Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Ayayaye!

Tous les sujets présentés sont bons, je pense notamment à celui sur Linkin Park, Shaka Ponk ou encore sur celui de Youssoupha.

Mais pour moi, un autre topic surplombe les autres, et de très loin.
Le topic de Pink Floyd. Dammit.

Ce topic est, selon moi, le topic ultime de présentation de groupe à ce jour.

Le gros problème qu'il fallait surplomber était sa longueur: problème contourné par Taka et Pick qui ont su rendre la lecture agréable malgré la quantité, avec notamment le design, les couleurs le peps.

Et puis, je pense que ce topic est plus une sorte de wiki (vachement mieux présentés et mis en valeur qu'un wiki ordinaire) qu'on ne lirait pas qu'une fois, mais dont on se servirait comme référence, pour découvrir un peu plus de Pink Floyd chaque jour.


Donc voilà, pour un boulot aussi complet, soigné, et fun, +1 Pink Floyd de Pickloc'N et Takamari.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Ah aujourd'hui une journée magnifique, 15cm de neige voir plus chez moi (mais bon on s'en fou un peu ^^)

Déjà je remercie les gens qui ont voter pour mon topic sauf que je viens de me rappeler que je ne l'ai pas fini et que pourtant la suite est prête (enfin étais prête) car j'ai eu un soucis d'ordi et les présentations des albums étaient dessus sauf que bien évidemment suite à ce beug j'ai du changé de pc.
Donc, bref, je dois juste m'y remettre pour finir ce topic et promis juré qu'avant la fin du mois de février (car pour l'instant j'ai des semaines chargées) je l'aurais finis.


Sinon aujourd'hui, il y a deux topic qui se démarque (selon moi, et ça veut pas dire que les autres soient mauvais, bien au contraire, d'ailleurs je trouve que le plus mauvais de tous ceux présenté est le mien ^^) qui sont: Music et Pink Floyd.

L'un est topic qui nous permet de nous pencher sur la musique à proprement parler et surtout de nous faire réfléchir ce que représente la musique pour nous et qu'elle impact elle à.
Bref, un topic vraiment génial et très bien pensé.


Et de l'autre un topic, sur l'un des groupes les plus influents dans le monde du rock avec leur musique, leurs pochettes d'album qui sont toutes magnifiques et spécifiques. Et qui plus est un topic vraiment conséquent et fichtrement bien foutue.
Mais (oui il y à un mais) c'est juste que la présentation est légèrement longue, mais celle-ci au final ne se remarque pas tant que çà, car il est vraiment agréable à lire et à découvrir.

Bref, j'ai du mal à me décider donc je vais réfléchir voir les autres justifications puis je prendrais ma décision.
J'éditerais ce post pour prévenir pour qui je vote.



Edit: Bon au final j'ai voté pour le topic de Nem comme ça l'écart est réduit entre les deux et aussi car ce topic m'aura bien plus.
Et bien évidemment celui sur Pink Floyd est vraiment bien réalisé donc que le meilleur gagne ;)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Mar 15 Jan 2013 16:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 16:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Vote pour le topic sur le groupe Linkin Park.

Pas grand chose à dire, il est aussi bien fait, fourni, etc, que d'autre sujets nommés, ce qui a fait la différence c'est surtout que Linkin Park est un groupe que j'ai beaucoup aimé, moins à présent, et donc c'est le topic qui m'attire le plus, point.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 17:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Presto. Il y a bien longtemps de ça, un soleil se leva haut dans le ciel plus chaud que d'habitude. Cette chaleur si particulière fit fondre les glaciers qui retenaient prisonniers en leur sein les musiques d’antan où le vivant n'avait pas sa place. Les notes s'égrainèrent depuis le haut des montagnes glacées, ruisselant en cataractes le long des pentes abruptes. La musique chutait en torrents démentiel pour venir éclater en millions de gouttelettes sur les rochers sourds aux mélodies de la glace éternelle. Puis, s'écoulant au rythme des échos répercutés jusque dans les plaines, la musique amplifiée apporta aux Hommes qui y habitaient, le souvenir d'un monde oublié. Mais le coeur de ces hommes rustres était trop petit et trop plein de leur propre musique. De celle qui fait boum et qui cogne dans la poitrine, qui déverse dans les veines ce flot brûlant de passion et de désir. Bientôt ils furent remplis, et les notes débordèrent de ces esprits étriqués. Mais la musique ne s'arrête pas, elle dégouline et se répand, elle va toujours de l'avant, vers l'aval pour remplir le récipient qu'est le monde lui même. A travers les forêts, serpentant entre les collines, traçant à travers les déserts... Enfin, après un périple dans les gorges profondes de la terre, ces sons si secrets débouchèrent sur une cité d'or et d'argent scintillant sous le soleil. Une cité de tours immenses et de nacre, et dont les habitants se sont depuis longtemps retiré du monde extérieur si violent. Ah, enfin dans la ville de la vitesse, des courbes, du rythme, des caisses de résonnance... tout s'y retrouve accéléré. La musique de l'origine du monde se mélangea aux cris, aux froufrous, aux brouhahas des palpitations d'une vie pure. Les habitants furent secoués par les fracas et les chocs torrentiels du crissement des glaciers, de l'éclatement de la pierre. Ils frissonnèrent par le son du vent entre les arbres et soupirèrent de la détresse des territoires désolés.

Intermezzo. Enfin la musique sauvage et ancestrale avait trouvé refuge dans un monde de vitesse prêt à l'accepter. Elle en fit sa maison, elle modela les rues pour qu'elle puisse résonner le long des échines de ces Hommes, elle creusa des cavernes profondes emplies de joyaux et s'articula autour des tours qui défiaient le ciel. Puis le temps passa.

Nef. C'est au coeur d'une chaine de montagnes qu'un ancien peuple avait trouvé refuge pour échapper à la folie destructrice des Hommes. Désirant par dessus tout développer les arts et le plaisir des sens, ils avaient bâti une ville à même la roche. Seuls d'étroits sentiers et d'obscures tunnels reliaient ce monde en dehors du monde avec ceux restés en dehors. Comment le son venu des entrailles de la Terre avait pu déboucher dans cette cité, aucuns habitants ne le savait. Pour autant cette arrivée transforma leur mode de vie. La sculpture, la peinture, la cuisine, la littérature... toutes les formes d'arts qui y étaient développés furent petit à petit abandonnées au profit de la musique. Des chants, des instruments et des mélodies furent composés et construits. La musique pris une place essentielle dans leur existence.
Jour comme nuit, il y avait toujours des notes produites. Et au loin, jusqu'à l'autre bout du monde, on pouvait entendre l'échos de ce que l'on appela: le Choeur du monde.

Klaxon. Un bruit discordant déchira le sol. Des flammes jaillirent, et une fumée noire vomie des entrailles de la terre un beau jour sans crier gare. En quelques heures seulement le Choeur du monde fut englouti. Et même le son de la création du monde sombra dans l’abîme du néant sans pouvoir en sortir.



_____________________________




Fortississimo. Le Choeur du monde aurait pu disparaître totalement des mémoires, mais ce ne fut pas le cas. Certains habitants qui avaient la bougeottes partaient explorer le monde pour voir ce que leurs ancêtres avait quitté. Deux d'entre eux n'étaient pas présents dans la ville de leurs origines. Et ce fut une grande chance pour l'humanité. L'Histoire garda leur nom, et ils nous transmirent haut et fort la passion de la musique. Takamari et Pickloc'N ne pleurèrent pas longtemps ce qu'ils avaient perdu. Ils décidèrent rapidement de protéger le souvenir de la cité d'or et d'argent aux tours de nacre. Pour cela, ils bâtirent un immense château. Non pas de ces châteaux de pierres grises et ternes aux murs épais et tours tassées; mais de ceux légers et aériens pleins de couleurs et de vie. Puis ils invitèrent tous ceux qui le désiraient à les rejoindre afin de fonder une académie de musique, pour que cet art vibratoire traverse les âges.

Largo. Pickloc'N aimait par dessus tout la musique. Il en approfondit les fondements et en fit une science. Ses connaissances étaient sans fin, et sa sensibilité si fine. Il fut le premier maître de l'académie, et avec lui à sa tête, jamais une fausse note ne fut jouée.

Ostinato. Takamari avait l'âme d'une explorateur, et il ne tenait pas en place. Il parti à travers le monde à la recherche du son perdu, celui des origines du monde. Certain qu'il se trouvait à errer quelque part à la recherche d'une nouvelle civilisation de musique, Takamari chercha toute sa vie durant à le guider vers l'académie de musique.

Yod. Pick & Taka, l'articulation de ces deux individus permis au monde de contempler ce qu'était vraiment la musique. Mais dans leur quête ils ne furent pas les seuls à modifier l'oreille du monde. Le nain el-d-brokeur apporta la joie; Mister K transmis la puissance de la musique, Skeleton Afro transmis une partie de l'origine de la musique, Childish partagea des sons venus de loin, enfin Nemeroffable discuta de l'essence de la musique.

Decrescendo. L'Histoire aurait pu se finir là, mais la musique s'écoule infiniment. Qu'il y ait quelqu'un pour l'entendre ou non, elle circule de par le monde. Parfois prisonnière d'un échos glacé, parfois perdue au milieu de l'océan, elle existe et elle nous prend les tripes. Et si le monde est une corde, la musique est le son qui est produit par la vibration du monde. Les nuances sont nombreuses, elle va des sons sourds et sous terrains jusqu'au pépiement des voix fluettes des êtres qui l'habitent. Le son lent des arbres qui poussent et le son continu de l'eau coule.
Si aujourd'hui nous ignorons jusqu'où le temps nous portera, une chose est sure, le monde ne se fera pas sans musique.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 18:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Il y a du beau monde ma foi et tous sont de grande qualité quoi qu'on puisse en dire. Il y a les très sympa Beatles de Skeleton Afro, Shaka Ponk de Mister K et Orel san de Cassie. Les très bien présentés youssoupha et oldelaf qui donnent envie d'en savoir plus sur les artistes présentés. La délicatesse et la fraîcheur apporté par le sujet de Nem et enfin les gros mastodontes auquel Taka aura participé. Je ne peux m'empêcher d'une part d'apprécier énormément les avis différents sur le sujet de Nem et tout simplement l'idée, l'essence même du topic. Je ne peux m'empêcher de penser que linkin park est le mieux présenté alliant clarté plaisir de lecture et informations, un condensé quasi parfait qui intéresse tout néophyte du groupe. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est le contraire de pink floyd à savoir des discussions moins prenantes et moins personnelles et un condensé se rapprochant d'un type moon. Je ne peux m'empêcher de penser tout ça. Et pourtant je ne peux m'empêcher en regardant ce topic de dire "Wow j'aurais bien aimé faire un topic comme ça" Et rien que pour l'investissement, rien que pour le travail et la passion des deux auteur je leur attribue mon vote. Car c'est avant tout ça un sujet, faire partager ses passions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Piste de Disco
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 19:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Aha ! Voilà la catégorie de la Pite de Disco. La sele où je concoure \o/
Je remercie ceux qui ont voté our le topic Shaka onk ou encre Linkin Park bien entendu, m'enfin franchement, il me semble que très clairement celui du Pickamari méite la vicoire, pour l'investissement, pour la passion, pour les connaissances, pour l'effort du détail et enfin pour la volonté de faire un topic eau et agréble à la lecure.
Quant aux autres présentations de groupes/artistes en copétition, elles sont bien entendu de hute qualité (sino elles ne seraient pas nominées), mais il est évident que s'attquer à des mostres de la musique tels que les Pink Floyd emandai quelque cose en plus (qulque part, j me dis que Skeleton Afro aurait pu, avec l'apport d'un 2ème larron, rivaiser à ce niveau là, les abuleux Beatles méritant tout autant une présentation d'un tel niveau de qualité), et c'est ce que Picklock'N et Takamari ont su faire avec brio, et ils montrent avec ce topic qu'ils méritent bien leur réputation de mélomanes.
Enfin, à propos du topic de Nem (qui change des présentations de groupe mais c'est loin d'être un défaut !), il faut aussi souligner les zoulis posts passionnés de ce topic qui reste une idée originale et assez révélatrice des personnalités de nos plus éminents membres !


Ps: Ah bah voilà, le temps que je rédige mon billet, le topic remporte le cake haut la main ! Enjoy !
Pss: @ Taka: CMBDTC? trololol


Dernière édition par mister K le Mar 15 Jan 2013 20:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 20:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pink Floyd obtient donc le titre, et j'en suis forcément très heureux vu le travail que nous avons abattu cet été avec Pick. C'était dur et long, mais c'était vraiment une expérience énorme et inoubliable. Merci !

Ps : D-award de la piste 2010 - Takamari
Pps : D-award de la piste 2011 - Picklock'N
Ppps : Festival du D de la piste 2012 - Taka & Pick
Pppps : Domination !!!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 20:57 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Et merde ! Elle est passée vite celle-là. Même pas eu le temps de voter pour un topic de la piste disco.. Désolé Mister K, j'aurais voté pour toi, parce que pour un premier topic et un bon groupe de rock s'intitulant Shaka Ponk, et que j'adore, benh j'aurais voté pour. Et puis le topic est tout de même carrément super bien fait, ça m'pique les yeux ! *_* Franchement pardon.. !
Ensuite, dessus que l'avatar de el-d-brokeur ( le mec qui gerbe dans Gravity Falls ) ait gagné, parce que je l'aime pas. C'est dit, c'est clair, chacun ses goûts ^^

Bref, aujourd'hui ça sera pas un petit truc sur tout le monde, parce que .. La flemme .. Et .. Parce que j'ai hésité entre deux topics.

Meilleur sujet de la Marina 2012 :


Jojo's Bizarre Adventure - The animation, ou Gravity Falls ? Les deux sont carrément bien tapés et joli, propre bonne taille etc .. Les deux sont extraordinaires, mais mon petit vote qui fera peut-être le changement est dédié à ... Le-Colombien, le topic est juste un peu plus longs.. Ok, c'est pas bien grave, mais c'est surtout pour le bien qu'il apporte à ce topic, c'est un fan de Jojo's Bizarre Adventure, il parle que de ça ( enfin d'autre chose aussi mais beaucoup de ça. ) Il en connait jusqu'au bout des doigts, c'est un énorme fan et en fait le partage à plusieurs et même beaucoup de personne. Un jour, comme ça, par hazard, dans un beau soleil sur l'ordinateur, je demande à Le-Colombien de me dire en bref si c'est bien ce qu'il en pense etc .. de JBA je m'attendais à un petit truc de 2-3 lignes. Il ma dit pleins de truc super, il est tip top, le sujet comme la personne. Que du bonheur, merci et félicitations à toi Le-Colombien !

Taka a écrit:
Ps : D-award de la piste 2010 - Takamari
Pps : D-award de la piste 2011 - Picklock'N
Ppps : Festival du D de la piste 2012 - Taka & Pick
Pppps : Domination !!!


Et Portgas ? Sinon un gros bravo à vous !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 22:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
J'ai voté Jojo's Bizarre Adventure, par le-colombien. Le sujet est super bien écrit, bien développé, et surtout il m'a fat découvrir l'animé, et ce n'est pas rien!!
Il fait donc bien passer son amour pour JBA, et je dos vraiment dire chapeau pour ça. Comme disait mon VDD, on sent que tu es fan du manga. Par contre j'ai la flemme de poster sur le sujet à proprement dit...

Sinon le sujet sur Gravity Falls était bien aussi, mais bon il ne m'a pas fait regarder l'animé, donc j'ai préféré voter Jojo's Bizarre Adventure.

Ps: Bravo à Taka et à Pick pour leurs succès sur la piste!!
Pps: En fait j'ai rien à ajouter, mis à part "Bonne nuit" (oui je me couche tôt mais j'ai exam demain -_-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 22:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ah c'est chiant ça ! Je parle du fait que l'on change de catégorie durant la soirée, j'ai même pas eu le temps voter pour le sujet de la piste disco.. Bon de toute façon mon vote n'aurait rien changé, car le sujet de Taka et de Pick sur Pink Floyd, le mérité totalement. La présentation est quasi parfaite, c'est coloré, c'est plus que complet, on voit bien qu'il y a eu un travail énorme derrière. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir que pour les deux premières catégories, j'ai été cité deux fois. Bon, certes mon sujet sur Youssoupha n'a pas eu de votes, mais faut dire qu'il y avait des sacrés morceaux à côté !

Sinon pour la Marina, je vote Gravity Falls d'Ichigo, car la présentation est bonne et en plus cette série me tente assez.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 22:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Bwarf, j'ai pas eu le temps de justifier mon vote sur la Piste Disco !

Que cela ne tienne, je le fait maintenant.

J'aime Pink Floyd, tout particulièrement Dark Side of the Moon (d'ailleurs l'analyse est juste epic, je ne verrais plus jamais l'album de la même façon) et de plus le Topic est ma foi fort bien construit.
Même si je dois avouer ne pas l'avoir lu dans son intrégalité.

Il est vrai que j'aime également Linkin Park, mais leurs récents albums me laisse de marbre.

Concernant La Marina, je vote blanc pour l'instant, je ne me suis pas trop aventuré dans ces contrées jusqu'à présent.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ouaip quand même !!! Gravity Falls : 9 votes sur 18 pour le moment^^ Et des miettes pour le reste^^
Je savais que cette série allait partir avec un avantage car elle avait un fort potentiel pour attirer les non habitués de la Marina - car registre et production absolument pas typé animé-jap, et se rapprochant plus des trucs décalés-référentiel à la American Dad et autres^^ Après j'adore American Dad hein!
Mais en définitive absolument pas représentative de l'activité de la Marina de cette année, mais ce ne sont pas les habitués de la section qui tiennent en main le destin de l’élection malheureusement^^
En espérant que ce commentaire n'enfonce pas le clou d'ailleurs :p

Bref pour ma part j'hésite entre Hyouka et Jojo's Bizarre adventure.
J'ai/je participe à 3 autres topics qui m'ont plu/me plaisent mais j'ai une affection particulière pour les deux mentionnés (même si The Legend of Korra a été un topic particulièrement fun avec toutes ces participations passionnées).

Hyouka : la série était d'une qualité et d'une richesse incroyable et c'était vraiment passionnant de la décortiquer toutes les semaines,
Jojo's Bizarre adventure : bah c'est génial de redécouvrir ce récit. Evidemment la surprise n'y est pas et j'ai déjà tout dit il y a longtemps (et on va éviter de spoiler^^), mais chaque semaine je suis bien content de mettre mon petit commentaire pour immortaliser la chose (et j'adore le moment où je choisis l'image en me repassant l'épisode rapidement^^)

Au final je vais voter Jojo's Bizarre adventure car c'est le meilleur challenger actuellement face à Gravity Falls!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 11:59 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Ah ouaip quand même !!! Gravity Falls : 9 votes sur 18 pour le moment^^ Et des miettes pour le reste^^
Je savais que cette série allait partir avec un avantage car elle avait un fort potentiel pour attirer les non habitués de la Marina - car registre et production absolument pas typé animé-jap, et se rapprochant plus des trucs décalés-référentiel à la American Dad et autres^^ Après j'adore American Dad hein!


*raclement de gorge*

Ichigo dans le sujet de Gravity Falls a écrit:
Gravity falls est très très frais et vous éclipse les simpsons, south park et autres american dad qui tournent en rond, les épisodes n’ont pas de modèle prédéfini et les choses y évoluent constamment (il y a des fils rouge) dans une ambiance semi sérieuse semi barrée en faisant référence a énormément de classiques de tout genre en films, série et culture populaire le tout dans une écriture sans aucune vulgarité et d’une rare finesse. Le nombre de référence et des choses cachées par épisodes est parfois hallucinnant et il n’est pas rare de redécouvrir des trucs lors d’un nouveau visionnage.


Je ne viens pas pour défendre le sujet, il se débrouille bien tout seul (et si tant de personnes votent, on veut bien les voir dans le sujet), mais bon, voir comparé Gravity falls a american dad ça fait un peu amalgame facile car les 2 séries sont ultra différentes. Déjà Gravity Falls est une série pour enfant a la base, mais qui s'adresse aussi aux adultes car il y a de la seconde lecture et des références très bien cachée le tout dans une histoire qui a une vraie continuité (mater les épisodes dans le désordre est possible mais ça fait manquer des choses importantes) contrairement a American dad ou la quasi totalité des épisodes sont des stands alones, qui s'adressent directement aux adultes avec bien souvent la vulgarité qui va avec. Et surtout les personnages principaux sont basés sur des personnes qui existent pour de vrai ou ont existé, le couple de héros fait référence au créateur de la série et a sa soeur jumelle, car oui Mabel existe pour de vrai (Et elle fait bien la paire avec son frère en étant diablement craquante ^^).
En fait la série se base essentiellement sur X-files et les simpsons (mais là moins, surtout pour la façon dont la ville fonctionne), Gravity falls se veut plus proche des séries de notre enfance comme scoubidoo, new kids on the block et j'en passe.


Si je vais jusqu’à fansuber les épisodes (le 3 est quasi fini ^^) c'est bien parce que je pense que la série a un réel potentiel, après tout Alex Hirsch a accepté un poste chez Disney a condition qu'on lui laisse un minimum de liberté et d'ailleurs a même refusé un pont en or pour travailler chez Pixar pour se consacrer a Gravity Falls et ça je ne l'en blâmerai pas une seconde.

Après c'est sûr que le sujet n'est pas représentatif de l'activité de la marina, mais bon ça reste une section dédiée aux animes et si on m'avais dit que j'y créerai un sujet cet année je ne l'aurai surement pas cru (et je suis encore plus surpris d'être nommé ici), mais si ça peut ramener quelques personnes qui ont déserté cette section, c'est un moindre mal, cette série m'a simplement fait rire d'un rire que j'avais un peu oublié, un rire enfantin, frais et simple mais qui n'en oublie pas une certaine finesse etc 'est ça que j'ai voulu partager avec ce sujet (que j'ai aussi voulu tout simple).


Edit : ya pas de souci ange, je sais bien que tu ne critiquais pas sa qualité ^^, j'ai surtout réagis pour éviter que ceux qui ne connaissent pas la série ne soient pas rebutés par un argument comme "c'est un american dad like" de plus (dont la qualité descend en flèche depuis un moment), du coup j'en ai profité pour la présenter un peu vu qu'on parle du sujet ici. Et on est bien deux a être surpris par le nombre de votes pour un sujet aussi récent (que je ne pensais pas voir nominé d'ailleurs). Après si une série japonaise m'avait tapée dans l'oeil comme gravity falls elle aurait eu le droit au même traitement, je ne suis pas sectaire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ma réflexion ne concernait pas vraiment la qualité de la série, que je n’ai pas encore vu et que je pense être très haute à vu de nez^^
Pour la comparaison avec American Dad, j’avais mis en plus dans un premier jet les Simpsons mais je l’ai retiré, comme quoi. Mais c’était surtout pour souligner le registre différent.
Il y a aussi le fait que le topic a été créé le 18 décembre. S’il avait été fait en cours d’année et qu’un phénomène Gravity Falls avait été engendré, je n’aurais sûrement pas dit car m’aurait paru naturel et logique.

Là ça donnait un peu l’impression : « ouaip les animes japs ça peut être sympa mais ce n’est pas mon truc, donc je vais voter pour Gravity Balls pour <ce que tu évoques très bien Ichigo>. »

Finalement ça crée un écart entre la réalité de la section et ses participants, et ce qui est « récompensé » par les non-participants (en gros).

Après ce n’est pas grave, un outsider est un outsider, ça arrive, mais ça fait bizarre tout de même je trouve car au résultat d’hier lorsque j’ai voté, les autres sujets étaient presque « ignorés » (1 à 2 votes), ce qui était dur je trouve pour ceux qui ont fait vivre la section durant l’année^^
Après c’est peut être le début d’une nouvelle dynamique, et ça c’est chouette bien entendu !
Et de toute façon là c’est revenu à une répartition plus équilibrée, donc je suis rassuré (il y a de la place pour les « classiques ») et je me sens moins seul du coup^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - La Marina
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Gravity Falls, Jojo's Bizarre adventure – The Animation, Gravity Falls, Jojo's Bizarre adventure – The Animation...
Quel dilemme, d'un côté un "vieux" topic, entretenu depuis longtemps par une poignée de passionnés qui font vivre une discussion très intéressante que je prend plaisir suivre, mais dans lequel je n'ai presque pas posté ; car ayant déjà lu le manga récemment et ressentant des difficultés au passage manga/animé -ce n'est pas spécifique à Jojo's- je ne regarde les épisode qu'en diagonale, très rapidement.
De l'autre un topic jeune avec un potentiel certain, pour preuve le nombre de votes qu'il engendre, et dans lequel j'ai déjà posté plusieurs fois et avec grand plaisir.
J'ai beaucoup d'amour pour les deux sujets et tout deux, ainsi que leur série, sont d'une grande qualité ; je ne sais vraiment pour qui voter donc.

Je pense que je vais attendre de voir l'évolution des votes pour pouvoir assurer la victoire d'au moins l'un des deux topics sus-cités, même si il ne semble pas y avoir de sérieux concurrents, et pourquoi pas générer une égalité -pour moi ce serait vraiment l'idéal -en cas de dilemme il faut toujours se montrer calculateur ^^. En espérant ne pas louper la fin de votes ><. Il faut dire que ça passe vite une journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com