Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
1- Je rage un peu en ce premier duel parce que j'apprécie les deux personnages.
2- J'ai la haine parce que je trouve que le score est très sévère.
3- Je suis colère parce que j'ai presque eu envie d'être méchant envers Riza pour défendre Sakae.

Bon après cette petite introduction je dois dire qu'au final peu importe le résultat, même si celui-ci semble être déjà plié. Je regrette juste que mamie n'est pas reçu plus de vote parce que objectivement elle est largement supérieure à Riza Hawkeye. Plus qu'une simple "side kick qui souhaite protéger son être cher dans l'ombre envers et contre tout et surtout de Mustang. Parce que mamie est une personne qui inspire le respect par ses actes et son tempérament. Elle est très forte avec les mots et les encouragements et elle a été capable de redonner courage, espoir et sang froid dans des moments peu évident à vivre. Quelque soit les événements qui arrivent elle est présente un peu partout et c'est un peu dommage qu'elle n'est pas pu continuer un plus ce tournoi parce que peu de gens la connaisse au final.

Peut être une prochaine fois qui sais ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Et le GT recommence ...
Rhaa ! Il va encore falloir trouvé des justifications à des personnages que ne connais jamais. Zut, zut et zut !
Autant y aller franco alors.

Summers wars : j'ai ouvert le manga en rayon, j'ai lu les cinq premières pages, je n'ai pas accroché, j'ai refermé le livre. Bref, je ne connais même pas l'histoire.
FMA : j'ai lu tous les tomes mais je serai à peine capable de vous faire un résumé de l'histoire. Donc bien que je l'ai lu, le souvenir qu'il m'en reste est très flou.

Néanmoins, il me reste un petit souvenir concernant Riza Hawkeye. Et comme par hasard, ça concerne son dévouement envers le colonel Mustang (un moment où elle reste en arrière pour le couvrir - original me direz-vous avec un brin d'ironie). Une coïncidence ? Je ne crois pas. Le personnage devait vraiment bien être travaillé pour que je me souvienne même vaguement de ses qualités (parce que oui, je me souviens un peu mieux d'elle au travers des posts précédents le mien). Et puis je dois dire que le post de Cel a achevé de me convaincre de voter pour elle.

Vote donc Riza Hawkeye.

Voilà qui est dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 23:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
C'est parti pour cette seconde journée. Déçu du résultat du duel précédent, Sakae Jinnouchi en valait vraiment le coup même si Riza est un très bon personnage, mais assez content que l'écart se soit un peu réduit.

Pour aujourd'hui, ce fut l'évidence même : Akira Hattori. Déjà il faut dire que je ne connais pas son concurrent, il est peut être très mignon mais il n'égalera pas le maître des éditeurs.
Au début du manga, Hattori est le premier membre du Jump qui apparait face aux deux mangakas en herbe, et il deviendra rapidement la lumière et l'homme de l'ombre du duo Muto Ashirogi qui ne pourrait survivre sans ses précieux conseils. Au début, Hattori est un débutant, comme les deux adolescents. Au poitn où en est la parution française, c'est devenu un génie de l'édition (je peux le dire), n'hésitant pas les coups mesquins et les cachotteries pour le bien de sa talentueuse paire. Hattori, c'est le sérieux avec des phrases importantes, l'homme des tournants du manga, toujours là au pire moment, mais c'est aussi l'humour, rien qu'avec son design et certaines de ses poses étonnantes, voir simiesques, mais géniales.
Bref, aujourd'hui, votez Akira Hattori et oubliez ou ne cherchez pas à connaître son concurrent, un duel avec pour seul concurrent Hattori aurait déjà été suffisant !

Image
Tout cela est très bon, mais serait-ce suffisant pour devenir numéro 1 ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 23:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je vote pour Koga pour plusieurs raisons.

Pour résumer, je suis nostalgique de cette bonne vieille série où on pouvait suivre avec intérêt cet jeune adolescent fougueux qui se combat de plus en plus bien et tous ses progrès un peu comme Naruto. En même temps, dépendant de son caractère, je me sens comme Koga (même si je ne suis pas son jumeau parfait).

D'allieurs, je pense que vous avez remarqué que j'apprécie beaucoup les personnes auxquels on peut suivre leur quête et leur vie puisque on s'attache le plus à eux.

Quant à Akira, je ne le connais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 02:13 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Et un personnage de qualité d'éliminé, un ! Je veux pas faire mon râleur au début de la compétition, mais honnêtement, ça commence déjà bien. Je prédis que ce sera un personnage de One Piece qui gagnera cette édition. Deal with it.
Sinon, en ce qui concerne le duel d'aujourd'hui, je dois dire que je ne suis pas très inspiré. D'un côté nous avons un éditeur de mangaka ma foi amusant, avec un poil de charisme lorsqu'il en a besoin mais qui en tant que personnage ne casse pas une patte à un canard, et de l'autre un chevalier du zodiaque. Inutile de continuer. Je n'ai jamais été un grand fan de cette compagnie de zozos qui s'associent à des signes du zodiaque et qui combattent pour... euh... Athena (c'est ça nan ?), que ce soit en manga, en anime, avec un omega ou avec cinq grammes. Par contre les génériques originaux de l'anime ils passent trop bien en karaoke, et ça c'est cool !

Du coup je vote en la faveur d'Akira Hattori, un personnage sympathique qui aura eu le mérite de m'avoir fait rire plusieurs fois. D'ailleurs, vivement la saison trois de Bakuman qui arrive cet automne je crois, c'est toujours un plaisir à suivre comme adaptation. \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 04:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ok, le premier tout c'est fait... Passons au second!!

Hum... hum...
Euh... Comment dire... Je ne connais qu'un seul des deux personnages en compétition aujourd'hui. Je ne peux donc pas me permettre de voter sans avoir toutes les données entre les mains. Un vote de ce type, aveugle et subjectif, serait une sorte d'insulte au Grand Tournoi du renouveau. L'objectivité doit être mise au premier plan (enfin pas hier, hier c'était Riza).
Ainsi je ne me réduirais pas à voter pour Koga, même si les Saint Seiya next gen c'est cool. Même si hurler tout seul dans son appart Les Météores de Pégases !!! c'est carrément cool. Même si les armures dorées brillantes c'est ultra cool. Même si ne plus supporter le générique de Bernard Minet c'est... ah non ça c'est pas cool... ou plutôt, c'était cool...

Bref, même si j'ai bien envie de voter Koga je vais attendre d'avoir des informations supplémentaire sur l'autre.
Image
PS : Salut JCC, la forme ?

Takamari, membre fondateur de l'APMCI

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 07:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Dites les gens, au lieu de vous presser de poster, vous ne pourriez pas prendre votre temps pour chercher des images de Bakuma tirés du manga? Je sais que vous êtes tout fou parceque GT et tout ça mais là vos images d'animes brulent les yeux plus qu'autre chose et elles ne rendent pas hommage au style d'Obata (même si dans Bakuman, il fait des choses moins classes).

Bref, parlons du duel, Hattori est trés sympa, tout comme la série Bakuman, cependant cela vaut surtout pendant la bonne première partie du manga, ensuite ça traine en longueur pour rallonger le manga, l'intrigue tourne en rond, les personnages aussi du coup et si en plus d'autre détails embêtants pointe leurs nez, bah on se lasse, en tout cas je m'en suis lassé. Je pense vraiment que le manga aurait du être plus court et être plus intense car le début est vraiment bon, mais voila les éditeurs et compagnie n'ont pas voulu surement et c'est un éditeurs fictif qui va en partir aujourd'hui car Hattori n'aura pas mon vote.
Pour ce qui est de Koga, je ne pourrai malheureusement pas le défendre ne connaissant pas assez bien le personnage car j'ai pris un énorme retard sur l'anime. Je ne sais pas si le personnage me décevra comme Hattori et sa série l'ont fait, je ne sais pas non plus s'il me plaira, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, puis par principe je soutiens toujours autant que possible du Saint Seiya (en espérant que le-colombien ou ange bleu viennent lui donner un petit coup de pouce ^^) surtout si sa défaite est plus ou moins prévisible.

Vote Koga!!

Apparement certaines mauvaises habitudes reviennent. <_<

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 08:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
BOARF.


Pourquoi ai-je le sentiment que ce GT va m'ennuyer ?
Il m'ennuiera certainement parce que je ne connais pas grand monde de ce qui sera proposé étant donné qu'il y a un renouvellement des personnages.
Alors pour moi ce sera la même que pour Tonton Takamari : Je voterai pour celui qui me convaincra. Je veux que du sang et de la sueur soit versé pour me convaincre (carrément ouais).
Parce que là je suis bien partie pour ne voter pour personne, même si je connais vaguement le type de Bakuman, comme Taka :

Citation:
Je ne peux donc pas me permettre de voter sans avoir toutes les données entre les mains. Un vote de ce type, aveugle et subjectif, serait une sorte d'insulte au Grand Tournoi du renouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 09:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Boarf c'est vrai qu'avec 4 personnages tu peux te faire un large avis du panel du GT Cassi. Par contre Taka t'as aussi Boire ou Dormir et apparemment t'as pris la 1ère option ^^ Bah ouais moi coduire je connais pas .__.

Donc pour ma part je connais les deux personnages. Quand j'ai commencé Saint Seiya Omega pour être sincère je me suis dit que j'allais pas succomber au troll et qu'après tout une nouvelle série ça pouvait pas être si dégueulasse que ça. Alors j'ai trouvé quelques bonnes idées comme la mise en avant des éléments ou encore l'abandon des Pandora Box énormes pour des petits bijous facile à porter. Au final on se dit que ça sera sympa car après tout Saint Seiya c'est culte et quelques changements sont le bienvenue car le changement c'est maintenant.
Mais après avoir vu quelques épisodes on se rend compte que ça reprend le même schéma avec un Koga qui possède une légère tendance à me taper sur les nerfs avec les fameux clichés du héros habituel. Bref pour être court je dirais que c'est simplement un Seiya mais en largement moins bien.

De l'autre côté on a Hattori personnage que j'aime beaucoup. Alors oui Bakuman est un très bon manga au début et s’essouffle ensuite mais cela n'empêche pas à l'éditeur de briller dans son domaine. Par contre pour répondre à Shanji21 moi il me semblait que même au début Hattori était quelqu'un qui pour son jeune âge avait de l'expérience et a façonné les deux héros à son image pour les faire progresser et on remarque bien tôt dans le manga que sans lui ils ne seraient pas grand chose. Donc dire que c'était un débutant est pour moi légèrement exagéré.
En plus il fait partie de cette catégorie de personnage avec un design pas très attirant au premier œil dont on se demande s'il va vraiment être utile ou non. Et en fait Hattori est drôle et attachant devenant de ce fait l'un des meilleurs personnages du manga. Vote Hattori donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 09:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
pour le premier duel je n'ai pas voulu voté ni commenté parce que je n'aimais pas les deux personnage et ne l'ai connaissais pas (quoi que a choisir ca aurait etait FMA) mais la je vais le faire connaissant un minimum les perso.

Le premier GT pour un membre c'est aussi important que la première fois qu'on marche, qu'on respire etc...donc je ne pouvais pas loupé ca !
Bref, concernant le deuxième duel j'aime bien Akira Hattori de bakuman. J'aime bien cette serie du dessinateur Takeshi OBATA et de Tsugumi OHBA qui ne m'avais pas convaincu au depart quand j'ais feuilleter le manga pour la premiere fois.
Concernant saint seiya omega (j'ai pas la lettre désolé) j'ai pas du tous accrocher !! deja que je trouve que saint seiya etait répétitif et ennuyeux...meme si ce n'est pas le meme scénariste je n'aime pas^^

Bref mon vote va donc a...



Akira hattori de bakuman !

(Cassi-chan fait un demi-coup de gueule ou j'ai mal vu ? xD)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 10:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Et bonjour le deuxième tour! Avec deux personnages que je connais plus ou moins cette fois-ci.

Et là, je défends bien évidemment Akira Hattori, en votant pour lui et ce, pour des raisons assez simples.
Tout d'abord, rien que lors de ma lecture de Bakuman, j'aimais beaucoup ce personnage: il conseille Ashirogi Muto, il les aide comme il peut (et parfois c'est bien cool), il est quelquefois comique et, par-dessus le marché, il fait monter au sommet Ashirogi Muto.
Et voilà quoi, c'est un superbe personnage, sérieux ou pas au possible, un coeur énorme à on peut faire confiance. Ajoutez à ça un design marrant et vous obtiendrez Akira Hattori.

Et puis ma connaissance envers Saint Seiya Omega est très restreinte je dois dire. Je sais juste que c'est un manga culte où les personnages portent des armures très puissantes et maîtrisent un élément. Pour me renseigner sur Koga, j'ai été demandé des infos à Wikipédia.

La Grande Encyclopédie a écrit:
Kōga, âgé de 13 ans, est le personnage principal. Adolescent rebelle et impulsif, il a pourtant un cœur plein de compassion envers les autres. Il a été élevé par Saori depuis sa naissance et est entrainé par Shaina dans le but de devenir un Chevalier exemplaire. Il a un certain lien avec Seiya. Koga fait preuve d'énorme progrès, comme le dit Soma sur sa maîtrise des élements


Le stéréotype parfait du héros de Shônen. Et si on ajoute ça à sa tête, je n'aime pas Koga.
Et généralement lorsque Yuushi n'aime pas un personnage, je ne l'aime pas non-plus. Comme ça on est fixé!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 11:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai lu les premiers tomes de Bakuman et Akira Hattori est un personnage que j'ai bien apprécié.

Même si on pourrait le haïr, car l'on voit nos deux mangakas se donner à fond pour réussir à faire de bonnes planches, et que l'ami Hattori remarque des détails que personne d'autre aurait pu voir et sort la phrase cité par Shanji : "Mais serait-ce suffisant pour devenir numéro 1 ?", tu perds espoir et tu te décourages à la place des héros dessinateur et scénariste. Bon heureusement eux revienne toujours à la charge pour sortir une meilleure version.

Mais d'un côté si lui n'était pas là, de nombreux détails n'auraient pas été remarqué et son aspect comique fait qu'on ne peut pas le détester. Vote pour ce bonhomme donc !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Tout comme Taka' et cassi', je dois bien avouer que ne connais les challengers, ni d'eve, ni d'adam....
quoique

  • Pour Koga, on est tout obliger d'admettre qu'on à vue au moins une fois les chevaliers du zodiaque, mais bon, ma limite du personnage ce limite à son aîné qu'est saint Seya; et c'est pas parcque le grand frère est top que le petiot l'est tout autant. N'est ce pas ?


  • Quand au personnages de Bakuman: °____________________°



Donc pour le coup, je vais vous laisser me convaincre: Faites des prouesses, torturez vous les méninges, battez vous pour votre favoris et, n'oubliez pas...


Que le meilleur gagne !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 12:43 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Duel n°2: La poing vs la plume


Autant vous dire tout de suite que je ne connais de ces deux séries que le nom. Alors on va régler assez vite cette affaire vu que j'ai un exposé a finir. Koga, chevalier du zodiaque, apparemment le digne successeur de ce cher Seya. Et Akira Hattori mangaka du shonen Jump si j'ai bien suivi les dires de mes camarades.
Alors dans mon cas je vais tout simplement voter pour celui ayant le moins de vote. Et c'est donc le chevalier Koga.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Ah tien ça y est, des concurrents dont je n'ai pas encore eu le temps de lire les manga à la fnac (ou tout autre espace culturelle).
Oui, je lis les mangas à la fnac ou bien on m'en prête (sauf pandora hearts où là je fais une exception), je n'en achète jamais, la possession intellectuelle me suffit amplement, je n'ai donc pas besoin de la possession matérielle. (Et puis payer 7€ ou plus pour un livre que je lis en 30min, ça me fait mal au fesse, quand je peut avoir pour le même pris voir moins cher un excellent Jules Verne qui me prend plusieurs semaine). Oui bou bou c'est mal, mais je m'en fou, et vous me direz aussi que Hadopi et Acta c'est génial ! (Et puis je suis désolé, mais quand au Virgin Mégastor de Paris on vous installe des banc et des cousins dans le rayons manga, c'est qu'ils le savent pertinemment et l'encourage même ^^)

Donc bref, on s'en fou un peu de ma vie, tout ça pour dire que je ne peux pas choisir sans malhonnêteté intellectuel.
Surprenez moi, étonnez moi, convainquez moi, soudoyez moi, car c'est ça aussi l'esprit du GT, être prêt à toutes les manoeuvres possibles et imaginables pour convaincre les autres et faire gagner ses favoris.
Je verrais donc en fin de soirée à qui j'accorde mon vote ou pas (cela dépend de vous ^^).
Bonne journée.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com