Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 13:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Mouaip...

Aujourd'hui, voici venir un joli duel mixant fans et f... (ne commençons pas...). Je vois énormément de raisons de voter pour Roland, quelques unes pour voter en faveur de cette Yûki, et d'autres encore pour voter contre Le Gourmet et, en parti, Bullzor. Que choisir alors que je connais et que j'apprécie (sans lui vouer un culte) Roland et que la jolie jeune fille est une totale inconnue ? ...

- Commençons par la justification de Bullzor. Passons tout d'abord le premier paragraphe c... (non, on va pas dire ça) et dans la même veine que (hm... pas ça non plus, sait-on jamais les répercutions que de tels mots pourraient avoir). Bref, passons ce premier paragraphe.
Effectivement, personnellement j'ai un peu de temps à passer devant cet écran donc, regardons cette vidéo... Mouais... Juste une suggestion, Roland est un perso plutôt populaire et très marrant, donc quitte à tenter de nous convaincre en mettant en avant l'humour, autant envoyer des "running-gags" étant drôle. Un minimum. La seule information à retenir de cette vidéo, c'est qu'en effet, elle m'a l'air plutôt balaise un clavier à la main. Je veux bien avouer que je suis un peu jaloux, moi qui vais mettre une heure, si ce n'est plus, à taper ce texte. Donc, non, pas convaincu.

- Passons à la seconde vidéo de baseball. Là, le gag fait mouche. Le côté stoïque et impassible (que l'on ne retrouvera malheureusement pas lors des vidéos suivantes) du personnage est très amusant. Un gag d'une simplicité extrême mais très efficace. A savoir que je n'ai plus de son sur mon ordi, donc si certains aspects humoristiques passent par les voix, les effets sonores ou les musiques, je n'ai pu les percevoir. Mais bon exemple de Bullzor qui marque son premier point.

- Ensuite, l'image de Yûki versant des larmes. Bon, visiblement, elle ne tient pas uniquement le rôle robotique et impassible de la seconde vidéo, ou encore celui de la jeune fille froide et distante que nous montreront celles qui suivront. Oui, c'est bien... Seul petit problème, les personnages, quel que soit le support, le contexte dans lequel ils évoluent, ou le type de ton donné par les créateurs de leur série (humour, sentimental, horreur), ont tous un passé tragique ou un événement à venir dans leur vie qui s'apprête à les démolir psychologiquement.

Image
Si ce n'est pas malheureux, ça pourrait se
communiquer tout seul l'intérêt dont relève Yûki.


Je vais piquer l'image et le texte de Bullzor pour les commenter, peut-être est-ce moi qui suis devenu insensible par tous ce que j'ai déjà bien pu lire, mais cette image ne communique aucunement l'intérêt dont relève Yûki, pour reprendre certains mots, et pour ceux ne connaissant pas la Mélancolie. Tout au plus, une telle image ne peut qu'exiter les souvenirs de ceux adorant cette série et n'a pas grand intérêt pour les autres, si ce n'est allégé un texte un peu long et le rendre plus digeste. J'en profite d'ailleurs pour faire de même.

- Effectivement, Yûki, comme tous les personnages de n'importe quelle série à l'air un peu froid et stoïque, semble réserver son lot de de petites vannes gentillettes, le caractère de ce genre de protagonnistes les rendant propices à ce genre de choses. Après, je me répète, Roland est un perso extrêmement amusant et je doute que cette Yûki puisse rivaliser avec lui sur cet aspect. Mais bon, avec un peu d'humour en bonus, on va dire qu'elle a autre chose à proposer, je n'en doute pas.

- Seconde image : une photo plutôt intéressante qui semble suggérer un certain parallélisme ou opposition dans la personnalité de Yûki. Ce genre de personnage est en effet toujours très fascinant dans une oeuvre sans être pour autant rare. Vu la popularité et la mobilisation qu'elle suscite, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute en pensant qu'elle est particulièrement bien développée.

- Troisième et dernière vidéo : succession de scènes sans intérêt (encore une fois, je n'ai pas de son, donc peut être ai-je loupé quelque chose) pour les non initiés à la Mélancolie. J'ai énormément de mal à lier cette vidéo aux explications qui suivront dans la justification, mais bon, on va dire que je suis con (qualificatif qui, j'en suis sûr, serait confirné par un certain gastronome). Après, je veux bien m'accorder sur un point avec Bullzor, les personnages tels que Yûki offrent des possibilités énormes aux scénaristes en matière de développement et quelque soit le domaine abordé. Ce genre d'individus à priori "vides" quant à leur personnalité s'avèrent souvent très maléables, donc, personnellement, je veux bien lui accorder mon attention. Petit bémol cependant, en visionnant les deux dernières vidéos, l'évolution de persos dans un milieu estudiantin a très souvent tendance à m'agacer. Des personnages hors du commun évoluant au sein d'une école ? Voici de quoi me refroidir de bien belle manière (et je ne parle pas du concert improvisé...).

Petit bilan sur ce qui m'a plu de la justification :
- la vidéo de baseball, tordante.
- le caractère en retrait de Yûki propice à pas mal de bonnes idées.
- l'enthousiasme qu'elle a l'air de susciter.


Ensuite, pour Roland. Un personnage hilarant, culte, et nourissant pas mal de nostalgie pour de nombreux, très nombreux fans. Contre de très nombreux autres personnages encore présents dans ce GT (sauf 3), j'aurais très bien pu accorder ma voix à Yûki (tout comme à Haruhi, mais Hisoka oblige) mais voilà, en face nous avons Roland... Non pas que le personnage en soi soit exceptionnel et hante chacun de mes rêves, le seul problème vient du duel de demain où l'un de mes trois persos favoris encore en course affrontera un personnage de Ranma 1/2. Eliminer ici Roland, ne serait-ce pas prendre un risque de voir les archi-fans de Ranma se mobiliser pour tenter de sauver le dernier représentant du manga ? Devrais-je tenter un vote stratégique en votant contre Yûki dans l'espoir de donner une chance supplémentaire à l'un de mes chouchous ? Les Haruhistes seraient-ils prêt à voter dans mon sens lors du duel de demain, en échange de ma voix pour Yûki ? (mouais... avec ce que j'ai dit précédemment, vaut mieux pas trop sous-estimer la puissance de la rancune, n'est-ce pas ?) Tant de questions, si peu de réponses...


Voter pour Roland ? Voter pour Yûki ? Voter contre Bullzor et Le Gourmet et autres si affinités ? Pourquoi pas... En étant un petit peu curieux, les interventions visant à défendre Yûki ont commencé tout d'abord par ceci,
Citation:
Allez, premier vrai test de ce GT#4 pour voir si l'on n'atteint pas des sommets dans l'incompréhension...

pour fourmiller de phrases insultantes concernant un sujet dont je n'ai personnellement rien compris de quoi il retournait. Si, personnellement, ce genre d'interventions ne me touchent guère (se faire traiter d'inculte par un inculte n'a jamais tué personne (et je ne parle pas de Bullzor))mais me font plus perdre du temps qu'autre chose. Si seulement les fans de cet animé pouvait se contenter de défendre leur personnage sans se sentir obliger de dresser leur pauvre petite carcasse offusquée par des phrases qui, j'en suis sûr, passent bien loin au dessus de la tête de la plupart de ceux qui votent. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est, au cours de ce jeu, qu'est-ce que les votants ont-ils bien pu retenir des personnages de la Mélancolie ? Dans le flot de personnages qui ont été choisis pour participer, retient-on la personnalité complexe et fascinante d'un protagoniste ou les critiques stupides et incohérentes d'un certain adepte d'un certain mangeur de serpent (mais suis-je encore lu ? devrai-je lui rétorquer tout en lui accordant le bénéfice du doute).

Bien que j'adore Roland, je dois reconnaître qu'au travers de ses différentes oeuvres, Rumiko Takashi a tendance a réutilisé les mêmes types de personnages (et sujets). Donc, vote Yûki (en espérant des défenses du même genre que Bullzor (sans le premier paragraphe, je crois que tout le monde a compris vos malheurs maintenant)).

PS Akainu : parce que pour toi, ce qu'a fait le premier que tu cites ressemble à une plaidoierie parfaite ? Evitons de lui donner raison quand il affirme qu'on ne lit pas ses défenses.

Le tout en évitant d'être agressif (je crois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 16:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Vote yuki,même si j'aime bien p-chan,je ne suis pas non plus fan extreme.

Bonne plaidoirie en faveur de yuki ca me suffit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 16:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Je me souviens pas avoir été agressif mais bon ^^.

Non pour le gourmet il s'est donné du mal avec son parchemin alors rien que pour ça j'aurais voté pour Yuki.

Un perso qui est si bien défendu doit valoir le détour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Habituellement quand je connais pas, je vote pas...

Petite exception aujourd'hui, je vais voter pour le perso de ranma (ou contre le perso de Haruhi c'est pareil). Je précise que j'ai lu les justifications en diagonale et c'est à peine si j'ai regardé les images que vous avez posté...


Ainsi, le rituel est respecté et les fans pourront se morfondre en me fustigeant ouvertement de mon manque de serieu. XD

Ceci est donc un message de soutient aux fans de Haruhi pour qu'ils puissent se retourner contre quelqu'un si les choses tournent mal. je suis avec vous les gars ;)

En attendant, +1 pour ranma ou autre perso du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'avais dit que je ne reviendrais pas. Je vais pourtant faire une entorse à ma parole en revenant par ici, une dernière fois. (Mais qui sait, peut-être qu'un certain adepte de Clamp viendra me convaincre de revenir pour son personnage fétiche.) Et à vrai dire, rien à fiche des achievements.

Je vais donc défendre Yuki Nagato. Parce que c'est un personnage qui le vaut bien. Et qui ne doit pas être résumée comme l'a fait cielo de bien mauvaise manière, en plus de puer la condescendance et de se montrer tel que tous ce que l'on dénonce depuis le début ; Bullzor doit être en pleine dépression à la lecture d'une telle réaction.

Yuki Nagato, donc. Au premier abord, elle n'est qu'une jeune membre du club de littérature. Passive et silencieuse, elle acceptera sans broncher la demande (l'ordre ?) d'Haruhi de lui prêter sa salle de club. Cela lui semblait bien égal, et tant qu'elle avait l'occasion de pouvoir lire tranquillement, elle ne se souciait guère de qui occupait son espace vital.

Voici donc le premier abord, celui que Kyon, Haruhi et le lecteur / spectateur remarque chez Nagato. Rien de bien transcendant jusqu'ici, encore un ersatz de Rei, histoire de jouer sur la popularité de celle-ci.
Heureusement, après un premier abord, vient souvent un second, voir un troisième.

Nagato n'a pas laissé Haruhi s'emparer de sa salle de club sans raison. Si Nagato n'était pas déjà présente dans la dite salle, ce n'était pas non plus sans raison. Tout ceci était un évènement prédéterminé, qui devait obligatoirement arriver.

Nagato est en réalité une interface humanoïde de contact créée pour surveiller et analyser Haruhi Suzumiya pour le compte de l'Entité Consciente d'Intégration des Données. En clair, c'est une extraterrestre.
Et ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais il faut croire qu'il faut se répéter à chaque fois, cielo ?

En tant qu'extraterrestre, Nagato a été créée comme étant associable, passive, et ne montrant aucune émotion. On pourrait même croire qu'elle n'en possède aucune. On pourrait l'assimiler à un ordinateur, à une IA, et même si elle se caractérise parfois de la même manière, on note certaines disparités avec une IA classique. Au fur et à mesure de sa jeune vie (elle n'a que 3 ans au commencement de l'histoire contée par Kyon), Nagato est comme un nouveau né, ne connaissant absolument rien de l'humanité dont pourtant elle copie les traits. Ce sera l'évènement de la fin Août qui bouleversera finalement Nagato et lui permettra d'évoluer. Cet évènement, nous l'appelons Endless Eight.

Au cours d'Endless Eight, toute la Brigade SOS est prise dans une boucle temporelle qui les fera vivre en perpétuellement les mêmes deux semaines de la fin Août. Et ce, pendant plus de 15 000 fois. Soit, en années, l'équivalent de 600 ans. Et, si pour tous les autres membres, l'expérience s'apparentait à des déjà-vu, ou des précédentes incarnations, pour Nagato, la situation était bien plus dramatique. A cause de sa condition, elle se souvenait d'absolument tout. Elle se souvenait de ces 15 000 boucles temporelles. Elle se souvenait de ces 600 ans passés à vivre les deux mêmes semaines. En somme, elle avait vécu ces 600 ans.

Et, si à l'origine elle possédait une étincelle d'humanité, l'étincelle a fini par s'embraser.

Yuki Nagato vit une quête vers l'humanité, vers l'acceptation de cette chose qu'elle ne comprend pas, de ce bug qui l'a ronge de l'intérieur. Cette chose, ce sont ses émotions.

Ici commence un spoil pour la Disparition, le volume 4 d'Haruhi encore non paru en France, et son adaptation en film sorti en Février.

Nagato n'avait jamais vraiment compris cette notion appelée Émotion. Au cours de l'année écoulée, elle finissait par ressentir des envies particulières, des hobbys singuliers. Se servir d'un ordinateur, tenter des blagues qui ne fonctionnait jamais, ou tenter de d'interagir avec les autres simplement pour interagir avec eux, et non pas pour un quelconque problème.

L'accumulation de ses émotions finit par faire paniquer Nagato. Elle qui pensait alors se retrouver sous la menace d'un bug, accomplit ce que personne n'aurait jamais cru qu'elle fasse : Elle recréa le monde, en se servant des pouvoirs de Haruhi. Le résultat fut à la hauteur de ses attentes : Elle était une jeune fille timide, mais qui acceptait ses sentiments et était enfin normale. Haruhi ne possédait plus aucun pouvoir, et donc, elle n'était plus obligée de la surveiller. L'ECID n'existait plus, elle n'avait donc plus à obéir à des ordres qui la dérangeait. Elle était enfin libre.

Mais elle avait laissé un choix à faire, pour Kyon. Le seul être au monde avec qui elle avait noué un lien. Ce choix était simple : Aimes-tu ce monde ci, ou préfères-tu l'ancien ? Me préfères-tu ainsi, ou comme j'étais avant ? Kyon choisit alors l'ancien. Et le travail qu'avait effectué Nagato retourna au néant.

Au néant ? Pas tant que ça. [Spoil de "Au delà de la Disparition"]Nagato prit une décision radicale : Elle décida de se limiter. En tant qu'interface humanoïde, elle possédait des pouvoirs fabuleux dans la manipulation de la réalité. Elle pouvait par exemple, se synchroniser avec ses isotopes du futur. Elle décida de désinstaller cette fonction, pour une raison : Elle voulait être enfin libre de son destin. Nagato désirait, qu'enfin, elle puisse être le maître de ses actions, et qu'elles ne soient pas sous la contrainte d'un déterminisme temporel.

Au final, Yuki Nagato est un personnage en constante évolution. Le socle sur lequel repose Kyon et le lecteur. L'importance qu'elle revêt, et ses qualités en font un personnages dramatiquement formidables. Son humour, toujours contre son gré, n'est pas idiot ou volontaire. Nagato, en tant que personnage de la Brigade SOS, entre dans la catégorie des excellentissimes personnages, de ceux qui marquent les générations. Lui refuser ces qualités, ou dénigrer ceux qui les défendent, sont autant de préjudices à un personnage qui ne le mérite pas.

Ne votez pas contre elle.

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Connaissant suffisement bien les deux personnages, faisant partie de la génération "Club Do'", et étant un Otaku reconnut, le message que je vais passer sera très court, ceux de Bullzor et LC étant bien assez complet (même si ils savent au fond d'eux que c'est Rei le clone de Yuki).

[align=center]Image
I am the Otaku Master of this Forum, and I approve this Message ![/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Chasseur a écrit:
Et à vrai dire, rien à fiche des achievements.

Mon coeur saigne. Même si, à dire vrai, les Succès sur cette thématique ont déjà été tous débloqués.

Sur ce. Je vois d'un côté Roland, personnage qui ne m'intéresse pas, de l'autre Yûki qui est mon personnage préféré de la Mélancolie après Mikuru. Si on ajoute une couche de justifications nerveuses en sa faveur, ma foi, je ne vois pas pourquoi je la priverais de mon vote. Non mais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 18:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ce duel ne m'aurait pas intéressé il y a un ou deux mois. Il ne m'aurait même pas poussé à écrire une justification d'une ligne. Cependant cette fois, ce n'est pas pareil, car au cours du mois d'avril j'ai vu un film : La disparition de Suzumiya Haruhi. Un film qui ne m'a pas forcément bouleversé, mais qui m'a au moins fait comprendre que Yuki était un excellent personnage. Quelque chose que je ne comprenais pas auparavant et qui fût une révélation pour moi à travers ce film. Une révélation d'ailleurs qui me pousse aujourd'hui d'ailleurs à crier...

[align=center]Image[/align]

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 18:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Argh ! Me voila une nouvelle fois obligé d'intervenir. Je ne parlerais pas pour le moment de Roland ou de Yuki mais du sentiment de mauvais goût qu'on colle automatiquement sur ceux ne votant pas pour les personnages de la Mélancolie (principalement). De plus ça m'agace assez à chaque fois que vous vous portez comme de pauvre victime. Certains se sont défoncés comme vous pour défendre leurs favoris, souvent éliminés très tôt et pourtant ça a rarement prit de tel proportion. On a eu quatre GT et donc quatre gagnant et jamais un de mes favoris. Est-ce que moi aussi je dois crier à l'incompréhension ? Est-ce que je dois accuser tout le monde d'être contre mes séries adorées ? Soyez sérieux. De plus la Mélancolie, bien ayant une bonne fanbase sur le forum, ne semble pas être une série encore très populaire en France. On a connu ça avec bien d'autre série qui on finalement gagné en popularité les années d'après. Alors quoi ? Votre dévouement et votre détermination aura sûrement et je l'espère, pour conséquence de pousser des membres du forum à s'intéresser vraiment à la Mélancolie, comme ce fut le cas pour Dorohedoro par exemple.
S'il vous plait, c'est juste un tournoi bidon sans aucune réelle importance alors ne prenez pas ça trop à cœur.

Pour ce qui est de mon vote aujourd'hui, je vais sans doute privilégier le personnage que je connais et que j'apprécie beaucoup, c'est à dire Roland. J'ai bien lu les justifications concernant Yuki et encore une fois je ne me sens pas attiré vers le personnage, mais comme je l'ai dis la dernière fois, je pense que je pourrais réellement être plus objectif quand j'aurais commencer à voir la Mélancolie. C'est au moins ça de gagner même si la victoire de Yuki se profile de plus en plus.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Je vais donc défendre Yuki Nagato. Parce que c'est un personnage qui le vaut bien. Et qui ne doit pas être résumée comme l'a fait cielo de bien mauvaise manière, en plus de puer la condescendance et de se montrer tel que tous ce que l'on dénonce depuis le début ; Bullzor doit être en pleine dépression à la lecture d'une telle réaction.


De la condescendance ? Ma foi, c'était exactement le type de réaction que je comptais susciter en écrivant ce message. Mais qu'on se comprenne bien : ce n'était en aucune manière un moyen d'attaquer Bullzor. Je me suis uniquement servi de la première justification qui est tombée pour, non pas critiquer Yûki, mais ces mots eux-mêmes pleins de condescendance, comme tu le dis si bien :
"Lorsque les messages qu'on envoie nous reviennent sans être lu."
Tous les mots que j'ai écrit étaient volontairement exagérés avec une pointe de méchanceté, et je m'en excuse. Tu as l'air d'avoir lu et réagi comme je l'espérais à ce que j'ai écris, mais juste une petite chose, cette histoire de condescendance, à moins que l'on ait pas la même définition de ce terme auquel cas désolé, elle marche dans les deux sens. J'en ai abusé aujourd'hui, tu es l'une des personnes, entre autre, qui en a usé hier. Ce que tu as pu ressentir en lisant mon message, dis-toi bien que d'autres personnes, moi le premier, l'on ressenti en lisant les vôtres. Mais bon, on va dire que je suis un connard, ça facilitera les choses.

Et, pour ta justification, effectivement, Yûki a l'air très intéressante même si le contexte dans lequel elle évolue (l'école?) m'a assez refroidi dans les vidéos proposées par Bullzor. Et je serai le premier à la défendre si le panda passe demain. Donc, vive Yûki, vive la Mélancolie, mais pitié...
Citation:
Ne votez pas contre elle.

... plus ce genre de phrases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et j'aimerais revenir aussi sur le fait qu'on vote pour un personnage, qu'on aime, qu'on a envie de découvrir, qu'on trouve intéressant. Et je suis assez contre les votes sanctions, et surtout les votes contre des justifications comme l'a maladroitement fait cielo, c'est pas le but de ce tournoi, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Juste histoire d'enfoncer le clou pour Yuki, parce que je suis un gars qui aime bien faire les choses bien, même quand l'heure devient tardive.

Sur ce : Bavez.

Requête d'annulation du lien digital

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Vite fait, je vote Yuki. Parce que c'est un bon personnage de la Mélancolie, bien utilisé, qui sait se démarquer de l'original. Par contre, là, on a et Yuki et Rei qui sont passées. Alors que Asuka, Haruhi et Mikuru ont été éliminés. On aime pas les Tsundere sur ce forum ? Ou assimilé au Tsundere, je suis pas sectaire.

PS :
Duk a écrit:
I am the Otaku Master of this Forum

J'ai pas envie de laisser passer ça. Duk, je te défie pour reprendre le titre Otaku Master version manga papier. Après, si tu veux le titre Anim, je te le laisse sans le moindre problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 10:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Roland :(...

Pour revenir au duel d'aujourd'hui je crois que c'est le pire duel que j'ai vu pour moi depuis ce GT vu que je dois choisir entre 2 personnes que j'apprécie beaucoup, on a Genma Saotome le père deRanma de "Ranma 1/2" et Keï Kurono le héros de "Gantz". Mais j'aimerais voir Genma Vincent (pour les francophones) plus loin dans ce GT, certes Keï est un super personnage auquel j'aurais pu donner mon vote si c'était contre une autre personne mais je suis un fan de la série Ranma 1/2 et je ne peux que voter pour eux. Pour rajouter sur Genma j'adore vraiment ce personnage, fainéant, profiteur et drôle et se fait souvent battre par son fils Ranma, c'est un personnage comme les personnages de Manga qui me font bien marré et se transforme en un Panda au contact de l'eau froide. Bref bon personnage et donc vote pour Genma Saotome alias le Panda.

[align=center]Image[/align]

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 12:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Allons-y.
Vote d'un connard pour un connard, quoique le panda soit pas mal dans son genre. Kei, c'est l'image parfaite de l'adolescent de 15 ans qui fait ses petites affaires devant des pubs et des magasines d'idoles aux gros seins, faute de certaines pages de certains catalogues de certaines images maternelles, laissant traîner ses mouchoirs usagés dans sa piaule. En gros, un ado normal se sentant peinard dans son petit monde, un chouette appartement payé par papa et maman. Dénué d'hypocrisie, il n'hésite pas à envoyer chier les petites vieilles un peu séniles et serait quasiment prêt à cracher sur les clochards. Ce n'est pas un héros, juste un gamin qui cherche à se faire discret pour ne pas se faire taper sur la tronche. et comme tout gamin qui se respecte, il chiale énormément, mais faut le comprendre. Quand on se retrouve seul devant une saloperie de piaf de trois mètres de haut et sacrèment remonté, il y a de quoi mouiller sa jolie combinaison noire high-tech. Un personnage tantôt lâche face à un poirreau mutant ayant démembré ses nouveaux potes, tantôt surexité boosté par une montée d'adrénaline à cinquante mètres au dessus du sol, tantôt complétement dément à cause d'un mélange de frustration sexuelle, de terreur et d'excès de confiance, tantôt ultra violent en s'acharnant encore et encore sur sa proie parce qu'il en a plein le cul. Un ado versé dans le sexe, la violence et la morve. Car oui, les pleurnicheries sont ce qui le caractérise le mieux. Tout ce qu'il veut, c'est être pépére. Il en a raz le bol de ces conneries de boules noires et d'histoires apocalyptiques. Il ne va dézinguer ces abrutis de monstres ni pour le plaisir, ni pour sauver une jolie princesse aux gros seins, ni pour trouver un trésor à la con. Il en a rien à foutre de toutes ces histoires de carnages, et tout ce qu'il désire c'est rentré chez lui, avec ses potes si possible, et faire comme si tout ça n'avait jamais existé. On est, en somme, bien loin des crétins de héros habituels qui, à la moindre menace pour leur pauvre petit village dont tout le monde se fout, s'improvisent comme des messie salvateurs au grand coeur. Kei est intéressant et ne cesse d'évoluer jusqu'à la mission réunissant une équipe type de gantzers, en gros les onze, douze premiers tomes. Ensuite, il son évolution se poursuivra par des événements brusques et inattendus, dont l'une des fameuses scènes avec Reika qui se laissera entraîner par un coup de folie passager (et y a de quoi devenir barge avec ce qu'il leur arrive). Seul petit bémol que l'on peut reprocher à Kei et au manga en général, c'est le scénario. Il n'y a pas d'histoire, les vingt-cinq premiers tomes se contentant de dessiner un joyeux jeu de tueries. A la question, est-ce que le manga est bon, je ne vois qu'une réponse. Suivant la réponse apportée à ce que sera "Gantz", l'étrange sphère noire, soit on se retrouvera devant un manga exceptionnel, soit à une belle merde dont le seul but durant des années aura été de faire l'apologie des gros seins et de l'hémoglobine. Et il en va de même pour Kei. Les personnages sont très peu développés, ils n'ont pas de passé, et il est très difficile d'imaginer qu'ils puissent avoir un futur tellement le récit est dur et impitoyable. Toute leur histoire et leur personnalité sont uniquement travaillés par ce qui leur arrive dans le présent et les relations entre les différents intervenants sont extrêmements limitées. Kei doit tout au plus entretenir une relation et des échanges avec cinq personnes (Izumi, Kato, Kei, Tae et Reika) et quand on enlève ceux qui clamsent, il lui reste plus grand monde. La seule petite chose qui me gêne énormément dans Kei, c'est la présence de son jeune frère dans le récit, ainsi qu'une certaine catégorie de bestiaux. On approche à grands pas de la fin de l'histoire et j'ai vraiment très peur que la réponse à leur apparition soit décevante, voire inexistante, alors que ça aurait peut être pu lever un nouveau mystère sur les origines de Kei, et nous expliquer son étrange taux de réussite dans les missions. Et je ne parle pas du choix de Reika à la fin de la mission des statues, j'espère que ce nouveau personnage a une raison d'exister et pas uniquement celle d'aller se taper l'objet de tous les fantasmes. On peut voir Kei de deux manières différentes, un héros invincible, classe et qui nous laisse sur le cul à chacune de ses scènes, ou un abruti dessiné par un mangaka dont le seul but est de se servir d'une ambiance assez géniale sans savoir ce qu'il va en faire, afin d'offrir une expérience visuelle démente. Bref, Kei Kurono est le survivant ultime, il peut crever aujourd'hui ou demain, peu lui importe, mais prenez garde en votant contre lui, ce salopiaud reviendra toujours d'entre les morts pour casser la gueule à ceux qui veulent lui faire la peau. En espérant ne pas avoir été trop vulgaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com