Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 23:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
faut manier les chiffres délicatement avec des succès comme Snow White, les nombreuses rééditions du film rendent difficile l'évaluation de l'impact du film sur le box-office, ainsi que la comparaison avec tout autre succès. Je pense que ce n'est pas un hasard si le dessin-animé est en exemple sur boxofficemojo

Citation:
Most pre-1980 pictures achieved their totals through multiple releases, especially Disney animated features which made much of their totals in the past few decades belying their original release dates in terms of adjustment. For example, Snow White has made $118,328,683 of its unadjusted $184,925,486 total since 1983.

http://boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

mais c'est du débat de drosophile, c'est cool de voir Frozen cartonner, le film dynamitant beaucoup de poncifs liés dans l'inconscient à Disney.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Oui clairement la ressorti des films joue et il ne s'agit pas d'un top de recette "initial" - plus proche de nous, nous avons aussi le Roi Lion dont la ressorti en 3D en 2012 lui a permis d'engranger environ 177 millions supplémentaire ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 11:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2014
Messages: 8
En lisant vos divers avis sur ce film, j'ai le vague sentiment d'être passée à côté de quelque chose.

Ce film m'as vraiment horripilée, les chansons pour commencer (VF/VO j'ai tester les deux) il y en à tellement d'un coup que ça frôle l'indigestion dès le début du visionnage. Et pourtant je raffole de comédie musicale, j'aime bien quand ça chante dans les Disney habituellement, mais plus que tout j'aime le dosage.
Ensuite l'histoire en elle même ne m'as pas emballée, j'ai apprécié son côté inhabituelle, trouver le développement plutôt bien fait, l'image de qualité mais ça n'as pas prit. J'en suis ressortie avec une impression de manque, peut-être dû à une trop grande habitude de trouver un méchant charismatique (qui sont en général mes personnages favoris).
Il faut dire aussi que si j’apprécie la naïveté des personnages, quand ça devient au point de laisser tout pouvoir à un parfait inconnu sous prétexte d'une chanson avec lui, ça me gène un peu. Même si je comprend qu'après tant d'année d'enfermement, il peut être compliqué de prendre du recul.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que les personnages manquait d'envergure en dehors d'Elsa.

Le dernier point qui me dérange c'est que devant ce film la petite fille en moi n'as pas été émerveillée et que l'adulte à été trop frustrée, finalement quelque soit le mode de lecture enclenché ce film n'as pas su éveiller en moi ni passion ni intérêt.

_________________
« Buenos dias, mon nom est Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 14:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Une année bien tassée après la sortie du film au cinéma, La Reine des neiges est arrivée pour les fêtes sur les chaînes du groupe Disney. Période des fêtes et curiosité obligent (grosse hype sur le forum l'an dernier + utilisation en classe du clip multi-langues présenté précédemment par Namienator + élèves excités comme pas deux par le film l'année écoulée + film qui a rapporté le plus de bénéfices depuis Le Roi lion), j'ai donc grossi les rangs de la génération de spectateurs à qui on a vendu monts et merveilles avec ce film... et c'était très bien, aucun soucis là dessus !

Pour mon malheur, Disney ne proposait que la VF... Ce n'est pas comme si tous les films ou presque sur le satellite sont disponibles en VOST mais... J'aurais préféré Kristen Bell pour doubler Anna, mais on ne peut apparemment pas tout avoir. À la place, j'ai eu une poussée d'urticaire à chaque fois que j'entendais le bonhomme de neige doublé par un humoriste nordiste nationalement connu...

Ce que j'ai principalement apprécié dans le film, c'est le côté « amour familial » mis en avant : les princesses n'ont finalement pas besoin d'un mec pour s'accomplir (surtout She-Iceberg) et l'unité de leur duo malgré les épreuves parvient à tout renverser. Ayant lu par ici le twist majeur de la dernière partie du film, je n'ai pas été trop mis en stress par la chanson du bal d'Anna et de son cavalier (ce qui serait arrivé si je n'étais pas informé) ; mais il n'empêche que c'est intéressant de voir un tel ressort utilisé dans un Disney.

Les chansons étaient cools, la réalisation plaisante et le seul point noir à mes yeux de ce film était... Le bonhomme de neige. Ma réception de son doubleur en VF n'aide pas, mais je n'ai pas accroché à cette mascotte, que ce soit son character design ou ses interventions. Mais bon, ça n'atteint en pas grand chose ma réception globale du film.

La Reine des neiges, c'était très sympa et ça me fait penser qu'après Raiponce et ce dernier film, je devrais me bouger l'arrière-train au cinéma quand cette équipe chez Disney proposera un troisième gros projet. Et vivement un hypothétique monde La Reine des neiges dans le futur Kingdom Hearts 3, bien évidemment...

NB : Autant l'analogie a priori entre Elsa et Bobby Drake était trop tentante pour moi avant de voir le film, autant je ne m'attendais pas à faire un rapprochement débile entre Anna et... Anna-Marie, AKA Malicia (merci la mèche blanche) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com