Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 23:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Pour ma part j'ai opté pour le chapitre 502, "L'incident Noble", en grande partie pour la magnifique double-page de fin. Et puis parce que c'est l'évènement déclencheur du foutoir de Shaobondy tout simplement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 23:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
jai voté le chap 490 ,parceque que c'est la fin de thriller bark et l'arrivé des mugiwaras a l'entrée de redline
c'est donc un arc assez symbolique ,ils sont arrivés a la moitié du chemin et ils ont encore une massse de choses a prouver avant d'etre des "cracks" de la piraterie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 00:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Très très sympas cet événement, espèront qu'il rencontre le même succès que le Grand tournois et les D awards. Une fois de plus, merci Ttc.

Bon on commence donc par les chapitres "qu'on-n'est-pas-censé-connaitre-mais-qu'on-connais-grâce-à-la-magie-internet"(aussi appelé Raw), cependant comment choisir face à tant de choix d'exception?

Et bioen facile, il suffit de choisir celui qui vous a vraiment toucher/boulverser/renverser/fait rouler par terre et là force est de constater que tous ne remplissent pas à mes yeux ce prérequis.
Premièrement j'écarterais les chapitres tournant autour de l'arc en cour, il ne m'ont pas franchement emballé dans l'ensemble(même si certains ont étaient tout simplement super), de même les chapitres de l'arc TB subissent le même jugement (les deux seuls arcs de One Piece que j'ai trouver Bof bof, même si le derneir n'est toujours pas finit donc Oda peut encore se rattrapper...).
Bon je viens de remarquer que ca en enlève pas mal quand même^^, heureusement celui que je considère comme le meilleur ne fait pas partie du lot.

Bref beaucoup de blabla pour dire finallement que je vote pour le Chapitre 487 - La chanson, le chapitre qui m'a fait adherer au club des fans du squelletes chanteurs(alors qu'au début, je l'aimais vraiment pas, compme quoi...) et si je devais choisir un chapitre transmettant le plus de sensation de tout le manga, c'est certainement celui là que je choissirais aux côté de certains Flashback... Il y a pas à dire, Oda est vraiment très fort en ce qui concerne la mise en scène d'évènement tragique.(Il est fort pour quasiment tou, mais spécialement pour ca, il y a qu'a voir les flashback des mugiwara)

PS: vraiment bonne idée de mettre un vote pour les chapitres raw, celà permet de relires certains chapitres exceptionnels.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 00:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Sans grande originalité j'ai hésité entre le 504 et le 490, puis c'est le premier qui a décroché mon vote. KiZaru vu pour la première fois (en fait, la maxillaire inférieure de KiZaru vue pour la première fois...), l'annonce CC vs BB direct by Dofla, Rayleigh fait sa petite impression et surtout, l'alliance des trois capitaines avec une sortie du feu de Dieu.

Et puis, c'est un des derniers chapitres "positifs" quand au sort des Supernovas. C'est encore la période les Supernovas sont trop cool et on est sûr qu'ils vont en remontrer à la Marine. C'est le dernier chapitre optimiste après la tornade KiZaru. Et puis franchement, rien que pour la page 15, ça vaut le coup...

Edit : Pour Chiquillo : Cool l'Avatar (et je veux les mêmes lunettes !!!)

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Lun 1 Sep 2008 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 00:26 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
J'ai longuement hésité entre le chapitre 511 et le chapitre 473. J'adore la tourne dramatique du Ch.511, on voit vraiment malgré leur force, leur volonté, leur pouvoir les mugis ne sont encore que des "petits" et que le nouveau monde s'annonce très difficile. De plus l'apparition de Rayleigh à la fin est superbe:D Et pour le Ch.473 l'aspect principal qui m'aurai fait voter pour est la magnifique 5ème page ou l'ont voit tous les Nakamas de Luffy sous une facette démoniaque et on plain déjà ce pauvre Oz:D sérieux de tous les chapitres en liste cette moitié de page est la plus belle je trouve!!! Mais une moitié de page n'est pas suffisant donc je vote Ch.511

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 01:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Bon j'ai voté pour le 504 qui me semble le plus riche en évênement et révèle de nombreuses choses déjà énoncées par Tôji Tôji Chopper (Doflamingo, nouveaux Fruits du Démon, Kizaru,...). Peut-être juste faire un rapprochement avec Mock Town où on avait le droit à ce type de chapitres, mélange d'action avec les mugiwaras et d'évênements ou personnages découverts parallèlement et très importants pour avoir une vision plus globale du monde de One Piece.
Tiens je rajouterai pour appuyer le tout la tête désespérée de Sengoku lorsqu'il apprend ce qu'à fait Luffy et le petit commentaire :"On a le droit à conneries sur conneries ces derniers temps... Mais qu'est-ce qui cloche avec cet équipage?!". Bon résumé du voyage des Mugiwaras^^.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 02:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle bonne idée!
Ça va être cooooooooooooooollllllllllllllll!

J'ai voté pour le chapitre 504, c'est absolument incroyable!

On apprend qu'un amiral va bientôt débarquer, les combats commençent et c'est le désordre.
J'adore ce chapitre et Sengoku est complètement découragé, mouhahahahahahahahahahahha!

On sait davantage sur Donflimago, qui semblait être sur le coup (les enchères) et la guerre BB vs Marine est déclarée commençé....

Luffy, Law et Kidd sont trop forts et engagent le combat contre la Marine! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 09:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Grande hésitation entre "Une Nouvelle fois Arrivés" et "La Ligne de Front Pirate en Mouvement !".

D'un côté on la retour au tome 12, la vue de Red Line. Tout ça, on l'avait partagé avec les Mugiwaras, c'était magique. Dommage que Camie vienne foutre le bordel, c'était si bien...

Mais de l'autre, on a un Chapitre magique, ni plus ni moins: Luffy s'allie à Kidd et Law pour bouter hors de la salle des enchères les forces Marines du coin. En plus, entrapercevoir Doflamingo furax et Ki Saru amusé, c'est vraiment le plus beau des cadeaux !

Vote 504 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 09:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Oh, fichtre, diantre, sacrebleu, morbleu ! Les One Piece Awards arrivent décidement très vite, comme le mois de septembre (ça ne m'étonne qu'à moitié ça, ceci dit), et la première catégorie est on-ne-peut-plus-retord pour moi. Pas vraiment que j'hésite longuement entre tous les chapitres présents, mais j'ai toujours du mal à imprimer ce qui se passe dans chaque, et me faire une cure de dix chapitres One Piece, quoiqu'intéressante, n'est pas dans mes motivations. Vous vous rendez compte que je suis capable de brasser du vide sur autant de phrase ? C'est absolument hallucinant. Incongru. Et ça continue encore. Bon, j'arrête là (surtout que ce genre de trip est souvent solitaire : °).

J'ai tout de même hésité entre le chapitre où l'on voyait l'arrivée de Bartholomew Kuma sur Thriller Bark, qui était un grand moment, car il donnait en partie une autre dimension à cet arc qui a déçu pas mal de monde ; et celui où l'on revoit Grand Line, moment au combien fort de l'aventure.
J'ai décidé de voter pour mon second choix, puisque c'est une page extrèmement symbolique dans l'aventure, qui mérite à elle seule sa récompense dans ces Awards. Et puis il y a Camie qui apparait pour la première fois dans un chapitre de One Piece, et j'l'aime bien. Quoiqu'en disent ses détraqueurs, les sirènes stupides, c'est over-cool. Même si ça entre pas dans l'équipage (et comme on sait, Oda n'a pas fait le meilleur choix concernant le charpentier), ça reste du grand personnage secondaire outrageusement poutreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Bon, on dirait que c'est déjà bien parti pour ces One Piece Awards ; il ne reste plus qu'à rejoindre la fête en cours.
:Vogue Merry:

Pour la première catégorie concernant les chapitres RAW, je n'ai pas de favori potentiel qui me revient d'emblée à l'esprit ; ça se jouera donc au jour le jour pour ma part pour trouver ce fameux chapitre élu parmi tous... Beaucoup de chapitres ont approché de près mon vote pour ce groupe. Le 487 avec la chanson/flashback de Brook avait son lot d'émotions pour percer mais finalement d'autres se sont présentés plus attractifs à mes yeux. Le 511 aussi avait de belles chances malgré sa facture récente. Cela tient au fait que j'étais scié en deux à la lecture de l'apparition surprise de Rayleigh dans l'opposition avec KiSaru, mais c'est au final un peu trop léger par rapport aux deux derniers. Comme Seleniel a pu le résumer hier, le 490 contient vraiment de quoi faire pour prétendre à s'en sortir aujourd'hui. D'un autre côté, je ne suis pas insensible au 504 résumé par TTC dans l'optique de remporter mon vote pour ce groupe...

Finalement, j'ai choisi le 504 entre les deux : on ne se refait pas, j'ai privilégié la débauche d'action imposante à l'aspect aventure de l'histoire. ^_^ Mais bon, vu la tournure actuelle des votes, le 490 risque dans le pire des cas d'être parti pour un groupe de rattrapage ; ce qui rend moins difficile le fait de l'avoir délaissé dans la dernière ligne droite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 10:11 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai hésité entre le 504 et le 487 mais au final j'ai voter pour le chapitre nommée "la chanson" (487).Pourquoi?Les raisons sont simples:il fait partit du flash-back de Brook,que j'ai adorer.Après ce chapitre m'a fait pleurer à la mort des compagnons de brook.Aussi a partir de ce chapitre j'ai commencer a adorer Brok,qui avant ne plaisait pas.Et puis cette chanson elle est magique.....

Mais le 504 est pas mal:l'aliance des pirates contre la marine c'est assez sympa!!!Mais je prefere quand méme le 487.

Voilà donc mon vote ira au chaoitre 487 "la chanson"!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 10:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté aussi pour le 504 , malgré une hésitation avec ''la chanson''. L'alliance temporaire entre Law , Kid et Luffy pour dégommer toute les marines à l'extérieur de la salle aux enchères. Le retour de Doflamingo qui nous confirme que c'est lui le boss des enchères (encore bien joué à ceux qui avaient vue son logo au mur et s'être rappelé de sa réponse à la réunion dans le tome 25) mais aussi la présence de Ki Saru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 11:18 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Le grand dilemme, c'était pour moi de choisir entre le chapitre 504 et le chapitre 473.
D'un côté la super alliance des 3 supers novas avec en prime une belle démonstration du pouvoir de Raygleigh et l'annonce d'un beau combat ( barbe blanche vs les capitaines corsaires ) qui agrandit le nombre d'intrigues dans l'histoire.
Et en même temps, l'arrivé de Kuma à Thriller Bark qui redonne un soufle nouveau à l'arc ( qui en avait plus que besoin ), cet événement, c'était aussi un retour au "monde normal", ça nous dégageait un peu de l'ambiance morbide et de cet arc et ça nous rappelait que Luffy finirai bien par partir de l'île pour retrouver des choses un peu plus familières ( les capitaines corsaires, la marine, etc..)

Finalement, comme à ce que je vois le chapitre 504 n'aura aucun mal à ce qualifier ( enfin, ne vendont pas non plus la peau de l'ours avant de l'avoir tué...), je vote pour le chapitre 473 : "Entrée de Bartholomew Kuma le Capitaine Corsaire", qui m'avait vraiment fait plaisir lors de sa parution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:19 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon j'ai choisi le 490 pour la symbolique qu'il engendre:

-ça y est, la moitié du chemin et fait.
-ça y est on est enfin proche de l'île des hommes poissons
-On retrouve les délires climatiques d'oda (toujours sur le charme de la pluie de bombecs et l'arc-en-ciel circulaire)

Je vote pour lui, le parfum d'une nouvelle 'aventure attire toujours...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:33 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Chapitre 504 évidemment . Du tres grand Oda . Et un des chapitres comme je les aime .

Pas de grosses bastons qui durent eternellement , une démonstration de force de la part des supers capitaines qui mettent une belle raclée aux marines . J aime pas quand c est que de la baston ( j avais trouvé l arc ennies Lobby énorme pour l histoire mais avec trop de combat a mon gout . ) . Non , là les trois capitaines arrivent et défoncent les pauvres soldats qui ne peuvent rien faire . Une véritable démonstarion de force , comme on s y attend de la part des supernovas ( pas de : Je me fait défoncé la gueule et une fois que je suis a moitier mort , je passe a l attaque ... Je suis en train de lire Berserk , mais passons )

Apres Super Rayleigh a bien la classe et bien evidemment :

Barbe blanche VS les 7 capitaines corsaires . ( moins Kuma donc , a la lecture du dernier chap )

Chapitre 504 vraiment sympas !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com