Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hôtel Transylvanie
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 01:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Image


"Dracula, propriétaire de l'Hôtel Transylvanie, centre de villégiature cinq étoiles pour monstres uniquement, invite certains des monstres les plus célèbres pour fêter le 118e anniversaire de sa fille Mavis. De façon inattendue, Jonathan, un jeune humain et voyageur ordinaire, arrive également à l'hôtel."


Depuis quelque temps, on a une recrudescence de film ou de série ayant pour thème les vampires, qui ne représente plus le monstre mystérieux assoiffé de sang mais le bellâtre au Qi d'un ver de mer et à l'expression du visage figé au point qu'on se demande si il n'est pas né avec une forte dose de botox et ayant un passé/présent tourmenté qui amène la cruche locale du coin à s'enticher de lui.

Prompte à saquer ce genre de bouilli pour ado à la tête creuse, j'ai vraiment apprécier ce film car :

1) On revient aux origines du Comte Dracula (mystérieux,élégant,super pouvoirs, l'accent de l'Europe de l'est) avec une pointe édulcoré et caricaturé en le transposant en tant que papa protecteur et étouffant envers sa fille Mavis qui va fêter ses 118 ans (au passage bien mignonne avec ses magnifiques yeux bleus, sa bouille toute ronde, ses cheveux corbeaux,son look gothique moderne, le genre de femme que j'adore raaaahh...hum hum bon je m'égare là). D'ailleurs lors d'un passage, le film tacle bien sur un certain film de vampire que nous connaissons tous donc 1 point de plus dans mon cœur.

2) Genndy Tartakovsky les gars !!!! Bordel de merde !!! G-E-N-N-D-Y....T-A-R-T-A-K-O-V-S-K-Y !!!! Le mec qui nous a pondu Le Laboratoire de Dexter, Samurai Jack et Clone Wars (et non pas cette merde de The Clone Wars que je conchie allègrement) et qui est ici le réalisateur de ce film. Aimant ses créations, cela a également pousser mon choix de voir ce film.

Après, étant un film d'animation à but familial, ne vous attendez pas à un film complexe car l'histoire est assez classique : Le Comte Dracula harasser d'être poursuivi par les humains qui veut le tuer et ayant dorénavant un enfant,sa fille unique Mavis,décide de construire un gigantesque hôtel dans un endroit isolé permettant de protéger tout les monstres du monde et surtout sécuriser sa fille de tout danger provenant du monde extérieur et donc des humains.

118 ans passe où tout va pour le mieux lorsque le jour de fêter les 118 ans de Mavis avec les autres monstres, un jeune Humain de 21 ans, archétype de l'étudiant, du nom de Jonathan arrive à trouver à l'endroit. Cela chamboule tout les plans de Dracula pour l'anniversaire de Mavis, qui fera tout pour faire sortir Jonathan de l’hôtel tout en évitant que les pensionnaires le sache pour ne pas décrédibiliser le lieu et croiser sa fille Mavis épris d'envie de visiter le monde mais hélas les deux se rencontreront et il y aura le Zing (coup de foudre), ce qui n'arrange pas Papa Dracula ^^.

Une histoire donc classique avec des thèmes inaltérables (l'indépendance des enfants qu'on doit accepter car il devienne adulte, le rôle et devoir du père dans la cellule familiale, la peur de l'Autre), un humour sympathique et une réalisation sobre (avis personnel je reconnais un peu la patte de Genndy sur la tête des personnages principaux ainsi que sur le look des monstres).

En conclusion une bonne petite comédie à passer en famille pour passer un bon moment (bon moi j'ai vu seul car pas de femme ni de marmot mais c'est bien également ^^. Je pense que ça touchera surtout les papas en prenant référence Dracula et le papa Loup-Garou et sa nombreuse portée ^^).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôtel Transylvanie
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 02:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Je vais paraître un peu con de poster un message ici alors que je n'ai pas vu le film... mais bon j'me lance et je prends mon courage à demains deux mains.


Je regarde souvent les critiques pour voir si le film vaut vraiment le coup, car voilà les BA et teaser c'est bien, mais je préfère les critiques qui me donnent plus l'eau à la bouche :bave:

Ah bah c'est réussit ça me donne envie de le voir tout de même ! Car au début je n'avais aucune intention particulière à ce film mais là tu viens de citer Genndy Tartakovsky ! Bon, j'vais pas être hypocrite, je connaissais pas ce gars là, mais en citant par la suite les dessins animés quand j'étais qu'un salle gosse (Le laboratoire de Dexter, Samouraï Jack l'un de mes préférés niveau ambiance et le scénario, puis Star Clown Wars ! Le vrai ! pas la chiure qu'on nous donne en animation de synthèse avec des personnages sans saveur ! Et en plus il y a l'apparition de Général Greivous, mais attention ! Pas la grosse merde qu'on voit dans les autre trucs' ! Le vrai Greivous en mode like a boss !). Ces dessins animés étaient merveilleux ! Grâce à leurs univers ! Et une animation particulièrement réussite !


Bon bah je vais essayer de voir le film (si j'y arrive, car manque de moyens --") car ça m'a vraiment donner envie !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hôtel Transylvanie
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 10:31 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2013
Messages: 5
Oh, ce film.

Je l'ai vu en octobre je crois. Ouais, les avantages de vivre aux US, c'est d'avoir les films avant, et de prendre du poids. Inutile d'être jaloux.

Bref, ce film est juste CUTE.
Déjà, Mavis est super mignonne, avec ses jolis yeux bleus. Et Jonathan est stupide, mais je l'aime bien.
Je pense ne pouvoir en donner qu'une bonne critique, puisque Hotel Transylvania m'a laissé une super impression, malgré le fait qu'il vise surement un cadre familial (vous savez, les pères qui vous collent en disant "Tu seras toujours mon bébé, même quand t'auras mille cinq cent trente quatre ans!" et les mères un peu blasées. Et les gosses aussi.)
Mais j'ai fêté mes dix huit ans peut de temps avant de voir ce film, et je me disais "oh, ce qu'elle vit, cette liberté refusé, je pense que c'est notre problème à tous!"
Faut pas non plus attendre un message très profond, le thème de ce film reste "cliché du père sur-protecteur, de la fille en quête de freedom, et du benêt qui passe par là et change pas mal de choses".

Je peux dire ce que je veux, j'ai cependant ADORE. Sincèrement.
Et les voix (en english) sont très bien, avec ce petit accent de l'Est qui rend bien gloire à la légende du personnage de Drac'.

Oh, et Mavis est mignonne. Mais je l'ai surement déjà dit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com