Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 13:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Hop Hop, Go Go Marines !

Kagehisa Anotsu : L'Habitant de l'infini pullule de bons persos et inévitablement Anotsu en est un. Présenté comme le grand méchant, on se rend très rapidement compte de la subjectivité d'un tel raisonnement. Anotsu n'est certes pas un tendre, mais il est très loin derrière certains monstres du manga (Shira en tète, on ne le répétera jamais assez). Personnage sophistiqué et déterminé, il pourrait presque être le héros si l'auteur n'avait décidé que l'héroïne souhaitait sa mort. C'est un homme qui a son idéal, très chevaleresque et des moyens plus discutables pour y arriver, c'est presque un anti-héros type. Très bon avec ses camarades, c'est presque lui qui illustre le "nekketsu" dans le manga, c'est dire ! Personnage très ambigu, qui évolue pour le lecteur au fur et à mesure qu'on le découvre, c'est un bonhomme fascinant, bien plus perfectionné que la brute que semble être Manji et avec l'héroïne, c'est celui qui change et avance le plus, contrairement au héros qui est figé dans un instant de par son immortalité. Probablement un des éléments les plus dynamique, tant dans l'histoire, que dans le design, que dans le scénario. Un Vrai Faux Grand Méchant, comme l'Habitant de l'Infini sait les faire, indispensable, mais faut que j'en laisse un peu. (et bien content de trouver TTC parmi ses supporters)

Juste pour le fun, voici la couverture du Tome 9 avec le bonhomme dessus : Anotsu. Oui oui, Samura sait dessiner.

Gen "Musashi" Takekura : Je ne connais pas énormément, mais sans être un bonhomme à basher, je ne sens rien d'exceptionnel dans le bonhomme et malheuresement, c'est le genre de truc fatal.

Yûki Nagato : On va répéter l'"Opération EnOd" avec Bullzor. Même si je ne connais guère, je veux bien admettre qu'elle mérite sans doute de passer. D'autant que je n'ai rien de particulier à lui adresser. Ça passe pour moi.

Crocodine : Depuis le temps que j'entends du bien sur les persos de Dragon Quest, faudrait quand même que je m'y mette. Le look loufoque du Croco et ce qu'on en dit de pas dégueu me fait le garder.

Yûko Ichihara : Connais pas des masses mais ça suffit. Yûko marque dès la première apparition, ça c'est clair et vu comment Clamp la présente, c'est impossible de faire autrement. Avec des fringues dignes de JoJo's et un tel caractère, difficile de lui refuser le premier tour. Tout ça me fait dire qu'il faudrait que je me replonge dans XxxHolic...

Donc c'est triste, mais c'est "Musashi" qui va prendre. Non seulement il n'y a qu'un Musashi (et c'est pas lui), mais le reste des persos m'est trop cher ou "devant être sauvés" pour que je prenne des risques...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 13:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ce qu'il faut avoir bien en tête concernant Nagato, c'est que sa révélation (la première dans la série) est un immense WTF qui cloue le spectateur sur place. Et si l'effet est garanti, c'est réellement grâce au personnage en lui-même.

Après, comme le dit Bullzor, se pose un vrai problème pour le Spoil. Doit-on, ou ne doit-on pas ? Sachant que ce spoil est directement liée à l'intrigue et à l'intérêt (oserais-je dire le Buzz ?) autour de la série, je ne sais pas pas vraiment si je peux gâcher la surprise aux possibles intéressés simplement pour un tournoi de popularité...

Soit, on sera sans.

Nagato est certainement l'un des personnages les plus intrigants de la Mélancolie. Avec Kyon. Mais c'est une autre histoire que je ne raconterai pas. Comme je le disais, Nagato est la source des plus grands WTF de la série, et même si elle ne paye pas de mine, possède une classe assez monumentale. Son évolution, au fil des épisodes / romans est efficace et touchante, sans être précipitée ou bâclée.

Très certainement l'un de mes personnages favoris de la Mélancolie, j'aimerais vraiment la voir passer cette phase éliminatoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 17:02 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Arrêtez !
Arrêtez de voter Nagato à la fin !

Tous ce que vous êtes entrain de faire, c'est éliminer un personnage d'un grand niveau car vous êtes juste des incultes !

Ne pas connaitre la mélancolie est une preuve qu'il vous manque des connaissance. Voter contre ces personnages est un manque de goût !

Musashi est nul, j'aime ES21 mais le kicker est le personnage le plus effacé et inintéressant des deimons. Je pense avoir assez défendu dans le passé ce manga pour l'affirmer.

Les justifications ne servent à rien ? Bullzor et Le Chasseur écrive dans le vide ?

Tout ce que je vois c'est des gens peu ouvert qui reste sur leurs acquis. Le GT s'annonce génial...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 17:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Beaucoup d'inconnus au bataillon aujourd'hui. Tout le groupe, en fait, puisque je n'ai jamais approché de près aucune œuvre dont les persos sont tirés, exceptés L'habitant de l'infini et xxxHolic. Mais bon, un tome...
Il n'empêche que : pas touche à Yûko pour la santé mental et physique d'EnOd (et d'autres). Les défenses envers Anotsu m'ont convaincu. Je ne vote pas contre Yûki, afin d'éviter l'étiquette de l'anti-Haruhu primaire. Crocodine passe le test grâce à son facteur nostalgie. Ma victime sera donc Gen, puisque de toute façon, Eyeshield 21, meh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 18:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
J'ai un peu l'impression que pas mal de personnes votant contre Nagato n'ont pas visionné la série d'où elle provient, et basent leur justification sur le seul fait qu'elle provienne de La Mélancolie. Ou alors, ils n'ont pas compris qu'il s'agit d'un vote pour élimination.

Car oui, j'apprécie énormément la série. Car non, Yûki Nagato ne mérite pas de se faire éliminer, du moins pas aussi tôt dans la compétition. Car oui, Yûki est un personnage à part de la série, qui joue dans son propre registre, en apportant à la fois une touche de sérieux, de bouches en "o" chez le spectateur, et subit une évolution, en douceur, mais visible, et qu'elle nous fait aussi sourire, et même sur-rire.

C'est dommage donc que je vote contre Musashi, personnage dont je n'ai à priori rien contre, mais que pour la sauvegarde de Yûki, me vois quelque peu forcé d'éliminer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 18:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Vote contre le mec d'Eyeshield. Le seul perso que je connais - et apprécie - est Anotsu, et puisque ça se passe bien pour lui sur ce tour, il n'y avait plus qu'à ne pas jouer également l'anti-Haruhisme primaire.

Toutefois, je conseille aux défenseurs de Yûki de dévoiler sa fameuse face mystérieuse (sous balise spoil à la limite), tout du moins si c'est vraiment celle-ci qui apporte beaucoup de l'intérêt du personnage. Je ne pense pas être le seul à ne pas être franchement intéressé par La Mélancolie mais qui aimerait bien éviter de faire une éventuelle connerie en votant dès les premiers tours contre elle.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 19:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi voter contre Yûki signifie forcément faire de l'anti-Haruhisme? D'aprés les justifications que j'ai pu lire jusqu'a maintenant personne ne veut voter contre elle juste parceque La Mélancolie.

Aprés bien sur je peux comprendre que cela énerve qu'un personnage qu'on apprécie se prenne tant de vote alors que personne ne justifie cette acte.

Enfin bref, c'est toujours la même chose à chaque GT, ce n'est ni la première fois ni la denrière.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 19:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
J'ai voté Yûki pour sauver Musashi en plutôt mauvaise posture, j'aime pas faire ça mais bon, il mériterait de continuer un peu

Et vraiment déçu pour Al ... J'espère que son frère (si il est présent) ira plus loin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:02 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je n'ai en aucun cas parler d'anti-Haruhi, ou mélancolie. Mais soyons honnête, rare seront les bashers d'une série qui s'assume réellement.

Je parle juste d'un manque flagrant d'ouverture, surtout de la part de membre qui le réclamait récemment. La fin du duel va se finir avec un personnage de "L'Habitant de l'Infini", "Eyeshield 21", "Dragon Quest" et de "xxxHolic". Je ne remet pas en cause la qualité, elle est là. Je me pose juste la simple question : Pourquoi on a renouvelé le GT ? C'était bien pour garder de l'intérêt aux yeux des votants ? Donc il suffit juste de changer les personnages ? Des nouvelles séries qui font leur apparition, c'est poubelle ?

Désolé, si vous voulez pas donner cette impression mais elle est là. Pourtant, je pense que La Mélancolie fut assez promu sur le forum pour éveiller la curiosité.

Ah oui, c'est vrai ! J'allais presque oublié ce petit détail à la con. La curiosité de certain varie selon le membre qui poste. Ah oui, c'est dommage... C'est dommage quand on essaye d'introduire un petit ovni ET qu'il se fasse basher. Car c'est du bash pur et simple qu'on en a là.

Soyons sérieux une minute. Que fais Musashi là ?
C'est bien le dernier dans ES21 qui mérite sa place. Il est d'un classique et d'un ennui. Il est au niveau d'une Mamori à mes yeux. C'est le boulet de Hiruma et de Kurita. Hormis qu'à l'inverse de Mamori, c'était pas son rôle à la base. Oui, Musashi joue plus dans le rôle de vieux ténébreux. D'autant plus que dommage pour lui, mais son poste n'est pas le plus pratique pour être présent dans le manga. Mais attendez, son retour dans l'équipe, un match pour dire qu'il est là... Mais oui !
Il disparait.
Super, j'adore Musashi !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Vote contre le type (qui ne sert à rien ou tout comme) d'Es21 pour tenter de sauver Nagato, même si je ne comprends pas trop pourquoi il est impossible de parler efficacement de ce personnage sans spoiler. Au fond, s'il est impossible de vraiment parler du personnage sans spoiler c'est que celui-ci est, d'une certaine manière, mauvais puisque dès lors le scénario le domine et son identité n'est construite que par ce biais unique. Pour moi, un bon personnage doit être capable de s'émanciper de son scénario pour s'affirmer de façon intrinsèque.
Mais c'est un autre débât. Pour l'instant, Musashi est franchement nul, et même sans tout ça, Nagato, il faut l'admettre, est excellente dans son genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Bien avant l'ouverture du GT, dans un coin perdu de ma mémoire et de cette partie du forum, certain ont remis en cause l'apparition des personnages de la Mélancolie, craignant de voir une tension apparaître dans le coin justification, voir pire. Ceci dit je ne n'affirme rien.
Round 2, au moins là on est fixé.
Bref.

J'aime Musashi, assez pour qu'il reste. Ce mec on l'a attendu, et attendu et attendu tout le long du manga, et maintenant qu'il est là, je ne le lâche plus.
Nagato est juste énorme, et j'espère qu'elle continuera son chemin (ce qui est assez mal barré, mais qui sait ? C'est le GT).
Je reste, je connais pas et j'assume.

Vote blanc, parce que personne que je connais ne mérite de partir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour rebondir sur les propos de Saito, il faut aussi reconnaître que le groupe dans lequel est tombé Yûki n'est pas constitué de vagues inconnus. Certes, Yûki n'est pas un mauvais personnage, mais hormis Musashi qui m'a l'air pas exceptionnel, le reste a un très bon niveau.

Crocodile (je me la joue J'ai Lu), c'est l'archétype très bien fichu du personnage méchant loyal qui va rallier la cause noble des héros (et c'est un smsseur de première). Yûko est un personnage féminin charismatique, ambiguë, unique en son genre et qui mérite une belle performance dans ce GT. Et Kagehisa Anotsu est dans la lignée d'Habitant de l'Infini, c'est-à-dire énorme. Quoi de plus ?

Je pense voter pour Musashi, parce que Yûki est un bon p'tit personnage (oserais-je dire dans une section modérée par Bullzor qu'elle surpasse celle qu'elle plagie ? A savoir Rei ? Allez, j'ose !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Vote contre Musashi car même si j'adore Eyeshield 21 et le foot US. J'aime pas Musashi pas d'âme ni rien c'est juste celui qu'on surnomme "le magnum des 60 yards", c'est tout. On l'a attendu longtemps et maintenant il est là et ça a rien changé, si juste qui marque 7 points par touchdowns.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:16 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
► Kagehisa Anotsu : Première surprise de ce GT : Manji ne sera pas seul pour défendre l'Habitant de l'infini. Et que dire si ce n'est que cela me ravie. Car l'habitant est un très bon manga, et j'ai toujours trouvé injuste que seul Manji participe. Bien sûr, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les personnages de ce dit manga ne se fasse pas éliminer trop tôt dans la compétition. Ce serait très bête ; les personnages de l'Habitant doivent continuer et aller le plus loin possible dans le GT ! Autant le dire tout de suite, à l'instar d'autres très bons mangas, les personnages de L'HDLI (assez zarb' comme abréviation) sont tous excellents. Pas un seul est mauvais. Ils poutrent tous, quel que soit le personnage. Et dans le genre, je roxx à mort, Anotsu est pas mal. Je dois même dire qu'il est aussi fort que Manji dans ce domaine. Pourquoi ? Et bien pour ce qu'il y a écrit dans les défenses de SneV et TTC. Bah oui, allez pas croire que je vais m'embêter à le défendre alors que ces deux-là le font très biens.

• Gen « Musashi » Takekura : Eyeshield 21 est un manga que j'aime beaucoup, cependant, à part Hiruma et Sena, je n'ai jamais été trop fan des personnages. A mes yeux, ils ont toujours été seulement « sympathiques » et rien d'autre. Bien évidemment, cela pourrait me pousser à voter pour Musashi.

• Yûki Nagato : Sur le forum, tout le monde est au courant d'une chose : je hais Haruhi, et je ne suis pas fan de son animé. Et par ailleurs, je ne peux piffer les personnages (si ce n'est Kyon). C'est un fait. Je le crie partout depuis des mois, et ça ne risque pas de changer. Mais il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de lire le roman, et vous savez quoi ? J'ai adoré. Comment cela se fait-il ? Je ne sais pas. En lisant le roman, j'ai redécouvert la série d'une autre façon ; et j'ai beaucoup plus aimé la Mélancolie. J'ai même pu dire à la fin « Haruhi est pas si caca que ça ». C'est dire. Et surtout, comble du comble, j'ai même trouvé Nagato... assez convaincante. A l'origine, si on met Haruhi de côté, c'était le personnage qui j'aimais le moins. Mais là, avec le roman, encore une fois ça a changé. Bilan : c'est dangereux comme bouquin.
Je pense donc que je ne vais pas voter contre Nagato. Car même si je ne suis pas un fan du personnage, j'éprouve un peu de sympathie pour elle. Je me suis aperçu qu'elle n'était pas si chiante que ça grâce au roman, et ça a changé ma vision des choses.
Et puis, argument ultime, les personnage de la Mélancolie doivent passer le premier tour, sinon c'est pas drôle.

• Crocodine : Du Dragon quest, dont de la qualité. Question Shônen, ce manga est un des meilleurs, et ses personnages sont tous très bons pour le genre. Bien sûr, Crocodine n'est pas un des meilleurs ; mais il n'empêche qu'avec son air ridicule et tout ce qui va avec, il reste un personnage qui mérite de passer (au moins) le premier tour. Mais il est clair qu'il ni'ra pas très loin dans la compétition malgré tout ça.

► Yûko Ichihara : Si Sakura n'avait pas été créé, Yûko serait mon personnage préféré des CLAMP. Bien que elles jouent toutes les deux dans un genre complètement. Exemple : Sakura est la petite fille parfaite que tous les parents voudraient avoir. Mais Yûko, elle c'est pas ça : disons que la sorcière à beaucoup de défauts (voir défense de Demon Slash). Néanmoins, ce personnage est également un poids lourd. XxxHolic est un superbe manga et Yûko un excellent personnage ! En toute logique, c'est donc évident qu'elle doit continuer dans la compétition. Personnellement, je crois qu'elle a toutes les qualités pour aller le plus loin possible dans le Grand-Tournoi. Elle pourrait même gagner si elle a une base de fan assez solide !

Aujourd'hui c'est donc Musashi qui prend mon vote. Bye.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:38 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
alors c'est la qu'on voit que mes référence en manga ne sont pas très poussée
je ne connais que crocodine et gen
donc je tire au hasard comme hier a la tête du client car j'apprécie les deux persos précédent
Yûki Nagato:jolie minois image de bonne qualité allez on la garde
Kagehisa Anotsu:bonne tete de vainqueur truc bizarre sur le front il est pris
Yûko Ichihara:peau blanche (brrrr) chignon de fleurs et regard attendrissant mais j'adhère pas au graphisme donc je vote contre Yûko Ichihara

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com