Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: pas de bol pour Tom. En d'autres circonstances je l'aurais volontiers défendu, mais là, les 4 en face de lui, je les apprécie vraiment beaucoup (et vlang! deuxième jours de suite que le connais les 5 participants; plus qu'un et je fais morpion!)

Motoko Kusanagi (Ghost In The Shell): pure idole pour moi. Avec Tetsuo d'Akira, un de mes premiers vrai gros gros trip autour de l'univers de l'animation et du manga. C'est pas Cameron d'ailleurs qui voulait adapter Ghost in the Shell au cinéma?

Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure): Un Jojo, surtout vieillissant, c'est toujours bon à prendre! Héros de la saison 2, sidekick dans la 3, figurant de luxe dans la 4, Joseph a en plus pour lui de porter dans son nom même la thématique chrétienne si importante pour Araki.

Teresa (Claymore): J'aime Teresa! C'est le mythe absolu à l'intérieur de Claymore. L'épisode flashback qui l'introdut et raconte sa vie est ce qui m'a fait accrocher à Claymore, et franchement, fabriquer un personnage qui dégage autant si vite, et le gérer si bien, c'est une vraie réussite!

Kay (Akira): fighting girl d'Akira. A côté des autres monstres et "délinquants" d'Akira, elle fait un peu figure de petite fille modèle, mais on s'attache aisément à elle, et surtout qu'est-ce qu'on aimé sa relation à Kaneda!

Reste donc Tom... Dommage pour lui... A la rigueur ça aurait pu se jouer entre lui et Kay, mais autant j'aimais bien la série, autant je ne me souviens pas trop d'une caractérisation particulière du personnage autre que le garnement (évidemment on ne parle pas ici de Mark Twain...)

EDIT fourbe visant un achievement potentiel:
Ce groupe, décidément epic et culte, possède vraiment des personnages tableaufinalistes, notamment à travers son remarquable personnel jojoesque!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 28 Jan 2010 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je vais faire ça assez vite.

Teresa: Connais pas et Claymore ne m'a jamais vraiment interessé.

Motoko Kusanagi: Ah! Bizarrement je ne pensais pas la voir dans cette édition, allez savoir pourquoi. Bref, j'apprécie ce personnage que d'autre membres défendront mieux que moi.

Kay: Je n'ai pas accroché à Akira, pour ce que j'en ai lu je ne me souviens même pas du personnage donc...

Tom Sawyer: Petit j'aimais beaucoup Tom Sawyer, rien que d'y penser j'ai le générique dans la tête. ^^ Un bon coup de nostalgie donc... je garde.

Joseph Joestar: Que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs personnage de Jojo's qui j'espère fera aussi bien que l'année dernière, pourquoi pas?

Alors aujourd'hui pour moi ce sera Teresa ou Kay.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 28 Jan 2010 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
On s'en fout un peu, mais hier j'ai finalement voté Rally Vincent, premièrement parce que ce vote allait être sans conséquence, ce qui me dégageait de la responsabilité de dégager un personnage inconnu, et deuxièmement pour contredire ma justification stupide envers ce même personnage, comme quoi je ne voulais pas voter contre elle à cause d'un autre personnage. Non mais n'importe quoi le moi d'hier matin.

Teresa : Par sympathie pour Claymore, je la garde même si elle m'est inconnue.

Motoko Kusanagi : Plutôt que de partir dans une défense réfléchie du major, où je finis toujours pas me rendre ridicule, je préfère rappeler que voter contre elle à ce stade de la compétition serait un crime.

Kay : Argh, faudrait vraiment que je relise-finisse de lire Akira un jour, parce que si même mes souvenirs de personnages que j'ai normalement croisés sont troubles... Heureusement qu'il y en a pour me rafraîchir la mémoire. Ne vote pas contre.

Tom Sawyer : Hm, sans vouloir être méchant, à part un générique qui définit la notion de ver d'oreille et un chapeau de paille, Tom Sawyer n'a pas grand-chose pour lui. Ou alors c'est que mon moi de moins de 10 ans a mal retenu. Tant pis pour lui.

Joseph Joestar : Or donc, le retour de l'argument du crime de voter.

Comme j'en ai marre d'attendre le soir pour voter, vu que j'ai une cible cette fois, je fais un vote facile contre Tom Sawyer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Quatre concurrents qui me sont plus ou moins inconnus dans ce groupe, où se retrouvent pèle-mêle un ancien finaliste du GT dont le parcours m'avait convaincu sur son intérêt et un concurrent dont je peine à me rappeler autre chose à son sujet que le générique de sa série (le fait qu'il réveille les souvenirs lointains d'innocence chez EnOd peut-il être tenu comme une qualité qui lui ouvre automatiquement les portes du prochain tour ? \o/). Après, il y a Motoko. Le personnage qui déboite de cette journée à mes yeux. Comme rien ne justifie de mon point de vue qu'elle parte dès aujourd'hui, je conserve au cas-où mon vote pour elle jusqu'à cette soirée, mais comme il y a de grandes chances qu'elle n'en aura pas besoin, j'irai piocher une malheureuse victime ailleurs en fonction des interventions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
C'est pas Cameron d'ailleurs qui voulait adapter Ghost in the Shell au cinéma?


Pour Ghost in the Shell, je ne sais pas. Mais en revanche, l'homme le plus prolifique du cinéma Hollywoodien possède les droits de Gunnm... Brrr, j'ai des frissons rien que de penser au résultat.

Bref un groupe "facile" dirons-nous. Je mets les guillemets, car même si les personnages semblent tous de qualité, il y en a un qui ne fait pas le poids. Jouer la carte de la nostalgie ne fonctionnera donc pas aujourd'hui, je le crains pour Tom Swayer. Bye bye donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Très gros groupe pour moi aussi... Avec au moins deux très gros favoris et deux sidekicks qui font bien.

Joseph Joestar : Personnage absolument terrible de JoJo's, si Dio est le méchant le plus emblématique, j'estime que c'est Joseph qui caractérise le plus le héros JoJoien. Un mélange shonenisant de courage, d'amitié et de poses badass, mais aussi un sale gosse qui pense avant tout à gagner de façon pragmatique, tricheur, menteur, homme à femmes et surtout vieillissant. Car si JoJo's est en partie phénoménal, c'est grâce à cette particularité de faire vieillir ses héros (bon, Jotaro est hors-course). Joseph se décline donc en trois, le héros, l'obi-wan et le vieux sage et tous sont très bon, chacun dans un registre relativement différent. Joseph est indispensable, Joseph est magique et en plus, c'est Joseph qui a introduit le yoyo en tant qu'arme mortelle dans l'univers du manga, un peu de respect pour le bonhomme messieurs-dames !

Motoko Kusanagi : Un autre poids-lourd de l'animation et de l'univers manga en général. Comme Batou et Joseph, elle se décline en trois (médias cette fois). Dans tous, elle risque de faire très mal à votre cerveau ! Stratégie ridiculisant Death Note, check; Badass, check; Intense réflexion philo-métaphysico-Dickienne, check; Monstre de l'animation, check. C'est simple, Motoko fait tout et mieux que tout le monde, elle combine personnage cérébral, comique et badass. C'est un peu grâce à elle que le film d'Oshii est considéré comme une œuvre incontournable du cinéma d'animation, voir première (c'est pas moi qui le dit, c'est James Cameron). Encore une fois, Motoko est une icône, un indispensable, génial, inégalable...

Teresa : Mentor Obi-wanizant type, mais très plaisant. Un personnage flashback très bon et comme cela a été dit, extrêmement bien géré. Son apparition est courte, pourtant sa présence résonne encore dans tout le manga. Pas un monstre insurpassable, mais un personnage secondaire au poil, que demander de plus !

Kay : Pas moins perso préféré d'Akira, mais bon, ça va passer pour cette fois. la "remetteuse en place du héros" désignée, qui se transforme en nonne guerrière, rien que ça ! En tant qu'Action Girl, elle est pas crade et son duo avec Chiyoko est suffisamment excellent pour que je souhaite la voir passer le tour.

Reste donc Tom Sawyer... J'ai rien contre lui, mais bon, 4 à garder dans un groupe de 5, il faut un bouc émissaire...

PS Seleniel : Cameron avait bien pensé à adapter GiTS, mais je croit qu'il s'est rétracté en estimant que l'œuvre n'était pas améliorable ou qu'il serait malvenu de tenter de la "refaire". Du coup il s'est penché sur Gunnm, qu'il adapterait comme "Battle Angel", mais c'est toujours dans les cartons... Je pense quand même qu'il essaiera de plier ça avant de terminer, ça à l'air de lui tenir à cœur.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Revenons 2 secondes sur hier, Le Gourmet a bien expliqué se que je voulais dire, étant quelque peu énervé et pressé quand j'ai posté, j'ai apparemment été très mal comprise. enfaite j'ai rien d'autre a ajouté ^^

Today sa va être vite fais :
[align=center]Tom Sawyer ET Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure)
Par nostalgie pour le premier, et le 2ème car même si,
je connais pas, il ne me donne nul envie
de voter contre lui. [/align] [align=right]Les autres je ne les connais pas.[/align]
Je verrais donc ce soir, au vu des défendeurs ou non des personnages.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 17:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Bon avant de voter contre un personnage je tiens a préciser a la personne d'hier en ce qui concerne les votes, tout le monde n'aime pas ce que tu aimes... Donc voila, je viens pas te faire ch*** quand tu votes contre un personnage... Donc Chute!

Pour en revenir au vote :):

Je garde d'ores et déjà Motoko, Terese et Kay.

J'hésite vraiment entre Tom Sawyer et Joseph Joestar vu que je connais de nom mais que je n'ai pas vu mais une seule fois, honte a moi...

J'attendrais vraiment le soir pour me décider, autant regarder sur Google sur ce qu'on dit sur ces personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 19:05 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
OMQG !! (oh mais quel groupe... je rappelle, au passage)

• Teresa : Je ne suis pas forcément un gros fan de tous les personnages de Claymore en général, mais celui-ci je dois dire passe bien. Ce n'est pas forcément un personnage excellent, mais en tout cas, il est pas mal. Juste ce qu'il faut pour continuer. Bon et bien, c'est simple, on la garde ! Du moins pour l'instant. Qui sait, par la suite je pourrais voter pour elle, si jamais je ne sais pas pour qui voter ; et oui, dans un tel groupe, il ne faut pas gaspiller sa voix. En attente donc. Même si pour l'instant c'est plutôt positif.

► Motoko Kusanagi : J'ai revu et relu GITS il n'y a pas très longtemps. Et encore une fois, je me suis pris une grosse claque. C'est vraiment une oeuvre puissante... Et je dois dire que Motoko aide à cela. C'est vraiment un personnage absolument sublime ! Le major nous fait réfléchir (et pendant longtemps), rire, et baver (pour les combats, hein... quoi que !). What else ? C'est pas pour rien qu'elle a réussi à aller dans le tableau finale l'an dernier ! C'est donc évident : je la garde. Et qui sait, il serait fort possible que par la suite, je la défende ; car Motoko est quand même un de mes personnages féminins préférés.

► Kay : Hop, quel enchaînement ! On passe d'un sublime personnage... à une demoiselle qu'il l'est tout autant ! Elle est un petit peu en dessous de Motoko et des autres personnages d'Akira, mais elle reste tout de même excellente. La demoiselle est badass à souhait, et elle a quelques petits moments centrés sur elle qui sont vraiment bien. Et bien sûr... elle a une relation que j'adore avec Kaneda. Enfin « relation », le mot est fort. Mais bon, on s'en fout, l'important c'est que Kay poutre. Point barre. On garde ?! On garde, bien sûr. Et on garde pendant encore quelques temps ! Voir... jusqu'au tableau finale. Pourquoi pas ?

• Tom Sawyer : Qui c'est lui ? Je crois me souvenir que EnOd l'avait proposé il y a deux ans... mais après, je ne sais absolument rien sur ce personnage. Je suis donc obligé de le garder... quoi que, on peut faire une exception à la règle, dans des cas extrêmes. Genre quand on a un cas de « OMQG ». Comme aujourd'hui. Donc le petit Tom va quand même prendre mon vote. Erf, qu'il m'excuse, mais il est tombé sur plus fort que lui.

► Joseph Joestar : On pourrait dire tant de choses sur ce personnage... mais on ne le fera pas. Vu qu'il a été finaliste l'an dernier, il a presque déjà son passe VIP pour la suite de la compétition. Donc à quoi ça servirait de sortir le grand jeu à ce stade de la compétition ? A rien. Donc en attendant on garde. (personnellement j'espère que Joseph pourra prendre sa revanche contre Guts... ce serait juste « EPIC »... TTC, arranges toi pour que ces deux-là soit dans le même tableau !)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

Mais... Mais... Mais c'est bien sûr !

Image

Bonus : Vous êtes à un cheveux d'en débloquer un autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:43 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Teresa: Un guerrière que j'apprécie quand même dans ce manga, celle qui était la plus puissante dans son temps. C'est gràce à cette fille que Claire a pû fusionner pour avoir plus de puissance, notamment le pouvoir de sentir le Yoki, c'est bien pour Claire l'héroïne du manga. Je préfère la garder quand même.

Motoko Kusanagi: Personnage inconnu.

Kay: Pareil pour le personnage précédent.

Tom Sawyer: Un personnage d'un dessin animé de mon enfance, mais je n'était pas fan évidemment. Je regardais pour le fun avant de partir pour l'école seulement sinon c'était pas courant. Et je dirais même que ce personnage m'a fait repenser à cette période donc je garde.

Joseph Joestar: Je pense que ce personnage ira loin. J'avais commencé de lire ce manga que m'avait conseillé SDY. Mais j'avais arrêté car le temps était contre moi. Mais les différents personnages avec les même syllabes, c'est plutôt marrant je trouve ^_^
Je ne vote pas contre lui.

Finalement c'est un choix difficile, je vais voir les justifications des 2 autres personnages en même temps pour faire mon choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 22:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Wahou, ça c'est du groupe !!

Teresa : Elle fait partie de ses rares personnages de manga qui n'existent que dans un flash Back. Ces personnages sont en général soit inutiles, soit très bon et laisse leur empreinte tout au long de l'œuvre. Ici, il s'agit de la deuxième possibilité.

Motoko Kusanagi : Un gros poids lourd du monde de l'animation. Voter contre elle à ce stade de la compétition est une preuve de non gout qui ne mérite que la pendaison.

Kay : Un personnage d'Akira qui n'a vraiment de gros rôle dans l'histoire. Mais, sa relation avec Kaneda est plaisante à suivre.

Tom Sawyer : La seule chose qui me vient à l'esprit est le générique. C'est trop peu. Surtout dans un tel groupe.

Joseph Joestar : Finaliste de l'an dernier. Rien que ça, ça envoie du lourd. Du très lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 08:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ce tour, en attendant de voir si un autre achievement a pu être débloqué (via des edit?):

Rhadamanthe (Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque): Adversaire de la partie Hades. Donc ceux qui ne connaissent que l'anime vont en être pour leur frais, et, après tout, ils peuvent laisser le bénéfice du doute, du coup! Sinon, précisons que ce chevalier est l'un des trois Juges des enfers, et le premier à vraiment entrer en scène. C'est d'ailleurs celui des trois qui est le plus développé avant l'accélération de l'action que subit le passage aux Enfers, notamment autour de l'intrigue des Dieux jumeaux. Rhadamanthe fait très très forte impression parce que dans son chateau, il étale chevalier d'or sur chevalier d'or. On apprend plus tard l'astuce qui permet cela, mais quand même, l'impression reste, et les Golds se retrouvent charrier par les fleuves des enfers. D'un point de vue de caractérisation, c'est un modèle d'adversaire plutpot colérique, toujours sous tension. Dit comme ça, ça fait classique, mais à l'échelle de Saint Seiya, c'est assez original, dans la mesure où les adversaires sont d'habitude plutôt froids et hautain. Par ailleurs, ses relations avec Pandore, son zèle à la limite des règles fixées par les autorités en fait un personnage plutôt sympa. S'il passe, pour les duels, on pourra évoquer la relecture qu'en fait Teshirogi dans Lost Canvas, et là, ce sera pas de la gnognotte non plus, attendez de voir!

Ryôga Hibiki (Ranma 1/2): Roland, celui qui se transforme en cochon, pour ceux qui sont paumés. J'avais essayé de le défendre il y a quelques années, et j'espère qu'il connaîtra un plus grand succès cette année. J'aime vraiment beaucoup ce personnage. Il développe, comme un certain Zorro que nous connaissons, le syndrôme de l'absence de sens de l'orientation, et l'usage comme gag de cet élément est assez génial. Roland homme est toujours en errance, dans des limites géographiques pourtant souvent insignifiantes, ou alors complètement phénoménales. Il n'arrive à "rester" quelque part qu'en cochon finalement, quand pris en charge. Ses relations avec le duo de héros sont savoureuses, entre l'amour impossible pour Akane déplacé en affection animalière, et la rivalité ridicule avec Ranma. J'aime beaucoup aussi son design, ses techniques et son usage du parapluie. C'est un personnage simple, mais bien fichu, qui fait pour moi en grande partie l'efficacité de la série dont il est issu.

Trunks (Dragon Ball): bizarre Trunks. En tant que personnage, j'aime beaucoup: classe, sympa, des relations familiales autour de lui, une intrigue temporelle, etc. Mais en même temps, un peu le début de la fin de la série, qui se tient encore peut-être en partie grâce à lui. De quoi le garder encore il me semble.

Re-l Mayer (Ergo Proxy): Connais pas, mais alors pas du tout. Nada de chez nada. Difficile d'être contre, là. J'attends quand même quelques défenseurs pour me faire une idée, mais dans le groupe, ce personnag est en balance avec un personnage sur lequel j'ai des a priori négatifs.

Lyserg Diethel (Shaman King): connais pas, mais au vu des avis sur la série, je n'ai que très peu envie de connaître, et il me paraît bien parti pour prendre mon vote.

Ca va se jouer pour moi entre les deux derniers, avec plutôt de base un vote contre le personnage de Shaman King. Je vais attendre un peu de voir ce qu'en disent les uns les autres.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 09:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Rhadamanthe : Je remercie la programmation alambiquée du Groupe AB pour m'avoir permis de manquer ces dernières années un semblant de continuité à propos de la saga Hadès. Des épisodes épars que j'ai vu, je n'ai pas vu ce personnage ; donc je me fierai aux commentaires à son sujet dans les diverses interventions.

Ryôga Hibiki : Pour rappel, Roland, c'est malheureusement le tout premier concurrent de l'histoire du GT à être éliminé lors du premier groupe de qualification. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup dans sa série, surtout pour l'expression de ses sentiments envers Adeline. Étonnamment, on sait toujours que cela ne mènera à rien, mais il y a toujours une forme de justesse dans cette expression maladroite qui fait que cela ne peut que attirer de la sympathie autour de Roland. Personnage drôle et réellement amusant, Roland ne mérite absolument pas de revivre ce même sort et j'espère donc qu'il s'en tirera aujourd'hui.

Lyserg Diethel : Je ne connais pas du tout le personnage, il n'y a plus qu'à attendre les interventions à son sujet.

Trunks : Un bon personnage en général et qui a plutôt ma sympathie. Au fil du temps, il joue sur plein de registres mais cela n'empêche pas qu'il tire généralement son épingle du jeu pour ne pas apparaître comme fade. Là encore, un concurrent qui me semble avoir le gabarit pour continuer son aventure.

Re-l Mayer : Découverte l'année dernière pour ma part, Re-l m'a fait une très bonne impression car elle joue sur un registre pas souvent aperçu pour un tel personnage : froide, distante et tirant toujours une figure de dix pieds de long à ses camarades (d'où l'utilité de son maquillage omniprésent et surchargé, qui fait d'elle la championne dans le domaine). J'évite les fausses-bonnes idées, Re-l n'est pas un héros ténébreux et classe au féminin, si Re-l fait toujours cette tête, c'est parce qu'elle pense constamment que sa vie n'est qu'un vaste mensonge. Dans son univers cyberpunk futuriste, Re-l vit à Duomo, un dôme où les humains peuvent vivre dans l'opulence et la consommation à outrance et où on leur interdit de sortir sous peine de mourir. Re-l se trouve être la petite-fille du dirigeant de Duomo, on ne peut pas dire que cette position l'amène à mener une vie difficile. Mais voilà, problème : Re-l se morfond dans cette vie artificielle et surfaite, elle se demande si l'ensemble ne cache pas une crasse quelconque qui justifie cette situation. Intervient alors le Cogito dans Duomo, un virus qui donne une conscience aux robots domestiques des habitants, appelés ici Autoraves. Comme vous pouvez vous en douter, le Cogito signifie la mort du système, donc Re-l, en tant qu'inspectrice haut-gradé du dôme, doit mener l'enquête et surtout marquer les robots infectés pour qu'ils soient abattus. Et si le Cogito était lié à la zone d'ombre qu'aimerait découvrir Re-l ?

Une histoire bien menée (ici, rien ne sert de sauver le monde, Re-l se contentera de sauver sa conscience des choses avant tout - égoïste, n'est-ce pas ? \o/), un final bien inattendu, des rencontres et des relations qui la transforme de très belle manière (Vincent, Daedalus et Pino) ; tout cela fait de Re-l un personnage qui tient bien la route dans son domaine. Bien évidemment, j'espère qu'elle s'en sortira.

Aujourd'hui, ce sont les sorts qui attendent Re-l et Roland qui m'intéressent ; donc je voterai en conséquence durant la soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 10:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Rhadamanthe : Délaissant mon désintérêt primaire pour Saint Seya que je n'ai toujours pas réussi à transformer en gimmick chez seleniel malgré mon acharnement, je garde Rhadamanthe pour une raison trop injustifiable pour être révélée ici. Ce n'est pas une tentative de suspense.

Ryôga Hibiki : Ne connaissant pas Ranma ½, je ne connais pas le personnage, je m'abstiens donc.

Lyserg Diethel : Oooooh lui je sens qu'il va être victime du syndrome des personnages de Shaman King...

Trunks : Twist, badass, grosse épée, problèmes temporels, relation conflictuelles avec son père, passé tragique. Ça devrait suffire.

Re-l Mayer : Bouclier de sauvegarde Ergo Proxy ehonté les ami(e)s.

Le syndrome a effectivement fini par être déclaré, vote Lyserg.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com