Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore plusieurs personnages que je ne connais pas...

Et ceux que je connais, je les aime bien:
- Happosai, c'est une sorte de délire sympathique. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais dans le registre vieillard à culotte sur la tête, il s'impose.
- Tsuna (tsunaze pour les intimes), sérieusement, je l'aime bien. J'aime vraiment Reborn, malgré ses grandes imperfections. J'ai beaucoup aimé la partie comique décriée, et la partie shonen de combat classique se défend bien, surtout au début (jusqu'aux anneaux). Tsuna est très souvent décrié, puisqu'il rentre dans la catégorie "héros tout nul geignard", mais, là encore, dans ce registre, je trouve que c'est très bien fait. Bref, j'ai une franche sympathie pour ce personnage, et dans ce genre de manga, c'est tout ce qu'on demande.

Pour le reste, je ne connais (toujours) pas. Du coup, je vais voter contre l'autre papy du groupe: Mito. Tout simplement parce que je peu que j'ai lu du Nouvel angyo m'a franchement déçu, et ne m'a pas donné envie de lire la suite, et donc de découvrir ce personnage...

Sinon, pour le vote blanc, je découvre qu'il est dans les choix de vote. Je partage l'avis général: pas la peine de l'inclure. On vote ou on ne vote pas. Quand hier j'ai parlé de vote blanc, c'était symbolique (rassurez-moi: il n'y avait pas cette mention hier dans le sondage?): dans un vote contre, je me suis abstenu pour laisser une chance à un personnage, face à d'autres, et parce que je n'avais pas envie d'éliminer qui que ce soit. Donc, pour moi, pas la peine que ça apparaisse dans le sondage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 18:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Profitons de la magie du GT pour vous faire aimer une série malheureusement trop peu connue de nos jours. Les choses dites çi-dessous sont révélées au premier tome mais peuvent aussi bien révéler de légers spoils qui ne saliront pas votre première lecture. Voilà.

PRIEST: IVAN ISAAK

Image

Le Manhwa en lui-même:

Priest, est un manhwa qui se démarque par son style gothique et d'une ambiance digne d'un film d'horreur. Les pages du manga sont noir, ce qui donne un ton encore plus dramatique et sombre à l'histoire déjà souillée par le désespoir, la vengeance et le sang. Les tomes sont parsemés de violence plus ou moins choquante, mais sans néanmoins avoir le côté lourd, long et répétitif de la chose. Car contrairement à beaucoup d'autres Seinen, les combats sont inévitables et/ou un sens une raison (vous ne verrez jamais Ivan Isaak dégommer des gens- ou même l'inverse, sans avoir un but derrière) qui font avancer l'histoire. Pas de massacre inutile, du sang juste pour du sang.
Rien ne stagne, les personnages secondaires sont tous mis au même niveau.
L'histoire se déroule dans un pays dont le nom n'est pas précisé, mais qu'on devine être l'Amérique, durant sa merveilleuse époque du Western. Les Hommes ne jurent que sur la Bible, les Indiens d'Amériques et les noirs sont méprisés. Les petits villages pullulent, mais s'éteignent facilement depuis l'apparition étrange d'une nouvelle maladie dont les symptômes sont le cannibalisme et l'absence de bon-sens. Toute morsure d'un contaminé sera victime à son tour du virus.
L'Histoire se déroule dans un train et commence par la rencontre de la chef d'une bande de gangster, de marshals, un prêtre mystèrieux, et des zombies affamés.

A noter que Hyung Min-woo (le manhwa en question) a reçu le prix « Nos manhwas d'aujourd'hui » en 2002 pour cette oeuvre sublime.

Ivan Isaak:
    "Je m'appelle Ivan... Ivan Isaak. Ceci est le journal de mon terrible cauchemar."

Le gros point fort du manga est bien sûr le personnage principal, ex-héros niait à souhait, être torturé, chair à canon, incompris, sadique et victime de la guerre entre le bien et le mal (ou ce qui semble l'être).

On l'aperçoit dans le train, dans une taverne, dans un village abandonné. On croit qu'il n'a plus toute sa tête. Il se promène avec son énorme chapeau et sa veste en cuir blanc. Cheveux blong, longs, eux aussi. Il ne va surement pas chez le coiffeur. Sans son regard fou, perçant et ce visage meurti, il pourait presque être mignon. Dur à croire que c'était un prêtre...

Homme violent, assoifé de sang, inhumain, bête sauvage sans coeur qui a été trahi, utilisé et qui ne réfléchis plus par lui-même. Malgré son infèriorité évidente face aux forces supèrieures qui se dressent face à lui, Ivan a quelques tours dans sa poche. Ivan Isaak ne souffre pas, ou peu. Et ne meurt pas. Il est constamment surveillé par son seul compagnon, un allié dont il se serait bien passé, Vessiel, murmurant doucement dans la tête d'Ivan des paroles l'incitant à la haine, à la folie. La vraie. Il devient un sauvage pur, un seul et unique muscle qui étrangle, arrache, accroche, mord, comme si c'était son dernier souffle, son dernier espoir, son unique chance de prendre la vie de son ennemi. Il devient la violence elle-même, Ivan perd son lien unique qui le rattache à son espèce humaine, la conscience. Tuer devient la priorité absolue et ses yeux perdent le peu de lucidité et de lumière qu'il possédait. Autour de lui, le carnage absolu, le sang atteint le plafond et tâche les rideaux.

Non.
Isaak ce n'était pas ça. Pas avant. Je me souvient de prairie, de chevaux, de rires, d'éducation religieuse, de tendresse. Je me souviens de Zena. Il aimait follement sa soeur. Une autre folie, une autre cette fois, encore plus forte. Un amour qui brûle, qui les unit et qui en s'enflammant se transforme en amour. Je me souviens d'une sépération douloureuse. D'une histoire triste.
D'un amour si fort qu'il en était presque inceste.
Lui. Un homme de foi.
Un amour qui va l'entraîner là où il est. Là où l'enfer se trouve, loin des souvenirs enchanteurs, loin des sourires passionés, loin de ce qu'il était.

Priest, c'est l'histoire d'un homme qui devient un non-homme. Une abomination. Ivan Isaak c'est la souffrance incarnée, c'est une triste histoire maculée de sang et de morts qui vous donnera des frissons. Si vous avez envie de la lire. Ou si vous l'osez.

    "Qu'en dis-tu ? Peux-tu me délivrer de cette malédiction ?"


(prochaine fois, la chronologie déréglée de Priest et la religion retravaillée)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 18:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Contrairement à la plupart des membres, je n'apprécie pas du tout Happosai, qui est sans doute le seul personnage de Ranma ½ à m'horripiler pendant les trois-quarts de la série. Personnellement, je n'apprécie pas son caractère de vieux gamin gâté pervers, qui a tendance à me donner de furieuses envie de lui donner une paire de claque pour chacune de ses apparitions, et ce ne sont pas les deux ou trois fois où il a réussi à me faire esquisser un sourire qu'il le sauveront.

Vote contre Happôsai donc.

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Mer 6 Jan 2010 19:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 18:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Très surpris par le vote blanc.

Néanmoins c'est ce que j'ai voté dans le but de sauver ce bon vieux Ernestin. C'est sur que dans le genre vieux maître pervers il se pose là, mais l'appeler cliché est un peu biaisé vu qu'il a participé au même titre que Tortue Géniale (non je ne connais pas son nom en japonais et je m'en contrefiche) à la création dudit cliché. En ce sens, il serait plutôt un archétype mais je m'égare.

Bref, il ne mérite pas de sortir au premier tour, donc je tente le tout pour le tout pour le sauver.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 18:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Isuzu a écrit:
Néanmoins c'est ce que j'ai voté dans le but de sauver ce bon vieux Ernestin. C'est sur que dans le genre vieux maître pervers il se pose là, mais l'appeler cliché est un peu biaisé vu qu'il a participé au même titre que Tortue Géniale (non je ne connais pas son nom en japonais et je m'en contrefiche) à la création dudit cliché. En ce sens, il serait plutôt un archétype mais je m'égare.

Bref, il ne mérite pas de sortir au premier tour, donc je tente le tout pour le tout pour le sauver.

Hum, je ne pense pas que le vote blanc sert vraiment à ce genre de chose.
J'avais cru comprendre qu'il était là pour voir le véritable taux de participation. Donc, d'après moi, il ne sera en aucun cas utilisé pour sauver tous les personnages. On avancerait pas dans le tournoi si on procède comme ça ^^

En parlant de ce vote blanc, je pense que c'est sur maintenant. Le test est un échec. Suis surpris de voir que c'est cette option qui a le plus de vote. C'est vraiment la solution de facilité pour certain... Dommage car si on joue vraiment le jeu, ça aurait pu être un bon petit plus.

Pour ce tour, j'ai pas la moindre idée contre qui voter. Je pense voter contre Lin, car L'Habitant de l'Infini est la série m'intéressant le moins des autres qui me sont inconnu (à savoir Le Nouvel Angyo Onshi et Priest).

PS : tonychopper, tu sais que c'est pas un concours de beauté ? C'est leur histoire, leur personnalité, tout ça qui compte avant tout. Pas seulement la beauté et les vêtements...

Edit : D'accord Isuzu, ça serait marrant que ça le sauve mais j'y crois pas ^_^
Edit 2 : C'est confirmé, le vote blanc fait disparaitre l'utilité des justification... Franchement dommage...

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Mer 6 Jan 2010 19:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 18:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne sais pas à quoi est censé servir le vote blanc mais puisqu'il est là, je m'en sers. Toutes les armes sont bonnes à utiliser!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
J'ai aussi voté blanc, car je connais aucun de ces mangas, et aucun ne m'intéresse vraiment à la lecture, donc personne de spécial à éliminer, ni à sauver

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 19:50 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Ivan Isaak : Je ne connais absolument rien de ce personnage, et je n'avais jamais entendu parler de « Priest » jusqu'à maintenant. Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Faut que je le lise ! D'autant plus que Donnie Darko m'a convaincu en nous faisant un come-back digne de Blinky ; sa justification est très belle, et elle donne envie de lire Priest et de découvrir Ivan. Je pense que cela ne tardera pas, vu que le premier tome est en train de télécharger.

• Tsunayoshi « Tsuna » Sawada : Quand j'ai découvert Reborn, j'étais assez fan de ce personnage. Tout comme j'aimais bien son manga. Mais sur le long terme, je me suis aperçu que finalement, ce n'était qu'un personnage des plus basiques. Dommage pour lui, car je dois dire qu'il y a quelques mois, j'étais assez enthousiaste quand je parlais de ce personnage ou de Reborn. Mais bon, ça arrive, pas de ma faute.

• Mito : Dans le Nouvel Angyo Onshi il y a de tout : des personnages exceptionnels, et des personnages moyens (un des plus grands défauts de ce manga – dommage, dommage). Mito fait parti de cette dernière catégorie. C'est un personnage qui ne me fait ni-chaud, ni-froid. Un personnage qui pourrait recevoir mon vote si j'avais envie... Si il y a des fan de ce personnage dans le coin, qu'ils préparent un petit texte pour me convaincre, hé hé.

• Maitre Ernestin : Ranma 1/2... Ouais ouais. C'est pas ce que je préfère tout ça. Et ses personnages sont loin d'être mon genre. En gros, pour aller, c'est un peu comme Mito : je ne les déteste pas, et je ne les aimes. Là encore, je pourrais voter pour ce personnage...

► Lin Asano : Jamais deux sans trois comme on dit. Et j'espère qu'on aura un « jamais trois sans quatre. ». En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour savoir quelque chose sur Lin : lire SneV. Et oui, mais ce n'est pas un gros fan de l'Habitant de l'infini pour rien. Il n'y a que lui qui peut décrire les personnages de ce manga de cette façon. Un personnage à garder absolument, encore une fois !

En résumé aujourd'hui ça se joue entre deux personnages ? Qui aura mon vote ? Je ne sais pas. Mais je voterai pas inutilement « blanc ».

PS : mini-pavé aujourd'hui... suis fatigué.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
LE VOTE BLANC, C'EST LE MAAAAAAL !

Même avant d'être convaincu par les propos de Donnie Darko, j'avais un a-priori positif sur Priest, qui se transpose évidemment sur son personnage principal.

Tsuna me plaît bien, pour plusieurs raisons assez superficielles je dois le reconnaître. Son côté naze qui devient un gros badass, le fait qu'il soit un parrain de la mafia... Ça me fait vibrer quelques cordes grossières mais harmoniques. Peut-être que je le fantasme un peu trop, vu que je n'ai lu que deux tomes de Reborn!, mais je le vis bien.

Mito, erf. Autant j'aime vraiment Le Nouvel Angyo Onshi, autant je suis le premier à reconnaître que certains personnages sont loin d'être convaincants (ça et des passages assez obscurs tout au long du récit, mais passon). Mito en fait partie et par souci d'honnêteté intellectuelle, je n'hésiterai pas à voter contre lui.

Happosait vient de Ranma½. J'ai des tas d'a-priori négatifs sur Ranma½. Je sais, c'est pas bien, du coup je ne vote pas contre le vieux pervers.

C'est marrant, maintenant que j'en viens à parler de L'Habitant de l'Infini, je pense à un parallèle entre le décalage shônen/seinen et celui interdit aux moins de 13 ans, qui, si on y pensait plus souvent, éviterait pas mal de bêtises. J'me comprends. En tout cas, je garde Lin.

Vote donc Mito, sans jeu de mots miteux (enfin presque).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
TheEdgeWalker a écrit:
Vote donc Mito, sans jeu de mots miteux (enfin presque).

Rhôôôôôôô.... il l'a osée, celle-là!! (et pourtant certains s'étaient retenus. qui regrettent à présent.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je ne sais pas s'il faut déjà enterrer le vote blanc. Aujourd'hui, on peut au moins mettre à sa décharge l'attrait de la nouveauté. Dans l'absolu, s'il est utilisé avec parcimonie, je trouve que ça reste un bon moyen d'exprimer son intérêt envers le GT tout en montrant qu'on ne connaît aucun perso voire que les diverses justifications ne convainquent pas particulièrement. En fait faudrait voir comment il est utilisé dans un groupe contenant des personnages de Dragon Ball ou Naruto.

Sur ce, en tenant à préserver trois personnages, je comptais voter blanc, mais c'est vrai que son nombre de votes est un peu abusé par rapport au reste. Ensuite j'ai voulu porter ma voix contre Ivan Isaak, un peu au pif en fait, mais me renseigner un peu sur l'univers du manga puis lire le post de Donnie m'ont convaincu, non seulement de changer d'avis, mais aussi d'essayer Priest un de ces quatre (et la longue, longue liste qui s'agrandit...).
Je suis donc le troupeau en votant contre le type de Ranma 1/2. Je n'ai que de vagues souvenirs de l'animé, et si dans mon esprit l'ambiance générale de la série est plutôt sympa, le personnage ne me dit quant à lui pas grand-chose. Il n'a qui plus est pas l'air d'être un foudre de guerre, donc...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 21:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Jacky a écrit:
Il n'a qui plus est pas l'air d'être un foudre de guerre, donc...


Happôsai est quand même un grand maître, malgré son côté pervers, que personne n'arrive à battre, Ranma essaiera plusieurs fois de l'avoir mais échouera. C'est dommage qu'il se prenne autant de vote, notamment parcequ'il n'est pas beau... non mais j'vous jure.

Sinon je vous trouve assez sévère avec Mito, alors certes il n'est pas exceptionnel mais c'est un personnage correcte et sympa qui mérite de passer ce tour.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 21:32 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai voté Tsuna parce que j'avais envie d'être inutile. En plus, le peu que j'ai lu de Reborn! m'a moyennement inspiré, donc son personnage principal prend pour mon a priori peut enthousiaste.
De toute manière, c'était soit ça (sachant que le personnage n'est pas en danger), soit voter blanc, option à laquelle j'ai du mal à me résoudre.

Puis vu les défenses en faveur de Isaak Ivan, je n'allais pas voter pour lui ! Quant à Mito, je ne me souviens même pas du personnage, c'est dire s'il m'a marqué ; et Lin a pour seul défaut d'avoir un visage aux traits fins comme tous les personnages féminins que dessine son auteur (ce qui les rend très peu différenciable, cheveux mis à part). Cette année va être celle de l'Habitant de l'Infini ou ne sera pas ! Et cette série le mérite amplement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 22:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Humm,je ne connais que happosai sur ce tour,ce petit vieux pervers m'a bien fait rigoler,mais bon y a nettement mieux mais d'un autre coté le sort funeste des perso de ranma dans le Gt fait foi,une malédiction pese sur ces personnages qui ont du mal a se faire un chemin.

Voter contre un inconnu lors des eliminatoires,j'en ai deja fait les frais par le passé,choix que j'ai regretté par la suite.

Le vote blanc,meme si je vote a contre coeur pour un personnage,je ne suis pas pour,c'est la dure loi de la jungle,tant pis donc je votre contre happosai qui fera ici les frais de mon inculture,aprés je me base sur le manga en esperant d'avoir d'autre representant de ranma ,d'autre qui merite d'aller plus loin.

Vote contre happosai a contre coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 22:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'avoue que je rejoins moi aussi l'avis général sur le vote blanc. Selon moi ce ne doit pas être systématique et fait chaque soir parce que : "je ne connais qu'un seul personnage", "je sais pas pourquoi voter" ... Du coup, au final ce soir sur 24 votants (participations) on se retrouve tout de même avec 8 votes blancs !! oO C'est un peu énorme tout de même !!!
Donc, c'est à utiliser avec parcimonie et très occasionnellement, lorsque l'on est réellement dans l'impasse. Sinon si on ne vote plus, le GT n'a plus lieu d'exister ...
Car c'est un peu l'avenir du GT que vous jouer là ^^;

Bref, pour ce tout-ci, il y a un perso pervers qui certes étant rigolo (quand on est gosse), mais ça va cinq minutes, hein ? ^^
Du coup, je me dit qu'il y a de biens mieux personnages qui valent plus le coup et méritent de passer les éliminatoires (comme Lin, j'ai craqué sur ses habits *___*). Alors Happôsai, pour moi, c'est par là la sortie ! (tu la vois ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com