Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'hystérie, c'est la vie!
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 11:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Reprenons.

L'hystérie, c'est la vie! Voilà le slogan de ce tour! Et l'hystérie, pour ce tour, est incarnée par la sublime Eva Heineman.

Eva, c'est au début de Monster la peste dans toute sa splendeur: fille à Papa, infecte avec son mari, superficielle, futile, une pure surface. Et puis, dans l'enchainement du drame, celle qui pense être naturellement épargnée se voit malgré tout affectée. Et elle entame une croisade pour/contre son mari. C'est le drame affectif, sentimental, au coeur et en marge à la fois du drame métaphysique, monstrueux de l'intrigue générale.

Dans Monster, j'ai adoré tout du long le contrepoint offert par l'intrigue Eva à l'instigue du Monstre. On est dans les cas dans le dérapage, dans l'écart qui révèle l'humain tout en en expérimentant les limites. Mais là où l'intrigue du Monstre est dans l'extrême, l'intrigue d'Eva reste, non ps banale, mais vraisemblable. Le conflit affectif qu'elle éprouve à l'égard de son mari, de sa vie, tout ça est non seulement bien mis en scène, mais fin, juste, et très joli.

En plus, Eva boit, insulte, crie, vandalise. Bref, c'est une femme vivante, une femme complètement barrée, mais qui cherche, inlassablement, vainement, et ça, c'est passionnant à suivre!

Votez pour Eva Heineman!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 12:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un vote pour Eva également.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas replongé dans Monster et mes souvenirs ne sont pas bien frais, mais d'après ce que je me rappelle, c'est une femme ressemblant sur bien des points au Matahachi du tour précédent.

seleniel a bien expliqué le fonctionnement de la dame, et moi, c'est le genre de personnage que j'adore. Un personnage bourré d'orgueil, de cupidité et de mépris. Depuis toujours, elle tient une certaine position sociale et compte bien en jouir pleinement. Hélas, pour elle, son mari ne voit pas les choses comme elle les voit et la chute de celui-ci et la mort de son père, signifiera pour elle une longue descente aux enfers. Et comment une personne aussi fier qu'elle réagit-elle lorsque son honneur s'effondre ? La vengence.

C'est la véritable peste, sautant à pieds joints dans tous ce qui pourrait détruire Tenma. Plutôt que de chercher à regagner un tant soit peu de normalité dans sa vie, c'est un personnage auto-destructeur mais qui garde néanmoins des traces d'un vieil amour pour le héros, la rendant encore plus tourmentée et intéressante.

De plus, je ne connais pas son adversaire, donc un vote simple : Eva ! Et vivement Pluto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 13:44 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
ATCHOOOOO !

Je suis bien content que Maka et Soul soient passé ! Il ne le déméritait pas, d'autant plus qu'ils possèdent une fan-base qui reste toujours présente, ça annonce du bon pour la suite. Et pour répondre à Tôji sur le sujet du match retour. De mon point de vue, Shin se présentait comme un grand favori dans le GT. Dorohedoro est devenu une référence dans le GT (et sur le forum) par le travail acharné des fans pour faire la promotion, à l'inverse de Soul Eater, le manga est vraiment très discret sur la volonté. Ce fut une belle surprise de voir autant de fan derrière ces deux là.

Quant à aujourd'hui, le choix est assez facile : Tachibana Akane ! (Je crois que le choix va être crève-cœur pour Saito...)

J'ai adoré le personnage d'un je-m'en-foutisme excellent. I'll est une histoire humaine avec des personnages d'une humanité touchante. Loin d'un simple manga de sport basé sur le basket, I'll joue sur ces personnages et Akane est une grande réussite. D'autant plus que l'amitié/rivalité qu'il entretient avec Hiiragi possèdant des hauts et des bas est le fil conducteur du récit. Et quel récit !

Ah... I'll, quel oeuvre magnifique... Vote Tachibana et ATCHOOO !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 15:10 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hell Yeah bande de moules !
Soul et Maka ainsi que Matahachi ont réussis à se procurer un billet pour la suite de la compétition. Je suis plutôt content. Maintenant reste à savoir si le duo va pouvoir éliminer un des outsiders de ce grand-tournoi. Personnellement je pense que ça va être un beau duel vu que on a deux des plus grosse surprises de ce GT (pour le moment) face à face. Franchement, j'ai hâte de voir ce duel, car ça va être du lourd. Bon... passons à la suite.

Alors pour le premier duel de ce tableau numéro trois, j'ai voté sans hésiter pour Akane Tachibana. J'aurai pu me tâter ne serait-ce que quelques secondes en voyant son adversaire, mais non. Pour moi c'est simple, Tachibana est un personnage qui doit absolument accéder au tableau finale cette année. Ne serait-ce que pour tout péter pour sa dernière participation, mais aussi pour faire honneur à son manga. Et oui, si Tachibana doit tout casser cette année (outre le fait qu'il soit un excellent personnage, bien sûr), c'est avant tout pour faire honneur à son manga qui est trop méconnu à mon goût. Car entre nous, I'll est un chef-d'oeuvre, ni plus ni moins. C'est une oeuvre magnifique, regorgeant de personnages excellents et d'humanité. Et Akane est sans aucun doute le meilleur personnage de cette sublime oeuvre.

On pourrait résumer le personnage en un mot : humain. Mais ce serait trop facile, vu que ce mot peut-être sorti à tort et à travers tout le temps. Et puis, ce serait une honte selon moi de défendre un tel personnage de cette façon. C'est pour cela que aujourd'hui je vais m'attarder un petit peu plus sur ce sublime personnage, comme l'aurait fait une certaine grenouille si elle passait dans le coin. Car je le répète, Akane est un de mes plus gros favoris cette année. Et je veux absolument le voir dans l'ultime tableau, pour marquer ainsi à jamais l'histoire du Grand-Tournoi.

Donc Akane est un personnage humain. Il nous ressemble énormément, et on peut se voir à travers, si on a le même caractère. Et quel caractère... il est assez spécial. La jeune homme est borné, têtu, asocial, maladroit, et égoïste. Il ne pense qu'à sa pomme, et n'a jamais besoin de personne. Il se considère comme autonome et préfère tout faire seul plutôt que de recevoir de l'aide. Il n'est pas doué pour les études, mais il ne s'en donne pas forcément les moyens. Il est un peu blasé de tout. La seule chose qu'il adore et pour laquelle il est doué, c'est le basket. Un sport qui lui permet de vivre, mais qu'il va arrêter à la fin du collège.
Cependant en rentrant au lycée il va se retrouver dans le même établissement que Hitonari Hiiragi, un basketteur contre qui avait joué au collège, lors d'un match explosif. Et là contre son gré il va s'inscrire au club de basket. Et en s'inscrivant à ce club, la vie de Akane Tachibana va changer. Il va rencontrer des gens qui comme lui, avec plus ou moins le même caractère et le même état d'esprit. Ensemble, ils vont évoluer et changer. Ensemble, entre bras cassés, ils vont découvrir (ou plutôt redécouvrir) la signification du mot « amitié », « fraternité », ou même « rêve ».

Donc Akane c'est un personnage humain qui va évoluer tout au long du I'll. Qui va se redécouvrir lui même et changer continuellement. Grâce aux relations qui l'a avec certaines personnes. En résumé, on peut dire que c'est un personnage excellent et parfaitement bien traité par un génie. Il est à conserver absolument pour la suite de la compétition, et je vous invite à voter pour lui.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 17:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 18
Localisation: En arrière-plan
Ach, mein amis !

Che fiens auchourd'hui p'our me chustifier p'our Efa Brön Führer... ach... che feux d'ire die Fräue Efa Heineman. Feuillez me p'artonner das mein ékart.

Che n'ai p'as p'u rézister à la tentaßion de fous titiller là-deßus.

Che tois fous d'ire q'ue ch'aimerais beaukoup qu'Efa paße zein tour (où che ne sais p'as comment fous d'îtes). Retenez-moi, che ne réponds p'lus de nein !

Et toi, zeleniel, che t'ai à l'œil, fil cokuin ! Et toi ChiCC, arrête de rakonter de la scheize !

Dioxyte d'Aßote

Pß : Déßitément, fotre lanke est bien tiffißile à maîtrißer, ach ja, mein... Che fous salue bien pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 18:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
louper le duel d'hier, vie privée, quand tu nous tiens^^

aujour d'hui vote eva pour les raisons citer par seleniel, eva est un bon personnage,akana a ses fans donc un petit resserage du duel, de plusEva subit une bonne evolution tout au long de monster et une de ses premieres phrases "chaque vie n'a pas le même prix",ca annonce dejà le caractere du personnage,mais de fil en aiguille arrive a nous srprendre par ses reactions.

Un bon perso qui merite de poursuivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 18:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
*se questionne méchamment quant à supprimer l'une des précédentes interventions et corriger les parrains de son auteur*
:Zoro nargueur:
Alors, je ne connais qu'un concurrent dans ce duel, Eva Heineman, et... c'est elle qui va laisser la bonne place à son petit camarade du jour dans mon optique de vote. Je n'apprécie pas spécialement le personnage, qui m'a irrité sur la longueur plus qu'autre chose dans sa série. Et pourtant, j'y aurais cru longtemps à ce qu'elle accroche un tant soit peu de rédemption à mes yeux en offrant quelque chose auquel j'aurais pu adhérer, mais cela n'a jamais été le cas. Le fait même qu'elle demeure dans l'incertitude de son approche vis à vis de Kenzo ne m'a pas touché, et « pire », cet état de fait a plus profité dans ma considération à un tiers, Robert qui la manipule, qu'à elle. N'appréciant pas trop le personnage, il suffisait qu'il y ait un tant soit peu de qualité en face pour que cela aille dans son sens, et c'est le cas avec Akane Tachibana qui jouit d'une belle réputation dans le coin depuis le temps. C'est donc une nouvelle voix qui vient s'ajouter au compteur de ce dernier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un petit coup de pouce supplémentaire pour Eva!

Si vous aimez les personnages féminins hauts en couleur, complètement timbrés, qui gèrent les problèmes par l'alcool et les assauts, verbaux et physiques, alors n'hésitez plus: votez Eva!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 19:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Si je me suis baladé avec des tomes de I'll pendant toute la journée, c'est bien pour une raison. Les personnages sont excellents.

Vote Akane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je vote Akane Tachibana, sinon les dettes que je me traîne actuellement auprès de deux débiteurs n'auraient aucun sens.
Et puis Dioxyde d'Azote, il est chiant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ben si je ne suis pas d'accord sur la forme avec Dioxyde d'Azode (il me vole mon point Godwin ! C'est scandaleux comme quoi cet Achievement qui m'est réservé a été piraté par le vil germanophone !), en revanche dans le fond... Je suis en effet une mijaurée qui aime suffisamment Urasawa pour voter pour la Fraue parce qu'elle rend l'alcoolisme classe. Moins que Misato, mais quand même, il faut avouer qu'elle poutre du jambon (sans passer pour un misogyne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 10:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Je vote pour Fye car c'est un personnage plein.
Il est mystèrieux, préfère mourrir que de retrouver son monde natal et dévoiler sa magie sans son tatouage. Mais derrière ça il est tout le temps: joyeux (voir gamin même), philosophique (style "les nuages sont beaux" ou des trucs dans le genre).
Votez pour Fye D. Flowright un personnage avec un nom très one piecéen.
Mais si vous votez Ako Seto je ne serais rancunier en aucun cas^^.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 14:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
Je vote Fye D. Flowright pour la bonne et simple raison qu'il a la volonté du D. Non mais plus sérieusement, inspiration du moment. voila :Luffy hilare:

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 17:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ca se bouscule au justif a ce que je voie^^

Ne connaissant aucun des deux ,j attendais les justif,mais pour l'instant c'est pas trop çà.
Je tendreais de vcter ako(je crois)puisqu'il se prend un peu une branlée 7 à 1 ,j'aime aider les faibles,mais bon j'attends encore un peu voir ce qui va se dire ici,sinon vote pour celui qui est loin derriere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 18:56 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Tiens, tiens, Akane Tachibana est passé... Hum, c'est du tout bon ça. Maintenant il ne reste plus qu'à voir si il pourra continuer sur sa lancée et continuer à avancer vers le fameux tableau final. Personnellement, après avoir vu le duel d'hier, je pense qu'il peut y arriver. ^_^

Sinon aujourd'hui j'ai voté pour Fye. Au début, j'avais de me la jouer grand seigneur et de voter pour son adversaire (qui est plutôt bon au passage). Mais finalement, j'ai tout de même donné ma voix au personnage inventé par les clamps. Bah oui, s'il faut faire son gentlemen, autant que ce soir une demoiselle en face, sinon ça n'a aucun sens.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com