Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 08:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le Gourmet a écrit:
Vous savez que ces deux là sont quand même vachement lié ? Le genre inséparable.


Il y a pas marqué "encyclopédie du manga" sur mon front. On est dans un GT où la moitié des participants me sont inconnus. Alors oui, je ne sais pas qu'il sont vachement lié. Il est vrai qu'en plus ils avaient été proposé en duo, oui mais voila, hors de question que le duo devienne une mode histoire de pouvoir mettre plus de personnage. Pour le premier PT, c'était une erreur de ma part qui avait forcé les choses pour mettre des duos. Ce fut pas mauvais en soit, mais je veux limité le plus possible ce genre de duo. Alors, peut être qu'au prochain GT ils seront en duo, car maintenant je suis au courant, mais pas le peine de faire un scandale et d'être aussi désagréable, surtout que je valide les inscriptions si aucun de mes assistants n'est contre. Là tu tape quand même sur Bullzor, Leto II, The Undertaker et EnOd, et je trouve ça pas très sympa vu la masse de boulot qui a été faite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 08:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben si Maka Albarn n'a aucun intérêt seule, autant la dégager directement, comme ça ça résout le problème du choix sur ce tour. Allez: emballé! vote contre Maka!


(bon, sinon, je ne vois pas sortir un des autres personnages présenté lors de ce tour: soit je connais et j'aime, soit je ne connais pas mais ai envie de découvrir la série d'origine (cas de Planètes).=


(ah, sinon, encore, je me suis aperçu que j'ai fait un acte manqué hier: j'ai oublié de voter, concrètement, contre Sasuke: j'ai oublié d'aller dans le sondage lui-même... comme quoi, au final, Bullzor a vraiment réussi à me donner mauvaise conscience...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 09:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ai Tanabe : je ne connais pas

Asuka Sôryû Langley :Bon personnage,j'ai beaucoup aimé,presente dans les anciennes editions,j'ai rien contre,mais voilà si un personnage sympathique et en danger et qu'elle est en coude a coude pourquoi pas,'fin ceci dit a ce stade je ne pense pas voter pour elle mais sais t on jamais.

Maka Albarn: sans etre extremement innovante,ni "The"personnage,elle reste sympathique,et je ne voudrais pas qu'elle soit eliminer si tot.

Chihiro hum,il est pour moi inconcevable de voter contre un personnage de myasaki aux eliminatoires.

Leona:hum,j'aime bien sans plus,y a des personnages feminins dans DQ bienplus interessant je trouve.

sur ce tour je ne voterais pas contre maka(laissons un chance au nouveau challenger) ni chihiro,ai je ne connais pas mais laissons de cote pour le moment.

Mon vote ira soit a Leona ou Asuka,des chances pour leona prennent mon vote,c'est même elle qui prend mon vote,domage je l'aime bien quand même,mais tombe dans un groupe assez corsé à mon gout.

vote leona


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 09:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ai Tanabe : Je ne connais pas cette concurrente, je n'ai pas non plus souvenir qu'elle ait déjà trainé dans le coin. À voir selon les réactions.

Asuka Sôryû Langley : La perfection a deux prénoms, le sien et celle de son unique égale apparue il y a deux jours. Troisième, et malheureusement déjà potentielle dernière, aventure dans le GT pour promouvoir la face solaire du plus beau binôme qui puisse exister.

Image

C'est compréhensible de prendre exemple sur la perfection.

Asuka, meilleure tsundere qui n'ait jamais existé. Asuka, la figure qui donne le plus de baume au cœur, à raison, aux germanophiles. Asuka, ou l'un des plus merveilleux exemples de la dramaturgie selon Anno. On pourrait passer ainsi très facilement des journées à encenser ses qualités intrinsèques, cette litanie quasi-infinie qui fait d'elle une icône irradiante dans son domaine, un pilier majeur de l'animation depuis les années 1990 en terme d'influence et aussi l'un des personnages les plus bankables de tous les temps (à défaut de croire pour ceux qui ne souhaitent pas entendre parler de cette série que ce personnage puisse revêtir cette importance, rappelons que l'été dernier, RoE 2.0, qui introduisait Asuka dans la nouvelle tétralogie cinématographique, était le film qui faisait la nique à tous les blockbusters estivaux au Japon comme par exemple Transformers 2 ; si il n'y a pas un léger lien de cause à effet...). Asuka, c'est tout sauf un personnage anodin, à raison vu tous les bagages qualitatifs qu'elle a avec elle.

Asuka n'est pas un grand personnage, ni même un très grand personnage, elle est beaucoup plus. Il n'y a rien au dessus d'elle dans ma considération et ce sera comme toujours avec beaucoup d'espérances que j'attendrai un très bon parcours de sa part dans ce GT#4.

Image

Vouée à être admirée de génération en génération.


Maka Albarn : Une nouvelle fois, je ne connais pas cette concurrente mais ça ne m'étonnerait guère que l'on parle d'elle durant la journée histoire de s'en faire un avis.

Chihiro : Chihiro devient Sen, mais Sen redevient Chihiro. Entre temps, tu t'en es pris plein les yeux à cause d'elle et de la science de Miyazaki pour scotcher avec ses histoires ancrées dans l'enfance. Ça semble aller de soi qu'elle soit de la partie dans la suite de la compétition, non ?
:Vogue Merry:
Leona : Un personnage plutôt sympa dont je ne verrais pas d'un mauvais œil qu'elle s'en tire de ce groupe, reste à voir l'avancée de la situation pour voir ce qu'il en adviendra.

Il apparaît très évident que que c'est la germanophone du lot qui a toutes mes faveurs, jusqu'à la fin de la compétition bien évidemment. Je voterai donc potentiellement contre n'importe quel personnage si elle était en difficulté. Après, Chihiro, ça reste du lourd à mes yeux donc je tenterai de faire le nécessaire pour qu'elle s'en sorte aujourd'hui. Asuka et Chihiro, ce sont réellement les deux concurrentes du jour pour lesquelles j'ai le plus d'attention.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 09:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Sasuke s'est fait basher, s'est fait botter le cul, s'est fait éliminer, etc... ça, tout le monde s'en doutait, donc ce n'est pas une surprise. En revanche c'est le deuxième personnage de Naruto qui dégage, du coup j'ai un peu peur pour ceux qui restent et pour la série en elle même dans ce GT. Enfin bref on verra bien...

Nouveau groupe donc qui commence par une belle surprise.

Ai Tanabe: Mais... un deuxième personnage de Planetes est présent?! Quelle bonne idée, ça fait plaisir.
Alors qui est-ce? Si vous vous souvenez de ma défence en la faveur d'Hachi, autre personnage de ce manga, j'avais parlé d'un personnage féminin qui avait une importance dans son évolution, et bien c'est Ai Tanabe. Cette jeune fille, qui n'a pas trop confiance en elle, arrivera dans l'histoire pour le remplacer dans son travail, mais c'est bien plus que cela qu'elle va faire, dans un premier temps elle ne va pas arrêter de casser, de retourner les valeurs, les idées en lesquels il croit, et donc ne va pas arrêter de s'engueuler avec lui. Ensuite alors qu'il sera perdu, complément englouti par les ténèbres et l'espace, elle l'en sortira, elle sera sa lumière et au final elle fera en sorte qu'il n'en sort que plus grand.
Bref je vais m'arrêter là, mais sachez juste que ce personnage sympathique à un rôle important dans Planètes et qu'il est trés bon. Donc a garder pour la suite.

Asuka Sôryû Langley: Contrairement à Reï, j'aime bien Asuka qui apporte dans la série un peu de soleil et de fraicheur alors qu'avant du côté des children on avait Shinji, qui en énerve plus d'un et Reï qui..... enfin bref l'arrivé d'Asuka fait du bien de côté là.
Biensur Asuka ne se limite pas a cela, c'est aussi un personnage plus complexe, qui a une histoire qui m'a bien plu et un EVA assez sympa. ^^ Bref Bullzor en a dit bien plus à son sujet mais on en arrive a la même conclusion, Asuka doit passer ce tour.

Chihiro: Comme la plupart d'entre vous, j'aime beaucoup Miyazaki et forcément j'aime Chihiro, son voyage, son parcours initiatique, son caractère, etc... d'ailleurs ce film est mon deuxième préfèré du maître. On n'y touche pas.

Maka Albarn: Connais pas et Soul Eater n'est pas un manga qui m'interesse vraiment. En attendant de voir de belle justifications en sa faveur, elle a des chance de se prendre mon vote... à moins que...

Leona: Comme je l'ai déja dit, j'aimais bien l'anime quand j'étais petit... mais pas elle. Et quand j'ai tenté de m'y replonger... rien a faire.

Donc, si cela tourne autour de ces deux derniers personnages, je me baserai sur les justificatons même si Leona part avec un desavantage. Sinon, je ferai ce que je peux pour qu'il n'arrive rien au trois autres personnage.

Edit: Je viens de m'appercevoir qu'il n'y a que des personnages feminins dans ce groupe. Bizarre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 11:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ai Tanabe: Je ne connais pas le personnage...

Asuka Sôryû Langley: Une fille très fière et marrante à la fois, surtout j'apprécié quand elle est un peu méchante envers Shinji ^_^
En tous cas je préfère elle que Rei, pas de doute. Donc je vais laisser..


Maka Albarn: Personnage sympathique qui possède un bon potentiel dans le manga, brillante et sérieuse qui n'agit pas tête baissée, pas comme son ami Soul !! j'aime bien cette fille avec son pouvoir surtout donc je garde.

Chihiro: Je n'ai pu lire que le Tome 1 de ce manga, il est rapide à lire en plus...
Une fille qui voyage dans une histoire intriguante, et c'est plutôt chouette comme histoire, surtout pour un début car ça m'a donné l'envie de lire la suite mais je ne l'ai pas encore fait. J'aimerais bien qu'elle passe ce tour cette jeune fille ^_^

Leona: Pour cette jeune fille, je n'ai pas grand chose à dire à par qu'elle soit assez sympa.

Donc je vais attendre un peu vos commentaires pour pouvoir choisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 11:48 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

* Cashin *

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 12:17 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Il y a pas marqué "encyclopédie du manga" sur mon front. On est dans un GT où la moitié des participants me sont inconnus. Alors oui, je ne sais pas qu'il sont vachement lié. Il est vrai qu'en plus ils avaient été proposé en duo, oui mais voila, hors de question que le duo devienne une mode histoire de pouvoir mettre plus de personnage.[...] pas le peine de faire un scandale et d'être aussi désagréable, surtout que je valide les inscriptions si aucun de mes assistants n'est contre. Là tu tape quand même sur Bullzor, Leto II, The Undertaker et EnOd, et je trouve ça pas très sympa vu la masse de boulot qui a été faite.

En aucun cas mon intention est de péter un scandale, j'ai juste fais par de mon étonnement (Faut arrêter de se placer en victime, je demandais juste des explications... <_<). Tu veux pas que les duos deviennent un effet de mode, j'ai pas spécialement remarquer que ça allait dans ce sens dans les propositions. Tu connais pas le personnage, on le propose dans le GT, faudrait faire confiance à ceux qui le propose. Je l'ai mis en duo... En aucun cas, je remet en cause votre travail ou le critique, loin de moi cette idée. Vous avez beaucoup de personnage à traiter, mais bon, quand on vous donne un coup de main en vous proposant quelques choses, vous n'avez pas la confiance derrière... Je dis pas qu'il faut prendre tout ce qu'on propose, mais les garder comme tel quand il est sélectionné.
J'ai vraiment pas compris ce changement, c'est tout.

Maka est un bon personnage. Soul Eater change vraiment des autres shonen et ça se ressent dans ces personnages. Le manga joue sur les duo et la folie. C'est justement Soul qui entrainera Maka dans la folie, et ces deux là seront ensemble pour s'en sortir ou encore plus tomber dans la démence. Maka n'a pas réellement confiance en les hommes, étant donné que son père est un vrai coureur de jupon (ce qui a détruit son mariage), elle a quand même une grande complicité avec Soul et cela malgré leur caractère très différent. Néanmoins, on est loin d'une relation vraiment toujours très harmonieuse. Le style de combat dans Soul Eater fonctionne avec la synchronisation de leur arme et du porteur, en partant de ce principe, beaucoup de chose peuvent en découler. L'harmonie entre eux est très important, c'était obligé que ça soit traité et que ça ne garde pas des relations stagne sans changement. Et je dois dire que je suis loin d'être déçu sur leur cas !

Comme dans mon précédent message, je voterais en fonction des votes.

Edit : J'avais l'impression d'être plus dans une incompréhension qu'une agressivité. Autant pour moi... Bref, passons, j'ai eu ma réponse

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Dim 17 Jan 2010 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le Gourmet a écrit:
En aucun cas mon intention est de péter un scandale, j'ai juste fais par de mon étonnement (Faut arrêter de se placer en victime, je demandais juste des explications... <_<).


Relis ton message, il est quand même assez agressif, donc ne t'étonne pas que je le prenne mal. Tu a quand même la critique acerbe sur ce coup là, je ne vois pas là juste une demande d'explication. Après il faut voir que nous sommes humains, et que des erreurs, on peut en faire, c'est déjà arrivé. C'est ce qui arrive quand on doit gérer plusieurs évènements en même temps. Ça serait bien de pas être aussi choqué en cas d'erreur, merci ^^.

PS: Je crois bien que le sujet mystère va commencer à vivre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ah, ça fait du bien un petit coup de piloris méchant et gratuit, bon qu'avons nous maintenant...

Ai Tanabe : Probablement mon perso préféré de Planetes (quoique y a un russe donc bon). Pourtant c'était mal parti, le tome 2 m'est un peu resté en travers de la gorge, à cause du dit perso, qui apparait assez niaiseux, dans un univers qui ne devrait lui laisser normalement que peu de place. Et paf tome 3 dans ma face ! Voir les doutes, les angoisses de Ai, son enfance et tout simplement, sa vie sur Terre, ça m'a bouleversé. La scène après le repas avec le héros, est proprement horrible, sentimentalement parlant, tant la sincérité dégouline et ce qui risquerait d'être un intense narm devient extrêmement poignant. En une scène, je crois que Ai Tanabe est devenu un essentiel, car ce que véhicule la jeune femme me touche particulièrement. Faudrait que je le relise tiens... Perso d'apparence honnête et peut-être un peu crispante au début, par son aspect simpliste, son développement dans le troisième tome est fantastique et il serait indécent qu'elle parte maintenant, ou même plus tard. Indispensable, encore une fois, comme presque tout le cast de Planetes.

Asuka Soryu Langley : Ha Ha Ha, un Children (hop abomination anglophone autorisé, priceless). Asuka me gave. Asuka me lourde. Asuka ne m'interesse pas. Asuka ne soulève aucune thématique pertinente (selon ma propre personne je précise). period

Maka Albarn : Connais pas, mais son manga m'interesse un minimum et malgré les problèmes suggérés par Le Gourmet, j'imagine que je serais un peu vache de la virer maintenant.

Chihiro : Héroïne de Miyazaki donc on part bien. Contrairement au reste, on a un personnage de construction plus qu'un personnage de développement, plus typique de ces protagonistes. Comme la plupart du temps, c'est très touchant, tout mimi, avec de l'héroïsme simple mais tout miyazakien. J'adhère beaucoup au perso du bonhomme, donc c'est parti, je rentre dans son jeu.

Leona : Je suis un peu dans "Fly" en ce moment, donc bon, ça va être partial. Leona n'est franchement pas le perso le plus intéressant. La princesse "sit back and heal", c'est un peu tristounet. Triste à dire.

Je plussoie Leto et je valide l'article 35 de la Bash Law (ce qui me permet de faire un jeu de mot stupide par la même occasion). Je vote donc Asuka. Dieu que ça fait du bien de temps en temps.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Han! J'ai raté Sasuke, mais vu comment il s'est fait lapider (enfin façon de parler, on est pas encore dans matrix et je devrais attendre avant de pouvoir lui jeter mes première pierre *réel*), ca fait toujours plaisir de voir la communauté s'associer pour donner un bon coup de pied à "DArkSassuKe", j'en ai la larme à l'œil...

...Surtout après la débâcle d'Hitsugaya, là aussi je pouvais pas rêver mieux, j'me demande encore comment un tel perso' est sortit de l'esprit divin de Kubo, il a dû le pomper sur un autre mangaka ou le faire pour montrer au monde qu'il pouvais aussi faire des perso' "Kikoulolxptdr" et pas que des créations sublimes et inégalable(c'était l'instant "Propaganda Bleach")

Pour le reste pas de grosse déception, des petites mais vu la qualité du plateau jusqu'à maintenant, bah pas grave, franchement les groupes sont tous énorme avec des personnages que je ne pensais pas voir, un gros gros bravo pour ca.

Pour le vote d'aujourd'hui, j'vais changer un peu des éditions précédentes et ne pas voter systématiquement pour(ahah) les perso' de Dragon Quest(enfin uniquement ce tour ci) et donner ma petite voix à Chihiro que je n'est pas vraiment apprécié, à l'instar de son voyage(oui je sais, sans cœur, toussa)

Bon i'avais aussi Asuka qui a tendance à attirer mes cliques mais c'est toujours plus marrant de lui en mettre pleins la tête pendant les duel.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 14:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
SneV a écrit:
Je plussoie Leto et je valide l'article 35 de la Bash Law (ce qui me permet de faire un jeu de mot stupide par la même occasion). Je vote donc Asuka. Dieu que ça fait du bien de temps en temps.

Rooh ! The line éditoriale de paltoquet que tu nous fais là (ce qui me permet, dans le même temps, de rebondir sur ce jeu de mot stupide : une chaine en perspective ?) !

Le Gourmet a écrit:
Allons nous avoir Gally ?

Avec moi participant à la sélection des personnages du GT, comment pourrait-elle ne pas être là ?
(Mais t'inquiète fiston, tu devrais te ressaisir avec d'autres personnages en lice).

Malheureusement, j'ai toute les chances de voter contre le personnage de Soul Eater, le reste de la poule m'étant familier, et en bien qui plus est ! Mais, néanmoins, il est possible que j'oriente ma voix contre la moins indispensable, c'est-à-dire Asu... Leona, un personnage simple et sympathique, mais qui est sans doute moins bien desservi que le reste par son impact très légère sur le manga dont elle est issue. A voir.

(Owi owi, débloquons des Achievements farfelus pour agrémenter le GT !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 16:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Adieu Sasuke ! Si tu pouvais emmener tous tes petits copains en exil avec toi, ça nous rendrait service, merci.

Ai Tanabe : J'ai confiance en Planètes donc j'ai confiance en Ai. CQFD.

Asuka Sôryû Langley : J'ai pas super confiance en Asuka, vu comme certains prennent du plaisir à lui casser la tronche (et il y a toujours une raison au fait de casser la tronche d'un personnage), mais je lui accorde le bénéfice du doute.

Maka Albarn : Damn, Maka est en train de perdre ? D'accord, il n'y a que 12 votes actuellement et elle a 5 voix, mais elle perd quand même. Tentons de la défendre un peu. Sans dire qu'elle ne sert à rien sans Soul, ce qui est faux. De toute façon, qu'est-ce qui empêche de parler du lien Soul/Maka pour défendre cette dernière, même si elle concourt seule ? Bref.

Maka Albarn, (une des) héroïne(s) de Soul Eater. Qui, au passage, est un très bon shonen. Que possède-t-elle comme trait qui joue en sa faveur ?
Premièrement, son lien avec Soul en fait un personnage qui joue énormément sur les interactions. Ainsi, vous pouvez être certains de voir beaucoup se développer Maka en tant que personnage au fil du récit.
Ensuite, le côté visuel : Maka a la classe, parce qu'elle se bat avec une faux. Parce qu'une faux, c'est classe. Point. (Même que sa faux, elle peut tourner !)
Maka a des gants blancs et les gants blancs, c'est encore plus la classe.
Maka est un mélange réussi entre la première-de-la-classe-toujours-plongée-dans-ses-bouquins et la fille-qui-ne-se-laisse-pas-marcher-sur-les-pieds. Mélange qui donne lieu à des gimmicks sympas, tels que le maka chop !
Maka n'est pas un héros de shonen relou. Rien que ça devrait lui valoir un gros paquet de points.
Maka réussit à vivre avec un père surprotectif et presque gaga constamment collé à elle. Ça force le respect.
Maka a une maîtrise totale du pouvoir de l'amitié ! sans que ce ne soit niais.
Lorsque Maka se laisse sombrer dans la folie, on obtient... Ma signature. ET C'EST AWESOME.
Bref, Maka est un personnage probablement peu connu ici mais qui vaut le coup de passer ce premier tour, pour ce qu'elle est et pour sa construction et son utilisation intelligente au cœur du récit.

Maintenant, si Crona participe aussi au GT, je vous promet le plus grand pavé de défense de toute l'histoire du GT.

Chihiro : Ne serait-ce que parce que c'est un personnage de Miyazaki, je me dois de la garder. Pour l'instant, ça suffira comme argument.

Leona : Étant assez peu attiré par Dragon Quest, ni convaincu de l'intérêt fulgurant de ses personnages, Leona risque fort d'en pâtir ce tour-ci. D'ailleurs elle le fait. Hop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Que des filles ? J'en connais au moins un qui doit être content.

Asuka et Chihiro sont intouchables à ce stade de la compétition. La première étant un des personnages majeurs de Neon Genesis Evangelion (je sais, c'est exhaustif comme argument, mais que voulez-vous que l'on puisse dire d'autre de bien quand les posteurs précédents ont à peu près tout résumé), avec un caractère qui sait donner quelque peu de dynamisme à la série, et la deuxième est une fille issue d'un autre chef-d'oeuvre de Miyazaki qui... vous le saurez bien en visionnant le film.

Je ne connais pas Ai Tanabe (en attendant que JCC m'offre les tomes de PlanetES, histoire de conforter mon portefeuille qui se vide beaucoup ces derniers temps (bien qu'il soit déjà vide, mais là n'est pas le sujet)), mais elle semble jouir d'une réputation, tout comme le manga d'où elle provient, et comme je présente quand même pas mal d'intérêt pour ledit manga, je me la garde pour l'instant.

Maka ne m'a pas fort marqué lors de mon visionnage de la série (tout comme la série, d'ailleurs), mais la défense de TEW m'a tout de même convaincu de ne pas voter contre elle. Et puis, si ça peut le motiver à garder sa signature un peu plus longtemps...

Reste donc Leona, qui n'a pas l'air d'attirer les foules, ni de recevoir une défense bien appropriée pour rediriger mon vote. Bref.

Vote contre Leona.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 19:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Maka Chop !

On garde. Maka est une héroïne d'un shonen bien barré, au milieu de personnages eux-même bien barrés (Kid ou Black Star... Mon Dieu), mais se permet le luxe intégral d'être très complète, pas niaise pour deux sous, et surtout, capable d'interactions très intéressantes avec les autres personnages.

Sa relation avec Soul est sans fausse note, tant la Faux et elle, de part le biais de la nature de leur relation même, partage une vraie synergie, une vraie complicité. Leur puissance dépend de leur synchronisation : sans entente, rien à faire. Alors, Maka nous montre des qualités d'empathie, de compréhension, et un sens de l'amitié qui ne file pas des maux de ventres à rendre son déjeuner. Quand, alors que la Folie guette, Maka et Soul réussissent à se maintenir l'un et l'autre dans un état "presque" stable, l'auteur montre une incroyable cohésion entre le Meister et l'Arme, deux entités qui finissent par n'en former plus qu'une. C'est d'ailleurs ce qui rend dommage leur non-apparition en tant que duo. Mais tant pis, on s'en contentera.

Je ne détaillerais pas toutes les interactions qu'entretient Maka avec le reste du monde. Entre son père coureur de jupons, ultra-affectif mais à l'origine du divorce et de l'éclatement de sa famille, entre sa tentative de sauvetage de Crona, victime du Sang Noir et manipulée tout au long de sa jeunesse, ou avec ses compagnons comme Kid ou Black Star, je pense qu'on en aurait pour des plombes. Je terminerai donc là dessus :

Maka, c'est un excellent personnage d'un excellent shonen.

Du coup, bye Leona. Dommage, j'avais de bons souvenirs de la princesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com