Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
D comme Définitivement gagnant du GT#6
Parce qu'une légende mérite ce titre, parce que Askeladd mérite d'être le roi légitime et de remporter cet âpre bataille


Image


Lucius Artorius Castus dit Askeladd "couvert de cendres", tu dois vaincre.
On ne peut pas avoir conscience de la dimension qu'à ce personnage, c'est impossible. Marquant indélébilement Vinland Saga, chacun de ces actes, de ses dires fascinent. Askeladd est un personnage tellement complexe et insaisissable pour le lecteur et à la fois si proche grâce aux informations disséminés par l'auteur...
On ne se rend pas compte de l'ampleur du personnage, jusqu'à ce tome 8 (épisode 8 pour Kamina, la théorie du 8...Conspiration!) qui marque la fin de l'épopée d'Askeladd, que l'on comprend les motivations du personnage, ses choix, ses convictions, sa puissance, la magnificence du personnage.

Askeladd ne pourrait être une légende sans une fin exceptionnelle. Et je peux vous dire qu'elle l'est. Sur le coup on est choqué, puis après quelques instants, on se rend compte que le mythe d'Askeladd est du pur génie.

Je veux bien croire que Kamina représente le concept de suivre sa destinée, mais Askeladd représente tellement plus, il représente l'humanité à travers son personnage inhumain de classe, de charisme, de violence.
Askeladd représente la haine et l'espoir, deux sentiments indissociables de l'être humain, de la vie.

Askeladd est universel. Askeladd est génial.
Askeladd doit vaincre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Votez Kamina, vous rigolerez en pensant à tous ces posts en soutien à Askeladd devenu tout à coup inutile et la tristesse immense des rédacteurs de ces posts.

Edit : Faudra d'abord que tu me dises comment remettre le champagne ;P

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Lun 29 Oct 2012 23:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
T’inquiètes pas shanji21, je mettrai mon vote pour Askeladd pile quand vous penseriez avoir gagné et à ce moment la tu me diras comment tu fait pour remettre le bouchon à une bouteille de champagne.
EDIT: putin mater le post en dessous du mien, c'est limite décent de voter pour Askeladd maintenant, vous pourrez pas dire que vous saviez pas.

_________________
Image



Dernière édition par vista le Mar 30 Oct 2012 00:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je rejoindrais Free-CT sur un point particulier, Askeladd est probablement le personnage le plus humain de ce GT.
Il n'a pas de supers pouvoirs, il n'a pas un discours moralisateur... tout ce qu'il fait, même le plus improbable reste toujours dans une optique du plausible.
Alors oui, si vous êtes fan du sensationnel, que dis-je de l’irrationnel, il y a pléthore de héros de ce genre.
Askeladd est un homme mûr, qui doit approcher des 50ans, c'est rare d'avoir un personnage aussi vieux qui ne se contente pas du rôle de sage. Au contraire, on voit la maturité des ans être autant d'avantages que d'atouts.
Le plus amusant avec Askeladd, c'est qu'il ne revendique rien, il est là c'est tout. Et ça suffit, son magnétisme naturel permet d'influencer les gens qui l'entoure. Il n'est pas forcément sympathique, c'est certain, mais d'une certaine manière, on ne peut sortir que grandit en le fréquentant. C'est une sorte de Dr House de par son caractère.

Alors oui, il se pourrait qu'il ne franchisse pas ce tour. Son adversaire, Kamina est surement très attractif, mais dites mois si je me trompe, je le trouve trop "shonesque". Un peu trop de ces personnages géniaux sans défauts, qui sorte de l'ordinaire, peut être même trop pour garder une essence humaine. C'est un peu de ces mythes, merveilleux, inatteignables, inter générationnels. Silvers le dit très bien par ailleurs. Je n'en voudrais pas aux gens de fédérer à ce genre de discours, les prophètes et les messis, les hommes en ont besoin. Les messages qu'ils portent permet de faire sens à leur vie.

Mais pour ma part, je suis humaniste. Je crois plus en l'Homme que dans le divin (même incarné par un homme). Alors je rêve, oui je rêve qu'un simple homme avec toutes ses forces et surtout toutes ses faiblesses puissent faire quelque chose d'extraordinaire, mais qui n'en reste pas moins humain, que de gagner le GT.
Quand on regarde les différents posts qui s'égrainent tout au long de ce duel le plus disputé de ce tournoi 2012, la ferveur pour un homme l'emporte sur celle d'un messi.
Je vous enjoins donc à voter pour héros normal, de voter pour un homme qui vit une vit d'homme, et qui renvoi en nous notre propre humanité.
Faire gagner ce tournoi par Askeladd, c'est faire triompher l'humain qui est en chacun de nous.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai voté pour le très bon Askeladd, du très bon manga Vinland Saga, car ce personnage comme beaucoup l'ont déjà dit, est vraiment excellent, par sa classe, son charisme, sa maturité ... Il a un rôle très important dans le manga et apporte beaucoup à celui-ci à chacune de ses apparitions. Même si ça fait un petit moment que je n'ai pas lu Vinland, mes souvenirs sont bons et rien ne m'empêche d'y rejeter un coup d'oeil.

Son adversaire a l'air également coriace, d'ailleurs à l'heure où j'écrit ce message il est devant, mais dans une finale folle et aussi sérrée que celle-ci, un retournement de situation ne demande qu'à se produire.

Allez les derniers membres qui n'ont pas votés, faites le taf correctement en votant Askeladd !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Dans la continuité du post de Cel je ne peux m'empêcher de souligner un truc.

Yuushi pour Ares a écrit:
Et pour conclure c'est ce qui fait la force de ce personnage. Un héros complet sur tous les points. Qui change énormément des gamins de shonen à 14 ans trop forts et qui ont des pouvoirs trop cools. Et même si Kamina est excellent dans ce domaine là il faut bien l'avouer qu'il n'ira pas chercher ailleurs. Ici Askeladd ne doit se servir que de sa force, de son agilité et de sa ruse pour survivre. On est placé dans un contexte réaliste ou les techniques ne sont pas, seule la maîtrise des armes y est accepté. Vous voulez de l'humour, de la tristesse, de l'action, de l'epicness, de la cruauté, de la loyauté, de l'amitié, de la naïveté, de la solitude? Ou encore bien d'autres choses? Askeladd les combine pour donner une osmose parfaite et un personnage débordant de classe.


Et pour ma part les personnages les plus complets, les plus humains quelque part sont les meilleurs. Évidemment j'ai cité Ares plus haut mais comment ne pourrais-je pas vous parler de Kaneda luttant tant bien que mal contre Tetsuo alors qu'il n'est rien face à lui. Ou Guts qui combat avec toute sa rage et sa haine face à un passé tragique et des évènements dramatiques. Ou alors serez-vous plus tenté par un Poppu lâche et faiblard à ses débuts pour donner l'une des plus belles évolutions de toute l'histoire du manga? Tout ces personnages là ont un point en commun pour moi. Ils sont complets, ils ne déçoivent jamais, ils donnent tout ce qu'on peut attendre d'un personnage de manga, un coup en allant dans l'humour et une autre fois en montrant le côté noir et triste du perso. Un coup en montrant tout son enjouement et son epicness et un autre en faisant remarquablement le stratège.
Tous d'excellents personnages, tous des potentiels de vainqueur de GT. Et tout comme ces 4 là Askeladd les rejoint pour entrer dans le panthéon des personnages de manga les plus marquants. Et tout comme il a tracé une marque indélébile dans nos cœurs il va marquer une trace dans ce forum, dans ce GT.

Spoiler: Montrer
Image
Askeladd, un homme qui s'écarte vraiment des codes et qui brille par son originalité.


Edit : Et au passage très fier de donner le 40ème vote de la victoire à Askeladd :p

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Mar 30 Oct 2012 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Fait amusant, je suis tombé par le plus grand des hasards sur une critique d'Askeladd.
http://ghostlightning.wordpress.com/201 ... land-saga/
La chose la plus amusante, c'est que dans cette critique, Kamina est également cité.

Citation:
Askeladd in this narrative exceeds the combined awesomeness of Sigfried Kircheis of Legend of the Galactic Heroes and Kamina of Tengen Toppa Gurren Lagann. He has the tactical ability and wisdom of the former, and the charisma of the latter. There are better examples of tactics, cunning, and charisma out there but anyone who’s familiar with all three will understand why I make the connection.


Alors je veux bien que Kamina soit un excellent personnage, mais Askeladd le dépasse et transcende son genre.
On ne peut que regretter finalement le côté moins populaire de Vinland Saga comparé à celui de TTGL. Il est dommage que l’ignorance dicte les décisions du plus grand nombre. Comme quoi! C'est parce que c'est la majorité qui décide qu'elle a forcément raison. Mais j’espère que tous ceux qui ont voté pour Kamina seront amené à lire l'oeuvre de Yukimura et goûteront aux saveurs et aux couleurs complexes de Knutt, Thorfinn, Thorkell ou Einar!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ça y est je suis convaincu ! Je vote pour Askeladd. F-CT m'a mis l'eau à la bouche et Cel a achevé de me convaincre. Je suis intrigué par ce perso et il me tarde de découvrir la série dont il est tiré.
Quant à Kamina, les argumentations en sa faveur ne sont pas très éloquentes. J'ai l'impression que ce perso n'est pas si différent de tous les stéréotypes shonen. Il peut certes susciter de l'admiration, mais à l'émotion éphémère d'un moment je préfère la construction. Ce genre d'histoire au sens propre du terme qui vous transcende pour vous laisser une marque indélébile. C'est ce genre d'histoire que j'aime bien et Askeladd semble faire partie de ces personnages qui marquent de leur empreinte toute une épopée. En bref, j'aime les histoires de vie plus que les histoires d'actions.

Vote Askeladd.


J'espère qu'Askeladd va passer mais ça ne me déplairait pas non plus que Kamina gagne ce tour. Pleins de partisans d'Ares en vue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Détestez-moi !


Qui a osé bafouer la classitude de mon acte ?!


Dernière édition par L'Ange Déchu le Mar 30 Oct 2012 01:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Nouvelle égalité ! Le suspens est à son comble.

Je voudrais répondre rapidement sur le manque de richesse de personnalité de Kamina par rapport à Askelaad (pour faire simple). Le fait est que le 1er n'avait pas pour vocation d'avoirs plusieurs facettes. L'animé TTGL est quand même + court que le manga VS, et surtout quand on sait ce qu'il advient de Kamina, je vois pas comment il était possible de faire mieux. Quelque part, c'est vrai qu'il aurait été intéressant que le personnage dure + longtemps pour voir s'il pouvait varier un peu.

Les partisans d'Askelaad y verront là la limite du personnage, qui manque de complexité. Les partisans de Kamina y verront là un véritable coup de force pour avoir fait une telle impression en si peu de temps.

Objectivement, il semblerait qu'Askelaad soit en effet meilleur et plus complet que Kamina, mais ce dernier de base ne se bat pas à armes égales, donc au final le soutien dont il bénéficie compense en quelque sorte.

Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, j'avais choisi de découvrir TTGL durant le GT parce que Kamina avait titillé ma curiosité et aussi parce visionner l'animé prenait relativement peu de temps. Finalement je crois que je vais quand même réussir à me motiver pour attaquer VS. J'en viens d'ailleurs à me demander si le fait d'avoir déjà énormément apprécié Death Note (et donc L et Light) ne va pas me faire apprécier encore plus ce brave Askelaad, je sais pas trop si c'est comparable, mais on tient un truc quand même.


Advienne que pourra pour ce qui est de cette demi-finale, quelque part les 2 ont de toute façon gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Sérieux, ce duel me fait craindre le pire pour Askelaad, il s'est trouvé un adversaire de taille avec Kamina, je crois qu'il n'a jamais eu à lutter autant pour l'emporter!
Mais il mérite vraiment de passer, notre grand Askelaad. Parce que sans lui, la premiére partie de Vinland Saga et même le manga entier en lui-même n'a pas lieu d'être. Rappelons que c'est Askelaad qui tue Thors. Certes, payé par Floki, et grâce à un procédé lâche, mais c'est quand même lui qui est à l'origine de cette mort, et donc à l'origine de la naissance même de Thorfinn en tant que guerrier. C'est dans la haine d'Askelaad, dans sa recherche de vengance, que Thorfinn deviendra un combattant exceptionnel et grandira.
Sans Askelaad, pas de Thorfinn.
Sans Askelaad, pas non plus de Knutt, puisque ce dernier n'est devenu un roi accompli que grâce à son aide.
Il peut donc être considéré comme le père et le mentor des deux personnages principaux, celui qui planta les graines du très probable combat s'annonçant entre Knutt et Thorfinn. Sans exagération aucune, Askelaad est le point de départ de l'histoire de Vinland Saga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 01:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je crois que c'est le moment d'enfoncer le clou.

Un peu plus sérieusement, je ne connais pas les deux oeuvres et donc les deux personnages, c'est pour cela que j'ai bien lu toutes les justifs avant de choisir et askeladd m'a convaincu plus que kamina, il me semble plus original que kamina (et tout ce que cela englobe, surtout en terme de cliché shonen), certes ce dernier à bénéficier de moins de temps pour voir son personnage évoluer, mais j'ai envie de dire "tant pis", objectivement, ce chers nordique à plus de prestance que kamina qui semble être une sorte d'ultra bogosse, certes comme on les aime.
Ma justif est mauvaise surement, je suis nul, à l'oral je sais défendre mes points de vue mais avec un clavier je suis une quille, cependant les 2-3 dernières pages sont bourrés de très bons arguments qui m'ont fait faire mon choix, lisez les.
EDIT: hum moi ... en partie :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 02:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je crois que Celeglin résume bien la situation. D'un coté on a le sage, l'humain Askelaad. Et de l'autre on a le surhumain, l'extra-ordinaire Kamina (donc plus "divin" si je reprends les termes de Celeglin).

Alors certains se retrouvent davantage dans un rapport au réel, à la logique, ils voient en Askeelad quelqu'un d'accessible, en parfait accord avec le contexte et l'environnement de l'époque (Viking), et avec qui ils peuvent se comparer. Ces gens regardent Askeelad en face à face. Mais c'est dans ce réalisme qu'Askeelad parvient à être incroyable.
Je pense que si je lisais Vinland Saga, je pourrai aussi y trouver un grand personnage et partager ce point de vue.

Et d'autres se retrouvent davantage dans ce coté rêveur, ce coté plus "divin", ou le dépassement de soi va au delà des limite humaines. Ces gens là, dont moi, regardent Kamina d'en bas, car il est surhumain, dans ses actes et sa pensée, tellement en désaccord avec notre société d'aujourd'hui, qui prône un réalisme devenu presque inconscient. Mais on retrouve en Kamina une part enfouie en nous qu'on souhaiterait tellement montrer et mettre en valeur. Je l'ai déjà dit mais Kamina représente ce brasier qu'il y a en chacun de nous, cette chose qui fait qu'on est amené à commettre de grandes choses. Alors oui, il y a ce coté shonesque, mais il est poussé au paroxysme et bordel que ça fait du bien d'avoir des étoiles dans les yeux, d'avoir envie de se sentir invincible et éternel. Car c'est ce qu'est Kamina. Il est éternel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 09:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Kamina est tellement énorme que d'après les statistiques officielles de TTC il a remporté son duel avec 449% des voix. Chuck Norris style. Mais dans sa grande bonté il a laissé sa place à Askelaad pour la finale. (ouais je sais TTC est malade, mais chut faut pas le dire)


Va Askelaad, et embrasse ton destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Toujours les mêmes schémas et patterns...
"Bouh ! C'est pô bien ! C'est pas compliqué !" : résultat, une finale où une seule et même FanBase va décider du sort de ce GT, youpi. Quant à se souvenir du nom du vainqueur dans quelques mois...

Bon, j'espère que mon café n'aura pas trop le goût de l'aigreur ces deux prochains jours et que ange bleu nous refasse son coup du troisième larron : autant ça me semblait irrecevable l'année dernière, autant là c'est le seul espoir d'avoir un peu de vie ces prochains jours par ici.
:Zoro nargueur:
Sur ce, Ragix rentre dans sa Pokéball et se demande pourquoi il faut toujours que ses favoris perdent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com