• Shuichi Aizawa : Comme son camarade d'hier, j'ai dû arrêter la lecture de cette série avant son introduction vu que j'en ai aucun souvenir. À voir ce qu'il peut en ressortir.
► Casshern : Un super personnage que voilà, Casshern est assurément dans le top de mes favoris pour cette édition car le bonhomme a tout ce qu'il faut pour se frayer un très beau chemin dans la compétition à la vue de ses qualités. Casshern est un robot, on pourrait dire tout ce qu'il y a d'amnésique au début de la série. Tout autour de lui s'offre à perte de vue un paysage désertique, vide de tout. À peine quelques pas de fait qu'il se fait attaquer par d'autres robots. Leur objectif ? Le tuer. Pourquoi ? On ne le sait pas encore, sauf que ces robots ont l'air d'avoir une méchante dent contre lui. Sans en être conscient, Casshern entre dans un état second et les explose tous, avec une facilité déconcertante. Casshern a l'expérience de la baston sans le savoir, mais les robots qu'il avait devant lui n'étaient pas dans un état reluisant : ils étaient tous rouillés comme pas deux. Ça, c'est le signe de la Ruine.
Et le responsable de la Ruine, c'est Casshern. Pas étonnant que ses semblables lui en veulent à mort. Ici, pas de faux fuyant, le personnage principal devient petit à petit conscient que le meurtre sanglant qu'il a commis, avant sa perte de mémoire, en éliminant la garante de la paix de ce monde, une petite fille qui assurait le lien entre les hommes et les robots, a causé la perte de ce dernier. Casshern, c'est un meurtrier qui vit avec son péché. Le remord le ronge d'autant plus que tous les robots doivent périr, eux qui étaient immortels avant l'apparition de la Ruine (ces dernières pètent donc une durite car apparaît chez eux quelque chose d'inconnu, la peur de la mort). Tous les robots doivent périr de la Ruine, sauf un : Casshern. Son meurtre lui a octroyé sans le savoir la capacité de se régénérer. Pour quelqu'un qui est rongé par son meurtre, ça ne le fait pas d'être en plus celui qui va s'en sortir du drame qu'il a perpétré de ses mains. Casshern va donc devoir apprendre à vivre avec son péché, ou peut-être donner un sens à sa vie de pécheur.
C'est là qu'entre en jeu le formidable voyage initiatique de Casshern, il va là où ses pas le mènent, sans se soucier de sa destination. Au fil de ce voyage, il rencontre des figures qui elles ont donné un sens à leur vie. Casshern observe, tente de comprendre la signification de ces destins improbables dans un monde appelé à mourir. Là se trouve l'un des leitmotivs de Casshern, découvrir le sens à donner à la vie d'un meurtrier dans un monde qui se meurt.
Casshern, ce n'est pas que cela, c'est aussi des relations magnifiques qui viennent approfondir ses thèmes comme celles qui le lient à Lyuze, Ringo, Dio ou bien Reda ; des personnages à la dramaturgie marquée pour la plupart qui viennent renforcer l'intérêt du chemin de Casshern vers sa révélation. Casshern, c'est vraiment un poids lourd niveau intérêt à mes yeux et j'espère bien qu'on le retrouvera plusieurs fois par la suite.
• Souther : J'ai un plutôt bon souvenir de ce concurrent qui campait avec efficacité son rôle de Bad Guy face à Ken. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait lui indiquer la sortie aujourd'hui.
► Genma Saotome : Un des personnages qui aura très certainement réussi à me faire rire le plus souvent étant jeune, car il est aussi drôle, à mes yeux, tant en temps normal que sous le coup de la malédiction. Peureux, voleur, menteur, faux jeton, Genma a tout qui joue en sa défaveur ; même les moments où il essaye de montrer son amour paternel à Ramna qu'il utilise le plus souvent pour l'envoyer au charbon à sa place. Déjà drôle avec de telles dispositions, il voit ses capacités multipliées en tant que panda, mascotte que l'on a pas grand mal à sacrifier à grands coups de pied dans l'arrière-train pour l'envoyer sur orbite. Et puis, il y a aussi ses inimitables panneaux commentant la situation sortis dont ne sait où qui font mouche, dont la légende n'est plus à refaire à cause de leur traduction aléatoire voire absente dans la version animée traduite en VF (ah ça, les panneaux de Genma me resteront un mystère jusqu'à la fin de mes jours connaissant mes capacités plus que inexistantes en terme de Japonais \o/). Genma, c'est à mes yeux un concurrent très sympathique qui mérite amplement de continuer son aventure.
• Makunouchi Ippo : Je ne connais toujours pas ce concurrent, mais je reste sur mon impression de l'année dernière, à savoir que les échos de ce dernier me donnent un a priori positif du personnage.
Casshern et Genma sont deux personnages dont je souhaiterais garantir la survie aujourd'hui, je voterai donc en conséquence dans la soirée, même si s'ajoute à cela le fait que Souther et Ippo ne m'apparaissent pas comme des personnages à faire sauter dès aujourd'hui.
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