Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 15:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Cette fois, je vais faire preuve d'un peu de bonne volonté, et je vais voter de mon propre chef. Pour deux raisons toutes simples.
1) Je connais les deux personnages (pour une fois)
2) Personne ne me met un flingue sur la tempe pour me voter à forcer X ou Y (alors que je pensais devoir m'y attendre, vu le nombre de fois qu'Untel ou Deuxtel me demande de voter ledit X ou Y)

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais je vais développer un tantinet. J'aime beaucoup les deux personnages en lice pour ce tour. Les deux occupent une place particulière. Nausicää (de la Vallée du Vent) faisant partie des univers Miyazakiesques, que j'ai découverte dans le film éponyme il y a pas si longtemps (magnifique, soit-dit en passant), et le très connu Ace qui ne compte je ne sais combien de fans parmi mes connaissances. Je passerai outre les événements s'y rapportant par les scans, pour ne pas spoiler l'assistance, mais même si je les comptais, je voterai Nausicää, pour plusieurs raisons.
D'abord, elle m'a beaucoup plus touché que Ace. Ce dernier m'a assez frappé quand il s'est agi des événements sous scans, dévoilant comme toujours une classe irréprochable, une aura fantastique, un charisme fou, mais bref, ce n'est rien par rapport à Nausicää.
Cette gamine d'une quinzaine d'année est le fil conducteur du film (du manga aussi très probablement, mais comme je ne l'ai pas lu, j'émets une réserve), responsable, débrouillarde, attachante, et (un peu comme Vivi) pense au bien de son pays et de ses habitants. Elle a le coeur sur la main et fait attention à la nature, dans un monde où on risque d'être dévoré par des insectes n'importe quand, ou de bêtement mourir intoxiqué, par notre faute, de surcroît.
Et comme c'est elle qui a réussi à rétablir une paix (durable)
Et comme c'est elle qui est capable de stopper une horde d'Oomus fous de rage.
Et comme c'est elle qu'est la plus classe pour ce qui est de la présence...
Je vote Nausicää.

Faites comme moi, Sauvez Nausicää
Merci. À bon entendeur, salut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 16:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
J'ai vraiment pas envie de voir un personnage de One Piece aller plus loin dans le GT, surtout Ace.
Serait-ce un vote sanction? Un peu.

Mais, bien que je ne la connaisse pas (honte à moi...), je sais que Nausicäa est un excellent personnage (aux vues des posts précédents la défendant), qui mérite amplement d'arriver a ce stade de la compétition, et qui peut aller plus loin.
Donc si Nausicäa remporte ce duel (et peut-etre le GT) je serais loin d'être décu.

Vote Nausicäa

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 17:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
Ace est un personnage extrêmement important dans One piece , un courage a toute épreuve , il a compris que Barbe Noire était extrêmement puissant mais ne montre aucun signe de peur face a lui . C'est un cliché ? Peut-être est alors ? le pouvoir du feu lui a était donné pour qu'il nous fassent rêver , et pour moi sa marche , Ace est le frère que je voudrais =') (je l'échangerais volontiers contre le mien ><" ) Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous ne l'aimais pas .....


En tout cas je l'affirme au est fort , J'adore Ace et je ne voterais surtout pas pour Nausica qui met complètement inconnu ....

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 17:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je suis pas mal d'accord avec toi Razmi, mais "extrêmement" n'est-ce pas un chouilla trop tout de même ? :)
Ce que je n'aime absolument pas, c'est le fait de coller une étiquette sur ce que vous n'aimez pas. On dirait que vous oubliez l'importance (plus ou moins grande) de ce personnage :

Il est allé cherché Barbe Noire, s'est battu contre lui, a perdu et s'est fait emprisonné, ce qui a déclenché un guerre mondiale. Vous avez oublié ? Barbe Blanche est mort dans cette guerre et le monde a changé. Le traiter de "cliché" c'est comme dire qu'il est "bidon" alors que c'est un personnage clé à partir de maintenant.
Les marines étaient bien décider à montrer son exécution en direct au monde entier, c'est le fils du SDP, c'est pas rien.

Tout ce que j'ai cité est important, j'ai comme l'impression que vous l'oubliez...

Si j'ai voté pour Nausicaä, ce n'est pas parce que je "n'aime plus" Ace, mais parce que ce personnage m'a touché de part à son originalité ainsi que la série/le film :]
Voilà.

PS : De toute façon, même si il gagne, il se fera éliminé par Road (je crois) après, autant que son chemin s'arrête là...



Edit : Ouaaaah, merci Akebono !!


Dernière édition par Cassie le Lun 7 Juin 2010 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 18:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Ouahhhh Cassi-chan, attention aux spoils !! On est pas sur les quais là, y'a sûrement du monde qui n'ont pas lu les scans, penses à mettre des balises bleues ou à défaut de marquer "spoil" en gros pour que les gens puissent sauter par dessus s'ils ne veulent pas savoir.

Bon pour ma part, j'adore Ace, je suis fan et je l'assume et je le vis bien ! Mais je ne vois pas Ace sur les dernières marches du podium surtout quand on le compart à ceux qui l'entourent. Je suis loin de penser qu'Ace est un mauvais personnage mais le fanboïsme y joue probablement beaucoup.
Je ne connais Nausicäa que de nom (honte à moi), je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film mais ça me plairait beaucoup. Cependant je connais Miyazaki et je lui fait assez confiance quand à ces personnages et à ces oeuvres qui sont en général des petites perles de beauté et de poésie. Et les justifications que j'ai pu lire m'ont largement convaincue de voter Nausicäa et d'oser dire "zut" à Ace !

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 19:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Ace est un perso que j'aime mais pas spécialement , et nausicaa idem , mais ce dernier personnage est plus interessant qu'Ace à mon humble avis , je vote donc nausicaa !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 19:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Razmotte a écrit:
Ace est un personnage extrêmement important dans One piece
Je trouve tout de même que le terme "extrêmement important" est vraiment "extrêmement" fort tout de même. (comme le souligne Cassi-chan) [SPOIL]De toute façon, il est surtout extrêmement mort !!! XD XD[/SPOIL]

Razmotte a écrit:
En tout cas je l'affirme au est fort , J'adore Ace et je ne voterais surtout pas pour Nausicaa qui met complètement inconnu ....
Alors qu'attends tu pour t'y mettre enfin ? C'est l'occasion espérée !! C'est un pur chef-d'œuvre de Miyazaki et là on peut affirmer que le personnage est extrêmement important (normal aussi, c'est le perso principal ^^)

Nausicaa est une princesse guerrière qui a beaucoup de panache, de classe, de prestance, d'assurance, de punch, de ténacité, de convictions, de courage (eh oui, rien que ça). Un personnage féminin qui a une force (intérieure) et un courage hors du commun et qui l'assume pleinement ...
Nausicaa est un personnage comme pas deux, et qui n'atteins pas la prestance d'Ace !

Leto a écrit:
[je fais la blague avant qu'el-d ne se plante :p]
Heureusement que tu t'es rattrapé, j'allais me planter !!! :P

Je vote donc sans la moindre hésitation pour Nausicaä !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 20:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Post contenant du SPOIL !!!

Je vais voter Ace… et comment !

Parce que j’ai de l’estime pour Ace, un grand personnage, qu’Oda a su faire détester aussi bien dans le manga qu’en dehors...

Dans le manga car représentant la continuité de nombreux maux causés par un père qui ne cherchait que l’aventure et qui lui a légué comme seul héritage la haine du monde qui l’entoure jusqu’à en croire que sa vie ne méritait tout simplement pas la peine d’être vécue…

Mais Ace a su aller au-delà.

En dehors du manga, car la plupart des fans de mangas, qui ont de tous temps adoré les héros issus d’une lignée illustre et répétant les prouesses de leurs ancêtres, la plupart de ces fans ont autant idolâtré ces personnages que haïe le fait qu’Oda les mettent aussi clairement à nus, devant ce cliché tant rabâché, leur ouvrant ainsi violemment les yeux… et contre qui cette haine de ces personnages s’est-elle retournée ? Encore contre Ace, le faisant passer du statut d’un des personnages les plus prometteurs de ce manga unique qu’est One Piece, au statut de « simple » cliché servant seulement Oda à démarquer One Piece du lot…

Mais les fans de One Piece ont su aller au-delà.

Sincèrement, Ace est un des personnages les plus touchants de One Piece, aussi bien par le lourd fardeau qu’il a porté que par la fin qu’il a connu dans One Piece… et quelle fin.

Ace n’est pas un personnage quelconque, il n’est pas un moyen. Ace à lui tout seul porte toute une autre vision du Shonen et par l’histoire qu’il nous a offerte dans One Piece, il est à jamais rentrer dans le panthéon des illustres personnages.

Ace n’est pas un cliché, Ace représente une originalité bien bien subtile.

Et quand on se rappelle LA scène…

Un personnage pour lequel Oda est revenu sur une des plus vieilles règles dans One Piece (une règle qui n’est peut être née que dans le but de faire comprendre l’importance de cet instant précis), un personnage qui a fait pleurer Barbe Blanche…

Si vous vous dites que One Piece est un manga unique, alors Ace est un personnage unique et lui rendre honneur et hommage à travers le GT n’est vraiment rien en comparaison.

We still love you ACE T_T

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Hésitation nulle pour ma part concernant ce duel. Comme écrit au tour précédent, Ace ne correspond pas à mes attentes liées au Tableau Final. En revanche, Nausicaä, c'est juste du matériel de lauréate de GT en puissance. Doublé d'un personnage que j'aime beaucoup. Comment pouvait-il être autrement que mon vote se porte vers la princesse de la Vallée du Vent dans de telles conditions ?

En plus, elle est cool Nausicaä, elle génère un tel consensus qu'elle amène SneV à voter régulièrement pour un personnage sur lequel Anno a bossé (c'était l'instant « présence spirituelle tirée par les cheveux » qui être tout aussi applicable demain) ; si c'est pas beau ça.
:Luffy hilare:
Sinon, pour rebondir sur ce qu'expose RED plus haut à propos d'Ace : c'est un point de vue tout ce qu'il y a de personnel mais je vois plus Ace comme l'illustration des audaces scénaristiques d'Oda que comme un personnage qui file comme d'autres un intérêt monstre à l'aventure. Si Oda n'avait pas détruit au travers de Ace une figure héroïque typique du Shônen, Ace aurait conservé une appréhension très mitigée de ma part jusqu'à la fin de la série. Contexte du GT bien mis à part, je suis d'avis qu'il y a beaucoup d'autres personnages qui font ressortir de prime abord la magie de One Piece plutôt que Ace. Après, qu'il passe ou pas aujourd'hui, c'est aux membres de décider en nombre je l'espère. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ace :

Personnage ô combien classique du grand frére, il se targue en plus de posséder un pouvoir " qui tue tro"..Eh oui, le feu c'est classique ,c 'est facile..Eh bien le caractére d'Ace c'est pareil , prenez Luffy et rendez le un peu plus sérieux ( tout en gardant un coté loufoque..Eh ouais Oda oblige ) tout en ne le faisant apparaitre que trés peu ( histoire de lui garder son image " Ace cé le plus bo " , vous remarquerez qu'Oda fait de même avec Shanks le Niais et Mihawk la Taupe c'est dire les grosses ficelles de caractérisation des personnages ... )

La ou on a un fruit banal et un personnage ininteressant , on serait en droit de s'imaginer des techniques originales..Que nenni, a la place on se tape le poing de feu, les petites boules de feu et tenez vous bien...la grosse boule de feu !!...Mais bon , allons plutôt du coté de l'utilité du personnage dans le récit...

Parce qu'on dit cliché, cliché mais Ace y échappe t il par son usage au sein du récit ?...Eh bien non, il endosse successivement le rôle de Shanks puis nous dévoile enfin ses techniques ( banales ? oui ) pour finalement se la jouer Robin ...Ace révolutionner le manga ? Laissez-moi rire...Révolutionner One Piece ? Probable bien que pour l'instant on n'en ai aucun impact a part un flashback, chose qu'on a dans tous les mangas lorsqu'il se passe quelque chose d'important avec un personnage qu'on connait peu ....

Donc oui on peut le dire, par son caractére, par son pouvoir, par ses techniques, par son usage Ace n'est pas original, surprenant..Et là vous pensez a une scéne mais depuis quand une seule scéne rend un personnage bon ?

Donc voila, Ace est Cliché c'est un fait ( il dispute ce pouvoir notamment à Barbe Noire , la chance )

Quand à Nausicaa , c'est tout l'inverse , quand la qualité d'un personnage s'associe à une histoire prenante et à de nombreuses reflexions ca donne un être de cette qualité là...

Votez intelligement et mettez de coté votre fanatisme Odaien, votez Nausicaa o/

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
RED, ta prose est tellement belle qu'elle nous envie d'aller dans ton sens et de voter pour Ace. Enfin presque vu que... ta prose ne me fait aucun effet personnellement. Puisque je l'ai, entre autre, pwnd assez facilement en votant pour le personnage que je soutiens aujourd'hui, c'est-à-dire la princesse Nausicaä. Une demoiselle magnifique en tant que personnage, intemporelle grâce au valeur qu'elle véhicule et qui absolument toutes les compétences nécessaires pour accéder à la suite de la compétition.

Vote(z) Nausicaä !!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Toujours du SPOIL !

Bullzor a écrit:
Contexte du GT bien mis à part, je suis d'avis qu'il y a beaucoup d'autres personnages qui font ressortir de prime abord la magie de One Piece plutôt que Ace. Après, qu'il passe ou pas aujourd'hui, c'est aux membres de décider en nombre je l'espère. ^_^


Justement, c’est par ce fait qu’Ace prend son importance, car il est vrai qu’il évolue dans un manga dans lequel regorgent les personnages charismatiques, drôles et attachants mais de tous, c’est bien lui qui nous a filé la plus grosse boule au ventre, la plus grosse incohérence. Qui n’a pas été choqué par cette scène ? On s’est même mis à imaginer une résurrection par le feu… mais rien. Contrairement à son fruit, sa mort fut d’un réalisme aussi froid que cruel. Difficile à réaliser.

Il a plus d’une fois attiré notre attention, par sa première apparition où la volonté du D a pris naissance où par ses similitudes avec Luffy… Mais tout cela n’était vraiment rien comparé à ce que sa dernière scène représenterait et signifierait… Bien après la fin de One Piece, à chaque fois que l’on se remémorera ce manga, on se rappellera toujours ce moment où Ace a perdu la vie, et en la perdant il est devenu plus qu’un personnage, il est devenu une « idée », une manière d’aborder.

Ce Ace qui est présent là dans ce tournoi, n’est pas juste un grand frère, il n’est pas juste un détenteur d’un fruit aux pouvoirs classiques, il n’est pas le fils de l’ancien Roi des pirates ou le défenseur de Barbe Blanche… il a depuis le début de One Piece était un façonnement et une progression vers ce malheureux dénouement.

Alors si on peut donner sa voix à un personnage qui a marqué une œuvre qui elle-même semble dès maintenant être une des créations majeures de l’histoire du manga, alors donnons-là lui.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ace est en tête, qui l'aurait cru? Pas moi en tout cas jusqu'a un certain evénement avec Cassi-chan qui a peut-être réveillé les fans du bonhomme. Aprés si en plus RED se met a le défendre, pas étonnant en effet de le voir en tête.
Sinon pour ma part j'ai voté Naussicäa, que je ne connais qu'en version film mais la version manga m'interesse énormément. Concernant Ace je l'apprécie pour tout ce qui a été dit par RED mais cela n'a pas suffit aujourd'hui.

P.S: les autres votes, que je n'ai pas justifiés, ont été pour Kira et pour Nana.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Franchement après que Robin ce soit faite éliminée si Ace passe il y a un souci tout de même ! Oo
Je veux bien que les fans de One Piece veuille sauver leurs persos mais bon il ne faut tout de même pas abusé sur la profondeur des personnages.

Si seulement il y avait eu 32 votes pour Robin... T_T
Et là Ace est en train de battre un personnage hautement plus intéressant et profond que lui.
Bon c'est vrai que les goûts sont dans la nature mais après le tour précédant de Ace ça commence à me faire peur pour la suite...

Ha je crois qu'il peu remercier un certain fameux chapitre récent parce que sinon il y a belle lurette qu'il ne serait plus là le zigoto !

Soyons sérieux, soyons Nausicäa.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Ce Ace qui est présent là dans ce tournoi, n’est pas juste un grand frère, il n’est pas juste un détenteur d’un fruit aux pouvoirs classiques, il n’est pas le fils de l’ancien Roi des pirates ou le défenseur de Barbe Blanche…



Vrai, vrai, vrai. Et pourtant, on a la quelqu'un qui insiste sur son pouvoir :


Citation:
La ou on a un fruit banal et un personnage ininteressant , on serait en droit de s'imaginer des techniques originales..Que nenni, a la place on se tape le poing de feu, les petites boules de feu et tenez vous bien...la grosse boule de feu !!...Mais bon , allons plutôt du coté de l'utilité du personnage dans le récit...


" La ou on a un fruit banal et un personnage ininteressant " ... Ca c'est ton point de vue et je ne cesserais jamais de le répéter : Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. ( cf le "on" )


Et aussi, ça veut dire quoi "se la jouer Robin" ? o_o T'es trop marrant toi, Ace & Robin n'ont rien en commun ! Enfin.. Je crois que je vais te laisser solo dans ton délire...

Certes, Nausicaä "vaut" plus que Ace, je veux bien être d'accord, (que Ace gagne ou pas, cela me fait ni chaud ni froid) mais c'est pas une raison pour parler comme ça là... Défend ta Nausicaä et basta ! Mais rabaisse pas le concurrent, parce qu'il y a des fans ici, respecte-le.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com