Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 17:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ps : première fois que je poste ici
Pps : enfin une catégorie qui me pousse à défendre mon avis.
Ppps : je rejoins mes camarades du dessus pour dire que le festival va beaucoup trop vite.

Donc j'ai voté pour le topic "Bref." d'Or Jador.

Un topic simple et court mais qui résume bien la chose (même si la moitié parle de CaptainKévin ^o^)
Mon vote va à la qualité synthétique du sujet tant qu'à l'humour de la série. La chute est toujours hilarante. A chaque fois on s'attend au "bref" puisque c'est répétitif mais il reste toujours désopilant. \o/
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas aussi développé que certains sujets mais il a quand-même eu son petit succès.
Et puis, parfois quand on tartine trop ça ne donne pas envie de tout lire. (suis-je le seul ?)
En revanche pour le petit message personnel au passage, ta signature me donnera toujours autant de maux d'estomacs ...

Je mets le lien ici pour les retardataires pour qu'ils puissent y jeter un oeil.

Bref, j'ai voté pour le topic d'Or Jador.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 18:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
J'ai voté également pour du sujet d'Or Jador qui est Bref .

Le sujet était simple , clair , sans superflue trop apparent , il y est parlé de tout , c'était bon *-*

Surtout que la série est vraiment bonne , c'est toujours dans la vérité , genre quand il se prépare pour un Rendez -Vous ça se voit que c'est du vécu est sa que j'aime dans la série qui est hélas fini ...
Sinon en plus durant les vidéos l'histoire avance , au début il voit une fille qui lui plaît il essaie plusieurs puis au fur et à mesure des épisodes qui passent on voit leur " histoire d'amour " qui prend vie .

Donc c'est pour ça que j'ai voté pour Or Jador .

Ps: C'est marrant de voté pour une personne qui a un aussi beau avatar *-*

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
C'est difficile de choisir, parce que c'est vraiment un grand cru, les meilleurs des meilleurs parmi les sélectionnés...

J'avoue avoir survolé le topic Sherlock, et regardé d'un oeil distrait celui de Merlin, mais les autres, je les ai regardés avec attention. Voilà pourquoi le choix est d'autant plus difficile.

Le sujet de l'excellent Roi de la vanne sur la série évènement, Bref, m'a tentée, et c'est avec grand peine que je me suis retenue de cocher dessus. Pourquoi? La série a tout pour plaire, topic bien présenté, agréablement commenté, série qui en jette, courte, concise, drôle, un concept qui fait fureur et est maintes fois repris, parodié, etc. Bref (si je puis me permettre ce jeu de mot :3), le topic en or.

MAIS

Il y a une lacune, ce qui fait défaut à cette série au détriment d'une autre, c'est le nombre d'épisodes. Parce que oui, Bref c'est bien, Bref c'est bref, mais Bref, il faut se le farcir l'air de rien. De plus, la répétition créé un certain effet de comique, mais ça lasse, sans dire qu'on tourne en rond on est malgré tout très vite saisi d'une impression de déjà-vu.
De plus, suivre l'évolution d'une série, crescendo, est ce qui en fait l'intérêt de mon point de vue, surtout qu'en matière de série je suis très difficile.

C'est donc le sujet sur la série qui a piqué ma curiosité que j'ai reporté mon choix, un vote pour Once Upon A Time, parce que je dois dire que sans le topic d'El-D, je ne m'y serais pas intéressée DU TOUT (comme les trois quarts des séries de Canal et qui atterrissent sur M6...), mais il m'a donné envie de regarder et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai envie de suivre une série du premier au dernier épisode. Ouais, j'suis emballée, totalement. L'originalité du concept dual de OUAT l'emporte sur l'originalité du concept Brefien.

*Je tiens malgré tout à applaudir le topic de Houblon Warrior, parce que je me suis éclatée sur la parodie "version abrégée", dommage qu'il y en ait si peu pour l'instant, je continuerais à suivre le topic pour les éventuelles évolutions :3

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Vous êtes quand même des éternels insatisfaits. Et dès fois vous feriez mieux de regarder vous mêmes ce que vous choisissez et demandez. Je dis ça sans aucune animosité mais l'année dernière j'avais déjà demandé les remaniements à faire. Et vous avez demandé à ce que l'on recoupe des parties du forum, d'autant plus qu'on les a limité le plus possible en plus car certaines des propositions ne pouvaient pas être admises ! Vous avez également demandés à ce que ça soit possible de nominer des sujets des Numéros des Saltimbanques, et j'ai bien insisté dans le staff pour qu'une catégorie intègre cette partie du forum. Et c'est ce que l'on a fait en mettant une catégorie ou ils pourraient être nominés aussi, après si le Jury n'en a pas nominés plus cela les concerne eux et je trouve que c'est un irrespect que de critiquer ainsi certains de leurs choix d'autant plus qu'ils ont fait du sacré boulot.

Puis bon quand à ceux qui critiquent le fait que la catégorie se nomme les "Beaux Arts"... Non mais sérieux c'est un nom de catégorie pas un truc ou l'on va chercher la petite faute et qui va viser la perfection je vous rappelle que le but de ce festival est de choisir les meilleurs topics dans la bonne humeur et sans prise de tête. Ce festival en est également à son premier jet suite aux réflexions de l'année dernière donc je demanderais également un peu d'indulgence pour tout ceux qui ont travaillé dessus pour vous le livrer le plus vite possible et que ça soit bien présenté. Je rajouterais à cela que pour le cabinet on a également hésité à le couper et à en faire une partie bien distincte mais on a tenté de le regrouper pour voir ce que ça donnerait c'était peut-être une erreur mais on apprend de ses erreurs (de plus le nombre de votes et de justifications en faveur de la catégorie du Cabinet à chaque année n'entre vraiment pas en votre faveur comme quoi ce n'est pas que le jury ou le staff qui mésestime le cabinet mais tout le forum)

Le Festival essaye également de jouer sur la diversité c'est à dire que comme l'a dit Celeglin sur 4 topics très bien faits de DK ils en ont choisi 1 et ça a marché pareil pour El-d concernant la piste de disco. Et puis on a quand même mis le topic d'Oldelaf dans les nominés (dont l'engouement du jury était très important) si celui-ci reçoit aucun vote ce n'est pas à notre faute hein... Cela n'empêche pas que les sujets d'el-d étaient bons mais il faut aussi revoir vos justifications par rapport à cette catégorie et de vous demander dans ce cas pourquoi vous n'avez pas voté pour le sujet d'el-d. Pour finir je conçois bien que la durée des journées est dérangeante et que ça laisse pas forcément le temps de se justifier on en est bien désolé mais Bullzor fait de son mieux et TTC est énormément pris par sa vie privée ce pourquoi il n'a pas pu gérer l'évènement et nous a laissé le soin de nous en charger et donc je demanderais pour TTC et Bullzor un peu du respect car ils ont une vie et essayent de faire ce qu'ils peuvent pour vous donner du plaisir quotidien à travers les évènements.

Enfin si vous avez des problèmes concernant le festival et que vous souhaitez modifier des choses pour l'année prochaine vous serez prié de ne pas pourrir l'ambiance ici mais soit de prévenir par MP si vous souhaitez en faire part tout de suite soit en fin d'évènement. [Par contre je trouve ça étrange que le sujet des suggestions soit verrouillé et je conçois aussi que cela aurait été préférable qu'il soit ouvert pour mettre vos remarques dedans Edit : D'ailleurs il est pas du tout verrouillé il s'avère que j'ai confondu le sujet du Festival et des D-Awards toutes mes excuses ^^"] J'espère également que ce message ne sera pas pris pour ce qu'il n'est pas car il n'a pas une valeur méchante mais que vous soyez déçu est une chose, que vous le fassiez en public en plein milieu de l'évènement en est une autre et je ne cesserais de répéter qu'il y a bien d'autres moyens plus efficaces pour se faire entendre (ne serait-ce que passer par moi). Bref j'espère que ça apportera déjà quelques réponses sur ce début de compétition ^__^

Edit : Au final je n'ai pas hésité longtemps pour choisir le sujet qui allait avoir mon vote je savais que ça allait se jouer entre les deux topics d'el-d que je considère vraiment comme le maître en ces lieux et c'est bien la personne que je verrais voir en premier pour me parler d'une série avec autant de passion et d'information ! Ne sachant pas vraiment quel sujet choisir je me suis quand même penché sur Once Upon A Time non seulement parce que c'est le topic qui a le plus de chance de repartir vainqueur mais aussi parce que j'ai promis à el-d de poster un jour dans son topic qui m'a fait commencé la série et donc que c'est une sorte de récompense.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Ven 18 Jan 2013 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Vote pour le topic sur Sherlock.

Série qui m'intriguait depuis un bon moment, le topic (bien présenté et tout ça) d'ange bleu a été ce petit coup de pousse qu'il fallait à ma motivation pour me lancer dedans. Résultat, Sherlock est l'un de mes coup de coeurs de l'année dernière et j'ai apprécié suivre les réactions sur le topic. Vivement la saison 3!!

Quant à toi, oui toi qui a voté pour mon topic sur Merlin, toi qui te sens si seul, sache que tu as tout mon respect. Vivement la dernière saison aprés une saison 4 un peu décevante.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 20:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Suite aux plaintes je revient un peu dessus juste qu'il ne faut tout simplement pas prendre le Festival trop au sérieux. Cet événement reste un moyen de revenir sur les choses qui ont marqués l'année passée et de pouvoir en discuter. Il n'y a pas de soucis pour dire qu'on aurait aimé voir tel ou tel autre sujet être représenté pendant ces semaines mais après on rentre dans le principe même d'un festival. Un jury choisis à l'avance et détermine les plus méritants. Certes ce n'est peut être pas juste pour le travail de certain membres. Moi même je suis un peu déçu de voir que certains sujets n'était pas nominés, mais c'est là le but d'un festival. Synthétiser de manière relativement importante ce qui a attirer la plus grande attention. Nous sommes tous différents et certains duels ont montrés qu'il y avait des désaccord de goûts sur de nombreux sujets et catégories déjà présentes. Mais au final quel est le but premier de ce festival ? De grogner parce que nos préférés n'ont pas été choisis ni nominés. Snif Supercell. Où tout simplement d'échanger sur les sujets, de montrer notre amour et de dire ce qu'il serait mieux ou non. D'une manière général les sujets présents restent assez représentatif de l'année et même si on peu avoir des déceptions il ne faut pas s'arrêter. Cela reste une manière de partager sur ce qui nous a fait vibrer pendant l'année dernière.

Après que certains sujets sois mélangé c'est dur pour les fan fic c'est vrai mais le travail de choix des catégories n'est pas non plus une chose aisée. Vous êtes tous très bien placé pour vous rendre compte à quel point le forum regroupe un panel très important de différentes personnes avec leur propres préférences. Cela peut paraître injuste pour cette année mais les fanfic ont dû être proposé avec des sujets plus classiques c'est comme ça. Après comme il a été dis rien empêche de faire un événement propre aux fanfic de votre côté, je pense. Ainsi chacun pourrais se retrouver et les créations des membres ne serait plus flouer. Le Festival en est à son premier jet et c'est un peu embêtant, je vais dire, de voir que certain critique déjà la formule. Ce n'est que le début et pour toute chose il faut apprendre des erreurs passées et continuer à construire quelque chose ensemble. Ce n'est que comme cela que l'on arrivera à quelque chose. Soyez donc indulgent et prenez cela en compte de votre jugement avant de vous sentir frustré parce que vos préférences ne sont pas forcément présentes ou pas assez bien présenter. Nous sommes beaucoup dans ce cas mais c'est une phase obligatoire.


Après ce petit pavé je vais retrouver ma fougue habituelle. Si parfois mon cœur balance aujourd'hui il s'en balance. La plupart de ses sujets sont très classiques et il y en a pas ou peu qui sorte du lot donc je ne sais vraiment pas pour qui voter. Après tant d'amour il fallait bien que je redevienne moi-même. :p

Doublon petit avec Yuu.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - Univers télévisuel
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 20:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je ne reviendrais pas sur ce qu'ont dit Keisuka_Yuuko et Yuushi, parce que je suis assez d'accord avec eux.
Je rajouterai juste qu'il est très difficile de choisir tel ou tel topic. Déjà parce que sur les 5 membres du Jury, nous avons tous des goûts différents, des thèmes que l'on suit avec intérêt et d'autres que l'on évite. On a quand même réussi dans ce panel à avoir des membres assez complémentaires et c'est une bonne chose je trouve. Pour tous les topics oubliés, ou tous les membres/avatars/signatures qui ne participeront pas à la compétition, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou n'importe quoi d'autre, juste qu'il faut garder à l'esprit que c'est une compétition totalement subjective et que le jury a cherché à être le plus représentatif du forum.
Je reprendrai le sujet sur Orelsan par exemple qui sans être exceptionnel n'est pas mauvais non plus. On l'a mis dans la sélection car c'est un topic qui incarne déjà un style de musique qui n'était pas déjà représenté par les autres concurrents, et qui a aussi réussi attirer pas mal de monde.
Pour les fics, je prends sur moi pour avoir plébiscité cette fiction de Dark Knight plutôt qu'une autre du même auteur, ça ne veut pas dire que ses autres fics sont moins bonnes. Cela donne à mes yeux une représentativité du forum, comme je l'ai dit, nous restons humains et donc subjectifs, donc autant favoriser la diversité quand celle ci est de qualité.

D'ailleurs, je vous proposerai bien de faire à la fin du festival un listing des topics et des membres que vous pensez qui ont été oubliés dans la compétition, ainsi que les topics qui n'ont "absolument par leur place sur des critères les plus objectifs possible. Histoire de voir si on a un ratio d'erreur si important que cela au final.

Sinon pour l'univers télévisuel, j'ai longtemps hésité entre les deux topics de el d et celui d'Or Jador. Les deux premiers sont vraiment bien foutus et complets et donnent envie de suivre les série tandis que celui sur Bref est drôle, mais peut être trop Private Joke. Mon coeur a balancé pour le côté humour d'Or Jador, mais el d mérite largement un award dans cette catégorie vu le nombre de posts que récoltent ses deux topics.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 22:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Oh chouette, y a une partie sur One Piece !
Je m'en vais immédiatement voter pour seleniel "Sur le divan de Sigmund". Même si j'avoue m'être dit que c'était tout de même un tantinet exagéré (de "se fouiller autant la cervelle pour "des broutilles"), j'ai tout de même énormément aimé l'initiative que de se fouiller un peu plus la tête "de ce côté là", concernant One Piece. Ca change beaucoup de ce dont on a l'habitude de voir de ce côté du forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 22:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon avant de parler du nouveau tour, je voudrais revenir sur les évènements du précédent tour. Plusieurs membres avaient râlé (moi y compris) par rapport à la durée du sondage et le choix des catégories etc... Et j'étais autant révolté (enfin c'est un peu excessif) jusqu'à il y a dix minutes. Jusqu'au moment où je lise le post de Pif Paf. J'ai pris le temps de le lire, de réflechir et j'ai finalement abouti sur la conclusion suivante: c'est dur d'être membre d'un jury. D'abord j'imagine que le choix des catégories et des nominés a été difficile. Je l'ai comme même au travers de la gorge, mais je comprends maintenant la quasi-absence des fics. J'imagine que si on avait fait du cabinet d'écriture une catégorie à part entière, il resterais trop peu de catégories pour les autres sous-forums. Et favoriser une partie du forum pour en enlever une autre, ce n'est pas une solution. J'aurais juste souhaité une ou deux fics de plus dans la précédente catégorie.
Par rapport à la durée des sondages, ça ne m'a jamais vraiment dérangé, d'ailleurs dans mon précédent poste je n'en avais pas parlé. Je trouve limite mieux que ça soit court, la plupart des membres ont eu le temps de voter dans le temps imparti.

Par rapport à la catégorie "One Piece", j'ai voté "Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece ! - seleniel". Oui je n'y ai pas participé mais j'ai trouvé que les débats étaient vraiment très construit, par rapport à n'importe lequel des autres topics nominés (mis à part celui de RED, "les leaders dans One Piece"). Je l'ai préféré à ce dernier car la question de la misogynie dans One Piece m'intéresse plus que la question du leadership.
Bref cette fois ci ce ne fut pas un vote par défaut, au contraire il fut difficile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:02 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: peace les gens, on va pas se pourrir la vie !!!
PPr-S: Gardez en tête que le jury et les "râleurs" ont en tête de bonnes intentions, ne jugez pas juste la forme des messages qui sont fait sous le coup de l'émotion.


Hum il y a pour moi clairement deux topics qui se dégagent, c'est bien celui sur les leaders et celui sur le sexe dans one piece.

De nature je n'aime pas les topics "inventez", un peu trop traumatisé par "inventez votre propre fruit du démon".
Les topics comme "Le Nouveau Monde", "les objectifs de Crocodile et Mr1 dans le nouveau Monde !", "Les Nouveaux Amiraux" et "Powers-Up" sont intéressants bien sur mais partent vite je trouve en re-dite (je ne peux plus blairer la phrase "je pense que Momonga est le nouvel amiral").
De plus, naturellement, j'aime pas les hypothèses dans les mangas, quasiment toutes fausses, le jeu de "haha je vais percer la pensée d'Oda" me laisse de marbre.
Même si il m'arrive aussi d'avoir certaines idées concernant la suite je ne cherche pas à savoir si elle est juste et/ou vrai, laissons la surprise venir, ne gâchons pas la magie avec des théories quasis mathématiques :)
Le topic sur les incohérences est super, tant sur son originalité que sur le principe. Mais je le trouve anecdotique, sympatoche mais qui n'apporte pas non plus de réels avancements.

On arrive donc aux deux topics restant.
Sachant qu'ils ne restent que deux je vais juste expliquer ce qui m'a fait choisir le topic de RED et non pas celui de Seleniel, du moins dire le petit truc qui m'a fait voter RED.

Un peu comme Cassie, j'ai la dérangeante sensation que certains posts sont ... comment dire sans passer pour un noob ... tirés par les cheveux.
Un peu comme si certains posteurs essayaient de trouver ce qu'ils cherchent, voir se forcer de voir certaines choses sous un certain angle.
Mais pas d'offense je parle bien d’impressions hein, tout comme Cassie j'apprécie l'esprit d'initiative de ce sujet.

Or, au même titre que le sujet de Seleniel, celui de RED est lui aussi pertinent et nouveau mais un peu moins fantaisiste et plus dans le schéma "voici ce qu'on sait de sur, voici ce que nous pouvons en déduire de sur" (alors que le topic de Seleniel est un peu plus "voyons ce que le manga peut nous proposer, voyons ce que nous pouvons en penser").
Ce n'est pas un défaut en soi, mais on me demande mon ressentis donc je donne mon jugement.
Bien sur rien n'est entièrement blanc ou noir, le topic de seleniel n'est pas ENTIÈREMENT fantaisiste et celui de RED COMPLÈTEMENT terre à terre, il y a un jeu de nuance que je ne vais pas détailler.

Mais ce sont ces petites impressions qui font la différence (les messages étant de qualité des deux côtés).
Vote donc RED.

et puis il y a ça quand même:
Spoiler: Montrer
Bifidus a écrit:
azep a écrit:
Je te repasse le micro RED


Tu as mal épelé Bifidus je crois


Presque deux mois après le dernier post de ce topic, je pense que la question de la position de leader mérite d'être remise sur le devant de la scène suite aux révélations du dernier chapitre paru -le 693-.
En effet, la dévotion sans faille de Mone envers Doflammingo vient en quelque sorte bouleverser ce que l'on considérait acquis. La harpie, que l'on pensait retenue par contre son gré par le Shichibukaï -elle explique Luffy qu'elle se fera tuer si jamais il arrive quelque chose à Cesar- prend en fait les devants en allant se sacrifier, elle est les autres membres de l'organisation, pour protéger et couvrir leur jeune maître. Un maître que l'on a d'abord cru sans pitié envers ses subordonnés ou anciens employés, l'exécution de Bellamy, l'abandon de Disco, l'ordre d’assassinat de Law, l'humiliation reçue par Baby 5... - humiliation qui est du même ordre que celle donnée aux Vices-Amiraux lors de la première réunion des Shichibukaï à laquelle l'on a assister-
Néanmoins, c'est un personnage extrêmement contrasté, dans le sens où il semble donner de l'importance à ses associés les plus proches: ainsi Doflammingo considérait Trafalgar tel un petit frère, tandis qu'il semble éprouver des remords envers Mone, s'excusant de lui avoir confié une tâche trop difficile à aborder pour elle, et regrettant d'avoir à lui faire des adieux -quoique sur ce dernier point, la traduction ne nous permet pas encore de nous avancer d'un pas sur-

Si le flamant rose éprouve réellement des regrets sur la perte d'employés, cela témoigne d'un favoritisme, qu'il justifie lui-même à plusieurs reprises: ce n'est pas tout le monde qui a peut prétendre à participer à la nouvelle ère, SON ère. Cependant, si Disco ou Bellamy n'avait pas échoué, Doflamingo leur aurait sans doute permis de le rallier une fois son trône conquis. L'idée de hiérarchie chez Joker s'effectuerait donc sous un aspect de méritocratie: tout le monde peut participer à son empire, mais ne doit pas échouer. Or Mone n'a pas échoué dans le même sens que les New Age à Jaya, tandis que ceux-ci ont été vaincus par de simples pirates, la harpie a elle été victime de la traitrise -prévue certes, mais traitrise tout de même- d'un ancien membre de l'organisation, et contacte même Doflamingo alors que Bellamy ne désirait que fuir.
La différence de traitement se fait sans doute ici, une totale dévotion des membres proches de Joker et un traitement de faveur -DressRosa semble profiter de tout le luxe possible en plus de posséder un casino- alors que les sous-fifres se font renvoyer au moindre faux-pas.

Ce n'est donc pas un hasard que Doflamingo tente de recruter Crocodile à Marinford, ce sont tous les deux les personnifications des familles mafieuses dans One Piece, hiérarchisé entre membres supérieurs et éxécutants, formant même des couples -Peut-être que l'entreprise de Doflamingo a pour habitude également de travailler en binôme, Baby5 et Buffalo paraissent habitués à se battre ensemble- possédant leurs propres installations -casino pour chacun d'entre eux, marché des esclaves sur Shabaody-, mais différencié principalement par un fait qui peut ne paraitre qu'un détail de prime abord: l'anonymat. Alors qu'ils utilisaient tous les deux des noms de codes pour s'identifier, tous le monde connait l'identité de Joker au sein de la Dofla's family -fallait bien que je trouve un diminutif ^^- lorsque celle de Mister 0 était un secret connu uniquement de l'intéressé et Nico Robin. -et accessoirement, de Vivi et Icaram- Les résultats sont assez cinglants, seul Daz Bones reste fidèles à son chef en prison alors que la voie de l'évasion leur était offerte par Miss Goldenweek, tandis que Mone se propose spontanément au suicide kamikaze pour cacher l'implication de son jeune maître. Et oui, jeune maître, ce qui implique un vieux maître, mais qui implique également la quote de RED au dernier chapitre pour nous introduire à notre seconde partie, j'avais dit plus tôt sur ce sujet qu'il faudrait du temps pour revoir une telle transition, il a fallu attendre 62 jours, profitez, ça ne se voit pas tous les jours!

RED a écrit:
Sinon le « Young Lord » revient dans ce chapitre. Pourquoi Young ? En référence à un vieux qui est parti alors que Dofla était tout jeune lui laissant des responsabilités et une famille (mafia) à gérer ?

Vu le titre de « jeune maitre » impliquerait que Dofla a succédé à un moment à un vieux maitre disparu ou non (ce vieux maitre le laissant gérer les affaires), en plus dans son entourage on a les vieux qui jouent aux cartes et qui peuvent être vu comme des sortes de tuteurs, on note aussi la gouvernante (Baby 5) qui prend soin de lui (mais qui veut le tuer, mais ça c’est le côté décalé de One Piece) et qu’il considère comme sa petite sœur. Le reste de ses proches pourraient être vu comme des compagnons de jeu. D’ailleurs Dofla lui-même considérait Law comme un petit frère.

Cette notion de famille autour de Dofla me semble être une piste qu’il faudrait peut être creuser.

Donc le jeune maitre est entouré de sa familia et fait son business. Maintenant est-ce que le départ du « vieux maitre » a été si tragique qu’il a poussé les autres à prendre soin de Dofla qui dans cette perte a subi un tel traumatisme qu’il l’a poussé à se réfugier dans une personnalité d’éternel gamin qui rigole tout le temps mais qui en réalité cache une véritable blessure qu’il supporte grâce à des proches qui sont prêts à tout pour lui ? Dofla est bien énigmatique.


Cette théorie de l'héritage revient à la question de la légitimité du pouvoir exprimé plus tôt. Cependant, cela signifierait également que l'organisation de Doflamingo est assez ancrée pour ne pas subir de contestations de l'un ou l'autre de ses membres. On assisterait ainsi à une monarchie souterraine, l'adjectif souterrain étant lui-même donné par le-mystérieux-specateur-de-Shinokuni-au-chapeu-qui-est-peut-être-Lucci-mais-qui-l'est-peut-être-pas. De plus, pour appuyer l'argument d'une monarchie, parmi les clients de Ceasar se trouve non seulement au moins un Empereur pirate, mais également d'autres provinces régies par des rois: l'escarprojecteur du premier spectateur montre un visage typique aux nobles onepicéen
L’hégémonie de Doflamingo s'exercerait donc non pas seulement sur les membres de son organisation, mais également influence la politique internationale, il est tellement important qu'il ne craint pas de menacer le commanditaire de l'élimination de Gecko Moria. S'il existe vraiment un vieux maître -peut-être vivant, pourquoi le voir mort?- il a monté une oligarchie parfaite, à l'image de celle de Barbe Blanche -une famille proche et ses alliés- ne souffrant de presque aucune contestation, le coup de Trafalgar de Law semblant être un cas unique en son genre. Non, cette blague n'était pas nulle, car elle nous mène à une troisième partie, et oui, deux transitions excellentes en un seul post, ça ne se voit pas tous les jours!

L'étymologie des personnages donc. Je n'ai toujours pas lu le roman de Cervantès, donc je serais assez bref là-dessus, mais force est de constater que Oda s'attache à rapprocher les personnages de son manga aux personnalités aux évènements réels auxquels ils sont attachés. Ainsi, pour continuer avec le cas de Trafalgar, c'est tout de même la bataille navale qui a vu la flotte de Napoléon qui pratiquait son hégémonie alors, être réduite à néant et précipité le déclin de l'empereur. On se rapproche grandement du discours de Law sur des engrenages brisés. Autre exemple, la mort d'Edward Newgate Barbe Blanche se rapproche de la fin d'Edward Teach, Barbe-Noire, ayant succombé selon la légende d'une bonne plâtrée de balles et de coups durant une bataille épique.
Ainsi, Doquichote Doflamingo connaitrait-il un destin similaire au Don Quichotte de Cervantès? Du peu que j'en sais -il faut vraiment que je le lise- Quichotte est seul dans son combat contre l'injustice, accompagné uniquement dans ses délires par un vassal , bien conscient de l'absurde de son maître, mais qui l'accompagne par compassion, empathie. Et si cette vision était-elle poussée à l'extrème par Oda? Doflamingo, le jeune maître qui tenterais de s’accaparer d'une ère qui ne lui appartient pas, serait pourtant soutenue par les employés du "vieux", le soutenant par tradition/vassalité de bénéfice dans une quête aveugle de pouvoir. Des employés si fidèles aux maîtres d'origine qui n'hésiteraient pas à se sacrifier pour cette cause.
Bien que dans ses discours Doflamingo ne paraisse pas mentalement dérangé pour un univers tel que celui de One Piece, c'est son attitude qui tend à la réflexion. Je ne suis pas d'accord avec [quelqu'un, voir mon EDIT] pour dire que Joker est rêveur. Il méprise les rêves, c'est même l'un des hommes les plus terre-à-terre de l'histoire. Et pourtant, il est toujours souriant, excentrique de par ses tenues, pas l'image que l'on se fait d'un homme réaliste.


En bref, conclusion et résumé d'une argumentation qui se rapproche du pavé imbuvable.

L'empire de Doflamingo serait donc un rapprochement entre les systèmes d'organisations Crocodiliens et Newgatiens: une famille hiérarchisée et fidèle à leur maître, lequel rend cette fidélité en avantage: la possibilité de participer à la nouvelle ère. Cette famille s'appuie sur des sous-fifres tels que Bellamy ou Disco, lesquels participent à la caisse commune, mais sont lachés et éliminés dès leurs échecs: il ne faut pas que les autorités puissent remonter jusqu'à Joker. Cette organisation est la plus poussée de toutes, car elle influence tout le jeu de relations internationales: des Empereurs pirates aux rois de territoires, en passant par les instances du Gouvernement Mondial lui-même, c'est donc une véritable monarchie souterraine dont Doflamingo n'est peut-être le chef que dans les apparences. Les spectres du passé de Joker et de l'existence d'un vieux maître se font ressentir, et ne sont qu'un morcellement de la personnalité complexe du Pink Floyd.

Oui je sais, on dit flamingo en anglais!

Bifidus, l'actif



PS:Ma connexion m'ayant lâché en plein élan lyrique vers les 3/4 de mon argumentaire, j'ai du reccomencer passablement énervé, ça explique pourquoi mon texte est un gros bloc sans vrai lien entre les parties. Veuillez m'en excuser et ne pas poursuivre les dirigeants de SFR. Sauf en cas de résultats probants. Ce qui sera le cas.
PPS:C'était mon seul et unique PS de toute ma vie au forum.
PPPS:Et merde...


En fait tu n'étais même pas visé RED, ton nom est arrivé là par inattention, je pensais juste à toi puisque je venais de retrouver la quote. Mais par contre, je ne sais plus qui est la personne que je visais. En tout cas c'est corrigé

Et ça c'est fort quand même !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Malgré que deux de mes topics soient sur la liste, je ne vais voter ni pour l'un ni pour l'autre.
Comme ça, pas de fovoritisme !
C'est juste que ces deux topics sont des topics d'invention. Je trouve l'inventivité bénéfique, notamment cela permet de voir de nouvelles façons de penser. Mais je trouve que l'auteur (moi en l'occurence) n'en tire pas de mérite, mais ce serrait plutôt ce qui y ont proposés des inventions constructives qu'il faudrait féliciter. Mais il ne reste pas moins agréable de voir de nouvelles inventions farfelues ou pleines de sens. Donc, ce n'est pas une raison pour fuir ce genre de topic non plus.
Mais passons au cœur du sujet.
J'ai donc hésité entre le topic de Seleniel et celui de RED.
Le topic de Seleniel est bien, évidemment, mais je le trouve pas très représentatif de cette année.
Car oui, le festival est avant là pour se remémorer les meilleurs moments de cette année.
Et je l'avoue, cette année à pour moi été placée sous de nombreux propos de RED.
Ses topics florissants tel des roses entres deux mauvaises herbes apportaient agréablement de la fraicheur intellectuelle sur nos basses contrées. Ou encore ses interessantes hypothèses dans les Quais, ou même ses réponces trouvés par son magnfique esprit déductif, toutes ses choses ont marquées cette année.
Et donc en son honneur et pour ce magnifique topic :
Je vote "Les leaders dans One Piece" par RED

PS : Ne vous inquiétez pas, je vais bientôt moi aussi, me lancer à l'assaut de la guilde des explorateur avec une analyse que je commence à préparer...
PS : S'il vous plaît, veuiller ne pas écorcher le nom de RED, par exemple en oubliant les majuscules.
Il ne faut pas briser un nom de légende.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 01:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
De cette liste, je retiens trois topics : Les Leaders dans One Piece, Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece ! et Les incohérences dans One Piece. Le reste me paraît assez limité dans les réponses qui y ont été apporté. En bref, ça se répète beaucoup.
Je regrette néanmoins que le sujet Sur le divan de Sigmund : du sexe dans One Piece ! soit si orienté. Une plus grande ouverture disciplinaire aurait été la bienvenue. C'est dommage ...
Pour ce qui est des Leaders dans One Piece spécifiquement, je trouve que ce topic a un potentiel énorme. Il y a déjà de bons échanges. J'espère que ça continuera ainsi.
Et enfin, pour Les incohérences dans One Piece, je trouve que c'est informatif et que ça participe à la documentation de la volonté du D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 07:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En regardant les différents sujets, et en en évitant un que j'ai en tête, c'est d'un pas accomplis que je vote pour le sujet de RED sur les leaders. Le seul qui aurait pu recevoir également mon vote est celui de seleniel mais si à la vue du titre il me donnait envie à sa lecture c'était l'incompréhension tant les messages me semblait bien loin du débat que j'attendais. Je voulais le dire sur le sujet d'ailleurs mais je n'ai pas eu l'occasion. Notamment avec le post de Bullzor qui était hors sujet à mes yeux et ou Namienator à bien mis en avant les soucis de celui-ci. On a plus un sujet qui met en avant ce qu'à fait Oda plus qu'un vrai débat. De l'autre le sujet est intéressant et permet toujours de voir d'une certaine façons les différents personnages. On cogite dessus on relit One Piece et on comprends des choses on lit le sujet et on en comprends d'autres. Comme d'habitude un sujet intéressant de la part de RED.

We need a leader !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon hier je n'ai pas eu le temps de me justifier car je me suis connecté trop tard mais les topics ont constitué tous des découvertes très intéressantes pour moi cette année - même si en ce moment je ne suis pas trop série (et cinéma) par manque de temps^^
J'ai hésité comme un peu tout le monde entre les deux topics d'El-d et j'ai finalement voté pour celui sur Community parce qu'il était très fun dans son développement nous allons dire^^

Pour le tour du jour, je suis plus attiré par les sujets de RED et seleniel et j'ai voté pour celui de seleniel car j'ai bien aimé le principe et l'approche un peu inattendue. Plusieurs fois j'ai failli y poster mais je n'ai pas eu le temps de finaliser mes propos. Je compte bien y aller d'ici quelques semaines tout de même et apporter ma pierre à l'édifice.
Celui de RED est très bien aussi et aborde un sujet essentiel de One Piece, donc il me comble aussi très bien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D 2012 - One Piece
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 14:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
De même que mes collègues du dessus, j'ai hésité entre le sujet de RED et celui de Seleniel. D'une part parc que ceux-ci sont dans la guilde des explorateurs, coin que j'adule tout particulièrement dans ce forum du fait que la plupart des sujet y présent sont très bien construit et d'autre part, car RED et Seleniel sont pour moi les exemples à suivre dans la guilde.

Et, c'est à ce moment là que je vous dit pour lequel j'ai voté hein ?!

(Roulements de tambours...)

Les Leaders dans One Piece ! Je vote pour lui puisque d'une, il est réellement très intéressant et qu'au vu des débats de punk hasard, il allait de toute les façon resurgir, et que si RED ne l'avait pas fait; je sens que Seleniel, ange bleu ou encore moi l'aurait fait (moi je l'aurais bien fait pour le coup ^^)
D'ailleurs, les débats y sont pour moi très intéressants... Je ne dis pas cela parc que j'y ais posté hein !


En tout les cas, longue vie à la guilde, et longue vie à ce sujet !









D'ailleurs, pour moi les autres sujets ne font pas trop le poids face aux sujets de RED & Seleniel. La plupart d'entre eux sont des topicaflood, et ne sont que très, très peut intéressant puisque qu'il n’arrête pas de tourner en rond et que les rares fois où quelque chose d'intéressant est dit, ce post est noyé sous un flot de post inintéressant et dignes des quais !
Limite, le sujet sur es incohérences de one piece tient bien la route mais bon...











- D'ailleurs, j’espère bien qu'un jour je serai du niveau d'un RED ou d'un Seleniel dans la guilde !
--> En passant, il faudrait aussi que je fasse un bon sujet en rapport avec one piece dans la guilde tiens! J'y poste mais je n'y crée pas beaucoup ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com