Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Very Bad Trip 3
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 02:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
"J'ai vu ça dans une pornographie"

Trailer :
Spoiler: Montrer


Synopsis :
Phil et sa bande décident d'aller guérir Alan de ses problèmes mentaux au Mexique, mais rien ne se passe comme prévu...


Un wolfpack de 6 :

Il y a à peine 4 ans, le public se réveillait avec une sacré gueule de bois, soucieux de découvrir ce que fichait le tigre dans la salle de bain et le matelas en haut d'un palace à Las Vegas. Very Bad Trip premier du nom au-delà du simple fait d'amener une narration amusante jouant sur le principe de ne jamais montrer la fête mais juste ses conséquences se posait surtout comme le bon gros film de buddies avec de la bonne grosse musique, des délires en pagailles, un humour bien pesé et même Myke Tyson. Sauf que deux ans plus tard en nous resservant la même assiette, tout le monde faisait un peu la gueule au moment de la dégustation. Malin comme un renard, Todd Phillips décide que pour conclure cet "opéra en trois temps à la gloire du chaos, du désespoir et des mauvaises idées" il fallait proposer quelque chose de différent. Pas de bol finalement on aurait voulu la même chose.

C'est l'histoire d'un gros, d'un dentiste et d'un BG:

Parce qu'il faut pas se le cacher, Very Bad Trip est une trilogie qui a un peu baisser en niveau au fur et à mesure. Et cette nostalgie qu'il y aura toujours pour le premier volet n'aide en rien à effacer les apprioris qu'on a dès le lancement du générique. C'est dommage pourtant car le film démarre sur les chapeaux de roues et on reste pendant la première demi heure assez dubitatif quand à savoir comment les scénaristes vont éviter l'habituel soirée qui tourne mal tout en conservant la dose de délires. Et du délire il y en a, Allan assure encore une fois le plus gros du quota de blagues parfois même jusqu'à l’écœurement (sérieusement quitte à radoter encore une fois, j'ai un problème avec ces grosses licences qui misent tout sur un personnage que les fans adorent sans comprendre que le personnage fonctionne car on laisse un peu de temps aux autres plus sérieux). Et puis il y a les blagues qui font chou blanc, où l'on sent qu'ils auraient aimé qu'on rigole à ce moment là mais ça ne marche pas toujours. Et puis il y a ce scénario qui se complique parfois trop pour pas grand chose et qui parfois envoie la logique très loin dans le ciel, là où tu ne la verras plus jamais.
Ce n'est pas un échec mais pour une fin de trilogie, c'est triste.

Not Very Bad Movie (spoil) :

Surtout qu'il y a des clins d’œil aux deux précédents opus vraiment pas mal. Celui pendant le diner au restaurant sur le tatouage qui cache en fait une autre révélation est vraiment subtil quand au bébé du 1 qui a bien grandi j'ai bien apprécié la nostalgie qui s'en dégage. Mais sans fête, gueule de bois (p'tin le film s'appelle quand même Hangover aux USA) et séance photo rattrapage à la fin il y a bien un goût de platitude qui reste dans l'assiette. La salle ne bouge pas au lancement des crédits, comme espérant que cacher derrière un buisson, le truc qui fait que le film va devenir énorme sortira d'un coup. Et à peine les noms des acteurs défilent-ils que.. Il y a ce stinger qui nous rappelle au bons souvenirs des deux précédents opus. Et enfin on a le sourire jusqu'aux oreilles.
Alors oui c'est triste de vouloir d'une trilogie qu'elle propose la même chose (surtout si on s'en plaint quand elle le fait) mais VBT a instauré une narration et une ambiance très spéciale qui est définitivement partie avec cette troisième partie. Les 3 grands ados ont bien grandis, désormais ils sont sobres, sur leur 31 et réalisent des missions comme les grands. Le public aussi a grandi et même si on rigole toujours on aurait bien aimé que le délire, le vrai, dure un peu plus que le temps d'une scène post-générique.
Dommage car franchement avec autant de moyens, d'excellents acteurs et une si belle bande son (Wesh Johnny Cash t'as vu) il y avait franchement moyen de se mettre une sacré mine.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 3
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3596
Localisation: Académie Honnōji
Un film bien étrange car, comme la souligné précédemment Captain, il nous propose une formule bien différente des deux premiers opus ; choix risqué pour une « conclusion » (mouais, moi et mon manque de confiance, on ne croit pas que la licence s'arrête alors qu'elle fait couler le cash). Personnellement, j'ai été quelque peu décontenancé par la volonté des scénaristes de ne pas proposer un damage control post-mine carabinée pour ce film et je n'ai pas été très emballé par le semblant de scénario créé pour remplacer ce ressort comique : je dois bien avouer que jouer la carte du duo Alan/Chow à fond peut-être amusant, mais ça dénote un manque de confiance pour proposer quelque chose de plus ambitieux que cet état de fait bien acquis des opus précédents.

Mais bon, je n'ai pas non plus boudé mon plaisir devant certains gags de cet opus. Alan et Chow sont des valeurs sûres qui conservent des scènes bien gratinées [SPOIL]comme l'imitation des chiens de garde, la nouvelle rencontre entre Alan et « Carlos », la drague de la tenancière du mont-de-piété[/SPOIL]. Toutefois, j'ai trouvé comme Captain que Phil et Stu étaient quelque peu en retrait dans cet épisode, ce qui est bien dommage car ces personnages me sont aussi bien sympathiques.

À défaut d'être le feu d'artifice attendu (qu'est-ce que ça aurait été si la gueule de bois de cet opus était [SPOIL]celle de l'épilogue du film – pauvre Stu quand même...[/SPOIL]), Very Bad Trip 3 aura été un film assez amusant à mes yeux, mais quelque peu dispensable aussi.

NB : Cena/CM Punk dans un long-métrage, c'est une marque de bon goût (même si c'est une retransmission TV).
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 3
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 14:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
Un des film les plus drôles de l’année je l'ai vue au ciné est tout le monde rigoler au point que l'on entende plus les paroles à la fin t obligé d'oxigène pour respirer ( non la j exagère mais t quand même a bout de souffle) je le conseil a tous
ciao (enfin ...arrivedecci ou hasta la vista ;))

_________________
Mon avatar n'incite pas à fumer c'est juste pour le fun c'est pas bien de fumer !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 3
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Le Very Bad Trip de trop. Mais punaise que c'est bon !! J'ai pas autant rigolé que les 2 précédents, mais je me suis tapé de sacrés bonnes barres !

La scène de fin est mythique, mais par contre un 4ème ce serait abusé.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com