Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 22:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Leto II a écrit:
Bah, on peut voir que le fait que les personnages à tendance comique soient moins plébiscités (seulement trois personnages quasi/strictement comiques ont atteint le tableau final depuis le début du GT - Luffy, Hiruma, Tortue Génial) n'est pas parce qu'ils sont moins bons, mais parce que le rire est l'une des émotions les plus subjectives qui existent.

C'est vrai... et pas vrai à la fois! c'est aussi que, d'un point de vue de hiérarchie des genres, en France en tout cas, on accorde toujours une valeur supérieure à ce qui relève du drame par rapport à ce qui relève du comique. Suffit de voir la hiérarchie comédie/tragédie dans le théâtre classique, ou même actuellement dans la production cinématographique.

Sinon, pour les 3 personnages "comiques", je ne mettrais que Tortue Géniale comme "vrai" comique. Les deux autres ont une palette plus étendue de "qualités", et ce n'est pas en tant que personnages comiques qu'ils ont progressé dans le tournoi (je crois). Et même pour Tortue Géniale, c'est son côté iconique qui a joué dans sa montée (je pense, toujours).

Faudrait voir jusqu'où sont allé des personnages franchement comiques: mascottes, ou personnages de manga comiques (le looser de Yakitake par exemple, les personnages de Ranma, etc.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 22:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce soir, c'est sauver Konata ou ne pas sauver Konata. Un choix purement binaire. Qui consiste au final à voter contre Yukari. Ou à na pas voter contre Yukari. Un choix tout aussi binaire que celui dont il découle. Ça, c'était le résumé pour les deux trois paumés du fond qui ne suivent pas.

Subjectivement, un jour, il faudrait que je regarde Lucky Star. Plus que les 5 premiers épisodes. Pas à 3 heures du mat. Pas en rentrant de concert bourré avec des potes. Quoi que, on était mort de rire. le gros tip sur le cornet de glaces, je vous garantis qu'il passe bien.

Objectivement, il y a une belle défense qui s'est organisé pour la sauver. En soi, la sauver ne me pose pas de problème. Au contraire. Je suis sûr que c'est un personnage très intéressant. Ce qui m'embête dans l'historie, c'est de sacrifier Yukari sur l'autel de l'otakisme. Dis comme ça, ça en jette. Reformulé autrement, on peut dire qu'il faut voter contre un personnage féminin loin de tout conte de fée pour n'en être que plus réaliste et touchant pour sauver un personnage qui n'est qu'une caricature plus proche du délire que de la réalité et pas forcément très profond. Là, ça fait réfléchir.

S'il avait fallu sacrifier Naoto, ça serait passer comme une lettre à la poste. Autant j'aime Shamo, autant lui, je le trouve creux. Trop blanc. Le chevalier sur son cheval blanc n'offre rien de vraiment intrinsèque. Alors que Yukari a des aspects de personnalité que l'on attend pas forcément. L'égoïsme, rare dans un Shojo.

Mais, tant pis. Yukari sera mon premier vrai sacrifice de ce GT. Je vote contre elle pour tenter de sauver Konata.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 22:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
En récoltant l'avis de personnes qui détestent cet animé, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux otakus.


Prenons un exemple, Gantz.
Dans ce manga, on a du trash, du sexe, etc, etc.
Et donc : "En récoltant l'avis de personnes qui détestent cet animé, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux fans de trash"

Prenons un autre exemple, Nana.
Dans ce manga, on a du sentiment, du fleur bleue, du dramatique, etc, etc.
Et donc : "En récoltant l'avis de personnes qui détestent cet animé, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux romantiques".

Encore un autre exemple, One Piece.
Dans ce manga, on a de l'aventure, du rêve, de l'humour, etc, etc.
Et donc : "En récoltant l'avis de personnes qui détestent cet animé, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux fans de shônen".

Un dernier pour la route, Kingdom Hearts.
Dans ce jeu, on a de l'onirique, de l'action, de l'épique, etc, etc.
Et donc : "En récoltant l'avis de personnes qui détestent ce jeu, justement pour son côté soi-disant appel gluant et vilement flatteur aux fans du genre."

Je suppose que vous voyez où je veux en venir. Dans chaque œuvre, l'auteur / réalisateur / créateur cherche à plaire au public visé. Bien entendu que tout est parfaitement ciblé. On peut trouver ça dégoûtant, ou simplement logique. Mais en trouvant le procédé dégoûtant, alors ce serait carrément le public visé que l'on trouverait dégoûtant. Et je trouve que, moralement, on ne se doit pas de critiquer un public sur la base qu'il apprécie un délire sur un cornet au chocolat.
Après tout, n'a-t-on pas assez dit : "Les goûts et les couleurs..."

Et là, je remarque, soit dit en passant, que Konata amène une participation très intéressante. Et ça me plait, ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 22:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Houla mes amis ! Faut pas me laisser faire le choix final là. Allez, allez, encore quelques votes, sinon j'ai peur de devoir faire une boulette. Konata ? Yukari ? Franchement, c'est deux personnages que je n'aurais aucun courage de découvrir, car, de une, j'ai déjà trop de chose à découvrir, de deux, ils ne font pas partie de ce que je veux découvrir. Ce n'est pas mon genre, et je pense que ça me gavera plus qu'autre chose. Donc qu'importe le choix finalement puisque d'un côté je m'en fous. Il reste que Konata semble jouir de bonne justification, ce qui n'est pas le cas de Yukari, qui jouit par contre de plus de profondeur.

Je fais quoi ? S'il vous plait, ne me laissez pas faire le choix final, car je pense être détesté par la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Seleniel a écrit:
Faudrait voir jusqu'où sont allé des personnages franchement comiques: mascottes, ou personnages de manga comiques (le looser de Yakitake par exemple, les personnages de Ranma, etc.)
Concernant les concurrents comiques purs et durs, je ne vois que eux du moment qu'ils ont passé les qualifications.Après, concernant l'issue de ce Groupe, j'ai bien peur que quoi qu'il arrive ça ne m'enchantera guère... ^_^;

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Mar 12 Jan 2010 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:09 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Mais c'est quoi ce groupe ?

Je voudrais voir Yukari et Konata continuer la compétition toutes les deux. Or, là, pour que l'un survive, il faut que l'autre se fasse éliminer. Mais c'est... strictement impossible de faire un choix ! Personnellement, je suis autant fan des deux bien qu'elles jouent chacune dans un genre différent. Cependant, elles le font toutes les deux à la perfection. Et elles mériteraient donc de continuer toutes les deux... En ce moment, j'ai du mal à me faire à l'idée que dans peu de temps, une des deux demoiselles se fera éliminer. C'est trop dur.

Tôji, j'espère que tu n'as pas beaucoup de groupes dans le genre en réserve... sinon il risque de y avoir du suicide ces derniers.
Actuellement, je suis au bord de la crise de nerf. Je m'en vais donc oublier quelques heures le grand-tournoi en allant jouer à Higurashi... Mais quand j'aurai fini, je devrais me résoudre à voir Yukari ou Konata hors compétition. Ca va être un choc, un gros. Surtout que j'aurais misé gros par la suite sur ces deux personnages que j'adore.

Vraiment dommage.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Gourmet a écrit:
(et être ému ? Être choqué ? Et j'en passe, c'est pas aussi un poil subjectif ? ^^)

C'est bien pour cela que j'ai dit "l'une des émotions plus subjectives". Dans l'absolu tout est subjectif, de toute manière, mais le rire est vraiment à une extrémité (là où le choc, l'émouvant sont assez partagés).

Sinon, pour seleniel, oui Tortue Génial est le seul personnage véritablement comique qui ait été poussé jusque dans le tableau final, j'ai essayé de nuancer mon propos avec le quasi, parce que bien qu'en ayant des moments sérieux, ce qui frappe le plus chez Luffy et Hiruma, c'est leur volonté à décrocher le sourire du lecteur.
Mais je suis archi-pour l'arrivée d'un personnage de Yakitate Ja-Pan! dans le tableau final, ça serait une excellente surprise et une justice pour un manga aussi drôle et énergisant (argh, dire que le dernier tome de la série sort demain !).
D'ailleurs, je précise au passage qu'un de mes plus gros favoris du tournoi est un personnage comique, et le Gourmet ne me reniera pas sur le coup ! Pour une fois qu'on ne sera pas à se taper comme des boeufs, qui sait si l'alchimie fonctionnera ?

Ah, aussi, je connais des gens qui aiment les animes et qui aiment la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya et qui pourtant ne peuvent pas voir en peinture Konata et Lucky Star, comme quoi !

Etonné aussi de la remontée dans les votes contre de Yukari, si elle pouvait passer ce ne serait que mérité vu le personnage !!

Edit : Et Azuma Kazuma, c'est du jambon Bullzor !?
Edit Bullzor : Si tu veux une telle comparaison gastronomique, pourquoi pas. À mon souvenir, il n'était pas vendu dans les justifications comme les autres cités plus haut. Eh oui, c'est comme ça la mémoire sélective du GT. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 23:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'interviens deux secondes juste pour dire que le genre comédie est plutot bien apprécié sur le forum, suffit de voir le parcours des séries de ce genre lors du dernier Petit Tournoi. C'est pas forcément la même chose mais... bon ok j'ai rien dit. ^^

Sinon je suis étonné de voir Yukari en si grande difficulté à présent, comme quoi...

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 00:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Le Chasseur a écrit:
Un dernier pour la route, Kingdom Hearts.

T'es un petit malin, toi, hein ?
Sinon, je tiens à rassurer mes fans : j'ai fini par me rendre compte de l'erreur d'adopter l'avis de quelqu'un sur une œuvre parce qu'on apprécie son avis sur d'autres sujets. C'est pourquoi j'ai justement, et je n'ai pas peur de le répéter, voté contre un personnage de Ai Yazawa, avec toutes les conséquences terribles qui peuvent me retomber dessus, pour la sauver. Ne pleurez plus, chers admirateurs, j'ai retrouvé la Voie et la Vertu !
*trompettes du Paradis*

Et sinon, j'espère que ce vote se montrera utile...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 01:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
NA-GI-SA !!!











Voilà, c’est tout moi, je m’emporte et je fais n’importe quoi -__-


KO-NA-TA !!!
Voilà qui est mieux, enfin dans le cadre actuel des choses.

-Marinière
-Kawai
-Otaku
-Loli
-Geek
-Legendary
-Hardcore-player

Si vous êtes un humain ordinaire il est évident que vous exécrez tous ces détails au plus haut point, car après tout il faudrait sacrement tordu pour apprécié un tel personnage,
mais alors pourquoi tant de gens s’acharne à défendre de telles…créatures ?

C’est simple !!!
Les gens ordinaires ne nous intéressent pas le moins du monde !
De simples soldats* ne devraient pas avoir le droit de voter !!!!

Otaku ?
Faux, faux, et même archi-faux !
Nul besoin d’être un pour aborder Lucky Star et son univers, ça aide certes mais ce n’est pas indispensable. En ressortant vous en serez un, croyez-moi !

Comment ?! Oui ! Comment pouvez vous passez à coté de celle qu’on appelle la "Legendary Girl A" sous de tels prétextes ?

Au final tout ceci ne révèle-t-il pas simplement une nouvelle fois de plus l’attitude fâcheuse que vous avez a jugé un livre d’après sa couverture ?
Mais au final comment vous en vouloir de passer à coté d’une œuvre si banal dans son propos et si étrange dans sa forme,
une œuvre qui saura vous prendre à contre-pied et vous en mettre plein les yeux et les oreilles tout ça grâce à l’efficacité de son personnage principale.

Image

Celle qui déchaîne les passions au points ou ses amis ne savent plus quoi inventés pour décrire la ferveur qu’elle leurs inspire.
Je veux ÷Ω♀♀♥#[] Konata !
C’est pas moi qui l’ai dit, j’le jure !!

En tout cas je ne comprendrai jamais cette aversion qu’on certain pour les jeunes lycéennes…A moins que…non…non..ce..ce.n’est pas possible
Image
NON ! NON !!!!!!

Ils se reconnaîtrons je vous assure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 08:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Oh putain! Je connais tout les personnages du groupe, youhou!!! ^^

Jean Roc de Baltique: J'aimais bien Nadia et le secret de l'eau bleu , j'en ai de bon souvenirs et il en va de même pour ce jeune inventeur qu'est Jean. Et puis je ne peux voter contre un personnage qui arbore le drapeau français.

Envy: Encore une fois concernant FMA, je ne parle que du premier anime, et dans ce dernier, Envy, au caractère et pourvoir assez classique, n'est peut-être pas mon homonculus préfèré mais reste sympa.

Lain Iwakura: Alors là j'ai honte, honte parceque Leto m'a passé les épisodes et je n'ai toujours pas vu cet anime en entier. Oui je sais c'est pas bien et faudrait que je m'y replonge, mais pour l'instant cela suffira car pour ce que j'en ai vu, j'ai plutot bien apprécié cette fille intrigante et toute mignonne.

Kaori Makimura: Tout comme FMA, je ne parle que de l'anime ici donc... Enfin bref, Kaori/Laura est un personnage que je n'ai jamais vraiment aimé, je trouvais qu'elle pouvait être aussi sympthique et touchante que lourde. Mais bon elle est sauvé car dans ce groupe il y a...

Farnese: Existe t-il un personnages de Berserk que je n'aime pas? La réponse est oui et ce personnage est devant vos yeux. Elle me laissera indifférent quand elle s'en prendra à Guts, et lorsqu'elle sera de son côté et qu'elle s'occupera de Casca, elle sera insupportable... Enfin bref, je ne vais pas m'attarder là dessus, Leto s'en chargera surement. D'ailleurs tu en as de la chance cette année Leto, entre Giffith et Farnese, tu as de quoi t'amuser. ^_^
Ah oui! Elle se prend mon vote biensur.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Mer 13 Jan 2010 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 08:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
TheEdgeWalker a écrit:
Sinon, je tiens à rassurer mes fans : j'ai fini par me rendre compte de l'erreur d'adopter l'avis de quelqu'un sur une œuvre parce qu'on apprécie son avis sur d'autres sujets.
J'imagine que c'est comme partout ailleurs sur le net, il y a vraiment à boire et à manger du côté de Zali Falcalm (revers positif de la situation, tu pourras dire que tu as vécu sa Passion cette année sur ce sujet). ^_^

À côté des cotillons laissées par la fête qui a suivi le retournement de situation d'hier, je vais quand même verser une larme de crocodile sur le sort de Yukari, première réelle perte du GT#4 pour ma part. Dommage que le siège éjectable se soit si vite joué entre ces deux-là.

Jean Roc de Baltique : *soupir* Qu'est-ce que j'aimerais bien écrire qu'il faille obligatoirement emmener loin ce personnage dans la compétition tout simplement parce que c'est un personnage de Anno sans que cela soit fatalement l'argument le moins vendeur depuis le Big Bang sur ce sujet... Vu la pénétration faramineuse de sa série d'origine ici, on va tenter une approche par analogies très simples comme Nadia les années précédentes. Si cette dernière voyait apparaître les prémisses de personnages ultérieurs chez Anno (ce qui faisait d'elle déjà un personnage excellent), eh bien, Jean... se suffit à lui-même et ne marque pas un pré-Shinji en puissance (je sens comme un discrédit immérité si cela avait été le cas), ce qui ne l'empêche toutefois pas d'envoyer lui aussi du bois. De manière classique chez le bonhomme, Jean a 14 ans, Jean a ses hormones qui commencent à le travailler, mais c'est un personnage très positif, pétri d'idéaux et d'espoirs. Inventeur de génie à ses heures, notre jeune Français (cocorico, c'est si fréquent...) va se retrouver embarqué dans une aventure merveilleuse pour les beaux yeux de la belle Nadia que le destin a mis sur son chemin lors de l'Exposition universelle. De fil en aiguille, Jean va découvrir la vie aux côtés des joyeux drilles qui lui servent de compagnons de route, va terminé d'être convaincu qu'il a rencontré la femme de sa vie (même si cette dernière est bien plus longue à la détente pour le comprendre) et surtout être un élément essentiel de l'histoire dans ce qu'il peut représenter de plus positif justement, une innocence certes candide mais qui donne foi en l'Homme. Bien évidemment, Jean est un personnage que j'apprécie beaucoup et dont je ne peux que espérer les meilleures choses pour lui par la suite.

On signale aussi que Jean a à son crédit sa prestation du mythique épisode musical de sa série d'origine... Ce serait dommage de ne pas encourager aujourd'hui la fougue de la jeunesse qui coule dans ses veines.

Laura Marconi : Personnage très marquant de City Hunter, vecteur indéniable de comique avec par exemple ses multiples massues et surtout, personnage très touchant dans sa relation avec Nicky. Laura est un personnage que j'apprécie là encore beaucoup et qui a tout ce qu'il faut pour s'en sortir.

Farnese : Je ne connais pas cette concurrente, et comme elle n'était pas là les éditions précédentes... à voir, même si j'ai quelque peu peur des lynchages promis au personnages si je me rappelle bien. ^_^;

Envy : Ah, qu'est-ce que j'aimerais le faire sauter d'office dans d'autres circonstances... Je ne trouve aucun intérêt à ce personnage. C'est un méchant bien méchant, et ? Rien. Tu as un but dans la vie autre que mettre le souk au quatre coins de la Terre connue pour ton pentacle de la mort qui tue ? Non. Est-ce que tu as au moins un truc particulier pour justifier ton intérêt ? Personnellement, ce truc a dû tellement me marquer que je ne m'en souviens pas, à moins qu'il n'existe pas... Je ne trouve aucun intérêt au personnage comme écrit précédemment et ça me gênerait nullement que de l'éliminer pour sauver tous les autres.

Lain Iwakura : Depuis l'année dernière, j'ai pu découvrir sa série grâce à l'amabilité de nombreuses personnes et il en ressort que autant la série en général est sympathique à mes yeux, autant ses personnages me laisse de marbre. Et bien sûr, Lain ne fait pas exception. Le gros problème du personnage pour moi est que la réflexion d'ensemble de la série a pris le pas sur sa dramaturgie, que Lain n'est qu'une métaphore réussie avant d'être un personnage viable. Et ça, ça a été fatal pour moi car il y a de nombreux exemples où le concept n'a pas tué le personnage mais le fait grandir en intérêt de belle manière (je ne sais pas moi, comme la première lauréate du GT). Lain le concept, oui. Lain le personnage, non. Mais bon, il m'apparait quand même quand évident qu'elle passe ces qualifications. Après, c'est vraiment à la tête du client d'en face me concernant dès que les duels commencent.

Une bonne pelleté de concurrents qui ont de l'intérêt à mes yeux et une cible toute désignée se présentent à moi aujourd'hui. Devant la qualité de ses camarades de ce groupe, je suis bien tenté de dégommer Envy, mais la compétition étant ce qu'elle est, je réserve mon vote pour sauvegarder les intérêts de Jean et de Laura. J'espère qu'il ne se passera rien de ce côté histoire que je puisse m'occuper de la victime expiatoire qu'est Envy est à mes yeux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 10:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour en revenir à la "supériorité" de la tragédie sur la comédie, je me demande si ça n'est pas aussi dû au fait que les oeuvres sérieuses peuvent se permettre de diversifier leur ambiance beaucoup plus facilement. Mettre de l'humour (par petite ou grande touche) dedans ne changera rien au fait que ça reste sérieux, alors qu'à l'inverse, mettre du larmoyant dans une oeuvre comique a des risques de la dénaturer. Ce n'est pas totalement vrai, puisque des séries télé comme FRIENDS manient les moments d'émotions et l'humour, et même Molière mettait toujours des sujets sérieux dans ses comédies ; il est généralement plus simple d'insérer dans une séquence (même sérieuse) une pointe d'humour que l'inverse (ce qui semblerait totalement hors-propos).


Revenons en maintenant au duel du jour :

Même pas besoin de regarder qui il y a autour d'elle, mon vote est déjà tout choisi : FARNÈSE !

L'un des personnages les plus agaçants, les plus débiles, les plus flashbackement grotesques, les plus exaspérants, les plus mono-expressifs, les plus inutiles... Et encore, tout ceci pourrait passer, on en rigolerait bien si le personnage ne vampirisait pas énormement le récit, au dépit d'intrigues passionnantes mais laissées de côté pour cette gourde vide ! J'en ai la rage rien qu'à en parler.
Un jour, peut-être, Miura donnera de l'intérêt et de l'importance à sa formation de magicienne (rire dans la salle), mais pour le moment c'est aussi chiant que de regarder pendant des heures la formation de calcaire dans les bassins d'huitre d'Arcachon, qu'on se le dise.
Si vous ne savez pas contre qui voter, n'hésitez pas une seule seconde, Farnèse est un morceau de viande choisi pour s'en prendre plein la tronche (et si on essayait de battre le record de bash de Sakura ? Elle est tout désignée).

FARNÈÈÈÈSE ! DÉGAGE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 11:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Bullzor a écrit:
J'imagine que c'est comme partout ailleurs sur le net, il y a vraiment à boire et à manger du côté de Zali Falcalm (revers positif de la situation, tu pourras dire que tu as vécu sa Passion cette année sur ce sujet). ^_^

Tu parles, j'ai surtout vécu son année pourrie, qui l'a rendu encore plus haïssant que d'habitude. Mais il reste très rigolo à lire.

Pour le groupe du jour, je sens que je vais avoir du mal.

Jean Roc de Baltique : Le fait qu'il soit français n'est pas un argument. C'est du paluchage. Par contre, le fait qu'il soit un personnage d'une œuvre que l'on peut dire classique, et personnage apparemment bien construit de surcroît (je suppose que beaucoup de jeunes spectateurs masculins ont du s'identifier à son intérêt pour Nadia à l'époque... Ou le considérer comme un rival). Donc, je ne le connais pas, mais je garde.

Kaori Makimura : Encore un personnage inconnu d'une œuvre, soyons honnête, inconnue aussi. Évitons de juger hâtivement et laissons-la tranquille.

Farnese : Ha, premier problème. Farnèse ne m'inspire pas grand-chose, pas vraiment de l'intérêt, mais pas de la SUPER RAGE comme Leto non plus. Après, de là à dire que c'est l'un des personnages les moins intéressants de Berserk... Ben c'est peut-être un petit peu vrai, quand même. Mais c'est quand même dommage, elle possède quelques éléments qui aurait pu servir le récit : sa névrose, sa situation familiale, son rapport avec les autres... Je ne dis pas que ce n'est pas utilisé, au contraire. Mais ce n'est pas bien utilisé. Ce qui est dommage ! Bref, je ne me sens pas plus que cela l'envie de la sauver.

Envy : Deuxième problème. Je ne VEUX pas voter contre lui, mais en même temps, je ne trouve pas tant d'arguments que cela pour le protéger. L'éliminer serait pour moi une continuité du bash de Full Metal Alchemist.
Sauf que. A force de considérer de l'acharnement sur certaines séries, cela ne risque-t-il pas de les victimiser, créant ainsi un sentiment particulier à leur égard ? Si l'on en vient à ne plus voter contre certains personnages sous prétexte que d'autres de la même série ont déjà été éliminés, cela ne risque-t-il pas de totalement fausser le jeu ? Accorder un statut spécial à certaines série apparemment mal aimées serait s'engager sur une pente glissante on dirait.
Donc. Je vais voter contre Envy justement parce qu'au début, je ne voulais pas voter contre Envy.

Lain Iwakura : LAIN IWAKURA ! Avant même de regarder l'anime, j'aimais déjà Lain. Une fois regardé, mon intérêt pour ce personnage a complètement explosé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 12:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Eh bien, que d'exacerbations pour Konata. En tout cas on peut se dire que la bougresse lance du débat. Perso ça ne m'a toujours pas convaincu, mais bon...

Jean Roc de Baltique : Connais pas du tout. N'ai jamais vu un bout de Nadia et si je vois vite fait de quel genre est le bonhomme, ça reste des suppositions hasardeuses.

Kaori Makimura : Pareil ici, ne nous attardons pas trop.

Farnese : Je ne serais pas aussi violent que Leto, ce qui ne devrait être trop compliqué. Bon il faut aussi dire que le personnage en tient une village couche. Déjà en fait le principe de "la princesse jeté dans les bois", c'est dangereux, si en plus c'est une sadique-pyromane, on passe à un degré supérieur. Pourtant, je n'ai pas trop le cœur de voter contre elle. En fait je me suis plus marré de voir un tel perso dans Berserk qu'autre chose. Un petit peu d'indulgence de ma part, par contre je comprends tout à fait qu'elle le mérite de se faire basher...

Lain Iwakura : Bon personnage truc tout ça. Haut risque de de "mind rape" et autre joyeusetés si vous regardez la série en moins d'une demi-semaine (ce que j'ai fait). Faudrait que je la revoit pour me remettre les idées au clair (ou pas). En tout cas cet exemple de MPD assez efficace, combiné à une figure prophétique sur l'internet (1998 quand même) et les références Akiresques sont bien assez pour que je veuille la garder.

Envy : Bah moi j'aime bien Envy... C'est certes pas le personnage galactiquement supérieur de FMA, mais je trouve qu'il marche bien, dans cette idée de méchant, au final un peu pitoyable, un peu minable, parce que imparfait et se sachant l'être. Le problème est selon moi, que les derniers chapitres sont trop importants sur ce perso, pour pouvoir l'apprécier réellement sans les avoir lu. Donc en sachant le fin mot de l'histoire, moi je me surprends à vraiment aimer le bonhomme. C'est typiquement le méchant, limite irrationnel, qui n'a pas besoin d'un grand dessein pour faire ce qu'il aime, c.a.d. troller l'humanité. Ce gars là est limite un troll mondial, tant il agit sans grande motivation, le mal par / pour le mal. Pourtant c'est quand même un peu plus compliqué que cela... Et puis juste pour cette attitude très décontracté d'être un parfait c*nnard, chose que l'on a aussi chez Kimbley dans une certaine variante tout de même, je ne peux me résoudre à voter contre lui.

Image
" Je plaisantais quand je disais que j'allais te tuer. ♥ "

Je ne tiens pas à me déchainer contre Farnese et je ne voterais pas contre les deux derniers, reste les inconnus, dur dur... Vote pour protéger donc.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com