Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 11:45 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Haha ! Haha ! Hahahaha ! Voir Luffy se faire basher dans les votes, c'est quand même assez magnifique !

Je ne connais pas du tout la série Baccano! et donc le duo présenté. Mais à ce que j'en lis, ils sont assez fous dans un anime tout a aussi fou, ca peut-être vraiment être le genre d'anime que j'aime, un truc totalement déjanté, hum...

Luffy est connu et reconnu dans les eaux du forum, ce n'est pas un secret, il est le personnage préféré de One Piece pour beaucoup, un héros shonen classique dans sa forme est réellement atypique dans son fond.

Est ce que je continue le massacre en votant Isaac Dian & Miria Harvent ? Ou alors je la joue soft en votant Luffy ? Et puis zut hein ! On est là pour s'amuser ! Vote Isaac Dian & Miria Harvent (d'autant que pour le coup, les justifications m'ont vraiment motivés à lire la série)

PS : Ca private joke sec chez les élites ici ! Ca me rapelle une histoire ce truc... Non, je dois sûrement me tromper...


Dernière édition par Portgas le Ven 9 Sep 2011 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 11:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Tiens, Luffy débarque sur le Gt et il y a plein de post ...

Alors ce matin, je fais un petit tour pour voir les résultats du tour précédant et découvrir les nouveaux duellistes, et en descendant dans la page je découvre en premier mister Luffy. Première interrogation, mais qui est le pauvre personnage qui se retrouve contre notre capitaine préféré sur un forum dédié à OP ?

Donc découverte des deux personnages de Baccano! . Pour la petite histoire, j'ai vu le premier épisode il y a un petit moment déjà, et je n'ai pas continué car je suis passé à un autre anime ou série. Et récemment je me suis dit, tiens je regarderai bien cet anime car j'en entend parlé en bien et dans mes souvenirs le premier épisode m'avait bien plus ... 3615 MA VIE ...

Enfin du coup, est-il vraiment utile de faire une justification sur Luffy, je pense que tout le monde a son opinion sur lui, et probablement que des avis positifs.

Pour Baccano!, ben pas trop de souvenir d'eux donc dur dur, mais le peu de justifications que j'ai pu lire sur eux sont plaisantes, et mes souvenirs de l'anime le sont aussi.

Ensuite, quand on voit ce duel on se dit, c'est comme de demander sur un forum de l'Olympique de Marseille, vous préféré l'OM ou un autre club ? Réponse ...
Donc il est clair que monsieur Luffy qui est chère à notre cœur va passer sans trop d'encombre ce tour, car n'est pas le futur seigneur des pirates qui veux.

Mais voilà, moi j'aime bien les ultra outsiders, car là sur le coup c'est un match Brésil vs Andorre (ouais OK encore une référence foot ...), donc voilà.

Alors Luffy je te kiff mon pote mais je vais voter pour nos amis de Baccano!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 11:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pickloc'N a écrit:
De 3, tout le monde a un jour ou l'autre, eu envie d'être Luffy!


Tout à fait. Alors du coup je vais vous raconter. Attention séquence émotion.

Bon alors euh faut imaginer là je suis sur mon canapé et tout. Et puis euh genre je regarde la télé pépère tac tac t'as vu à la bien cousin. Mais genre à force de la regarder t'as ton estomac bon, le mec il te dit quand même que tu commence à avoir grave faim. Sauf que, je vais pas vous faire un dessin hein, mais pfiouuuuu le frigo était quand même 'tain de loin ! Et là ! BAM BIM BOUM ! Je me dis dans ma tête : "Hey Germain " parce que c'est mon vrai prénom vous suivez ? Donc : "Hey Germain, pourquoi t'aurais pas les bras élastiques comme Luffy et tu ferais genre un Gomu Gomu Vaprendreunepizzaetlamettredanslemicroonde ?"
Et c'est à ce moment que ma gonzesse est rentré et que je lui ai dit de me faire à bouffer.

Bon sinon, je vote Isaac Dian & Miria Harvent, je sais qu'on est sur un vote One Piece mais si c'est une justification alors on a qu'à mettre Luffy direct en finale avec un autre mugi. Perso j'ai assez soupé du personnage notamment depuis Amazon Lily où l'absence des Mugis a confirmé que seul j'ai carrément du mal à l'encadrer.
Haters gonna hate.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
"Tu ne le sais pas encore, mais tu as voté pour Luffy"
Bon pour faire simple, je ne connais pas Isaac & Miria et je connais bien Luffy.
D'ailleurs saviez vous que si vous tapez "Luffy" dans le traducteur Google, que vous cochez "Japonais --> Français " , et que vous demandez d'écouter la réponse, la douce voix féminine vous sort un truc incompréhensible qui ne ressemble en rien à un "Luffy"!!!
Spoiler: Montrer
En fait elle épelle le mot hihi ^___^

Tout ça pour dire que sur un site hongrois, il est dit que cette dame s'est fait virer, donc si vous cherchez un emploi comme traducteur "japonais ---> français" , vous pouvez postuler. Merci qui?

Et sinon pour le vote d'aujourd'hui, je choisis Luffy car il est le plus cool de tous les héros. Et en plus il a un corps élastique trolol. :luffy langue:

Et zut on est sur un forum One Piece, donc on kiffe tous One Piece, donc on adore forcément Luffy, même si on se l'est farcit pendant 2 ans, et je trouve impensable qu'il se fasse battre par un candidat que personne ne connait. Enfin je ne fais que ressortir la pensée collective qui parcourt ce forum.

Spoiler: Montrer
Et puis de toute façon, Luffy se fera battre par Spyke Spiegel, qui lui se fera anéantir par Végéta. Jeu. Set. Et Match!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:23 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Baccano ? Baka ? Mécano ? Gnéééééééééééééééé ?!?

Nop, pas pour moi désolé. Nous sommes dans un forum de One Piece, logiquement Luffy devrait avoir une belle avance et ben non justement.. 1 vote d'écart (Avec le mien ça fait 2 désormais). Eh oui ! J'ai voté pour Mugiwara-boy. Fan de One Piece, personnage préféré, péripéties délirantes, une grande puissance, un pouvoir sympa. Il possède beaucoup de qualité ! Pas besoin d'en dire plus sur le Chapeau de Paille qui mérite de poursuivre l'aventure dans le tournoi, surtout que la plupart comme moi ne connaisse pas Baccano, ce serait assez étrange que Luffy perde tout de même... Le genre de situation incompréhensible quoi...

+1 pour Luffy =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Je ne suis pas du genre à écrire des pavés, alors je vais faire simple, et user d'extraits pour vous faire voir la beauté du duo qu'est Isaac et Miria.
Spoiler: Montrer

Un humour tout autre que celui de Luffy, n'est-ce-pas ?


Je suis sûr que cela vous a rappelé One Piece ;)

Mais vous voyez en votant pour Isaac et Miria, vous votez pour eux, mais aussi pour ce que vous aimez dans One Piece, donc inutile de voter pour Luffy.

Quand au vote de hier, vraiment, je suis déçu, très déçu de voir un tel manque de goût sur la Volonté du D ='(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 16:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel a écrit:
Pléonasme (ou presque). La tournure impersonnelle et la question rhétorique ne doivent rien déguiser: dans le cas de Leto, le premier membre de la proposition conditionne le second, ou le second découle du premier si vous préférez. CQFD.

On peaufine, on peaufine : n'est-il pas compatible de voter contrairement à seleniel et conformément à ses goûts à soi ?

Aujourd'hui, je vous l'annonce tout de go :

J'ai du goût, j'adore Isaac & Miria.

J'ai encore plus de goût, plus le temps passe et plus Luffy me parait être le meilleur personnage de One Piece. Pis c'est quand même le personnage dont l'exercice de style d'Oda est de ne jamais lui avoir doté d'une seule bulle de pensée, et ce volontairement. Ça parait bête comme ça, mais je trouve que c'est sacrément la classe.

Vote Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 16:37 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Luffy.

EnOd, GT1 a écrit:
On ne m’enlèvera pas une idée qui s’est forgée au fer rouge dans mon esprit, celle que Luffy, ce petit bout de caoutchouc, à l’humeur et à l’humour salvateurs sera toujours une relique à part dans l’univers infini des mangas. Je suis bien d’accord avec chacun de vous, fervents défenseurs ou cyniques détracteurs de ce héros au grand cœur : il est des clichés qui se retrouvent à chaque coin de rues dans la puissante tanière d’un virus nommé Shônen. Je suis bien d’accord pour exprimer avec vous la vision que le héros d’un Shônen sera inlassablement un idiot, empreint d’idiotie, ne comprenant le monde et les autres que par son regard peu clairvoyant et lucide. Ces images qui s’accumulent dans nos têtes telles des lœss qui viennent se déposer, transportés par un vent à la déjection sucrée, sont un fait avéré. Nous devons ici réviser nos classiques, car c’est en cela que consiste un Shônen, règle préétablie qui jamais ne périra. Bien entendu, on peut porter une conception fatidique à ce phototype arriéré, ne voyant ce cliché que comme une tare à ce qui pourrait être le renouveau d’un genre épuisé. Certes, trois fois certes (certes, certes, certes), mais remarquons cependant que le cas de Luffy est bien différent de ce que nos résidus mentaux et préjugés cruels nous laissaient à penser car Oda réussit bel et bien la passe magnifique de tourner des images éteintes de sens et de symboliques pour finalement s’en servir comme révélateur à ce qui peut être qualifié de génie novateur. Oui, Luffy est novateur ; et il est novateur à bien des égards parce qu’il renouvelle justement un genre épuisé, comme je l’ai déjà signifié. Partant de valeurs empreintées à des personnages archi-connus, Luffy se démarque par sa singularité extrême : de ses mimiques inconcevables à sa pensée très libertine, en passant par sa vision très anarchique du monde, il prône la pensée libre, il prône l’absolution des règles, des mœurs ordinaires, il prône enfin une amitié toute entière, sacrifice puisé dans l’essence de ses convictions. Luffy est un personnage plein d’ambigüités. Pirate, il n’hésite pas malgré tout à apporter sa divine aide à ses potentiels ennemis. Pirate, il prêche des paroles dignes du plus grand des plus grands des sages. Alambiqué au possible, il se fera des amis, marines de leur état. Par le reflet même de sa destinée, trajectoire surprenant d’un forban rêveur, sa légende se dessine. Par la quintessence originelle de One Piece, Luffy trouve une identité pleine et entière, manifestant son assise dans l’étude spirituelle d’une pensée croisée entre un nietzschéisme latent et un épicurisme patent. Mélange des goûts et des couleurs, profond et mystérieux, résolument gaffeur, toujours charmeur et exquis, jamais pesant ni crispant, Luffy nous enseigne expressément des valeurs que (très) peu de mangas peuvent se targuer de véhiculer. J’en veux pour seul et unique exemple la succulente scène qu’il nous a offerte lors de son escale délicieuse à Alabasta. Remarquez. Il est bien peu de héros « Shônéiques » qui ont la suprême fortune de pouvoir vanter leurs dires, tranchants et secs, tout autant que vérités obvies. Je veux évidemment parler de son admirable tirade qui prend à témoin une Vivi meurtrie et abattue, à l’automne de l’abandon : il y aura forcément des morts, telle est la fatalité. Voilà la réponse, voilà ce que l’Eden des rubans noueux de banalités ne pourra jamais puiser : une inconsciente conscience face à la cruauté du monde. Derrière ses airs marquants d’un sentiment de déjà-vu, Monkey D Luffy est un souffle nouveau, rafraichissant et pionnier, fondement de ce qui sera assurément une norme future, un mythe s’inscrivant en filigrane dans une histoire qui se révélera historique…

Votez pour Luffy, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 17:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Comme je le disais à Leto lorsqu'on s'est revu, je ne lis depuis quelque temps plus aucun manga à part OP et Bakuman. Je pense que si je lis toujours One Piece après tant d'années alors que j'ai, ces temps-ci, totalement abandonné les manga, il y a des raisons. Et l'une d'elles est très sûrement Luffy, personnage qui me passionne quand même pas mal.

Surtout, je ne trouve pas drôle de voir Luffy derrière dans les votes personnellement (même si à l'heure où je poste, il ne l'est plus). Faire de l'anticonformisme juste histoire de ; histoire de dire qu'on n'est pas comme les autres, et quelque part réfuter ses propres goûts, c'est tout sauf classe.

Alors Luffy, comme une évidence. Et l'un de mes favoris pour ce tournoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ce que je regrette de ne pas avoir voté aux derniers duels ! Mais je n'avais pas lu les oeuvres concernées et me suis donc abstenu. Mais aujourd'hui c'est différent : j'en connais une sur deux !
Ne voulant pas accorder mon vote sans avoir minimum d'avis objectif j'ai fait l'effort de regarder quelques épisodes de Baccano. Et je dois dire que j'ai été littéralement séduis par ce couple déjanté que sont Isaac et Miria. Ces deux gugusses pallient à merveille l'ambiance sombre de Baccano par leur manière de vivre. Mais qu'ont-ils de plus que notre incontournable Luffy ? Et bien je dirais un humour débordant. Alors oui, ils sont deux ce qui facilite la chose. Mais comparativement à Luffy il ne font pas la chose à moitié et vont jusqu'au fond de leur délire. Et cela fait pour moi une grande différence avec One Piece. L'humour bien que omniprésent n'est pratiquement composé que de courtes réactions par rapport à un comportement. Et les moments drôles provoqué par Luffy n'échappent pas à la règle. Je serai donc d'entrée de jeu enclin à voter Isaac et Miria.
Mais seulement voilà, sur les autres plans je les trouvent en dessous de notre bouffon élastique : moins de charisme, un objectif un peu trop simpliste (bien que complètement loufoque) et un pouvoir là aussi trop simpliste (sans prendre en compte le contexte de l'histoire).
Je vote donc, en y incluant un effort minimale d'objectivité, pour notre héros onepicien.

Vote Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Waow... je dois avouer que la vielle justification d'EnOd vient de me scier. Elle exprime avec justesse tout ce qu'est Luffy. Un personnage oscillant miraculeusement entre le cliché et l’originalité. Un personnage a la fois d'une richesse inouïe et d'une pauvreté sidérante. Il est l’âme de One Piece, et l'âme de ce forum.

Voter Luffy, c'est voter pour nous!

C'est exactement pour ça que je voterai pour lui jusqu'à la fin! (jusqu'à Spike Spiegel pour être exact!)

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:45 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Quote... quote?! QUOTE !
Saito a écrit:
Asuka qui rattrape et dépasse Guts... j'hallucine... quel beau début pour ce GT...

C'est sûr que Asuka, c'est du caca.
Spandaman a écrit:
(bon je comprends quand même un peu, c'est les 32ème de final, les perso super méga hyper cool ne vont pas se taper dessus dès le début, réservons les mégas séances de troll pour plus tard !)

C'est sûr qu'Isaac et Miria, c'est du caca.

Très crève-cœur comme duel, Isaac et Miria sont des personnages tellement décalé, tellement dans le style que j'adore aimer. Décalé dans leur comportement, décalé dans leur époque, décalé dans leur anime (et même dans l'anime dont ils ne sont pas la vedette : Durarara!! Ah... Le meilleur épisode, juste parfait).

Personnages remarquables d'un des meilleur anime que j'ai pu regardé.

Hélas, en face, il y a Luffy. J'attendrais la fin du duel afin peut-être d'apaiser la défaite d'Isaac et Miria, si Luffy est en sécurité. Il ne peut assurément pas quitter le GT tout de suite.


PS : Suis le seul à trouver que la notion All-Star n'est qu'une excuse pour ressortir d'ancien participant qui ne pouvait plus participer ? Le gagnant ne sera pas plus exceptionnel que les autres qui ont gagné le GT. Juste une question de chance dans le tirage et le parcours qu'ils vont prendre...

PPS : Juste pour le plaisir..
J'aime ce fucking anime.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
LG a écrit:
C'est sûr que Asuka, c'est du caca.

Ou tu as vu que j'ai dis ça? J'ai toujours dis que je l'aimais beaucoup et que c'était un trés bon personnage. Non, ma remarque concernait la raison pour laquelle Guts était pénalisé, une raison qui n'a vraiment pas sa place dans ce Allstars pour moi. D'ailleurs je pourrai dire la même chose pour Luffy avec l'excuse du "on est sur un forum OP donc Luffy va forcément gagner et donc je vote pas pour lui". Je trouve ça dommage mais bon...

Pour finir avec ce duel, vote Luffy finalement.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Ven 9 Sep 2011 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Encore une serie que je ne connais pas, mais qu'il va falloir que je connaisse très vite ! Bref, ne connaissant pas Baccano et donc, encore moins Isaac et Miria, je vais donc voter pour Luffy. De toute manière, on ne peut se résoudre à ne pas prétendre que Luffy n'est pas un put*** de charisme et donc, n'est pas un put*** de personnage ! *__*
Car malgré sa bêtise légendaire, sa faim insatiable, il n'en ait pas moins qu'il a le goût de l'aventure, il est devenu une légende vivante partout où il passe (voulu ou non), tout ça parce qu'il avait décidé de suivre son instinct, ses décisions comme il l'entendait. Et personne ne peut dire le contraire ! Et même s'il ne connait pas aussi toute les histoires personnelles, il arrive toujours à faire valoir la justice (et arriver à ses fins / faims) d'une manière ou d'une autre !

Vote Luffy : "The Show Must Go On !!!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 19:00 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Comme à l'accoutumée, j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde en votant pour un duo qui me tient particulièrement à coeur, c'est-à-dire Isaac et Miria.
Loin d'être aussi renommés ou adorés que Luffy, ces deux personnage sont pourtant fabuleux en tant que duo. Dans l'univers sanglant et mystérieux de Baccano!, nos deux larrons sont une vrai bouffée d'air frais - d'ailleurs il vous suffit de regarder les vidéos poster par DuK pour vous rendre compte à quel point ils sont loufoques. Mais en fait, ce qui est fort avec nos deux inséparables comiques, c'est qu'ils sont le lien entre les différentes époques de Baccano!, bien qu'ils n'ont finalement rien à faire dans les différentes péripéties dans lesquelles ils sont embarqués malgré eux.
J'aime beaucoup Luffy, qui est assurément un très bon personnage dans le paysage du shônen moderne, toutefois je pense que nos deux inséparables voleurs méritent autant que lui de passer ce premier tour, forum One piece ou pas. Et c'est pas un copié-collé d'un - très beau - post d'EnOd qui me fera changer d'avis.

Je vote Isacc et Miria, et je vous invite à faire de même.

PS : Je suis assez déçu pour Asuka, je dois dire que pour un moment j'y ai cru - m'enfin bon, c'est pas demain la veille qu'un personne d'EVA ira loin. Peut-être que Misato refera un exploit ? MOI J'Y CROIS, MOI J'Y CROIS.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com