Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 10:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pakunoda : Personnage pour moi indispensable, c'est je pense un des meilleurs éléments féminins de manga, pour au moins deux raisons, l'une étant qu'elle fait partie de la Brigade. Premier point appréciable, Pakunoda est une femme, une vraie, elle en a vu des vertes et des pas mures (elle est tout de même née dans le pays du "ta vie ne vaut rien"), mais c'est une badass et il en faut plus que ça pour la faire lâcher. Pour commencer, ce qui est intéressant avec ce perso, ce dans une déconstruction shonenique, c'est qu'elle est considérée comme le membre essentiel de la Brigade, alors qu'elle est probablement la plus "faible" durant l'action (doublée d'une femme). Il faut dire que Pakunoda est rattaché à un élément clé, la mémoire et comme Franklin le dit, c'est l'histoire qui fait la Brigade, pas ses membres. En cela, Pakunoda est une vrai part d'âme de la Bande et en même temps, un simple soldat.

De plus ce personnage est pour moi excellent, dans son comportement avec ses amis, avec la place et le rôle qui lui incombe et qu'elle accepte, lors de l'affrontement entre les Araignées et Kurapika. Ce n'est ni la décision la plus simple et pas forcément la plus salvatrice, mais elle la prend en son âme et conscience et son dernier acte est vraiment très beau.

La Brigade est un fantastique groupe de méchants, car s'ils sont indéniablement affreux, ce sont aussi des amis, liés par des liens complexes, qui ont chacun leur individualité et leurs conflits propres et Pakunoda est probablement le plus grand de ses membres.

Konata Izumi : Connais pas des masses, en fait son seul acte sur ma personnage est d'avoir fait vomir mon cerveau, après le visionnage de certains AMV de PownIt. Je suis assez sceptique, car je ne pense pas que ce soit vraiment le genre de perso qui m'interesse. Sous dangereuse réserve.

Naoto Sugawara : Personnage très intéressant de par sa place dans le récit. En soit il n'est pas monstrueux, c'est l'espèce de chevalier blanc type. Pourtant, son rôle d'opposant est d'autant plus dur à calculer, dans un manga où l'antagoniste est bon et le protagoniste, un méchant parfait (perso je ne le considère même plus comme un anti-héros, un anti-protagoniste à la limite). Sugawara est donc selon moi, comme à la limite un Guts, intéressant par sa fonction et sa narration. A garder.

Blackjack : Je viens de commencer Blackjack et sans être époustouflé et tout et tout, c'est déjà bien assez. Personnage fort juste de Tezuka, un peu moins pathos que d'habitude, sombre et pas facile. Il mérite largement sa place.

Yukari Hayasaka : Connais pas non plus, donc ça va se jouer entre elle et Konata, quoique j'ai tendance à avoir plutôt confiance en les persos d'Ai Yazawa.

Konata est donc bien parti, en tout cas, tout pour sauver Pakunoda et dans une moindre mesure Blackjack et Sugawara.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 13:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Il ne faut pas voter Konata Izumi pour ce tour. La raison est simple, Konata représente la femme idéale pour les Otakus !
Cette petite chose pleine d'énergie, en plus d'être la fan numéro un de la Déesse, comme peut le prouver ses différents Cosplays, dont son travail de serveuse dans un cosplay bar à thème Haruhiesque, son fond d'écran de téléphone portable, sa sonnerie Hare Hare Yukai, et surtout sa parfaite connaissance des conventions de Doujinshi lui permettant de connaître parfaitement les emplacements des stands de Doujinshi (douteux ou non) liés à Haruhi (c'est véridique, les emplacements indiqués dans l'animé étaient bien les bons en comparaison à une conv' réelle), elle est aussi une gameuse, une vraie, jouant tout autant aux RPG en solo, qu'aux jeux de baston avec ses amies, et aux MMORPG avec sa prof'. En plus de cela on peut aussi ajouter son penchant "Mangavore"...
Non, vraiment, voter contre Konata, c'est voter contre le monde du mangas, de l'animé, et du jeux vidéo, et les Otakus !

Edit: Et un dernier point important, la doubleuse de Konata n'est autre que la doubleuse de la Déesse, et de bien d'autres personnages, Aya Hirano.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 13:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
- Pakunoda: la pas-touche du jour pour moi. C'est le personnage que je connais et que j'aime. Donc, pas de souci.

- Blackjack: un classique, et pas pour rien. On garde.

Restent les trois autres...

- le gars de Shamo: série que j'avais bien envie de découvrir. J'ai dû commencer un poil en scan, mais sans plus. Le bénéfice du doute? SneV le compare à Guts, c'est l'argument massue: ça suffit pour qu'il passe le tour.

- La fillette (?) du sous-produit d'un (sur-?)produit qui est fan de l'héroïne source? De base, elle partait bien pour se prendre mon vote, mais le post de Duk me fait hésiter. En plus, je me dis qu'on personnage de fan, avec dimension réflexive, ça peut ête sympa. Je me tâte...

- la nana de la nana qui a fait Nana, mais qui n'est ni Nana ni dans Nana. Je voterais bien contre, nananananère-euuuuuhhh. Mais je pas sûr non plus. J'attends une défense un peu décidée de Paradise Kiss et de ses protagonistes pour me décider au final...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 14:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Qui a ose voter contre Paku?

Pour moi, Pakunoda est le meilleur personnage feminin de mangas tous mangas confondus.

Et pourtant, la premiere fois qu'on la voit, ce n'est pas gagne. Dans un manga qui compte comparativement tres peu de personnages feminins (cela dit, asucun des personnages feminins ne sont a jeterm, ils sont tous tres bons...et a choisir je prefere la qualite en faible nombre qu'une bande de potiches la pour attrapper le chalend mais bref), elle apparait en meme temps que les deux autres membres de la brigade, la toute mignonne Shizuku et la femme fatale Machi. A cote, Paku a l'air godiche, mal fagottee et son nez bergeraquesque n'arrange rien.

Mais donc, si elle ne peut pas compter sur son physique, qu'est ce qui lui reste?

Son caractere, ses choix, son ame.

On decouvre d'abord son pouvoir, un pouvoir assez genial, agissant sur la memoire, et on decouvre aussi egalement la place du personnage dans la brigade. Elle en est le coeur, la memoire vivante. Tous les autres membres semblent l'apprecier et l'aimer, la respecter aussi.

Et puis soudain, elle se trouve au coeur de l'action. Plus que ca, on se retrouve dans sa tete. On partage ses doutes, ses peurs, son amour pour Kuroro (amour vrai ou simple amitie...).

Et on decouvre a quel point elle est belle. Son dernier acte, completement desinteresse, presque christique, est juste magnifique. Une des rares fois ou j'ai pleure devant un manga (les deux autres etant le flashback de Nami et les adieux au Merry).

Pour ca, pour tout le cheminement qu'on suit au premier plan, le souffle retenu jusqu'au denouement inevitable, la beaute finale, je ferai tout pour qu'elle aille le plus loin possible.

PS: concernant Sibuxiang, c'est un peu dommage pur lui. Dans la genre mascotte, il est assez excellent. En plus d'etre hilarant, il est en effet assez emouvant lors des passages qui le necessite (anti spoil quant tu nous tiens) et son role de Gimini Cricket pour l'ignoble (^^) Taigong est desopilant. Et on a pas encore parler de SibuPapa, de sa boule magique et de la paasion amoureuse que ressent Ximei la dejantee pour lui. De toute facon, Hoshin est un manga excellentissime. Dommage que si peu de gens ici l'aie lu...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 14:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Konata, ou l'expression d'un aspect de la société nippone extrêmement caractérisé, et bien connu de tous : L'Otaku.

Cette expression prend place dans un contexte plutôt dingue. En effet, Lucky Star ne possède pas de grand scénario, et n'en a pas besoin. Tout ce qu'il faut, c'est une situation et Konata.

"Konata qui se demande pourquoi on ne devrais pas manger un cornet au chocolat par le bout plutôt que le début."

"Konata qui joue un MMORPG, et montre ses talents de geek"

"Konata à son travail à mi-temps, qui est serveuse dans un café cosplay, et qui justement utilise Haruhi comme cosplay, personnage dont elle est ultra-fan."

C'est très référencé, très drôle (euphémisme), et ça fait souvent mouche. Je ne dis pas que les autres personnages ne sont pas bons, au contraire, mais Konata est véritablement une perle. Selon moi, c'est une évidence, elle doit passer ce tour au moins !

Ne votez pas pour la jeune fille la plus otaku et excellemment drôle du Japon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 17:48 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
C'est clairement très difficile de voter en ce moment, méconnaissance des personnages, etc. En fait, à part Pakunoda, dont je ne me souviens pas tellement (faut dire que ma lecture de HxH remonte à loin et que je m'étais arrêté vers le tome 19 à peu près), je ne connais que Black Jack. Et là, je n'y toucherai pas.

Je voulais offrir ma voix à Konata, par pur défaut, non qu'elle en ait (j'en sais rien) mais parce que c'était le choix qui me semblait le plus facile. Le Chasseur est passé entretemps, et même si je ne suis qu'à moitié convaincu, j'aimerais bien accorder le bénéfice du doute à ce personnage.

N'en restent donc plus que deux. Et je ne veux en éliminer aucun.
Comme Yukari est davantage en danger, soit je vais voter blanc (le retour, tatata, et tant pis pour les stats du GT), soit je vais voter contre Naoto, just for fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 18:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Pakunoda : Dans HunterXHunter il y a les héros. Ces héros sont pour moi des personnages assez peu convaincants et sans intérêts. Puis il y a les méchants. Et par contre, eux, ils méritent que l'on s'attardent sur leur cas. Surtout ceux en provenances de la Brigade, comme Pakunoda. Cette dernière est d'ailleurs pour moi un des meilleurs personnages de HxH, rien que ça. Si ce n'est le meilleur. C'est un personnage très complexe qui ferait presque tache dans HxH tellement on est pas habitué à voir ça. C'est donc évident pour moi que Paku' doit continuer la compétition. Je ne suis pas un grand fan des personnages de Hunter en général, mais quand ils sont bons, j'ai envie de les supporter.

► Konata Izumi : Lucky Star, c'est du rire en animé. C'est des heures à se péter les cottes devant son ordi. Et ce, grâce à qui ? Naturellement son personnage principal. Konata n'est pas forcément un personnage super-développé au passé noir et tout ; c'est tout simplement une otaku, une vraie de vraie, qui nous fait rire pendant des heures. Personnellement il ne m'en faut pas plus pour la garder et pour dire qu'elle doit continuer. Pour moi, l'éliminer à ce stade de la compétition ce serait une honte, et surtout encore un acte anti-animé, comme on en voit pleins depuis le GT numéro un. Si vous ne savez pas pour qui voter, ne votez donc pas pour Konata. Regardez donc ses fans, qui viennent la défendre et lisez leurs posts. Au moins, elle a du soutien elle. C'est du solide, et ça vous convaincra d'une chose : qu'il ne faut pas voter pour la demoiselle.

• Naoto Sugawara : Un homme qui est tout l'inverse de Ryô, mais qui ne reste pas moins un bon personnage. Chacun joue dans son genre, et même si je préfère, et de loin, un certain salaud, Sugawara réussi bien dans son genre. C'est un personnage simple, mais bien foutu, qui sans être exceptionnel est assez convaincant. Hum, encore une fois, il n'y a pas lieu d'hésiter : c'est absolument à garder. (petit HS : ça fait plaisir de voir que Ryô ne sera pas le seul personnage de Coq de Combat en compétition... on voit que certains mangas sont devenus importants dans la compétition. Ca fait plaisir !)

• Blackjack : Bouh, j'aime pas Tezuka, et ce personnage m'agace. Cependant, je dois bien admettre que si on regarde le tout avec objectivité, que ça doit être un bon personnage. Damned ! Me voilà pris au piège : je ne peux voter pour lui. Mince, résultat, je ne sais plus pour qui je vais voter. Qu'est-ce qui m'a pris d'être objectif... Tssss.

► Yukari Hayasaka : Yukari, c'est un peu une Hachi, mais de loin. Certes, comme cette dernière, notre demoiselle s'est retrouvé propulsé du jour au lendemain dans un univers qui n'est pas le sien. Mais question, caractère, ce n'est pas du tout la même chose. Hachikô est gentille, naïve, et ne peut se débrouiller seule. Au contraire, Yukari est autonome... et elle n'est pas forcément très gentille non plus. Égoïste de première il lui arrive plus souvent de penser à elle qu'aux autres. Elle est aussi lâche. Mais cependant elle va changer. En rentrant dans le domaine de la mode, elle va découvrir d'autres gens, vivre des sensations qui lui était jusqu'alors inconnus, et changer.
Yukari est donc un personnage Ai Yazawaien. C'est une demoiselle qui évolue tout au long du manga, et ce sans relâche. Personnellement je pense que rien que pour ça, elle mérite de passer ce premier tour. Ensuite, il y a pleins d'autres choses qui peuvent l'emmener encore plus loin. Car Yukari ce n'est pas que ça... mais chut il faut en garder pour la suite. D'autant plus que c'est typiquement le genre de personnages que j'ai envie de défendre corps et âme dans le grand-tournoi !

En résumé, aujourd'hui je suis assez embêté. Pour le moment, je ne sais pas pour qui je vais voter, mais ce qui est sûr, c'est que le personnage qui recevra ma voix, se la prendra parce que je veux sauver Konata. Et oui, je veux absolument que la demoiselle continue son chemin dans le grand-tournoi !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 18:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Il est clair qu'il ne faut pas voter Paku ! Le personnage féminin le plus important de la brigade !
Ca ne sert à rien que je rebrasse ce qui a déjà été dit mais j'ai retenu un passage de Pakunoda avec Nobunaga, qui, quand j'y pense, continue encore de me faire rire.

C'est pas vraiment un moment spoil, mais dans le doute :

SPOIL !
C'est le moment ou Pakunoda veut injecter sa mémoire à Nobunaga, avec son fameux pistolet, elle vise donc Nobu, lui demande si ca le gène et la il répond " Tu plaisante allez vas y vite ! " ( et écrit en plus petit)
"On est pas des amis de 20 ans mais..."


Et ca m'éclate à chaque fois, bon écrit comme ca, ca le fait ptet pas, mais quand on voit la case, c'est énorme :)) Bon, je suis ptet le seul à trouver ca drôle, mais franchement, je suis mort de rire dès que je relis ce passage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 18:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Ô joie ! J'arrive tard dans l'après-midi comme d'habitude, et pour une fois, les votes n'ont dépassé à peine que la quinzaine. Je ne suis pas arrivé totalement après la guerre. Youhou !

Par contre une fois n'est pas coutume, je viens défendre le perso le plus en difficulté (je l'avais pas fait pour Hitsugaya, parce bon, y'a quand même des limites...). D'ailleurs je voudrais reprendre ce qui a été dit à propos de Konata :
TheEdgeWalker a écrit:
mais quand on a en face un personnage pensé, créé, animé pour contenter les instincts des otakus et rien de plus, ça passe pas très bien.
J'ai un peu envie de dire :

Et ?

Déjà de base, Konata n'est pas faite pour contenter les instincts sinon cela signifierait qu'elle serait capable de s'auto-satisfaire à travers une série dont elle serait au centre (ça aurait été une bonne idée n'empêche.). Expliquons donc pourquoi. Parlons de Konata. Parlons DE NOUS.

Nous, parce que Konata n'est que la représentation, ultra poussive et caricaturale j'en conviens, de l'otaku. Otaku, dans le sens passionné de l'univers des mangas, de la japanimation, et de tout ce qui touche de près ou de loin à la culture niponne. J'ai beau vous regarder sous tous les angles, je vois mal comment vous définir autrement. Evidemment si vous cherchez une vision plus "proche" de nous, lisez plutôt Genshiken. Lucky Star, lui, n'est qu'un gros trip joué jusqu'au boutisme et assumé complètement. Ca a un objectif clair, un public clair, ça remplit parfaitement son rôle: bref, c'est du tout bon.

Konata est un reflet de nous. Elle choppe tous les "points obscurs"/"défauts" de nos comportements, et elle grossit volontairement les traits. Elle en devient alors le personnage le plus fun et le plus "copain" qu'un fan de manga/anime comme nous peut trouver. Ce n'est pas quelque chose de facile à faire, sinon on en verrait partout de son calibre, et d'ailleurs y'a pas mal de persos qui s'y essaient mais qui reste bloqués au "gentil mais sans plus" ou qui se cassent la gueule. Konata est vraiment celle qui est au-dessus de tout ça.

DuK a écrit:
Non, vraiment, voter contre Konata, c'est voter contre le monde du mangas, de l'animé, et du jeux vidéo, et les Otakus !
Je dirais même plus : renier Konata, c'est tout bonnement renier sa passion enflammée, c'est donc se renier soi-même en tant que fan.

En ce qui concerne mon vote, déjà je ne toucherais pas à Paku et Blackjack, ça se jouera donc entre Naoto et Yukari, et vu les justif's et comment c'est parti, je pencherais sûrement vers Yukari.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 19:04 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Opération sauvetage Konata !

Lucky Gourmet Star Race

Eh, revenez ! N'allez pas voter contre elle !
Oui, c'était du n'importe quoi, mais tout de même, il n'a pas avoir peur. D'autant plus que cette vidéo est loin d'être représentative du personnage et de la série elle-même... Juste commencer avec une petite musique! o/

Konata a le talent de déconnecter votre cerveau, chose loin d'être facile à faire mine de rien. Devons nous réellement rester qu'avec des personnages vous faisons cramer notre matière grise ? Non. Certes le problème le Konata peut rebuter une paire de monde, c'est ultra-référentiel (en surface). La petite n'est pas une otaku pour rien, malgré tout, voir le monde à travers le yeux d'une otaku est franchement marrant, sans pour autant cerner les références. A moins de vivre au japon, suivre des animes depuis 40 ans, il est impossible de cerner tous ces références. Pourtant la série fonctionne, le personnage fonctionne car sa personnalité réussi à séduire et à faire rire (MKG39 a raison, il s'agit de la matérialisation de notre PASSION. C'est peut-être un détail pour vous, mais rire presque non-stop, ou avoir un sourire jusqu'au cheveux, cela pendant 25 minutes, j'adhère.

D'autant plus, on a affaire à du slice of life qui reste humain. Oui, humain, normal, pas de gros trucs qu'on essaye de vous faire avaler pour vous émouvoir ou autre bêtise dans ce genre. Alors Konata (et Lucky Star) tient sa force à rendre vraiment des scènes courantes marrantes. A faire partager des délires, réflexions que tout le monde pourrait avoir ici.

Konata est un plaisir à déguster sans retenu. Et ce plaisir, j'aimerais que d'autre le connaisse (sachant que les 5 premiers épisodes sont les plus calme, histoire de prévenir), et pour cela, je voterais pour la sauver.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez: vous donnez tous envie de voir Konata continuer sa route. Du coup, histoire de la voir encore un peu, faut trouver une victime expiatoire sur laquelle reporter les votes. Pour moi ça sera finalement Yukari. Elle a l'air sympa, mais dans le lot, je préfère voir ce que vont donner l'envers du Coq de combat et le personnage comique.

En fait, c'est surtout ça qui me décide: j'aimerais bien voir davantage de personnages comiques aller loin dans le tournoi. Comme pour la mascotte hier qui n'est pas passée: un personnage comique n'est pas moins bon en soi. Ce qui compte, c'est s'il excelle dans son registre avant tout, s'il remplit efficacement son contrat, ici faire rire.

Bref, le rire plutôt que la torture affective pour ce tour.

EDIT: ouch! elle se prend une volée la pauvre Konata pour l'heure!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 20:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel a écrit:
un personnage comique n'est pas moins bon en soi. Ce qui compte, c'est s'il excelle dans son registre avant tout, s'il remplit efficacement son contrat, ici faire rire.

Bah, on peut voir que le fait que les personnages à tendance comique soient moins plébiscités (seulement trois personnages quasi/strictement comiques ont atteint le tableau final depuis le début du GT - Luffy, Hiruma, Tortue Génial) n'est pas parce qu'ils sont moins bons, mais parce que le rire est l'une des émotions les plus subjectives qui existent. Par exemple, de ce que j'ai vu de Konata, elle n'a pas réussi à me décrocher un seul sourire. Sans exagération. Peut-être que la voir parler pendant 5/10 minutes sur un cornet de glace, c'est chiant/drôle (et peut-être que ce passage n'est pas représentatif de la série, n'empêche que pour l'entamer il faut être patient).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 20:40 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Leto II a écrit:
Par exemple, de ce que j'ai vu de Konata, elle n'a pas réussi à me décrocher un seul sourire. Sans exagération. Peut-être que la voir parler pendant 5/10 minutes sur un cornet de glace, c'est chiant/drôle (et peut-être que ce passage n'est pas représentatif de la série, n'empêche que pour l'entamer il faut être patient).

Il faut savoir une chose, les 5 premiers épisodes n'ont le même directeur de projet (si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce poste là qu'il occupait). Le même homme qui était contre le nombre affolant de E8. Bref, tout ceci pour dire que les 5 premiers épisodes possèdent un rythme assez lent, la série explose vraiment lors de ce changement. Mais bon, soyons sérieux Leto... Tu vas jugé un personnage sur un moitié d'épisode ? T'as même pas vu le huitième que réserve Konata. D'autant plus que le cornet en chocolat est plus une élément symbolique de Lucky Star (parler de tout et de rien). C'est loin d'être le moment le plus drôle de la série. Bref, avant de nous lancer que l'humour est subjectif (et être ému ? Être choqué ? Et j'en passe, c'est pas aussi un poil subjectif ? ^^), regarde tout et dis après que cette humour ne te plait pas ! =D


Image

On finit en musique. Konata est une fan d'anime. Elle adore Dragon Ball en bonne otaku qu'elle est. Quand le générique arrive... Elle ne peut pas s'empêcher de chanter... !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 20:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Bon, vous m'avez convaincu, j'ai finalement voté Yukari.

J'espère quand même que cette Konata vaut vraiment le coup parce que vu ce que vous en dîtes, je serais déçu autrement !

Sinon, c'est clair que l'humour, c'est pas drôle tous les jours (oh oh oh) et pour tout le monde. Après, je trouve un peu précipité de dire que parce qu'elle est soi-disant notre reflet, Konata serait forcément indispensable, et que voter contre elle serait ne pas s'assumer, blablabla. Faut pas exagérer non plus : en raisonnant comme ça, on pourrait aller loin, peut-être même jusqu'à atteindre la lune... Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 20:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
MKG39 a écrit:
J'ai un peu envie de dire :

Et ?

C'est un excellente question et je vous remercie de me l'avoir posée.
La seule réponse honnête est la suivante : j'ai appris à détester Lucky Star. En récoltant l'avis de personnes qui détestent cet animé, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux otakus.

Cela dit, je fais amende honorable. Ne jugeant pas Konata directement, mon jugement est profondément biaisé. Donc je ne vote pas pour elle, je tente même de la sauver en votant Yukari. Toutefois, je tiens à souligner que je suis on ne peut plus d'accord avec EnOd sur l'identification nécessaire et absolue de Konata à "nous".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com