Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 18:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
SDP a écrit:
Pour montrer que les justif servent de temps en temps


Bon, bah je vais naturellement défendre et voter Anotsu.

[align=center]Image[/align]

L'Habitant de l'Infini est un des meilleurs manga de samouraï qui traine (avec Vagabond tout de même) et c'est principalement de par ses personnages. Anotsu, en tant que personnage principal est donc particulièrement léché dans sa conception et il est largement un des plus intéressants.

Anotsu est dès le début présenté comme la bête à abattre, pourtant, même dans sa première apparition, il est plus cynique que cruel, montrant sans fard que ses raisons pour se battre sont largement aussi profondes et justifié que celles des héros. La vérité est que son action est largement plus légitime que celle des héros. Dès que l'héroïne rencontre pour de bon sa Némésis, on se rend compte que le bonhomme ne possède pas une belle gueule pour faire diversion et cacher un psychopathe sans foi ni loi, Anotsu est réellement quelqu'un de sensé, intelligent, "juste" dans les mesures du possible.

Et c'est là le premier revers, de se rendre compte que la vengeance de l'héroïne ressemble à celle d'Anotsu, mais que lui est aller au delà, a pris pied dessus pour réaliser son propre devenir. Que son esprit n'est plus embrumé par la revanche, il se cherchait juste un objectif et l'a trouvé.

Anotsu n'est clairement pas un marrant, c'est un samouraï old-school et son escrime en témoigne : tout est bon, l'honneur c'est bien, rester en vie et gagner, c'est mieux. Anotsu respecte et cherche la force, pas pour faire son ultra-badass, mais simplement car sans elle il ne pourra rien (et il n'est même pas le plus doué de son manga). Anotsu est cruel, oui et non, il est violent, ça s'est sur, il n'a jamais prétendu vouloir régir dans un grand monde de fleurs et de poèmes, il arrivera à ce qu'il veut par la force et la peur de sa force et est très conscient qu'il mourra pour ses ambitions.

Vient alors le grand dilemme du bonhomme. Son rêve de soulever le Japon, pour que ce dernier reprenne du poil de la bête, au milieu de l'abrutissante ère Edo est contrecarré par le fait que tout repose sur lui. Il est l'homme à abattre par tous et donc, ses amis, ceux qu'il jure de protéger, ne peuvent que mourir devant lui.

Anotsu est un de ses rares "méchants" à copains. Comme la Brigade dans HxH, le Itto-ryu c'est une bande de potes, ils sont clairement tristes et abattus quand un ami meurt et s'attaquer à l'un, c'est s'attaquer à tous. Anotsu tient grandement à ses compagnons et c'est avec eux qu'il veut bâtir son œuvre.

Personnage compliqué, plein d'ambitions, loin d'être tendre mais capable de bonté; de "méchant" il devient juste "antagoniste" et est clairement celui dont le but est le plus louable, même celui du héros est, comparé au sien, inférieur. C'est presque celui dont on se surprend à espérer la réussite, car Anotsu, c'est finalement un personnage malin, relativement "bon", malgré une tendance à tomber soit dans l'anti-villainisme, soit dans l'anti-héroïsme... Un personnage relativement complexe, nettement plus ambigüe que ce que le synopsis laisse penser, réfléchi, fort, mais toujours en questionnement, avec de vrais grandes épreuves pour lui tout seul.

Le tome 8, à cet égard est parfait pour présenter les trois personnages principaux : Manji, Lin, Anotsu, à travers trois épreuves de trois teneurs différentes, correspondant parfaitement aux trois personnes et dont il sortent tous, plus ou moins, victorieux à leur manière.

Anotsu, un vrai grand personnage de manga, qui mérite bien ses votes. En plus il a la classe !

[align=center]Image[/align]

PS : juste pour le fun, Anotsu refait avec ses potes la scène de l'étoffe des Héros... à part ça c'est pas du tout du fan-service... Oh et puis l'Habitant de l'Infini c'est aussi un peu de tendresse dans un monde de brute

PS2 : je viens de voir le post de TTC et bien que triste d'avoir été devancé, j'ai pu lancé un gros Oh Yeah !!!. Mine de rien, ça fait du bien en ces moments d'interrogation sur le GT...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Ven 26 Mar 2010 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 19:38 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je me rend compte que je ne suis affreusement pas motivé.
Tant pis, trouvons du courage en écrivant, lorsque j'alignerais les lettres afin de former des mots qui formeront à leur tour des phrases, je trouverais enfin ce que je pourrais dire sur un personnage qui mérite la plus grande attention concernant ce tour. Oui, Yuki est le genre de personnage qui vous marque. Yuki est le personnage qui est capable de voler la vedette à Haruhi (je parle pas de Kyon, il est supérieur à tous).

Vous connaissez ce qui ont eu le courage de regarder l'anime (et non le manga, SDY, qui je te le répète est une merde sans nom qui mérite un traitement pire que Bleach combiné à Dragon Ball GT -je place des références faciles...) ou lire le light novel (roman. Roman qui n'apparaitra plus en France à cause des mauvaises ventes. On vient de perdre la possibilité d'avoir plusieurs light novel arrivé chez nous, dommage) la mélancolie de Suzumiya Haruhi. Yuki Nagato a, elle aussi, le droit à sa mélancolie.

Endless Eight. Beaucoup de gens voit dans ces mots : troll. Vrai sans l'être. L'anime montre une lassitude (plus puissante que celle du GT ! YEAH !). Prenez un période de 15 jours de votre vie, répétez la infiniment. Non, je vous parle pas des cours qui se répète sans cesse. Prenez 15 jours de vacances où vous allez à 1000 km/h dans tous les sens dirigés par une fille qui veut profiter au maximum de ces fins de vacances. Le bonheur, franchement. Réfléchissez un peu avant de dire ça, répétez exactement la même chose 10 fois. Vous voulez un flingue ? Pas encore. Ok, 20 fois. BAM ! Ah, jolie la tête par terre. Problème c'est pas 10, ni 20, encore moins 30, ni même 100. Voyez plus haut, plus grand, plus lassant : environs 15 000 fois.
Partant de ce principe, étant la seule personne a être au courant que les choses se répète (Solitude donc), et sachant que tout le monde va oublié et que ça va se répéter à nouveau. On pourrait penser que... On peut se lâcher grave, mec ! Faire des choses qu'on a jamais osé faire, ect... Nagato a vécu ça. Ok, il y avait des variantes, très minime. Tout le monde aurait essayé de profiter de ce "système", ou alors le casser. Elle ne pouvait pas. Non. J'ai utilisé le mauvais mot : Elle n'en avait pas le droit. Elle ne devait pas le faire. Ce n'était pas son rôle.

Le rôle de Yuki ? Observer.

Sans agir. Être présent, laissé les choses se passer sans qu'elle réagisse. Même si elle vit la même chose, observe les mêmes choses, entends les même choses. Elle n'a pas le choix. L'extraterrestre n'a pas le choix et est très obéissante. Quand ces amis comprennent ce qu'il se passe, ce n'est pas elle qui leur explique. Tout ce qu'elle fait est apporter des informations lorsqu'il demande précisément (Le nombre de boucle, par exemple). Alors les voir se débattre pour sortir de cet enfer ne lui fait aucun effet... Après tout... Ils se sont raté. Yuki est un personnage type Reï. Aucun sentiment. Aucune expression. Je peux vous dire que la voir ... Blasé au possible, c'est perturbant. Kyon est lui-même perdu par ce qu'elle dégage. Car Yuki est le genre de personnage qui dégage ces sentiments par signaux. Dès fois très visibles (enlever ces lunettes), dès fois plus cachés (un regard d'un court instant). Je disais que Yuki est un mystère. C'est la stricte vérité. On cherche à la comprendre à la cerner.

Et que dire de plus que j'ai pour l'heure vu les facettes les moins surprenantes du personnages. La Disparition de Suzumiya Haruhi. Je disais que Yuki est un personnage capable de voler la vedette à Haruhi ? Cette histoire l'illustre bien. Haruhi "disparait", Yuki explose tout. Au point de réussir à créer le YukiISM. Pas un délire de fan, cette histoire, parait-il, met en évidence ce type de pensé.

Je pourrais encore rajouter que Yuki est un personnage que Kyon cherche à humaniser, au maximum. On voit une évolution du personnage par des petits détails.

[align=right]Ect...[/align]

[align=center]Image[/align]

Je ne pourrais que vous demandez de voter Yuki. Elle mérite. Elle mérite énormément de passer ce tour, comme le suivant. Un tel personnage éjecté du tournoi... Serait du gâchis.


Votez neige, votez froid, VOTEZ YUKI* !

[align=right]*Yuki veut dire "neige" pour les intéressés. Neige = Froid. Manque d'humanité ? Pas besoin d'expliquer davantage, hein ? [/align]

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:38 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
S'IL VOUS PLAIT !

VOTEZ YUKI ! PLEASE ! T______T

ELLE PEUT PAS PARTIR MAINTENANT, C'EST TROP TÔT

YUKI T___________________T

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 22:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
D'accord je vote pour elle pour te faire plaisir parce que de toute façon je ne connais pas ces personnage et je ne peux pas résister a un cris de détresse ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 22:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'aime les gens qui sont passionnés. J'aime ces personnes qui quoi qu'il arrive, seront toujours derrière leurs personnages fétiches, pour essayer de les faire passer. A travers des justifications... mais aussi des messages comme le dernier de Le Gourmet, qui me touche profondément (j'en pleure à l'heure qu'il est). C'est pour cela que j'ai voté pour Yuki Nagato. Pour les encourager à rester aussi passionné que ça. Mais bon, j'ai également voter pour le personnage qui n'est pas dégueulasse pour un sou. Bah oui, c'est pas de la daube tout ça... C'est surprenant grâce à ses révélations et son comportement, mais surtout envoutant. Et c'est ce qui fait le charme de la chose, bien sûr.

Bilan des courses : Combo, passion + qualités d'un personnage = un vote pour la demoiselle. Mais c'est dommage pour le personnage de l'habitant. Enfin, vu qu'il va passer (faut pas se faire d'illusions... ou alors des MP vont circuler cette nuit).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 22:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Y'a vraiment des duels super chiants dès fois. Certains parce que les deux adversaires sont relativement inintéressants. D'autres parce que les deux personnages méritent de passer. Cette deuxième catégorie tend à se répéter au fur et à mesure de l'avancement du GT. Ce duel fait justement partie de cette deuxième catégorie.

Comment choisir entre un samouraï qui fera tout son possible pour remettre son pays sur le droit chemin et une extraterrestre lycéenne qui ne peut qu'observer les évènements. Comment trouver un quelconque point commun qui permette d'assurer que Yuki ou Anotsu est meilleur que son concurrent ? C'est absolument impossible. Les deux personnages sont bien trop éloignés pour pouvoir être objectivement comparés. Alors, tout devient du domaine du subjectif. On ne se base plus que ses propres émotions au moment où l'on suit le personnage au fur et à mesure de ses pérégrinations.
Alors, sans la moindre justification digne de ce nom, je vote Yuki. Même quel que soit le vainqueur, il mérite de continuer dans ce GT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 23:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon en lisant les argumentations de chacun, j'ai envie que les deux passent.
Et j'ai la flemme de faire long ce soir. Car elle a du retard et parce que JCC m'a convaincu avec cette video, je vote Yuki.
(Et la LG ça vaut pas des points de réputations ça :crocodil cigare: ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 23:19 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Allez, les amis !

On continue, on peut le faire ! C'est une question de conviction ! C'est une question de passion qui est en jeu ! Vous dites que le GT a une ambiance au plus bas ? Yuki rallumera la flamme de votre coeur ! Elle vous apportera ce qu'il vous manque. De la PASSION ! Nous sommes rien sans cette passion !

Ce combat peut être fou, peut-être perdu d'avance ! Mais j'ai envie d'y croire !

J'ai envie de croire que le duel va durer jusqu'au demain midi ! Juste le hasard du sort ! J'ai envie de croire qu'il reste plus qu'une heure pour que Yuki revient au score !

J'ai envie de croire à une putain de remonté ! J'ai envie de croire à un putain de comeback que même Ippo ne pourrait faire.

J'ai envie de croire qu'il existe, ici, des gens prêt à donner un simple clique pour une grande cause.

VOTEZ YUKI !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 00:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Aujourd'hui les nouvelles versions de Pokémon, Coeur d'Or et Âme d'Argent, sont sorties, et devinez quoi, Yuki aussi en est fan.
Faites lui honneur, à elle et Pokémon !
Image
Votez Yuki !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ce duel dechaine les foules!!!!^^

Aujourd'hui, je m'en vais voter pour genma saotomé,notre cher pere de famille qui se transforme en panda.

Il est vil, fourbe, lache: tot les defauts qui fait de lui un mauvais pere, mais c'est ce qu'on aime en lui.

Prêt a vendre son fils pour de la nourriture, il le marie a tout va ,pour qu'il est des choses en echanges.

Expert en arts martiaux qui trans met a ranma,les techniques de l'école saotomé sont tout simplement grandiose, tel les tecnhiques de fuite, ou celles qui constitent a detourner l'attention pour pouvoir porter un coup, une technique a la hauteur de genma.

Sa transformation en panda ne le rend que plus drôle avec ses pancartes,il prend sa comme une malédiction, mais ceci l'arrange bien parfois.

Image

Parce que ranma ne serit pas ce qu'il est la sans lui,et si un seul representant de ranma1/2 doit rester c'est lui,tout simplement le meilleur personnage de ranma,et qui plus est forme un joli duo avec Soun


voter Genma.

PS: hier voter trop vite,pour les defenseurs de Anotsu,je m'en excuse,je voterai plus tard la prochaine fois, de belles justif qui m'aurait fait reflechir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Tiens, un peu de magie inattendue dans la situation actuelle ? Ce n'est carrément pas pour me déplaire vu le suspense qui a suivi de près le duel de vendredi.
:Vogue Merry:
Quant au duel du jour, je suis la veine qu'a tracé Sanji D Prince précédemment, à savoir que je vote sans grande hésitation pour Genma. La situation est bien simple : premièrement, Genma est un personnage qui m'est très sympathique et secondement, Den ne provoque pas chez moi une fan-attitude marquée. Attention, ce dernier est loin d'être nul en soi, mais j'ai toujours eu du mal à le considérer pour lui alors que le récit l'expose comme tel (histoire de faire péter les attentes kharmiques de Nova). Le problème de ma compréhension de Den, c'est que je le considère plus comme une facette de Kaos plutôt qu'un personnage à part entière alors que c'est le cas. De l'autre côté, Genma a toujours su me faire rire et il a tous les bagages de sympathie qu'il faut pour que je lui laisse sans grande peine mon vote. Une unité de plus au compteur de l'un des pires faux-jetons fait père tout supports confondus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 22:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon j'ai hésité à poster mais quand je vois que Genma est sur le point de perdre je dis non! Et faut bien quelque justifications quand même^^.

Pour l'instant peu de personnages m'ont attirer l'attention mais Genma est l'un des personnages que je veux voir passer le 1er tour. Voici 10 raisons de voter Genma :

1- Genma fait rire à tous les coups avec ses pancartes
2- La transformation de Genma en panda est toujours plaisant
3- Genma n'est pas un père comme les autres
4- Les techniques de Genma sont époustouflantes
5- Genma est très rusé et très malin.
6- Genma fait tout pour pourrir la vie de Ranma
7- Genma décide tout du futur de Ranma sans le lui demander
8- S'il y avait un duel Genma Vs Den ça serait Genma qui gagnerait (trop fort^^)
9- Genma en forme de panda est trop chou^^"
10- Parce que c'est l'un des meilleurs personnages de Ranma 1/2 et ce n'est pas rien!

Votez Genma!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Yuushi a écrit:

1- Genma fait rire à tous les coups avec ses pancartes
2- La transformation de Genma en panda est toujours plaisant
3- Genma n'est pas un père comme les autres
4- Les techniques de Genma sont époustouflantes
5- Genma est très rusé et très malin.
6- Genma fait tout pour pourrir la vie de Ranma
7- Genma décide tout du futur de Ranma sans le lui demander
8- S'il y avait un duel Genma Vs Den ça serait Genma qui gagnerait (trop fort^^)
9- Genma en forme de panda est trop chou^^"
10- Parce que c'est l'un des meilleurs personnages de Ranma 1/2 et ce n'est pas rien!

Image


Merci ça m'évite de l'écrire je reprends donc les justifications de Yuushi qui sont carrément vrai , comment ? non ce n'est pas de la triche et oui c'est de la flemme ^^.

Voter Genma !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai voté pour Den ce matin. Pourquoi ? Parce que c'est un bon personnage, pas forcément exceptionnel, mais bon, qui a ses qualités et ses défauts. Et qui bien sûr se défend assez avec ça pour pouvoir continuer la compétition. Sinon j'aurai pas voté pour. ^_^

Puis c'est tout.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 23:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors, j'ai loupé quelque duels mais rien d'énorme donc bon, pas trop de souci.

Concernant ce duel, je suis un peu du même avis que Bullzor, Den n'est pas un mauvais personnage, sympathique mais il ne m'a pas plu plus que cela.
Genma lui je l'aime bien, mais quel enfoiré quand même ce père, il a souvent marchandé son fils, se fout souvent de sa situation alors que c'est lui le coupable, n'hésite pas à l'humilier parfois, etc... bref, pas le père idéale mais justement, c'est cela qui nous plait et nous fait marrer. Ajoutez à cela sa transformation en panda (j'aime les pandas ^^), qui est une sorte d'échappatoire pour lui, sans oubliez ses pancartes et vous avez un personnage qui reçoit mon vote!! ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com