Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 20:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Salut ; bon, j'ai raté pas mal de duel intéressants ces derniers jours...

Je me retrouve un peu dans la même situation que Saito aujourd'hui, à la différence que les deux mangas dont les personnages sont issus m'intéresseraient fortement si Ippo n'avait pas déjà 12 000 tomes. Finalement, pour les défenses en sa faveur exprimées aujourd'hui, c'est tout de même vers Takamura que je pense me tourner ce soir, et ce malgré l'image bizarrement gay-friendly que Le Gourmet a associée au soi-disant bad-boy (huhuhu des muscles saillants !).

EDIT : Je parlais de l'image elle-même ! M'enfin.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Sam 20 Mar 2010 00:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 22:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Jacky D. Kaput a écrit:
[...] Et ce malgré l'image bizarrement gay-friendly que Le Gourmet a associée au soi-disant bad-boy.

Si tu refuses d'accepter les Bad Guy qui sont gay et Badass, même si parfois plus l'un que l'autre, tu risques d'avoir du mal avec les Bad Guy d'Araki. Surtout Dio. En plus, dire que Takamura est gay, c'est un peu comme dire que Ryo (de City Hunter) l'est. Assez inconcevable.
D'ailleurs, Le Gourmet, ton type n'aurait pas déjà fait des Fan-Arts de One Piece ? Son style graphique me dit quelque chose.

Sinon, malheureusement pour Sarah, je ne la connais pas et personne n'a réussi à me convaincre. C'est pourquoi je vote pour Takamura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 00:07 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hum personnellement j'ai voté sans hésiter pour Takamura. Pour les raisons cités précédemment, entre autre, qui rendent le personnage démentiel et surtout indispensable. Que ce soit dans son oeuvre ou dans le Grand-Tournoi. ^_^

PS : ça me manquait ces interventions à minuit... où tu écris deux lignes pour ensuite te casser. Awesome.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 09:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Demon Slash a écrit:
En plus, dire que Takamura est gay, c'est un peu comme dire que Ryo (de City Hunter) l'est. Assez inconcevable.

Je ne vois pas ce qui est inconcevable, après tout, notre Ryô Saeba (ex-BN) du forum en est bien fan, c'est qu'il y a anguille sous roche si vous voyez ce que je veux dire (et c'est sans doute pour cela que Frère Jacques l'a compris ainsi).

Sur ce, le pucé de service, le maître de Jéru, l'entité absolue qui contrôle tout, qui a le pouvoir suprême, M'Badibadidou ! Pas dans mes méchants favoris de la série, mais il faut reconnaître que son traitement est vraiment bien géré par Kishiro, notamment grâce à une gestion de sa puissance assez intéressante puisqu'elle diminue progressivement jusqu'à être à hauteur de Gally (voire en dessous /o/).
Et puis le personnage, malgré son statut de gros salaud, bénéficie d'une pointe d'humour assez régulière (dans la présentation de son passé, très années 60, les morceaux de glace qu'il mange pendant le conseil, le running-gag de la méditation...), ce qui est rare pour être souligné (enfin, moins rare que dans Gunnm).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 09:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sana hésiter, je vais voter Tenma, un perso que je ne connais absolument pas, mais que je pense découvrir d'ici peu.
Ceci est plus un vote contre le vilain de Last Order (peut être même un peu contre le manga), le super héros intergalactique invulnérable qui protège notre pauvre galaxie de toutes menaces. Comme d'hab' avec les méchants, il est manipulateur, surpuissant, ennuyeux, machiavélique,... Bref, un personnage qui a le don de m'énerver à chaque fois que je le vois, et qui symbolise, pour moi, la déchéance de Gunnm à lui seul.

Vive Tenma !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 10:03 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon allez, vite fait avant de partir en week-end.
Alors pour moi le choix est encore tout désigné aujourd'hui : Aga "Trinidad" M'Badi. Un personnage qui est ma foi pas extraordinaire, mais plutôt bon ; disons qu'il a un certain potentiel. Un bonhomme issu de Last Order parmi tant d'autres, en gros.
Puis c'est aussi un vote contre Tenma, par ailleurs. Même si c'est un petit nouveau issu d'un manga sympa, pas de pitié, vu que lui aussi a le don de me saouler vite fait. Comme les anciens chevaliers, ceux que je kickerais volontier. Même si je vote plutôt pour le bonhomme à la base, hein.

PS : content pour Takamura aussi au passage. Comme quoi, dire qu'un personnage est gay, ça le fait passer facilement ! Merci Jacques, je te récompenserai pour ça.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 12:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors aujourd'hui, facile, je n'ai jamais accroché à Trinidad, le mec qui est trop fort, qui ressemble a rien, qui bouffe des glaçons, etc... bref il me laisse indifférent et GLO m'a déçu sur pas mal de point.

En revanche pour ce qui est de Tenma, je l'aime bien, Lost Canvas est une belle réecriture du mythe et celle de pégase en fait donc partie. Si vous n'aimiez pas Seiya, oubliez-le, si lui était idiot, Tenma ne l'est pas, Seiya se relever tout le temps et été à chaque fois plus fort qu'avant, Tenma lui ne pourra parfois pas se relever vu se qu'il lui arrive de se prendre, heuseurement que ses amis et autres seront là pour l'aider, de plus pour devenir fort il devra s'entrainer, et oui la force ne tombe pas du ciel ici.
Son histoire le liant a Sasha/Athéna et à Alone/ Hades est aussi bien sympa à suivre, un peu simple, classique diront certains mais quand on voit ce qui s'est passé ces derniers mois, concernant la parution japonaise, et bien on apprend que ce n'est pas si simple, que les apparences sont trompeuses, ce qui relance bien l'intrigue de se côté la.

Bref, ne votez pas contre Tenma parceque Saint Seiya, c'est un personnage bien sympa, qui surpasse son ainé saoulant et j'aimerais bien que pour son premier GT, il passe le premier tour. Bref...
[align=center]
Image
Votez pour Tenma!!!![/align]

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 17:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Oh, Kimblee est passé. Diantre.
Oh, Takamura est passé. Ah.

Vote du jour. Hmmm, mon idée de départ était de ne pas voter M'Badi et donc de voter Tenma, prenant à contre-pied mon désintérêt très vaste pour l'univers Saint Seya, sur le prétexte que, quand j'y repense Trinidad n'est pas un personnage qui m'a laissé une impression très forte. Seulement, j'ai peur de répéter le schéma déjà conspué du retour de veste à propos d'un grand méchant, vu avec Ajité. Sauf que, généralement parlant, Trinidad n'a jamais vraiment déchaîné les foules, contrairement à Ajité. Donc comparaison limitée et justification de ma démarche.

Vote Tenma, pour le lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 20:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Même si M'Badi ne me fait pas autant vibrer que d'autres dans sa série, il n'en demeure pas moins que c'est un personnage que j'apprécie. Ce n'est pas tant le côté Bad-Guy ultime de l'espace qui me plait chez lui, c'est plutôt les jalons qu'il pose sur le parcours de Gally et qui amènent cette dernière à constamment suivre une voie la menant à une nouvelle forme de divinité qui me plaisent bien. Même si ça semble bien plié pour lui dans ce duel, je lui ajoute tout de même un vote de plus au compteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 22:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Vraiment pas grand monde sur ce duel. Pourtant, ce ne sont pas deux personnages issus d'œuvres tellement Underground que personne ne les connait.

M'Badi fut, je trouve, un bon méchant lors de sa première apparition. Mais je trouve que malgré passages intéressants, il perd beaucoup de son charisme par la suite et ne devient qu'une simple valeur de puissance pour Gally. TEW, tu le comparais à Ajite. Je trouve que c'est au contraire l'inverse. Alors qu'Ajite n'est pas présenté comme invincible mais finit par l'être, M'Badi parait imbattable au premier abord mais devient incapable de suivre Gally par la suite.

De l'autre côté, Tenma est un personnage qui est quand même bien intéressant mais un brin trop stéréotypé. Il est vrai qu'il a quand même des différences avec Seiya mais je trouve qu'il ne se différencie pas assez du Héros de Shonen standard. Je vais quand même voter pour lui, puisque Saito est le seul à avoir défendu quelqu'un lors de ce duel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 09:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un duel très sympa aujourd'hui.

Thérèse la souriante est l'un des persos que je préfère dans Claymore. La sorcière la plus puissante de sa génération qui nous offrira un superbe flashback sur les origines de Claire et de Priscillia. Son duel final face à cette dernière, sous sa forme exalté, est l'un des plus beau et des plus émouvant combat du manga.

En face, nous avons le moine Inshun, l'un des meilleurs opposants de Musashi. Inshun et Musashi représentent l'un pour l'autre le premier véritable adversaire qu'il leur ait été donné de rencontrer. Ses deux guerriers se croiseront à un moment de leur vie où, à cet instant, les deux hommes seront en tout point semblable. Deux combattants en quête d'un adversaire qui leur fera ressentir la véritable force. Inshun est un jeune prodige de la lance mais enfermé dans un temple se voit contraint d'attendre passivement que cette force vienne frapper à sa porte. Ce que fera Musashi.
Le combat opposant les deux jeunes hommes leur fera à tous deux découvrir ce qu'est la peur de mourir et l'excitation, le désir de prendre la vie de son adversaire. Car c'est ceci que recherche Inshun (et Musashi) et qui lui manque pour devenir un véritable guerrier : un véritable combat à mort. C'est ce qu'il trouvera à ses dépens. Ce personnage représente avant tout un point de passage. Le premier véritable duel de Musashi.

Pour ce qu'il est et ce qu'il symbolise, je vote Inshun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 11:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Interessant...

Malgré le fait que je connais Thérèse et pas Inshun, les valeurs du dernier me touchent plus que celles de la première...Cependant je le dis, Thérèse est un personnage vraiment sympathique , c'est elle qui introduit le manga et elle ne faillit pas un seul instant dans la facilité ou l'ennui et du coup ca offre un beau début au manga..

Maiiis ( puisqu'il y a un mais ) je vais lui préferer Inshun, faire douter une légende et lui inspirer la peur , c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire puisque ca nous renvoie à une reflexion sur le guerrier, ce qu'il doit être et ce qu'il est en réalité..Et puis ca a l'air d'être un point décisif pour Musashi, une étape plus que cruciale...

Je pense que les deux personnages présentés représentent une étape , l'une pour le manga ( et un peu pour l'héroine ) , l'autre pour le personnage et son évolution psychologique

Allons donc pour Inshun !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 13:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Contrairement à cielo, j'ai bien plus l'impression qu'Inshun est un biais vers l'évolution de Musashi qu'un personnage lui-même en évolution - comme ça peut être le cas de Matahachi et de Kojiro. Le fait de rencontrer Musashi est, selon moi, plus une forme d'accomplissement de toutes ses années d'étude du combat, qu'une étape vers sa propre progression ; pour preuve le fait qu'après leur duel, il apparaisse essentiellement (uniquement ? Je ne sais plus) comme une sorte d'objectif à atteindre pour Musashi.

Il n'empêche qu'Inshun est un très bon personnage, à la fois ami, rival et "conscience" du héros, celle qui l'aide à se relever lorsqu'il est difficulté, à le rendre plus fort physiquement comme psychologiquement.
Je pense voter pour lui, mais ne connaissant pas son adversaire, j'attends tout de même d'en savoir plus avant de me décider.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 20:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ne connaissant pas les deux concurrents du jour, j'ai attendu de voir si l'un des deux ferait bouger les choses par ici avant de me décider. Eh bien, comme ça a été jusque là à sens unique sur le sujet et que je ne vois pas en quoi je m'amuserais à instiller un début de contradiction dans un duel où je ne connais pas les concurrents, je vote pour Inshun qui bénéficie au moins d'une exposition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 20:35 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pour rendre le duel "intéressant", j'ai voté pour Teresa. Je crois que c'est plus envie de justement voter à contre courant des justifications car justement, les justifications ne me plaisent pas... J'aimerais bien retrouvé les justifications des bons fanboys qui explosait leur doigt sur leur clavier pour les défendre leur chouchou... Bon, c'est peut-être les personnages mais j'ai vraiment l'impression que ce GT a perdu son âme et son intérêt... Manque de fanboy par ici... Ou c'est juste parce qu'il s'agit du début ? Surement...

Bref... Vote Teresa pour je ne sais quelle raison...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com