Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, [76]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 22:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Trois excellents films en finale, mais un seul a mon estime le plus total, et malheureusement ça ne sera pas pour ce film que je vais voter.

Le Bon, la Brute et le Truand à ce stade de la compétition, n'a plus aucune chance de gagner, et c'est bien dommage car il est bien le seul a vraiment mériter de gagner. Leone insuffle une véritable âme à son film et propose un film dont on pourra parler dans encore cent ans. C'est un film original et Leone a su casser les codes pour offrir un film foutrement réaliste dans le comportement de ses personnages.

J'apprécie beaucoup Peter Jackson et j'adule vraiment la trilogie du Seigneur des Anneaux, il a su faire de ce film une vrai réussite grâce à son âme de fan. Et ce n'était pas gagner d'avance, surtout les changements qu'il a osé faire. Mais voila, même si Jackson donne une vrai identité à cette trilogie, il n'en reste pas moins que c'est une adaptation et une trilogie. Alors oui, il y a beaucoup de boulot pour accoucher d'un film à partir d'un roman, mais c'est un film qui reste impersonnel, Jackson n'apportant que ça façon de filmer. Et puis le Seigneur des Anneaux c'est un tout, voter juste pour un seul film me gène beaucoup.

Tarantino est un fan du cinéma et il ne cesse de rendre des hommages par ses films, et le prochain en date rend clairement hommage aux westerns de Leone. Tarantino n'invente rien, il a su façonner et modifier les codes des genres pour offrir de vrai bijou cinématographique. Il exploite le meilleur des genres et nous le ressert à sa façon. Pulp Fiction est pour moi une très grande réussite où les personnages se croisent pour suivre leur propre chemin, le tout sur un montage complétement bordélique qui appui sur le caractère unique et original du film. Peut on tenté de le faire et encore plus rare ceux qui ont réussit à bien le faire.

Je vais donc voter pour Pulp Fiction même si Le Bon, La Brute et le Truand mériterait vraiment cette victoire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 23:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et voilà!

Le Petit Tournoi est officiellement terminé.

Pour ma toute première participation assez régulière à une activité journalière du forum, j'avoue y avoir eu un plaisir immense et mettre vraiment pris au jeu de la compétition ^^
Mais bon, le PT a surtout eu vocation de faire connaitre des films aux autres.

Un grand bravo et merci aux organisateurs de cet évènement.

J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de justifications, mais bon, je chipote encore une fois beaucoup.

Encore une fois, bravo à toute l'équipe et à la passion des gens du forum qui nous a été transmise ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 21 Juin 2012 09:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 01:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Cette session du PT n'aura donc pas vu mon favoris l'emporter : dommage. Et pourtant, Pulp Fiction est un film grandiose, il mérite cette victoire.

Bravo à toutes les personnes qui ont défendue avec acharnement leurs films préférés : je n'ai eu ni le temps ni l'envie pour ça, mais j'ai beaucoup apprécier vos message et des mini débats (vilain houblon warrior !).

Bravo au staff pour le boulot prodiguer lors de ce tournoi...c'est décidément une équipe qui marche du tonnerre et un système bien huilé !

A bientôt !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 11:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ah ba j'ai eu quand même droit à ma remarque perso de dark night ça fait plaisir ^^

Bon sinon je suis evidemment très heureux que Pulp Fiction est gagné, ce film est l'un de mes préférés du tournoi depuis bien longtemps et j'avoue avoir été bien surpris du fait qu'autant de monde vote pour lui depuis pas mal de tour (il me semble qu'avant il galerait un peu plus...). Bon je resterais sur mon idée de LOTR qui n'est, pas comme tous le monde le crois, mauvaise mais en tout cas pas assez bonne. Endless a completement résumé ce que je pensais et je dois dire que le fait de mettre fait taper dessus parce que je critiquez LOTR m'a vraiment beaucoup déçu. Faire un débat oui, commençez à critiquer sur mon ouverture, etc... était quand même d'une bétise affligeante... Mais bon je pardonne Dark Knight car ça faisais quand même la deuxième fois de suite que je critiquais ses arguments (et non lui =p) ça a du le frustrer ce qui a ensuivis le message de la dernière fois. Mais bon passons...

Cette finale aura été très interessante à suivre au vote par vote par contre elle a manqué clairement de justifications (y'en avais limite plus dans un seul quart de finales...). Mais bon encore une fois ce n'est pas grave, Pulp Fiction a gagné, je me suis plus ou moins réconcilié avec Liloo (pour moi plutot plus que moins mais faut voir avec elle ^^), je suis arrivé à truster un peu les débats des demies et je me suis en somme plutôt bien amusez.

Je remercie donc tous le staff qui a pu permettre une telle compétition, merci de votre boulot et de votre ponctualité. Je garderais peut etre qu'un seul regret de tous ça: c'est d'être arrivé trop tard pour proposer des films, m'enfin bon c'est pas dramatique non plus (vu qu'ils se seraient pour la majorité fait éliminé au deuxieme tour ^^).

Vive le Pt, aimons nous les uns les autres, Vive Pulp Fiction, et à la prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon il serait peut être temps que je vois Pulp fiction car on m'a dis que ce film était magique et je n'en doute pas, d'ailleurs sinon comment aurait-t-il remporté ce PT?

Un peu déçu que Le bon, la brute et le truand ne soit pas l'heureux élu car ce film l'aurait largement mérité aussi car il s'agit selon moi de l'un des plus grands films de tous les temps.

Je suis aussi un peu déçu que Forrest Gump ne soit pas aller jusqu'en final car je suis complètement dingue de ce film mais il a perdu face au futur n°3 de cette compétition donc il n'y a pas de regrets, même si j'aurai préféré le voir en finale ^^

Après, je suis très content du parcours de The Blues Brothers qui était tout près des demies, chose que je n'aurais jamais pensé au moment ou je l'ai proposé car dans mon entourage je connais pas grand monde qui connait ce film, mais une chose est sur c'est que ça n'enlève rien du talent que possède ce film.

Bref, ce fut une très bonne expérience, hâte d'être au prochain pour voir de nouvelles argumentation pour défendre nos petits poulain :)

Un grand bravo quand même au vainqueur car il le mérite et tant qu'on y est bravo aux organisateurs pour ce boulot monstre ;)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:34 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Fin du tournoi, donc. On peut dire que ç'aura été un grand moment d'émotion, du début à la fin (quoique, pas forcément au tout début, et un peu frustré des finalistes, mais tout de même).

J'aurai pu frissonner en défendant des films acquis à ma cause (Forrest gump, Apocalypse Now), et d'autres que je n'ai jamais vu mais qui m'ont enflammé (Orange mécanique, LBLBELT, et ce Truc), et j'en aurai également profité pour vous présenter deux-trois coups de coeur perso. Pour rappel, si vous n'êtes pas un satanico-psychopathe fan de Francis Hulster, n'oubliez pas de prendre quelques heures de votre temps pour visionner:

-Top secret!

-Ecrire pour exister

-Gattaca

et les plus connus:

-Simpson, the movie

-L'aile ou la cuisse

-Jurassic Park

Quant à moi, je jure de farfouiller parmi les autres films que vous avez proposés, et voir ce qui, je vous fais confiance là-dessus, devrait être un best-of de chez-d'oeuvres.


That's all folks!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 15:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ainsi donc se termine le Petit Tournoi, avec un victoire de Pulp Fiction.

Comme dis précédemment, je n'en avais que faire du gagnant car à mes yeux les trois films étaient excellents. Néanmoins je suis quand même bien content de cette victoire, la volonté a du goût -chose dont je ne doutais pas- et c'est sympa.
Concernant le tournoi en lui même, je suis aussi très satisfait et respectueux du travail de la TTC's team. Un événement excellemment mené avec des débats et des justifications enflammées (trop peu à mon goût tout de même). Toutefois l'envie était là et je pense qu'on a tous passé un bon moment. De plus, ma liste de film à voir/revoi a bien augmenté, ce qui n'est pas une mauvais chose.

Bref, un grand merci au TTC's crew et à une prochaine !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 16:13 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Bien que peu présente sur les argumentations à la fin (quoi qu'au début j'était assez absente également ^^) de ce petit tournoi (d'une part parce que mes favoris c'était fait éliminer, d'autre part parce que j'ai l'impression qu'on ressasse sans arrêt les même choses), j'ai apprécier de lire les défenses présentés par les membres du forum pour leur poulain.
Pour la final, le choix fut difficile car les trois films valait le coup, j'ai donc privilégié un aspect nostalgique en votant pour "Le bon, la brute et le truand" dont les musiques ont hantés mon enfance via un vieux vinyle.
Une petite déception tout de même pour moi qui favorise les films "contemplatif" de n'en voir aucun dans la finale. Ainsi qu'une énorme déception de ne pas avoir été présente lors du dernier passage de "Les fragments d'Antonin", j'aurais aimé pouvoir le soutenir.
Félicitation tout de même à TTC et son équipe pour se tournoi haut en couleur et un grand merci.

Edit : @Houblon Warrior : plutôt +. ^_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 22:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Quoi! C'est un de mes films qui a gagné? :Ussop vantard: (Mais vu la qualité de ce film je pense pas avoir été le seul a le proposer :Luffy hilare: )

Plus sérieusement, j'aurais aimé etre plus présent pour justifier mes choix mais examens et job d'etudiant (pour maintenant) m'ont obligé a ne pas pouvoir justifier mes choix a mon grand regret... Mais d'après ce que j'ai compris il y'aura egalement le grand tournoi des personnages de manga, meme si je m'y connais beaucoup moins j'essayerai d'etre plus present ^^

Remerciement egalement a l'equipe qui c'est donné du mal pour organisé ce tournoi :Vogue Merry:

On se voit au prochain tournoi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:43 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Pulp Fiction Vainqueur !
Le Petit Tournoi Terminée.

Bon bah, Tous comme Turbobuse c'étais mon premier PT Auxquels j'ai libérer mes votes, et sur lequel j'ai écrit ma justifications, qui plus n'étais pas les meilleurs et de loin, je m'en excuse beaucoup !
Bref, l'année prochaine j’espère tous vous retrouvez dans la joie et la bonne humeur en votant et en justifians pour des films, et j'essayerais de m'améliorer niveau justif' ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 00:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Il n'y a pas à dire, c'est l'évènement du Podium que j'ai le plus apprécié depuis mon arrivée sur le forum.

Ce qui justifie ma participation presque quotidienne tout au long de ce tournoi. Déjà parce que le thème m'intéressait, mais également car c'était fluide et bien organisé, et ça fait toujours plaisir ! En plus mon favori gagne la compétition, que demander de plus ?

Donc je remercie encore une fois l'organisation, les passionnés ayant défendus leur films, et grâce à eux j'ai déjà visionner des films qui m'ont vraiment plus, et ça a augmenter ma liste de films à voir, et je compte bien profiter de ces vacances pour m'y lancer !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 17:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Belle compétition qu'est ce "Petit Tournoi".
De très bons films proposés.
Et une superbe victoire du meilleur Tarantino.

Vive le PT, vive les organisateurs, vive Pulp Fiction, et bien évidemment vive le cinéma.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 10:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
C'est donc une victoire sans précédent de Pulp Fiction ! On ne va revenir là dessus, c'est un très bon film, film culte ... 'fin bref !
Ce qui importe le plus, c'est tout le travail fantastique qu'a réalisé la team de Tôji ! Félicitation à eux tous pour cette investissement et ce travail de longue haleine. Félicitations à tous les participants et à leurs propositions de films ...
Et j'espère à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ^___^


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, [76]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com