Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 17:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Pour une fois que je connais les deux personnages (tout du moins, l'un mieux que l'autre), je peux donc voter en toute sérénité. Si Huang Fei-Hu m'est tout au plus sympathique, Shaolan reste un de mes personnages préférés de Card Captor Sakura, de par son évolution au cours de la série avant tout, de son rôle moins qu'attendu, et surtout de son évolution.

Vote Shaolan donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 18:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Vote Huang Fei-Hu. Je trouve que les personnages de Hoshin n'ont jamais la reconnaissance qu'ils méritent, peut-être parce que le manga est plutôt vieux et terminé depuis plusieurs années. Néanmoins, il reste un excellent manga.

Je dois avouer que quand j'ai vu sa participation, je me suis gratté la tête; mais en relisant Hoshin entre temps, on se rend compte à quel point le maréchal est un personnage central de l'histoire.

En cela, je trouve que la justification de Cielo rend plus justice au personnage que celle de raziel qui, si pas fausse, ne se concentre qu'au côté brave gars.

Mais ce pauvre maréchal, c'est quand même le personnage qui verra la grande majorité de sa famille décimée au cours du manga: sa femme, sa soeur, son fils, les deux princes, sorte de fils spirituels.

Il souffre, mais malgré tout, il fait de son mieux pour ne pas laisser paraître sa détresse afin de rester l'homme fort, le pilier sur lequel Taigong et ses autres fils, dont le pus jeune, peuvent s'appuyer.

Son dernier combat, et sa mort déchirante, contre le général des Yin est symboliquement très puissante et très émouvante. Certes, ils représentent tous les deux les convictions politiques qui s'affrontent à plus grande échelle dans le reste de la Chine, mais surtout ils sont de très bons amis, de longues dates que les idéaux e la vie finissent par dresser l'un contre l'autre.

Je me rends bien compte que Shaolan (c'est qui lui? il restera toujours Lionel nah!) est beaucoup plus connu, et je l'aime bien, mais bon, dans CCS il n'est qu'un personnage assez basique (notez qu'on ne parle pas de Tsubasa ici !). Franchement, remplacer la fille transie amoureuse du héros par un garçon transi amoureux de l'héroïne, est-ce que cela mérite une victoire?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai attendu la fin de journée pour voter, ne connaissant pas vraiment les deux personnages du jour, histoire de lire des justifications.

En fait, je ne connais Shaolan que par Card Captor version animé, et le personnage ne m'a pas laissé une grosse impression. Là, je l'ai redécouvert sur 4 pages de xxxholic, mais pas de quoi se faire une idée réellement. Du coup, je voulais laisser le bénéfice du doute, et voir ce qui venait au sujet de son concurrent, et comment ses partisans allaient le défendre lui. Et au final, malgré plusieurs posts enthousiastes et enthousiasmant, c'est plutôt le post d'Isuzu qui m'a convaincu, dans la mesure où il défend Fei-Hu en ayant l'air de connaître Shaolan.

C'est pas énorme pour se faire une idée, et j'ai hésité parce qu'il y a un attrait CLAMP, mais bon, mon vote pour Fei-Hu au final, sans immense conviction non plus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 22:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Allez dernière tentative pour soutenir Fei-Hu, parce que c'est Hoshin quoi !

Si jamais, toi lecteur, ne sait pour qui voter, entre un jeune et frêle adolescent et un homme, un vrai, ne pliant sous aucune contrainte, alors n'hésite plus ! Vote Fei-Hu ! Huang Fei-Hu c'est lui :

- Un homme qui, malgré le suicide de sa femme et de sa soeur pour tenter de ramener à la raison un roi corrompu, ne parvient toujours pas à éprouver de haine pour ce même roi. Un homme qui, ne pouvant se résoudre à trahir l'Empire de Chine, se présentera devant le despote pour recevoir la mort, mais ne recevra que l'exil.

- C'est un homme contraint à porter le deuil en silence et en gardant le sourire, dans le but de continuer à jouer le rôle de guide pour le reste de sa famille.

- C'est un général bienveillant se souciant de ses hommes et de leur devenir. Il est l'humain le plus puissant de l'Empire, combattant toujours en première ligne et se souciant plus de la vie de ses hommes et de ses ennemis que de son honneur.

- C'est un homme représentant une image paternelle pour les deux jeunes princes héritiers de l'empire, ce qui rendra leur confrontation d'autant plus déchirantes. Un homme qui, pour l'intérêt de tous les peuples, sera forcé d'assister à leur mise à mort sans jamais détourner le regard malgré ses sentiments.

- C'est un homme partageant une profonde amitié avec le principal bras armé de l'Empire, les circonstances et leur conviction respective les obligeant à s'affronter dans un ultime face à face d'anthologie. Deux hommes luttant à armes égales jusqu'au bout de leur force et même au delà !

Voilà qui est Huang Fei-Hu ! Le personnage du manga le plus fidèle par rapport au roman. Certes, il est bien moins sexy qu'un personnage romantique et au trait si particulier qui fait la renommée de Clamp, mais c'est un sacré gaillard qui, je pense, mérite l'attention ! Vite, votez Fei-Hu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 09:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je ne connais qu'un personnage concernant le duel du jour, mais c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup, mais beaucoup de considération : Takumi. Dans une série que l'on ne présente plus, ne serait-ce que pour le postulat de base, le bonhomme se montre incontournable et justifie sans mal ce statut grâce à des qualités majeures dans le domaine dans lequel il évolue. Être une machine à briser les cœurs féminins dans un Shôjô, ce n'est pas une situation qui vous assure généralement la popularité mais le bonhomme sait y faire pour tirer son épingle du jeu.

Il multiplie les coups d'un soir à la vitesse de la lumière, il trompe sans vergogne et sans se cacher celle qui partage sa vie, il lui arrive même de contraindre par la force sa compagne à satisfaire sa libido, il est autoritaire comme pas deux dans le boulot avec ses collaborateurs, il manipule sans regrets ses proches pour en retirer tout ce qu'il peut bien lui servir, sa parole a autant de valeur qu'une remarque en l'air, bref, Takumi est sur le papier et dans les faits pourri jusqu'au trognon. On peut difficilement faire aussi détestable que ce personnage (ce qui n'est déjà pas donné de réussir un coup comme ça). Mais voilà, Ai Yazawa met le lecteur devant une sacrée abîme quant à l'appréhension du personnage, et c'est bien cela qui est intéressant avec Takumi.

Même si le personnage est le pire être humain qui puisse être dans de très nombreux de ses travers, Takumi n'en demeure pas moins un personnage qui sait susciter une forme de sympathie voire d'empathie à certains moments. Attention, le récit ne met pas en place d'énormes panneaux pour que l'on considère Takumi comme le « sal#ud magnifique » du coin, c'est vraiment par des touches subtiles que le lecteur est amené peu à peu à avoir une telle appréhension du personnage. Derrière l'ordure se trouve un homme avec ses logiques. Certes, elles sont le plus souvent dévastatrices pour ses proches, mais il n'en demeure pas moins que du mal peut naître un bien et il arrive ainsi que Takumi sauve la mise de ces mêmes proches sans qu'ils s'en rendent compte. Le bonhomme se sait si haï qu'il accepte parfois de prendre la responsabilité de nombreuses choses pas reluisantes, mais il ne manque jamais de mettre du plomb dans la tête de ceux qui auraient pu se livrer à de telles choses.

À mes yeux, Takumi est juste énorme, avec une ambiguïté qui s'installe sur la durée sans que cela ne soit quelque chose qui soit artificiellement bâti dans le récit. Pour moi, il est l'exemple type des personnages marquants chez Ai Yazawa, des personnages qui peuvent avoir un attrait fantastique grâce à la déstabilisation progressive des considérations du lecteur qui peut émaner d'eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 12:07 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je suis assez embêté aujourd'hui. Hier c'était assez évident, mais avec ce duel ça l'est beaucoup moins, vu qu'il est constitué de deux très bons personnages. Deux hommes qui excellent chacun dans leur domaine de prédilection à leur façon. Et franchement, je suis face à un sérieux casse tête car j'aurai jamais pensé voir ces deux-là ensemble. Surtout à ce stade de la compétition. Peut-être que pour certains ce duel est un duel parmi tant d'autres mais pour moi c'est clairement le plus gros depuis le Yûko Vs Konata (adieu petite geekette).

D'un côté nous avons donc Takumi, un des meilleurs personnages de Nana. Sûrement celui le plus travaillé en fait (en dehors des deux héroïnes), vu ce qu'il est capable de nous faire ressentir tout au long du manga. Il est capable de nous donner envie de le kicker sévère, mais aussi on éprouve parfois de... la sympathie pour lui. C'est un personnage mauvais (dans le sens où il est pas forcément mignon, hein) mais qui est capable d'éprouver des sentiments et d'être humain. Outre le fait qu'il viol sa femme (enfin une fois... mais quand même !) et que la plupart du temps, il est l'homme à abattre, il peut néanmoins de temps à autre attirer notre sympathie et nous émouvoir. Hmm, personnellement c'est pour ça que je le considère comme étant un des meilleurs personnages de Nana, et sûrement comme celui qui est le plus travaillé. Mais hélas, il est tombé sur un adversaire qui ne démérite pas comme je l'ai dit plus haut.

Mon-Chan, lui, c'est une bête. Tout ce qu'il reste « d'animal » dans l'homme, il l'a. Il gueule, il crie toujours au lieu de parler, et il détruit tout. Son hobbies ? Poser des bombes et faire sauter deux-trois trois petites choses, avec son acolyte. Certains pour passer le temps regardent la télévision ou jouent aux jeux-vidéos. Lui il préfère la destruction. Faire tout péter ça l'amuse. Mais au bout d'un moment, il a commencé à un peu s'en lasser. Alors il a trouvé quelque chose qui lui a donné envie de continuer à poser des bombes. Ou plutôt quelqu'un, Higumadon. Cette personne, c'est un animal (mais un vrai cette fois). Son passe temps à lui aussi ? Tout détruire également. Sauf que lui, il le fait parce que il est comme ça. Sauf que Mon-Chan va le prendre pour un rival et va lui proposer un défi. Les règles ? Celui qui sera le plus destructeur gagne. Et ce défi prouve une chose : Mon-Chan est un fou. Un animal humain qui détruit pour montrer qu'il existe. Et ce qui fait tout son charme : son côté délirant et destructeur. Après, c'est un peu spécial. Mais j'ai été complètement séduit moi ! Et je ne suis pas le seul je pense (SneV, Edwood, The Undertaker, au rapport !).

En résumé on a deux personnages un peu à l'opposé mais qui sont tous les deux aussi génial. Alors vais-je choisir Takumi, le superbe enfoiré de première, ou Mon-Chan, le terroriste délire qui m'a tant fait vibrer pendant ma lecture de The World Is Mine ? Et bien je vais choisir ce dernier. Après réflexion je me suis dit que vu qu'il n'aura aucune voix, autant voter pour lui. Histoire qu'il ne parte pas avec zéros voix. En tout cas, ce serait dommage qu'il soit éliminé, vu que c'est un personnage qui a un bon potentiel.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 14:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Les deux personnages en lice ont l'air intéressants...Deux formes de "rebelles de la société" , l'un plus insidieux et bien plus discret et l'autre qui s'impose et casse tout autour de lui...

D'avance Mon Chan est à mes yeux avantagé car je le connais...Mais à la vue de vos justifs cet inconnu qu'est Takumi parait également intéressant dans sa conception même et cette ambiguïté qui lui est propre...

Privilégions donc cet état d'esprit et ce caractère si fourbe...Certes Mon Chan il casse tout, il hurle à la pleine lune ( oui vous aussi vous l'avez déjà fait ) mais Takumi ça l'air plus psychologique, plus torturé..

Vote donc pour Takumi parce que "c'est tout ce que j'aime" ( référence au grand Ronald )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 17:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je ne nie pas les qualités intrinsèques de Mon Chan. Je ne nie pas le fait qu'il peut représenter la part "animal" de l'homme en en cela être un très bon personnage. Mais, là, c'est loin d'être suffisant. En face, c'est un personnage magnifique, une des meilleures créations de Yazawa. En face, c'est celui qui passe pour le salaud ultime. En face, c'est l'homme qu'on a envie d'haïr, tel une Catharsis dans ce monde loin d'être rose. Celui qui a l'air de porter sur ses épaules tous les péchés et les malheurs des autres personnages de Nana. En face, c'est Takumi.

Takumi, c'est la figure même du prince charmant idéalisé par la princesse qui a l'impression d'être enfermé dans sa tour. Takumi, c'est la beauté, la réussite, la confiance en soi, le leadership. Le sentiment de Hachiko avant la première rencontre était bien plus de l'idolâtrie que de l'amour ou une autre forme de sentiment y ressemblant. Et puis, vient la première rencontre. Qui se passe incroyablement bien. Il reste, pour Hachiko, dans le rôle du prince charmant, qui tombe dans ses bras dès l'avoir vu. Jusqu'à là, Takumi est comme un rêve éveillé. Mais, la réalité est tout autre. Autoritaire, manipulateur, narcissique, égoïste, égocentrique, menteur, volage donne ensuite l'impression qu'il est la cristallisation de tout ce qui pourrait y avoir de pire dans l'homme.

Et puis, petit à petit, on découvre Takumi Ichinose, l'homme qui n'est pas le prince charmant ni le leader de Trapnest. Un homme qui fait attention à ses proches, qui les protégera envers et contre tout, quitte à les enfermer dans une prison doré. Un homme qui voit la réalité de manière objective, sans aucun filtre entre lui et le monde. Un homme qui sait prendre ses responsabilités lorsqu'il le faut, quelque soient les conséquences. Un homme au fond, profondément humain que la vie n'a pas épargné et qui fait tout son possible pour s'en sortir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 19:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mon Chan est peut-être un bon personnage, mais je me suis plus emmerdé avec lui qu'autre chose : il est brut, anarchique, incohérent (pléonasme !), imprévisible, animal et c'est tout. C'est bien sympathique, mais rarement le personnage ne questionne vraiment l'idée d'anarchie, là où son acolyte est diablement plus intéressant, car il doute. Mon Chan ne doutera jamais, parce qu'il ne se posera jamais la question. D'ailleurs, ses phrases se limitent au strict minimum, parce que le personnage n'ira jamais dans la réflexion de ses actes.

Alors que Takumi, c'est le Salaud. Ultime. Pur. Infini.
Oubliez Dio Brando, Zapan, Hannibal Lecter, Barbe Noire, Dark Vador, Griffith (j'ose !), HAL 9000, Ajité (?), Norman Bates, Johann, Le Joker et compagnie.
Takumi est un connard de première, c'est le Mal dans toute sa splendeur, c'est le Diable en personne. Et pourtant, il n'est pas si méchant. Tous ses faits sont compréhensibles et humains, même. Mais aux yeux du lecteur, Ai Yazawa lui confère le statut de Brute qui gâche tout, qui fout le merdier dans l'intrigue, détruit l'univers (plus fou que jamais aucun méchant n'aura jamais été dans aucune oeuvre !). Ce type est une pourriture finie, à laquelle on ne peut pourtant rien reprocher. Dia-bo-lique.

Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Vote Takumi, et vous invite à faire de même parce qu'un tel personnage, c'est inhumain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 20:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon j'ai un peu fait l'arlésienne et j'ai loupé quelques duels importants, qui me font dire que ce groupe, comme le précédent va être une vacherie sans nom, au moins, les résultats des duels précédents m'ont satisfait.

Maintenant, deux persos que je connais, c'est toujours ça de fait. Pas la peine de faire de grands effets d'emphase, j'ai voté pour Mon-Chan.

Pas que Takumi soit un mauvais perso, loin de là. C'est même un très bon perso, Ai Yazawa a réussit à placer un bonhomme qui est doté d'un tel pragmatisme et d'un tel sens du réalisme, qu'il annihile tout espoir que l'on se fait dans l'intrigue. Comme le dit Leto, ce n'est pas une brute épaisse, mais il ne joue pas de double jeu, il est direct et apparemment sans cœur, mais c'est le seul qui a vraiment compris dans quel genre d'univers il évolue. En soit, c'est un personnage extrêmement savvy et dans le monde de Nana, ça fait mal et c'est dur, mais au final c'est presque la seule façon de s'en sortir. C'est un beau tour de force d'avoir crée un tel gars dans un tel manga.

Sauf que voilà... Mon-Chan m'attire plus. Il a une espèce de pureté, d'aspect brut qui me plait plus. Il y a cette espèce d'anomalie avec ce personnage, qui est doté d'une individualité très forte mais qui ne peut se séparer de son acolyte. Ce qui est intéressant dans ce duel est que Mon-chan est un personnage qui extériorise. Il est laid, il gueule, il est violent et sans pitié. Moralement, Takumi est pourtant presque pire, d'autant qu'il cache son attitude. Mon-chan vit dans un état de violence que je trouve assez fascinant, car rarement dans une œuvre une agressivité aussi forte aura été balancé et diffusé avec autant de méchanceté.

Ce duel est en fait vraiment terrible. Nous avons deux salauds, un franc et totalement barge et un plus insidieux, plus sournois. Le premier est laid et on ne ment jamais à son sujet, alors que l'autre, on se pendra toujours à son crochet pour espérer une note de "rédemption", qui ne vient pas. Deux personnages très laids dans leurs actes, même si pour Takumi, le chemin des enfers est pavés de bonnes intentions (et Takumi est tout de même nettement moins monstrueux dans son manga que Mon-chan; pour le lecteur par contre...), reste à savoir qui favoriser. Pour moi, c'est le timbré, mais aucun choix n'est mauvais...

PS Leto : Méchant sacripant, je ne vais pas te refaire un cours sur l'anarchie, espèce de sale gavroche de sous main. Mon-Chan, un anar ? Son of a Silly Person ! Lave tes oreilles, brosse tes ongles et revient... vaurien... rustre... jacques... (aucune allusion à JDK ici...).

Même si tu le fait exprès (et c'est donc pire), mon cœur saigne et j'espère que tu te noieras dans ses mares sanglantes.

Cordialement...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mer 17 Fév 2010 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 20:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Donc, si j'ai bien tout suivi, choisir entre les deux personnages du jour revient à choisir entre deux expressions du mal chez l'homme. Le mal insidieux, tentateur, qui avance caché avec Takumi. Le mal brut, violent et hurlant avec Mon-Chan. Voilà quelque chose d'intéressant. Ça sert d'associer des personnages à des concepts quand on ne les connaît pas (encore).
Du coup, je vote pour Mon-Chan. Parce que sa pensée semble totalement irraisonnée (en prenant la raison comme la norme de la pensée de tout un chacun, ce que Mon-Chan n'est diantrement pas). Or, j'ai un intérêt tout particulier pour les personnages fous ou à moitié. Ce que Mon-Chan me semble être, même en prenant une définition un peu étirée du fou. D'où choix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 21:18 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Takumi ! Takumi ! Oh Takumi !

Mais... Mais, c'est qu'il y a des gens qui votent pour le conducteur de la 86. Vous m'en voyez ravis ! Et vous avez bien raison, il faut voter pour lui !

Image

Takumi ! Takumi ! Oh Takumi !
Non, je suis pas à côté de la plaque. C'est vous. Moi, je sais lire entre les lignes. Il s'agit bien de Takumi Fujiwara d'abord ! Et mon vote ira pour Fujiwara.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 21:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Tous comme Bullzor des deux participants je ne connais que Takumi, ce qui ne ma pas empêche de me faire une idée sur se Mon-chan qui a l'air pas mal intéressant dans sa conception bestiale.

Mais mon vote ira pour Takumi qui en plus d'un salaud reconnue de tous une fois qu'on est pu du coté téléspectateur -où il passe pour un prince charmant (oui rien que ça)-, car oui c'est lui le cerveau de bien des situations, c'est lui qui trouve les meilleurs solutions a chaque problème ou évènement perturbateur, et la seul raison a cela c'est : "qu'il voit le monde tel qu'il est" et agis en conséquence, se qui le fait donc passé pour une pourriture, il fait tous se qu'il peu pour que la situation soit à son avantage! et il est doué pour ça. Mal grès tous c'est un homme qui n'est pas infaillible, qui n'as pas eu une vie tellement facile. Il est autoritaire mais finalement il cède les peu de caprice de Hachi, et donne l'impression de s'attendrir en sa présence (se pourrai-t'il qu'il devienne quelqu'un de bien?).

L'addition du tous en fait un personnage que je ne peu pas Aimé mais que je ne peu pas Détesté (pourtant il mériterai bien d'être détesté!).
Takumi Ichinose doit passer!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 21:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bon, j'ai encore raté pas mal de concurrents, tant pis...

Aujourd'hui, j'ai voté Mon-Chan, parce que je ne connais que lui mais qu'il est un suffismment bon personnage pour que je n'aie pas à hésiter (trop) longtemps, bien que Takumi ait l'air intéressant aussi dans le genre.

Je voulais éviter de périphraser autour de l'idée "lisez la justification de SneV", mais bon... je trouve assez fascinant le fait qu'il soit un vilain "sans détour" (Mon-Chan hein, pas SneV - quoique), complètement taré, sans ambiguité particulière dans son raisonnement, avec l'attirail physique (visage, tics, etc.) qui va avec. A travers Mon-Chan, l'auteur nous fait efficacement plonger dans un fort climat de violence, malsain et finalement intriguant.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 00:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Aujourd'hui se voit affronter deux personnages que je ne connais pas, et pourtant, je suis sûr que ce duel va être un des plus intense et épique de cette quatrième édition. Pourquoi ? Les justifications parlent d'elles même, nous avons deux gros salaud qui s'affronte dans un duel à mort, deux bad guy complétement différent, autant sur le plan physique que moral. J'aurais bien envie de voter pour les deux, mais ce n'est pas possible. J'aurais bien aimé voir ces deux personnages continuer leurs routes, mais ce n'est pas possible non plus. Mon choix va être simple, un des deux manga m'attire plus que l'autre, et ce manga est The World is Mine. En tout cas le hasard fait bien les choses en nous proposant, peut être trop tôt, ce duel que j'apprécie grandement. Mais quelque soit le gagnant de ce soir, je ne lui donne pas cher de sa peau pour son prochain duel, son éventuel adversaire à tout pour vaincre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com