Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le GT - 3ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 12:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ce sujet concerne désormais les votes par sondage et les justifications qui vont avec. Ici vous pourrez voter et crier haut et fort vos préférences envers tel ou tel personnage au moment des votes. Par contre, aucun flood ne sera autorisé, développez et argumentez un minimum mais évitez de partir dans des débats interminables, ce n’est pas le but. Chaque message qui sera considéré comme du flood sera effacé. Merci et bon vote


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Ven 26 Juin 2009 01:06, édité 147 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 01:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Enfin le Grand tournoi commence, youpi!!!!!! Bon, aprés avoir montré ma joie, voyons voir qui sont les premiers participants de cette troisième édition.

Ceux que je connais:
Ranma, Jayce et Nadia: Trois personnages sympathiques dont j'aimais suivre les aventures quand j'étais petit donc ces trois la n'auront pas mon vote pour ce tour.

Ceux que je ne connais pas:
Alors pour ce qui est de Deedlit et de Ryô Narushima, je ne connais leur séries respectives que de nom, on en dit du bien mais concernant ces deux personnages je préfère attendre les justifications et ainsi choisir qui recevra mon vote. Voila a vous de me convaincre.

P.S: Premier a posté pour cette édition, cool!! ^_^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 01:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
On est reparti pour un tour !

Choix évident pour ma part. Non seulement, j'aime tout particulièrement deux personnages dans ce groupe, mais en plus, j'en déteste un autre au point de voter contre lui.

Son nom ? Jayce.
Inintéressant, creux, ennuyeux. Un vrai champion, dans la médiocrité tout du moins.
Il n'en faut pas plus pour qu'il reçoive mon vote.

Sinon, j'aimerai attirer l'attention des votants sur deux personnages en particulier, voir un troisième mais ne le connaissant que très peu, je m'en passerai.

Nadia et Ranma sont deux très bon personnages. La première en un modèle d'évasion et d'enchantement, dont la volonté et l'entêtement attire la sympathie. De plus, elle possède un charme certain. Que demande donc le peuple ?
Quant à Ranma, le bougre a l'avantage de jouer sur les deux tableaux à la fois : Masculinité et féminité.
En tant qu'homme, Ranma est un personnage somme tout basique, mais qui arrive, de par sa relation à la fois tendue et tendre avec Ayane (sa fiancée par obligation pour ceux qui serait paumés), à nous amuser. Un vrai expert des Arts Martiaux pas doué en amour...

En tant que femme en revanche, c'est clairement le feu d'artifice ! Coquine, malicieuse, pas pudique pour deux sous (après tout, ce n'est pas son vrai corps pour lui ^^), Ranma nous surprend, nous taquine, et nous fait saliver à chaque apparition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 02:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Yeah ! Suis le premier à justifier mon vote pour cette troisième édition du GT ! \o/

Pour débuter ce nouveau tournoi, on a donc droit à un premier groupe où je ne connais pas grand monde. Déjà, je n'éliminerai pas Deedlit parce que je suppose, en rapport avec les derniers GT, que Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, ça doit quand même être quelque chose de bien. Concernant Ranma, j'ai bien envie de lui laisser une chance, lui qui n'en avait pas eu tellement les fois précédentes.

Je ne connais pas du tout Ryô Narushima mais je compte sur le mauvais goût du p'tit Ryûk et de Leto II pour le préserver (ça, c'est de la psychologie inversée !) Même chose pour Nadia avec Zozor (même si, elle, je la connais).

Nous reste donc Jayce. Bah, ça me désole un peu de devoir l'éliminer presqu'à défaut mais force est de constater qu'on n'a tout de même pas beaucoup d'infos sur ce personnage. Après une rapide recherche, j'ai vu qu'il était à la recherche de son père, créateur malheureux des Monstroplantes, et que pour ce faire, il traversait l'espace. Sans compter que je ne suis pas tellement anime, le côté rétro de la série me laisse, en plus, de marbre. Et son background me parait bien maigre de loin. Ma foi, tant pis.

Edit : Beuh... J'suis pas du tout le premier... T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 08:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Tout comme EnOd, je ne connais que peu de cadidats aujourd'hui: Ranma et Ryô Narushima. Si Ranma partage avec le manga dont elle est issue le côté entraînant et original, mais pas grand-chose de plus à mon goût; Ryô lui c'est du poids lourd pour des raisons qui, dans l'absolu, sont comparables: comme le manga d'où il vient, Ryô est une personnalité sans fard, passant d'une sorte de fadeur à un dynamisme -et une violence- exacerbée. En plus il tient Coq de Combat presque seul sur ses épaules, en plus c'est un vrai antihéros, enfin bref ça suffira pour ce tour *baille*...
Comme Le Chasseur et EnOd j'ai fini par voter contre Jayce, qui m'a l'air après petites recherches le moins fouillé -comme EnOd en fait- bien que je doive admettre que le fait de me séparer du génial terme Monstroplaaaaaantes me chagrine un peu. Comme EnOd en plus d'une personnalité peu fouillée, ma légère réticence -aveugle donc certainement peu fondée dans certains cas- pour certains animés rétro en rajoutent une couche contre lui.
Vous l'aurez compris, le principe de ce premier vote est que je fais des bisous à EnOd (bah, de toute façon mon indépendance lors des votes n'a toujours été qu'une fausse réalité...)

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 09:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ryooooooooooo Naruuuuuuuuushiiiiiiimaaaaa !!!

Favori de ce groupe, voire même de la compétition en son entier. Voter contre lui à ce stade serait une faute de goût ABSOLUE. Ma justification le concernant ne se fera pas à ce stade, ce serait gacher de précieuses cartouches pour le Démon.

Maintenant, je trouve ce premier groupe du GT (owi owi la compétition a repris, merci Tôji !) assez relevé dans l'ensemble : Ranma mérite beaucoup mieux que les résultats des précédents Grand Tournoi ; Nadia est un personnage qui m'a toujours attiré sans que je la connaisse spécialement (la conjugaison : ange bleu/Bullzor y est pour beaucoup) ; Jayce était un personnage dont je n'avais JAMAIS entendu parler, mais il semble être l'un des précurseurs de l'anime en France, pourquoi l'éliminerais-je ? ; enfin il y a Deedlit, elfe d'un anime à la renommée assez puissante (sans que je l'ai vu), qui devrait mériter mieux que des qualifications pour être battue.

Qu'à cela ne tienne, mon vote penche sérieusement vers Deedlit, mais je le conserve stratégiquement pour ce soir au cas où il faudrait sauver Ryô (ce qui serait désastreux, mais révélateur du lemme d'EnOd comme quoi une organisation secrète vise à détruire tous les favoris de la LEC).


Dernière édition par Leto II le Mer 7 Jan 2009 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Voici venu le temps de voir s'inscrire dans le marbre de nouveaux noms, ceux des heureux élus qui vont passionner et électriser de nombreuses personnes à leur simple évocation sur les mois à venir. Au prix de victoires glorieuses ou bien de sueur, seul l'avenir décidera...

Image

Pour cette année, le plan restera le même depuis la dernière fois : sauver le maximum de personnages féminins qui écrasent la concurrence, faire émerger quelques personnages masculins qui ont une aura à faire pâlir de honte par comparaison leurs homologues et bien évidemment, envoyer pour la première fois de l'histoire du GT un représentant du Geofront au Tableau Final. L'espoir fait vivre, mais autant s'y accrocher quand même si celui est assez ténu.

Pour le GT#3 en lui-même, j'espère que le record de pages pour ce topic sera de nouveau battu, de même que l'évènement saura toujours autant donner de plaisir à tout le monde.
Mais bon, il est déjà temps surtout de se pencher sur le premier groupe qui nous est présenté ici...

Peut-être était-il écrit que je n'allais pas mettre une illustration de Sadamoto abusivement, toujours est-il que ce GT#3 commence sur les chapeaux de roues à mon sens grâce à l'intervention de l'une de mes favoris, génie de Anno oblige.

Image

► Nadia : Bon, j'imagine que le message est déjà bien passé avec les messages précédents mais autant le répéter ; voir partir Nadia dès les qualifications serait quelque chose de foncièrement "étrange". Pourquoi ? Pour aujourd'hui, on dira simplement que son statut d'icône du début des 90's lui suffit amplement et que même si vous ne connaissez pas le personnage, son "papa" qui lui a donné vie vaut à lui seul toutes les garanties possible. Pas besoin de rester plus longtemps sur son cas, elle reste.

• Ranma Saotome : Euh, j'avoue que c'est une surprise là... Si il est là, ça veut dire alors qu'il y a des exceptions dans le roster de ce GT#3 et que d'autres personnages avec trois éditions au compteur seront là. J'en connais qui ne vont pas se plaindre si un certain personnage renait ainsi de ses cendres... Pour en revenir à Ranma, c'est un personnage que j'apprécie bien, et surtout un personnage qui mérite peut-être de meilleurs résultats que précédemment.

• Ryô Narushima : Là aussi, je suis dans une impasse. En effet, si je vote contre ce parricide, je me vois augmenter mes factures et mes traites mensuelles dans une certaine boutique, de même que je n'ai plus un os valide après qu'un autre intéressé m'ait lancé sa Swanton Bomb. C'est dur, c'est cruel, mais c'est comme ça : le petit gars bénéficie de l'immunité due à ses relations.

• Deedlit : Le monde de Lodoss a toujours été attirant, et Deedlit ; c'est un peu un "rayon de soleil" dans un monde pas tout le temps porté sur la joie de vivre. Personnellement, j'ai d'assez bons souvenirs d'elle, assez bons en tout cas pour que j'espère qu'elle continue l'aventure.

• Jayce : Même si sa dernière position semble l'indiquer, je ne vais pas trop jeter la pierre sur Jayce. Si on le découvre simpliste au possible, c'est peut-être tout simplement parce que Jean Chalopin devait faire un dessin-animé en direction des enfants ; pour qu'ils achètent des jouets de Mattel par cartons entiers. Je ne vais pas écrire que Jayce est foncièrement original ou remarquable, mais honnête tout de même en temps que personnage pour ce qu'il doit être à la base, le faire-valoir malgré lui d'un marketing bien rodé. Il n'empêche que par la force, il est le dernier dans mes priorités mais présence d'une valeur sûre à sauver oblige...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 12:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Pauvre Jayce, je ne peux pas voter, en tant que vieux fan de la série, et en tant que fan de Star Wars, contre ce brave garçon qui a tout pour rappeler un Luke Skywalker (à part le pantalon patte d'éf'). Mais c'est aussi l'univers autour qui rappel le chef d'oeuvre de Lucas, et pas seulement Jayce.
Donc vous l'aurez compris si vous aimez Star Wars vous ne pouvez pas voter contre Jayce !

Pour les autres, je connais Nadia (et le secret de l'eau bleu, mais qu'est-ce que c'est que cette eau bleu... ça me rappel mes début ici), et même si c'est une sale petite peste capricieuse, elle a plus que du charme, et puis Ranma, cet avatar d'un ancien fantasme masculin, très amusant au demeurant, il représente une certaine forme de liberté.

Les deux autres je ne les connais, mais un facteur important joue en défaveur du boxeur, l'autre est une Elfe, qui à l'air plein de point de charisme et que j'adorais voir offrir son corps à la nature... et comme Bullzor, je suis pour voir le maximum de filles aller loin ;)

Donc un vote contre Ryô Narushima.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 12:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pom Po Po Paume...

Premier tour, premier vote, pas mal d'inconnus et de semi-connus. Je ne voterais pas Ranma et Nadia, car sans les connaitre réellement, j'ai entendu suffisamment de bien d'eux / elles pour me dire qu'il valent le coup de passer ce tour.

On ne vote pas Ryo Narushima. On ne vote pas contre lui, c'est tout. A ce stade de la compétition, ce serait une abomination justifiée uniquement par la méconnaissance de ce perso, O combien trash et donc indispensable. Limite il ridiculise Guts, car Guts lui, c'est dans un monde imaginaire qu'il est... (enfin, juste limite on va dire)

Connait pas Deedlit et Jayce, ça va donc se jouer entre ceux-la, on verra comment ça évolue, mais vous pouvez être sur de voir un des deux prendre mon vote... C'est triste parce que je les connais pas, mais bon...

Ah et puis, je voudrais reparer un petit truc :
Citation:
boxeur

Ryo Narushima... Un Boxeur ?!?!
Complètement, Absolument, Totalement FAUX
C'est beaucoup plus un free-fighter, tendance Tout-est-permis-du-moment-que-je-gagne-Fighter... Qu'on se le dise.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 17:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Aujourd'hui des connus, et des inconnus.

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, voter pour Ryo des maintenant, ou plutôt voter contre Ryo Narushima serait une abomination. Qu'il ne passe pas les éliminatoires, une honte.

Ranma est lui aussi un très bon personnage, avec une double facette.

Nadia, non plus, ne mérite pas l'élimination.

Quant aux deux autres, je ne les connais pas du tout.

Je veux voter contre Jayce, grâce / à cause des posts de Enod et du Chasseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 17:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Faisons bref: je suis un élitiste connard pompeux(d'ailleur ce derneir qualificatif est passé à la trappe on dirait, c'était trop long pour la populasse?)

Et donc dans ces circonstances je vais faire exactement comme les autres fois, à savoir voter contre Ranma car je la/le ne l'kapprécie guère(pour ne pas dire plus) alors oui c'est méchant, gratuit mais j'aime ca et c'est comme ca nah!(En plus j'l'ai aime bien les autres d'abord)

Oh que vois-je, Nadia, un perso. qu'adore Bullzor :) Nyark! Ma souris bouge toute seul mais non je ne suis pas assez con(pardonnez moi Leto et princesse EnOd, je vais me châââtier pour la peine!)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhaaaa! Mais c'est pas vrai! Pandanléden dès le premier groupe!! Rhaaaaa!! Parce que je vois que Jayce se mange sévère dès le départ, et ça, c'est vraiment trop injuste (non, ce n'est pas une version punk de caliméro).

Jayce, j'ai idolatré la série quand j'avais 8 ans. Les monstroplantes, c'était tout bonnement faramineux. Un animé directement fait pour un produit dérivé commercial qui a fait un tel flop qu'il n'y a pas eu de suite à la série. Et ça a été un de mes très très grands regrets. Je collectionnais même les vignettes panini, et j'ai encore l'album à la campagne. C'est pour vous dire si j'ai aimé!!

Jayce, c'est comme Nadia (bon d'accord c'est moins classe et moins bien) une fable écolo avant l'heure. Bon d'accord, la nature, faut un poil la domestiquer à coup de pelleteuses et grue de chantier, mais ces véhicules, et les transformations des monstroplantes, j'en étais fou. Le côté personnages simples et archétypés peut-être. D'ailleurs le boss ressemble beaucouo à Freezer je trouve en y repensant... Et puis il y a un fond de légende arthurienne bien sympa, un bonhomme à la Han Solo. Bref, une série qui a surfé sur plein de trucs pour un résultat plutôt réussi. Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais une des séries qui m'a vraiment marqué, et qui a mes yeux ne mérite pas la baffe qu'elle se prend.

Du coup je vote pour Ryo, parce que les coqs, c'est une sale bête.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Alors alors, ce début 2009 s'annonce riche en pugilat, chutes de baffe, de posts à rallonge et d'argumentations rageuses .... Aaaaaah qu'est ce qu'on aime le grand tournois ! Enfin un peu plus de déchainement dans ce monde de brute.

Et donc, pour ce premier tour, une majorité de personnages que je ne connais pas, même si certains d'entre eux semblent être des pointures.
Petit récapitulatif :
Ryo : Parait qu'on touche pas .... mon sens de la contradiction aurait bien dit le contraire mais bon, ses défenseurs y mettent vraiment beaucoup de cœur alors on va partir du postulat qu'ils n'ont pas tous des goûts de chiottes.
Deedlit : Inconnu au bataillon mais parait-il série culte. J'aime pas trop les elfes mais il est dangereux de juger sur des préjugés (même si on en a tous, qu'on le veuille ou non, d'ailleurs ceux qui sont pas d'accord eh bah c'est des gros cons ....)
Jayce : Qui oserait tirer sur un des persos culte d'un prof de fac ? Bon, d'accord, l'argumentation est foireuse et les prétextes du marketing Mattel le déservent mais ce n'est pas par ce qu'il porte des pantalons patte-def' moulants sur ses guibolles body-buildés qu'il est nécessairement naze ce garçon ... d'abord on a tous le droit d'aimer les hommes.

J'aurais pu voter pour un de ces trois bonhomme étant donné que je ne les connais pas du tout .... mais je trouve idiot d'éliminer quelqu'un pour un simple délit de sale gueule, mon vote ira donc à un perso dont j'ai déjà pu éprouver l'intérêt : Pas nadia, par ce qu'elle est culte, mignonne et qu'elle vaut le coup.
Alors Ranma. Pourquoi me direz-vous ? (peut être)
Eh bien c'est simple, j'ai pu voir plusieurs épisodes de l'animé et lire un ou deux chapitres et je n'ai jamais réussit à accrocher à cette série. Après mûre réflexion, je pense simplement que le personnage en mode masculin est un peu trop stéréotypé (Question pour un champion : d'abord je fais des arts-martiaux et je suis une quiche en amouur, qui suis-je ??? Le héro de shonen de base !). Quand à son pendant féminin, eh bien j'ai bien peur de ne pas produire suffisamment de testostérone pour en apprécier toutes les dimensions.
Pas Grand interêt, je trouve tout ça un peu plat et niaisoutte sur les bords.

Vote Ranma

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:55 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon, on elimine Jayce. Non pas que le personnage soit mauvais, c'est du chalopin, le créateur des mystérieuses citées d'or, Ulysse 31, Gadjet ou les entrechats (oui j'aime bien les entrechats, ça vous pose un problème ???!!! :Zoro cri du sabre: )

Cependant, je n'ai jamais adhéré à la série (sauf aux transformations des monstroplantes et surtout lorsqu'ils sont éjéctée de la racine, tas de gélatine dégueux ^^) ou même titre que capitaine flam.

Alors je vais voter contre parce que dans le tas il y en a que j'adore et d'autres moins, et il fait partis des moins...

(PAr contre je suis tout de même dég' que la série n'aie jamais eut de fin, c'est peut être aussi pour ça que j'ai eut du mal avec...)

EDIT : Et celui qui touche à ma Deedlit d'amour, je lui marave sa tronche grave !!! SAito, Leto II, Snev si Deelit se fait éjecter je vous tiens pour responsables. Quand a ceux qui ont effectivement voté contre elle, si je vopus choppe, on ne pourras vous identifier que par votre ADN tellement je vais vous hacher menu menu.
Pourquoi? Parce que je veux faire une P***** d'argumentation sur elle plus tard.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 20:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
king D. zanza a écrit:
EDIT : Et celui qui touche à ma Deedlit d'amour, je lui marave sa tronche grave !!! SAito, Leto II, Snev si Deelit se fait éjecter je vous tiens pour responsables. Quand a ceux qui ont effectivement voté contre elle, si je vopus choppe, on ne pourras vous identifier que par votre ADN tellement je vais vous hacher menu menu.
Pourquoi? Parce que je veux faire une P***** d'argumentation sur elle plus tard.


Ouais et bien j'ai voter contre Deedlit. Malheureusement pour elle, bien qu'elle semble être un personnage plutot interessant, d'aprés ce que j'ai lu sur elle, Ryo m'interesse plus.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Lun 5 Jan 2009 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com