Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 11:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Double post, désolé, mais je voulais revenir sur le point du "vote blanc".

Leto II a écrit:
Gna, pas le temps de commenter l'expérience des votes blancs avant d'aller en cours. Je voudrai juste savoir si TTC a gardé les résultats de cette poule, et s'il pouvait nous la donner qu'on voit la proportion de votes blancs à la fin de la journée.


EnOd a écrit:
Personnellement, je n'ai pas pu me connecter sur le forum avant cette heure tardive. Je n'ai donc pas pu voter aujourd'hui, et par là, je n'ai pas pu non plus voir le nombre de voix exprimées pour le groupe 3. Je ne sais pas si la présence du vote blanc a fourni quelques votants supplémentaires ou non par rapport aux chiffres habituels, mais dans le cas contraire, l'échec serait carrément double. Et ça me chagrinerait d'autant plus...


Je vais malheureusement décevoir EnOd, mais ce fut carréement un échec cuisant. Je n'ai pas tout les chiffre en tête, mais on avait 9 votes blanc, 9 votes contre Happosaï et 6 votes Mito, et je crois que ça ne dépassait pas les 30 voix au total, donc pas de votant supplémentaires à ce niveau là.

Moi aussi je pensais que ça pouvait être une bonne idée, même si j'avais réservé des doutes qui se dont rapidement vu confirmé. J'ai plus l'impression que certains on vu une sorte d'échappatoire à prendre une décision difficile ou peut être pas assez objectif. Malheureusement, il arrive qu'on doit faire ce genre de choix et j'avais bien prévenu que ce GT serait compliqué à ce niveau là. Alors soit on joue le jeu, soit on le joue pas.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 14:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Expédions les affaires courantes : pour le groupe 3 : La Vengeance, je maintiens ce que j'ai dit et mon vote contre Mito.

Pour le groupe du jour, les deux concurrents que je ne voudrais surtout pas voir sortir sont Ed&Ein et Nishi. Les premiers parce qu'ils sont des éléments comico-dingos absolument indispensables à Cowboy Bebop, qui jouent chacun dans un registre que j'apprécie particulièrement : Ed a son blabla 100% non sequitur et Ein a son jeu d'acteur (autant que faire se peut pour un personnage animé) de chien. Pour Nishi, je suis curieux de voir quel point une enflure telle que lui peut atteindre dans le GT.

Ceux contre qui je n'ai rien pour mais rien contre non plus sont Shaolan et Ace. J'accorde au premier le bénéfice du doute pour l'engouement relatif qu'il semble susciter. Pour le second, malgré l'avalanche de "Han ouais trop bien, enfin il s'est acheté une caractérisation !", j'ai du mal à accrocher. Remarquez, j'ai quelques chapitres de retard. Ça joue peut-être...

Enfin, celle contre qui mon iniquité va frapper, Yue. Même si je l'honnis simplement parce qu'elle provient d'un manga d'Akamatsu, cet auteur ne fait pas l'objet d'un culte suffisamment étendu ici pour que cela déclenche une tempête de caca, donc je me lâche.

PS @ seleniel : J'OSE !

PS @ SneV : TvTropes a ruiné ton vocabulaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 15:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je me suis toujours demandé pourquoi Nishi était aussi apprécié.

Après tout, il meurt lors de la deuxième mission, et bien qu'il réapparaisse bien après, il passe le plus clair de son temps invisible. Je sais pas, c'est peut-être parce que j'ai commencé le manga après avoir lu des critiques dithyrambiques au sujet de ce perso...C'est quand même pas ses deux trois phrases énigmatiques et son site web qui en font un perso si culte?

Sinon, Yue me semble foutue, et c'est bien dommage vu que c'est une de mes poulines. Je n'ai lu qu'un ou deux tomes de Love Hina, mais en ce qui me concerne, Negima est un très bon manga, très bien construit autour d'un casting au nombre de personnages impressionnant. Certes, le nombre de petites culottes par chapitre à de quoi lasser, surtout que le manga ne me parait pas du tout en avoir besoin.

L'histoire est intéressante (si l'on excepte le postulat de départ idiot), les personnages sont divers et variés et beaucoup sont très charismatiques.

Dans toute cette bande, Yue est probablement un des persos les plus attachants. Surdouée paresseuse, elle se retrouve dans le groupe des baka rangers, aka le groupe des cinq filles les plus nulles de la classe. Cela en plus de son appartenance au club de la bibliothèque avec Konoka, Nodoka et Haruna en fait un personnage que l'on voit de plus en plus souvent au début de l'aventure. Rapidement, alors que le plot se précise, elle devient en quelque sorte la stratège du groupe (avec Kasumi e Chisame, mais chacune à un style différent si je puis dire) et aide Negi à comprendre les tenants et aboutissants de l'intrigue.

Ainsi, la scène très forte où elle analyse avec lui la situation de Chao peu de temps avant le combat reste gravée dans les mémoires et influera fortement Negi.

Parallèlement à ça, Yue se découvre un talent pour la magie. Et une attraction pour Negi. Ce qui est remarquable chez ce personnage, c'est que toutes ses évolutions apparaissent cohérentes. Ainsi, le nombre de filles tombées amoureuses de Negi est astronomique, et bien peu sont crédibles (Makie et Nodoka en tête). Il n'y a guère que Yue et Ako avec lesquelles on observe l'évolution de leur sentiment. C'est d'ailleurs particulièrement dur pour notre bibliothécaire puisqu'elle se retrouve ainsi en rivalité directe avec sa meilleure amie, menant à l'excellente confrontation du tome 14.

Bref, j'ai l'impression que le souvenir de Love Hina empêche à bon nombre d'entre vous de laisser sa chance à Negima, ce qui à mon sens est un tort. Mais quoi qu'il en soit, Yue est un bon perso (dans un bon manga) et elle mérite de passer ce tour.

Petite vidéo: Everything about Yue

PS TTC: au temps pour moi concernant le vote blanc. J'ai donc voté de façon appropriée pour sauvée Happôsai aujourd'hui.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 17:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Le seul contre qui je risquerai de voter contre ce tour-ci est Ace.

J'apprécie plutôt bien Shaolan, qui n'est pas déplaisant dans son genre, et subit une évolution positive au cours de la série. On a donc un personnage qui va passer de statut de rival (vis-à-vis de l'héroïne, à savoir Sakura) à celui de précieux allié. Etant un des personnages majeurs de Card Captor Sakura, il est quelque peu logique qu'i lsoit plutôt bien travaillé. Il ne risque donc pas de se prendre mon vote.

Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV ou "Ed" & Ein : Voilà deux personnages complètement en contraste avec le restant de l'équipage du Bebop. Complètement loufoques, le duo constitué d'une (ou d'un ?) Ed hacker, insouciante et gloutonne et d'un Ein chien comme il se doit, et comme se doit un chien. Le tandem trouve sa consécration lors de "Mushroom Samba", où on ne peut s'empêcher de rire pendant une bonne partie de l'épisode. Même s'ils ne sont pas mes personnages de Cowboy Bebop préférés, je ne pourrai voter contre eux.

Ace. Alors Ace. On pourrait bien se dire qu'il est "cool", "stylé", avec un pouvoir "décoiffant", mais hormis cela ? Le tome 18 montre qu'il a une attitude de grand frère, et un pouvoir pyrogène redoutable. Le tome 45 montre sa loyauté sans faille envers Barbe Blanche, ainsi que sa vocation de vivre. Si je devais me baser sur la publication française, Ace ne pèse pas bien lourd, et je suis plus froid que chaud envers lui (ironie pour qui la verra). Même si les récents chapitres commencent à tourner ma vision de ce personnage davantage en sa faveur, ça ne suffit pas réellement pour peser dans la balance, surtout si on doit éviter de prendre le spoil en considération.

Je n'ai rien de particulier pour (ou contre) le reste des personnages.

Dommage pour lui, Ace se prend mon vote donc.

Et je revote contre Happôsai, la différence d'une journée n'étant pas ce qui me fera changer d'opinion à son sujet.

PS : C'est moi ou il y a une invasion de TvTropes ces temps-ci ? Et moi qui croyais être le seul à m'y rendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 17:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Telle une flèche à pleine vitesse, le double échec du vote blanc m'a transpercé le cœur ! Que je suis malheureux !

Contrairement à ce que je disais hier encore, je me suis finalement décidé à voter contre Mitoman. Je voulais le préserver d'abord parce que c'était la solution la plus facile. Mais s'il faut bien avouer une chose, c'est que ça m'est un peu égal qu'il jarte tout de suite. Et si l'on se fie aux justifications...

Pour le groupe du jour, j'en sais rien encore. Je voterai plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:11 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Ed et Ein : Un duo ma foi fort sympathique, qui m'a toujours fait rire. Dans Cowboy Bepop, ils sont sans aucun doute les deux personnages les plus drôles – toujours là pour détendre l'ambiance et nous faire rire. Alors certes, ce ne sont pas les personnages les plus développés de l'anime, mais ils font sans aucun doute partis des plus attachants. Pour moi c'est évident que ces personnages doivent continuer. Rien que « Cowboy Bepop », c'est un gage de qualité de toute façon.

• Yue Ayase : Negima c'est une histoire à deux balles, du fan-service toutes les deux pages, et surtout des personnages peu convaincants. Ils ne sont pas développés, pas attachants du tout, et surtout... c'est à chaque fois du vu et du revu. A la limite, les filles sont assez jolies. Mais ça aide pas à sauver les personnages de ce manga. Dès que j'en verrai un, j'hésiterai pas. Pour moi, tout ce qu'il y a dans ce manga c'est à jeter à la poubelle. Pardon de m'emporter, mais j'ai vraiment eu envie de jeter les trois premiers tomes de Negima à la poubelle quand je les ai acheté.

• Joichiro Nishi : Hum... Un personnage culte de Gantz qui est, je trouve, plutôt bon. C'est sûr il n'est pas exceptionnel comme d'autres personnages, mais pour moi il mérite de passer au moins deux-trois tours. Après, reste à voir ce qui se passera. (admirez le mode flemmard. C'est beau, c'est propre, c'est ça prend deux secondes. Hum, j'aime).

• Ace : Comme la plupart des gens, je n'aimais pas du tout ce personnage avant. Je trouvais qu'il n'était là que pour faire baver les fan-boy, ou les adeptes du « power of fire », et que ce personnage n'avait aucune profondeur. Maintenant, je dois dire que je trouve le personnage plutôt bon ; mais il a fallu longtemps que je dise ça. Et surtout, il a fallu que maître Oda se décide à parler un petit peu plus de Ace. Bon, autant s'arrêter là, sinon ça va spoiler sec. Ce qu'il faut retenir, c'est que je garde ce personnage. Pour le moment du moins. Je pense que après, je serai peut-être moins gentil. Car même si le personnage est un petit peu plus développé, ça reste quand même quelque chose de minime. Mais pour le moment, ça fait mouche chez moi.

► Shaolan : Bon là c'est évident vu mon statut de fan de Card Captor Sakura, que je vais garder ce personnage. Pour moi, Shaolan c'est le personnage qui évolue le plus dans ce manga : au départ on dirait un personnage venant d'un Shonen qui atterri dans un univers créé par les CLAMP. En gros, il est paumé, à la limite hors-sujet. Mais petit à petit il change et s'adapte ; il évolue et devient un autre personnage. Un nouveau Shaolan qui a maintenant sa place dans le manga. Personnellement je trouve que les CLAMP ont gérés ce personnage à la perfection. Je trouve qu'il est peut-être même plus développé que Sakura. Et pour que je dise ça, c'est que c'est quelque chose. Donc s'il vous plaît, ne votez pas Shaolan, car il mérite d'aller beaucoup plus loin.
Sinon, petit hors sujet, car je ne peux m'empêcher de poser une question : ce matin, est-ce que l'avatar de Shaolan était une autre image ? Car j'ai l'impression que ce matin, c'était une tout autre image que celle-ci. Après, c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours... Mais je suis presque sûr d'avoir vu une autre image.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:35 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
encore aujourd'hui je n'en connais que 2 sur les 5 je ne vote pas contre ace car le l'adore car pour lui la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid :Luffy hilare: jeu de mot pourri
Ed et ein:un chien très intelligent si je me rappelle bien contrairement a son maitre mais je les aime bien quand même
et c'est donc reparti pour le vote a la tête du client
Shaolan Li:il me rappelle vaguement zelda et j'aime zelda donc je le garde
Yue Ayase:j'aime bien les cheveux violet
Joichiro Nishi:lui j'aime pas sa tête

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 19:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Je ne suis pas non plus très fan des mangas de Ken Akamatsu. Et en tant que shonen nekketsu, Negima a sérieusement beaucoup à apprendre pour espérer au moins atteindre le niveau d’un shonen lambda (déjà que ce dernier type n’est pas fameux...). En tant que manga humour ecchi, les situations ont du mal à arracher un sourire. Le scénario part complètement en vrille et est généralement très longtemps délaissé au profit d’historiettes fades. Mais nous ne sommes pas ici pour parler du manga mais de la qualité de ses personnages.

Et c’est bien là le problème. Au bout de 5 tomes et quelques, j’ai pas vu un seul personnage qui pourrait sortir du lot.

A la limite au début j’appréciais bien Setsuna, notamment grâce à l’arc Kyoto, parce que c’était la seule à être un tant soit peu développée. Ce qui fait que finalement, elle a été pendant un temps mon unique raison de continuer à lire le manga quand je n’avais pas grand-chose d’autre à faire. Mais au fil du temps, mon appréciation envers elle a diminué.

Mais dans ce cas, pourquoi je perds mon temps à m’exprimer si je n’aime pas le matériau dont je parle ?

Bah parce qu’en toute honnêteté, parmi tous ses défauts, j’ai trouvé une jolie révélation : Ayase Yue.

Ce n’est pas LA révélation du siècle mais juste une révélation interne au manga. Yue est, selon moi, et au moment où j’ai arrêté le manga (aux environs du fight contre la chinoise venue du futur), le seul personnage potable de l’histoire. Bon, y’a peut être Chisame aussi mais ça ressemble pour le moment à un simple commencement pour elle. Mais revenons à Yue. Je me joins aux dires d’Isuzu sur le comportement de Yue. Elle est véritablement la seule et unique fille à développer un amour pour Negi qui soit relativement réaliste et bien fichu. Si bien qu’on se sent à la soutenir, et qu’on ait furieusement envie qu’elle pique Negi à la barbe de toutes les autres (chose qui n’arrivera sans doute pas malheureusement -_-). Niveau physique, elle n’est clairement pas l’une de celles ayant des atouts bien avantageux. Et c’est justement pour ça qu’elle gagne encore plus ma sympathie, elle se débrouille par son caractère : flemmarde, intelligente, loyale, et elle n’hésite pas non plus à baffer Negi quand il le faut (et ça fait beaucoup de bien, d’ailleurs rien que pour ça elle mériterait votre salut nanmého). Je dois aussi avouer que son comportement intelligente/flemmarde me fait beaucoup penser à moi^^.

Je ne la trouve pas extraordinaire, mais force est de constater qu’elle gagne toute ma sympathie, et que j’enrage assez qu’elle ne se retrouve pas plutôt dans un autre manga qui la ferait briller encore plus. En fait je comptais voter contre Ace, parce que commencer à devenir intéressant et important au bout du 50ème tome, c’est cool, mais Yue elle, elle l’a au moins fait au bout de 14 tomes (c’est pas non plus très glorieux mais c’est déjà ça), et dans un manga pas terrible de plus. Mais comme il semble qu’elle se prend une volée, je préfère voter contre Nishi pour lui donner une petite chance.

Vala vala. Petit message pour dire que se serait cool que la petite Yue puisse au moins continuer sa route^^.

PS : Joli amv que tu as trouvé, Isuzu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 23:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour le groupe 3, j'ai à nouveau voté Mito.

Ed & Ein : Séparé, le niveau est assez impressionnant. En paire, ils méritent d'aller loin. Très loin.

Shaolan Li : Pour tous ceux qui se posent encore la question, c'est le Shaolan de Card Captor et uniquement celui de Card Captor. Ce qui représente déjà un excellent personnage.

Portgas D Ace : Désirez vous une pointe de spoil sur votre défense ? Si oui, on garde. Sinon, poubelle.

Nishi : "Bastard". Ou comment résumer le personnage en un mot. Ce n'est pas mon préféré de Gantz. Mais, je ne voterai pas contre lui aujourd'hui.

Yue Ayase : Deux défenses en faveur du personnage. De qualité satisfaisante. Qui, même si Yue est loin d'avoir trace dans ma mémoire, m'ont convaincu de ne pas voter contre elle.

Au final, je vote sans spoil. Et vote contre Ace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 02:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le problème JCC, c'est que le manga démarre vraiment au tome 4^^

Quant aux personnages, il est vrai que l'auteur prend le parti pris discutable de commencer par développer ses personnages banals comme Asuna ou Nodoka, le temps de laisser ses fidèles lecteurs en terrain connu. Néanmoins, au fur et à mesure, le reste des élèves commencent à se développer, et je trouve qu'un certain nombre s'en sortent très bien: Chizuru, Haruna, Chisame, Natsumi, Ako pour ne citer que mes préférées, et bien entendu Yue, qui a une chance de passer! Sauvez là, elle le mérite!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 09:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'aime bien quand un manga démarre au tome 1 (mais ça ne m'a pas empêché de voter contre Nishi pour essayer de sauver Yue, Isuzu étant derrière elle pour la défense).

Sur ce tour, le choix va être relativement pas défaut, non pas que j'aime entretenir un certain running gag mais...

Ebisu : Pourquoi pas ? On la garde, c'est toujours drôle de voir un personnage se faire maltraiter de tome en tome ; surtout quand dans ses rares moments de lucidité, ledit personnage cherche à se faire augmenter la poitrine au lieu de faire avancer l'histoire.

R.J : NON ! Personne n'y touche. Ce doit être le seul personnage de manga non-issu de la culture jap' et qui a réelement existé. Et qui, en plus, est magnifiquement fait (comme tout son manga). Voter pour Robert Johnson serait un crime contre l'humanité, si si !

Eva Heineman : protip, les femmes alcooliques dans les manga sont toujours de bons éléments DE BASE.

Tima : ai-je entendu Tezuka ? Parce qu'il me semble avoir entendu Tezuka.

Hitsugaya : Victime du jour ! Je ne m'étale pas. C'est plus par "défaut" que réelle envie de le jarter aussi rapidement qu'il se prend mon vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 10:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
QUI EST L'ABRUTI QUI A VOTÉ CONTRE EBISU ! QUI !!!

Les Intouchables

Un seul intouchable dans ce groupe. Voici venir mon personnage féminin préféré tout manga confondu. Est-ce que c'est une surprise ? Bah non puisque ce personnage vient directement de Dorohedoro. Dorohedoro est un manga dont l'originalité et le concept ne sont plus à démontrer. Toutefois, un personnage ressort particulièrement de ce manga en étant un concept à lui tout seul. Ce personnage c'est Ebisu. Tout d'abord pour la petite comparaison, Ebisu est à Dorohedoro ce que Kenny est à South Park, la pauvre victime de service. On ne dénombre plus les fois où elle a été maltraité, croqué, intoxiqué, zombifié et même tué, ce qui forcément n'aide pas à avoir toute sa raison. Car Ebisu est complétement déglingué du cerveau, et ça, ça n'étonne pas vraiment. A première vue, elle semble être le ressort comique du manga mais cache un rôle important puisque elle semble lié à Caïman d'une certaine façon. Et que dire de son style vestimentaire hors du commun qui frise le vulgaire avec la stupidité. Et je ne vous raconte même pas son insolence envers son boss qui est gage de nombreux gags.

J'adore Ebisu pour la folie douce qui l'accompagne partout où elle va, et je finirais sur une petite chanson de son cru -->

Un aileron qui fend l'eau. Une fille en bikiniii dans tes yeux noiiirs. Plante tes crocs dans sa chaiiir ! Broie ses os ! Et teinte l'océan de la couleur du sang ! SHARKS ! SHARKS ! HEIWA SHARKS !

Les Sauvables

Sans être un fan, je dirais que Eva Heineman mérite de passer ce tour-ci, même si au début je n'aimais pas trop le perso, j'avoue que son évolution m'a assez plu.
Pour ce qui est de Tima, je n'ai malheureusement pas un très bon souvenir du magnifique film de Rintaro mais je suis sûr qu'elle mérite largement de passer ce tour les doigts dans le nez. Tezuka n'est pas innocent à ça ^^.

Les Inconnus

R.J. et Hitsugaya me sont inconnus, même si un membre influent de la Volonté du D porte le pseudo du deuxième personnage. Selon ce que j'ai pu lire sur le manga d'où est tiré R.J., je pense qu'il mérite d'avoir un duel, voir même plus dans un avenir proche. Pour ce qui est d'Hitsugaya, il semble partir avec un à priori qui risque de lui coller à la peau. Je pense voter pour lui, mais plus par défaut qu'autre chose.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 10:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je sens bien une élimination d'Hitsugaya.
Si je ne suis absolument pas fan du personnage, celui qui est souvent appelé "la crevette" ne me révulse pas non plus. Disons plus justement que je m'en fous royalement de ce qu'il peut lui advenir.

Néanmoins, je vais très sûrement voter contre Eva parce que je n'aime toujours pas Monster et parce que je ne me rappelle pratiquement plus de cette fille. Après réflexion, j'me dis que s'agissant d'un personnage ne m'ayant pas marqué, provenant par surcroit d'un manga qui ne m'a pas marqué...

Pour le plaisir et pour le rire : Eva ! Et si elle devait partir, ainsi soit-il !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 11:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Eva Heineman: On n'y touche pas, comme vous le savez (s'ils n'ont pas oublié biensur), j'aime Urasawa et son Monster, et Eva est l'un de mes personnages préfèrés de ce manga. Une vrai peste alcoolique qui, ne pouvant oublié son amour, va se retrouver au milieu d'une importante affaire de meutre et de mystère. Bref, je ne vais pas en dire trop à son sujet mais sachez qu'elle mérite de passer.

R.J.: Je ne le connais pas mais ce que j'avais lu dans le topic de ce manga m'avait convaincu qu'un jour je devrais me plonger dedans et pour ce tour cela sera suffisant.

Tima: Depuis le temps que ce film m'interesse et que donc j'ai envie de le voir, ce n'est pas pour voter contre ce personnage maintenant.

Ebisu et Hitsugaya: Si tout ce passe bien pour Eva, ces deux personnages ont de fortes chance de recevoir mon vote. La première, pour le peu que je l'ai vu, ne faisait pas grand chose, elle était sympa et drôle mais c'est tout... bon, en même temps je n'ai lu que les deux premiers tomes. ^^ Donc a voir.
Concernant le second, si je le trouvais sympathique au début, Kubo m'a vite saoulé en le mettant tant en avant alors qu'il y a d'autres personnages qui mériteraient de passer plus de temps sur le devant de la scène. J'espère donc que Raziel ou autre seront bien le défendre pour que je lui laisse une chance.

Edit: EnOd, tu me déprimes. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 11:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Diantre, c'était serré entre Nishi et Yue hier. Tant pis pour elle.

Ebisu : Si ce n'est pas un ressort comique majeur de Dorohedoro, ça y ressemble très fort. Sans cesse victime de coups du sorts de plus en plus cruels, qui commence même par un coup de son propre sort ! Tout ça fait donc basculer le personnage dans une folie légère et comme les fous, c'est cool, je veux qu'elle aille plus loin.

R.J. : Bien que n'ayant pas lu le manga dont il est originaire, le sujet qui lui est consacré renseigne bien. Il serait malvenu qu'un personnage aussi atypique (d'une œuvre tout aussi atypique) de l'univers manga soit sorti aussi vite.

Tôshirô Hitsugaya : Le seul trait du personnage qui lui donne un intérêt à mes yeux, c'est l'incapacité totale qu'a Kubo de s'en débarrasser (chapitres 355 et 356, quelqu'un ?). Ou alors, c'est un des plus grands pourvoyeurs de troll de l'auteur.

Eva Heineman : J'aime beaucoup les personnages qui subissent des descentes aux enfers, quand ils sont bien traités. Ce qui est parfaitement le cas pour Eva. On la voit même patauger dans la boue un bon moment, avant de tenter de s'en extraire. Vraiment, Eva est à n'en point douter un personnage central de Monster.

Tima : Regarder Metropolis est quelque chose qu'il me reste encore à faire. N'empêche que je me doute bien de l'intérêt de son personnage principal robotique (si j'ai bien suivi).

Donc, vote Hitsugaya, un peu par défaut, comme déjà dit, mais honnêtement, ça ne me dérange pas le moins du monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com