Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 12:41 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Nouveau groupe !

Jean Roc de Baltique: Connais pas le manga donc je laisse.

Kaori Makimura: Le fait qu'elle soit un garçon manquée me plaît bien dans la série, surtout quand elle devient furieuse !
Donc je garde !

Farnese: Beaucoup trop violente et mesquine à mon goût. Même si j'aime un peu son côté sadique, mais vraiment qu'un tout petit peu, j'apprécie pas la manière dont elle agit, et l'éxecute quand elle le veut avec ses pulsions meutrières.
Donc désolé la dame mais je vote contre toi !!

Envy: En esperant qu'il ne se fasse pas humilier aussi comme Alphonse, je voudrais le garder celui-là, un personnage vraiment fun (même si c'est un méchant !!) Tuer et souffir les autres !!!
Je laisse ce personnage ^_^

Lain Iwakura: C'est qui ?? Connais pas du tout !

FARNESE passe à la trappe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 13:18 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon et bien c'est Konata qui est passé finalement.
Nous avons pu garder un personnage absolument unique dans son genre mais... à quel prix ! Pour cela nous avons du perdre un excellent personnage, Yukari. A l'instar de Bullzor, même si je suis content de voir Konata qualifié, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme pour Yuyu. Le grand-tournoi c'est vraiment trop triste. T_T
Heureusement, le groupe d'aujourd'hui n'est pas comme celui d'hier. Il est constitué de personnages qui ne m'enthousiasme guère (à part deux), ce qui n'est pas un mal. Ca fait du bien après un groupe comme celui d'hier – ça repose. Allons-y donc.

• Jean Roc de Baltique : Je ne suis pas forcément aussi fan du personnage que Bullzor, mais celui-ci a déjà tout dit à son sujet. Je n'en rajouterai donc pas. Jean est un personnage à garder absolument pour la suite ! C'est tout ce qu'il y a à dire à son sujet. Compris, bande de geek ?! (en tout cas si il passe, faudrait que je re-regarde Nadia et le secret de l'eau bleue moi... Je ne m'en souviens plus trop).

• Kaori Makimura : Et d'un personnage que je déteste ! Yahou. Franchement, dans la catégorie personnage que je peux pas voir, Kaori fait fort. Je trouve la trouve chiante, insupportable, inutile, et surtout... INSUPPORTABLE ! Oui je sais, ça fait deux fois que je le dis, mais c'est vraiment ce que je pense du personnage. Ce sera donc logique si la demoiselle se prend d'ici quelques minutes un petit vote dans la face, hein.

• Farnese : En d'autre circonstance, je pense que j'aurai voté pour Farnese. Mais là, vu que Kaori a de grande chance de recevoir mon vote, je pense que je ne vais pas voter pour elle. Alors certes, le personnage dont je parle n'est pas fameux, mais l'héroïne de City Hunter est pas du tout mieux. Une chance pour Farnese alors ! Même si, quand je regarde le sondage, j'ai l'impression que tout est déjà joué, et que mon vote pour Kaori ne va servir à rien.

• Envy : Un personnage de FMA qui n'est ni bon ni mauvais. C'est un méchant, un vrai, peut-être un peu trop, qui reste sympathique... Hum, à vrai dire je ne trouve que ça à dire sur le personnage... Alors oui, je vais le garder, et je ne vais pas voter pour lui, mais si il passe, je ne m'attends pas à le voir aller loin dans la compétition. Il est pas assez bon pour ça... Encore un personnage pas génial quoi – d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans ce groupe. Heureusement qu'il y a UNE demoiselle pour remonter le niveau ! Lain !

► Lain Iwakura : Supérieur ! L'an dernier je ne connaissais pas ce personnage, et je me demandais pourquoi il enthousiasmait autant certaines personnes. Cette année, je la connais, et j'ai compris que c'était un personnage exceptionnel. Il m'a fallu pour cela regarder l'un des animés les plus zarbs' que j'ai pu regarder, Serial Experiments Lain, mais je m'en fout. Car non seulement j'ai vécu une expérience absolument unique, mais en plus j'ai découvert Lain. Un personnage qui poutre, poutre, et re poutre. C'est donc évident pour moi : elle doit continuer et aller le plus loin possible dans la compétition. Ce qui va sûrement se passer, quand on voit le nombre de fan que Lain a ; il semblerait que EnOd et Leto ait bien fait leur boulot l'an dernier en la défendant. Lain gagnante du GT ? Quand même pas. Mais dans le tableau finale, ça, pourquoi pas.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 14:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, allez, on y va...

J'adore Farnese.

Comme ça, au moins, c'est fait, c'est dit, et clairement dit. Et j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui s'exaspèrent sur le personnage. Personnellement je la trouve assez fascinante. On saisit d'emblée qu'elle doit devenir une adjuvante du héros, mais la situation de départ en fait une adversaire idéologique nette. On a une sorte de figure à la Jeanne d'Arc complètement dévoyée, et elle porte, dans sa caractérisation initiale, tout l'excellent développement autour des faux-Dévots et de la Tour des tortures. Sa naissance en tant qu'adjuvante se fait en parallèle de la renaissance du Faucon, et elle constitue rapidement, symboliquement, un envers de Casca dans ce schéma, sortant de sa "folie" à l'occasion de la nouvelle Eclypse, la précédente ayant conduit Casca à la démence. Normal donc, qu'au final, la première s'occupe de la suivante.

Bref, j'adore Casca, mais j'adore encore plus quand une oeuvre se livre à une réécriture et à une inversion de ses propres codes, et avec Farnese, on a un truc assez génial qui se passe, à mes yeux, à ce niveau.

Alors oui, au départ, Farnese est faite pour irriter le lecteur. Et c'est vrai qu'après on peut la trouver un peu fade. Mais moi j'ai plutôt été touché par le fil d'intrigue qui voit la "chef" n'être qu'une vitrine , une icone vide, un pur symbole sans réel pouvoir (encore un thème que j'affectionne particulièrement dans un personnage!), et cette passivité paradoxale au vu du caractère du personnage être redoublée dans le cercle familial. J'aime aussi le fait qu'on assiste à travers elle à l'ouverture au monde de la magie, à une initiation qui est au fond celle du lecteur. J'aime enfin tout son côté fermement borderline qui émerge de temps en temps, dans les épisodes du feu ou de la lame d'épée. Et puis, surtout, Farnese joue dans les motifs premiers de Berserk, participe pleinement au retricotage de l'histoire. Elle n'apporte pas tant qu'elle porte, tout simplement. Ce n'est pas dans l'intrigue elle-même qu'elle a un impact, mais dans les motifs qui se tissent à l'intérieur de cette intrigue, ce qui est normal puisqu'elle est une pièce rapportée, incarne un substitut de ce qui fait défaut à Guts après l'Eclypse (toute l'imagerie du nouveau compagnonage), mais qui nourrit l'intrigue et la rejoue.

Bref, on peut ne pas aimer Farnese, mais ce n'est pas possible ni de dire qu'elle est nulle, ni de manquer son importance, non pas dans l'intrigue, mais bien dans la structure narrative de Berserk.

Très sérieusement, c'est un des personnages que je préfère de ce manga.


Alors, il faut voter contre un autre personnage, et, pour une fois, je les connais.

Jean: j'aime la série, et le personnage. Donc, pas de souci.

Lain: j'ai outrageusement trippé sur la série lors de son arrivée en France (houla! c'est loin!!). J'en garde un très bon souvenir, même si le personnage lui-même n'est pas phénoménal, sauf à y voir l'incarnation de la série (ce que je serais tenté de faire...)

Kaori: oui oui... pourquoi pas... histoire de garder le maillet dans le Tournoi.

Envy: bon ben ce sera lui la victime du jour. Je ne suis tout simplement pas sûr qu'il soit, à mes yeux, du niveau de ses concurrents, même s'il est sympatoche. Bien mais sans plus, et dans le genre, je suis plus attaché à Kaori.

Donc vote contre Envy, en espérant vraiment que d'autres suivront cette voie et n'iront pas s'acharner contre Farnese qui, franchement, mérite largement mieux que ça.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Merci les gens, vous m'avez fait stresser pendant une journée entière quant au sort de Konata. Mince quoi, qu'est-ce que ces 14 votes veulent dire ? Vous pouvez remercier ceux qui l'ont ardemment défendue car sans quoi, le GT m'aurait paru nettement plus fade, et pas qu'à moi d'ailleurs. Bref, évitez de commettre à nouveau ce genre de boulettes, car éliminer Konata, c'est renier sa propre existence sur le net comme l'on souligné certains.

Pour ce tour-ci, il s'agit surtout de préserver Lain, ce qui semble être chose faite. Je ne sais pas comment décrire le personnage, car pour le comprendre, il faut vivre avec au cours de la série, tant Serial Experiments Lain est hors-normes, et indescriptible par les mots. Pour être clair, il s'agit simplement, pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, et par ricochet, la série, de ne pas voter contre elle, de la laisser poursuivre son parcours à travers le GT, d'acheter les DVDs de la série et de visionner complètement la série avant de reprendre sa souris et de voter pour ou contre qui que ce soit.

Comme Farnese m'a l'air assez mal en point, et que le bashing c'est mal ("Regardez qui dit ça !"), je vote contre Kaori, car après avoir parcouru les justifications, je n'ai tout simplement pas envie de garder le personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci! J'évite le double post!

Et je reviens pour enjoindre à voter contre Envy dans le but de sauver Farnese!! Parce qu'elle le vaut sacrément. Tudieu!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 20:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Dark Link a écrit:
Bref, évitez de commettre à nouveau ce genre de boulettes, car éliminer Konata, c'est renier sa propre existence sur le net comme l'on souligné certains.


Déjà, je ne vois pas en quoi voter contre Konata revient à renier son existence sur le Net. Konata est certes une Otaku. Comme un certain nombre de personnes ici. Et encore, un Otaku au Japon, ce n'est en rien quelqu'un comme Konata. Mais, là n'est pas la question. Et quoi ? Parce que c'est une Otaku, il n'y a pas d'autre choix que de voter pour elle ? Ne pas voter Konata reviendrait au final à se renier si même. Non. C'est faire un raccourci qui n'a pas lieu d'être. C'est envoyer sa propre image hors de soi. Que l'identification soit facile, je veux bien. Mais, et c'est une limite qu'il ne faut pas oublier, Konata est uniquement un personnage virtuel. Et, voter contre elle revient à éliminer d'un tournoi un personnage virtuel. Rien de plus.

De plus, ne pas voter contre Konata n'est en rien une boulette. Surtout que le choix final a été de voter contre elle ou contre Yukari. Or, Yukari est un excellent personnage. Je veux bien croire que Konata soit excellente. Mais, Yukari n'en démérite pas. Et, j'en suis à peu près certain, c'est un personnage bien plus fouillé et travaillé que Konata. Vouloir la sauver est on ne peut plus naturelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Demon Slash me fascinera toujours par sa capacité, devenue quasi légendaire, à faire systématiquement six ou sept phrases alors qu'une seule aurait suffit. C'est franchement beau cette abnégation dans l'écriture, et préconiser ainsi l'utilisation du point au lieu de la virgule témoigne sans doute d'un esprit ordonné et cartésien. Pourtant, l'effet que produit un tel style est justement tout autre : on a davantage le sentiment de se trouver en face d'un lyrisme patent, à peine voilé, peut-être timide.

Tout ça m'encourage à voter, vous l'aurez compris, Envy.
Une seule raison à ça (parce que moi je ne prends pas position là-dessus) : j'ai été sacrément déçu du bashage de Farnese promis par Leto, et ce faisant, j'espère la voir passer ce tour pour combler, ultérieurement, ma déception et ma soif de combats assoiffés (oui, les combats assoiffés désaltèrent).

Edit @ Demon Slash : Je ne cherche pas midi à quatorze heures, je voulais juste te vanner un peu.


Dernière édition par EnOd le Mer 13 Jan 2010 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
J'ai voté contre Farnese tout simplement pur garder l'Envy ( :Chapeau de paille goute: ok, je sors...).
J'adore Envy (en même temps c'est surement mieux que mort :Chapeau de paille goute: ,Je sais pas ce que j'ai ce soir) en plus on peut faire des jeux de mots pas drôles avec son nom, raison de plus pour le garder.
Son côté méchant est mieux que celui de Farnese qui est un peu trop sadique alors que Envy.
Mai bon pour apprécir Envy à sa juste valeurs il faut avoir lu Fma en entier

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'ai lu FMA en entier, et ça n'empêche que j'ai voté contre Envy.

La raison est simple : seleniel m'a convaincu. Pas besoin de grand chose de plus pour vouloir tenter de sauver Farnese. Point final.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:46 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
On revient rapidement sur le duel précédent, très content de la remonté de Konata, je ne vais pas le cacher (surtout que je n'y croyais pas du tout). Après, dommage pour Yukari, la configuration des votes allaient dans ce sens, j'aurais largement préféré contre Naoto. Loin d'être mon préféré du manga... Ou bien encore Paku, qui ne m'a guère impressionné dans HXH (ok, j'ai presque rien vu du manga mais tout de même...).
Quand à l'histoire de l'identification, Konata représente surtout la PASSION qui nous anime tous ici. Juste un petit appel à la passion.... Nous sommes loin du truc poussé de voter contre soi, mais c'est voter contre une partie de soi-même -Je sors ? Ok mais avant...

Pour aujourd'hui, il y a bien un personnage qui se détache du lot. Lain. Mais je l'aime pas ! Enfin non... Compliqué, Serial Experiments Lain est vraiment le genre d'anime que j'accroche le moins. Trop lent à mon goût et essayer de me faire retourner le cerveau, je dis pas non... Mais j'aime avoir des indices pour comprendre. Même tout petit. Bon, j'admets pleinement, j'ai pas fini la série... J'ai fais deux essaies pour regarder le DVD (que certaines personnes nous a forcé à acheter... è_é)... Je me suis toujours arrêter à la fin du deuxième dvd, lors d'une étrange scène avec la soeur de Lain...
En somme, Lain sera comme EVA, une série que je pourrais jamais finir. Néanmoins, je vois, je sais, c'est même extrêmement évident que le personnage est loin d'être mauvais. Pour le peu que j'ai vu (la moitié quand même), il avait largement de quoi faire. Notamment avec cette seconde Lain qui est nettement plus énergique que l'autre. (Quoique, quand cette dernière commence à bidouiller son ordi -si on peut encore appeler ça ainsi). En somme, c'est vraiment le personnage que j'aimerais voir continuer, surtout que je suis sur qu'on aura le droit à un nouveau "Pitié" de EnOd !

Après mon vote se dirige soit vers Envy ou Farnese. Allez, je pense que je vais voter contre Envy histoire de ...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
seleniel m'a également convaincu. Je ne suis pas particulièrement fan de Farnese mais je comprend pas trop la haine qui tourne autour du personnage. Malgré tout, ça m'embête un peu de voter contre Envy, je ne l'apprécie pas plus que Farnese et ma victime du jour devrait, ou aurait du être Kaori, qui m'agace beaucoup, et comme JCC, qui m'est insupportable.

Alors, sacrifier Envy pour sauver Farnese pour éventuellement avoir du trollage a profusion pour les duels ? Peut être, peut être pas. Quoi qu'il en soit, ça sera le deuxième personnage de FMA a virer, ça devient chaud pour la série et surtout le dernier représentant du manga que je risque de défendre bec et ongle.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 22:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
EnOd a écrit:
Pourtant, l'effet que produit un tel style est justement tout autre : on a davantage le sentiment de se trouver en face d'un lyrisme patent, à peine voilé, peut-être timide.


Tu sais, y'a des fois, faut pas chercher midi à quatorze heures.
J'ai été juste relativement agacé par le commentaire de Dark Link. Et je n'ai pas chercher à donner un quelconque lyrisme à mes paroles.

Sinon, pour ce soir, je vote contre Envy.

J'ai bien envie de garder Farnèse un peu plus dans la compétition. Justement parce que je n'aime pas le personnage. C'est, à la lecture de Berserk, le seul personnage que je n'arrivais vraiment pas à supporter. Je considère par conséquent que le personnage est très réussi dans son rôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 08:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ryô Narushima : Je ne connais pas ce concurrent, mais je fais confiance aux fans qui rôdent dans les parages pour tenter d'arracher aussi brutalement qu'est leur idole sa sauvegarde pour la suite de la compétition.
:Zoro nargueur:
Lenalee Lee : Très bon personnage d'une série qui l'est tout autant, Lenalee est l'antithèse de 99,99% des sidekicks féminins que l'on retrouve dans les Shônens contemporains. Lenalee n'est pas d'un quelconque secours pour le personnage principal, non, elle juste la garantie de réussite elle-même. Bien que le héros principal soit potentiellement puissant à cause de sa généalogie comme toute tête d'affiche qui se respecte, Lenalee l'est plus, et pas potentiellement vu que c'est elle qui sauve plusieurs fois la mise de tout le monde grâce à ses capacités aux évolutions exponentielles. Si on résume, Lenalee...
  • Est l'incarnation d'une conception très différente de l'adjuvant féminin du héros de Shônen.
  • Un personnage féminin qui a les moyens de ses ambitions quand il s'agit de sauver ceux qui lui sont chers.
  • Un personnage plaisant à l'impression positive dans sa série.
J'espère bien-sûr qu'elle sera au rendez-vous des prochains tours.

Pain : Ceux qui trainent du côté du sujet de sa série savent déjà que le bonhomme est loin de mettre tout le monde d'accord, autant pour l'enfoncer que de le défendre. Personnellement, j'apprécie relativement bien ce personnage, qui est tellement über-abusé en tant que Bad-Guy que le considérer comme un dieu n'est pas si infondé pour les autres personnages de sa série. De facture classique dans ce qu'il le définit lui et son action, Pain ne manque toutefois pas de faire le spectacle, comme le prouve si je me souviens bien ce qu'il y a actuellement du côté de la parution française. Un méchant pas trop raté à mon sens par Kishimoto, mais duquel j'aurais toujours en travers de la gorge sa mort qui est juste mièvre par rapport à ce qui aurait pu se produire alors. Ayant de la sympathie pour le personnage, je le laisse normalement tranquille aujourd'hui.

Desty Nova : Tellement haïssable et ambiguë qu'il mérite toutes les considérations qui lui ont été, sont, seront créditées.

Hachirota Hoshino : Un concurrent sur le retour qui malgré l'anonymat qu'il a conservé auprès de moi bénéficie des bons échos des précédentes éditions.

Lenalee et Nova sont les deux concurrents du jour dont le sort m'intéresse particulièrement, je voterai donc en conséquence quand cela sera nécessaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 09:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, ben, comme au-dessus!

Le gros chouchou, pour moi, de ce tour, c'est Desty Nova, depuis l'arrière-plan dan lequel il est relegué au début de Gunnm, jusqu'à ses différents avatars de Last Order, en passant par ses délires de fin de Gunnm!

Ensuite, j'aimerais vraimet que Lenalee puisse continuer sa route. Je vous renvoie au post de Bullzor, mais dans le genre personnage féminin qui accompagne le héros, elle a trouvé un créneau assez juste et intéressant

Pain maintenant: ben personnellement j'aime bien. Sa mythologie, ses pouvoirs, ses origines, son caractère, l'imagerie qui lui est associée. Un bon Vilain, même si, plus que la fin du personnage qui à mes yeux s'inscrit bien dans son mythe, je trouve que la gestion de son intrigue par Kishimoto un peu légère et rapide, symptôme du traitement dont bénéficie des antagonistes de Naruto, toujours moins soignés selon moi que ceux de son rival Sasuke. M'enfin, ça serait bien que les personnages de Naruto ne dégagent pas trop vite.

Hachirota Hoshino: en balance donc pour ce tour avec le coq de combat. Et je pense que je le sauverai plutôt lui, sa série m'attirant plus que l'autre au final. M'enfin je vais attendre quelques justifications pour me décider.

Ryô Narushima: celui vers qui mon vote se dirige a priori, en attendant que ses défenseurs se manifestent.


Sinon: ouf! Farnese est passée!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 10:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Farnèse de sauvée ? C'est dingue ça, c'est au moins la deuxième fois qu'un personnage est sauvé après que beaucoup se mettent à justifier sa défense. On va vraiment finir par croire que ça sert à quelque chose de poster ici !

Ryô Narushima : Je n'ai pas lu Coq de combat, mais son personnage principal a suffisamment d'admirateur pour que l'on s'en fasse une assez bonne idée. En ce qui me concerne, je suis sûr que je haïrais cette incarnation vivante du concept de fumier, mais justement. Puisqu'il est pensé pour être un enfoiré fini, si on le hait c'est qu'il remplit son rôle. De plus, je suis un gros sadique dans l'âme. Donc je garde.

Lenalee Lee : Il est presque certain que j'ai voté contre elle à chacune de ses apparitions lors des éditions précédentes. Or à chaque fois, Bullzor et Saito (pour ne citer qu'eux) venaient avec la défense lisible au-dessus. Cette année, ça me convainc. P'têt qu'on devient moins bête avec l'âge ?

Pain : Malgré la défense de seleniel, je n'ai aucune envie de sauver ce personnage. Alors oui, ça ressemble à du bottage de cul pur et simple de Naruto. Et bien oui ! Et j'aime ça en plus ! Pour rester plus centré sur les fautes de Pain, je citerai sa thématique qui ne m'a pas du tout accroché (un essai de donner une portée métaphysique aux motivations du méchant largement ratée pour ma part), sa mort absurde et mièvre. Si la traduction est exacte, je crois me souvenir que dans le manga, son pouvoir est censé avoir créé la Lune. LA LUNE, PUTAIN ! Toutes les fibres scientifiques de mon corps se mettent à hurler au point de faire vibrer les cordes de la théorie du même nom.

Desty Nova : Le savant fou le plus savamment fou qui ait jamais existé. Un moteur principal du récit de Gunnm. Et surtout, un méchant avec des concepts métaphysiques réussis ! Ha ! Il faut impérativement le porter plus loin que les éditions précédentes.

Hachirota Hoshino : Vu mon intérêt quant à lire Planètes (gnééééééé trouvable qu'en occasion gnéééééééééééééééééééééééé), je ne me sens pas enclin à voter contre son personnage principal.

Vote Pain donc, sans regrets futurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com