Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 20:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image

Depuis quelques années, Wolverine a décidé de vivre reclus dans le Yukon pour échapper à ses regrets : sa responsabilité pour la mort de Jean Grey et la disparition de nombreux compagnons mutants l'ont profondément choqué. Pourtant, une mystérieuse Japonaise va faire le voyage depuis son pays natal pour retrouver le guerrier légendaire et lui rappeler un ancien souvenir du port de Nagasaki.

Je n'attendais pas grand chose de ce film, tout au plus j'allais le voir par obligation morale envers un personnage fétiche... J'ai été carrément surpris de découvrir avec The Wolverine un film convenable. Bien évidemment, ce film n'est pas la révolution cinématographique de l'année ou bien un incontournable du moment, mais il est d'assez bonne facture pour faire oublier la terrible déception qu'avait été X-Men Origins : Wolverine (2009).

À l'occasion de ce voyage au Japon, on nous invite donc à rencontrer la plupart des personnages liés à l'histoire nippone de Logan (notamment Mariko, on ne peut importante dans la vie sentimentale du Canadien dans les Comics) et à voir le mutant défourailler tout ce qui bouge quand la situation l'exige (de belle manière il faut bien l'avouer). C'est simple, c'est efficace mais pas tout le temps et c'est bien moins terrible que prévu à l'époque des premières bandes-annonces (qu'on ne s'inquiète pas, le vraie-fausse bonne idée de scénario de rendre Logan mortelle par un quelconque artifice ne pourrit pas le film ; et on retrouve même par ailleurs à ce niveau une astuce issue des Comics qui tient davantage la route pour vendre la chose).

Reste que The Wolverine alterne bien trop vite les bonnes idées (jouer sur les codes de la culture japonaise comme lors de la séquence du Love Hotel par exemple) et les mauvaises (les évocations de Jean, redondantes au possible – et pourtant, qu'est-ce que j'en suis fan... – ou bien une Vipère modifiée et blonde inutile au possible) pour que l'on puisse réellement s'enthousiasmer. On sent qu'il y a plus de sérieux que lors de la dernière sortie mais on n'atteint pas encore le degrés de maîtrise sur le sujet comme il a pu être étalonné par Bryan Singer.

En conclusion, The Wolverine est un film tout à fait honorable pour les fans des X-Men ou de Logan en particulier, que ce soit pour les cinéphiles ou les lecteurs. On ne découvrira pas une nouvelle référence avec ce film mais une œuvre relativement sérieuse pour faire son boulot : développer au cinéma l'histoire du mutant le plus apprécié sans trop de casse, mettre en avant Hugh Jackman (propre dans ce film) et donner rendez-vous aux spectateurs pour le feu d'artifice X-Men : Days of Future Past de l'année prochaine.

À ce sujet...
Spoiler: Montrer
  • Mariko reste en vie et se retrouve à la tête d'une grande entreprise high-tech ? Ça peut servir la cause mutante face à Trask Industries...
  • Hein ?! Que Erik retrouve ses pouvoirs après les évènements de L'Affrontement final, pourquoi pas, mais Charles en vie comme si de rien n'était ?! Vivement les explications de l'année prochaine.
  • Cela sent quand même pas bon pour Jean et Scott pour réapparaître prochainement (vu la pataquès fait dans ce film pour la première et le retrait du second dans toute la saga – Jean, c'est carrément la petite amie de Wolverine dans les films quoi... –).
  • Logan va t-il récupérer un jour au cinéma ses griffes en adamentium ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 22:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je n'ai jamais lu de comics sur Wolverine (d"ailleur j'hésitais à en acheter mais je savais pas par quoi commencer) à part 5 ronin qui se passe au Japon du XVII °siécle avec Hulk, Psylocke, Deadpool et le Punisher. Apparemment Wolverine a pas mal traîner ces guêtres au japon!! Bien que je lise énormement de BD type européene ainsi que de manga, je ne me suis jamais plongé dans une série de Comics à part Walking Deads et Elfquest, mais j'aime bien ce personage et ces fameuses lames en adamentium .
Sinon si j'ai bien comprit ce film se situe chronologiquement après X-Men Origins : Wolverine (2009) et avant les 3 films originaux.
Et je n'est pas bien comprit sur quel théme serait le prochain film que tu cites !! ( ce seras la suite?)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 08:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
skalpeurman a écrit:
Sinon si j'ai bien comprit ce film se situe chronologiquement après X-Men Origins : Wolverine (2009) et avant les 3 films originaux.


Non, il se situe après tous les films. Chronologiquement parlant, c'est l'histoire la plus récente. Il y'a d'ailleurs quelques flash back par rapport à x men 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 09:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
La Bande-Annonce ne m'a pas enthousiasmé pourtant j'avais adoré X-mens Origines. J'irai peut-être le voir si aucun autre film ne me tente.

Juste on sait vers quelles années se situe le film ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
skalpeurman a écrit:
Et je n'est pas bien comprit sur quel théme serait le prochain film que tu cites !! ( ce seras la suite?)

X-Men : Days of Future Past est la suite annoncée de la saga pour 2014 qui marque le retour à la réalisation de Bryan Singer. Il s'agit d'une adaptation (certainement libre) d'un classique des X-Men des années 1980 (c'est une histoire qui est apparue peu de temps après La Saga du Phénix noir qui a jeté les bases de nombreuses choses dans la série ou fait apparaître des personnages importants).

Fallacy a écrit:
Juste on sait vers quelles années se situe le film ?

Comme l'a écrit Froll, ce film se passe dans la continuité des trois premiers X-Men au cinéma donc... Je ne vois qu'un vague "Dans un futur pas très lointain" écrit dans le générique du premier film pour répondre à cette question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Ok merci beaucoup.

Pour info Omar Sy joue dans le prochain X-men : Plus d'infos sur : http://www.bfmtv.com/divertissement/omar-sy-chez-x-men-premieres-images-562968.html

Pour moi il a la classe, reste à voir sur l'écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 01:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je viens de regarder le film et je viens donner mes impressions.
En fait, ça va etre rapide, c'est les memes que toi Bulzor!!
J'ai globalement apprécier tout le film mais trouver la blonde inutile au possible. On sait pas vraiment pourquoi elle fait tout ça et ça n'a pas de sens.

J'ai également repéré de incohérences qui me dérangent pas mal...

- L'adumentium ne peut pas être refondu selon les dires des formateurs du squelette en adumentium de Logan. Or ici, l'épée chauffe au point de pouvoir recouper de l'adamentium ce qui revient à le faire fondre! Impossible!
- Quand Logan chute il se rattrape avec les griffes de sa main droite alors quelles viennent d’être coupée plus tôt...
- Les os ça repousse? wow!

A part ça, c'est un très bon divertissement qui se laisse regarder par les fans de wolverine mais aussi par n'importe quel fan d'action!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 23:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
Qu'une seule chose à dire, Wolverine a perdu sa mémoire, comment peut il se souvenir de ce qui s'est passé en 1945 ?
Bravo aux scènaristes donc.
Un film pas trop trop mal sinon je trouve.
Et pour ceux qui se posaient la question, Charles "revient" à la vie à la toute toute fin de l'affrontement final, qui lui est un très mauvais film mais bref, il explique dans ce film il me semble qu'il peut transmettre son esprit ou je sais plus quoi...
Et après le générique on voit un comateux se réveiller, bref je suppose que c'est Charles, non ?...après...ila retrouvé son corps aussi en cours de route apparemment xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 01:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
sniper king777 a écrit:
Qu'une seule chose à dire, Wolverine a perdu sa mémoire, comment peut il se souvenir de ce qui s'est passé en 1945 ?
Bravo aux scènaristes donc.


AHAHA! J'avoue... moi qui avait adoré ce film, du coup ça fait perdre une bonne partie de la crédibilité! Par contre au niveau de l'action, rien à dire, et y'a des punchlines de malade...!!!! :sanjiamoureux:
C'est vrai que la blondasse sert à que dalle ^^ et qu'on voyait venir de loin le méchant de la fin ^^

Vivement le prochain.. mais l'après générique m'a retourné le cerveau quand j'ai vu la face de Prof. X !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 08:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
zorronico a écrit:

- L'adumentium ne peut pas être refondu selon les dires des formateurs du squelette en adumentium de Logan. Or ici, l'épée chauffe au point de pouvoir recouper de l'adamentium ce qui revient à le faire fondre! Impossible!
- Quand Logan chute il se rattrape avec les griffes de sa main droite alors quelles viennent d’être coupée plus tôt...
- Les os ça repousse? wow!


Dieu sait que j'aime relever les incohérences, et il y'en a dans ce film, mais pas forcément dans ce que tu cites.
-L'adamantium peut être refondu, c'est juste extrêmement difficile. Là ou il y'a incohérence, c'est que l'adamantium des griffes de wolverine est pur, contrairement à ses os. Donc il devraient faire jeu égal avec celui du samourai d'argent, comme expliqué dans le wiki
- Ha? bien vu, surement une scène qui a été inversé au montage pour garder une continuité d'action. (erreur classique)
- Bonne question pour les os. On a perdu l'habitude de le voir, car logan a un squelette en adamantium, mais ses griffes en os on déjà repoussé dans le comics. Par contre si ca avait été une jambe ou un bras? Aucune idée. Dans Civil War, il ne lui reste que les os et son cerveaux, et il arrive quand même à se régénérer, difficile de définir les limites réelles de son pouvoir.

sniper king777 a écrit:
Qu'une seule chose à dire, Wolverine a perdu sa mémoire, comment peut il se souvenir de ce qui s'est passé en 1945 ?
Bravo aux scènaristes donc.


Dans x-men et x-men2 il a des flash des moments de son opération et ça n'a gêné personne. Là c'est pareil, le début du film est plus une explication pour nous, spectateur, qu'un réel souvenir de logan. Là, il a des flash durant le film, je vois rien à redire là dessus (c'est même un procédé assez usé). De plus il n'y a pas de "logique" dans ses flash: les souvenirs les plus récents ne sont pas obligatoirement ceux dont il devraient se souvenir. Donc que le souvenir date de 1945 ou d'un autre moment, osef.

Perso niveau incohérence, j'ai été beaucoup plus choqué par la technique du samourai d'argent pour rajeunir (on perce entre les phalanges de wolverine et on ... aspire le sang?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 09:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
Citation:
"Qu'une seule chose à dire, Wolverine a perdu sa mémoire, comment peut il se souvenir de ce qui s'est passé en 1945 ?
Bravo aux scènaristes donc."


Dans x-men et x-men2 il a des flash des moments de son opération et ça n'a gêné personne. Là c'est pareil, le début du film est plus une explication pour nous, spectateur, qu'un réel souvenir de logan. Là, il a des flash durant le film, je vois rien à redire là dessus (c'est même un procédé assez usé). De plus il n'y a pas de "logique" dans ses flash: les souvenirs les plus récents ne sont pas obligatoirement ceux dont il devraient se souvenir. Donc que le souvenir date de 1945 ou d'un autre moment, osef.

Perso niveau incohérence, j'ai été beaucoup plus choqué par la technique du samourai d'argent pour rajeunir (on perce entre les phalanges de wolverine et on ... aspire le sang?)


Niveau incohérence dans ce film de toute façon...wolverine qui défonce l'armure en adamentium juste avec ses mains...etc
Mais tu vas me dire qu'entre son premier amour dont il n'a aucun souvenir maintenant ( je sens l'excuse du, il est trop amoureux de jean grey maintenant) que l'on connait grâce à wolverine origin, son frère victor qui a eu un rôle assez important dans sa vie d'avant etc...et yoshida un jap qu'il a sauvé...il se souviens du jap ?
Il a de drôle de priorité notre logan ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine - Le Combat de l'immortel
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 16:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Allez hop, je reviens du ciné -en fait j'ai dormi entre temps- donc j'y vais de mon bon sentiment.
Attention je base ma review sur ce que j'ai pensé du film en le visionnant, donc ça spoil.

-Capitaine, capitaine ! On a un nouveau passager à l'embarquement !
-Très bien lancez le bestiaux, moussaillon, et tenez moi au courant de l'état du navire
-C'est fait capitaine. Pour l'instant le navire esit au top, nous sommes à 100% de crédibilité et le taux de suspense est également au maximum.


Bon le film commence sur le passé de logan à Nagasaki, ou il sauve un jeune japonais , celui-ci l'ayant libéré lui et les autres prisonniers ; b'on pkas très crédible le coup du japonais. acculé qui libère les prisonnier, un humaniste visiblement, à voir si. ça prend du sens dans la suite du film. Une réminiscence de jean, pourquoi pas, ça peut être sympa.
Mis à part ça, l'histoire commence un peu comme dans le précédent wolverine -de ce que je m'en souviens en tout cas-, on retrouve donc notre bourru logan vivant en ermite et copain avec un ours ; un peu cliché, mais pourquoi pas.

-Capitaine, capitaine ! Le niveau de flegme vient brusquement d'augmenter, il atteint les 30% ! Le taux de crédibilité vient également de descendre à 95%
-Ça va être une traversée difficile moussaillon, alors pas d'affolement garde ton énergie pour plus tard.


Tiens logan est espionné par une jap', certainement une pote de son vieux copain de Nagasaki, gentille ou méchante elle sent les ennuis, tiens des chasseurs arrive en ville, ça sent mauvais pour eux, soit c'est l'ours, soit ce sont les méchants qui vont commencer par s'occuper d'eux.
Ok c'est l'ours, donc logan va aller donner une leçon aux survivants.

-Capitaine de flegme viens d'augmenter il est à 40%

Semblerait que ça soit les chasseurs qui aient commencé par chercher l'ours, ça va barder pour eux, reste à savoir si c'est bien le cas où s'il s'agit d'un coup monté pour faire descendre l'autre ours de sa montagne.
La jap' décide de s'en mêler pour montrer qu'elle est badass, ok la scène tient la route.
Bon la jap' lui fait sa proposition et apparemment, c'est une coïncidence, les chasseurs son justes des boulets, prétexte à une scène plus ou moins badass et à la présentation du pouvoir de la jap' au look zarb', mutant oblige.
Donc let's go to japan pour aller voir le papy qui, mourant, en veux forcément au pouvoir de notre cher logan, raccord au titre du film ; reste à voir comment est ficelé le traquenard.
Le sabre : ça peut-être cool de voir logan se battre au sabre après tout son précedent voyage lui a peut-être permis d'apprendre quelque trucs.

-Capitaine, capitaine ! Le taux de suspense descend, on est à 70%.

Arrivée au japon et, et... O_o c'est quoi tout ces flingues?!?!?? -J'ai réellement pouffé à ce moment là- Hé! Les scénaristes ! On se réveille, on est japon là, plus au far west, les yakuzas qui se battent à l'arme blanche, c'est pas seulement pour la frime et la classe ou un vieux cliché, le japon est l'un des pays ou la réglementation sur les armes à feux est la plus stricte au monde... En plus rien en vaut les combats à l'arme blanche, mais bon, c'est sur, ça demande un minimum aux acteurs et au niveau de la chorégraphie... Dommage ça aurait pu être cool

-Capitaine, capitaine ! La crédibilité est à 5% on est en pleine avarie, et le flegme augmente encore
-Il va falloir s'accrocher moussaillon si on veux survivre à cette traversée, le pire reste à venir...


Bon, présentation de la maison et de la famille du vieux. Le fils a au moins un dan 8 de kendo, c'est bon à savoir, ça promet des scènes sympas et ça pue le méchant. La petite fille du vieux est une princesse frustrée :

"Quel est cet homme des cavernes, il ne peut pas rentrer dans la chambre de mon grand-père comme ça"
Traduction:
"Quel est cet homme à l'aspect rustre et authentique, si séduisant, que ma condition m'interdit d'aimer, si seulement il pouvait me sauver de mon destin fait d'abnégation envers ma famille qui m'oblige à me marier à un porc"

Pour ne pas entretenir un cliché sur les japonais -pas forcément si éloigné de la réalité dans ce cas-ci-, inutile de voir la suite pour savoir qu'il vont finir ensemble et que le fiancé va finir mort ou ridiculisé selon le rôle que les scénaristes souhaitent lui donner.
Bon forcément le vieux lui demande les yeux pleins d'avidité s'il, logan, ne veux pas se débarrasser de son fardeau d'immortalité pour le lui donner, et bah mon gars je sais pas comment t'as réussi, dans les affaires mais c'est pas en te montrant à ce point envieux que tu vas réussir à convaincre l'autre bourrin de te léguer son "fardeaux"
Bien sûr logan refuse, et la réaction du vieux ressemble à peu près à ça "Oh. Ah bon... Bah ça m'a fait plaisir de te revoir après tout et puis on peut pas me reprocher d'avoir essayé, par contre essaye quand même de protéger ma petite-fille"
Ce qui n'a pas l'air de choquer logan, 'fin il est pas payer pour réfléchir, heureusement. Rajoutez à ça une cancérologue on ne peux moins crédible et plus suspecte en arrière plan.
Forcément le vieux crève dans la soirée, et la jap' mutante de rajouter "je ne l'ai pas prédit, je ne l'ai pas prédit, ce n'était jamais arrivé avant", autant j'aime bien quand on s’amuse à donner des indices sur la suite du scénario voir sur les cliff de fin, mais là autant demander au faux cadavre du papy de tenir une pancarte avec marqué "mise en scène grossière" dessus.
N'oublions pas qu'entre temps, la princesse n'a rien trouvé de mieux pour faire du pied à logan que de faire une tentative de suicide après une dispute avec son père
Suivent quelques entre-chats, avec entre autre la scène d'enterrement, où on appuie encore plus l'aspect suspect de "l'oncologue", où on trouve encore des yakuzas et des flingues à tire larigot, où la petit fille ce fait bien sûr enlevée. Encore une fois une scène d'une incroyable crédibilité sachant que sont en présence le ministre de la justice, la famille la plus puissante du japon qui en plus viens de subir des attentats -encore crédibilité 0 d'ailleurs-, alors je veux bien que les scénaristes considèrent la police japonaise comme des brèle mais quand même là y a des limites on ne voit pas un policier de toute la scène -les scénaristes ne semblent pas plus au courant du fait que le ministre de la justice n'a aucune autorité sur les forces de l'ordre au japon, on est pas à ça près.

-Capitaine, capitaine ! le niveau de suspense est proche de zéros et le taux de crédibilité est devenu négatif, le flegmme atteint des sommets
-Ce navire en vu de pire et il en verra d'autres c'est moi qui te le dit


S'en suit une scène de baston bien sympa sur le toit du train, dont on se demande d'ailleurs combien de kilomètres de long il fait. Sans oublier une scène de poursuite dans les rues de tokyo où on fait connaissance avec un gentil ninja archer, et où logan se rend compte que l'autre soir le bol de thé qui fumait vert n'avait en fait pas été rallongé avec l'absinthe, sa fidèle amie qui lui sert oublier, mais qu'il a été drogué et dépouillé de ses pouvoirs en bonne et due forme.
Arrive le moment pivot du scénario, les agissement de la petite fille n'ayant aucun sens apparent mais étant accomplis avec une sérénité effarant et toute nippone, de deux choses l'une :
-Soit elle fait partie du complot depuis le début et elle fait du pied à logan, avec talent semblerait-il, en jouant les victimes de kidnapping persécutée ; dans le but de mieux l'attirer dans la gueule du loup.
-Soit les scénariste, si il y en a, ont décidé d'entretenir des clichés sexistes et c'est une pimbêche.
-Soit et c'est très peu probable,les scénariste vont peut être nous surprendre."
Ce passe ce qui devait ce passer entre la petite fille et logan, puis quelques flash-back plus ou moins culpabilisateurs, puis re-enlèvement, de la princesse, entre temps on aura aussi appris qu'elle avait été championne de lancer de couteau, comme les scénaristes n’écrivent pas de dialogues pour rien étant donné l'effort que l'écriture semble leur demander on peut être sûr que ça aura une importance dans la suite du récit mais bon voir l'étendue de ces talents plutôt ça aurait pu rajouter un peu de pêche aux scènes de baston qui en manque un peu quand même -ça reste pan pan t'es mort-.
Le fiancé est bien un porc et se retrouve bien humilié dans les règles de l'art.

-Flegme à 90%, capitaine

Les yakuza étaient donc engagés par le méchant papa qui se fait doubler par la cancérologue, accompagnée par sa bande ninja, dont on a appris qu'il s'agissait, Ô surprise, d'une vilaine mutante au service de "on se demande bien qui". Le Papa qui, rappelons le est au moins 8éme dan de kendo, se fait planter, faisant preuve d'autant de réflexes qu'un grand-père sous benzodiazépine, par la méchante mutante, avec un mont blanc s'il vous plait, qui a en plus pris le soin de le prévenir en crachant au préalable son venin dessus.

-Flegme à 95%

La petite fille se révèle être une pimbêche dûment ballottée par les événements.
Arrive un peu en retard l'ami logan et la jap' qui après avoir le bestiaux à l'intérieur de Logan qui inhibait les pouvoir de ce dernier, se confrontent au méchant papa qui a enfin la possibilité de faire une démonstration correcte de ses talents de sabreurs, en vain, aucune tension dans le combat on sait d'emblée qui va gagner tant le papa semble insignifiant face à logan, on se demande bien à quoi sert ce personnage si ce n'est pour montrer que la capitalisme c'est mal ça crée, surtout chez la japonais, des vampires infanticides *mouhahahah*, sinon amis scénaristes c'est mieux de faire des personnage intéressants
Bon du coup notre ami logan remonté à bloque s'en va sauver sa désormais dulcinée, se jetât évidement dans la gueule du serpent, étant donné qu'il se fait arrêter par une horde de ninja au service de la famille dont il est question depuis le début.
S'étant fait capturé il découvre l'existence d'une armure de samouraïs en adamantium, qui a pur seule effet de me faire penser, "aller papy sort de là, on sait tous que c'est toi qui est là dedans", *scène de baston un peu fouillie*, scène cependant dans laquelle on se rend compte de l’intérêt de toute 'histoire autour du lègue du sabre de samouraïs n'avait qu'un intérêt rappeler à logan qu'un sabre japonais se tient à deux mains ce qui lui permet de faire chauffer le sabre en adamantium qu'il récupère parterre, une des scène les plus ridicules du film, j'ai pouffé encore une fois *rebaston fouillie* et là le grand moment du film le moment où l'armure en adamantium sort ses foreuse pour aspirer la moelle des griffes de wolverine, après les avoir préalablement coupe à l'aides des sabres chauffant, à deux mains, le moment donc où le voit la papy sortir sa tête du tronc de l'armure.

-Capitaine, capitaine, c... c'es... c'est..
-Qu'y-a-t'il mousse ?
-L... Le taux de ridicule... Il vient brusquement d’atteindre les 100%, c'est impossible, capitaine il faut quitter le navire avant que le navire nous ne pouvons plus le sauver désormais
Non un capitaine coule avec son navire, je dois rester


il ne manquait plus qu'un sourire édente de la part du vieux et on éait au comble du ridicule, bon le monsieur commence à rajeunir tandis qu'en face logan développe la cataracte et la petite fille vient calmer tout ce beaux monde en se servant, enfin, de sont talent de lanceuse de couteaux. On pourra aussi noter qu'à aucun moment lors du combat final n'est entravé par aucun ninja qui était pourtant une horde à l’arrêter dehors... Voilà finalement nos deux amants se quittent sur l'aéroport, après que les griffes de logan aient repoussées, ou celui-ci part en compagnie de la jap mutante assumer ses responsabilité de guerrier.

Ah oui et entre temps la femme venin s'est vu rattrapée par la fatalité, mais de toute façon elle ne servait pas à grand chose, à son propos, si vous n'aimez pas le personnage ça ne vous dispense pas d'éviter de faire usage d'insulte sexiste à son égard -blondasse par exemple- traiter la de sa**pe tant que vous y êtes.

Entre autres invraisemblance on peut aussi noter que les ninja n'ont aucun scrupule à tuer le fils de leur maître mourant et visiblement sénile...

Dommage également qu'on ait finalement pas vu de combat au sabre, comme le promettait quasiment l'affiche, de la part de logan, m'enfin faut pas trop en demander à hugh, y se fait vieux, le pauvre...

Le pire dans tout ça c'est que je ne suis même pas resté pour le scène post-générique, bien que persuadé qu'il y en aurait une, pressé par le temps, la meilleur scène du film apparemment.

Bref c'était sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com