Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 15:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vote pour Grey. Tout simplement parce que je trouve que Grey est un personnage sympa, convaincant, et somme toute réussi. Effectivement, avec lui, et globalement avec les personnages de Mashima, il n'y a pas de prise de tête. Pas de torture mentale. Mais il en faut bien aussi, des personnages efficaces, capables de dynamiser une action de shonen. Et dans ce registre, Grey excelle.

On tape assez souvent sur l'aspect rudimentaire à la fois des caractérisation et de l'intrigue de Mashima. Je ne connais que Fairy Tail, n'ayant pas suivi Rave, et franchement j'aime beaucoup ce manga. Je l'aime beaucoup justement parce que la composition des personnages fonctionne bien, que l'alchimie des équipes constituées par Mashima, restreinte ou large (groupe héros ou Fairy Tail sans son ensemble) prend réellement.

Grey, c'est donc le side-kick pseudo rival du héros.Il prend le rôle de Ténébreux, et a un pouvoir élémentaire opposé à celui du héros. Mais tout cet ensemble archétypale est rendu non seulement supportable mais aussi plaisant parce qu'il est source de comique, parce que ses combats sont souvent les plus beaux mis en scène, et parce qu'on reste clairement dans le rôle imparti d'adjuvant et participe à l'équilibre du récit. Et puis on a sa petite histoire personnelle, bien sympa aussi.

Bref, Grey, on en va pas en faire ce qu'il n'est pas, mais c'est simplement un bon personnage de shonen, un personnage qu'on a plaisir à suivre, et dont on se souvient lorsqu'on repense au manga. Avec lui, on est pas de le pathos, mais dans la praxis, l'action. Et ça fait du bien aussi, des personnages qui représentent l'action: c'est quand même une composante importante du manga!!

vote Grey, et espère que le personnage pourra porter les couleurs de Fairy Tail un tour plus loin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 20:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Grey est en gros mon personnage favori de Fairy Tail. Un pouvoir bien chiant, un chara-design rappelant les pires heures du shônen mainstream ; mais un personnage qui finalement se suit plutôt bien, alternant avec, selon moi, bien plus d'efficacité que ses compères, séquences d'humour et de baston. Un personnage sympa, loin d'être désagréable en somme.

Mais Matahachi est SUPERIOR, comme diraient les boutonneux.

Matahachi Hon'Iden est en quelque sorte l'incarnation de la médiocrité dans une oeuvre bien fournie en types ultra-classes et giga-balèzes. Peureux et lâche, il semble n'être au départ qu'un faire-valoir à Musashi, avant de l'abandonner en pleine bataille - et par amour du vice en plus - et de vivre quelques aventures rocambolesques, dont il se sortira, soit par fourberie, soit par chance pure.
Finalement, son évolution se fait dans un parallèle intéressant à Musashi. Là où ce dernier progresse dans ce pour quoi il s'est toujours destiné, l'art de l'épée ; Matahachi vit une longue descente aux enfers. Courant plus ou moins après son ami d'enfance, un peu par jalousie, beaucoup pour retrouver un semblant d'objectif à sa vie en essayant de le surpasser ; Matahachi semble se relever, puis retombe dans ses travers, puis semble se relever à nouveau... et l'on se surprend alors à pousser cette grosse loque. Car, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, Matahachi réussit quand même à être attachant.

Un très bon - à défaut d'être beau - personnage, et il va de soi que je vote pour lui aujourd'hui.

En plus :
Yosuke a écrit:
Il fait partie des protagonistes du manga.
Eh ben Matahachi aussi ! CQFD

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Sam 20 Fév 2010 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 20:13 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Tiens, à priori Grey a décidé de jouer son Broly et d'éliminer un personnage dix fois meilleur que lui. Hum, la bonne blague. Franchement, si il passe et qu'il élimine son adversaire je fais mon vieux aigri. Car ce serait, tout simplement, la honte. Et par ailleurs, une catastrophe. Enfin, vous me direz, ça ne peut pas être aussi pire que l'épisode Broly, vu que Grey n'est pas mauvais. Non, non, ce personnage n'est pas mauvais. Certes, il n'est pas excellent, mais il est pas non plus nul. C'est un personnage typique du Shônen. Il a un pouvoir banal mais "classe" (la glace en l'occurrence ; je mets bien les guillemets), il est ridicule dans certaines situations, classes dans d'autres, et il a un fond comique (qui pas trop réussi, je vous le concède). Et le Shônen comme ça, même si c'est pas exceptionnel, ça plaît à certaines personnes. Donc soit, je peux concevoir le fait que certaines personnes l'aiment, contrairement à un certain personnage.

Cependant, je ne peux concevoir le fait qu'il soit devant un personnage de Vagabond. Bah oui, parce que quand même. Entre un personnage de Fairy Tail – ce qui veut un personnage typique du Shônen, que l'on a vu des milliers de fois -, ou un personnage de Vagabond – ce qui veut dire un personnage très bien développé, et excellent -, il y a pas photo. Surtout que, Matahachi quoi. C'est quand même un des meilleurs personnages de Vagabond, rien que ça.

Vous devez vous demander, mais pourquoi est-il aussi supérieur ? Et bien, comme à mon habitude dans ce cas-là, je vais vous renvoyer à des posts. Oui, lisez Jacky D. Kaput (Jean-Luc <3) et Cielo. Ils ont parfaitement résumés le personnage et tout ce qu'il y a de bon en lui. Oui, lisez-les, et vous comprendrez pourquoi Matahachi ne peut-être vaincu par Grey.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
JCC a écrit:
Tiens, à priori Grey a décidé de jouer son Broly et d'éliminer un personnage dix fois meilleur que lui. Hum, la bonne blague. Franchement, si il passe et qu'il élimine son adversaire je fais mon vieux aigri. Car ce serait, tout simplement, la honte. Et par ailleurs, une catastrophe.

Rien que ça, pour tout le mépris que ça dégage, ça devrait inciter à voter pour Grey. Franchement, ce genre de post, ça me donne systématiquement envie d'aller contre, ne serait-ce que par refus de cautionner ce genre de propos, par refus de m'associer à ce genre de position. Heureusement que j'apprécie Grey et que je vote pour lui pour cette raison. Parce que sinon, j'aurais voté pour lui rien que pour marquer ma désapprobation à l'égard de ce genre de "jugement" concernant ceux qui ont voté Grey.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Ne connaissant pas les deux concurrents de ce samedi, j'ai attendu que le gros de la journée soit passé pour voir ce qu'il pouvait bien en ressortir. Je noterais juste que Grey Fullbuster partait avec un a priori négatif à cause de son origine, ne connaissant pas sa série mais ayant de grandes craintes sur la capacité de son auteur à attirer à nouveau mon attention de manière positive sur l'une de ses œuvres. Ce qui a bien fait pencher la balance de mon côté pour aujourd'hui, c'est cette sortie-ci.
Cielo a écrit:
En gros, c'est bien ce que je dis, Grey est un copier-coller de Musica, un personnage de l'oeuvre précédente de Mashima, Rave.

Écrire que cette affirmation a réveillé de vieilles craintes ancestrales chez moi n'est pas loin de la réalité. De surcroit, comme au fil de la journée Matahachi Hon'iden a l'air de s'en sortir de son côté au travers de diverses interventions, le tout s'est bien vite emballé en sa faveur dans mon optique de vote. C'est donc Matahachi Hon'iden que j'ai retenu pour aujourd'hui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:20 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
seleniel a écrit:
Rien que ça, pour tout le mépris que ça dégage, ça devrait inciter à voter pour Grey. Franchement, ce genre de post, ça me donne systématiquement envie d'aller contre, ne serait-ce que par refus de cautionner ce genre de propos, par refus de m'associer à ce genre de position. Heureusement que j'apprécie Grey et que je vote pour lui pour cette raison. Parce que sinon, j'aurais voté pour lui rien que pour marquer ma désapprobation à l'égard de ce genre de "jugement" concernant ceux qui ont voté Grey.

Hum, seleniel, est-ce que tu as lu la suite de mon message ? Parce que si tu l'avais fait, tu aurais lu que je n'ai rien contre le personnage : pour moi, c'est juste un personnage typique du Shônen, simple mais efficace. Si j'ai écrit ça en fait c'est juste pour souligner le fait que son adversaire est supérieur. Dix fois meilleur, comme je l'ai écrit. Ce qui est vrai et qui a été confirmé par plusieurs personnes dans le privé il y a quelques minutes (oui, le GT est un sujet de conversation inépuisable).

Donc s'il te plaît, cesses de me faire passer pour l'agressif de service. Le Gourmet est vraiment un malade. Moi je ne le suis pas du tout. Je suis même tout le contraire, franchement. Je suis gentil, doux, et je ne pousse jamais de gueulante. Je suis en ange, en somme. ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:41 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
JCC a écrit:
Donc s'il te plaît, cesses de me faire passer pour l'agressif de service. Le Gourmet est vraiment un malade. Moi je ne le suis pas du tout. Je suis même tout le contraire, franchement. Je suis gentil, doux, et je ne pousse jamais de gueulante. Je suis en ange, en somme. ^_^

Késakoi ?

Hum... Qu'est que j'ai fais aujourd'hui... Regardons dans nos poches, hélas, ça ne va absolument pas m'aider pour cette affaire. Alors rappelons nous de notre journée : Défendre Maka et Soul avec PASSION; Donner mon vote à TEW; Exploser DuK, JCC et Le Chasseur à Brawl.... Hum... Mais oui, c'est ce dernier élément ! Le malade vient du fait que je leur ai mis une taule sans nom (du moins, pas pour tous, il y en a un qui sait se défendre). Non, pas possible... Je vois pas pourquoi je suis dans cette affaire, moi.

Non mais quand on fait une connerie JCC, on implique personne et on assume. Petit soumis.. veux dire ange...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
JCC/seleniel, suis-je le seul à avoir cette impression fugace, mais non moins réelle, de déjà-vu ?

Le question est posée, et je ne saurai porté de jugement à ce propos.
Mais c'est rigolo tout de même.
Petit jeu : devinons ensemble la date du énième rebelote ! Je vais dire tout à trac le 26 février 2010 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 22:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Citation:
Le Gourmet est vraiment un malade.
Ceci est parole d'évangile !!

Sinon vote Matahachi à la va vite !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 23:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel tente d'utiliser son vile pouvoir pour forcer les gens à voter pour Grey. Mais, la contre attaque ne sait pas fait attendre et EnOd a invoqué son journal. Bon, les plus pointilleux d'entre vous me diront que la défense d'EnOd a eu lieu avant la défense de seleniel. Mais, et là, est tout le génie de Sarah Croche, car oui, ce n'est pas qu'une fillette de 15 ans en manque d'amour, voire même d'autres choses que d'amour, elle a su prédire le prochain mouvement de seleniel, acte qui était ô combien prévisible si on part du principe que ce dernier a mauvais goût, la preuve avec ce duel pour ceux qui en doutent encore. Rien que ça, le ça représentant à lui tout seul la phrase d'avant, à condition bien sûr que vous ayez réussi à la comprendre, la phrase pas la condition, car si tel n'était pas le cas, le ça pourrait représenter toute autre chose, tel que la puissance dégagée par Effet Joule par votre lampe de chevet, bien sûr encore une fois, à condition que vous en ayez une, sinon, ayez un peu d'inventivité que diable, je suis sûr que vous pouvez trouver ce que représente le ça.

Tout ça pour dire que je vote Matahachi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 23:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
JCC a écrit:
Hum, seleniel, est-ce que tu as lu la suite de mon message ? Parce que si tu l'avais fait, tu aurais lu que je n'ai rien contre le personnage
Je ne parle pas de jugement sur le personnage, mais sur ceux qui votent pour le personnage. En gros, si on vote Grey (ou autre, c'est juste l'exemple du jour), on est des gros idiots. C'est ça que je pointe, indépendamment de l'identité des personnages. Je trouve ça un peu insultant. Et encore une fois, peut-être que je reviens souvent à la charge là-dessus, mais je pense que c'est suffisamment problématique pour ne pas laisser passer, et je ne m'étonne pas trop de la diversité des justifications étant donné l'accueil qui est réservé à l'énoncé de simples préférences, de simples goûts. Ca ne donne pas envie de venir, ni de participer. Après, on peut laisser entre gens de bonne compagnie. Très bien. C'est juste dommage, et personnellement je ne trouve pas ça super drôle qu'on me dise que si un tel gagne je devrais avoir honte d'avoir participer à sa victoire... Je le dis très sérieusement, et je le répète, parce que indépendamment des personnages en lice, et malgré le réel engouement que j'ai pour le GT, voir ce genre de prise à partie se répéter, ça me détache vachement de l'événement.

Sinon, vote pour Grey!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 02:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
seleniel a écrit:
JCC a écrit:
Tiens, à priori Grey a décidé de jouer son Broly et d'éliminer un personnage dix fois meilleur que lui. Hum, la bonne blague. Franchement, si il passe et qu'il élimine son adversaire je fais mon vieux aigri. Car ce serait, tout simplement, la honte. Et par ailleurs, une catastrophe.

Rien que ça, pour tout le mépris que ça dégage, ça devrait inciter à voter pour Grey. Franchement, ce genre de post, ça me donne systématiquement envie d'aller contre, ne serait-ce que par refus de cautionner ce genre de propos, par refus de m'associer à ce genre de position. Heureusement que j'apprécie Grey et que je vote pour lui pour cette raison. Parce que sinon, j'aurais voté pour lui rien que pour marquer ma désapprobation à l'égard de ce genre de "jugement" concernant ceux qui ont voté Grey.


Effectivement, c'est sûr que ça fait pas plaisir. Et pire dans tout ça, c'est l'effet inverse qu'amène ce genre d'écart. Oui, voter contre Matahachi parce que c'est soit disant stupide de voter pour Grey amène les partisans de Matahachi d'être frustré par son éventuellement élimination à cause de parole déplacé d'une personne. Personnellement, je ne me sens pas responsable des propos de JCC mais le risque de voir un mouvement anti-Matahachi (ou qui que ce soit d'autre) à cause de ça n'est pas très correct pour les ses défenseurs. On tombe donc dans une guerre de principe qui débouche forcément par des animosités (je m'y connais en animosité ^^).

Quoi qu'il en soit, je connais très bien Matahachi et très bien Grey. Et je peux dire que j'apprécie les deux mais que dans une logique je vais donner ma voix à Matahachi, certes un personnage pas vraiment original puisque calqué sur une œuvre déjà existante mais qui à le mérite d'être plus humains et moins prévisible que Grey, personnage également pas vraiment original calqué sur un personnage de l'œuvre précédente de Mashima qui à l'inverse de Matahachi ne jamais évolué et je pense n'évoluera jamais dans son œuvre d'origine empêchant toute surprise à sa construction.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Help! Le sondage n'a pas été remis à zéro!

Sinon, teaser pour le vote du jour: l'hystérie, c'est la vie!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 11:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Faudrait penser à enlever le sondage, on a compris que Grey s'est pris une claque par Matahachi. :Luffy hilare:

Sinon je voterai pour Akane parce que tout simplement il est bien. :luffy langue:

Je ne connais pas très bien les deux personnages mais Akane a un sacré tempérament. Il est turbulent et leader sur le terrain, il est imprévisible mais, il contient en lui de profondes blessures et il est très sensible.

Même si je ne pense pas qu'il va passer le prochain tour(ou du moins le tableau) il mérite de passer celui-ci alors faites comme moi.

VOTEZ AKANE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 11:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com