Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 22:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Le tout est de ne pas voter pour Ivan aujourd'hui. Le prêtre reste, à mes yeux, un des personnages les plus puissants de l'art du manga, et je compte bien le défendre durement dans les tours à venir ! Soyez-en certains, Ivan Isaak s'impose en valeur sûre !

Concernant les autres... Je continue dans le mode [J'me fais 'zizir] et je tape sur Tsuna. Parce que Reborn!, beurk.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 00:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ivan Isaak : Priest est un très bon manwha. Son personnage principal l'est tout autant. Il est hors de question que je le sorte maintenant.

Tsunayoshi "Tsuna" Sawada : Tsuna a un potentiel intéressant. Même s'il ne fera pas forcément long feu dans la compétition, la phase éliminatoire me parait être un minimum.

Mito : M'ouarf. Je ne sais trop que penser de ce perso. Si j'avais quelqu'un à sauver il se prendrait mon vote. Ce n'est pas le cas. Peut être vais je lui laisser une chance dans le tournoi.

Happôsai : Séquence nostalgie. Ranma 1/2 fait partie de ces quelques mangas que j'ai découvert grâce à l'anim francisé. Et desquels il m'a fallu du temps pour lire le manga vu que je l'avais trouvé la première fois trop japanisé par rapport à l'anime. C'est pour cette raison tordu que je ne vote pas contre lui.

Lin Asano : Combo X3. Je garde.

Vote Blanc : Le perso, tout comme le manga, Test dont il est sorti ne me disent absolument rien. En plus, les justifications vont à sa défaveur. Je pense qu'il mérite de sortir et n'a pas sa place dans le GT.

Par élimination, Mito va se prendre mon vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 00:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Il est évident que le vote blanc ne sert pas à sauver un personnage. C'est une phase éliminatoire donc il y a forcément un éliminé. De toute manière à voir le nombre de vote blanc, le test a échoué. Même si ce n'est que le premier jour, j'ai bien précisé dès le début du GT que celui-ci serait beaucoup plus compliqué pour vous à faire un choix dans les votes, le vote blanc ne fera que basculer la majorité vers les indécis, ce n'est pas le but. Et si on rajoute le nombre de nouveaux manga/animes moins connu ou pas encore populaire, on va avoir cette configuration de vote à chaque nouveau groupe j'en suis sûr.

Alors, les justifications servent quand même un minimum à faire son choix quand on ne connait pas les personnages, utilisez les, renseignez vous et malheureusement, faites un choix. Hier, j'ai faillis voter pour le personnage de la Mélancolie pour la sauver, pas parce que les justifications m'ont convaincue, mais uniquement parce que les justifications étaient nombreuses pour ce personnage et complétement absente pour le personnage d'Eyeshield 21. Je préfère sauver un personnage capable de déchainer la foudre plutôt qu'un personnage qui va virer en moins de deux en duel.
Et je n'ose pas imaginer la finale entre deux grands personnages où les gens ne voudront pas faire un choix, ça serait super moche et complétement possible en plus.

J'attends minuit pour faire un choix final, mais je pense faire rejouer ce groupe pour que ça soit plus équitable pour les personnages en lice. Ceux qui ont voté blanc auront le choix soit de ne pas voter, soit de faire un choix, aussi chiant ou déchirant qu'il soit. Soyez un peu plus ouvert et n'hésitez pas à vous forger vos propres opinions grâce aux justifications, à internet ou à n'importe qu'elle support qui peut vous permettre d'en connaitre plus sur un personnage qui vous est inconnu. Le monde n'est pas aussi fermé que ça, alors n'hésitez pas et foncez.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 03:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Sans vouloir accabler ceux qui ont voté blanc, je suis quand même relativement déçu que cette expérience ait échoué. Pour tout dire, même si TTC avait probablement déjà songé à intégrer, pourquoi pas, ce choix supplémentaire dans le GT, il se trouve que c'est moi qui suis à l'origine de la proposition. Du coup, je me sens un peu "coupable" d'avoir soumis une idée non viable...

En fait, ce qui est réellement dommage, c'est que franchement le vote blanc aurait pu constituer une véritable alternative (très) ponctuelle afin de mieux rendre compte et de son attachement au GT et des statistiques sous-jacentes. Alors forcément, je suis un peu triste face à ce constat d'échec total.

Le pire, c'est que dans un certain sens, c'est très bête de perdre après un seul test cette option (qui aurait pu, utilisée avec "sagesse", être très utile), soit par goût pour la nouveauté, soit par incompréhension (j'ai cru lire rapidement que certains pensaient que voter blanc pouvait permettre de préserver l'intégralité des personnages du groupe), soit par incapacité à se décider.

Personnellement, je n'ai pas pu me connecter sur le forum avant cette heure tardive. Je n'ai donc pas pu voter aujourd'hui, et par là, je n'ai pas pu non plus voir le nombre de voix exprimées pour le groupe 3. Je ne sais pas si la présence du vote blanc a fourni quelques votants supplémentaires ou non par rapport aux chiffres habituels, mais dans le cas contraire, l'échec serait carrément double. Et ça me chagrinerait d'autant plus...

Le sentiment (mais sans arrière-pensée cependant) qui me vient présentement à l'esprit est clairement la déception. Je crois pourtant fermement que ce fameux vote blanc aurait pu avoir un avenir bien plus radieux. Tant pis, et désolé d'avoir proposé une idée qui a amené à cette perte de temps. L'avantage, c'est que je pourrais finalement voter pour ce groupe 3 à rejouer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 09:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Gna, pas le temps de commenter l'expérience des votes blancs avant d'aller en cours. Je voudrai juste savoir si TTC a gardé les résultats de cette poule, et s'il pouvait nous la donner qu'on voit la proportion de votes blancs à la fin de la journée.

Concernant le groupe 4, ce qui me saute aux yeux est évidement l'arrivée de Ace dans le GT avec un an de retard (BN ayant prolongé d'une cession sa participation), ce qui est certainement un signe du destin ! Encore il y a un an, je n'étais clairement pas fan du personnage, autant maintenant, j'ai retourné ma veste (pourquoi ? Pourqui ? Pourquu ? Suspense) et Ace me parait être un excellent élément qu'il va falloir garder au moins quelques tours en plus.
Sinon, j'ai un gros favori qui est le duo Ed/Ein, excellentissime, mettant toujours de bonne humeur. Et je pense que c'est le personnage de Negima qui prendra mon vote, à moins qu'on la défende honorablement auquel cas Gantz n'y échappera pas. Voili voilou.

Pour le replay du groupe 3, Tsuna encor une fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 09:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Douloureux calculs en perspective vu la composition de ce Groupe 4...

Ed & Ein : Un duo qui voit Ed revenir dans le GT depuis son passage plutôt réussi dans le GT#2. Si Ed est plutôt incontournable dans sa série grâce à son côté déjanté de tous les moments, Ein n'en reste pas moins un animal qui marque aussi de sa présence la série (après tout, être le chien le plus intelligent de l'univers lui permet de survivre dans le Bebop). J'apprécie beaucoup ces deux là qui m'avaient bien marqué plus jeune grâce à leur complicité qui fait des étincelles (quelqu'un a dit Mushroom Samba dans la salle ?) et qui amène un punch indéniable une fois sur le devant de la scène. J'espère que Ed & Ein trouveront un moyen de se faufiler vers les duels.

Yue Ayase : Je ne connais pas du tout cette concurrente, tout comme je ne connais pas sa série d'origine. Il ne reste plus qu'à lire les échos à son sujet.

Shaolan Li : Le Shaolan de Card Captor Sakura ne m'est pas inconnu mais celui de Tsubasa est dans un relatif anonymat auprès de moi car je ne l'ai aperçu qu'au travers des crossovers avec xxxHolic. Si je me base sur le premier Shaolan que j'ai connu, ça passe tranquille à mon sens pour le prochain tour. Si je dois plutôt me baser sur le Shaolan de Tsubasa Chronicles, je préfère parier sur sa qualité sans trop de remords pour aujourd'hui. Je n'ai pas de peine à imaginer que la seconde facette valide elle aussi totalement son intérêt à être des duels.

Joishiro Nishi : Nishi est détestable, Nishi est un égoïste de première mais... Nishi connait bien les rouages de Gantz et surtout, Nishi m'a plutôt bien accroché sur la durée avec ce qu'il peut bien faire ou lui arriver dans sa série d'origine. Nishi est un personnage qui fait naitre quand même un sentiment ambiguë car il a tout pour être détesté du lecteur mais ce dernier garde quand même l'espérance de toujours le voir s'en sortir des missions les plus meurtrières auquel il peut bien être jeté. Nishi est à mon sens un bon personnage qui mérite aisément son ticket pour les duels.

Portgas D Ace : Ace n'est pas l'un des personnages dont je suis le plus fan dans One Piece, mais il n'en demeure pas moins que les derniers développements de Oda autour de ce personnage ont changé considérablement ma vision de ce dernier. Moi qui le trouvait pas forcément transcendant dans tout cet univers, j'ai trouvé enfin un sens au personnage quand Oda a fait de lui le réceptacle de la tradition du héros de Shônen lambda qui est mise ici au second plan dans son récit. Ace a donc gagné un intérêt à mes yeux grâce à cette astuce plutôt récente. Il a donc de quoi aller se frotter aux autres aux prochains duels.

À ce tarif-là, je n'éliminerais personne mais je me dois de faire un choix parmi des concurrents qui ont tout ce qu'il faut pour s'en sortir aujourd'hui. Je conserve donc mon vote pour préserver les chances de Ed & Ein, et si ces derniers s'en tirent bien, je voterais pour Ace. Ce vote pour Ace serait alors bien par défaut car ce serait un pari sur le fait qu'il pourrait mieux s'en tirer que les autres de prime abord. Même si ce vote serait synonyme d'élimination, ce ne serait pas avec une féroce envie d'y arriver que je le ferais si la situation m'y amène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 11:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Deux personnages que je ne connais pas dans cette poule, et ce sont aussi des personnages que je regrette de ne pas connaitre. En conséquence leur élimination est oubliée d'office, concentrons nous sur ce qui reste.

>> Shaolan Li : Globalement c'est un personnage que je qualifierai d'étonnant dans les deux séries dans lesquels il apparait. Ado sévère et plein d'orgueil dans Sakura il est un peu la figure du Shonen échouée dans un monde de Shojo et ce décalage le rend à la fois drôle et attachant. Son évolution tout au long de l'histoire le rapproche progressivement du rôle qu'il tiendra dans Tsubasa : protecteur dévoué corps et âme à sa princesse, personnage fortement mélancolique, figure chevaleresque. Ce qui est surprenant ici c'est que malgré son coté un peu revisité le concept marche vraiment bien. Finalement j'aurai plutôt vu Shaolan en duo avec Sakura tant l'alliance des deux joue sur le fonctionnement de chacun individuellement. Mais quoi qu'il en soit Shaolan mérite de passer ce tour.

>> Ace : Comme beaucoup je n'étais pas une fan inconditionnelle de Ace avant il y a peu, il représentait trop pour moi l'archétype du perso classe de shonen (je saiiis je suis fan de Shanks, je peu parler ...). Mais Oda a réussit dernièrement à lui donner une profondeur toute autre et il est devenu un symbole très fort de One piece : celui que tous attendaient, en qui tous avaient placé leur confiance. Il est un peu le coté pile de Luffy, l'outsider qui sort de l'ombre de son frère.
Ainsi, sans aucun doute pour moi, Ace mérite de continuer.

Yue Ayase : Bien que n'ayant lu que très partiellement Négima je crois que j'aurai voté contre ce personnage même si le groupe n'avais pas été ce qu'il est.
Il faut dire que depuis Love Hina j'ai de gros à priori sur les œuvres de Ken Akamatsu. Je ne ferai pas de remarque sur le fan service par ce que j'étais un peu prévenue ( même si dans Négima la mise en scène d'un gamin de dix ans et de collégiennes a quand même un coté dérangent.).
Mais que ça soit au niveau de l'intrigue ou des personnages, je n'accroche vraiment pas. Les rebondissement sont généralement hautement prévisible, l'humour repose principalement sur la répétition et les petites culottes, le scénario très bordélique n'arrache pas trois pattes à un canard. Quand au protagonistes si vous connaissez ceux d'un des mangas d'Akamasu alors vous les connaissez tous. C'est simple tous les persos de Négima sont des grosse repompes de ceux de son grand frère. Si encore ceux là étaient des protagonistes d'exception ça pourrait ce justifier mais bien que parfois rigolos ou attachants les protagonistes sont généralement très classiques voire carrément caricaturaux.
Dans mon souvenir Yue ne sortait pas du lot. Elle récolte donc mon vote

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 11:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors pour ce tour, il y en deux que j'aimerai vraiment voir continuer leur route: Nishi la grosse fourbasse, et le duo comique Ed/Ein pour lequel j'ai une énorme affection (ce qui prouve que, si si, j'aime vraiment cowboy bebop!). Pour le reste, pas grand chose à en dire. Faut absolument que je réessaie les CLAMP, ça devient une évidence effroyablement lourde au fil des tours et des tournois...

Alors, il y a 6 mois, j'aurai sans hésiter dégagé Ace. Ben oui. Parce que trop archétypal, l'envers trop bogoss de Luffy. Un Sasuke à la onepiece en somme, c'est-à-dire au moins sympathique. Mais là, c'est plus possible. Oda est en train d'en faire un excellent personnage. C'est presque rageant.

Reste donc Yue. Tant pis. Connais pas, et je ne déteste pas Ken Akamatsu, dont je trouve les personnage attachants dans Love Hina, malgré leur côté archétypal (pour moi ils sont réussis, même si dans un genre qu'on peut ne pas apprécier). Mais je suis attaché aux autres personnages au final, et j'ai plus envie de redécouvrir le petit Shaolan.

vote contre Yue.

EDIT:
petite précision concernant Nishi, puisque déjà quelques votes se sont portés contre lui.

c'est un personnage de Gantz, manga estampillé trash, jouant sur des codes honnis; sexe et violence. Mais outre le fait que le manga est vraiment bon, une fois qu'on a dépassé ça, et qu'on s'aperçoit que ses limites sont plutot ailleurs (avancée très très lente d'un scénario dont on sent qu'il bifurque parfois assez violemment), on doit constater que sa grande force réside dans la caractérisation des personnages.

Le parti pris est de mettre des personnages "normaux" dans une situation impossible: combattre des monstres slon des règles dont ils ignorent tout, en ayant interdiction d'en parler une fois redevenus visibles pour tous. Dans ce cadre, Nishi est un collégien tout ce qu'il y a de détestable, qui s'est pris au jeu et qui en fait sa raison de vivre. Une sorte d'ordure otaku détestable. L'image du lecteur en somme, de ses fantasmes et de tout ce ces derniers véhiculent de crade. Et ça se voit. Nishi, c'est celui qu'on va détester, et dont la détestation va laisser un malaise.

De quoi passer ce tour quand même!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 7 Jan 2010 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 11:45 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un groupe assez difficile...
Déjà Ace, un personnage très stylé avec le pouvoir du feu, et en plus de ça, centré sur lui en ce moment avec les évènements en cours dans le manga donc pas de vote contre lui..
Ed & Ein et Joichiro Nishi auront pas de vote contre car je ne les connais pas...
Yue Ayase n'est pas trop le genre de personnage que j'apprécie même si elle est très douée et cultivée. C'est surtout le fait qu'elle soit idiote quand même, donc voilà.
Quand à Shaolan Li je le laisse, j'aime bien ce personnage, l'un des principaux avec Sakura, celui qui observe avec attention et qui agit quand il le faut, un petit fourbe mais moi je l'apprécie quand même.

Donc je vote Yue...

Et pour l'autre groupe, j'avais fait un vote blanc mais là je ne pense pas voter car je ne sais pas qui éliminer.. Quel naze ^_^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Désolé seleniel, j'aime bien Gantz mais j'ai voté pour Nishi parcequ'il a beau représenter tout ce que tu dis, il n'en reste pas moins un sale gosse qui se la joue un peu trop qui me fait aucun effet contrairement aux autres personnages de ce manga et puis à choisir une ordure je préfèrais largement Izumi.

Pour ce qui est des autres personnages:

Ed & Ein: Il y a longtemps, je me suis promis de voir un jour cet anime et c'est toujours d'actualité, de plus, ce que j'avais lu sur ce personnage dans un précédent GT m'avait plutot plu alors si en plus on lui rajoute un chien bien sympa, c'est tout bon pour moi.

Yue Ayase: Je ne connais ni elle ni sa série, juste l'auteur parceque lu Love Hina. Habituellement j'aurais attendu une justications en sa faveur mais là j'avais une cilbe. ^^

Shaolan Li: Alors c'est celui de Tsubasa ou celui de Card Captor Sakura? Cela n'a pas changer dans la journée ou c'est moi qui rêve?... Enfin, peu importe, si c'est le premier cas j'ai bien envie de le découvrir car tout comme xxxHolic j'ai l'intention de lire sa série d'origine et si c'est le deuxième cas, j'avais trouvé ce personnage sympathique quand je regardais l'anime de Sakura donc bon...

Portgas D Ace: Comme la plupart d'entre vous, je n'étais pas vraiment fan du personnage mais depuis les derniers évenements je dois dire que j'ai changer d'avis et Ace mérite de passer ce tour.

Pour le groupe 3, j'ai toujours envie de voter contre Tsuna.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le groupe 3, j'ai de nouveau voté contre Mito, le personnage que même les amateurs du Nouvel Angyo ne trouvent pas terrible.

Ceci rappelé juste pour défendre une nouvelle fois Tsuna. Outre ce que j'en ai dit hier, je trouverais dommage que le héros populaire parte déjà du Tournoi, sans lpasser par es phases de véritable plaidoyer. Le personnage est drôle, sympathique, plutôt attachant surtout dans la première phase du manga. Ses gants au repos sont tout mimi. Non, franchement, dans le groupe 3, il y a matière à éliminer plutôt que lui.

Sinon, sur Nishi, dans son genre, personnellement, je le trouve plus abouti qu'Izumi. Peut-être parce que Nishi évite le côte "héros classe ténébreux" qui est dévolu à Izumi (que j'aime bien aussi, hein!). Nishi, c'est quand même un sommet dans son genre!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Donc le tour 3 a subi un reboot, finalement je pense que c'est pas plus mal, vu comment le vote blanc avait faussé la donne. Pour cette question, j'aurais tendance à rejoindre EnOd, ça aurait put être un plus plutôt intéressant et il a été mal compris et mal utilisé, dommage...

Pour le groupe 3, j'ai revoté pour le perso de Ranma 1/2, puisque cela risque de se jouer entre les deux vieux, je vais tenter de garder celui que je connais et qui m'intéresse le plus, même si bon, ce sera pas abominable s'il ne s'en sort pas. Nouveau groupe maintenant...

Ed & Ein : Je suis un fan inconditionnel de Cowboy Bebop, donc c'est déjà dans la poche. Le duo ne constitue peut-être pas la crème des persos de cet anime, mais ils sont tout de même très sympa. Totalement déjantés, avec des épisodes complètement loufoques qui leurs sont dédiées. Un combo symbiotique totalement nawak dans un univers qui leur laisse une place de choix. J'apprécie et puis "Mushroom Samba" !!!

Yue Ayase : Connais pas et je sens qu'elle va prendre, Ken Akamatsu n'a que peu de place dans mon coeur (voir pas du tout), dommage...

Shaolan Li : Sakura c'est une petite partie de mon enfance (question de génération). Même si Shaolan ne laisse pas un souvenir phénoménal, c'est pas l'heure pour lui de partir et vu qu'il a un renouveau dans les nouvelles oeuvres de CLAMP... Faudrait que je me replonge un peu dans cet univers, comme toujours... En attendant, ça reste.

Nishi : Un de mes persos préférés de Gantz. Je rejoint très largement Seleniel sur son cas. Nishi, c'est le "bastard" ultime, le plus humain, le plus dégueulasse et qui n'a presque rien pour se racheter en plus. Comme le dis Saïto, "à choisir une ordure je préfèrais largement Izumi", mais Izumi est un "Magnificent Bastard", un salaud, mais avec une certaine aura et classe. Nishi n'a rien de tout ça, il n'est pas héroïque, il n'est pas spécialement bon dans ce qu'il fait, il est méprisable, mais malheureusement, il est profondément humain. Il est un des plus méchant exemple de l'humanité, mais c'est donc par cela qu'il s'exprime le mieux. On ne peut qu'être débecté par ce bonhomme, parce qu'au fond, il n'y a rien de parfaitement irrationnel chez ce gars. C'est ce qu'on est tous capable de devenir... Le perso typique qu'on adore détester, parce qu'il n'a tellement rien pour lui (en tant que perso), qu'il en est inversement proportionnellement génial. (Contrairement à des "Magnificent bastard" comme Izumi ou des "Complete Monster" à la Battle Royale, qui sont à mon sens bien plus agaçants)

Ace : Comme beaucoup l'ont dit, Ace laisse maintenant une image bien différente avec les aventures récentes de One Piece. Je ne vais pas m'étendre, il reste un de mes persos secondaires... secondaires, dans OP et s'il est injuste de le sortir maintenant, plus tard... Mais pour l'instant, ça passe sans aucuns problèmes.

Vu que je ne souhaite éliminer aucun des quatre persos que je connais, le sort reste sur l'inconnu qui à le malheur de sortir de la plume d'un auteur qui ne m'interesse pas le moins du monde.

So Long Yue...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Gantz est un super manga, mais pour les mêmes raisons qu'à citer Saito.
Je vote contre lui, car il est un peu le Spandam de Gantz.

Portgas D. Ace: Je ne connais ni le personnage ni le manga, c'est pourquoi je suis ici... :Luffy hilare:
Non sérieusement Ace est un super personnage possèdant un super FDD et qu'on aime dès que l'on le découvre. En plus ces derniers temps le personnage et son caractère s'intensifie à chaque chapitre, ce qui le rends de plus en plus intéressant.

Ed & Ein: Cette fois c'est vrai, je ne connais pas. Mais je n'ai entendu quasiment aucune critique sur ce manga et sur ce personnage.

Shaolan Li: J'adore ce personnage qui n'a presque que des qualités: fourbe, sournois...

Yue Ayase: Je connais l'auteur mais pas ce manga là, devrait peut être regarder l'anime si y'en a un.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais pouvoir me rattraper en justifiant mon choix pour le groupe 3 et le 4 en même temps.

Les Intouchables

Pas d'intouchable dans le groupe 3. J'en apprécie pas mal, mais aucun n'est véritablement un gros favoris pour moi. Même chose pour le groupe 4, faudra attendre un peu avant de voir un autre de mes favoris.

Les Sauvables

Pas mal de personnage à sauver je pense. Tout d'abord dans le groupe 3, j'apprécie assez bien Happosaï, même si il fait partis d'un genre qui peut vite saouler. En tout cas j'adore ce petit vieux pervers, gâté, menteur, malhonnête, un personnage malsain qui reste en plus imbattable, le plus fort du manga. J'apprécie assez pour le voir continuer sa route.
Je reste par contre assez mitigé par son alter égo beaucoup plus sérieux du Nouvel Angyo Onshi. Il est vrai que je m'attendais pas à ce que Mito prenne un peu plus d'importance dans le récit mais au final je m'attendais à plus en découvrant son vrai rôle. Il reste relativement en retrait sans jamais s'affirmer. De toute manière, je suis presque à renier la fin du Nouvel Angyo Onshi qui est une des plus mal foutu dont j'ai pu voir.
Lin Asano c'est une évidence qu'elle doit être sauvé. SneV a déjà tout dit sur le personnage. Malgré tout elle reste qu'elle ne fait pas partie de mes favoris car elle reste un peu trop en retrait pour ce que j'ai pu voir pour le moment dans l'Habitant de l'Infini.

Pour ce qui est du groupe 4 maintenant, sauver Ed et Ein est une priorité. Ed est déjà le personnage le plus original de sa série, une bouffé de fraicheur, surtout quand elle est associé à Ein le datadog (bis répétitas, qui a dit Mushrooms Samba ?).
J'ose dire également que Ace doit être sauvé ? Bah oui, et pourtant, un an avant j'aurais sûrement voté pour lui, mais les derniers évènements font que ce personnage à prit plus d'importance que son côté beau gosse stylé super fort qui lui était collé à la peau. Malgrès tout, j'ai bien peur qu'il détruit tout sur son passage pour se tailler une place de choix dans le tableau final, virant en même temps avec facilité de grosse pointure.
J'ai pas trop lu Gantz, donc je ne connais que moyennement Nishi. Pour le peu que j'ai vu, j'étais à la fois content et déçu de sa première mort. Content car le personnage avait le don de m'énerver, et déçu car il avait l'air d'avoir pas mal d'information vitale sur Gantz et ça mort avait jeté un flou sur le récit. Quoi qu'il en soit, je veux bien plus ou moins croire les justifications autours du personnage et éventuellement le sauver.

Les Inconnus

Inconnus du groupe 3: Ivan Isaak m'est presque totalement inconnu. J'ai zyeuté vite fait Priest mais le dessin m'avait rebuté à l'époque. Toutefois il m'a l'air d'être un personnage avec un fort potentiel qui est capable de faire quelque chose dans ce tournoi, je garde.
Tsuna, lui, m'est complétement inconnu. Je ne pense pas voter pour lui à ce niveau de la compétition, surtout qu'il a l'air d'en avoir à revendre, ça pourrait faire un joli duel.

Inconnus du groupe 4: Yuu Ayase, même si je ne connais pas du tout, part avec un mauvais à priori vu que le nom de Ken Akamatsu lui est associé et vous savez peut être à qu'elle point je n'aime pas Love Hina.
Pas totalement inconnu, j'ai jamais trop accroché Card Captor Sakura et forcément, "Lionel" ne m'a jamais intéressé plus que ça. Mais je veux bien croire qu'il en a à revendre, sur que Sakura est un manga culte des Clamp. Et petite précision, c'est bien le Shaolan de Sakura, apparement l'avatar n'était pas bon, désolé.

Alors au final, pour le groupe 3, j'hésite à voter soit pour Mito, un peu par défaut, soit pour Tsuna si il faut sauver un sauvable. Et pour le groupe 4, ça se jouera entre Nishi et Yuu bien que mon choix pencherais plutôt vers la demoiselle.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Vote contre Shaolan. J'ai revu récemment quelques épisodes ou bribes d'épisodes de la chasseuse de cartes - version animé donc - et je n'accroche décidement pas. Je trouve les situations téléphonées, le design un peu moche et les personnages sans grand relief. Shaolan/Lionel (qui porte son prénom français comme sa croix) ne fait pas exception.

J'aurais voté contre Ace, pour le moment bien plus prometteur que véritablement intéressant à mes yeux, si Shao n'était pas là. Et j'aimerais bien conserver Nishi.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com