Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 00:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci Kei pour l'organisation de l'événement!

On avait vu venir les résultats, mais, effet d'enthousiasme des posteurs, je pensais que Cloud Atlas serait plus haut (et le Hobbit plus bas)! Je trouve drôle que ça arrive le même week-end que les Césars... D'ailleurs, je remarque que je dois être le seul à avoir mis dans mon propre top les 2 films français de l'année selon cette noble institution (le meilleur film et le meilleur film d'animation): ça m'inquiète un peu...

On va avoir les oscars dans la foulée: on va pouvoir savoir si on est collectivement davantage raccord avec l'Académie!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 00:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Salut à vous bande de gens! Je réagis juste pour donner un avis sur la sélection annuelle de la Volonté, et force est de constater qu'elle est différente de la mienne postée sur la GBF. Dans l'ensemble, des films que j'ai apprécié tout de même, et qui ont su surtout se trouver un public. Tout pareil que seleniel, voir The Hobbit si haut m'étonne, mais je suppose que c'est parce que s'il n'est objectivement pas à la hauteur de ses promesses, c'est difficile se résoudre à le sortir de son top. Ça reste un bon divertissement.
Bref, pour ceux que ça pourrait intéresser, mon classement à moi, simple copier/coller de celui de la GBF, malgré le fait que j'ai réussi à voir des films que j'avais raté en 2013. Ce qui amène mon total actuel a 23 films, 18 en salles. Oui, je n'avais pas le même rythme que cette année, mais je n'avais pas encore cette chose magnifique que la carte UGC.

Spoiler: Montrer
  • 10. Casse-Tête chinois(1 points)
    Surprenante surprise, c'était pas mauvais.
  • 9. Wolrd War Z(2 points)
    Encore un surprenant étonnement. Si on veut bien mettre de côtés les nombreux problèmes du métrage, on a tout de même un joli côté décalé et dynamique qui en ressort. Et puis, dans la tête, c'est nickel, dans les rotules c'est pas nul.
  • 8. Le Hobbit (3 points)
    Une surprenante..déception. Un divertissement honorable assurément, mais s'il n'y avait pas Smaug... (*___*)
  • 7. Cloud Atlas (4 point)
    On arrive dans les bons films. Et Cloud Atlas est, assurément, un bon film.
  • 6. La reine des neiges(5 points)
    Trop de chansons, mais un très joli feel good movie, très bien construit et drôle. Emmylouuuuu.
  • 5. Django Unchained(6 points)
    Premier film de l'année vu. Et première jolie claque.
  • 4. Gravity(7 points)
    C'est simplement dommage d'avoir raté l'Imax de peu. Mais plus qu'un bon film, Gravity restera surtout une expérience.
  • 3. Les Bêtes du sud sauvage(8 points)
    C'est plutôt cool. En vrai c'est über cool, une OST géniale, une mise en scène bien travaillée, une histoire toute sympa. C'est beau, c'est bien, c'est bon.
  • 2. Hijacking(9 points)
    Si j'ai mis autant de temps à poster mon post, c'était pour savoir quelle place attribuer à Hijacking. 1er? 2ème? 1er? 2ème?
    Un film à l'esthétique sobre et cruelle, aux développements un minimum profonds, aux acteurs resplendissants dans leurs rôles. Et puis Pilou merde! Pilou!
  • 1. Alabama Monroe(10 points) ♥ ♥
    Bah oui, si Hijacking se retrouve deuxième, c'est bien pour laisser la première place à Alabama Monroe. J'aurais du pleurer, je le ferais lors d'un second visionnage, parce qu'on a un film traumatisé, esthétiquement splendide, à l'ambiance sonore tellement bien construite.
    Toi, qui a mis plusieurs jours à te remettre d'Ozymandias, regarde Alabama Monroe. Toi, qui n'a pas peur du cinéma flamand, regarde Alabama Monroe. Un plébiscite critique et public.



Et sinon, quelque chose qui m'a surpris.

Keisuka_Yuuko a écrit:
1)° Alabama Monroe


Sans animosité Kei, mais venant de quelqu'un qui tient à foutre les titres en VO à tous ces flims, dont aucun ne porte sur le cyclimse, c'est triste de nommer ce très beau film qu'est Alabama Monroe par son titre VF. D'autant plus qu'il semble que tu reprends les autres sur le respect des titres, c'est surprenant.
Et oui, le titre original est bien The Broken Circle Breakdown.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com