Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Choix un peu difficile, parce que j'aimerais bien connaître Revy plus que ça (je tourne la tête sur la gauche et des DVD de Black Lagoon me font de l'œil, mais ils ne sont pas seuls sur la liste de visionnage. Oh et puis j'attends qu'on me prête le manga aussi), mais qu'au final je vais défendre Ebisu parce qu'elle est bien cool et qu'elle mérite qu'on s'intéresse à elle.

Pas grand-chose à rajouter sur ce qu'a dit SneV, mais je vais insister sur un point : Ebisu est déconnecté. Littéralement et dans tous les sens du terme. Déconnectée du récit, déconnectée mentalement, déconnectée physiquement... C'est presque un avatar de la déconnexion ! Pour le premier point, Ebisu a certes un rôle très central à un moment donné dan le récit (chapitre 22 et un peu avant, comme précisé). Mais une fois que le foutoir est passé, Ebisu devient totalement périphérique. Ce qui est un peu étrange vu qu'elle est tout le temps dans les basques d'En et de sa famille, mais force est de constater qu'elle ne sert à rien. Là où Fujita est un loser 100% pur jus, Ebisu elle ne tente rien et on ne lui demande rien, ce qui en fait presque un objet du décor. Mais elle n'en reste pas un personnage essentiel ! Souvenez-vous de la phrase liant l'inutile et l'indispensable.
Ce qui nous amène au deuxième point, la déconnexion mentale. Ebisu a de grosses séquelles du foutoir qu'elle a provoqué, ce qui se traduit par des connexions neuronales au mieux lentes, au pire erronées... Et qu'est-ce que c'est drôle ! Voir Ebisu trimer avec ses vêtements ou s'exprimer dans une police de caractère unique dans tout le manga, c'est drôle, point. Ce côté à côté de la plaque dans toutes les situations ne rend qu'encore plus drôles ses seuls moments de logique : quand elle souligne le côté loser de Fujita. Ha ha.
Enfin, déconnexion physique... Disons qu'Ebisu est moins gâtée que n'importe quel autre personnage féminin de Dorohedoro et que ça se remarque.
C'est pour ce côté improbable dans un manga lui-même totalement improbable que je vote Ebisu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ne connaissant pas les deux concurrentes du jour, ça s'est joué à l'attrait pour ma part et c'est Revy qui a remporté le gros lot. Peut-être que les éléments qui gravitent autour d'elle ressortent quelque peu plus classiques que ceux qui font de même autour de son adversaire, mais c'est plutôt une bonne assurance pour ma part vu ma méconnaissance des deux concurrentes. C'est du « pourquoi pas » à mes yeux des deux côtés pour accéder au 2ème Tour, mais il y en avait une qui me semblait mieux me correspondre de prime abord que l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Même si je trouve Ebisu diablement efficace, j'ai voté pour Revy. Simplement parce que elle dépote, poutre, et bousille ta grand-mère rien qu'en regardant Black Lagoon ! Rien que ça, rien que ça.
Un personnage pas forcément unique en son genre, mais qui est sûrement un des meilleurs dans le style "fille totalement barge". Si ce n'est la meilleure. Parce que oui, comme dit plus haut, la demoiselle elle déchire. Mais alors carrément tout. Après on aime ou on aime pas ce genre de personnages ; mais personnellement moi je suis tombé sous son charme. Et ce en même pas quelques secondes rien que en la voyant et en l'écoutant dans son anime.
En même temps, il faut dire qu'elle avait tout me plaire sur le coup : un charisme de malade, un tempérament explosif, un corps de rêve (bien exhibé qui plus est), une certaine addiction pour les cigarettes et l'alcool (ce qui rend le personnage indéniablement plus puissant ; comme Misato et ses bière, par exemple), et bien sûr un certaine vision du monde qui me plaît énormément dans un anime comme Black Lagoon. Car oui ce qui fait la force de Revy, c'est principalement cela. Après, on pourrait ajouter sa relation avec les différents personnages, comme Rock, mais vu que Cielo l'a déjà fait je m'abstiendrai de le faire. Mais retenez une chose : cette relation vaut vraiment le coup d'œil tellement elle est excellente.

Image
Yeah, yeah, yeah... vote pour moi toi ! Hé hé.

Bilan des courses ? Je vous invite vivement à voter pour Revy, tant ce personnage est vraiment bon. Et surtout extraordinairement barge dans un univers qui l'est tout autant ! Voter pour elle c'est donc voter pour un personnage qui doit absolument passer tant elle est excellente. Et puis c'est tout.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 19:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Vote Ebisu. Je ne suis pas pleinement convaincu par Revy. Si elle est le pilier de Black Lagoon, je trouve parfois son côté classe et déjanté "forcé" et certains des aspects de sa personnalité un peu convenus.
A l'inverse, si ce n'est pas un personnage qui casse des briques, j'aime beaucoup Ebisu pour la touche d'humour qu'elle véhicule efficacement tout en restant un personnage bien ancré dans la "touche" Dorohedoro.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ayant demandé son intégration au GT plusieurs fois à TTC, je ne peux que me résoudre à voter pour Revy. Parce que c'est un personnage que j'affectionne. Qui passe le plus clair de son temps à flinguer à tout va, encore qu'on ne sait pas ce qu'elle fait le reste du temps (si ce n'est boire, et comme on le voit dans le fameux lemme de Misato, c'est gage de qualitay). Certes, on peut voir comme Jacques une personnalité convenu, assez poussive, mais pour ma part j'ai toujours pris Revy comme un ressort de awesomeness, de poses badass à ne plus savoir quoi en foutre et de répliques classes (quoi que l'adjectif absurde peut parfois convenir) ; mélangé à un passé FORCÉMENT triste, sauf qu'on évite - sauf dans le double dernier épisode de la saison 2 ;_; - d'en faire tout un fromage et c'est quasiment périphérique (parce qu'elle vit dans un monde de pirates modernes et qu'elle se comporte comme tel, flingues et couteaux pour buter des nonnes à sulfateuse enragées - une race pas si rare qu'on peut le penser).

Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas Ebisu, qui a créé le running-gag fameux de se faire défoncer la gueule et perdre la boule au moins une fois par tome de Dorohedoro, mais tant qu'à faire, je préfère priviligier Revy, ce personnage que j'ai demandé parce que je l'aime bien et qui est le seul représentant de son manga (en même temps, l'est difficile d'en trouver des qui soient dans leur construction et leur personnalité très défendables si ce n'est elle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je connais Ebisu, enfin trés peu puisque je n'ai lu que deux tomes de sa série et c'était marrant de la voir s'en prendre plein la tronche en peu de temps.
Cependant j'ai voté pour le personnage qui m'est inconnue, Revy, car même si elle n'est pas vraiment originale, elle m'interesse assez, et puis laissons une chance au personnages simples mais bien sympas et efficaces dans leur genre.

Bref, vote Revy!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
TheEdgaWalker a écrit:
Ebisu est déconnecté

Tu sais, c'est pas parce que ta connection est merdique que tout le monde doit se retrouver déconnecté de manière intempestive.

Et c'est l'ultime raison qui me pousse à voter Revy. Non, je plaisante, je comptais déjà voter pour Revy à la base.

Un perso avec une classe folle, des moments de Badasserie excellent, de l'awesome en veux tu en voilà. Un personnage qui en impose dès sa première apparition et qui ne déçoit pas par la suite. Un corps sublime avec une addiction certaine pour l'alcool et la clope. Juste un grand personnage qui marque profondément quand on la voit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bien que je ne connais pas le personnage de Ebisu, toutefois j'ai voté pour lui pourquoi ?
Tout simplement parce que je n'ai vraiment pas aimé cette série qu'est Black Lagoon.
Les personnages sont à peine développé ou sinon raté.
Mon impression est que la recette c'est des guns, du sang et c'est tout ... pour ma part ça ne passe pas du tout.

Donc exit Revy, vote Ebisu.
D'autant que ce personnage à l'air plutôt intéressant, venant d'un titre qui m'attire.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 09:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Keisuka_Yuuko a écrit:
Bien que je ne connais pas le personnage de Ebisu, toutefois j'ai voté pour lui pourquoi ?

Pour elle. Malgré l'image et l'impression générale qu'elle donne, Ebisu est une femme. Si si. SneV l'a dit avant moi, j'mens pas !

Sur ce tour, j'aime bien Crocodile, master of sms dans la version J'ai Lu, le grand classique du seigneur loyal qui se bat avec le coeur et donc qui rejoint les héros parce que dammit, qu'est-ce que leurs idéaux sont beaux toussa.

MAIS.

MAIS.

MAIS!

En face il y a Lin, qui est l'une de mes favoris du Tournoi (avec, malheureusement, beaucoup de personnages du tableau 8 à ce que je présume ;_;), parce que Lin est 1/ un personnage féminin 2/ issu de l'Habitant de l'Infini. Si cet argument vous parait bien maigre, pour moi il est révélateur d'un grand gage de qualité (tant et si bien que je suis triste de voir que les autres représentants du manga se soient faits battre au premier tour alors que leurs qualités sont énormes).
Car après tout, Lin a un postulat de base en faux-semblant : c'est une fille, maigrichonne (on prie pendant quelques instants pour ne pas voir les blagues de SDK sur les seins, mais on se rend bien vite compte qu'Habitant de l'Infini ne verse pas là-dedans), un peu faible et un brin mignonne pour les Pedobear en puissance [elle a 16 ans, mais qu'est-ce qu'elle me parait plus *.* - surtout que l'auteur a toujours un trait semblable pour faire ses personnages féminins, TOUS]. Donc, on se dit qu'elle ne sert à rien et que Manji va se taper tout le boulot même s'il n'en a rien à faire de son histoire (logique, il est immortel et classe).
Sauf que Lin est le PUTAINDEPERSONNAGEPRINCIPAL de son manga, et qu'en fait elle est pas si inutile que ça. J'veux dire, elle est faible, ça ok, mais elle évite soigneusement de chouiner en attendant que Manji vienne la sauver, sauf cas exceptionnels qui sont guidés par une logique implacable (après tout, y a des putains de bourrins dans ce manga, elle peut pas tous les défoncer). Elle est donc faible physiquement (un moineau c'te gamine), mais forte mentalement (lorsqu'elle passe le barrage des policiers, yay). Et ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiir.

Lin est donc un excellent personnage.
Point.
J'vote pour elle.
Point. Final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 20:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Content de la victoire d'Ebisu, d'autant que le match fut serré et bien mené.

Connaissant les deux perso proposés ici, mon choix est simple, ce sera pour Lin Asano. Crocodine est sympa, mais il a un peu de mal à sortir du schéma du "big guy" et c'est un peu triste. Sa relation avec la souris est sympa aussi, mais dans l'ensemble, il reste un personnage secondaire / back-up peu développé. Sympa, mais rien de transcendant. En face j'ai l'impression qu'on a plus étoffé...

[align=center]Image[/align]

Lin est un personnage typique de shônen : déterminée, mentalement plutôt balaize, faible de corps mais persuadée que sa volonté pourra l'amener à vaincre. Son passé noir est sa motivation, sa vengeance n'aura pas de fin, elle a juré de tuer la trentaine d'assassins qui a elle-même tué son père. Elle s'est entrainée pendant des années et est maintenant prête à en découdre...

Problème, on est dans un seinen...

Lin ne sert donc, de façon pratique, plus ou moins à rien à Manji, c'est lui qui va faire tout le boulot. Ce point servant à casser définitivement le trip du héros de shônen et ça marche très bien, puisque Lin s'en rend compte assez vite (tome 6, elle prend du galon) et change plutôt rapidement d'état d'esprit.

Lin est faible de corps, elle n'est pas douée au sabre, elle n'est pas spécialement un canon de beauté, elle n'est jamais sortie de chez elle. Autant dire que lâchée dans le monde du dehors, elle dérouille... Mais Lin est une battante, une vraie, elle se relève et se bat, elle n'a pas peur de mourir (le tome 3 est assez déterminant quand même). Ce n'est pas par folie, elle sait bien qu'elle ne vaut pas grand-chose, mais plutôt mourir que de ne pas essayer. Finalement, Lin va se rendre à sa grande surprise que c'est une dure à cuire. Elle ne pleure pas (bon quelques fois mais ce serait dur de lui en vouloir), encaisse des trucs pas forcément folichons, est capable de quitter la protection que représente Manji pour progresser seule, à la dure et même, le cas échéant, elle est en mesure d'aller sauver son protecteur. Lin craint d'affronter son ennemi, mais en même temps, elle ne sait rien faire d'autre. C'est la cruelle réalité de la volonté sans la force qui va derrière et comme on est dans un manga "réaliste", ça ne marche jamais. Pourtant Lin arrive à se faire les amis qu'il faut, elle arrive à prendre ses responsabilités et elle fait en sorte de ne pas décevoir, dans ce qu'elle croit être en mesure de faire. Lin n'est pas un monstre, elle le sait et agit en conséquence.

Un très bon perso, qui se rend compte que le monde est loin d'être un récit d'aventure. Une nana qui encaisse; qui rend, moralement au moins, coup pour coup; qui malgré sa faiblesse, n'hésite pas à en remontrer à son ennemi juré, en sortant du schéma d'affrontement classique. Surtout, un personnage qui évolue rapidement, constamment, devant la difficulté de la vie, tout en en embrassant pleinement les plus beaux aspects (les relations avec Manji, Doa et Hyakurin sont tous de même super bien foutues)...

Un beau personnage féminin : solide, touchant, un peu naïve et maladroite, mais qui apprend vite où sont ses moyens et qui agit en permanence, sans honte d'échouer, ne serait-ce que pour prouver, à elle et à tous, que toute gosse qu'elle est, c'est une badass...


[align=center]Crouching Morron...
Image
... Hidden Badass !
[/align]

PS : et pour enfoncer encore le côté shônenisant-ridicule de Lin, elle est la seule personne à avoir des noms pour ses attaques... attaques qui n'ont encore jamais servis à quoi que ce soit, tant ils sont téléphonés...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Pas grand monde pour ce duel, encore moins pour défendre Crocodine, enfin c'est pas comme si j'hésitais entre lui, auquel je n'ai pas accroché tout comme sa série, et Lin qui est un personnage qui m'interesse beaucoup et qui en plus a bien été défendu pas SneV et Leto.
Bref, un choix simple a faire aujourd'hui, vote pour Lin!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Seulement deux justifications aujourd'hui ?! Alors oui, ce sont des défenses de qualité mais cela ne vous empêche pas de venir dire quelque chose du genre "Vos défenses sont tellement bien faites que je n'ai jamais lu L'habitant de l'Infini mais je vote pour Lin" ou "Je suis un fan absolu et je comptais voter pour Lin de toute façon mais bravo pour vos défenses les gars". Je ne sais pas moi, avec un peu d'inventivité et d'imagination, on peut faire tourner le monde ou à défaut animer le Grand Tournoi. Ressaisissez vous !

Moi, je veux suivre mon exemple :"Je ne suis pas un fan absolu de l'Habitant de l'Infini mais bravo pour vos défenses les canards, elles m'ont définitivement convaincu de voter pour Lin." Vous voyez, pas difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Hier,j'ai voté Ebisu.

Aujourd'hui.... je ne sais plus c'etait tout a l heure.
J'ai pas vote crocodine donc, non au langage sms mëme si ,un personnage sympathique,j'ai anticipé mon vote par rapport au justif, c'est pas baleze çà,me doutait que le personnage jouissait d'un capital sympathie!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Le duel du jour met face à face deux personnages qui me sont inconnus. C'est le moment d'activer des mécanismes de choix périphériques. Premièrement, Fly/Dragon Quest ne m'attire pas donc ses personnages non plus. De plus, personne ne se soulève pour Crocodine. Secondement, L'Habitant de l'infini m'attire et nous avons deux justifications fort éloquentes et de qualité pour elle. La question est résolue, vote Lin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je vais voter pour Crocodine, non pas que parce que sa concurrente a bénéficié d'une exposition déplaisante (au contraire) mais tout simplement parce qu'il m'est plutôt sympathique et que le duel me semble plié en sa défaveur. Comme Crocodine ne démérite pas trop, je vote pour lui histoire d'atténuer l'écart même si sa concurrente a l'air de valoir le coup d'œil pour aujourd'hui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com