Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 21:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Ça joue serré ce soir!

Entre Lavi (D-gray Man) et Yugo (Gunnm)
Et je peux dire que je connais les 2 manga (le deuxième depuis très peu de temps).

Je voterai contre Yugo pour sauvé Lavi, qui est mon personnage préféré de DGM, et un des personnages que j'apprécie le plus parmi tous manga que je connais.

Même si la première fois qu'on vois Lavi, il semble juste être Un exorciste un peu plus âgé et un plus expérimenté que le Héros, (a qui il sauve la vie a leur première rencontre je crois) on verra un personnage beaucoup plus complexe, qui derrière son coté comique (et du genre a tombé amoureux après un petit sourire de rien du tous), futur Bookman, il a eu pas moins de 49 nom différents (un pour chaque bataille enregistré), il est habitué a joué la comédie et a se faire apprécié, un moment dans le manga il en vient même a se demande lui-même si son sourire est sincère, mais avoir de véritable amis est nouveau pour lui.
Bref c'est un tas de petit détails qui font que c'est plaisant de le lire, qu'il soit comique ou dramatique, d'ailleurs j'ai très récemment relu le tome 13 du manga ou on voit son combat intérieur avec Road et c'est vraiment un passage que j'adore!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 21:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté contre Yugo, pour sauver Lavi, et parce que franchement il ne me manquera pas pour la suite de la compétition, malgré l'affection que j'ai pour Gunnm. En espérant que Lavi puisse, lui, continuer sa route.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 22:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Lavi : Un personnage principal de D Gray Man tout en ne l'étant pas vraiment. Un rôle bien à part. Un perso à garder.

Isaac Dian & Miria Harvent : \o/

Retro & Pandy : L'image donne envie. Le film a l'air bien déjanté, les personnages aussi. Je garde.

Yugo : Ce soir, je vote contre lui. Je ne lui ai jamais rien trouvé de vraiment exceptionnel. Pas tellement personnage.

Jet Black : Le seul à peu près posé du Bebop. Il véhicule moins de rêve que les autres. Mais, il n'en est pas moins un très bon personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 09:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Den : Hum, petit problème avec le personnage, j'apprécie plus celui qui a longtemps été son hôte et donc Den est resté quelque peu minoré dans ma considération. Mais bon, il n'en demeure pas moins un bon personnage avec certaines de ses aspirations et l'inspiration qu'il transmet à une certaine apprentie-journaliste. Ça devrait quand même aller pour aujourd'hui, et sans aucun problème.

Tenma : Je ne connais pas ce concurrent, mais je suis plutôt enclin à croire ceux qui louent sa série d'origine. Un a priori positif pour aujourd'hui malgré son anonymat pour moi.

Tony Tony Chopper : L'un des personnages que je préfère le plus dans One Piece, très intéressant sur un bon gros répertoire et surtout incontournable la plupart du temps pour capter mon attention. J'espère que le renne au nez bleu va se tailler un parcours bien sympathique dans cette édition si la compétition le lui permet.

Itsuki « Ikki » Minami : Je ne connais pas du tout ce personnage, donc j'attendrai pour le coup de lire ce qu'il en ressort.

Yui Hirasawa : Ou la concurrente qui a dû rendre jaloux des millions de personnes s'étant essayées sans succès à la guitare au travers de son « apprentissage » de l'instrument. Yui était en effet une lycéenne qui ne faisait rien de ses dix doigts, et qui, histoire de ne pas perdre son temps, est partie à la recherche d'un club lors de son arrivée dans son établissement. Une vague réminiscence de l'enfance lui indique que la musique, ça a l'air cool, donc elle se pointe au club de musique pop acidulée à la guimauve du coin. Et comme la musique, ça a l'air cool, il faut prendre l'instrument le plus cool : Yui se retrouve donc vite avec une guitare entre les mains. Mais comment en jouer si on n'a jamais appris ? Eh bien, en ayant le cerveau de Yui. Par on ne sait quelle alchimie, Yui apprend extrêmement vite à jouer de la guitare sans se taper les plaisirs du solfège ou de l'apprentissage, quitte à devenir une bête à l'instrument en ahurissement rien de temps (les bienfaits de la fiction). Mais bon, comme son cerveau ne fonctionne que pour une tâche à la fois, le tout va se révéler compliqué...

Ça, c'était la partie purement musicale qui est une part conséquente du personnage, mais le fait qu'elle devienne un génie de la guitare sans rien faire fait partie d'un plus grand ensemble qui caractérise le personnage. En effet, Yui ne peut se concentrer que sur une seule chose, vous voyez l'équation venir avec sa double-casquette lycéenne/musicienne : si Yui se concentre sur le fait de devenir une bête à la guitare, elle devient une bille en cours – si Yui se concentre sur ses cours, elle devient une crack des études mais redevient une monstruosité sans nom sur son instrument fétiche. Cette dualité vient s'inscrire dans le pedigree de Yui : déconnectée de la réalité ascendant optimiste à toutes épreuves, dilettante au possible et passionnée par un rien (pour preuve, elle ira jusqu'à personnifier sa guitare, l'appelant Guitah, c'est dire si l'on se demande ce qui se trame dans son esprit). Certes, Yui n'est pas celle qui vous triturera le plus l'esprit avec ce qu'elle peut bien entreprendre, mais elle n'en demeure pas moins sympathique. Sa perpétuelle insouciance et son côté immature prononcé font d'elle un type de personnage que l'on rencontre pas très souvent, d'un type déstabilisant au final car ne plongeant pas dans un archétype précis. En gros, Yui, c'est une héroïne du quotidien comme le laisse sous-entendre le genre de sa série d'origine qui s'attache à raconter des histoires simples de la vie de tous les jours. À noter pour boucler le package d'informations à son sujet que Yui est l'héroïne principal de l'anime qui s'est le mieux vendu de tous les temps lors de sa première semaine d'exploitation au Japon, donc on pourra remarquer qu'elle ne provient pas d'une source si anodine que cela. Et puis, personnellement, je trouverais intéressant de voir débouler au prochain tour un tel personnage qui ne se réclame pas du tout des codes habituels.

Ce seront Chopper et Yui dont le sort m'intéressera particulièrement aujourd'hui, je voterai donc en conséquence à la vue de l'évolution des votes plus tard dans la soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 10:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Den : Ha, encore un personnage de Gunnm, qui arrive juste après l'élimination d'un comparse. Mais je ne pense pas qu'il suivra la même chemin. Il ne devrait pas en tout cas. Très gros ressort pour faire avancer le récit, aura de mystère, twist, nature révélée diantrement intéressante, Den possède de nombreux atouts qui devraient lui assurer un beau parcours.

Tenma : La la la, c'est du Saint Seya. *air connu*
Plus sérieusement, je n'ai rien contre, mais en cas d'indécision, il sera le premier sacrifié, probablement.

Tony Tony Chopper : Voilà un personnage qui met bien à mal la définition de mascotte ! Est-ce que c'est parce qu'on est un animal, même bizarroïde, que l'on en est une ? Pas quand on s'appelle Tony Tony Chopper en tout cas. D'ailleurs, appeler mascotte tout personnage animal est un peu hasardeux, parce que mascotte contient un aspect d'inutilité ou tout du moins d'utilité purement scénique du personnage, alors que certains personnages même animaux, peuvent être bien plus que de simples mascottes.
Euh, où est-ce que je voulais en venir déjà ? Je sais plus, mais je ne voterai pas Chopper.

Itsuki « Ikki » Minami : Inconnu au bataillon. Il doit bien avoir un ou deux défenseurs, auriez-vous l'extrême obligeance de vous manifester ?

Yui Hirasawa : Inconnue au bataillon. Là, je sais qu'elle a des défenseurs. Ça joue en sa faveur.

Au final, pour le moment, je ne sais pas quoi faire. Ça se jouera sûrement entre Ikki et Tenma, mais j'attends de voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 10:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tenma (Saint Seiya: The Lost Canvas): Personnage à protéger pour ce tour, parce que je sens que ça va être sa fête sinon. Alors, déjà, remarquons que c'est un personnage issu de Lost Canvas, la préquelle du saint Seiya classique. C'en est même le héros, reprenant fièrement l'armure de Pégase, comme son nom l'indique clairement (Tenma= cheval du ciel). Autant le dire d'emblée, Tenma, c'est Seiya en réussi, sans le côté hyper agaçant du héros d'origine. Plus marrant que l'autre, moins geignard, et plus volontaire encore si c'était possible. Et surtout, héros, central dans le récit, mais qui a son intrigue vraiment à lui, et qui ne donne pas le sentiment de scaldaleusement et continuellement voler la vedette à ses compagnons.

Pour bien comprendre Lost Canvas, il faut se dire que deux grandes intrigues s'imbriquent l'une dans l'autre: d'une part l'histoire de Tenma, héros incrusté dans un triangle affectif composé, outre lui, de Sasha/Athéna et d'Alone/Hadès, dans lequel mythologie et sentiments personnels se mêlent étroitement; de l'autre la Guerre Sainte d'abord menée par les Gold, parce que faut pas rigoler non plus. L'apprentissage de Tenma se fait en parallèle des combats menés par les Gold, et on peut d'ailleurs remarquer que la série débute habilement par la mort du héros, et sa renaissance nécessaire, double, par le flashback pour le lecteur, par la sortie mythologique des enfers pour le personnage. Bref, de quoi réhabiliter l'univers des Saint Seiya chez le pire mécréant!

Tony Tony Chopper (One Piece): j'adore le rêne a nez bleu. Il est drôle, mignon, son flashback est très réussi, et sa place dans l'équipage toute trouvée. J'aime.

Yui Hirasawa (K-On !): connais pas, mais là, au-dessus, ça a plutôt tendance à me conduire à préserver pour la suite.

Itsuki « Ikki » Minami (Air Gear): connais pas, et me tâte grandement concerant Air Gear... S'il y a des fans, qu'ils se manifestent, parce que pour l'instant, je ne suis pas super motivé pour le conduire au tour suivant.

Den (Gunnm): un peu comme hier: je connais, j'aime bien, mais sans plus. Sympa, le côté centaure géant, la coquille vide, la colère, la révolte, tout ça. Et son background donc, toujours bien travaillé. Mais bon.

Bref, ça se joue entre les deux derniers. Si des fans du personnage d'Air Gear savent convaincre, je voterai contre Den. Sinon, ce sera contre Ikki.


EDIT:
post simultané avec TEW. C'est un signe: pas le droit de voter contre Tenma!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 10:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Den: J'ai bien aimé ce personnage mais comme Bullzor j'ai préfèré son hôte. Enfin, il mérite tout de même de passer ce tour.

Tenma: Alors avant tout, j'espère que ceux qui n'aime pas le manga original Saint Seiya/Les chevaliers du zodiaque ne vont pas voter directement contre lui parceque Saint Seiya. Sachez que Lost Canvas est différent de son ainé sur de nombreux point, par sa narration par exemple, et sachez que Teshigori réécrit les mythes des chevaliers d'une bien belle façon.
Ensuite concernant Tenma. Ce dernier, chevaliers de Pégase, héros de la série, est lié à Athéna mais pas seulement aussi a son ennemi Hades, car ils étaient tous les trois orphelins et ami d'enfance. Alors cela est un peu classique certres mais quand on a lu les derniers chapitres, on voit tout cela d'un angle différent et voit que l'auteur joue sur autre chose. Sinon Tenma à un peu sale caractère, est optimiste et plutot fort mais il ne se relèvera pas à chaque fois parceque "cosmos d'athéna", non cela ne sera pas le cas, parfois il sera mis à mal et aura besoin de l'aide de ses camarades, comme lorsqu'il "mourra" peu de temps aprés le début de l'histoire ce que j'avais trouvé plutot sympa comme idée.
Bref Tenma c'est pas un personnage révolutionnaire, mais bien sympa, bien plus réussi que Seiya, qui mérite de passer ce tour et puis q'un personnage de cette série sorte maintenant alors que je suis pas sur qu'il y en ait d'autre dans le GT me ferait bien chier. Gardez Tenma!!

Tony Tony Chopper: J'aime Chopper, naïf et mignon comme pas possible mais d'une grande utilité en temps que médecin, j'aime aussi l'utilisation de ses transformation lors des combats, etc... continue ta route.

Itsuki « Ikki » Minami: Connais pas, on va attendre donc les justifications en sa faveur ou pas.

Yui Hirasawa: Je ne connais pas et encore une fois, bien que la série et le personnage soit de qualité et trés apprécié de certain, ils ne m'interessent pas plus que ça donc...

Celui qui m'interesse le plus est Tenma qui j'espère passera ce tour aprés on verra bien.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Mar 2 Fév 2010 22:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 14:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bon, je me tâtais pour le faire. Mais, j'ai l'impression que le choix ne m'a pas été laissé. Je vais m'attaquer à la défense de Ikki. Sachant que, pour le coup, je suis encore plus isolé qu'avec les personnages de Clamp, j'ai pas le droit à l'erreur.

Ikki est le personnage principal de Air Gear dont Oh!Great est le mangaka. Air Gear pouvant se rattacher au genre Shonen, bien que certains passages tendent plus vers le Seinen, Ikki se doit de se rapprocher plus ou moins à l'idéal de Nekketsu véhiculé par les Shonen. Même si Oh!Great joue beaucoup justement autour de ce stéréotype shonenique et détruit au fur et à mesure de son oeuvre presque point par point tout ce qui est représenté par le Héros basique. En forçant à peine le trait, on pourrait dire que lors du tout premier chapitre, Ikki rentre dans à peu près tous les stéréotypes du Héros de Shonen. Mais que plus le temps passe, et plus il va s'en éloigner. A l'inverse d'autres œuvres où le personnage principal ne l'était pas au départ mais va le devenir. On pourrait presque dire qu'on assiste à une démystification du Héros.

Je vais ici prendre le point le plus évident du Héros de Shonen. Qui est celui du pouvoir. Que ce soit Luffy avec son fruit du démon, Naruto avec Kyubi, ou le personnage qui vous passe par la tête, ils ont chacun un pouvoir qui leur est propre et qui va leur permettre de se propulser vers les sommets en écrasant leurs adversaires. Ikki, dans les 17 premiers tomes de Air Gear n'échappe à cette règle. Très vite, il est appelé "Roi du Vent". Devient respecté, son nom est connu de tous, etc. Mais, les choses sont plus compliqués qu'il n'y paraisse. Dans les faits, Ikki est faible (relativement, on reste quand même dans un Shonen) et est surtout complétement manipulé à son insu. Son titre de roi ne lui a été donné que pour faire diversion. Il n'est rien de plus qu'un épouvantail. clair, il n'est rien. Juste un sale gamin arrogant et vantard qui s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène sans raison apparente.

Un autre point habituel dans un Shonen est la figure du Maître et celle du Mal Absolu. La dénomination est assez explicite comme ça sans avoir besoin de l'expliquer. Ces deux figures vont chacunes jouer un rôle dans la "quête" du Héros.
Ces deux figures, Oh!Great va aussi les détruire.
La figure du Maître apparait relativement tard dans Air Gear, toujours comparativement à un Shonen classique. D'ailleurs, celle ci n'est même pas présente dans l'anime ! C'est ce maitre qui va entrainer le Ikki et que Ikki va considérer comme un grand frère. Ikki va d'ailleurs, dans un premier temps, reprendre le flambeau de la quête que le Maître n'a pas pu finir. Il va pour cela se préparer à une bataille dans laquelle il n'a aucun rapport pour aider son Maître. Mais, lors avant même que le début de la bataille commence va apparaître la figure du Mal Absolu. Et là, c'est le drame. Puisqu'il va s'apercevoir que c'est la personne qu'il considère comme son grand frère, c'est à dire la figure du Maître qui est le Mal Absolu. Ikki va, en l'espace de quelques minutes, se retrouver sans soutien, sans titre, sans rôle dans la bataille qui s'annonce.

Ikki est donc un Héros de Shonen dont la construction suit celle du Voyage du Héros. Avec dans le même temps, une démystification permanente du Héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 18:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Groupe en demi-teinte, je ne connais que Chopper et un autre, que je vais m'évertuer de défendre, les trois autres persos semblant trouver aussi leur public.

Den donc, personnage de Gunnm possède de prime abord le mérite... d'être un personnage de Gunnm, ce qui est presque en soit un gage de qualité, mais continuons. Den apparait dans le dernier tiers de Gunnm, il se pose tout de suite comme un adversaire extrêmement puissant, contre qui Gally va lutter pour protéger Kuzutetsu, que Den compte sacrifier pour mettre à bas Zalem. Le gars ne commence donc pas avec le dos de la cuiller et le pire c'est qu'au vu de ses prouesses, il en serait capable...

Den est présenté comme un immense cyborg, apparemment protéiforme, centaure ou samouraï, qui est de plus presque immortel. Den est un personnage clé dans Gunnm, car si Zapan symbolisait la rage, si Makaku symbolisait la vengeance, Den symbolise directement la violence, qui n'est qu'un sous-produit des deux précédents (qui n'étaient, avouons le, pas des branques dans leur genre). Den n'est pas violent, il est la violence, tout son être ne tend que vers cela. C'est le seul sentiment qu'il est capable de manier vraiment comme sien et puisqu'il ne peut vivre qu'à travers cela, alors il lui faut un objectif à la mesure de sa personne, un adversaire terrifiant, le seul en mesure d'éprouver son cœur : Zalem !

Den est peut-être un des êtres les plus seuls de Gunnm, car il a été créer sans corps et celui que lui à offert Nova sera toujours imparfait. Contrairement aux cyborgs, il ne possède même pas de cerveau, juste une psyché qui ne survit qu'à travers l'idéal du combat sans fin. Enfermé dans un corps qui n'est pas sien, qui ne le supporte pas, il se retrouve dans un bout de métal qui ne lui permet que de s'exprimer par un moyen, la violence et la haine du vivant, qu'il est, mais que imparfaitement. Descartes et son "cogito ergo sum" sont plagiés dans le "je hais donc je suis" et pour cause, Den n'a pas d'autre choix que de haïr et détester un monde qu'il ne pourra que penser. La révolte de son esprit, pourtant humain, devant un univers qui se refuse à lui est donc une des dernières trame de Gunnm, en parallèle de l'énigme de Nova.

Gunnm pose donc le cas du cyborg de façon encore plus poussé qu'avec Nova ou Gally, puisque Den n'est d'humain que pure pensée et en cela, son calvaire et son épreuve est d'autant plus dure, car à tout moment, son esprit peut se perdre sans but...

Den est probablement avec Zapan un des persos que je préfère dans Gunnm, un jusqu'au boutiste idéaliste, qui pousse l'humain dans ses limites les plus abstraites et en ressort comme un monstre fumant de haine et de dégout.

Je soutiendrais donc Den tant que je le pourrais et vais essayer de le voir passer ce tour.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 18:48 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Den : Un peu comme hier avec Jugo : c'est un bon personnage, mais il n'est pas sensationnel comme la plupart des personnages issus de Gunnm. Mais heureusement pour lui, ça passe. Du moins si j'ai un bouc émissaire dans ce groupe ; ce qui n'est pas sûr. Et puis au pire, des personnages de Gunnm, il y en a beaucoup de qualifier pour le moment, donc il y a de quoi faire. D'autant plus que Den n'est absolument pas le meilleur, loin de là.

• Tenma : Comme vous le savez, je ne peux pas piffer les personnages de Saint Seya. Mais là, c'est différent : Lost Canvas c'est pas du tout pareil. C'est bien mieux, ça c'est sûr. Que ce soit l'anime ou le manga. Et le personnage auquel nous avons affaire aujourd'hui est pas mauvais : il est assez sympathique ma foi. Donc je vais le garder pour la suite... Et puis ça fera plaisirs aux pros Lost Canvas qui sont assez nombreux sur ce forum : en conséquence, qu'ils ne votent pas pour la petite Yui ! Merci à eux.

► Tony Tony Chopper : Bon et bien je pense que ce personnage n'aura aucun mal à se qualifier pour la suite de la compétition. Il a énormément de fans, et bien sûr, je suis à fond derrière eux. Chopper est un bon personnage, qui se doit de continuer la compétition, et de marquer l'histoire du grand-tournoi. Genre aller dans le tableau finale ce serait bien pour lui. Et on ne peut plus mérité bien sûr. Qu'il continue donc, et qu'il survive à ce groupe qui est constitué de deux autres bons personnages...

► Itsuki « Ikki » Minami : Et bien je pense que Demon Slash a tout dit sur ce personnage. Et que dire si ce n'est que je suis d'accord avec ce qu'il a écrit. Il a parfaitement résumé ce très bon personnage, et ce grâce à une justification impeccable. Donc si vous voulez savoir pourquoi j'adore Ikki, lisez son post. En attendant, ne votez pas pour lui, car c'est vraiment un excellent personnage qui doit impérativement continuer.

► Yui Hirasawa : Je me demandais si un personnage de K-on allait participer au grand-tournoi, et bien c'est bon, j'ai ma confirmation. Il y en a bien un, et pas des moindres. Peut-être pas mon préféré (qui peut résister à une certaine brune en même temps ?), mais non pas des moindres. Et oui, Yui est sans aucun doute un des personnages féminin qui m'a le plus plu l'an dernier ; en bref pour moi c'est un gros favoris, que j'aimerais voir continuer. Bah oui, c'est pas pour rien que j'ai appelé ma nouvelle guitare à la façon Yui (soit « Guitah »).
Là encore, si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à la justification d'une autre personne, celle de Bullzor pour le coup. Elle est très bien foutu et elle résume parfaitement ce personnage simple mais excellent.

En résumé, après tout ceci je ne sais pas pour qui je vais voter. Je verrais en fonction de la situation de Yui, qui est le personnage que je veux absolument garder aujourd'hui.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 19:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est quoi ce merdier sans nom ?

D'abord Yugo hier (limite, mais très limite comme choix), aujourd'hui Den qui fait parti des gens sur la sellette. Mais c'est la folie dans le coin. Les gens ont craqué, ils sont sous amphétamine ou je ne sais quoi.
Den est l'un des personnages de Gunnm qui bénéficie du traitement de faveur le plus admirable : la Marche sur Zalem est un concentré de ce qu'EST le personnage. Den fait parti des Grands Méchants de Gunnm, c'est à dire qu'il est à la fois mutilé, dérangé, insaisissable, mais en même temps très brut dans le concept qu'il incarne (la haine, en l'occurrence). Den c'est un anarchiste convaincu, quelqu'un qui est prêt à mourir pour ses convictions (voir le duel contre Gally, qui n'a pas vibré devant ce face-à-face ?) et qui pense qu'on peut tuer des millions de personnes si ça permet de détruire le Mal. Den est la représentation des contradictions de l'anarchie [il a même son propre parti ! Le Barjack ! Fantastique idée non ?], des paradoxes que celle-ci entraine. Et il s'en fout. C'est un formidable leader capable de fédérer des milliers de gens à sa cause suicidaire, perdue d'avance, et pourtant effroyablement romantique.

Si Zapan n'existait pas, nul doute que Den serait mon Méchant de Gunnm préféré. Ce qui n'enlève RIEN de ses qualités.

Donc je vote pour le sauver, parce que là ça ne va plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 20:50 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Den: Rien qu'en voyant l'image mise dans le topic du GT pour ce personnage, on peut direct voir quel genre de personne il est, un perso très violent, très destructeur. Même si ce n'est pas un très bon personnage, il possède des qualités de tueur qui, gràce à cela pourront le faire passer ce tour ^_-

Tenma: Nop.

Tony Tony Chopper: Troisième personnage de One Piece, la mascotte représentative du manga pour ce tournoi ? Moi je dis pourquoi pas. Le Doc au nez bleu, très utile pour l'équipage quand la plupart du temps, ils font bataille. Bien marrant avec ses bêtises ou encore beaucoup, beaucoup trop naïf surtout avec Ussop !!
J'aime aussi sa transformation incontrôlable, mais bien puissante avec 3 Rumble Ball...

Rumble.. Rumble.. YEAH !!! Je suis un peu HS là ^^'
Bref ce personnage va passer ce tour sans souci, il doit passer ce petit renne ^_^

Itsuki « Ikki » Minami: J'ai seulement feuilleté le manga dans un magasin, c'est tout...

Yui Hirasawa: Connais pas du tout, j'ai pu voir de quoi ça parle exactement, ça m'a pas l'air super... -_-'

Donc mon vote ira certainement soit pour Yui ou alors je tâcherais de découvrir un peu plus les deux autres que je connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au final, je vote contre Ikki, parce que même si j'aime bien l'idée de déconstruction du héros de shonen, 17 tomes pour lancer la chose, ça me paraît un peu long et ça me semble sentir la gentille entourloupe. Mais je me fais peut-être des idées. Surtout, Leto a rappelé que Den était anar. C'était une évidence, et c'est l'argument massue. Pas possible qu'il sorte déjà, même si, même si.

Vote contre Itsuki « Ikki » Minami, donc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 22:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Au final, je vote contre Ikki, parce que même si j'aime bien l'idée de déconstruction du héros de shonen, 17 tomes pour lancer la chose, ça me paraît un peu long


Rassure toi, le reste du temps, on n'a quand même droit à un très bon Héros de Shonen. Mais soit.

Den : Un bon adversaire de Gally. Personnellement, je préfère son autre lui mais il n'en reste pas moins bon.

Tenma : Passer après seleniel sur du Saint Seiya, ça ne sert pas forcément à grand chose.

Tony Tony Chopper : Pas la peine d'un faire un tableau. On connait tous Chopper.

Itsuki « Ikki » Minami : Message reçu, ma défense était mauvaise. Au moins, c'est clair et net.

Yui Hirasawa : Sachant que c'est soit elle soit Ikki, le choix est vite fait. Je vote contre Yui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 22:59 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai faillis sortir mon argument imparable pour sauver Den, mais il n'en n'a plus besoin, je le garde sous la main pour la suite.

Sinon, à part Den qui est intouchable et que je considère comme un des méchants les plus terrible de Gunnm, même si Zapan est indétrônable (et que je ne considère pas Jashugan comme un méchant pur), et que je comprend pas trop l'aveuglement de certains à son égard malgré les bonnes justifications des fans. Je ne voterais pas contre TTC, pas besoin d'un dessin, et ni contre Tenma, qui, même sans connaitre, sans réinventer le mythe saint seiya de belle manière.

Reste donc Ikki et Yui, deux persos inconnus et les justifications pour sauver Ikki m'ont plus convaincu que ceux de Yui. Quoi que je reste encore indécis de mon choix final.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com