Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 00:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Demon Slash a écrit:
Mais, malgré le fait que JCC ne soit pas doué

Oui mais prêt à tout pour défendre Hachirota (je ne citerai pas tous les moyens^^), à croire que c'est son favori du tournoi...Argh mais c'est vrai en plus!

JCC a écrit:
Le personnage que j'ai envie de défendre corps et âme pendant cette édition, quitte à passer pour le connard de service.


Bon j'ai voté Ritsuko pour plusieurs raisons :

1)Parce que Hachirota passera ce tour-ci.

2) Parce que je connais aucun des deux personnages et j'ai lu les premières justifications...Bullzor.

3) Bah voilà quoi honneur aux filles :luffy langue:

Mais sinon je suis pas déçu qu'Hachirota passe, c'est quand même un bon personnage apparemment donc voilà j'ai tout dit.

P.S : J'ai pas pu voter pour Ippo avant mais je suis bien content qu'il soit passé.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 13 Mar 2010 00:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 00:25 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je suis un extraterrestre !

Si, si je vous assure ^^

Pourquoi ? Et bien ... Tout le monde qualifie unanimement "Planetes" de chef d'oeuvre, de manga sublime, génial, d'expérience dont on ne ressort pas indemne tandis que moi je dis ... bon manga mais sans plus.Je n'ai jamais trouvé ce manga aussi extraordinaire qu'on le décrit et je dois dire qu'après avoir lu "2001 Nights" de Hoshino Yokinoku ( et attention seulement deux chapitres car j'attend que la team Iscariote ait fini de tout traduire pour lire tout d'une traite, ce qui fait que j'attend depuis plus d'un an maintenant en me retenant de lire les chapitres qui sortent au compte-gouttes ^^ ), cela ne s'est pas arrangé.

Et bien sûr, il fallait que se soit Hachimaki qui tombe, le personnage que j'apprécie le moins étant donné qu'il est beaucoup trop humain à mon goût, ce qui fait que ce personnage est d'un ennui mortel à mes yeux et terriblement déprimant.Il est à l'image de son manga je trouve : trop calme, trop sage, surtout sur la fin.

Et de l'autre côté, on a Ritsuko.Ce n'est pas que je sois un fan d'Evanlegion ( ça m'ennuie un peu aussi ^^' ) mais j'aime bien ce personnage froid et calculateur sur qui pèse l'ombre de sa mère.

C'est donc sans grande conviction que je vote Ritsuko.En espérant que le prochain duel soit un peu plus palpitant.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 12:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Choix tout trouvé : Kawachi, le boulanger quoaesque aussi délirant que passionnant à suivre dans sa quête ! Pour preuve, Kawachi n'est pas le personnage principal du récit, et pourtant il réussit à irradier dans celui-ci, devenant une source intarissable de plaisanteries sur son côté paysan, ses réactions improbables et son inculture abyssale. On pourrait même rapprocher le caractère lâche, faible et par moment détestable (parce qu'humain) de Kawachi de... Poppu de Fly ! Vous voyez déjà que la comparaison est un brin flatteuse, même si s'arrêter là serait une erreur pour qualifier le personnage !
Il est aussi le bonhomme de son manga à le plus évoluer, car c'est celui qui part du plus loin : ses connaissances en matière de produit, de boulangerie, sont très scolaires, là où le métier demande une incessante innovation, une perpétuelle sortie des sentiers battus - et même ses connaissances scolaires sont très perfectibles (notamment en histoire, en art et, fin du fin, en discipline !!). Qu'on clarifie bien les choses, Kawachi gardera d'un bout à l'autre son trait de caractère à côté de la plaque, mais c'est surtout parce que c'est une source de divertissement sans pareil, que chaque enseignement qu'il peut faire est rapidement désuet (l'innovation est puissance mille à chaque pain dans ce manga) et, fin du fin, Kawachi est un outil scénaristique indispensable pour l'auteur. A savoir que Kawachi est souvent là en temps que spectateur commentant les matchs de boulangerie, et son côté sans cesse surpris est là pour donner toute la puissance d'innovation des concurrents : sans Kawachi, on en viendrait presque à se dire "mouis, ok, l'adversaire d'Azuma a sorti cet atout de sa manche, et alors ?". Il est là pour qu'on sente que quelque part, le niveau est surhumain, exponentiel, surréaliste.
Néanmoins, l'auteur a réussi, et c'est peut-être la plus grande réussite du personnage, à en faire plus qu'un simple outil (pratique et donc indispensable) en lui donnant un rôle de vecteur humoristique, de bouffonnerie légère qui fait qu'on l'apprécie sans arrêt, parce qu'il est drôle (inutile et donc indispensable). Simplement.

Et puis, l'auteur prouve que son manga tourne autour de Kawachi, qu'il est l'élément central des 26 tomes géniaux de Yakitate Ja-Pan!!, en témoigne la dernière planche !

De son côté, Tsunade est sympatoche, mais sans plus. Dès lors qu'elle devient Hokage, elle prend un rôle assez passif qui l'éloigne singulièrement des enjeux primaires de son manga, ce qui fait qu'elle perd de son charisme (notamment parce qu'elle devient beaucoup trop sage, vu ses fonctions). Pas mauvais en soi, mais elle s'étiole sur la longueur, et c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai bien évidemment voté Kawachi. Pour plusieurs raisons, que j'ai déjà dû exposer lorsque je me suis justifié sur le personnage, mais cela ne fera pas de mal de rafraîchir votre mémoire.

La principale caractéristique de Kawachi, c'est que c'est un ressort narratif majeur de Yakitate! Ja-Pan. C'est-à-dire, comme l'a déjà souligné Leto, qu'il sert d'étalon pour construire l'échelle de puissance boulangère qui sévit dans le manga, ou plus simplement pour mesurer la folie et l'impossibilité des situations du manga. C'est lui qui lance les phrases blasées qui entraînent des explications, un brin exaspérées, de la part du manager/de papy Kuroyanagi/qui que ce soit. C'est lui qui hurle des « QUOI ? » lorsqu'un événement totalement improbable selon les codes de la réalité arrive malgré tout. C'est lui qui se rend compte que tout ce qui se passe autour de lui est complètement dingue. Mais c'est aussi un personnage du manga, donc ça ne le dérange pas très longtemps.
Car c'est là une autre particularité intéressante de Kawachi. Ce que j'ai dit de lui plus haut montre qu'il est en quelque sorte le point d'ancrage du lecteur dans le manga, celui qui se rapproche de la situation de celui qui lit (à savoir : spectateur souvent dépassé par les évènements). Mais à côté de cela, il fait aussi partie intégrante de l'univers. C'est-à-dire qu'il est lui aussi capable d'endosser son tablier de boulanger de l'impossible. La différence avec les autres personnages, et ce qui le rend encore plus intéressant, c'est qu'il doit subir les entraînements de la mort qui tuent pour pouvoir déployer ce genre de talents surhumains. Kawachi est donc, au sein de Yakitate! le personnage qui évolue le plus. D'où son importance scénaristique accrue, ainsi qu'un parallèle supplémentaire, un peu tiré par les cheveux, avec le lecteur : il faut bien que ce dernier aussi évolue avec le manga, tant il devient de plus en plus n'importe quoi au fil du temps.
Dernier point, Kawachi est LE ressort comique du manga. Ça recoupe les deux points précédents, parce que c'est le seul à se rendre compte de la folie dans laquelle tous baignent, ainsi qu'à devoir subir les pires métamorphoses pour pouvoir rester en adéquation avec cette folie. Et ça marche à tous les coups. Rien que pour faire durer un registre comique sur toute la longueur du manga, en le gardant efficace, Kawachi mérite des éloges. D'ailleurs, si l'on veut comparer les deux personnages qui s'affrontent aujourd'hui, Tsunade est certes un ressort scénaristique important pendant un moment, mais elle finit par être reléguée à l'arrière-plan. Jamais Kawachi. Donc vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:05 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Il semblerait que les quelques messages privés envoyés hier ont fait leur effet, vu le résultat de duel d'hier. Si c'est pas bon tout cela... Ah la la, j'en pleurerai presque de voir autant de générosité ^_^ ; Sinon sans plus attendre, passons au duel d'aujourd'hui.
Un duel qui est encore une fois placé sous le signe de l'évidence, vu que un de mes favoris est de la partie. Et que face à ce dit favoris, il y a un personnage relativement médiocre répondant au nom de Tsunade. Un personnage qui ne sert à rien, si ce n'est à faire de la figuration avec ses gros obus en tant que Hokage pseudo-classe-sage, et tout ce qui va avec. Et qui en plus n'a pas évolué depuis le début de Naruto. Tout le contraire de son adversaire en somme !
Un adversaire qui en plus d'être un personnage qui évolue constamment tout au long de son manga se paye le luxe d'être affreusement drôle. Mouais, il n'y a vraiment pas photo.

Kawachi est excellent et puis c'est tout.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 19:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Absent,une semaine gros brun, sur le forum,,trop perdu trop de truc, bref.

Vivctoire de Ippo...campe :Chapeau de paille goute: ,même pas pu faire mon jeu de mot minable.

aujour d'hui ,un inconnu etTsunade,choix vite fait popur donner mon vote à l'inconnu.

Comme tous perso ne naruto,je suis entrer miantenant dansd le clan anti naruto et pas objectif donc voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 21:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
À la vue du résultat qui se profilait ce matin pour le duel précédent, je me suis dit que j'étais encore bien parti pour avoir mon esprit occupé par des idées de carnages démesurément sanglants pendant la journée avant de conclure de manière tout aussi explicite avec ce message dans la soirée. Eh bien... remerciez la conjoncture parce que vous y couper. Tout du moins, vous aurez la version soft du débriefing d'hier.

Fatalement, oui, je suis déçu par le résultat de Ritsuko parce qu'il renvoie encore et toujours à cette lassitude profonde à propos des résultats dans le GT de sa série d'origine. Il y a toujours ce plafond en verre qui te matraque que sa série ne jouit pas ici de la crédibilité inconditionnelle dont certaines autres peuvent bénéficier dans le même temps. Tant pis, il faudra continuer à marteler l'évidence jusqu'à ce qu'une génération de membres apparaisse et possède cette référence dans ses classiques originels. Il faudra la marteler d'autant plus avec les deux dernières en cours cette année.

Sinon, je vote pour Tsunade aujourd'hui : le personnage me plait et son concurrent ne m'attire pas trop, donc c'est vite plié. Je ne vais pas m'amuser à trop tailler son concurrent (quoique, à la fin...) mais juste assouplir les critiques à l'égard de Tsunade. En effet, si on écrit d'elle que c'est le royaume du vide d'intérêt, il y a un bon paquet de personnages qui le partagent. Je n'écris pas non plus que le personnage soit d'un intérêt à toutes épreuves, mais elle a de quoi faire pour être acceptable dans son genre. Et puis, argument de la mort qui tue d'hier que l'on ne voit mystérieusement pas ressortir chez ses tenants, vous ne souhaitez pas sauvegarder Tsunade car c'est la dernière de sa série ?
:Vogue Merry:
Après, de l'autre côté, Kawachi a la malchance qu'un tiers qui hante ces lieux m'ait expliqué le gag supposé ultime du personnage situé à la fin de sa série. Je m'attends à ce que l'on m'explique un truc reversant, on m'expose juste un truc qui me laisse bien perplexe. Bref, pas de quoi sauver les meubles face à un personnage que j'apprécie. Un vote supplémentaire pour Tsunade.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 23:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Un choix à la limite de l'évidence aujourd'hui.

Tsunade fut, un temps, un personnage intéressant. Durant la traque d'Orochimaru en fait. Mais, une fois devenu Hokage, elle a perdu une bonne partie de son intérêt. Personnage qui devient bien trop lisse pour réussir à captiver le lecteur.

Kawachi en face, c'est l'intermède entre le manga et le lecteur. Paumé dans un monde de génie, c'est lui qui sert de commentateur. Ses "Quoi" mythiques vont résonner encore longtemps dans les oreilles des letceurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 23:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Quand j'ai vu la tête de Kawachi ce matin, je me suis dit que j'allais enfin dire ce que je pense de ce personnage que tout le monde adore tant mais qui n'est pas si génial que ça finalement.
Mais bon vu que je n'étais pas chez moi aujourd'hui et vu son concurrent, j'ai laissé tomber, tant pis, ce sera pour la prochaine fois que je m'expliquerais sur le pourquoi Kawachi fait parti des personnages qui m'interessaient et qui au bout m'ont bien déçu.

Allez vote pour Tsunade qui, il est vrai, est devenu passif mais en même temps c'est son poste d'Hokage qui veut ça.

...

Bon ok, c'est bidon, mais n'empêche qu'elle n'est pas le plus mauvais personnage de son manga, surtout quand on voit ce qui arrive à ses personnages féminins.

Sinon déçu pour Ritsuko et content pour Hachimaki.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 10:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Voici donc qu'arrive déjà, coup sur coup dans ce Tableau 5, la troisième et dernière représentante de l'une des rares séries qui a le droit de voir, sans remords exprimés, son importance mémorielle être jetée aux orties de la relativisation dans le Grand Tournoi ; vous n'allez quand même pas tenter le coup d'éliminer Reï sous prétexte qu'il y a au moins un personnage déjà qualifié dans son entourage ?
:Zoro nargueur:
J'espère que le choix de Reï se révèle être incontournable dans tous les cas possibles, c'est après tout un personnage qui est loin qualitativement parlant devant tous les autres concurrents présents dans ce GT#4 (à part un personnage croisé mardi dernier). De plus, c'est marqué du sceau de l'évidence mais Reï, ce n'est pas que la figure qui a marqué une avancée majeure en terme de narration dans de nombreux domaines du Cool Japan comme très peu de personnages (effets que l'on ressent encore de nos jours *porte son regard du côté d'une interface humanoïde*), c'est surtout une forme de perfection intemporelle faite personnage qui met à l'amende tout ce qui bouge.

Reï n'est pas humaine, elle est uniquement la transcendance d'une humanité. Avec elle, la définition des sentiments est autre, car appréhendés d'une manière différente et aboutissant sur une introspection qui n'a aucun mal à émouvoir tout à chacun. Que ce soit la figure incontournable depuis plus d'une décennie ou le personnage divin issu de l'imagination féconde de l'ancien névrosé qu'est Anno, l'héritage de Reï est trop important pour être foulé au pied ; sauver Reï semble un investissement judicieux et nullement risqué aujourd'hui.

[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Trois personnages d'Eva dans le même tableau, c'est dingue ça, mais bon celui d'aujourd'hui fait parti de ceux que j'aime le moins. Reï, la fameuse Reï, n'est pas un personnage mauvais mais la children ne m'a jamais plu, pire, elle m'a souvent bien saoulait. Du coup elle avait peu de chance de recevoir mon vote, pour ça il fallait qu'elle tombe sur un personnage que j'apprécie encore moins... ce qui n'est pas le cas ici.

Alors concernant Rhadamanthe, autant l'avouer, il n'est pas un personnage énorme et il n'a pas marqué autant de gens que son adversaire, mais il est surement l'un des meilleurs bad guy de Saint Seiya, bien classe et charismatique, l'un des meilleurs point de l'arc Hades car ayant son propre caractère, n'étant pas le gentil petit toutou bien obéissant contrairement aux autres spectres et prennant des risques même si en cas d'échec il devra en subir les conséquences. Ce Juge des Enfers est donc bien sympa je trouve et je ne voulais pas le laisser sans défense face à Reï.

Voila, à présent faites votre choix. ^^

P.S. Kawachi était a deux doigts de perdre face a Tsunade, qui l'aurait cru. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 12:38 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
EVA's fanboy a écrit:
porte son regard du côté d'une interface humanoïde
Une interface humanoïde qui surpasse d'ailleurs et de loin, Reï. Ce qu'il est bon de rappeller au passage je pense, histoire de se faire incendier par un certains monsieur. Et aussi histoire de troller un bon coup rien que pour le plaisir. Enfin, il n'empêche que j'ai tout de même voter pour la demoiselle. Un peu par défaut certes, mais je l'ai fait tout de même.

En même temps comme dit plus haut, je n'avais pas franchement le choix. C'était soit ça, ou soit un personnage Saint Seya. Ce que je ne pourrais jamais faire. Donc j'ai du mettre mon aversion pour la fille la plus mouette que je connaisse de côté...

Puis bon, vu que j'ai revu le Rebuild 1.0 il n'y a pas longtemps, on va dire que ça a joué en la faveur de Reï aussi ; vu que tout le monde sait qu'elle est beaucoup plus supportable dans ce film. ^_^

Vote Reï donc.

PS : QUOI ?!! Kawachi a failli y passer... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel sans nom ?!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 13:42 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
JCC a écrit:
EVA's fanboy a écrit:
porte son regard du côté d'une interface humanoïde
Une interface humanoïde qui surpasse d'ailleurs et de loin, Reï. Ce qu'il est bon de rappeller au passage je pense, histoire de se faire incendier par un certains monsieur. Et aussi histoire de troller un bon coup rien que pour le plaisir. Enfin, il n'empêche que j'ai tout de même voter pour la demoiselle. Un peu par défaut certes, mais je l'ai fait tout de même.

D'un côté, je vois pas où est le troll moi.
Yuki Nagato a pour base Reï Ayanami, Yuki explose littéralement toutes copies de Reï et arrive à se payer le luxe d'être surement meilleur que l'original (question de point de vue, mais franchement, il n'y a pas à beurrer les sandwichs pendant des heures... Yuki > Reï.).

Mais bon, Reï reste tout de même un personnage franchement génial méritant de passer ce tour sans trop de problème. Un personnage cultisme qui aura marqué le monde entier au point de devenir le point de départ de nombreuses copies. On copie rarement si ça ne vaut pas le coup (à l'école ne copiez vous pas afin d'éviter un 0 ? Ca valait le coup ! Après il fallait pas se faire chopper... Et là, on voyait ceux qui avait l'habitude ou non.), bah Reï, c'est pareil ! Avoir un personnage de ce gabarie assure de la qualité.

Reï reste un personnage qu'on doit chercher à comprendre, rien n'est en surface. Bref... Vote pour elle et faites de même.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 14:02 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
.... De même pour moi car je vote pour Rei !

Je suis encore dans une période de Néon Genesis Evangelion ^_-

Un personnage qu'on caractérise au début de sobre, isolé et renfermé, mais après elle devient plus joyeuse après que Shinji l'ai motivée.
C'est un grand personnage dans ce manga, un fille participant primordialement au projet.
Ce qui est interessant pour pouvoir apprécier ce personnage, c'est qu'au début on pouvait la désigner comme une fille qui ne sert à rien voire complètement inutile mais au fur et à mesure que l'histoire avance elle devient un personnage clé.

Je me focalise plus sur Neon Genesis Evangelion en ce moment, j'ai relu quelques tomes il y a peu...
Donc je vote pour Rei !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 14:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Gourmet a écrit:
Yuki Nagato a pour base Reï Ayanami, Yuki explose littéralement toutes copies de Reï et arrive à se payer le luxe d'être surement meilleur que l'original (question de point de vue, mais franchement, il n'y a pas à beurrer les sandwichs pendant des heures... Yuki > Reï.).

Le second degré, c'est essentiel les enfants. Ca peut tout changer, ça peut tout faire ; c'est aussi pour cela que c'est un don rare que de pouvoir le comprendre. Je pense que ce genre d'avis est moins considéré comme du troll que de l'hérésie pour certains, mais soit, je serais hérétique !

De toutes les manières, Reï est un personnage dont la fonction est de taper sur les nerfs du spectateur. Clair et net, sans bavure, donc sympatoche vrai de vrai. Steven Seagal a trouvé son maître à expression, Fabrice Luccini son Dieu de la pensée nihiliste. Avec de telles références qui vénèrent Reï, comment ne pas aller dans son sens ?
Reï, c'est aussi le personnage d'anime qui a créé le plan-séquence version dessin-animé, ce qui est plus conceptuel que conceptuel. Imaginez : des minutes entières à la voir dans un ascenseur sans rien dire. Bergman n'aurait pas fait mieux en son temps (faut dire qu'il ne filmait pas trop les ascenseurs).

Donc Reï est un personnage effrayant, chiant comme la mort, standard d'un genre standardisé avant même d'avoir été créé, inutile, pédophiliste au possible, dispensable ; le tout en ayant été façonnée de manière à ce que tout ce qui vient d'être énuméré soit voulu. Ca mérite bien de passer ce tour, en définitif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com