Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 02:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
J'attendais Man of Steel avec grande impatience, la bande-annonce m'ayant tout simplement fait baver. Un Superman qui a la classe, Zack Snyder derrière la caméra (son adaptation de Watchmen est mon film favori tous genres confondus), ça ne pouvait être que bon.

Et nom d'un chien, ça l'était ! Ca l'était même sacrément !
Le scénario ne dispose d'aucun trou béant si l'on excepte cette histoire de costume qui sort d'on ne sait où (et aussi
Spoiler: Montrer
la tornade-surprise sans pluie qui avale le père adoptif du petit Kal... WTF ??
... les personnages secondaires manquent un peu d'épaisseur mais après tout, c'est Superman qu'on est venu voir. En tout cas, Zod, Jor-El et Kal-El sont au top.

Et ces bastons ! Oh, nom d'un fouin, ces bastons !
Ces scènes de vol de Superman !
Cette action !

Y en avait peut-être même trop, dans le sens où toute l'epicness qu'on aurait pu ressentir dans le combat final était déjà pas mal sabordée par les trois quarts d'heure d'explosions et d'effets spéciaux juste avant.

Mais j'ai presque eu envie de chialer tellement je m'en suis pris plein la figure, tellement j'étais aux anges de voir Superman prendre son envol et taper la pose devant l'armée !

Ca faisait longtemps que j'attendais un film de Superman qui n'ait pas peur de nous en mettre plein la vue. Peut-être que beaucoup de gens ont été déçus par des tas de détails cinématographiques ou par l'absence de sauvetages de la part de Superman (il en fait quand-même un ou deux), mais moi j'ai été ravi par ce film, parce que je n'en attendais ni plus, ni moins. Et ça fait un peu remonter DC dans les rangs après la bouse nucléaire qu'était Green Lantern...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 12:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
J'avais très très peur en voyant les diverses bandes-annonces (surtout avec la dream team de malade derrière le film), mais au final le film est assez plaisant à regarder.

La fin joue un peu - beaucoup - trop la carte de la surenchère, mais j'ai trouvé le début, avec tous les petits flash-back rigolo, plutôt sympathique et assez bien foutu ; même si parfois il y a des scènes vraiment, mais alors vraiment, grasse et lourde. Genre la scène de la tornade qui est un chef-d’œuvre du genre. Critiquer le pourquoi du comment de cette scène serait un peu comme tirer sur une ambulance (« regardez, une tornade de 100 mètres d'envergure qui n'a pas était annoncé à la météo ! »), mais bon là c'est vraiment du bon gros n'importe quoi (« Oh non, on a oublié un de nos six clebs du film, il faut que j'aille le sauver - faut bien que le petit clarky est un trauma *clin d’œil* »).
Comme Enitu, j'ai été plutôt pas mal dérangé par le comportement de Superman au début du film (« Grrr ! Tu m'as renversé de la bière dessus ! Et plutôt que de te foutre une pichenette, je vais détruire ton gagne pain, comme ça tu vas crever de faim et la sécu aura ta peau »), mais bon, c'est vrai qu'après tout ce ne sont que des objets...

Ensuite j'ai trouvé que l'image était - étonnamment - plutôt jolie par moment, il y a des plans sympa. Par contre je ne sais pas si c'est à la mode au cinéma c'est derniers temps, mais nous foutre le soleil - ou toute autre source d'éclairage - dans la face ce n'est ni joli, ni agréable (Nolan : « Eh, tu crois que c'est possible d'éblouir les spectateur ? », Snyder : « On va bien voir ! ») ; juste très chiant quand ça arrive dans une scène.

Et puis sinon il y a les classiques aberrations scientifique du blockbuster qui veut se la jouer scientifique :
Spoiler: Montrer
  • Le père de Clarky qui va voir un chimiste pour identifier la petit broche design du vaisseau ;
  • petite broche design qui est, évidemment, constituée d'un élément inconnu... Ok, donc normalement elle devrait être extrêmement lourde et instable, m'enfin ;
  • la gravité est plus faible est donc ils bougent plus vite. Gnééé ? C'est clair que sur la lune tous les astronautes avait l'air d'être des fusées... ;
  • attendez, la machine à gravité « augmente notre pesanteur en émettant des particules dans l'air » ? Bonne chance...

'Fin bref, au final le film se regarde quand même bien malgré les nombreux petits défauts.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Arghf, j’avais oublié de donner mon avis alors que je l’ai vu il y a quelques temps déjà.
De façon générale mon avis est mitigé et je suis ressortis avec les mêmes impressions que pour Watchmen : c’est plutôt un bon entertainment mais je ne suis pas convaincu par cette vision de Superman.
Du côté des points positifs, le rythme m’a plutôt accroché, tout s’enchaîne de façon assez logique (par rapport à l’ambition et l’approche spécifique du récit), et côté action c’était assez généreux, on ressent bien la puissance de Sup. De plus l’orientation du récit vers l’aspect iconique est assez réussi à mon goût et pour ne rien gâcher Henry Cavill est un bon Superman et Michael Shannon un remarquable Zod.
Après les points qui m’ont dérangé et fait levé le sourcil, sont les mêmes déjà relevés ici ou là :
Toute la construction de Jonathan Kent est très étrange, avec des répliques et un comportement que j’ai trouvé le plus souvent très tiré par les cheveux. Au lieu de jouer sur la transmission de valeurs (au final pourquoi Sup est un » boyscout » ?), toutes ses interventions étaient orientées « castration » et à la limite de l’aliénation : on ne peut pas faire mieux pour traumatiser à vie quelqu’un ! Pas étonnant après que Clark ait vécu comme un clochard et sans but… On comprend l’idée, mais c’était too much dans la mise en œuvre je trouve.
De même j’ai trouvé très dommage le peu d’interaction de Superman avec la population. C’est resté entre militaires et Kryptoniens, et on loupe le véritable enjeu de la présence de Superman sur Terre : finalement ça donne l’impression qu’il est là surtout pour empêcher Zod et les autres de détruire le monde (une menace qui aurait pu être évité s’il avait été envoyé ailleurs : enjeu paradoxal et un peu vain).
Je veux bien passer que c’est le premier film, mais au final l’approche « élu » est trop abstraite et jamais vraiment mise en perspective ou en interaction avec la population (hormis dans la première partie). Donc à la fin on se pose toujours la même question : c’est quoi son but dans la vie ? On le devine car on connaît tous Superman, et qu’on n’a pas besoin que le film nous le dise, mais je crois qu’au contraire c’est ce qu’aurait dû dire le film, et non pas opter pour un récit de type « développement personnel » (qu’est-ce que je vais faire après mon BAC pour être épanoui dans la vie ?^^).
Sur la conclusion avec la mort de Zod, là c’est plus un choix de traitement « dépressif » de ses valeurs, donc why not.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 18:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A l’évidence je vois que certains en ont eu assez d’attendre mon avis sur le film et ont préféré posté. Peut être était-ce une manœuvre pour me faire venir, si c’est le cas, c’est réussie ! Donc bien sûr j’ai vu Man of Steel, cela fais un petit bout de temps d’ailleurs. Au départ et à la vue des trailers, j’étais très peu confiant quand à ma possible satisfaction à la fin de la projection. Le début commence de manière assez peu convaincante à vrai dire. Beaucoup d’enjeux nous sont exposé mais le tout est réalisé de manière tellement surfaite, pour correspondre à une mise en avant des bases de l’univers, qu’elle est plutôt lourde. La suite continue d’une bien meilleure façon avec un Kal-El qui est à la recherche d’un véritable objectif dans une vie qui lui paraît si peu adaptée à ce qu’il est. Si le déroulement de ces pérégrinations est vraiment bien fichu, ce sont les nombreuses coupures qui tombent un peu n’importe comment. A vrai dire c’est le seul endroit où on ressent la pate de Nolan, oui parce que le monsieur est tout de même arrivé sur la fin de la production tout de même. Niveau travail qu’il a réalisé sur le film ce serait étonnant qu’il est fait le huitième de ce que l’on veut bien croire, c’est plus pour la découpe des scènes que cela à jouer à mon avis.

Ces scènes sur le passé de Kal-El se révèlent très peu intéressantes même si on comprend mieux le niveau de castration que peu avoir le personnage, sans parler de la fameuse scène avec la tornade qui est bien débile et inutile. Après la découverte de l’astronef, et d’une Loïs plus forte qu’on puisse le dire plus loin, le film décolle vraiment pour s’envoler vers la création du héros. Le film propose d’ailleurs des moments assez dantesques. Outre le tremblement de terre le passage du mur du son m’a fait avoir des frissons. Cependant si Kal-El à enfin pu mettre la main sur ses origines il n’est toujours pas ce fameux héros reconnu, d’où le rapport avec l’introduction du film sur Krypton. Le général Zod, accompagné d’Ursa et de Nön, débarque sur la Terre grâce au signal émit par l’astronef repris par Kal-El. Dès lors la mythologie du héros débute avec les responsabilités qui lui sont dues et sa représentation vis-à-vis des humains. Dès lors on pourra profiter de scènes complètement dantesques, même si c’est vrai que parfois le cadrage par en vacances. On pourra s’étonner d’une violence brutale sur certaines scènes du film, pour une œuvre de ce genre c’est peu commun mais à de nombreuses reprises on aura furtivement des gerbes de sang. En discutant avec des gens on observe que certaines personnes ne s’en sont pas rendues comptent. Ces effets sont vraiment bénéfiques pour mettre en valeur le côté super-humain des êtres qui s’affrontent, une véritable réussite, notamment lorsque Ursa se déchaîne sur les pauvres militaires à Smallville.

Tous les événements s’enchaînent vraiment rapidement et c’est un véritable plaisir de suivre la dynamique du film. Bonus également pour le nom de Superman qui au final ne revient quasiment pas. Simplement une fois. La bataille finale est du même acabit que les autres mais en beaucoup plus gigantesques dans les proportions. Si vous n’avez pas aimé auparavant peu de chances que cela vous accroche. Le film tient vraiment son rôle de création de l’icône Superman, et en cela il est vraiment réussi puisqu’on voit bien les différentes étapes qui mènent vers ce chemin. Pendant un petit moment je me souviendrais du sort réservé à Zod. Scène particulièrement étonnante pour le personnage et où on sent bien sa rage par la suite. Ce pasage promet par la suite et j'espère qu'il sera utiliser et pas simplement mis de coter. Enfin le film se fini et maintenant que Kal-El s'est affirmé et est devenu Superman, Clark Kent prent le devant de la scène. Malgré des petits défauts par-ci, par-là, j’ai vraiment pris plaisir à suivre ce film. Premier du super héros puisque de base je ne peux pas saquer Superman. Hans Zimmer est toujours aussi pathétique par contre. Avengers vient de se prendre une claque monumentale et Snyder renvoi Whedon à la cours de récré. Cela fait du bien tout de même, pour les films de super héros, d’avoir autre chose que de la soupe marvelienne ou nolanesque à présent. (certain parlerons à présent de soupe snyderesque ^^)


Et puis personne n'en a parlé mais sacré annonce !
On va enfin revoir Batman au cinéma depuis 1992 qu'on l'attendait !
Quoi il faut que j'arrête le troll sur Nolan ? Quoi il y a eu deux films avant Nolan ?
Spoiler: Montrer


Par contre faire un univers étendu pose la question de Wonder Woman.
La populace est t'elle prête à accepter une super héroïne après avoir subit tant de types en colant façon émo ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 19:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Keisuka_Yuuko a écrit:
Et puis personne n'en a parlé mais sacré annonce !


Moi qui reprochais à Man of steel de ne pas faire plus de clin d’œils au DCverse (outre quelques easter eggs), j'ai été tout bonnement euphorique suite à cette annonce ! Depuis le temps qu'on attendais une chose de cette envergure, la warner réalise enfin le fantasme de beaucoup de fanboy : Un film qui réunis les deux plus grandes icônes de l'univers superhéroique.... Ils ont intérêt à faire ça bien !

Spoiler: Montrer
Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre faire un univers étendu pose la question de Wonder Woman.


La question se pose en effet. À la comics con, seul les projets sur Flash et justice league ont été évoquer. Il faudra donc certainement attendre ce dernier pour enfin voir la belle amazone sur grand écran (prévu à priori pour 2017). Ceci dit, je crois savoir qu'il y aurai beaucoup d'Easter Eggs dans la fameuse suite de Man of steel, une source proche de DC Entertainment disait même qu'ils pourraient concerner le reste de la Justice League (au passage cette même source prétend aussi que Tyler Hoechlin serait l'acteur pressenti pour incarner le rôle de Bruce Wayne / Batman). Donc reste à voir si ça sera l'occasion d'introduire quelque éléments de l'univers de Wonder Woman (même si ça me semble peu probable).

Keisuka_Yuuko a écrit:
La populace est t'elle prête à accepter une super héroïne après avoir subit tant de types en colant façon émo ?


S'agissant d'une femme qui ne porte justement pas de collant, je suis pour ma part plus que prêt :3 ....

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Man of Steel
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 17:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Et ben....La Warner met fin aux rumeurs concernant l'acteur qui incarnera Batman dans la suite de Man of steel :

C'est finalement Ben Affleck qui à obtenu le rôle (Ce qui est d'ailleurs assez étonnant quand on sait que ce dernier avait déjà refusé de réaliser l'adaptation de justice league -pour l'anecdote). Chacun aura son avis sur la question, mais le moins qu'on puisse dire c'est que cette annonce à fait couler beaucoup d'encre sur le net (non sans quelques railleries). Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser, on se souvient que des acteurs comme Michael Keaton et Heath ledger avaient été saluer pour leur prestation, alors qu'au départ les fans avaient été très mécontent à l'annonce de leurs castings.... J'espère que Ben suivra le même schéma.

Ah et une date a été donner : Le film sortira le 17 Juillet 2015 (sortie américaine).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com