Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 15:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bien que la date ne soit pas encore véritablement fixé les dernières indications prévoyaient d'arrêter les inscriptions fin décembre donc vous avez encore assurément au moins plus d'une semaine. Dans ton cas ça suffira largement.

Et puisque je suis de passage ici une petite piqûre de rappel concernant le fait de lire les règles et les réponses aux questions ne fait pas de mal. Puisque si l'on s'aperçoit que dans vos tops une chose ne rentre pas en accord avec les règles alors cette chose ne sera pas pris en compte et donc ça serait dommage de ne pas privilégier autre chose à sa place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon vu que certains posts de l'autre topic ont été supprimés sans recherche de compromis, je vais me permettre de me faire la voix de mes camarades et de demander s'il est possible de pouvoir avoir un topic, quelque chose, pour que chacun puisse défendre sa peau. Nem avait eu une bonne initiative, ça permettra d'une part aux votants d'avoir un genre de récap' des faits de chacun pour l'année écoulée, et puis vu que forcément ce seront des plaidoiries suintant la subjectivité par tous les pixels, ça offrira des posts assez sympas, vu les clients ça risque pas de manquer d'imagination pour se vendre. Ce genre de post ne serait pas nécessairement redondant avec les défenses faites par les votants durant la compétition en elle-même (surtout du fait que ça serait avant le début des votes...) et ça pourrait tout à fait aider le jury à faire sa sélection (vu que de nombreuses personnes se sont contentées de donner leur liste souvent sans explication du pourquoi du comment).


Je dis ça, je dis rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ne débarquant que maintenant je ne peux pas me prononcer sur certains faits qui se seraient déroulés sur l'autre topic mais par rapport à ton post Mister K je vais essayer de donner mon avis si j'ai bien compris la chose. Et pour ma part je ne suis pas d'accord, quand tu parles de défendre sa peau c'est sur quelle catégorie ? Membre espoir avatar signature ? Peu importe laquelle pour moi on est en train d'effectuer les nomines là et c'est quelque chose qui selon moi doit rester personnel et subjectif à chacun. Pour ça que quand je vois que untel s'est servi de tel post pour se faire son post je ne suis pas d'accord avec cette démarche la. On vous demande votre liste préféré à vous uniquement pas la meilleure défense ou celui qui à été le mieux remémoré. Et c'est la pour ma part toute la différence entre le sujet de nomination et de votes. La ou le premier tu fais ton propre choix le second tu est plus restreint et tu défends les favoris parmi les nominés. De plus cela resterait quand même redondant pour ma part. Maintenant si tu parlais d'autres catégories je n'en vois pas la peine aussi vu qu'il y a un jury pour ça, de qualité qui plus est et qui est sensé représenter de façon impartial et juste le forum. Ils n'ont donc à mon avis pas besoin d'une quelconque aide de notre part et les justifications feraient mieux d'être réservés pour janvier. En espérant ne pas avoir été à côté de la plaque et d'avoir bien compris ton post. (Apres cela reste un avis subjectif qui ne me concerne que moi, j'attends de voir ce que l'on dit dans la hiérarchie supérieure)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Personellement c'était juste histoire de donner un peu plus de pep's comme on dit dans le milieu, au tournoi. Histoire de sortir de la routine des votes classiques, qui étaient d'ailleurs aux abonnés absents ces derniers jours.
Considerez ca plutôt comme une expérience de ma part dans ce qui est de la construction de ce nouvel evenement. Honnetement, je ne cherchais ni à troller, provoquer ou quoi que ce soit d'autre, j'avais juste envie que le tournoi gagne un peu plus en fun avec des choses qui ne sont pas toujours prévues initialement.

Effectivement, on pourra me dire que je n'anticipe pas les conséquences, mais il suffit juste jouer le jeu. J'avais simplement fais un post de campagne, et j'invitais à en faire d'autre. Un peu decu que le message auquel j'avais pris le plus plaisir à écrire depuis un moment ai fini en poussiere si rapidement.

Bref, personellement, je ne vous demande pas specialement de revoir vos avis aux sujets de mon post et de l'initiative, mais plus d'essayer de rendre cette edition du Festival du D plus.. epique. Vivante. Ou n'importe. La phase où tous les votes tombaient était sympatoche, mais après ? Faut-il vraiment que tout se passe quasi-conformement aux D-Visions ? Ne peut-on pas apporter un petit truc en plus ? Une methode qui supposerais que l'on passe tous les jours sur le topic de l'evenement, sans passer par le systeme des D-Awards ?
Voilà à mon avis ce qu'il faudra creuser. J'avais ouvert une porte à ce sujet qu'on a refermé immediatement. J'espère que d'autres s'ouvriront prochainement, ou au moins à de prochaines editions.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nemeroffable a écrit:
Bref, personellement, je ne vous demande pas specialement de revoir vos avis aux sujets de mon post et de l'initiative, mais plus d'essayer de rendre cette edition du Festival du D plus.. epique. Vivante.
Pour l'instant ce n'est que l'établissement des listes donc, on peut tout de même espérer qu'une fois le festival du D commencé le dynamisme va gagner ces terres trop calmes de la volonté. Le calme avant la tempête ... espérons ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Puisque c’est moi qui aie effacé les messages en question je m’explique.

En tant que modérateur ces messages de pubs et d’auto-propagandes n’avaient pas leur place dans le sujet des inscriptions, je comprends que c’était pour créer une dynamique mais ce sujet de par son premier message explique très bien ce qui doit y être posté (c'est un sujet très spécifique). Donc en tant que modo je suis intervenu.

Après mon avis de membre et même si c’est du 2ème degré, je trouve que se faire de la pub ou un récap’ de ce qu’on a fait durant l’année 2012 pour « se montrer » c’est un peu moche. Je préfère que ce soit les autres qui se prononcent sur les qualités d’autrui plutôt que de se jeter des fleurs soi-même sous couvert de messages décontractés ambiance bon enfant. En même temps ce n’est pas interdit, mais la démarche est pour moi douteuse.

Et comme il a été dit, les festivités commenceront une fois la sélection faite, ensuite ce sera à vous de défendre vos poulains, et ce sera le bon moment pour faire le show.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 09:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
J'ai l’impression que l'initiative de nem (que j'ai suivis juste après) est prise un peu trop au sérieuse.
Pour ceux n'ayant pas eu le temps de lire les messages, il n'est pas question ni de propagande ni d'auto-publicité mais bel et bien de message se voulant marrant et caricature de campagne électorale.
Je ne me souviens plus des messages exacts mais j'affirme qu'il n'y avait aucune envie de se "montrer" ou de se la "péter" du style "regardez tout ce que j'ai fait pendant l'année".
L'idée était juste de réanimer le topic qui prenait la poussière par des posts rigolos mais pas HS pour autant car caricature de campagne (bien sur rien de sérieux).
Surement que l'ambiance reviendra en janvier mais autant profiter d'une période creuse où il n'y a pas spécialement d'animation pour rigoler un bon coup que de le faire à la va vite pendant le gros du moment (ou la faudra plus être "sérieux").
C'est comme ça que je le vois perso, prenez pas cela au sérieux mais honnêtement, pourquoi s’empêcher de rire un petit peu ?
Après le staff est le boss donc faites ce que vous voulez bien sur :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 12:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je n'ai pas vu le message de nem' :/ Mais même si je ne doute pas qu'il a su créer un post marrant et second degré je ne suis pas sûre que tout le monde saurait faire de même en suivant son exemple. C'est quelque chose qui peu vite dégénérer en "Moi, moi, moi" si les gens suivent le mouvement... Sur ce point je comprend un peu les admins. C'est quelque chose à gérer qui peu vite être "môche" comme ils disent mais personne ne doute de la bonne foi de nem' dans son initiative ^^j'aurais quand même bien aimé lire ce post

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
J'ai vu 3 des (supposés) 4 messages qui ont été supprimés. J'ai du rater le principal: celui de Nem'.

Mais j'ai tous de même de rappeler les deux reactions qui ont eu lieu après les 2 messages de promotions de Vista et Nem'. LAD à dis "Vous êtes tous les deux pathetiques." Et Spandaman, bien qu'avec beaucoup plus de retenue et moins polemique allait dans le sens de "c'est nul ce que vous faites".
Donc el-d, je n'ai pas vu le message de Nem, mais je pense que le second degrès était assez implicite ou le coté interessé trop voyant.
Par contre j'ai vu le message de Vista et je peux dire que j'ai été un peu déçu. Il commencait bien son message, avec plein de référence à Oss 117, mais la visée était la même, "votez pour moi".
Vista dis qu'il a voulu parodier les elections presidentielles. Peut être est-ce vrai mais ça manquait, à mon sens, d'un peu de subtilité alors.

Mais parlons plus generalement:
Je suis d'accord avec RED. Si la finalité de ces messages est de se promouvoir, c'est moche. Car ici on vote pour "le meilleur membre/espoir/avatar/signature" et non celui qui se promouvoit le mieu. Je pense personnelement defendre et convaincre les gens de voter pour certain des membres qui me sont cher, mais pour moi non. Car dès qu'on parle de soit on est plus objectif: si je promouvois tel ou tel membres c'est que j'estime qu'il le merite, si je me promouvois moi je ne promouvois que ce que je pense representer. L'egoisme et l'egocentrisme rentrera forcement dans le tableau qu'on se fera de nous même et c'est moche.
Je suis contre tous cela aussi pour une autre chose: L'attente. Car démarrer dès maintenant les "hostilités", c'est moins appréciés le départ des festivités. Plus on contient sa frustration, plus on sera heureux de l'assouvir le jour J. Et c'est Rousseau qui disait, je crois, qu'on n'ait jamais aussi heureux qu'avant d'être heureux.
Apprecions l'attente comme des gens civilisés. Car ces petits moments où l'ont se demande sous quel forme va être tel ou tel chose, qui va participer activement, qui sont les jurés, etc... Sont aussi de beaux moments.
En bref, ne brulons pas les étapes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:11 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
(je n'ai pas eu le temps de lire les messages de LAD et spandaman donc prenez ceci en compte dans mon/mes messages).
Bon le peuple a parler donc je dirais rien d'embettant mais je trouve quand même dommage ces réactions.
Enfin franchement, (pour ceux qui ont pu lire les messages de nem et moi même) vous voyez vraiment de la pub pour nous même dans nos messages ? Comme le dit Houblon j'ai surement manqué de subtilité (je veux bien le reconnaître) mais le seul et unique but était de s'amuser un peu et comme le contexte est justement ces votes la j'en ai profité pour délirer dessus, enfin quand je dis un truc du genre "votez pour quelqu'un qui défendra vos acquis sociaux, votez bien, votez vista" ou même "votez l'amitié, la discrétion, le flegme" (grosso merdo) c'est clairement du second degrés, une caricature de présidentielle, une ambiance d'élection de délégué de classe où chacun s'amuse à faire semblant d'avoir envie sans vouloir réellement gagné.
Surtout après un long paté passant de OSS 117 aux kangourous d'Australie ^^
Bref le message à certainement du être mal transmis mais je trouve bizarre que vous voyez le côté "ze veux gagner ze veux gaaaaagner" avant le côté fun/caricature.
Surement qu'on a du merder quelque part mais pour les quelques sceptiques je l'affirme que l'auto pub n'était pas du tout la finalité de mon message (je serais navré que cela soit l'idée retenue).
Bref en espérant ne pas trop vous avoir exaspéré ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 00:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
L'autre jour j'essayais de faire une liste pour les meilleurs membres et espoirs.
Oui mais voilà, ne trainant quasi uniquement que dans les Quais j'ai du mal à connaître certains qui zonent principalement ailleurs et il me serait donc mal honnête de me positionner alors que je n'ai qu'un vision très réduite de leurs activités sur le forum.
Suite à cette réflexion, je me donc suis demandé si des catégories de meilleurs membres par forum seraient disponibles... Genre meilleur membre du Stadium, meilleur membre du Port, etc ... voire plus spécifiques encore : les quais, la guilde des explorateurs, le coliseum, le ciné club, le cabinet d'écriture, etc ... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 15:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Je ne pense pas que cela soit concevable.
Tu vois bien déjà tous le temps que cela met pour faire seulement 4 listes !
Alors si en plus il faut 6 listes en plus (une pour chaque grande partie ) ou même 22 listes (en combattant les sous parties ), ce serrait monstre !
Bon après, je conscient que le meilleur membre de la "wanted list" ne pourrait exister, mais tout de même !
Après, il ne dépend que de toi de voir autre part que le Port. Après tout rien ne t'empêche de regarder, même si tu ne poste pas.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 21:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
euh c'est un peu tard mais je me rends sur ce topic pour la premiere fois,j'ai lu tous les posts mais j'ai pas tous compris ;

-on y récompense le meilleur espoir,le meilleur membre ( 3 ans d'ancienneté ou au moins 300 messages à l'actif ),la meilleure signature de l'année,le meilleur avatar de l'année et le meilleur topic.

-pour ce faire,on établit son top 10 de chaque catégories sur chaque topic concernés.

-ensuite avec nos listes ( je sais pas quand par contre ) le jury composé de Cielo ainsi que de récents et anciens membres ( deux à chaque fois ) se charge de désigner des nominés ( mais je sais pas combien par contre ).

-enfin pendant 14 jours,avec une finale de catégorie par jour au programme,on envoie nos votes.

mais cette période de 14 jours a t-elle été fixée?
quelles sont toutes ces catégories?
y a t-il vraiment un topic par catégorie?

je vais parcourir le stadium pour essayer de comprendre le fonctionnement mais si possible si je pouvais avoir quelques éclaircissement.


Edit : ouais donc sur le podium j'ai trouvé à peu près tout ce qui m'intéressait hormis à propos des 14 jours et de la période de compétition.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 02:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Si vous suivez avec impatience tout les évènements du forum ou que vous vous rappelez des posts de TTC concernant ce festival vous devriez attendre avec envie ce soir date à laquelle le Festival du D devait commencer.
Mais on a eu quelques retards et imprévus qui font qu'on est obligé de repousser la date, en fait cela vous est sans doute égal mais au moins vous saurez maintenant quand commencera le Festival du D : Lancement le Dimanche 13 Janvier 2013 au soir.

Ceci fait, cela permettra à certains de terminer leurs tops et leurs nominations. Ainsi donc la clôture du coin des inscriptions se fera le : Vendredi 11 Janvier 2013. Il n'y aura pas de temps supplémentaire accordé donc si vous n'avez pas terminé votre top la compétition débutera sans. Au passage c'est le moment ou jamais pour ceux qui veulent modifier leurs tops notamment pour ceux qui n'ont toujours pas compris les règles et auquel on sera obligé de ne pas prendre en compte la partie erronée de leur tops (Je pense à tout ceux qui mettent 10 avatars ou signatures au lieu de 8 ou ceux qui nomment les anciens vainqueurs). Bref on se retrouve tous dimanche prochain pour on l'espère une bonne édition ^^

Ah oui et si possible prévenez de ce que vous avez édité ça évitera les mélanges et tout ça ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 21:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Bon, bon ; par où commencer ?

Pour faire un petit rappel, à ceux qui n'auraient trop suivis le topic de justification du festival du D, depuis quelques jour certaines personnes font preuve de remontrance goût pour les jérémiades appuyées, sur trois aspects concernant l'organisation du festival du D :
-La durée jugée trop courte.
-le choix des catégories jugé réducteur ; voire même, pour certains, méprisant.
-Le choix des nominés jugé peu partial, à côté de la plaque et fait à la va vite.

Commençons par le commencement, la durée des tours jugée peu judicieuse, outre le mépris dont vous faites preuve à l'égard des organisateurs, au lieu de vous plaindre bêtement vous auriez mieux fait de proposer de rallonger la durée du festival avant le début de celui-ci ; car de deux de chose l'une :

-Soit vous saviez depuis le début qu'une journée par sujet c'était trop court. Alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas en avoir parler avant et pourrir l'ambiance dans le topic de justification qui n'est pas fait pour ça : Les dates, durée et modalités du festival sont connus dans leur intégralité depuis bientôt près de deux mois et comme je l'ai déjà dit il existe un topic pour le suggestions, vous n'aviez strictement rien a perdre à proposer de rallonger la durée du festival. Le principe d'un forum c'est quand même la libre participation.

- Soit vous ne vous rendiez pas compte à quel point un jour c'est court, mais aujourd'hui ça vous paraît évident (c'est le cas le plus probable). Figurez-vous que les organisateurs n'ont pas la science infuse, ils ne peuvent pas prédirent à coup sûr qu'elle sera la durée idéale, peut être même sont-ils d'accord avec vous (je précise que je n'en sais rein), l'erreur est humaine rien ne sert de les accabler. Quand bien même ce ne serait pas le cas, les organisateurs trouvant idéale la durée du festival : ça n'avance à rien de râler pour autant, mieux vaut essayer de proposer une idée, si possible intelligente et sur le topic adapté, contentant au mieux les deux parties, vous donnerez une meilleur image de vous-même et éviterez de pourrir l'ambiance d'un événement que vous considérez déjà si court.

Ceci dit je trouve également qu'un jour c'est parfois un peu peu, mais ça n'engage que moi. Deux journées pour quelques catégories ça ne serait pas de trop.

Le choix des catégories. Les plus réfléchis ou renseigné d'entre vous le savent, c'est le jury qui a eu la liberté de choisir les catégories. Nous devions donc choisir dix catégories, sachant qu'il y avait déjà quatre catégories intouchables (meilleur membre, espoir, avatar, signature) et quelques classiques eux aussi difficilement supprimables (je pense que vous voyez de quoi je parle). Donc neuf catégories, pour 16 sous-sous forums à potentiellement représenter (en regroupant les parties one piece), partant de là il fallut faire des regroupements. Alors maintenant vous n'êtes pas content, vous ne trouvez pas les regroupements judicieux, vous les trouvez même méprisant ? Je pense pouvoir parler au nom du jury dans son intégralité en disant que personne dudit jury n'a voulu se trouver méprisant ou réducteur vis à vis de telle catégorie de membres ou telle ou sous section du forum, nous avons dû faire des choix c'est tout, gardez donc vos allégations insultantes pour vous. Ensuite bis repetita du couplet au dessus, vous avez une idée ? Elle vous parait incroyablement pertinente ? Postez dans le topic adapté (celui-ci en l’occurrence) il est fait pour ça. Peut être que le prochain jury en prendra compte, dans tout les cas vous n'avez rien à perdre. En ce qui concerne les intitulée des catégories, il ne sert à rien de se montrer condescendant, le but des intitulés n'est pas d'atteindre une perfection sémantique... C'est drôle tout de même, comme on peut se montrer méprisant avec les-uns tout en criant au mépris des autres. Par ailleurs, loin de moins l'idée de troller mais les résultats ont l'air de montrer que le cabinet n'est pas si populaire que ça.
De plus l'idée était de faire catégorie pouvant intéresser le plus de monde possible que chacun puisse y trouver un son compte, chaque jour, en suivant un thème plus ou moins large.

Le choix des nominées. Parler de choix "au nom de la personne" c'est encore une fois d'un méprisant vis à vis du jury. Pour ce qui est du choix jugé fait à la va vite, il faut savoir que nous n'avions effectivement pas énormément de temps pour faire nos listes, ce qui ne nous a pas empêcher de nous y plonger avec sérieux malgré un contexte parfois pas évidents pour une bonne partie d'entre nous. Cela vous semble donc mal fait ? Ça m’étonnerais que quiconque sur le topic est une idée précise du nombre de topics posté cet année dans le différentes catégories du forum, je vous rassure il y en a plus de trois cent, le forum est plutôt actif, si ça vous avait échappé. Choisir huit topics par catégorie n'a pas été chose facile, il se peut que ce ne soit parfait, nous ne somme pas des robots

Concernant la "partialité", le principe d'un festival avec jury est que ce derniers apporte sa sensibilité au festival avec des choix inattendus, audacieux et parfois controversés. Vous auriez voulu que nous choisissions les topics avec des critères impartial et prédéfini ? Quel aurait été l’intérêt ? Aucun à mon avis et je doute, beaucoup, que cela vous aurait satisfait. Et puis quels critères ? L'effort, le mérite comme certains ont l'air de le sous-entendre ? Laissez moi rire, premièrement ça n'aurait eu que peu intérêt (je vois d'ici le titre "le sujet le plus besogneux") en plus d'être impossible a quantifier concrètement. Le mérite, par exemple, n'est pas une chose que l'on peut juger à la seule vu du résultat ou de l'investissement temporel. Nous ne pouvons et ne voulons pas, pour ma part, être totalement partiaux en plus de n'avoir aucun intérêt, c'est impossible. vous même ne l'êtes pas lorsque vous votez, la preuve le topic oldelaf d'el-d qui est certainement l'un de ceux sur lequel il a le plus bossé, il en parle depuis longtemps ce me semble, et l'un des plus complet, pourtant il n'a eu aucun vote et c'est bien dommage (pas eu le temps de voter ce jour là). Donc le couplet sur le mérite et le mépris de l'effort des autres...
Nous somme passé à côté de topics importants. C'est possible, mais commencez par vérifier ce que vous dite avant d'énoncer des contres vérités. Et de même que tout à l'heure je ne pense pas quiconque lise absolument toutes les sections et tout les sujets. Oui même ange bleu, j'en suis presque sûr, ne lit pas tout ou alors très rapidement en diagonale. De même pour les membres du jury, bien que se complétant sur la plupart des catégories, j'avoue moi même ne pas lire le cabinet d'écriture ; non pas que ça ne m’intéresse absolument pas, mais c'est investissement temporel trop grand par rapport à la motivation que j'ai de m'y plonger.

Voilà c'est ce qui fait le charme d'un festival selon moi, chaque année le jury change et fait des choix différent, selon sa sensibilité, parfois pas ceux qu'on attend, rendant chaque édition unique, avec chaque année un lot d'insatisfaits, mais ce n'est pas grave puisque le jury changera l'année d’après.

Mais le plus drôle dans cet histoire c'est que je sais que certains vont encore râler en voyant les nominés des meilleurs membres et espoirs alors que c'est vous même qui les avait choisi.

J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à dire ; même si j'ai du en oublier sur la route, comme d'habitude.

EDIT :Arf, doublé par... A peu prés tout le monde en fait ><, enfin nos messages se complètent.

Tient un des trucs que j'ai oublié de dire et qui me revient ; quoi qu'il arrive, même si votre topic préféré n'est pas sélectionné ou ne gagne pas il lui restera toujours le principal, son public et des gens avec qui parler et personnellement je trouve que ça reste le plus important.
Comme l'a dit kei, pas la peine de se prendre autant la tête donc.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com