Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2011 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 01:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
La liste des films nominés a été finalisé. Malheureusement cinq films n'ont pas été retenu pour faire partie de cette liste finale. Les voici:

Catwoman de Pitof (Portgas)
Cube Zero d'Ernie Barbarash (yaki nagato)
2012 de Roland Emmerich (Leo.M D. Mart)
L'invincible de Joseph Kuo Nam Hung (Or Jador)
In The Air de Jason Reitman (Captain Karma)

Il va de soi que je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de les inclure (il n'y aurait pas un peu d'hypocrisie dans cette phrase ^^), mais tout autant de ne pas avoir pu inclure d'autres films cultes et classiques du cinéma.

Le PT débutera dimanche soir sur les coups de 20h00 si tout ce passe bien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 08:26 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Les "doivent passer"

Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick (1999)
Un film sur le rêve et le fantasme. Comme toujours chez Kubrick, c'est lent (ce qui ne veut pas dire sans rythme, hein), ça prend son temps pour entrer mais ça le fait avec une atmosphère prenante. Tom Cruise y est brillant, en plus d'avoir du flair (il a mis entre parenthèses sa carrière hollywoodienne pourtant géante pendant 2 ans pour faire ce film).
Son dernier chef-d’œuvre, pas parmi mes préférés du sieur, mais assurément un très grand film.

Abyss, de James Cameron (1989)
Un blockbuster à quasi-huis clos dans une base sous-marine. 2H40 d'action et d'émotion et un décalage progressif vers la science-fiction. Deux scènes particulièrement marquante : la descente finale (où tu serres les miches) et le massage cardiaque (où tu contractes les fesses). Deux scènes que Cameron étire sur de longues minutes et met à vif les nerfs de son spectateur.

Ghost in the Shell, de Mamoru Oshii (1995)
Des pastèques, de la philo et de l'action jap' !

Les "doivent passer pour ta culture cinématographique"

Citizen Kane, d'Orson Welles (1941)
Ça fait longtemps que je l'ai vu et je n'en ai pas garder un souvenir impérissable, mais je serais tenté de le revoir aujourd'hui avec un œil différent. Il est tout de même régulièrement cité comme le film américain le plus important de tous les temps, pour sa mise en scène collant tout à fait avec les émotions qu'il essaye de faire passer (grâce à des fondus enchainés, des maquettes, des matte painting, etc.)

Les "peuvent ne pas passer"

Pleasantville, de Gary Ross (1998)
Bof.

Les Évadés, de Frank Darabont (1994)
Très sympa pour les dimanches pluvieux en famille. Mais il y a d'autres films plus intéressants à sauver.

Shutter Island, de Martin Scorsese (2010)
La première heure est très bien, l'autre est parfaite. Pour roupiller. (15 minutes de climax où on te répète six fois le twist pour être sûr que tu as tout compris, hein). Scorsese années 2000, quoi.

Ca va se jouer entre ces trois dernières pour l'élimination (je mets ça en gros parce que souvent au premier groupe les gens votent POUR et pas CONTRE, par erreur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Enfin ça commence, et pour ce tour de qualification je vais faire simple et ne parler que du film que je vais éliminer, ce dernier est:

Shutter Island, de Martin Scorsese (2010)
On m'en avait dit que du bien, que pour son essai dans le genre Scorsese avait frappé fort. Bah personnellement je n'ai pas du tout accroché au film, j'ai trouvé ça lourd mais vraiment lourd par moment, avec une impression de ne pas voir un film un tant soit peu personnel et original mais plutot une sucession de références, de passages emprunté à d'autres films du genre et puis le twist final, tu le vois venir de trés loin.
Bref, ce film, dont je ne retiens que les jeu des acteurs, fut une déception et tombé dans un groupe dont j'aime tout les autres films est le coup de grace.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 19 Avr 2012 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 17:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le PT semble démarrer un peu trop doucement à mon goût, trop élitiste ou tout simplement encore trop tôt ?

Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de mal à faire un choix sur un film à éliminer.

Déjà je peux dire que je ne veux pas voir partir tout de suite est Abyss, et j'ai plutôt bien apprécié Les Évadés qui ressemble un peu trop à mon goût à un téléfilm, Shutter Island dont l'ambiance sauve une bonne partie de l'intrigue parfois longue et poussif.

Je n'ai pas apprécié des masses Ghost in the Shell, mais ça, ce n'est une surprise pour personne, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.

A côté reste trois films que je n'ai pas vu. Assez honteux de ne pas avoir eu l'occasion de voir ce film culte qu'est Citizen Kane, une référence dans l'univers du cinéma. Pleasantville m'intrigue mais sans être plus intéressé que ça. Reste le dernier film, un Kubrick, donc de qualité. Mais voila, autant j'ai apprécié tout les Stanley Kubrick que j'ai pu voir, autant Eyes Wide Shut ne m'attire absolument pas. La faute à deux acteurs que je n'apprécie guère. Je n'aime pas Tom Cruise et pas plus Nicole Kidman. Et vous savez très bien que quand je n'aime pas un acteur/actrice, moi ça casse tout.

Alors que faire ? Voter contre Eyes Wide Shut va assurément me faire des ennemis mais je suis curieux de voir Pleasantville et j'aimerais encore une fois laisse une chance à Ghost in the Shell. Choix pas évident. Y a t-il des défenseurs de ces films qui me permettrais de faire un choix ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 17:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Film que j'ai sauvé d'office

Shutter Island : J'avais adoré le livre Shutter Island de Denis Lehane, je me suis donc intéressé au film. Le livre attire beaucoup plus notre attention sur le coté énigme qui sont plus complexe car on accompagne le héros dans son aventure et on peut se poser les questions adéquates pour tenter de comprendre et résoudre les énigmes avec le héros.
Dans le film le héros Teddy Daniels incarné de très belle manière par Dicaprio, donne les réponses qu'attendent le public sans que celui ci ne se posent 36000 questions pour résoudre les énigmes, le public est spéctateur dans le film et accompagne dans le livre. Voila pour la différence fondamentale entre le livre et le film.
En résumé, l'adaptation du film est plutot réussie selon moi et met des images sur ce qu'on lit ce qui rend l'effet plus dynamique. Moi qui suis un adepte des romans je préfère le livre mais le film etait pour moi assez bon, j'aime ce genre de film a suspense et intrigue et je trouve qu'il mérite de passer, de plus l'ambiance du film est assez plaisante selon moi :)

Abyss : Que rajouté de plus que Leto, c'est pas spéciallement le genre de film que j'aime a la base mais pourtant ce film m'a bien captiver, je garde d'office également.

Citizen Kane : Je n'ai pas vu le film mais je me suis documenté sur le net et il me semble etre parfaitement dans mes critères pour que j'aime ce film, en + d'etre un film culte ca m'a donné envie de le voir donc je garde.

Ceux pour lesquels je ne suis pas fan

Pleasantville : Pas trop mal, mais franchement pas extraordinaire, si il ne passait pas, ca me choquerait pas.

Eyes wide shut : Stanley Kubrick, souvent on aime ou on déteste (au meme titre qu'orange mecanique) Moi je suis clairement pas fan de ce genre de film mettant l'accent sur la psychologie humaine et les phenomenes de société. Le seul film que j'ai aimé (et que j'ai vu bien sur) était full metal jacket

Ghost in the Shell : Jamais vu mais rien ne me donne envie de le voir, j'avais vu quelques épisode de ghost in the shell la série et l'univers ne m'inspirait pas, je n'aime pas vraiment ce genre la.

J'ai beaucoup hésité entre Eyes wide shut et Ghost in the shell... Et finalement j'ai voté contre ghost in the shell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 18:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Alors dans les films vus : Shutter Island, Eyes Wide Shut, Citizen Kane et Ghost in the Shell. Pour les deux derniers, ça fait assez longtemps quand même mais j'ai souvenir d'avoir passé un bon moment. Eyes Wide Shut ne m'a pas intéressé des masses mais pas déçu non plus. Et concernant Shutter Island, il m'a carrément laissé sur ma faim. Vu qu'ils étaient quasi sorti en même temps (et avec le même acteur) on avait pas mal comparé SI et Inception au niveau du trip orinico-psychotique (si si ça se dit) et le second m'avait bien plu convaincu dans le genre.

Dans les inconnus du jour pour moi, Abyss semble avoir bonne pub donc j'oublie.

L'hésitation se fait donc entre Pleasantville et Les Evadés, et de ce que j'en lis, je vais plutôt voter contre Pleasantville...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 18:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ainsi donc le Petit Tournoi commence aujourd'hui. Les membres de la volonté sont tous dans les starting-blocks, se préparant à poster pour défendre becs et ongles les films qu'ils adorent et pour lyncher, comme c'est le cas aujourd'hui, les films qu'ils ne peuvent plus supporter. Un tournoi donc dans lequel la verve et le charisme de chaque membre pourront faire le différence sur les hésitants. Un peu comme une sorte de D-Award mais en plus vaste et plus ciblé.
Et bizarrement c'est juste en même temps que l'Award du Ciné-club...

    Est ce une coïncidence ou pas ?
    Est ce que TTC complote en secret pour faire de l'ombre aux D-Awards dont il n'a plus le contrôle ?
    Est ce que tout ceci n'est qu'une vaste machination derrière laquelle se cachent les huiles du forum ?
    Est ce que le gouda est un meilleur fromage que le roquefort ?

Voici des questions auxquels le décence m'interdit d'apporter des réponses. Et plus encore que la décence, c'est surtout que je n'en sais strictement rien*.
Bref, une introduction bien moisie, comme le roquefort, de ma part pour ce tournoi qui s'annonce, lui, plus que dantesque.

Ainsi nous commençons donc avec un groupe de 7 films et nous devons choisir qui ne continuera pas l'aventure. C'est bien, très bien même, car même si je n'ai pas vu touts les films en compétition aujourd'hui, je sais pertinemment lesquels ne méritent pas d'aller plus loin.
Mais entamons le problème par le bon bout et parlons des films qui doivent absolument passer ce tour. Ils sont au même nombre que les doigts d'une main de quelqu'un qui aurait perdu son pouce, c'est à dire quatre !
Il s'agit de Eyes Wide Shut, Abyss, Ghost in the shell et de Citizen Kane.

Les deux premiers étant assez évident et n'ont finalement besoin que des noms de leurs réalisateur respectifs pour s'assurer une place dans les strates supérieur de la compétition.
Mais il faut que je vous avoue que j'ai un préférence pour le premier, et pour Kubrick en général.

Le troisième est aussi une évidence sur ce forum, et quiconque osera voter contre se verra en subir les désastreuses conséquences. Ghost in the shell reste quand même la base du film d'animation intelligent avec de l'action, une petit merveille de SF japonnaise.

Le dernier est lui un peu moins évident, néanmoins c'est un film que j'ai grandement apprécié donc je ne peux décemment voter contre lui. Après je vous confesserais que ça ne me dérangerais pas plus que ça que finalement ça ne soit pas lui qui continu l'aventure. Mais j'aime donc j'aimerais le voir poursuivre.

Concernant Pleasantville je passe vu que je ne l'ai pas vu, mais bon apparemment ça n'a pas l'aire d'être transcendant donc ça ne sera pas une grosse perte.

Il ne reste donc plus que les Évadés et Shutter Island. Et même si ces deux films ne sont pas forcément du niveau des autres, il faut quand même admettre qu'ils ne sont pas mauvais pour autant (enfin sauf un). Les Évadés bénéficiant d'une figure de classique et Shutter Island m'ayant passablement déçu par rapport à la version papier, je crois que le choix ne va pas être très dur.
Ainsi je ne souhaite pas voir Shutter Island poursuivre l'aventure !

* Enfin si, je sais tout de même que le Gouda est moins bon que le roquefort, en même temps c'est logique vu que ce dernier est un fromage à patte cuite.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 18:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je n'ai pas vu les trois premiers films de la liste donc je vais m'abstenir de voter contre l'un d'entre eux.

Parmi les quatre restants, mon choix est vite fait. Bien que Shutter Island m'ait pas mal saoulé et ennuyé avec ses longuuuuueeeeeeuuuuuurs et son faux suspens chiant au possible, je le garde quand même car je le préfère à ...... Shutter Island. Ah bah c'est le même film tiens... Aux chiottes Shutter Island ! Aux chiottes Scorsese ! Aux chiottes Hugo et ses oscars volés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 19:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
J'ai vraiment la sensation que la compétition ne va pas être de mon ressort. J'ai une culture cinématographique se basant uniquement sur des films loisirs de temps à autre. Mes connaissances se limitant quasiment uniquement aux blockbusters ou autre films à succès ( malgré exceptions bien sûr ), je vous fais pas dire que pour faire des choix, je peux facilement annoncer que je vais en chier.

Fort heureusement, je connais la quasi totalité du paquet d'aujourd'hui, au moins de nom. J'ai déjà eu des retours postifis sur Citizen Kane et Ghost ih the Shell notamment, mais par contre, j'avais entendu dire il y a un moment que Shutter Island était plus que douteux. En lisant les commentaires au dessus de moi, je pense pouvoir confirmer toussa.

Donc. Shutter Island. Go poubelle.
Tout de suite.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 08:07 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Nemeroffable a écrit:
J'ai vraiment la sensation que la compétition ne va pas être de mon ressort. J'ai une culture cinématographique se basant uniquement sur des films loisirs de temps à autre. Mes connaissances se limitant quasiment uniquement aux blockbusters ou autre films à succès ( malgré exceptions bien sûr ), je vous fais pas dire que pour faire des choix, je peux facilement annoncer que je vais en chier.

Rassure toi, on a pas réussi à avoir un seul Godard dans la sélection (Bullzor en pleure jour et nuit d'ailleurs, Portgas essaye d'épeler correctement son nom et Yuushi s'est fracassé la tête en regardant la bande-annonce de son dernier film).

Mince, on a révélé au grand jour notre conspiration. Elle ne sert à rien mais, ohlala, que nous sommes fichus.

Les "doivent passer"

Speedracer, de Andy et Larry Wachowski (2008)
Attention piège.
Ce film pour enfant a des screenshots qui confinent à l'atrocement laid. Il ne faut pas s'y fier.
D'une part parce que c'est un film pour enfant, avec tout ce que ça comporte de gags à base de singes, d'intrigue simple (et pas simpliste) et de segmentation gentils/méchants, mais écrit par les Wachowski. Vous savez, les auteurs de la trilogie acrobatico-punko-philosophique The Matrix. Et passer d'un genre à l'autre, cela peut relever du film de commande opportuniste d'un tâcheron de yes-man ou d'un amour du cinéma dans toutes les formes que cela peut revêtir. En l'occurrence, nous sommes en présence du second cas. Speedracer est un film généreux, gentiment simple mais diablement bien rythmé, bourré de séquences hilarantes ou crispantes, avec un visuel en vrai qui tue tout.
Car, d'autre part, si le film peut paraitre laid quand il est statique, c'est parce qu'il est un hymne, une ode à la vitesse et à la course. Prise à part, une image du film ne sera pas très jolie, en mouvement, elle libère toute sa puissance. Les Wachowski y délivrent une note d'intention proche, finalement, de leur trilogie car il rend hommage à la culture asiatique en imprégnant leur métrage de références, et pas seulement au niveau de l'intrigue, mais surtout dans sa mise en scène et sa narration. Ainsi, verrons-nous le ghost des jeux de voiture qui indique le meilleur temps imbriqué dans une séquence émotionnelle à foutre la chair de poule. Ainsi, les codes de la japanimation tels que, pour des questions historiques de budget, l'utilisation de deux plans en mouvement opposés pour imprimer une sensation de dynamisme, conjugué à la destruction des lignes de fuite pour rendre les deux plans "coexistants", ou les lignes graphiques de vitesses sont utilisés en permanence dans le film qui allie une véritable expérimentation narrative avec une fusion des genres (cinéma, animation et jeux vidéo) dans une esprit bon enfant et fun de bout en bout.
Un plaisir simple, qui se déguste à tout âge (le film s'adresse plus aux garçons vu qu'il parle de grosses voitures, donc je ne dirais pas "pour tous les genres") et qui se révèle diablement bien pensé, avec une sous-couche réflective dans sa manière de raconter une histoire.

Pour cela je dis sans équivoque : chef-d'oeuvre.
(ça se voit que c'est moi qui l'ai proposé ?)

The Yards, de James Gray
C'est sombre, mais c'est bôô (le flime est en couleur, je vous rassure).

Les inconnus au bataillon qui m'intéressent

La prisonnière du désert, de John Ford
Western pas spaghetto, mais pas raviolo non plus.
A ne pas confondre avec l'industriel qui a créé le fordisme.

Pusher II, du sang sur les mains, de Nicolas Winding Refn
Je me dis que je dois être masochiste avec Refn, mais sa trilogie m'intéresse bien (vu que c'est réputé pour être beaucoup moins poseur et pseudo-expérimental que ses derniers métrages).

Ichi the killer, de Takashi Miike
Hey, ça a l'air gore. Et asiatique. Deux bonnes raisons, non ?

Les "peuvent ne pas passer"

Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle

The Dark Knight, de Christopher Nolan
J'ai l'impression que Nolan, autant au premier visionnage ça passe, autant dès le second ça sent le sapin à trois kilomètres. Paye ton Batman inexistant (sauf la fin, j'avoue, ce qui me fait espérer un petit peu pour son dernier…), tes scènes d'action migraineuses et ton intrigue inutilement alambiquée qui te met des suspens sur des trucs dont tu te fous et te détruit des passages qui devraient te mettre les pétoches (limite si Bruce Wayne qui va se rendre aux autorités, ce n'est pas survolé D:), ce qui n'est pas aidé par un montage à la scie ("mon dernier personnage a fini de parler ? Vite, passe à la scène suivante dans la microseconde qui arrive").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 09:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Cette fois il y a 2 films que je n'ai pas vu, d'abord "Pusher II, du sang sur les mains", de Nicolas Winding Refn, qui m'interesse un minimum et qui ne récoltera pas mon vote (du moins pas tout de suite), ensuite "Ichi the killer", de Takashi Miike (ce n'est pas l'adaptation d'un manga?) qui m'interesse beaucoup moins et qui a lui de fortes chance d'avoir mon vote si personne ne vient le défendre un peu. Sachez que rien n'est joué car il y a dans ce groupe un autre film qui a toute ces chances de recevoir mon vote également, ce dernier est:

Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle
Ce film avait tant de chose qui pouvait me plaire... mais cela n'a pas marché. Je n'ai pas accroché au film malheureusement, surement à cause des acteurs que je n'ai pas trouvé si bon (bon Dev Patel s'en sort mieux que dans "Le Dernier Maitre de l'Air" mais bon...) et qui n'ont pas réussi à me faire interesser à leur personnages, à leur histoire, enjeux, etc...

Donc en fonction des justifications et des votes, le mien ira contre l'un ou contre l'autre.
Sinon je vois que l'on commence à s'attaquer à Nolan, vous ne perdez pas de temps. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 09:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'ai déjà raté un tour, ça commence bien cette histoire... Mais pour excuse, je n'avais pas de connexion Internet !

Pour moi, c'est un choix des plus faciles qui se présente : sans détour, j'éjecte Slumdog Millionnaire de la compétition pour la bonne raison que pas une fois depuis sa sortie je n'ai aimé ce film. Réalisation dégueulasse et histoire neuneu pour une œuvre que je trouve largement surestimée. Encore, si elle n'avait pas gagné tant de récompenses, j'aurais sans doute été plus enclin à être souverain ; dans ce cas précis, je ne peux rien lui pardonner, et surtout pas ce rythme industriel et chiant à mourir dont le schéma ne suit au fond que celui de l'émission que le film porte à l'écran (oui, oui, ça parle d'un candidat plutôt).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 09:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
The Dark Knight
Ou le film qui me gonfle par excellence et qui recevra évidemment mon vote. Un Batman comme dit plus haut inexistant. Un Joker très chiant (mis à part dans sa relation avec Harvey Dent) et des commentaires élogieux à son égard que je n'ai jamais compris. Des scènes d'action qui donnent une impression de lourdeur insupportable. J'ai détesté ce film qui ne sera sauvé à mes yeux que par l'évolution presque en arrière-plan de Dent et sa relation avec Gordon et Batman, le seul truc bien écrit.

Slumdog Millionnaire
J'avais vu ce film en famille et même si je n'en garde quasiment aucun souvenir, mon impression reste assez bonne. Passé un bon moment.

Ichi the Killer
Surpris, je n'avais pas idée qu'une telle adaptation existai. En tout cas, si il s'avère que le film est aussi violent et gore que le manga, il est clair que c'est le truc que je fuirai à jamais ! Le coup des piercings avec des gens en chair et en os (frissons d'angoisse), non merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 10:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Nem a écrit:
J'ai vraiment la sensation que la compétition ne va pas être de mon ressort. J'ai une culture cinématographique se basant uniquement sur des films loisirs de temps à autre. Mes connaissances se limitant quasiment uniquement aux blockbusters ou autre films à succès ( malgré exceptions bien sûr ), je vous fais pas dire que pour faire des choix, je peux facilement annoncer que je vais en chier.


Diantre, c'est la même pour moi.. Franchement je pensais pas du tout que le Petit Tournoi ça allait être ça. Non je ne dis pas par là que c'est médiocre, je veux dire que j'ai une culture cinématographique bien merdique. Bien bien merdique. Mais comme il faut. J'avais honte rien qu'à donner la liste de films que j'ai proposé tellement c'était léger. Je suis à un level bien pire que celui de ce brave Nem : Moi je connais à peine le nom des films depuis hier même si aujourd'hui les noms de Dark Knight et Slumdog Millionaire me parlent un peu.. J'me demande comment vous faites pour aller regarder autant de films... Ah mais oui le truc que l'on trouve sous forme de feuilles rectangulaires et de ronds en métal : L'argent. Que je tente d'amasser pour m'acheter 3 mangas d'occases tous les 3 mois T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 13:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hmmm il est vrai que niveau cinéma ( et apparemment je ne suis pas le seul), un cinéphile me traiterait de béotien si je disais ma culture cinématographique. Mais cela ne m’empêchera pas de dire que Leto II a des gout de m***e en ayant proposé Speed Racer.

Comment tu peux aimer un truc aussi chaotique ? Je l'ai vu sur TF1 il y a plusieurs années, c'est tout simplement horrible !!
D'abord un thème plus que basique et creux sur des courses de bagnoles virtuels mais au secours ! Tu dit que c'est un hommage aux jeux vidéo, à la vitesse et indirectement de la virilité de l'homme.

Moi je vois surtout un sous-Tron avec des couleurs et costumes kitsch improbables qui brulerais les rétines d'un daltonien ! Et des personnages si nunuche que Mon Petit Poney pourrait être qualifié de réflexion philosophique sur l'âme d'un cheval et de l'équitation ! Et les bagnoles en plastiques qui sont conduits sont aussi poussif que les "Yaourt" pour ceux qui n'ont pas le permis sur une autoroute !!

Non,non,non, ce film est tout simplement abominable et doit disparaître dans les profondeurs abyssales des films sans intérêt.

Donc Speed Racer dehors !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com