Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mondes de Ralph
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 21:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
bon.. alors.. je l'ai enfin vu.. hm.. comment dire.. je sais pas dire ça autrement mais.. tuerie ?

Artistiquement, le film a la prouesse incroyable de mêler pleins d'univers hétérogènes dans un tout cohérent, où particularités visuelles, de mouvement et de rendu se mêlent follement en chantant la farandole des productions qui tuent les mirettes, avec la mise en place du cœur-univers simple, ingénieuse et tellement magique. Le central qui se trouve dans la multiprise : c'est une idée brillante qu'on dirait sortie de la tête d'un enfant et utilisée pertinemment par un adulte. Sugar Rush a tout de l'univers casse-gueule : ça pourrait être de la guimauve blindée de couleur criades dégueulasses, mais même pas, y a une idée visuelle toutes les secondes et je pense que même en plusieurs visionnages on louperait encore des bonbons qui nous font des clins d’œil en étant utilisés de manière ludique et enfantine (les distributeurs de boules de chewing-gum, ahahah). Bref, ça rend fou les mômes et celui qui est en moi est fou de folie.

De ce que j'ai lu, le film diviserait sur la seconde partie. C'est au contraire surtout elle qui m'a conquis en réussissant à être à la hauteur des enjeux posés dans la présentation du film. L'écriture est juste hallucinante de qualité : les éléments importants dans l'intrigue sont camouflés en ayant une double utilisation habile qui permettra d'en apprécier toute la saveur lorsqu'ils révèleront leur utilité. L'identité de King Candy est camouflée dans un flash-back qui, dans sa fonction première, est de montrer les conséquences que pourraient avoir les délires égoïstes de Ralph, l'alchimie volcanique qui est introduite comme un gag et la représentation visuelle du danger du glitch de Vaneloppe, tout en exploitant la spécificité visuelle de Sugar Rush (des bonbons partout) ET une propriété chimique qui régit l'UNIVERS DANS SON ENTIER ou plutôt 15 % des vidéos youtube (mentos+coca) : et quatre idées au mieux sympatoches individuellement mixées ensemble de manière pas rébarbative c'est de la BOMBINETTE.
Et ça couplé avec une écriture mature et intelligente mêlant éléments de son univers (les jeux vidéos) et ficelles scénaristiques classiques, genre la nature des gens qui ne peut être changée parce que programmée, et des personnages écrits au poil de cul (franchement, Vaneloppe a pas TOUT du personnage qui te tape sur les nerfs de la première à la dernière seconde ? et bien là non), ben on s'éloigne du TBBT et on entre dans du Community level haut la main. Et pour réussir un happy end, faut vraiment que l'écriture soit solide, et comme c'est le cas ici, banco.

Le film aurait pu être un bordelscript immonde où tous les enjeux se chevaucheraient sans faire sens et où les clins d’œil se compteraient sur les doigts de la main et seraient tous sans intérêt, c'est dire si Wreck it Ralph est bien retombé sur ses pattes. En tout cas, coupains et coupines, j'ai pris mon pied.

edit : les garde-oreo, c'est surtout une référence au Magicien d'Oz. Namienator l'explicitait moins, moi je vous balance ma culture à la figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mondes de Ralph
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 12:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je l'avais vu également il y a un petit moment ; mais je n'avais pas trouvé la motivation de poster. Un peu la même réaction que Leto, au vu du scénario ça ne me semblait pas si intéressant que ça ; mais le film a réussi à me faire passer un bon moment, mais bon, je ne le classerai pas dans l'un des meilleurs Pixar. Le scénario n'est pas folichon, c'était risqué au niveau de la trame principale parce que récupérer une médaille pour une vie meilleure semblait un peu léger. C'était sans surprise, en revanche le point fort de ce film était son décor et ses multiples clins d'oeils. C'était assez marrant de retrouver tous ces clins d'oeils aux jeux et aux autres choses qui existent ici-bas. N'ayant pas une grande culture des jeux en général ; j'ai quand-même pris un plaisir à les repérer. C'est vraiment du Disney-Pixar, le scénario est facile à suivre, ça se laisse visionner sans réflexion et la fin est heureuse. Le décor est quand-même enfantin et mignon, ça fait vraiment Bisounours tout en bonbon. En revanche il est vraiment très très réussi et j'insiste sur ce point, c'est une des deux forces majeures de ce film. On aurait pu croire que le film se serait passé une majorité du temps dans son jeu mais en fait on ne le retrouve uniquement dans l'introduction et la conclusion. On avait vu que le point où tout se reliait était la multiprise, c'est intelligent mais selon moi pas assez exploité. J'aurais peut-être voulu découvrir plus de jeux ; ça aurait mis un peu plus de piment de découvrir avant que l'on ne rentre dans le vif du sujet de nouveaux univers à chaque fois au lieu que tout se passe dans Sugar Rush tout du long sans pour autant s'éterniser. La galerie de personnages était presque réussie. On avait un petit nombre de personnages très réussis (Ralph ; la petite fille ; le roi ; la pastille; d'autres que je dois sûrement oublier ...) mais on a pas une grande galerie de personnages exploités comme par exemple les autres concurrentes qui sont au final toutes mises dans le même sac avec aucune d'elles n'ayant un comportement qui lui est propre.

Pour conclure, ce fut un film pas mal, j'ai passé un bon moment mais selon moi il y avait des choses qui auraient pu être plus recherchées. Après ce n'est que mon point de vue ; j'avais envie de mettre mon grain de sel. Voilà pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mondes de Ralph
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 21:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Enfin vu ! Et bien je dois vous avouer que j'étais très sceptique envers ce film, un Disney sur les jeux vidéos... C'est cool mais est-ce que ça va pas tuer le truc? Est-ce que le personnage de Vaneloppe va pas être horriblement chiante comme je l'ai vu dans la Bande Annonce? Est-ce que va y'avoir des bons persos et un bon univers et non pas de la guimauve ?
Je pensais que le film allait être assez mauvais et honnêtement je l'ai trouvé très bon !
Toute la première partie du film nous happe dans le monde des jeux vidéos d'une bien belle manière je trouve, avec la liaison entre les différents univers et personnages, la présentation des personnages etc...
Une idée que j'ai trouvé bonne également c'est bel et bien d'inventer les héros et de ne pas reprendre des personnages connus (juste en personnages secondaires) et juste de se cantonner à des ressemblances à Donkey Kong, Mario etc... ^^ Mais petite déception sur ce point là tout de même car j'aurais voulu voir des personnages comme Bowser, Zangief ou autre apparaître un peu plus souvent et pourquoi pas lors d'une phase finale bien épique?

Une autre déception restera celle de voir très peu d'univers présentés ! A part le Hero's Duty ou Ralph choppe sa médaille et Sugar Rush j'aurais aimé en voir plus pour que ça touche différents types de jeux. Y'avait les FPS et les courses mais pourquoi pas une infiltration dans des jeux de combat, des shoot'em up voir même une parodie de RPG j'aurais adoré ça ! Du coup comme le film est assez court d'ailleurs ça reste assez pauvre niveau univers. Mais au moins les univers ont été assez bien traités pour que ça donne quelque chose de complet. Pour Sugar Rush d'ailleurs j'ai été ô combien heureux de voir que Vaneloppe n'étais pas si chiante que ça et qu'elle était même plutôt sympathique et attachante. Tout comme les autres personnages qui ont chacun leur petit trucs, ça fait bien plaiz ^^
Concernant l'histoire je l'ai trouvé plutôt bonne aussi et l'idée avec les Mentos, le Coca et tout ça m'a plutôt plu donc j'ai trouvé que le scénario tenait la route du début à la fin avec un méchant pas inoubliable mais pas nul non plus.

Bref j'ai quand même passé un très bon moment à part 2-3 défauts, je trouve que le thème du jeu vidéo a été assez bien abordé et peut se loger dans le lot des bons Disney. Par contre j'ai vu une version sans chansons ou bien... .__.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com