chaque jour pendant environ deux mois un sondage différent est posté sur ce sujet et permet aux membres de la Volonté du D de se prononcer sur ONE PIECE. C'est un concours annuel dans lequel on fait part de nos moments / personnages / faciès / tome / etc. préférés ou coup de cœur. Tous les résultats et catégories sont regroupés dans ce sujet.
Malheureusement tu arrives à la fin de cette session des One Piece Awards, la dernière catégorie étant Meilleur Personnage Masculin.

Et il ne faut pas oublier qu'on est dans une partie non-spoilante du forum, donc lorsqu'on doit parler de ce qui n'est sorti qu'au Japon, on code ce dont on parle ou on met des balises.


Le Podium est d'ailleurs la partie du forum où sont regroupés tous les évènements du même acabit : One Piece Awards pour ce qui concerne One Piece ; D-Awards pour ce qui concerne le forum, ses membres et ses sujets ; Le Grand Tournoi pour élire le meilleur personnage de manga ; Le Petit Tournoi pour élire sur un sujet différent à chaque fois (personnage de jeux vidéo, meilleure série etc) ; les D-Visions dont la structure ressemblent à l'Eurovision et qui concernent la musique.

Le tout est géré par Tôji Tôji Chopper (modérateur du forum), lui-même secondé par Bullzor (modérateur du Podium) et toute la clique des Illuminati (riens du forum) qui falsifient les votes selon certaines mauvaises langues du forum.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 13:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Leto a écrit:
et toute la clique des Illuminati (riens du forum) qui falsifient les votes selon certaines mauvaises langues du forum.
Ah c'est donc pour ça qu'il y a des votes falsifiés !!! Tribunal !!!! :Ace Oulala:

Bref, pour moi ce sera Gan Forr ! Un personnage qui m'a extrêmement plu dans Skypiea! Un personnage haut en couleurs et qui ne démérite pas et va jusqu'au bout de ses pensées et de sa volonté de vouloir protéger le peuple et l'île. Un personnage qui souhaite la reconquête de l'île et qui m'a tout de suite fait penser à Don Quichotte ! J'ai beaucoup apprécié son style et ses combats surtout lorsqu'il chevauchait sa fière monture. Sacré Pierre ! ^____^

Franchement, je veux bien que Smoker soit sympa avec un caractère bien trempé, mais je trouve qu'il y a beaucoup mieux comme personnages attachants dans ce groupe !! (Genzo, Duval, Pappug ...) ^__~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:20 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Leto a écrit:
Le tout est géré par Tôji Tôji Chopper (modérateur du forum), lui-même secondé par Bullzor (modérateur du Podium) et toute la clique des Illuminati (riens du forum) qui falsifient les votes selon certaines mauvaises langues du forum.
<rage> Ces personnes sont totalement à côté de la plaque, d'ailleurs. La preuve : les résultats de cette catégorie des D Awards. Ben oui, si on pouvait falsifier les votes, il n'y aurait pas Ace en finale ou Pipo éliminé au premier tour, puisque c'est bien connu que toutes les personnes s'occupant du podium savent faire un minimum preuve de goût (à part Bullzor, mais il est à part).
Je tiens à préciser que je ne reproche rien aux autres membres de ce forum, hein. Si ils tiennent absolument à avoir une finale de CACA avec sûrement un gagnant de CACA QUI SE BAT AVEC LE FEU, c'est leur problème. De toute façon les D Awards c'est inintéressant à partir du moment où Dark Link n'est pas là pour faire le show avec moi... </rage>

Sinon, histoire d'être un minimum constructif et pas trop hors-sujet, j'ai voté pour Genzo aujourd'hui. Un petit personnage vraiment très sympathique qui malgré son manque de complexité, ne démérite absolument pas, notamment grâce à son petit faible pour Belmer et son côté "père adoptif" avec Nami et sa soeur.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 21:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Aucun vote pour Urouge.
Le bougre n'est pas populaire du tout.
C'est marrant, parce-que si on était des Japonais, il serait très certainement en bonne voie pour la finale tellement il est populaire; en témoigne tous les délires en ASCII et les images en tous genres sur 2channel.
Et sinon j'ai aussi voté pour Pappug.
Et pis c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 23:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
j'ai hesiter entre bepo et roronoa mais mon vote sera pour bepo un ours charismatique et drole j'espere que bepo sera pris et roronoa au repechage :Zoro nargueur:

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 00:04 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
Si ils tiennent absolument à avoir une finale de CACA avec sûrement un gagnant de CACA QUI SE BAT AVEC LE FEU, c'est leur problème.


Et c'est reparti pour un tour... avec du caca en plus. Le pire c'est que s'il n'avait pas le feu ce "caca", il serait deux fois plus adulé qu'il ne l'est déjà aujourd'hui. Ace = position numéro 5 des personnages les plus populaires du manga au Japon. Va falloir s'y faire.

Bon avec des groupes de 10 personnages, c'est sur qu'il va falloir faire des sacrifices lors des premiers tours. On ne peut se permettre de rester trier les palourdes. En l'occurrence dans celui-ci il y a Luffy, Zoro et Kalgara que j'affectionne.

Et mon vote ira pour Zoro. Une personnalité unique, un charisme certain, des siestes indispensables, une rivalité blondinesque...
Et encore mieux, un oeil "borgne" pour faire monter le personnage dans mon estime

Let's go Zoro !

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 00:27 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
TTC a raison d'apeller ce groupe, le groupe de la mort...

Bon... J'hésite pour deux persos, Crocodile ou la classe incarnée, Bon Clay ou la travelo way incarnée...

Mais si ce dernier est vraiment mort, snif... Qui assurera la partie gay du manga !? Double snif Bon vous me direz, il y a toujours Iva, fin tout de suite, ca donne moins envie... Et même Iva en mode bombe sexuelle, les cheveux, ca passe pas... Bref, je m'égare !

Et Crocodile, bah je surkif é par ckil control le sable é c tro stylé :hap:
le feu kontre le sable, cé tro le sable qui l'importte koi ! Bref, j'aime bien !

Donc, au final, je vais voir selon les votes de chacun, voilà, voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 00:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Dur dur aujourd'hui d'un coté il y a crocodile le méchant le plus machiavélique du manga, qui a donné grâce a son génie criminel l'arc dantesque de Alabasta, pouvoir ultra classe personnage énigmatique et retor comme pas possible. Et de l'autre il y a luffy le héros de shonen ultra charismatique, bourré d'humour mais qui a les pieds sur terre quand il faut avec une joie de vivre et une détermination communicative. Je parle pas de zorro le Berserker qui adore les combats un style a trois sabre inimitable , brefs le rebelle de l'équipage. J'aurais bien voté pour Hawkins mon supernova préféré après Eustass Kidd mais comme kidd il souffre trop de la concurrence. Bon allé je vais voter Luffy parce que je sens que Zorro va caracoler en tête de ce groupe, j'ai peu d'espoir pour crocodile malheureusement mais sait on jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 07:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'ai longuement hésité entre hawkins et luffy .... les autres persos ne m'ayant jamais vraiment captivé et je voterais pour hawkins ... j'aime les personnages mystérieux dans One piece , calme et son fruit du démon est trés interessant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Parce qu'il détient la formule magique pour le régime le plus efficace et rapide qui soit.
Parce qu'en intégrant l'équipage de Luffy, son "Pirates Docking Ultimate Big Emperor" donnerait naissance au guerrier le plus puissant et le plus ridicule toutes BD confondues.
Parce qu'il est dans la parfaite continuité de ses personnages qui font toute l'originalité de One Piece (pouvoir, design et personnalité très douteuse...)
Parce qu'après cinq mois de frustration et un très long flashback, ce fut un plaisir d'une jouissance ultime de le voir se prendre une rouste de tous les diables.
Parce que même le fameux Monkey D. Luffy ne peut rivaliser avec lui en terme de gloutonnerie.

C'est pour ses raisons que je vote pour son altesse Wappol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 08:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Snitch a écrit:
Et c'est reparti pour un tour... avec du caca en plus. Le pire c'est que s'il n'avait pas le feu ce "caca", il serait deux fois plus adulé qu'il ne l'est déjà aujourd'hui. Ace = position numéro 5 des personnages les plus populaires du manga au Japon. Va falloir s'y faire.

Ace c'est un personnage qui a été créé pour être populaire, il ne faut pas chercher à comprendre. Oda lui a filé tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse faire baver les kikoolol fan de Shônen, et il a réussi son objectif. En même temps, c'était pas compliqué : il suffisait de lui donner un pouvoir classique mé tro class ptdr, de lui donner le statut de frère spirituel de Luffy (mwa aussi je le veu en grd frér) et [GROS SPOIL] de le faire mourir. D'ailleurs, le fait qu'il soit le cinquième personnage préféré de nos amis Japonais prouve bien qu'Oda a parfaitement réussi son coup en créant Ace.
Je sais que je crache tous les ans sur le personnage, tel un gros troll baveux, mais c'est pas de ma faute, c'est plus fort que moi. Ce personnage, ce n'est qu'une merde commerciale, juste créée pour faire fantasmer le mec qui a pour sainte trinité "Bleach-One Piece-Naruto", et pour vendre des goodies en tout genre. Si il était un temps soi peu complexe, ça pourrait le sauver. Mais non. Contrairement à Zoro qui derrière son côté "tro klass aec sé twois sabr lol" cache une psychologie assez intéressant, Ace est vide. Ce n'est qu'une moule enflammé aussi karismatik qu'une huitre. Et rien d'autre.

Sinon je vais attendre de voir l'évolution du sondage avant de voter. Pour le moment j'hésite entre Crocodile et Mr 2, et vu le groupe que l'on a, je préfère ne pas gaspiller ma voix tout de suite...

PS : pardon de venir vous embêter à chaque fois avec mes posts pleins de méchancetés... Promis, je serais plus bisounours lors des prochains événements.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 09:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
JCC a écrit:
Ace c'est un personnage qui a été créé pour être populaire, il ne faut pas chercher à comprendre.

Mais pas du tout !
C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre l'utilité et l'importance capitale qu'a Ace (et Teach) dans l'histoire. Certes, il ne brille pas par un caractère très complexe mais y a-t-il seulement un seul personnage dans One Piece qui le soit ? Vu la quantité incroyable de personnages qu'introduit Oda, qu'ils soient secondaires ou principaux, je ne vois pas comment il pourrait approfondir tel ou tel perso. Ace est indispensable au récit car il sert tout simplement de fil conducteur à un scénario incroyablement vide. Sa quête de vengeance, aussi simple et classique soit-elle, permet entre chaque arc de donner un semblant de dynamisme et de progression qui va s'accélérer de plus en plus pendant quarante tomes. Oda a fait le choix de ne pas s'embarrasser d'un scénario en laissant son intrigue de civilisation perdue au second plan afin de privilégier ce qu'il aime : une ambiance et de nombreux personnages.
Sans Ace, le manga aurait été bien fade. Il représente à la fois une longue intrigue secondaire, créé pour combler un profond manque au niveau du scénario, et une montée en puissance hallucinante du rythme de One Piece. Voilà pourquoi, au delà de son côté grand frère et pyrokinésiste, Ace mérite pour moi amplement son succès rencontré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
En même temps le fait d'avoir un personnage apprécié de tous crée également l'effet inverse du rebelle qui dit '' bah nan moi j'aime pas je suis un rebelle pas un mouton je préfère spandam voila''. Cette réaction est aussi primaire et automatique que celle qu tu décrit pour le fanboyisme parce qu'elle ne cherche pas de raison ''objective'' même si on l'est jamais vraiment d'apprécier Ace mais uniquement des raisons de le descendre autrement dit on a le kikoolol et sont pendant le pseudo rebelle ce qui est rigoureusement la même chose.

Ace moins complexe que zorro? j'apprécie beaucoup zorro et c'est entièrement subjectif mais je me demande comment on peu affirmer sa sans avoir au minimum développé, surtout en affirmant derrière. ''Pauvre kikoolol simpliste qui ne comprenez rien a la complexité''. Ace nous est apparu comme un protecteur spirituel de luffy, avec classe c'est vrai et fidèle a son capitaine. Jusque la rien d'extraordinaire, sauf que loin d'être monsieur parfait Ace souffre d'un complexe d'infériorité en grande partie du a son père, ainsi qu'a une forme disons cousine du complexe d'oedipe pour schématiser. Cela rends son dilemme de personnalité a mon sens très intéressant puisque malgré sa force et sa réputation il se sent faible mal aimé, et cela le rends bien plus fragile psychologiquement que le frère qu'il a protégé luffy, qui lui fait preuve d'une grande confiance en lui d'une détermination sans borne et d'une grande lucidité dans les moments cruciaux afin de protéger son équipage.

Ace quand a lui perds cette lucidité parce que pour lui plus que la vie de ses compagnons, seule compte l'honneur de leurs nom, lui qui n'a pas pu connaitre sa avec son père.

Brefs derrière son rôle de grand frère et de commandant fidèle et émérite Ace est un garçon paumé psychologiquement qui en veut au monde entier pour l'enfance qu'il a subit et surtout a son père. Noté que je troll aussi mais je trouve toujours un peu facile de dire '' ha nan mais lui cke les kikoolol qui le kiffe dabord''.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:06 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Han la la !!!! mettre Zorro, Luffy et Crocodile dans le même groupe c'est abuzé !!!!!!! quel dilemne mes 3 persos préférés !! lol
Bon même si j'adore Croco et qu'il restera mon corsaire préféré je ne peux quand même pas le faire passer devant les 2 héros ! donc choix délicat entre Zorro et Luffy .....
Hummm bon allez contrairement à l'année derniére, cette fois je vote pour LUFFY !!!!
Aussi grace à l'année qui s'est écoulée et où j'ai vraiment apprécié ttes ces derniéres aventures et son évolution !! Oda en a vraiment fait un héros culte et j'attend toujours One piece chaque semaine notamment grace à lui et c'est lui qui ma fait revenir dans le manga il y a qqs années !!! donc allez Luffy ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je refais le même post encore et encore, mais pas grave j'aime me répéter sur Fireboy : si Ace peut être considéré comme un personnage intéressant (pas nécessairement bon, intéressant, j'insiste), c'est parce qu'il représente pour l'auteur la déconstruction d'un des deux héros type du shonen (l'autre étant Luffy, Goku etc.). Oda a créé un personnage suffisamment fédérateur pour la masse (sans que le terme ne soit péjoratif, hein) en y injectant tous les poncifs du genre : pouvoir cool et surpuissant, répliques comiques/classes toutes les deux cases où il apparait, lien royal etc. A partir de ce personnage absolument pas antipathique (mais dont le défaut majeur est de ne pas être particulièrement original, car ancré dans son cliché), Oda va faire voler en éclat son schéma narratif qui veut qu'aucun personnage important de ONE PIECE ne meure : de symbole du poncif shonenien, Ace devient symbole du récit.
C'est démentiel de la part d'Oda, mais ça ne change rien au fait que, pour que cette destruction narrative puisse avoir lieu, Ace doit être quasiment planplan, quoique bien traité pour ne pas paraître bâclé. D'où le fait de le troller un peu parce qu'Odieua a fait des personnages beaucoup plus originaux, barrés et dont l'intérêt majeur ne repose pas uniquement sur leur mort et toute la signification qu'il y a derrière.

Enfin je crois.

Des personnages comme Zoro sont eux aussi ancrés dans leur cliché, mais leur présence continue dans le manga due au fait que ce sont des personnages principaux fait qu'Oda les transcende, les développe plus finement qu'Ace.


Sur ce tour, pas d'hésitation : Croco ! Autre personnage cliché mais qui a un charisme à faire trembler les poils de mon menton (lorsque je ne me rase pas, bien évidemment) et un pouvoir pas forcément original mais terriblement bien utilisé (la fonction d'assécher ce qu'il touche, n'est-ce pas le rêve de tout un chacun ?). Et comme qui dirait : bad is good.

Si Mr. 2 pouvait passer aussi, ce ne serait pas du luxe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, [179], 180, 181, 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com