Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Petit Tournoi (coin justifications et votes)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 00:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
"It's Alive ! It's Aliiiiiive !!!

Hé oui mes amis, un tout nouveau évènement va bientôt voir le jour dans quelques jours, un évènement pas si inconnu que ça. Ce nouveau évènement est le petit frère d'un autre gros évènement du forum, le Grand Tournoi bien sûr. Ce petit frère, le Petit Tournoi de son petit nom, bien que ressemblant énormément à son grand frère, aura sa propre personnalité.

Mais qu'elle sera le thème de ce nouveau tournoi ? C'est une question que vous vous posez tous j'imagine, et bien la réponse est simple, n'importe lequel. Ne vous emballez pas pour autant, le thème de cette première édition est déjà choisis et préparé depuis longtemps, la seule chose que vous devrez savoir c'est que le thème changera d'une année à l'autre.
De son statut de petit tournoi, le PT (on peut l'appeler comme ça maintenant), durera beaucoup moins longtemps que le GT, pas plus de 2 mois et demi. Mais pour compenser le manque de nominé, le vote ne se feront plus par duel mais par groupe. Après une phase de qualification où sera éliminé un nominé dans les 16 groupes de 7, chacun se retrouvera dans un groupe de 6 avec 3 qualifiés à chaque tour. Ces 3 qualifiés rejoindront 3 autres pour former un nouveau groupe de 6 et ainsi de suite jusqu'à une finale à 3. Un peu compliqué peut être, mais vous comprendrez mieux le moment venu.
Par la duré des votes, la quasi totalité du tournoi se déroulera sur une journée par groupe, à l'exception de la finale sur 2 jours. Pour info le nombre total de nominé sera de 112, ce nombre qui parait important se transformera très rapidement en nombre élitiste avec des choix difficiles à faire comme pour ce premier thème.

Le thème donc, vous voulez vraiment que je vous le dise maintenant ? Et bien oui, je vais vous le dire maintenant parce que je peux vous avouer que j'en ai chié grave, et j'ai pas encore tout à fait finit. Choisir 112 nominés de ce thème est quasi impossible et pourtant j'ai du faire des choix extrêmement difficile après avoir fait des recherches longues et épuisantes. Vous allez avoir dés dimanche soir la lourde tâche d'élire...

Le Meilleur Personnage de Jeux Vidéo !

Ce sujet servira dés ce dimanche de coin de justification. Maintenant à vos impressions.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 12 Oct 2009 08:10, édité 64 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une nouvelle naissance
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 05:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Maintenant à vos impressions.


Merci Tôji Tôji Chopper de créer tous ces sujets originaux pour faire vivre le forum!
Personnages de jeux vidéos?
Je suis pas un gros gamer, mais c'est avec grand plaisir que je suivrais ça! ^^
Bon on voit déjà les favoris à des kilomètres à la ronde, mais moi, j'ai déjà mon petit chouchou et c'est l'essentiel. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 06:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Y a des moments où tu t'arrêtes TTC...??? Parce qu'entre les OP Awards, le GT, le PT... Je pense qu'on peut maintenant te décerner la Palme du plus gros animateur du forum...

Pareil que Deu$, je suis pas un gros "gamer", juste un peu de temps en temps, mais c'est avec plaisir que je suivrais ça et y participerais volontiers dans la mesure de mon savoir (limité) en la matière...

En tout cas merci encore de faire ainsi vivre le forum, qui ne serait pas vraiment le même sans ta présence et celle de tes votes, tournois et tutti quanti...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 06:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Cool ^^ j'aime beaucoup les jeux vidéos (même si je suis loin d'avoir votre expérience)

Mais ce sera des personnages de tous les consoles ou seulement des jeux auxquels tu as joué ? C'est la question qui me tracasse.

Dans tous les cas, mets Dark Link !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 07:13 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Dark Link a écrit:
Mais ce sera des personnages de tous les consoles ou seulement des jeux auxquels tu as joué ? C'est la question qui me tracasse.

Ah mon avis, ça va être un champ global des personnages sortis sur consoles, tout de même ^^. TTC n'a lui même pas lu tous les mangas qui sont dans le Grand Tournoi, je crois que le schéma va être reproduit ici.
Chuis bien content de voir en tout cas que ce projet luigien soit concrétisé maintenant. J'essayerai de défendre honorablement Snake et Dexter, j'le promets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 07:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Quoi?! Encore un évenement!!! Super!! Merci encore une fois TTC d'animer le forum avec tous ces évenements.
Bon même si comme Deu$ et Snev je ne suis pas un gros "gamer", je participerai à ce PT pour défendre mon chouchou, soyez en sur.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 07:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Si je dis que je suis enthousiaste à l'idée de faire un tournoi à l'image du GT sur les personnages de jeux-vidéo dans très très peu de temps, je suis j'imagine encore au stade du doux euphémisme... Comme les adjectifs vont sûrement vite me manquer, je vais juste écrire que je suis bien ravi de voir qu'il y avait au final anguille sous roche quand TTC écartait les propositions de faire du GT un fourre-tout généralisé à base de personnages autres que ce que pour quoi le GT est fait.
:Vogue Merry:

Bref, personnellement, je vais accueillir comme il se doit cette évènement ; pour ce qu'il est bien évidemment mais aussi pour réveiller les mécanismes déjà rouillés pour son grand frère qui arrivera peu après lui. ^_^ Avec de la chance, le thème de cette première édition du PT tombe bien dans un thème de prédilection pour moi mais j'attendrai de voir dans les éditions prochaines l'élection du meilleur personnage de série TV pour voir dans quel flou artistique je vais me retrouver, ça risque d'être drôle à voir. ^_^

Vivement dimanche donc, on verra qui du pseudo-Kokiri, de John-117 ou bien de "l'enfant terrible" va déchainer le plus les passions pour remporter le PT. (A moins qu'un autre challenger pointe le bout de son nez pour bousculer tout cela...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 08:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Oh... :Sandji sur le cul: OHHHHH!! :Ussop big gloup: OHHHHHHHH!!!!! :Luffy Hallucine:

Je rêve....Pourtant il est presque 9h *Se plante une fourchette dans la cuisse pour être sur*(oui il faut toujours avoir une fourchette sur soi, ca peut servir) oh mon dieu, si celle là je m'y attendais...Moi qui avait finit par désespérer à la suite d'une annonce de notre grand Dieu TTC nous disant qu'un tel événement n'aura pas lieu(bon c'est que cette fois c'est le théme mais quand même), malgrès le mp de TTC qui me rassurais...Il y a pas a dire, avouer que je suis aux anges serait être bien loin de la réalit".

J'en rêvais, Tôji la fait(tiens ca pourrait servir de slogan non^^).
Après un One Piece award surprise des plus excellent, là on atteint le summum! Merci beaucoup TTC, tu m'a embellit cette ***** de journée! Et puis commencer par le théme des jeux vidéo, mama mia! en tant qu'énorme gamer, impossible de passer à côté de ca!

j'ai vraiment hâte de voir les 112 nominés, cela n'a pas du être facile, car l'énorme monde vidéoludique comprend un max. de perso. charismatique et culte mais je ne doute pas uen seconde que tu as choisit les meilleurs(je croise tout ce qui est croisable pour que mon petit chouchou soit de la fête), il me tarde d'être ce fameux Dimanche(avec un grand D comme la volonté, oui m'dame) afin de découvrir les heureux participants et surtout pouvoir défendre mes chouchoux, et Dieu seul sait que j'aen est un sérieux paquet! et puis je vais enfin me mesurer postalement à la ligue Nintendo rullz!!!(Bullzor, MDL, Le gourmet et le Chasseur) dans un tournois :teach: ca risque juste d'être énorme et bien fun. Et puis ca me dérouillera un peu avant le Grand.

Vivement Dimanche!Vivement Dimanche!Vivement Dimanche!

Au fait TTC, dans certains jeux, beaucoup de perso; sont cultes(au hasard, Link, Zelda et Ganondorf dans le même jeux), donc il y aura combien de perso. par jeux? Par série? Y aura t'il un seul représentant ou plusieurs? et puis est ce que c'est uniquement les héros de jeux ou les Evils feront partis du lot?

EDIT:
le Gourmet a écrit:
PS : Pour ceux qui ça intéresse, mes ultimes favoris : Série Metal Gear, série Kingdom Hearts, Luigi&Mario, Phoenix Wright (pourvu qu'il y soi u_u), Link et Lloyd.


ca fait quand même 3 perso. de nintendo :Vogue Merry:


_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Mer 1 Oct 2008 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 10:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SneV a écrit:
Y a des moments où tu t'arrêtes TTC...???


Normalement, c'est le dernier gros évènement que je mets en place. Quatre c'est déjà pas mal et ce nouveau tournoi a été longuement réfléchit à savoir si il avait sa place ou pas.

Dark Link a écrit:
Mais ce sera des personnages de tous les consoles ou seulement des jeux auxquels tu as joué ? C'est la question qui me tracasse.


Comme l'a souligné Leto II, ça sera tout genre et toute plateformes, ça répond à ta question ? Et je peux vous dire qu'à la différence des manga, j'en ai vraiment chié pour faire une liste de pas loin de 200 personnages, avec obligation d'en virer pas mal, donc tout le monde ne sera pas satisfait, malheureusement. J'ai essayer d'abord de privilégier les plus connus, plus facile pour voter, après les plus cultes, tout en variant les genres et les plus vielles consoles, mais ça n'a pas été évident, loin de là.

Leto II a écrit:
Chuis bien content de voir en tout cas que ce projet luigien soit concrétisé maintenant.


Oui, j'ai outrageusement oublié de préciser ça. L'idée n'est pas de moi mais bien de MDL (ça étonne quelqu'un ?) depuis le début de la première édition du GT. Mais on a longuement réfléchit à savoir si ça ne fera pas trop lourd pour le forum d'enchainer plusieurs tournoi. Après réflexion, j'ai décidé de prendre les rênes seuls avec l'autorisation de MDL puisque le projet trainé depuis un moment (tout le monde connait MDL maintenant ^^) en y ajoutant une touche particulière pour que ça ne soit pas un bête copier/coller du GT.

SneV a écrit:
Au fait TTC, dans certains jeux, beaucoup de perso; sont cultes(au hasard, Link, Zelda et Ganondorf dans le même jeux), donc il y aura combien de perso. par jeux? Par série? Y aura t'il un seul représentant ou plusieurs? et puis est ce que c'est uniquement les héros de jeux ou les Evils feront partis du lot?


Comme j'ai dis plus haut, j'ai privilégié les personnages connu et culte, ce qui va souvent de pair avec certains jeux. Bien évidemment un jeu à suite multiples aura forcément un nombre plus conséquent de personnage en course, bien que le maximum par jeu est de 4. Les "Evils" comme tu dis feront également partis de l'aventure, mais en nombre bien moins conséquents, par contre oubliez les personnages secondaires, pas de place pour, désolé (après tout dépend de la définition de personnage secondaire).

Histoire de vous mettre en bouche, voila une liste de personnage non-retenue (je suis méchant, oui je sais ^^):

- Ken Masters (Street Fighters)
- Akuma (Street Fighters)
- Chris Redfield (Resident Evil)
- Ada Wong (Resident Evil)
- Roxas (Kingdom Hearts 2)
- Carl Johnson (GTA San Andreas)
- Jack Carver (Far Cry)
- Juno/Vela/Lupus (Jet Force Gemini)
- Assil (Hankh)
- Rikimaru (Tenchu)
- Heather Mason (Silent Hill 3)
- Jack Wade (Headhunter)
- Kate Walker (Syberia)
- Amaterasu (Okami)
- Koudleka (Koudelka)
- Régina (Dino Crisis)
- Ryu (Breath of Fire 3)
- Vaan (Final Fantasy 12)
- Turok (Turok)
- Kazuki Takemura (Front Mission 3)
- Pey'j (Beyond Good & Evil)

Et ce n'est qu'un début, des plus lourds vont suivre juste derrière. Désolé pour les déçus, mais c'est comme ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 11:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Leto a écrit:
Chuis bien content de voir en tout cas que ce projet luigien soit concrétisé maintenant. J'essayerai de défendre honorablement Snake et Dexter, j'le promets !


Ca va être bien la première fois qu'on va avoir un vrai objectif commun dans ce genre de compétition. Oh, ça va faire mal \o/

Gharde a écrit:
et puis je vais enfin me mesurer postalement à la ligue Nintendo rullz!!!(Bullzor, MDL, Le gourmet et le Chasseur) dans un tournois teach ca risque juste d'être énorme et bien fun.


Moi, je fais plus parti de la ligue Kojima \o/
Limite Tôji, tu aurais pu faire le tournoi qu'avec des personnages de Metal Gear, il y en a assez et sont tous excellents. J'espère aussi que tu as choisis soi Otacon ou Liquid (Ocelot) ou Naked Snake... Il y a vraiment trop, je pourrais encore ajouter The Boss et d'autre...

Vivement Dimanche que la propagande de "l''enfant terrible" commence. Seul problème, je vais tellement me donner pour Snake que je serais crevé pour le Grand Tournoi ^^

PS : Pour ceux qui ça intéresse, mes ultimes favoris : Série Metal Gear, série Kingdom Hearts, Luigi&Mario, Phoenix Wright (pourvu qu'il y soi u_u), Link et Lloyd.

PS2 : Je sens qu'un fan de Sonic va oublier ces cours pour poster plus souvent...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 11:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Du moment que mes favoris seront présents... Je serai de toute manière très heureux de cette annonce même s'ils n'étaient pas là ! Ainsi, à la manière de son Grand frère, on va enfin pourvoir débattre méchamment sur les personnages de jeux vidéo. Et aussi augmenter de façon exponentielle notre culture sur ce nouvel Art qui vaut maintenant autant que le cinéma, l'interactivité en plus.

En tout cas, je vais préparer tout de suite mes stratégies pour contre-argumenter les fallacieux qui oseront critiquer mon Grand Favori sur le fait qu'il ne sait que courir... (Niark !)
Parce que je pense que Snake ou d'autres auront leur lot de supportaires déjantés !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Géniaaaaal. L'idée d'un évènement comparable au GT -au moins au niveau du prinicipe de compétition entre personnages-, hors mangas, me faisait baver. C'est fait, merci-merci-merci Tôji.

Concernant le thème de cette année, il est clair que ma participation ne devrait pas être régulière compte-tenu de mes connaissances en matière de jeux vidéos. Mais suivre régulièrement l'évènement me permettra de faire des découvertes, et je serai là pour défendre les rares persos que je connais.
Et puis l'idée de changer de thème chaque année est bonne et devrait certainement plus toucher ma sensibibilité sur les prochaines éditions ^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 14:59 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Après réflexion, j'ai décidé de prendre les rênes seuls avec l'autorisation de MDL puisque le projet trainé depuis un moment (tout le monde connait MDL maintenant ^^)


So true XP


J'espère surtout que mon "chouchou" n'a pas été retiré de la "liste beta" que je t'avais passé T_T

En tout cas, bien content de voir que ça va bientôt commencer =D
Ça va saigner !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 15:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
un nouveau tournoi de TTC ???
pfff dit pas n'importe quoi il y a déjà one piece awards.
c'est vrai t'est sûr je vais vérifier ça alors.
wouah trop fort
Si il y a un tournoi de TTC t'est sûr de pas t'ennuyer.
Quoi en plus sur les jeux vidéo!!!
tu nous étonneras toujours toujours TTC,toujours
snif

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 15:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tôji Tôji Chopper a écrit:
- Vaan (Final Fantasy 12)


NOOOOOOOOOOON !!!

(Insert Anakin or Luke's picture here)


Maintenant il va falloir trouver un autre souffre-douleur que cette huitre du bassin d'Arcachon !! Bon, Mario est de la partie, donc tout n'est pas perdu, le défouloir sera garanti !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com